S'aventurer dans le milieu de la vie: la transformation par des ruptures et des percées

S'aventurer dans le milieu de la vie: la transformation par des ruptures et des percées

À mi-chemin de ma vie, je vivais comme si la plupart de ma profonde, la croissance fondamentale était derrière moi. Sans le savoir, j'avais accepté vue vicié et simpliste de notre culture de l'âge adulte - que la personne que vous êtes au milieu de la vie est la personne que vous serez toujours.

Mais je me trompais.

Nous avons beaucoup de mots pour décrire moins de vingt ans du cycle de vie: nouveau-né, nourrisson, tout-petit, enfant d'âge préscolaire, enfant, adolescent, adolescent, etc. Nous avons besoin de tous ces mots car les enfants grandissent très vite. Mais pour décrire le prochain demi-siècle - la période de cinquante ans ou plus après l’âge de vingt ans - n’a qu’un seul mot généralement accepté: adulte.

La pauvreté de notre langue révèle que nous ne comprenons toujours pas que les «adultes» grandissent aussi. Nous agissons comme si l'âge adulte était une longue période, stable et prévisible. Nous agissons comme si nous avions signé un contrat long et à long terme, par exemple en remboursant une hypothèque.

La seconde moitié de la vie

J'ai été secoué à partir de ce point de vue étroit il n'ya pas longtemps après certains événements dans ma vie, que je décris dans ce livre (écoute de Midlife), me jeta dans un état de confusion et d'incertitude. Au moment précis où je pensais que mon développement touchait à sa fin, je me suis retrouvé s'embarquer pour un voyage tout à fait inattendue de la croissance et le changement. Je suis entré dans ce que le grand psychanalyste suisse Carl Jung a appelé la «seconde moitié de la vie".

Entièrement dépourvu, nous nous lançons dans la seconde moitié de la vie. . . nous prenons l'étape dans l'après-midi de la vie; pire encore que nous prenons cette étape avec l'hypothèse fausse que nos vérités et les idéaux servira comme avant. Mais nous ne pouvons vivre l'après-midi de la vie selon le programme du matin de la vie - pour ce qui était super dans le matin aura peu le soir, et ce dans la matinée était véritable volonté le soir sont devenus un mensonge. (1)

Nous ne pouvons pas dire si nous sommes entrés dans l'après-midi de notre vie en comptant le nombre de bougies sur notre gâteau d'anniversaire. Nous n'entrons pas dans la seconde moitié juste parce que nous atteignons un certain âge qui se termine par un zéro. Pour savoir où nous sommes dans notre processus de transformation, nous devons apprendre à l'intérieur a pris.

L'âge adulte: Transformation et métamorphose

Une fois que nous regardons à l'intérieur, nous découvrons que l'âge adulte peut être une période de transformation. Il peut être un moment de déplier spirituelle. Dramatique que cela puisse paraître, l'âge adulte peut être la métamorphose. Si vous trouvez cela difficile à croire, souvenez-vous qu'une créature aussi simple et primitive comme une chenille entre dans un cocon, son corps est partiellement dissout et "meurt", il est reconstitué dans une autre forme, et enfin elle apparaît comme un papillon. Est-il donc pas au moins possible qu'une créature aussi complexe et évolué en tant qu'être humain pourrait aussi avoir une métamorphose tout aussi profond?

Basé sur des entretiens que j'ai menées avec une grande variété d'hommes et de femmes, et basé sur mes recherches de la littérature sur le développement des adultes, je suis convaincu que la réponse à cette question est oui. Il ya une métamorphose adulte. Cependant, contrairement à la métamorphose de la chenille, notre transformation est invisible. Il arrive dans une partie de nous qui ne se présente pas sur les rayons X, ne peut pas être mesuré par l'équipement médical, et ne peuvent pas être testés dans un laboratoire. Il se passe en nous. Et il arrive sur une durée de vie.

Notre métamorphose est, en fait, une quête. Les panneaux sur notre quête sont des questions (à partir quaerere: à la recherche). Ils ne peuvent pas automatiquement nous diriger dans la «bonne» direction. Mais si nous poser ces questions et de chercher des réponses avec un cœur ouvert, ils vont nous faire avancer sur notre chemin. Certains d'entre eux comprennent:

* Tu n'as plus l'air jeune. Vous ne pouvez plus cacher les signes du vieillissement. Pourquoi ça te dérange tellement?

* Votre sens du but est en train de disparaître. Tout semble perdre son sens. Qu'est-il arrivé à l'étincelle?

* Un autre aspect de votre personnalité s'affirme soudainement. Ce "côté ombre" bouillonne de manière inattendue. Vous vous trouvez en train de faire des choses qui ne sont pas de caractère. Qui est cette "autre personne" en vous?

* Vous recherchez maintenant un type de relation différent - plus profond, plus authentique. Mais où et avec qui pouvez-vous le trouver?

* Sans avertissement, vous avez un "béguin" pour quelqu'un. Tu es choqué. Cette personne n'est même pas "votre type". Pourquoi y penses-tu autant?

* Lorsque vous avez fait votre choix de carrière il y a quelques années, vous avez écarté certains talents que vous aviez. Pourquoi reviennent-ils, demandant à être exprimés?

* Vos enfants grandissent et vite. Ils ont consommé beaucoup de votre énergie et de votre concentration. Vous vous demandez: qu'aurait été la vie sans eux?

* Ou vous êtes sans enfant. Cela semblait bien avant. Mais maintenant, la question vous ronge: devriez-vous avoir un enfant? Ou est-ce déjà trop tard?

* Vous avez toujours su que vous mourriez. Mais maintenant, vous le sentez dans vos tripes. Pourquoi le temps semble-t-il plus court maintenant? . . parfois trop court?

* Cela fait des années que des questions sur Dieu ou la foi vous préoccupaient. Vous pensiez qu'ils étaient installés depuis longtemps. Alors, pourquoi montent-ils encore?

Étapes de la vie: les crises ou des passages?

S'aventurer dans MidlifeDéjà sur les étagères des librairies et les bibliothèques sont des dizaines de livres, à la fois académiques et populaires, qui nous disent au sujet des crises ou des étapes de nos vies. Vous passerez à travers certains stades psychosociaux "", dit le célèbre psychanalyste Erik Erikson, qui était mon professeur et conseiller à l'Université Harvard. Vous progresserez à travers une séquence de "transitions", rapporte le psychiatre Daniel Levinson, que j'ai interviewé pour mon livre, l'écoute de la quarantaine. Vous aurez à subir une série de transformations interdépendantes "", conseille un autre expert sur le développement des adultes, Roger Gould. Vous ferez l'expérience prévisibles «Passages», conseille le journaliste Gail Sheehy, dont le livre a popularisé les théories de ces experts. (2)

Mais ce qu'ils ne peuvent pas faire, je crois, est de prédire le chemin de votre vie va prendre, ou le mien. Pour paraphraser Abraham Lincoln, certaines de leurs généralisations s'appliquent à certains d'entre nous de temps en temps - mais les moments où ils ne s'appliquent pas à nous sont généralement les plus cruciales. Elles ne s'appliquent pas à nous quand nos vies sont «interrompue» par les grandes mutations historiques qui sont uniques à notre génération. Elles ne s'appliquent pas à nous quand nous sommes interpellés par soit une maladie imprévue ou la longévité inhabituelle. Ils ne s'appliquent pas lorsque nous exprimons les talents ou des dons qui sont uniquement le nôtre. Et, peut-être le plus important, elles s'appliquent de moins en moins à nous comme nous nous déplaçons dans et à travers la seconde moitié de la vie.

La confusion et Mayhem: Le voyage à travers l'âge adulte

Vous vous souviendrez que le best-seller Passages, qui a effectivement soulevé la question du développement des adultes dans la conscience publique au milieu des années soixante-dix, portait les sous-titre «crises prévisibles de la vie adulte". Tout comme les enfants passent par des phases spécifiques de développement de l'enfant, Sheehy marshalé histoires de vie et d'anecdotes qui ont suggéré que les adultes de même passer à travers une séquence spécifique d'étapes de développement. Alors que Sheehy démontré sans l'ombre d'un doute que les adultes ne grandissent, je ne crois pas que notre croissance est prévisible. S'il l'était, pourquoi aucun d'entre nous se perdent? En effet, pourquoi les experts eux-mêmes se perdent? Si vous lisez entre les lignes dans les livres de ces experts, ou d'entrevue entre eux (comme je l'ai fait), vous apprendrez vite qu'ils sont tout aussi confus au sujet de leur voyage à travers l'âge adulte que n'importe quel d'entre nous.

La vérité est la suivante: Les experts ne pouvaient pas prédire leur propre croissance, et encore moins la nôtre. Le plus nous avons vraiment pousser pour nos vies entières, plus il est difficile de réduire à une statistique. Essayez que les experts peuvent nous faire les adapter à leurs théories, nous ne ferons pas. Essayez comme ils peuvent pour rendre nos histoires de vie suivre leurs étapes, ils ne peuvent pas, parce que nous mûrissons, nous sommes moins prévisibles.

Peut-être les chercheurs en développement de l'enfant ne peut prédire quand et dans quel ordre, les enfants vont apprendre à ramper, marcher, parler, et ainsi de suite. Après tout, le développement d'un enfant est visible. Il a clairement identifiables, observables, par étapes successives. Mais ce n'est que le début de l'aventure humaine. Lorsque nous atteignons notre pleine hauteur physiquement, nous sommes encore dans le stade de la chenille de notre voyage. Qu'est-ce qui se passe ensuite n'est pas clair, pas observable, et non séquentielle. Qu'arrive-t-au fil des décennies, les cinq prochaine, six ou sept, c'est un mystère. Nous pouvons l'étudier, il sonde, il interviewer, le mapper - mais à la fin, le mystère demeure.

Lorsque les experts tentent de décrire ce qui se passe dans les différentes étapes de l'âge adulte, sont en difficulté. Peuvent-ils généraliser et dire que dans les années vingt jeunes adultes se marier et avoir des enfants? N ° Peuvent-ils supposent que les hommes et les femmes dans la vingtaine choisira une échelle de carrière? A peine. Peuvent-ils prédisent que quarante-ans sera moins en forme que quand ils étaient trente ans? Pas plus. Nous savons précisément ce que le «grade» à l'école primaire de trouver un enfant qui a dix ans. Mais peut-on prédire ce grade dans la vie, nous trouverons quarante-ans? Ils peuvent être grands-parents - ou ils peuvent avoir juste eu leur premier enfant! Ils peuvent éprouver les premiers signes de perte d'énergie et une diminution de la vitalité - ou ils peuvent être plus en forme qu'ils ne l'étaient une décennie plus tôt! Ils peuvent avoir cessé d'être aussi ambitieux et à se préoccuper de questions spirituelles - ou ils peuvent avoir finalement décidé d'exprimer les ambitions secrètes, ils jamais osé montrer! Il n'ya tout simplement aucun moyen que la vie moderne des hommes et des femmes peuvent être classées en ordonnées, les étapes chronologiques standardisés.

Au lieu de réponses, on se retrouve avec des questions. Comment les adultes se développer? En quoi consiste exactement notre métamorphose? Ça arrive à tout le monde? Comment pouvons-nous entrer dans le cocon - et comment pouvons-nous sortir? Et enfin, comment pouvons-nous entrer en nous-mêmes et apprendre à voler? Bien que ces questions sont métaphoriques, elles sont réelles. Je sais qu'ils sont parce que j'ai écouté des dizaines d'hommes et de femmes racontent leurs propres histoires vraies de la transformation.

Les pannes et les percées de l'âge adulte

Comme vous en apprendre davantage sur les transformations de l'âge adulte, à la fois les pannes et les percées, vous verrez par vous-même ce processus de personne de la croissance ou le changement est comme la vôtre. Comme Walt Whitman écrit: «Pas moi, ni personne d'autre, peut se déplacer dans cette voie pour vous. Vous devez voyager pour vous-même." Néanmoins, les histoires de ceux qui nous ont précédés, vous pouvez servir de guide. Lorsque vous êtes perdu sur votre chemin, tourner à leur sagesse. Mais ils peuvent vous montrer le chemin à l'intérieur de vous-même, où la voix la plus importante pour vous se trouve.

Lorsque vous avez trouvé cette voix, écoutez-le. Il vous aidera au long du parcours jusqu'à l'âge adulte. Il vous aidera à entrer en vous-même.

Références:

(1) Toms, Michael. Une vie ouverte: Joseph Campbell dans Conversation avec Michael Toms (New York: 1990).

(2) le développement des adultes est l'un des plus jeunes dans le domaine général du développement humain. Aussi récemment que les 1980s fin, un financement important a été alloué par les Fondations MacArthur pour la recherche en développement de l'enfant, développement de l'adolescent, et le développement des personnes âgées. Tardivement, ils ont réalisé qu'il y avait une lacune majeure dans leur financement - à savoir, le tiers médian du cycle de vie. Cela reste le chaînon manquant dans notre compréhension du cycle de vie.

Extrait avec permission. © 1992.
Reproduit par arrangement avec
Shambhala Publications, Inc.,
Boston. www.shambhala.com

Source de l'article:

Écoute de la quarantaine: Allumer votre crise dans une quête
par Mark Gerzon.

BÉcoute de la quarantaine: Allumer votre crise dans une quête de Mark GerzonÀ partir d'entretiens avec une grande variété d'hommes et de femmes et de recherches sur la littérature sur le développement de l'adulte, Mark Gerzon répond à la question suivante: "Est-il possible que l'homme subisse une profonde métamorphose au milieu de sa vie?" avec un "oui" retentissant.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

À propos de l'auteur:

Mark Gerzon

Le rôle de Mark Gerzon en tant que chroniqueur du voyage de la génération d'après-guerre a commencé avec son best-seller 1969, The Whole World is Watching. Il est également l'auteur d'une enfance pour chaque enfant, un choix de héros, et une maison divisée: six systèmes de croyances luttant pour l'âme de l'Amérique. Il dirige des ateliers midlife avec sa femme, Shelley Kessler. Visitez son site web à http://markgerzon.com/

Plus de livres de Mark Gerzon

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Mark Gerzon; maxresults = 3}

Adventuring Into Midlife: Transformation via Breakdowns and Breakthroughs

Adventuring Into Midlife: Transformation via Breakdowns and Breakthroughs

Midway through my life, I was living as if most of my deep, fundamental growth was behind me. Without knowing it, I had accepted our culture's stale and simplistic view of adulthood -- that the person you are at midlife is the person you will always be.

But I was wrong.

We have many words to describe less than twenty years of the life cycle: newborn, infant, toddler, preschooler, child, teenager, adolescent, and so forth. We need all of these words because children grow so fast. But to describe the next half-century -- the period of fifty years or more after we reach the age of twenty -- have only one generally accepted word: adulthood.

The poverty of our language reveals that we still do not understand that "grown-ups" grow too. We act as if adulthood is one long, stable, predictable period. We act as if we have signed a protracted, long-term contract, like paying off a mortgage.

The Second Half of Life

I was jolted from this narrow view not long ago after certain events in my life, which I describe in this book (Listening to Midlife), threw me into a state of confusion and uncertainty. At precisely the time when I thought my development was coming to an end, I found myself embarking on a totally unexpected journey of growth and change. I entered what the great Swiss psychoanalyst Carl Jung called the "second half of life".

Wholly unprepared, we embark upon the second half of life . . . we take the step into the afternoon of life; worse still we take this step with the false assumption that our truths and ideals will serve as before. But we cannot live the afternoon of life according to the program of life's morning -- for what was great in the morning will be little at evening, and what in the morning was true will at evening have become a lie. (1)

We cannot tell if we have entered the afternoon of our lives by counting the number of candles on our birthday cake. We do not enter the second half just because we reach a certain age that ends in a zero. To know where we are in our process of transformation, we must learn to took inside.

Adulthood: Transformation and Metamorphosis

Once we look within, we discover that adulthood can be a time of transformation. It can be a time of spiritual unfolding. Dramatic as it may sound, adulthood can be metamorphosis. If you find this hard to believe, remember that a creature as simple and primitive as a caterpillar enters a cocoon; its body partly dissolves and "dies"; it is reconstituted in another shape; and finally it emerges as a butterfly. Is it therefore not at least possible that a creature as complex and evolved as a human being might also have an equally profound metamorphosis?


 Get The Latest From InnerSelf


Based on interviews I have conducted with a wide variety of men and women, and based on my research of the literature on adult development, I am convinced that the answer to this question is yes. There is an adult metamorphosis. However, unlike the caterpillar's metamorphosis, our transformation is invisible. It happens in a part of us that does not show up on X rays, cannot be measured by medical equipment, and cannot be tested in a laboratory. It happens inside us. And it happens over a lifetime.

Our metamorphosis is, in fact, a quest. The signposts on our quest are questions (from quaerere: to search). They may not automatically point us in the "right" direction. But if we ask these questions and seek answers with an open heart, they will move us forward on our journey. Some of them include:

* You no longer look young. You cannot hide the signs of aging anymore. Why does it bother you so much?

* Your sense of purpose is draining away. Everything seems to be losing its meaning. What has happened to the spark?

* Another side of your personality is suddenly asserting itself. This "shadow side" bubbles up unexpectedly. You find yourself doing things that are out of character. Who is this "other person" inside you'?

* You are searching now for a different kind of relationship -- deeper, more authentic. But where, and with whom, can you find it?

* Without warning, you get a "crush" on someone. You're shocked. That person is not even "your type". Why are you thinking about them so much?

* When you made your career choice years ago, you brushed aside certain talents that you had. Why are they coming back, demanding to be expressed?

* Your kids are growing up, and fast. They have consumed so much of your energy and focus. You wonder: what would life have been like without them?

* Or, you are childless. It seemed fine before. But now the question gnaws at you: Should you have a child? Or is it already too late?

* You have always known that you would die. But now you feel it in your gut. Why does time seem shorter now . . . sometimes too short?

* It's been years since questions about God or faith were on your mind. You thought they were settled long ago. So why are they coming up again?

Stages of Life: Crises or Passages?

Adventuring Into MidlifeAlready on the shelves of bookstores and libraries are scores of books, both academic and popular, telling us about the crises or stages of our lives. You will pass through certain "psychosocial stages", says the renowned psychoanalyst Erik Erikson, who was my teacher and adviser at Harvard University. You will progress through a sequence of "transitions", reports psychiatrist Daniel Levinson, whom I interviewed for my book, Listening to Midlife. You will undergo a set of interrelated "transformations", advises another expert on adult development, Roger Gould. You will experience predictable "passages", counsels journalist Gail Sheehy, whose book popularized these experts' theories. (2)

But what they cannot do, I believe, is predict the path your life will take, or mine. To paraphrase Abraham Lincoln, some of their generalizations apply to some of us some of the time -- but the times when they don't apply to us are usually the most crucial. They don't apply to us when our lives are "interrupted" by major historical shifts that are unique to our generation. They don't apply to us when we are challenged by either unexpected illness or unusual longevity. They don't apply when we are expressing the talents or gifts that are uniquely ours. And, perhaps most important, they apply less and less to us as we move into and through the second half of life.

Confusion and Mayhem: The Journey Through Adulthood

You may recall that the best seller Passages, which effectively brought the issue of adult development into public consciousness in the mid-seventies, bore the subtitle "predictable crises of adult life". Just as children go through specific phases of child development, Sheehy marshaled life stories and anecdotes which suggested that adults similarly pass through a specific sequence of developmental stages. While Sheehy demonstrated beyond a shadow of a doubt that grown-ups do grow, I do not believe our growth is predictable. If it was, why would any of us get lost? Indeed, why would the experts themselves get lost? If you read between the lines in these experts' books, or interview them (as I have done), you soon learn that they are just as confused about their journey through adulthood as any of us.

The truth is: The experts could not predict their own growth, much less ours. The more we truly grow for our whole lives, the harder it is to reduce to a statistic. Try as the experts may to make us fit their theories, we won't. Try as they may to make our life histories follow their stages, they can't, because as we mature, we are less predictable.

Perhaps child development researchers can predict when, and in what order, children will learn to crawl, walk, speak, and so on. After all, a child's development is visible. It has clearly identifiable, observable, sequential stages. But this is only the beginning of the human journey. When we reach our full height physically, we are still in the caterpillar stage of our journey. What happens next is not clear, not observable, and not sequential. What happens over the next five, six, or seven decades is a mystery. We can study it, probe it, interview it, map it -- but in the end, the mystery remains.

When the experts try to describe what happens in various stages of adulthood, they run into trouble. Can they generalize that in the early twenties young adults marry and have children? No. Can they assume that men and women in their twenties will select a career ladder? Hardly. Can they predict that forty-year-olds will be less fit than when they were thirty? Not anymore. We know precisely what "grade" in elementary school to find a child who is ten years old. But can we predict what grade in life we will find forty-year-olds? They may be grandparents -- or they may have just had their first child! They may be experiencing the first signs of energy loss and decreased vitality -- or they may be more fit than they were a decade earlier! They may have stopped being so ambitious and become concerned about spiritual matters -- or they may have finally decided to express the secret ambitions they never before dared to show! There is simply no way that the modern lives of men and women can be categorized in neat, standardized chronological stages.

Instead of answers, we are left with questions. How do adults grow? What exactly is our metamorphosis? Does it happen to everyone? How do we enter the cocoon -- and how do we get out? And finally, how do we come into our own and learn to fly? Although these questions are metaphorical, they are real. I know they are because I have listened to scores of men and women tell their own true stories of transformation.

Breakdowns and Breakthroughs of Adulthood

As you learn about the transformations of adulthood, both the breakdowns and breakthroughs, you will see for yourself that no one's process of growth or change is like your own. As Walt Whitman wrote, "Not I, not anyone else, can travel that road for you. You must travel it for yourself." Nevertheless, the stories of those who have gone before you can serve as a guide. When you get lost on your journey, turn to their wisdom. But they can show you the way inside yourself, where the voice most important to you lies.

When you find that voice, listen to it. It will help you along the journey through adulthood. It will help you come into your own.

References:

(1) Toms, Michael. An Open Life: Joseph Campbell in Conversation with Michael Toms (New York: 1990).

(2) Adult development is one of the youngest in the overall field of human development. As recently as the late 1980s, major funding was allocated by the MacArthur Foundations for research in child development, adolescent development, and development of the elderly. Belatedly, they realized that there was a major gap in their funding -- namely, the middle third of the life cycle. This remains the missing link in our understanding of the life cycle.

Excerpted with permission. ©1992.
Reprinted by arrangement with
Shambhala Publications, Inc.,
Boston. www.shambhala.com

Article Source:

Listening to Midlife: Turning Your Crisis into a Quest
by Mark Gerzon.

B Listening to Midlife:Turning Your Crisis into a Quest by Mark Gerzonased on interviews with a wide variety of men and women and research on the literature of adult development, Mark Gerzon answers the question, "Is it possible that human beings experience a profound metamorphosis in midlife?" with a resounding "yes."

Click here for more info and/or to order this book.

About The Author:

Mark Gerzon

Mark Gerzon's role as chronicler of the postwar generation's journey began with his 1969 best-seller, The Whole World is Watching. He is also the author of A Childhood for Every Child, A Choice of Heroes, and A House Divided: Six Belief Systems Struggling for America''s Soul. He leads midlife workshops nationwide with his wife, Shelley Kessler. Visit his website at http://markgerzon.com/

More books by Mark Gerzon

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Mark Gerzon;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}