Il est temps de regarder la réalité: quelles sont les raisons pour lesquelles nous résistons au changement?

Avez-vous développé une résistance au changement?

Certes, beaucoup d'entre nous ont eu les choses dans nos vies qui ne sont ni appropriées ou productive: nous avons été abusé émotionnellement et physiologiquement; nous avons été physiquement battues et battus; nous avons été agressés verbalement; nous avons été victimes de violence sexuelle et molestés. C'est arrivé. Nous y étions. Nous avons senti la peur, la douleur, le sentiment de dégoût de soi.

Et il avait rien de personnel. Il serait arrivé à quelqu'un d'autre qui avait été là à ce moment-là, en ce lieu, de cette relation à ces personnes, en vertu de cet ensemble de conditions et circonstances.

Dans ce cas, comment est-il possible que nous ayons choisi de construire notre vie entière et notre image de soi autour de tels événements? Comment est-il possible que nous ayons décidé de revivre sans cesse quelque chose qui s'est passé il y a de nombreuses années plutôt que de vivre dans le présent et de continuer le reste de notre vie? Tant que nous choisissons de voir cet événement, ou les événements, comme le bâton de mesure de nos vies, nous sommes piégés dans le passé et n'avons aucune chance réelle de changer nos croyances, ou nos vies, et tout est basé sur la perception que La vie nous a d'une manière ou d'une autre distingués d'une certaine manière, et que tout ce qui nous est arrivé c'est qui, et quoi, nous sommes.

Piégés par notre passé et nos perceptions du passé

Tant que nous voyons cela de cette façon, nous avons raison, et nos vies ne changeront jamais. Nous serons piégés par notre passé, et par nos perceptions du passé, et nos vies répéteront indéfiniment les mêmes types de choses encore et encore jusqu'à ce que nous choisissions de laisser aller le passé et de commencer à vivre le reste de nos vies sur la base sur des informations différentes.

Un merveilleux exemple de ce concept est le personnage principal du film, Jour de la marmotte. Il revivait littéralement le même jour encore et encore jusqu'à ce qu'il comprenne que ce n'était pas la façon dont les autres le traitaient, mais c'était comme ça qu'il réagissait aux autres qui faisaient la différence dans la façon dont sa vie fonctionnait.

Bien que la plupart d'entre nous ne revivions pas continuellement le même jour, nous le faisons souvent dans un sens figuré jusqu'à ce que nous décidions de laisser aller le passé et de faire les choses différemment.

Quel trou avez-vous gardé tomber?

Un autre exemple en est l'histoire de la personne qui vivait dans un immeuble en ville et qui se rendait au travail tous les jours. Le jour, il est sorti de son immeuble, a tourné à droite au coin comme il l'avait toujours fait, et à mi-chemin du bloc, il est tombé dans ce grand trou. Il lui a fallu toute la journée pour sortir du trou. Il est allé à la maison. Nettoyé. Allait au lit.

Le lendemain matin, il s'est levé et allait travailler. Il a pris à droite au coin, et à mi-chemin du bloc, il est tombé dans le grand trou à nouveau. Il lui a fallu toute la journée pour sortir de ce trou et il a raté une autre journée de travail. Il est allé à la maison. Nettoyé. Allait au lit.

Le lendemain matin, il s'est levé pour aller travailler. Il a pris un virage à droite au coin de la rue et à mi-chemin, il est tombé dans le même grand trou. Il lui a fallu toute la journée pour sortir du trou et il a manqué un troisième jour de travail. Il est allé à la maison. Nettoyé. Allait au lit.

Le lendemain matin, il se leva, se prépara au travail, quitta le bâtiment, traversa la rue et continua son travail. Il s'est finalement rendu compte que s'il faisait les choses juste un peu différemment, il pourrait avoir des résultats différents dans sa vie.

Ce ne sont pas tant les faits, ou nos croyances, qui nous ont limité. Il a été la perception des faits qui ont créé nos CROYANCES qui nous a limités. Si nous nous permettrons de nous, et nos vies Percevoir, différemment, tout le reste va commencer à changer.

Les raisons que nous ne changent pas

Bien trop souvent, même en sachant tout cela, nous ne changerons pas. Dans la plupart des cas, il est parce que nous ne voulons pas changer. Nous avons un investissement à garder les choses d'une certaine manière, voir le monde et d'autres personnes d'une certaine façon, et si nous étions pour permettre à ces choses changent, ce serait, à notre avis, faire du passé et tout ce que nous savons inutile et dénué de sens.

Quand c'est le cas, nous développons une résistance au changement.

La façon dont nous considérons le changement est: si je change, il est un aveu que je me suis trompé dans le passé. Ce serait dire que je l'ai fait de mauvaises choses dans le passé. En bref, nous "tabasser" sur nous-mêmes. Le changement est notre ennemi.

Nous considérons le changement comme une autre façon d'être dit que nous sommes "pas assez bon". Nous étions "pas assez bon" dans le passé, et nous avons besoin de faire «mieux». Compte tenu de ce point de vue, il n'y a pas de changement étonnant et la croissance personnelle sont si difficiles à atteindre.

Cela arrive parce que nous prenons ce que nous apprenons ici à l'instant présent, et nous appliquons rétroactivement cette information aux événements qui se sont produits dans le passé. Nous utilisons de nouvelles informations et compétences pour prouver que nous n'étions pas «assez bons» dans le PAST parce que nous ne savions pas ce que nous savons maintenant.

"Je ne veux pas changer parce que cela me montre ce que j'ai fait de mal dans le passé, je ne veux pas changer parce que cela montre mes échecs passés quand je ne savais pas cela."

Le temps d'un Reality Check

Voulez-vous changer? Nous avons développé une résistance au changementExcusez-moi, il est temps pour un très sérieux CHERCHER DE LA RÉALITÉ: Nous ne savions pas ce que nous savions avant de le savoir, alors comment est-il possible de l'appliquer à quelque chose qui s'est passé dans le passé?

L'utilisation d'une telle logique illogique peut nous garder emprisonnés à jamais dans une boucle continuelle de ne jamais être assez bon. Il y aura quelque chose de nouveau que nous apprendrons demain, ce qui rend ce que nous savons aujourd'hui «pas assez bon».

Je pourrais utiliser une telle logique de la façon suivante: «Si je devais utiliser les compétences, les capacités et les ressources dont je dispose actuellement, mes connaissances de ces compétences, capacités et ressources, et l'opportunité de les utiliser, deux avant mon divorce, je pourrais sauver mon mariage! " Comment stupide pourrais-je avoir été de ne pas utiliser alors ce que j'ai maintenant? Ceci, bien sûr, signifie également que les compétences, les capacités et les ressources dont je disposais alors n'étaient «pas assez bonnes» et que ce que j'ai fait alors n'était «pas assez bon» - d'après ce que je sais aujourd'hui.

Le défi avec une telle logique est que j'ai développé les compétences, les capacités et les ressources dont je dispose aujourd'hui à la suite, et non malgré, du divorce. Je ne viens pas ici sans avoir été là.

Le changement est l'excroissance naturelle de la vie

Je prétends que le changement est l'excroissance naturelle de la vie, et qu'il n'existe pas d'échec. Il n'y a que la rétroaction, une autre occasion d'apprendre. Tout est dans la façon dont nous le voyons. Nous pouvons avoir un échec dans nos vies, ou nous pouvons avoir des opportunités d'apprentissage.

Peut-être l'une des meilleures histoires illustrant ce point concerne Thomas Edison. Edison 10,001 a essayé d'inventer l'ampoule. C'était le moment 10,001st quand il a eu son modèle de travail. Peu de temps après, un journaliste lui a demandé: «Monsieur Edison, comment s'est-il senti pour échouer à 10,000?

Edison a répondu: «Mon fils, je n'ai jamais échoué, j'ai eu la chance d'apprendre quelque chose de nouveau à 10,000 chaque fois que je pouvais apprendre quelque chose de nouveau que je pouvais appliquer à la prochaine tentative.

Qu'est-ce une attitude merveilleuse!

Occasions d'apprentissage

La plupart d'entre nous étaient beaucoup plus persévérants quand nous apprenions à faire de la bicyclette ou du patin qu'à l'âge adulte. Quand nous étions enfants, chaque fois que nous tombions, nous nous relevions et continuions jusqu'à ce que nous maîtrisions la compétence que nous voulions apprendre.

En tant qu'adulte, la plupart d'entre nous le font rarement. Nous avons peur d'avoir l'air stupide ou stupide la première fois que nous faisons quelque chose. Nous avons peur de ce que les autres vont penser de nous. Nous quittons tout de suite si nous sentons que nous n'obtenons pas le résultat maximum désiré à la fois. Nous ne l'avons pas «bien», alors nous nous tournons et nous nous éloignons, un «échec» encore une fois.

Le fait était que tout était dans la façon dont nous l'avons perçu.

Étant donné, certaines possibilités d'apprentissage seront plus optimale que d'autres; cependant, nous sommes «d'apprentissage», il est impossible d'échouer. Pour FAIL, nous devons parvenir à un résultat passé qui ne se fera jamais, et le passé que rien ne changera jamais. Si nous nous laissons «apprendre» et «changement» et «augmenter» de ce qui se passe dans nos vies, il n'y a pas des résultats «définitifs», pas de points d'extrémité, et nous ne pouvons pas échouer à quoi que ce soit.

Reproduit avec l'autorisation de l'éditeur
Bleu Editions Dolphin. © 1999.
www.bluedolphinpublishing.com

Source de l'article

Le possible
par Charles Frost.

Le Possible Vous par Charles Frost.Le possible Vous montrez comment notre esprit peut nous empêcher d'être ce que nous sommes réellement. Les programmes de la petite enfance nous ont appris à penser de manière craintive ou déséquilibrée. Nous pouvons maintenant apprendre comment notre esprit fonctionne réellement et comment utiliser notre esprit pour réaliser tout ce que nous souhaitons.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Charles Givre

Charles Frost est un conférencier à temps plein et un présentateur dans les églises de la Nouvelle Pensée et métaphysique et enseigne aussi dans des centres d'entraide et des librairies aux États-Unis et au Canada. M. Frost est un programmeur neuro-linguistique certifié et a une formation en ventes, marketing et éducation.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = changement de croissance personnelle; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Time for a Reality Check: What Are The Reasons We Resist Change?

Have You Developed A Resistance to Change?

Certainly, many of us have had things happen in our lives which were neither appropriate or productive: we were abused emotionally and physiologically; we were physically battered and beaten; we were verbally abused; we were sexually abused and molested. It happened. We were there. We felt the fear, the pain, the sense of self-loathing.

And it was nothing personal. It would have happened to anybody else who had been there at that moment in time, in that place, with that relationship to those people, under that set of conditions and circumstances.

With this being so, how is it possible we have chosen to build our entire lives and self-images around such events? How is it possible we have decided to endlessly relive some thing which occurred many years ago rather than to live in the present and get on with the rest of our lives? As long as we choose to see this event, or events, as the measuring stick for our lives, we are trapped in the past and have no real chance of changing our beliefs, or our lives, and it is all based on the perception that Life somehow singled us out in some manner, and that whatever happened to us is who, and what, we are.

Trapped by Our Past and Our Perceptions of the Past

As long as we view it this way, we are right, and our lives will never change. We will be trapped by our past, and by our perceptions of the past, and our lives will endlessly repeat the same types of things over and over again until we choose to let go of the past and begin to live the rest of our lives based on different information.

A wonderful example of this concept is the main character in the movie, Groundhog Day. He literally was reliving the same day over and over and over again until he came to understand it was not how others treated him, but it was how he REACTED to others which made the difference in how his life worked.

While most or us do not actually continually relive the same day, we often do so in a figurative sense until we decide to let go of the past and do things differently.

What Hole Have You Kept Falling Into?

Another example of this is the story about the person who lived in an apartment building downtown and walked to work every day. On day, he came out of his building, turned right at the corner as he always had done, and half way down the block, he fell into this big hole. It took him all day to get back out of the hole. He went home. Cleaned up. Went to bed.

The next morning he got up and was going to work. He took a right at the comer, and half way down the block, he fell into the big hole again. It took him all day to climb back out of that hole and he missed another day of work. He went home. Cleaned up. Went to bed.

The next morning he got up to go to work. He took a right at the corner, and half way down the block, he fell into the same big hole again. It took him all day to climb out of the hole and he missed a third day of work. He went home. Cleaned up. Went to bed.

The next morning he got up, got ready for work, left the building, crossed the street, and went on to work. He finally realized that if he did things just a bit differently, he could have different outcomes in his life.

It is not so much the FACTS, or our BELIEFS, which have limited us. It has been the PERCEPTION of the FACTS which created our BELIEFS which has limited us. If we will allow ourselves to PERCEIVE ourselves, and our lives, differently, then everything else will start to change.

The Reasons We Don't Change

Far too often, even knowing all this, we will not change. In most cases, it is because we do not want to change. We have an investment in keeping things a certain way, viewing the world and other people a certain way, and if we were to allow these things to change, it would, in our opinion, make the past and everything we know pointless and meaningless.

When this is so, we develop a resistance to change.

The way we view change is: if I change, it is an admission that I was wrong in the past. It would be saying I did things wrong in the past. In short, we "beat up" on ourselves. Change is our enemy.

We view change as just another way of being told we are "not good enough". We were "not good enough" in the past, and we need to do "better". Given this viewpoint, it is no wonder change and personal growth are so hard to achieve.

This happens because we are taking what we are learning here in the NOW moment, and we are retroactively applying this information to events which happened in the PAST. We are using new information and skills as a way of proving we were "not good enough" in the PAST because we did not know then what we do know now.

"I don't want to change because it shows me what I did wrong in the past. I don't want to change because it points out my past failures when I didn't know about this."

Time for a Reality Check

Do You Want to Change? We've Developed a Resistance to ChangeExcuse me, it is time for a very serious REALITY CHECK: We did not know what we knew before we knew it, so how is it possible to apply it to something which happened in the past?

Using such illogical logic can keep us forever trapped in a continual loop of never being good enough. There will be something new we learn tomorrow, which makes what we know today, "not good enough".

I could use such logic this way: "If I were to take the skills, abilities, and resources I presently have, my knowledge of those skills, abilities, and resources, and my opportunity to use them, back in time to a year or two before my divorce, I could save my marriage!" How stupid could I have been not to use then what I have now? This, of course, also means that the skills, abilities, and resources I had available to me then were "not good enough" and what I did then was "not good enough" -- based on what I know today.

The challenge with such logic is that I developed the skills, abilities, and resources I have available to me today as a result of, not in spite of, the divorce. I do not get here without having been there.

Change is the Natural Outgrowth of Life

I contend change is the natural outgrowth of life, and that there is no such thing as Failure. There is only Feedback, another opportunity to learn. It is all in how we view it. We can have Failure in our lives, or we can have Learning Opportunities.

Perhaps one of the best stories illustrating this point is about Thomas Edison. It took Edison 10,001 attempts to invent the light bulb. It was the 10,001st time when he got his working model. Shortly thereafter, a reporter asked him, "Mr. Edison, how did it feel to fail 10,000 times?"

Edison responded, "Son, I never failed. I had 10,000 chances to learn something new. Every time I was able to learn something new which I could apply to the next attempt."

What a wonderful attitude!

Learning Opportunities

Most of us were far more persistent as children when we were learning to ride a bicycle or skate than we are as adults. When we were children, every time we fell down, we got back up and kept going until we mastered the skill we wanted to learn.

As an adult, most of us seldom do so. We are afraid of looking silly or stupid the first time we do something. We are afraid of what other people will think of us. We quit right away if we feel we are not getting the maximum desired result at once. We did not get it "right", so we turn and walk away, a "failure" once again.

The fact was it was all in how we perceived it.

Given, some learning opportunities will be more optimum than others; however, we are "learning", it is impossible to fail. In order to FAIL, we must reach an outcome past which nothing will ever happen, and past which nothing will ever change. If we are allowing ourselves to "learn" and "change" and "grow" from what is taking place in our lives, there are no "final" outcomes, no end points, and we can not fail at anything.

Reprinted with permission of the publisher
Blue Dolphin Publishing. ©1999.
www.bluedolphinpublishing.com

Article Source

The Possible You
by Charles Frost.

The Possible You by Charles Frost. The Possible You demonstrates how our mind can prevent us from being who we really are. Early childhood programs taught us how to think in fearful or imbalanced ways. Now we can learn how our minds actually "work", and how to use our minds to achieve anything we wish.

Info/Order this book.

About the Author

Charles Frost

Charles Frost is a full-time lecturer and presenter within New Thought and metaphysical churches and also teaches at self-help centers and bookstores throughout the U.S. and Canada. Mr. Frost is a certified Neuro-Linguistic programmer and has a background in sales, marketing, and education.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=personal growth change;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}