Consensus Reality: partageons-nous tous la même illusion?

Modification du comportement

Consensus Reality: partageons-nous tous la même illusion?

Regarde une photo. Qu'y a-t-il dans l'image? S'il vous plaît regardez attentivement et voyez tout ce qu'il y a à voir dedans.

Ce qui contrôle ce que vous voyez sur la photo est un autre obstacle à la modification de vos conframes (votre interprétation de ce que vous voyez et expérimentez) et à l'autonomisation. C'est un conframe culturellement déterminé, commun ou partagé, appelé «réalité consensuelle».

Consensus de la réalité se produit lorsque les autres d'accord avec nos conframes dominants et nous oublions tous que nous ne faisons que nous traitons avec nos interprétations habituelles et non la réalité elle-même. Même si d'autres partagent nos conframes et d'accord avec nos interprétations, qui ne fonctionne toujours pas les rendre réels. Il signifie simplement que nous sommes tous de partager la même illusion.

Time To Get fonctionnelle

Il faut du courage et une grande habileté pour rompre avec la réalité du consensus et continuer à fonctionner. Pourtant, nous n'avons d'autre choix que de le faire si nous voulons nous donner du pouvoir et être un modèle pour les autres. La réalité du consensus est une ornière qui doit être transcendée et les seules différences entre une ornière et une tombe sont la profondeur et la largeur.

Voici quelques exemples de la façon dont la réalité du consensus lie et limite: Regardez le taux de chômage. Je ne peux pas changer d'emploi maintenant. Je ne peux pas faire ça, je suis une femme ... un enfant ... un homme ... etc. Ils n'embauchent que des personnes bilingues. Je ne peux pas chercher un autre emploi parce que je ne parle pas espagnol. Trente-huit est vieux. Personne n'embauchera quelqu'un de mon âge. Si Dieu voulait que l'homme vole, il lui aurait donné des ailes. (Ce fut le consensus de la réalité que Wilbur et Orville Wright transcendé.) La terre est plate. Si vous naviguez trop loin, vous tomberez. (C'était la réalité consensuelle que Colomb a transcendé.)

La réalité du consensus est une prophétie auto-réalisatrice, une limitation, une boîte. Il définit nos attentes, et parce que nous percevons seulement ce que nous attendons de percevoir, cela nous limite. La réalité du consensus est transcendée en ayant foi dans le potentiel illimité à la bonne extrémité du continuum. Quand il est transcendé, pas seulement une personne est habilitée - tous les gens le sont.

Changer votre point de vue

Lâchez la paresse, le confort, la peur et la superstition. Éteignez le pilote automatique des modèles habituels et prenez le contrôle. Tu n'es pas une victime, tu es juste endormi! Réveillez-vous, prenez conscience et assumez la responsabilité des conséquences de vos interprétations. Peu importe combien de personnes pensent que c'est la vérité. C'est simplement une réalité consensuelle et en tant que telle, c'est une simple superstition, une prophétie auto-réalisatrice.

Si les conditions ne sont pas comme vous le souhaitez, modifiez votre interprétation de celles-ci et vous les modifierez également. Columbus l'a fait, Marconi l'a fait, Martin Luther King l'a fait. Rendez-vous compte que, si vous pensez que vous pouvez ou vous ne pouvez pas, vous avez raison!

Prendre nos projections pour la réalité est un autre obstacle. La réalité est tout le continuum - plus que nos habitudes et plus grand que nos conframes. Marcher autour de l'extérieur après avoir passé des heures à l'intérieur et vous saurez que c'est vrai. Le monde entier est ouvert et brillant, attendant et disponible, mûr et plein de potentiel. Tout et tout est possible. Les options abondent. C'est la réalité de l'autonomisation.

En flânant, pensez que les gens de Rome, de Chicago et de Hong Kong éprouvent exactement le même sentiment de paix et de pouvoir, de joie et d'excitation. Ensuite, pensez à Mars, à Neptune et aux galaxies au-delà, et vous saurez que la réalité est bien plus que ce que nos mots et nos habitudes peuvent contenir.

Livre de cet auteur

Le nouveau professionnalisme: Raccordement Science & Esprit d'autonomisation des relations professionnelles et autres
par Steven Liebowitz.

Le nouveau professionnalisme par Steven Liebowitz.La plupart des gens veulent être considérés comme des professionnels au travail et comme des clients qui veulent être traités de manière professionnelle. Les vieux professionnels n’utilisent pas toute l’énergie dont ils disposent, ils luttent donc et ne s’amusent pas autant qu’ils le pourraient. Les nouveaux professionnels utilisent toute l'énergie disponible, luttent moins et sont plus heureux. Les vieux professionnels s'appuient sur la science et excluent l'esprit. Les nouveaux professionnels associent objectivité scientifique et analyse aux qualités spirituelles de créativité, de compassion, de spontanéité et d'intuitivité. Chaque être humain, même vous, a accès à la fois à la science et à l'esprit. Leur utilisation vous permet de devenir un nouveau professionnel, de vous divertir davantage et d’avoir plus de succès. Ce livre vous aidera à devenir un nouveau professionnel.

Info / Commander ce livre de poche et / ou téléchargez l'édition Kindle.

A propos de l'auteur

Steven Liebowitz

Steven Liebowitz est un docteur en éducation, et fait de la croissance personnelle et de la formation en gestion pour les individus et les groupes en Floride du Sud. Ce qui précède a été extrait de son livre, "The E-Power Papers - Un manuel pour l'auto-autonomisation" avec Frank et Bibi Gromling. Il peut être contacté à: 7510 SW 88 Lieu, Miami, FL 33173 ou en visitant le site Web à www.wisdomatworkusa.com

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = qu'est-ce que la réalité? maxresults = 3}

Modification du comportement
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Consensus Reality: Are We All Sharing The Same Illusion?

Consensus Reality: Are We All Sharing The Same Illusion?

Look at a picture. What's in the picture? Please look carefully and see everything there is to see in it.

What controls what you see in the picture is another obstacle to changing your conframes (your interpretation of what you see and experience) and being empowered. It is a culturally determined, common or shared conframe, called "consensus reality".

Consensus reality occurs when others agree with our dominant conframes and we all forget that we're only dealing with our habitual interpretations and not reality itself. Even if others share our conframes and agree with our interpretations, that still doesn't make them real. It merely means that we're all sharing the same illusion.

Time To Get Functional

It takes courage and great skill to break with consensus reality and go on functioning. Yet, we have no choice but to do so if we wish to empower ourselves and be a role model for others. Consensus reality is a rut that must be transcended and the only differences between a rut and a grave are the depth and width.

Here are a few examples of how consensus reality binds and limits: Look at the unemployment rate. I can't change jobs now. I can't do that, I'm a woman... a child... a man...etc. They're only hiring bi-lingual people. I can't look for another job because I don't speak Spanish. Thirty-eight is old. Nobody will hire somebody my age. If God meant man to fly, he'd have given him wings. (This was the consensus reality that Wilbur and Orville Wright transcended.) The earth is flat. If you sail too far out, you'll fall off. (That was the consensus reality that Columbus transcended.)

Consensus reality is a self-fulfilling prophecy, a limitation, a box. It defines our expectations, and because we only perceive what we expect to perceive, it limits us. Consensus reality is transcended by having faith in the limitless potential at the right end of the continuum. When it is transcended, not just one person is empowered — all people are.

Change Your Viewpoint

Let go of laziness, comfort, fear, and superstition. Turn off the auto pilot of habitual patterns and take control. You're not a victim, you're just asleep! Wake up, become aware and take responsibility for the consequences of your interpretations. It doesn't matter how many people think it's the Truth. It's merely consensus reality and as such, it is a mere superstition, a self-fulfilling prophecy.

If conditions are not the way you want them to be, change your interpretation of them, and you'll change them as well. Columbus did it, Marconi did it, Martin Luther King did it. Realize that, whether you think you can or you can't, you're right!

Mistaking our projections for reality is another obstacle. Reality is the entire continuum — more than our habits and greater than our conframes. Walk around outside after spending hours indoors and you'll know that this is true. The whole world lies open and shining, waiting and available, ripe and bursting with potential. Anything and everything is possible. Options abound. This is the reality of empowerment.

As you're strolling, think that this very moment people in Rome, Chicago, and Hong Kong are experiencing the very same sense of peace and power, joy and excitement. Then think about Mars, Neptune and the galaxies beyond, and you'll know that reality is so much more than our words and habits can contain.

Book by this author

The New Professionalism: Connecting Science & Spirit to Empower Professional & Other Relationships
by Steven Liebowitz.

 The New Professionalism by Steven Liebowitz.Most people want to be considered as professionals at work and as customers and clients want to be treated professionaly. Old professionals don’t use all the energy available to them and so they struggle and don’t enjoy themselves as much as they could. New professionals do use all the energy available, struggle less and are happier. Old professionals rely on science and exclude spirit. New professionals combine scientific objectivity and analysis with the spiritual qualities of creativity, compassion, spontaneity, and intuitiveness. Every human being, even you, has access to both Science and Spirit. Using them both enables you to become a new professional, enjoy yourself more and be more successful. This book will help you become a new professional.

Info/Order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About The Author

Steven Liebowitz

Steven Liebowitz is a doctor of education, and does personal growth and management training for individuals and groups in South Florida. The above was excerpted from his book, "The E-Power Papers — A Manual for Self-Empowerment" with Frank and Bibi Gromling. He can be reached at: 7510 SW 88 Place, Miami, FL 33173 or by visiting the website at www.wisdomatworkusa.com

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=what is reality;maxresults=3}

follow InnerSelf on

 

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Get The Latest By Email

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

HAPPINESS & SUCCESS

New Home, New Clothes: The Old Ones No Longer Fit Once You Move To The Country

New Home, New Clothes: The Old Ones No Longer Fit Once You Move To The Country

Rachael Wallis
What happens if you decide to jump in, Escape to the Country-style, and flee the city rat race?

SPIRITUALITY & MINDFULNESS

Thich Nhat Hanh, The Buddhist Monk Who Introduced Mindfulness To The West, Prepares To Die

Thich Nhat Hanh, The Buddhist Monk Who Introduced Mindfulness To The West, Prepares To Die

Brooke Schedneck
Thich Nhat Hanh, the monk who popularized mindfulness in the West, has returned home to Vietnam to enjoy the rest of his life.

RELATIONSHIPS

How Failure Helps Build Kids' Resilience

How Failure Helps Build Kids' Resilience

Nicole Racine and Sheri Madigan
Bubble-wrapping children doesn’t work. They need to experience mild adversity, to know how to overcome it when they inevitably face it in life.

INTUITION & AWARENESS

3 Reasons Why People Fall For Politicians' Lies

3 Reasons Why People Fall For Politicians' Lies

Mack Clayton Shelley, II
Why do people make such poor decisions about politics? Why are they so often distracted by lies, irrelevant alternatives and specious arguments?

ATTITUDE ADJUSTMENTS

Boys' Attention And Prosocial Behavior Linked To Earnings 30 Years Later

Boys' Attention And Prosocial Behavior Linked To Earnings 30 Years Later

Francis Vergunst
New research, published in the medical journal JAMA Pediatrics, shows that boys from low-income backgrounds who were inattentive in kindergarten had lower earnings at age 36 while boys who were prosocial earned more.