Oser établir un contact visuel avec les autres

Oser établir un contact visuel avec les autres

Comme l'adage dit: «Les yeux sont la fenêtre de l'âme." Le contact visuel est un des moyens les plus élémentaires de partager notre lumière intérieure avec un autre. Oser communiquer avec quelqu'un de cette manière est simple: une occasion essentielle de souligner que nous avons tous le pouvoir de la lumière.

Ose faire un contact visuel avec un autre. Peu importe que vous choisissiez votre animal de compagnie, votre conjoint, votre enfant, un membre de votre famille ou le policier qui vous a arrêté pour émettre un billet. Il y a tellement d'occasions d'établir un contact visuel. Même si vous établissez un contact visuel avec un poisson mort, vous reconnaissez de manière inhérente que le poisson a sacrifié sa vie pour vous permettre de dîner.

Établir un contact visuel est un moyen de se livrer à l'énergie de l'univers. C'est une façon de perdre le contrôle et, en même temps, de conserver votre discipline.

Il faut de la discipline à établir un contact visuel. Descendez la rue. Qu'est-ce que vous voyez dans les yeux des gens que vous passez? Combien de personnes oseront regarder dans les yeux? Si vous osez regarder dans les yeux, combien de gens seront d'accord à votre contact?

Juste pour vous engager à faire le contact humain à travers les yeux aux gens que vous passez dans la rue est un vrai eye-opener - si vous me pardonnez le jeu de mots. Essayez, vous verrez que beaucoup de gens que vous rencontrerez au cours de la journée utiliser leurs yeux comme un moyen de défense, plutôt que d'une fenêtre vers le cœur.

Établir un contact visuel est un exercice audacieux. Pour vous préparer pour cela, essayez ceci:

Trouvez un partenaire qui souhaite explorer la profondeur du contact visuel. Asseyez-vous l'un en face de l'autre et regardez-vous dans les yeux. Tenez le contact aussi longtemps que vous le pouvez.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Que ressentez vous? Vous pouvez vous sentir rebondir sur l'énergie de l'autre personne. Si c'est le cas, essayez de ressentir l'énergie de l'autre personne et de l'absorber à travers vos yeux jusqu'au cœur.

Vous pourriez également ressentir un sentiment d'exposition ou de vulnérabilité. Remarquez quelle est votre réaction naturelle à votre sentiment. Peut-être aimeriez-vous revenir en arrière? Néanmoins, continuez à regarder dans les yeux de l'autre personne si vous le pouvez. Cela pourrait vous mener au-delà du sentiment de vulnérabilité dans un espace plus vaste. Cet espace vous semble-t-il menaçant?

Essayez de rester avec si vous le pouvez. Si vous devez détourner le regard, remarquez ce qui vous a amené à rompre le contact.

Établir un contact visuel nous emmène au-delà des frontières de nous-mêmes, au-delà des frontières de l'autre, dans l'immensité de l'espace. L'espace peut être très menaçant. Établir un contact visuel avec votre partenaire par voie d'accord est une façon de découvrir l'espace et s'y reposer. Vous avez accepté de tenter cette expérience, et vous avez accepté de pleinement confrontés à ce que vous rencontrez.

Lorsque vous regardez suffisamment longtemps dans les yeux, vous passez au-delà de toutes les défenses dans un espace ouvert. Réjouissez-vous en partageant cet espace et revendiquez-le comme le vôtre. Continuez la pratique du contact visuel avec votre partenaire. Mais après un certain temps, entraînez-vous dans la rue et veillez à ce que vos yeux soient en contact visuel avec ceux que vous rencontrez. Ce qui se produit?

Qu'est-ce que votre pratique vous dit de vous et de l'autre personne? Quels changements?

Reproduit avec l'autorisation de l'éditeur
Hay House Inc. © 2000. www.hayhouse.com.

Source de l'article:

Pathways to the Soul: Comment 101 d'ouvrir votre cœur
par Carlos Warter.

Sentiers de l'âme: 101 façons d'ouvrir votre cœur par Carlos Warter.Ce guide a pour but de montrer au lecteur tout ce qu'ils doivent savoir pour vivre leur vraie beauté et la sainteté de leur âme.

acheter maintenant sur amazon



A propos de l'auteur

Carlos Warter, MD, Ph.D.Carlos Warter MD, Ph.D. est un médecin, psychiatre spirituel transpersonnelle, maître de conférences, et un pionnier dans le domaine de la prise de conscience et de guérison alternative. Il est l'auteur de Âme se souvient Who Do You Think You Are? Le pouvoir de guérison de votre auto Sacré. Né au Chili, le Dr Warter a reçu le Messager de la Paix des Nations Unies et les prix Pax Mundi pour ses efforts humanitaires. Il présente des discours, des ateliers et des séminaires à la fois aux États-Unis et partout dans le monde. Son site web est à http://www.drwarter.com/.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Carlos Warter; maxresults = 3}

Plus de livres de cet auteur

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Dare To Make Eye Contact With Others

Dare To Make Eye Contact With Others

As the adage says, "The eyes are the window to the soul." Making eye contact is one of the most basic ways to share our inner light with another. Daring to communicate with someone in this simple way is a fundamental opportunity to acknowledge that we all have the power of light.

Dare to make eye contact with another. It doesn't really matter whether you choose your pet, spouse, child, a relative, or the policeman who has stopped you to issue a ticket. There are so many opportunities to make eye contact. Even if you make eye contact with a dead fish, you are inherently acknowledging that the fish sacrificed her life so that you could have dinner.

Making eye contact is a way to give yourself over to the energy of the universe. It is a way to give up control, and, at the same time, to retain your discipline.

It takes discipline to make eye contact. Walk down the street. What do you see in the eyes of the people you pass? How many people will dare to look into your eyes? If you dare to look into their eyes, how many people will agree to your contact? 

Just to commit yourself to making human contact through the eyes to the people you pass on the street is a real eye-opener -- if you'll pardon the pun. Try it; you'll see that many people whom you meet during the day use their eyes as a defense, rather than a window to the heart.

Making eye contact is a bold exercise. To prepare yourself for it, try this: 

Find a partner who is willing to explore the depth of eye contact. Sit across from each other and look into each other's eyes. Hold the contact for as long as you can.


 Get The Latest From InnerSelf


What do you feel? You may feel yourself bouncing off the other person's energy. If that's how it is, try to feel the other person's energy and absorb it through your eyes into the heart.

You might also feel a sense of exposure or vulnerability. Notice what your natural reaction is to your feeling. Perhaps you would like to draw back. Even so, keep looking into the other person's eyes if you can. This could take you beyond the sense of vulnerability into a bigger space. Does that space feel threatening?

Try to stay with it if you can. If you must look away, notice what came up that caused you to break contact.

Making eye contact takes us beyond the boundaries of ourselves, beyond the boundaries of the other, into the boundlessness of space. Space can be very threatening. Making eye contact with your partner by agreement is a way to experience the space and rest there. You've agreed to try this experiment, and you've agreed to fully encounter whatever you encounter.

When you make eye contact for long enough, you pass beyond all the defenses into an open space. Rejoice in sharing this space, and claim it as your own. Continue the practice of making eye contact with your partner. But after a while, take your practice to the streets and make a point of making eye contact with whomever you meet. What happens?

What does your practice tell you about yourself and the other person? What changes?

Reprinted with permission of the publisher
Hay House Inc. ©2000. www.hayhouse.com.

Article Source:

Pathways to the Soul: 101 Ways to Open Your Heart
by Carlos Warter.

Pathways to the Soul: 101 Ways to Open Your Heart by Carlos Warter.This guide aims to show the reader everything they need to know to experience their true beauty and the sacredness of their soul.

buy now at amazon



About the Author

Carlos Warter, M.D., Ph.D. Carlos Warter M.D., Ph.D. is a medical doctor, transpersonal spiritual psychiatrist, lecturer, and pioneer in the field of consciousness raising and alternative healing. He is the author of Soul Remembers and Who Do You Think You Are? The Healing Power of Your Sacred Self. Born in Chile, Dr. Warter has been awarded the United Nations Peace Messenger and the Pax Mundi awards for his humanitarian efforts. He presents keynote speeches, workshops, and seminars both in the U.S. and throughout the world. His website is at http://www.drwarter.com/.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Carlos Warter;maxresults=3}

More books by this author
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}