Comment aller de "Je n'ai jamais ce que je veux" à ce que vous voulez

Comment aller de "Je n'ai jamais ce que je veux" à ce que vous voulez
Image Johannes Plenio

Avec toutes les informations d'auto-assistance disponibles aujourd'hui, pourquoi tout le monde n'est pas heureux et pourquoi tout le monde n'a-t-il pas ce qu'il veut? Pourquoi tant de gens se battent pour réaliser quelque chose que d'abandonner dans la frustration? Combien d'ateliers d'entraide ou de motivation avez-vous suivis seulement pour que l'excitation disparaisse après une courte période de temps?

À votre avis, en quoi un individu croit-il vraiment qui affirme 50 fois par jour? "Je suis riche. Je suis riche. Je suis riche." Vous l'avez deviné, il croit vraiment qu'il n'est pas riche. Il renforce également la forme de pensée qui l'empêche déjà d'être riche. Il ne verra bientôt aucun résultat pour ses efforts et abandonnera de frustration. Sa croyance limitante pourrait avoir un rapport avec l'argent, mais je suppose que cela a à voir avec une croyance personnelle, telle que ne pas le mériter ou quelque chose qui y est lié.

Vivre la vie

Une des leçons que j’ai apprises à la dure, lorsque j’ai commencé à explorer les systèmes de croyances dans 1988, c’est que les expériences sont déterminées par la somme de vos croyances et de votre point de mire, de votre attention, et pas seulement de l’expérience choisie de manière sélective. créer.

Que faut-il pour un changement permanent?
dans votre expérience
est un changement d'attention d'essayer de
maîtriser les anciennes croyances avec de nouvelles,
à se concentrer sur l'identification et la dissolution simple
les vieilles croyances qui ne vous servent plus.

J'ai décidé que, puisque j'avais toutes ces connaissances profondes sur le fonctionnement de l'univers, je me lèverais le lendemain matin pour créer simplement ce que je voulais. Eh bien, cela n'a pas fonctionné et, comme vous pouvez le deviner, j'ai généré beaucoup de frustration et de colère pour moi-même. J'imagine que j'avais une conviction transparente sur la façon dont j'apprends les choses - à la dure.

Les croyances limitantes nient ou soustraient des croyances et des désirs autonomisants. Qu'est-ce que vous obtenez lorsque vous ajoutez + 2 et -2? Tu as raison - zéro! C'est la partie qui ne m'a pas touché. J'étais encore prisonnier de croire que si je faisais assez d'efforts pour croire en ce que je voulais, je n'aurais pas à faire attention à mes limites. Je ne pensais pas en avoir beaucoup de toute façon. Demande moi.

Cependant, j’utilisais ma vieille croyance: «Si je devais essayer plus fort, je pourrais réussir. J'ai vite appris que les vieilles croyances continuaient de gagner en force et de devenir dominantes. Après avoir réalisé ce qui se passait, je me suis recentrée sur mes responsabilités, mes convictions limitatives. Oui, j'en ai trouvé beaucoup - beaucoup.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Apprendre pas à pas

Après un certain temps, c'est devenu un régal de les trouver. Cela signifiait que j'étais un peu plus près d'être clair. Pour utiliser une analogie, reportez-vous à l'illustration du bilan. Ici, comme dans la comptabilité traditionnelle, il y a deux colonnes. Les atouts (croyances autonomisantes) à gauche et les passifs (croyances limitantes) à droite.

À première vue, nous pouvons voir que la vieille croyance limitante, "Je n’obtiens jamais ce que je veux" est très forte et puissante du fait de l’énergie accumulée pendant des années. Il faudra une éternité pour ajouter suffisamment de croyances "Je suis riche" à la gauche du bilan pour essayer de surmonter la forte croyance limitante. Tout d’abord, le «je suis riche», dans ce cas, n’est pas vraiment une croyance, c’est seulement une déclaration. C'est un souhait ou, au mieux, un espoir.

S'il s'agissait d'une croyance, il ne serait pas nécessaire de la répéter continuellement. Et, chaque fois que cela se répète, la croyance réelle «Je n’obtiens jamais ce que je veux» s’accroît pour répondre à l’objectif initial qui était de s’assurer que ce n’était pas le cas.

Il existe fondamentalement deux croyances limitantes dans les actions ici: (1) "Je n’obtiens jamais ce que je veux" et (2) "Je ne suis pas riche" (sous-entendu). Pour toute amélioration réelle de cette situation, il faut éliminer la croyance «Je n’obtiens jamais ce que je veux».

Il existe de nombreux livres, cassettes audio et ateliers de développement personnel disponibles, tous avec une bonne intention et des avantages utiles. Dans de nombreux cas cependant, l’avantage est temporaire. Il y a une bonne raison pour ça. De nombreuses techniques ne traitent pas la cause de votre expérience. Ils tentent de mettre en œuvre de nouvelles techniques axées sur la maîtrise ou la résolution de l'ancienne situation afin de créer un nouvel état souhaité. Cela nécessite une diligence constante et des efforts constants qui deviennent vite ennuyeux et ennuyeux. L'étudiant abandonne généralement dans la frustration.

La raison principale du succès limité revient à ce que nous avons discuté - les croyances limitant la cause. Les anciennes croyances limitantes doivent être supprimées. Vouloir les maîtriser n’est pas la meilleure utilisation du temps et de l’énergie. Ce qui est nécessaire pour un changement permanent de votre expérience est un changement de cap, qui consiste à essayer de ne pas dominer les anciennes croyances avec de nouvelles croyances, mais plutôt à identifier et à dissoudre simplement les anciennes croyances qui ne vous servent plus. Ces croyances limitantes ont peut-être été appropriées lorsque vous étiez enfant, mais en tant qu'adulte, elles vous en empêchent.

C'est comme planter un jardin de fleurs. Si vous ne cultivez pas d'abord le sol et arrachez toutes les mauvaises herbes avant de planter, vous vous retrouverez avec un champ de mauvaises herbes contenant des fleurs. Une amélioration, mais pas le résultat souhaité. Labourez le sol, éliminez les mauvaises herbes et plantez maintenant vos graines. En un rien de temps, vous aurez un merveilleux jardin de vos fleurs préférées.

Prêt, en joue, tirez

Une autre façon de considérer le même concept serait comme essayer de frapper dans le mille sur une cible de l'autre côté d'un champ de maïs. Les tiges de maïs (croyances limitantes) résistent et dévient le chemin de la flèche. Plutôt que d'essayer de forcer brutalement la flèche à travers le maïs en tirant plus fort sur la ficelle, retirez simplement les tiges de maïs entre vous et la cible. Désormais, avec un objectif précis et une traction normale, la cible est assurée.

Les gens dépensent beaucoup d’argent et d’argent à la recherche de moyens d’obtenir ce qu’ils veulent - bonheur, argent, amour, travail - pour ensuite abandonner dans la frustration. Le secret est de se concentrer sur la suppression des obstacles - ces obstacles sont les croyances limitantes qui génèrent les frustrations et les peurs de votre vie.

Reproduit avec la permission (© 1994) de l'éditeur,
Actions rares limitées, Boîte postale 906, Lakeside, MT 59922.

Source de l'article

Avant de penser autre penséeAvant de penser autre pensée
par Bruce Doyle.

NOUVELLE ÉDITION DE CE LIVRE:

Comment penser à la façon dont vous voulez la vie: Un guide pour comprendre comment vos pensées et vos croyances créent votre vie (2011)

Comment penser Your Way de la vie que vous voulez est une édition beaucoup plus étendue de Avant de penser autre pensée avec une nouvelle section couvrant les moyens de mettre la pensée et le sentiment en action.

Info / Commandez la nouvelle édition de ce livre. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Bruce Doyle

Bruce I. Doyle, III, Ph.D. a plus de 25 années d'expérience en tant que dirigeant d'entreprise et consultant en affaires et se consacre à aider les individus et les organisations à atteindre leur plein potentiel. Il est président de Growth Dynamics International (GDI). GDI se concentre sur la fourniture de services de gestion intérimaire de niveau «C», de conseil en affaires, de développement du leadership et de coaching de dirigeants aux leaders tournés vers l'avenir afin de faciliter la transformation de l'entreprise fondée sur les valeurs, l'intégrité et la passion des employés. Il se passionne pour le développement humain, guidé par son travail personnel. Il a suivi la formation Warner Erhard (maintenant Landmark Education), les programmes Avatar Masters and Wizards, la formation Hakomi Therapy et est certifié à Jin Shin Jyutsu.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How To Go From "I Never Get What I Want" to Getting What You Want

How To Go From  "I Never Get What I Want" to Getting What You Want
Image by Johannes Plenio

With all the self-help information available today, why isn't everybody happy and why doesn't everyone get what they want. Why are so many people struggling to achieve something only to give up in frustration? How many self-help or motivational workshops have you attended only to have the excitement wear off after a short period of time?

What do you think an individual really believes who affirms 50 times a day. "I'm rich. I'm rich. I'm rich." You guessed it, he really believes that he is not rich. He is also strengthening the thought form that is already keeping him from being rich. He'll soon see no results for his efforts and give up in frustration. His limiting belief could have to do with money but my guess is that is has to do with a personal belief, such as not deserving it or something related to that.

Experiencing Life

One of the lessons I learned the hard way, when I began exploring belief systems back in 1988, was that experiences are determined by the sum total of your beliefs and your point of mental focus, your attention, not just the experience you selectively choose to create.

What's required for permanent change
in your experience
is a shift in focus from trying to
overpower old beliefs with new ones,
to a focus on identifying and simply dissolving
the old beliefs that no longer serve you.

I decided that, since I had all this profound knowledge of how the universe works, I would get up the next morning and simply create what I wanted. Well, it didn't work and, as you might guess, I generated a lot of frustration and anger for myself. I guess I had a transparent belief about how I learn things -- the hard way.

Limiting beliefs negate or subtract from empowering beliefs and desires. What do you get when you add +2 and -2? You're right -- zero! This is the part that didn't sink in for me. I was still trapped into believing that if I tried hard enough to believe in what I wanted, I didn't have to pay attention to my limitations. I didn't think that I had many anyway. Just ask me.

However, there I was using my old belief, "If I would just try harder, I could succeed." I soon learned that old beliefs continue to gain strength and become dominating. After I realized what was happening, I refocused my efforts to working on my liabilities -- my limiting beliefs. Yes, I did find some -- many.


 Get The Latest From InnerSelf


Learning Step by Step

After awhile, it became a treat to find them. It meant that I was one step closer to being clear. To use an analogy, refer to the illustration of the balance sheet. Here, as in traditional accounting, are two columns. The assets (empowering beliefs) on the left and the liabilities (limiting beliefs) on the right.

At first glance we can see that the old limiting belief, "I Never Get What I Want" is very strong and powerful from years of having energy added to it. It will take forever to add enough "I am rich" beliefs to the left side of the balance sheet to try and overcome the strong limiting belief. First of all, the "I am rich", in this case, is not really a belief -- it's only a statement. It's a wish or, at best, a hope.

If it were a belief, it wouldn't have to be continually repeated. And, every time it is repeated, the real belief, "I Never Get What I Want", increases in strength to fulfill its original intent to make sure that you don't.

There are basically two limiting beliefs in actions here: (1) "I never get what I want" and (2) "I am not rich" (implied). For any real improvement in this situation, the belief, "I Never Get What I Want" must be eliminated.

There are numerous self-development books, tapes and workshops available -- all with good intent and of useful benefit. In many cases though, the benefit is temporary. There is a good reason for this. Many techniques don't address the cause of your experience. They try to implement new techniques that focus on overpowering or going around the old situation to create a new desired state. This requires on-going diligence and constant effort which soon gets tiresome and boring. The student usually gives up in frustration.

The main reason for limited success gets back to what we have been discussing -- the cause -- limiting beliefs. Old limiting beliefs must be removed. Trying to overpower them is not the best use of time and energy. What's required for permanent change in your experience is a shift in focus from trying to overpower old beliefs with new ones, to a focus on identifying and simply dissolving the old beliefs that no longer serve you. These limiting beliefs may have been appropriate when you were a child, but as an adult they hinder you.

It's like planting a flower garden. If you don't first till the soil and pull out all the weeds before you plant, you'll end up with a field of weeds that has some flowers in it. An improvement, but not the desired result. Till the soil, remove the weeds, and now plant your seeds. In no time at all you'll have a marvelous garden of your favorite flowers.

Ready, Aim, Fire

Another way to look at the same concept would be like trying to hit the bull's eye on a target on the other side of a corn field. The corn stalks (limiting beliefs) resist and deflect the path of the arrow. Rather than try and brute force the arrow through the corn by pulling harder on the string, simply remove the corn stalks between you and the target. Now, with an accurate aim and normal pull, a bull's-eye is assured.

People spend significant effort and money looking for ways to get what they want -- happiness, money, love, jobs, only to give up in frustration. The secret is to focus on dissolving barriers -- those barriers are the limiting beliefs that are generating your life's frustrations and fears.

Reprinted with permission (©1994) of the publisher,
Rare Shares Limited, P.O. Box 906, Lakeside, MT 59922.

Article Source

Before You Think Another ThoughtBefore You Think Another Thought
by Bruce Doyle.

NEW EDITION OF THIS BOOK:

How to Think Your Way to the Life You Want: A Guide to Understanding How Your Thoughts and Beliefs Create Your Life (2011)

How to Think Your Way to the Life You Want is a much expanded edition of Before You Think Another Thought with a new section covering ways to put thought and feeling into action.

Info/Order new edition of this book. Also available as a Kindle edition.

About The Author

Bruce Doyle

Bruce I. Doyle, III, Ph.D.  has over 25 years of experience as a corporate executive and business consultant and is dedicated to helping individuals and organizations achieve their full potential. He is the President of Growth Dynamics International (GDI).  GDI is focused on providing interim “C” level management, business consulting, leadership development, and executive coaching to forward thinking leaders to facilitate business transformation that is driven by values, integrity, and employee passion. He has a passion for human development - driven by his own personal work. He has completed the Warner Erhard Training (now Landmark Education), the Avatar Masters and Wizards Programs, Hakomi Therapy Training and is certified in Jin Shin Jyutsu.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}