Faire place à l'incertitude sur le chemin long et sinueux du bonheur

La route longue et sinueuse vers le bonheur

"La liberté de l'homme est définitive et immédiate, s'il le veut;
cela ne dépend pas des victoires extérieures mais intérieures. "

--Paramahansa Yogananda

Le processus d'auto-amélioration peut être une expérience émotionnellement secousses. Des poches de l'énergie qui ont été laissés à stagner depuis des années, des décennies, voire des siècles sont soudainement agitée et activé. C'est comme deux produits chimiques dormants dans le même conteneur que la co-exister sans incident, puis quand une propriété est ajouté un troisième, ce troisième produit chimique agit comme un catalyseur pour la création d'une réaction quand agité ou remué. La potentialité de leur combustibilité devient évident et réactions dramatiques peuvent se produire.

Donc, il va de pair avec l'auto-amélioration. Une fois que vous ouvrez le couvercle pour les énergies dormantes négatives que vous hébergent à l'intérieur, une grande variété d'émotions et de pensées surgiront que vous aurez besoin pour faire face. Certaines questions sont si profondes que vous ne pouvez pas être en mesure de les effacer immédiatement. Vous pouvez vous retrouver en continuant à traiter les effets de ces événements pour les jours ou semaines. Pendant ces périodes, vous pouvez vous sentir de mauvaise humeur, maladroite et étrange. C'est ainsi que cela devrait être. Cela signifie que vous faites des progrès. Confusion mettra en lumière une conscience plus aiguë et plus grand bonheur. Décharge émotions laissera la paix et le calme dans son sillage.

Effacer le déversement toxique émotionnel

Pensez-y comme la compensation d'un dépotoir toxique. Peut-être que les produits chimiques toxiques assis ralenti sur cette terre depuis des décennies, ne rien faire, blesser personne. Tout le monde dans le quartier savait que le terrain sentait mauvais, mais ils étaient assez sages pour rester à l'écart. Il n'est que des années plus tard, quand 30 anormalement forte incidence de cancer a commencé à apparaître dans les habitants du quartier que certains experts visitant l'environnement remarqué cette odeur rance. (Les résidents avaient longtemps "habitués" à elle.) L'écologiste a effectué des tests qui ont déterminé la décharge émettait de faibles niveaux de gaz toxique qui attaquait le système immunitaire des résidents et muter lentement gènes.

Après réexamen de la décharge de déchets, il a été découvert que par les années, les déchets toxiques avait érodé les meilleurs niveaux de sol et était maintenant imprégnant l'approvisionnement en eau souterraine qui a aidé à expliquer les niveaux plus élevés que la normale de leucémie que les personnes vivant jusqu'à à 30 miles de là souffraient. Il a également expliqué la production agricole se détériore dans les fermes voisines.

Comme le toxique de nettoyage a commencé, toute la zone avait une odeur horrible pendant des mois - si bien que les résidents qui refusaient de quitter (ou ne pouvait pas) a dû porter des masques spéciaux et d'installer des filtres à air au charbon dans leurs maisons. Les conditions de vie semblait s'aggraver au lieu de s'améliorer. Enfin, six mois plus tard, l'horrible odeur avait disparu et la vie nouvelle usine a commencé à surgir dans ce domaine une fois stérile. Dans les deux ans, la production agricole dans les exploitations agricoles locales revenue à la normale. Une décennie plus tard, l'incidence de cancer a diminué 80 pour cent à une gamme statistiquement normale (non pas que toute forme de cancer est normal).

Obtenir le poison de votre système et de votre environnement

C'est ce qui peut arriver lorsque vous ouvrez ces régions fermées à la circulation de votre esprit qui ont été barricadés pour garder la douleur émotionnelle, la peur et la colère des. Ils ont à nouveau émerger. Vous pouvez vous trouver le traitement de ces événements à nouveau. C'est un bon signe, et c'est pourquoi il est important dès le début à prendre un engagement à maintenir le cap, quoi qu'il arrive. Mieux vaut prendre la puanteur des maintenant que d'empoisonner votre système et ceux qui vous entourent à jamais!

Étrangement, il faut parfois glisser vers le haut les situations qui semblent n'avoir rien à voir avec la question que vous travaillez. Parfois, l'induction et les mots utilisés pour créer la relaxation dans la thérapie peut se rapprochent de celles des événements traumatiques qui déclenchent d'autres émotions, le dégoût, et la trahison. L'inconscient travaille de façon étrange, car il n'a pas la capacité de se différencier et d'analyser les similitudes.

Bientôt, la négativité interne vous aviez connu va disparaître. La puissance de l'inconscient est énorme et un événement peut aggraver pour créer une énorme transformation tout au long de nombreuses zones indépendantes de votre vie.

La clé: Profiter de l'incertitude

Lorsque vous commencez le processus de faire face et de traiter avec votre passé, vous pourriez être surpris de là où le processus que vous mène. Profitez de l'incertitude qui se présente, ne pas avoir peur de virer à gauche, puis à droite, ou faire un flip-flop. C'est un progrès vers vous retrouver et de découvrir l'esprit libre que vous êtes. Si vous temporairement éviter un problème car il peut être inaccessible ou trop douloureux, ce n'est pas grave. Il sera lui-même re-présenter lorsque vous êtes prêt, il n'ya donc pas besoin de vous forcer à travers le processus.

Votre esprit évoluera de la manière qui vous convient le mieux. Ne soyez pas surpris quand ou comment cela se produit. Les révélations peuvent survenir lors de séances de thérapie active ou lorsque vous tondez la pelouse. Une fois que vous acceptez la vie comme une existence en constante évolution, cela vous permet - et à tous ceux qui vous entourent - d'évoluer vers des niveaux plus élevés de conscience et de joie.

Let It Flow et juste laissez vous - et tout ce que vous êtes devenu émergera lentement. Cette volonté de vous permettre de supprimer la toxicité, la prétention, la peur et la résistance. Bientôt, vous allez ressentir ce que c'est que d'être simplement vous-même, en contact avec votre nature unique et prêt à planter et récolter votre nouveau jardin.

© 1999 par Brian Sheen.

Source de l'article

Quand la vie devient écrasante: Comment cela s'est passé, pourquoi il continue et ce que vous pouvez faire pour vaincre la
par Brian Sheen.

Quand la vie devient bouleversante: comment ça s'est passé, pourquoi elle continue et que vous pouvez faire pour la vaincre par Brian Sheen.Quand la vie devient bouleversante est l'histoire de la façon dont les vannes cauchemardes ont été ouvertes un jour, noyant un entrepreneur et un homme de famille prospère dans un océan d'insolvabilité financière, de destruction de carrière, de divorce, de toxicomanie et de dépression. Le simple partage de cette histoire permettrait aux lecteurs de reconnaître la cause de cet effondrement pour mieux se protéger - mais ce livre ne s'arrête pas là. Cette histoire détaille les techniques de découverte de soi que j'avais l'habitude de faire pour ramener les autres et moi-même sur des bases solides et reconstruire nos vies, sans le même comportement destructeur qui a causé l'échec.

Info / Carnet de commandes

A propos de l'auteur

Brian SheenBrian Sheen est directeur exécutif du Self Discovery and Meditation Center de Delray Beach, en Floride, et auteur de nombreux livres et de diverses séries de cassettes audio et vidéo. Brian est apparu sur Good Morning America, CNN, dans USA Today et sur des centaines de stations de radio, de télévision et de médias aux États-Unis. Il est ministre dans le Mouvement de la fraternité universelle, un ministère interconfessionnel. Il est maître de Reiki et est également disponible pour des sessions privées, des leçons de méditation personnalisées, des conseils spirituels et des programmes de formation en entreprise sur site. Pour plus d'informations, consultez son site Web à l'adresse: http://www.briansheen.com/

Vidéo avec Brian Sheen:

Maîtriser votre bien-être émotionnel - Transformer le stress en autonomisation

Livres connexes

Plus de livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Brian Sheen; maxresults = 3}

Embracing Uncertainty on The Long and Winding Road to Happiness

The Long and Winding Road to Happiness

"Man's freedom is final and immediate, if he so wills;
it depends not on outer but inner victories."

--Paramahansa Yogananda

The process of self-improvement can be an emotionally jarring experience. Pockets of energy that have been left to stagnate for years, decades, or centuries are suddenly stirred up and activated. It is like two dormant chemicals in the same container that co-exist uneventfully, then when a third property is added, this third chemical acts as a catalyst for creating a reaction when shaken or stirred. The potentiality of their combustibility becomes evident and dramatic reactions can occur.

So it goes with self-improvement. Once you open the lid to the dormant negative energies you harbor inside, a wide variety of emotions and thoughts will surface that you will need to confront. Some issues run so deep that you may not be able to clear them up immediately. You may find yourself continuing to process the effects of those events for days or weeks. During these times, you may feel out of sorts, awkward and weird. This is as it should be. It means you are making progress. Confusion will bring to light higher awareness and greater happiness. Discharging emotions will leave peace and calmness in its wake.

Clearing Up the Emotional Toxic Dump

Think of it as the clearing up of a toxic dump. Perhaps toxic chemicals sat idle on that land for decades, doing nothing, hurting no one. Everyone in the neighborhood knew that the piece of land smelled bad, but they were wise enough to stay away. It was not until 30 years later when abnormally high incidence of cancer began showing up in neighborhood residents that some visiting environmental expert noticed this rancid smell. (The residents had long "gotten used" to it.) The environmentalist ran tests that determined the dump was transmitting low levels of poisonous gas which was attacking the residents' immune systems and slowly mutating genes.

Upon further review of the waste dump, it was discovered that through the years, the toxic waste had eroded the top levels of soil and was now permeating the underground water supply that helped explain the higher-than-normal levels of leukemia that people living up to 30 miles away were suffering. It also explained the deteriorating crop production in nearby farms.

As the toxic clean-up began, the entire area smelled horrible for months - so much so that residents who refused to leave (or couldn't) had to wear special masks and install charcoal air filters in their homes. Living conditions seemed to be getting worse instead of better. Finally, six months later the horrible smell was gone and new plant life began to spring up in this once-barren area. Within two years, crop production in local farms returned to normal. A decade later, incidence of cancer dropped 80 percent to a statistically normal range (not that any cancer is normal).

Getting the Poison Out of Your System & Your Environment

This is what can happen when you open up those closed-off regions of your mind that have been barricaded to keep the emotional pain, fear, and anger out. They once again emerge. You may find yourself processing these events anew. That is a good sign, and this is why it is important from the start to make a commitment to stay the course, no matter what. Better to get the stench out now than to poison your system and those around you forever!

Strangely, you sometimes drag up situations that seem to have nothing to do with the issue you are working on. Sometimes, the induction and words used to create relaxation in therapy may approximate those of the traumatic events which trigger other emotions, disgust, and betrayal. The unconscious mind works in strange ways because it doesn't have the ability to differentiate and analyze similarities.

Soon, the internal negativity you had been experiencing will vanish. The power of the unconscious mind is enormous and one event can compound to create a huge transformation throughout many unrelated areas of your life.

The Key: Embracing the Uncertainty

When you begin the process of facing and dealing with your past, you may be surprised at where the process leads you. Embrace the uncertainty that presents itself, don't be afraid to veer left, then right, or do a flip flop. It is progress toward rediscovering yourself and discovering the free spirit you are. If you temporarily avoid an issue because it may be inaccessible or too painful, that's okay. It will re-present itself when you are ready, so there is no need to force yourself through the process.

Your spirit will evolve in whatever fashion is right for you. Don't be surprised when or how it occurs. Revelations can occur during active therapy sessions or when you're mowing the lawn. Once you accept life as an ever-changing existence, that enables you - and all those around you - to evolve to higher levels of awareness and joy.

Let it flow and just allow yourself to be - and all you have become will slowly emerge. This will to allow you to remove the toxicity, the pretense, the fear, and the resistance. Soon, you will feel what it's like to just be yourself, in touch with your unique nature, and prepared to plant and harvest your new garden.

©1999 by Brian Sheen.

Article Source

When Life Becomes Overwhelming: How It Happened, Why It Continues and What You Can Do to Overcome It
by Brian Sheen.

When Life Becomes Overwhelming: How It Happened, Why It Continues and What You Can Do to Overcome It by Brian Sheen. When Life Becomes Overwhelming is the story of how the nightmarish floodgates opened one day, drowning a successful entrepreneur and family man in an ocean of financial insolvency, career destruction, divorce, drug abuse and depression. Simply sharing this story would allow readers to recognize the cause of this collapse to better protect themselves-but this book doesn't stop there. This story details the self-discovery techniques I used to bring others and myself back to solid ground and rebuild our lives, without the same destructive behavior that caused the failure.

Info/Order book

About The Author

Brian SheenBrian Sheen is the Executive Director of the Self Discovery and Meditation Center in Delray Beach, Florida and author of numerous books and various audio and videotape series. Brian has appeared on Good Morning America, CNN, in USA Today and on hundreds of radio, TV and media outlets throughout the United States. He is a minister in the Universal Brotherhood Movement, an Interfaith Ministry. He is a Reiki Master and is also available for private sessions, individualized meditation lessons, spiritual counseling and on site corporate training programs. For more information, check out his website at: http://www.briansheen.com/

Video with Brian Sheen:

Mastering Your Emotional Wellness - Turning Stress Into Empowerment

Related Books

More books by this author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Brian Sheen;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}