Quitter le chemin de la moindre résistance et créer un chemin vers le bonheur

Quitter le chemin de la moindre résistance et créer un chemin vers le bonheur

Chaque fois que je dessine un cercle,
Je veux immédiatement m'en sortir.

- R. Buckminster Fuller

Les êtres humains suivent le chemin de la moindre résistance. Cette idée en action se voit dans les habitudes que nous suivons au cours de notre vie quotidienne. Par exemple, votre réveil s'éteint, alors que vous appuyez sur le bouton snooze, les yeux fermés, vous pensez «juste cinq minutes de plus» et vous vous retournez. La prochaine chose que vous savez votre réveil sonne à nouveau. Vous sortez du lit, vos yeux sont partiellement ouverts lorsque vous entrez dans la salle de bain, faites pipi, se brosser les dents, allumer la douche, entrer dans la douche et soupirer en sentant l'eau contre votre corps. C'est une routine, un chemin bien rodé.

Les modèles d'habitude fournissent une structure qui nous permet d'effectuer facilement des choses de routine. Le danger est que nous continuons souvent avec le modèle d'habitude parce que nous y sommes habitués, même quand ce n'est plus efficace et satisfaisant.

En plus des habitudes dans nos actions, nous avons des habitudes de pensées et de mots. Nous pensons et disons sur automatique. L'idée de prendre un nouveau chemin est d'être éveillé à nos schémas et de créer de nouvelles voies dans nos pensées, nos mots et nos actions lorsque les anciens ne contribuent plus à la paix et au bonheur. Prendre un nouveau chemin nous éveille plus pleinement au moment présent.

Comment faire

JOUR 1: Prenez un nouveau chemin vers les endroits où vous allez.

Conduisez sur une route différente sur votre chemin vers le travail. Prenez un bus au lieu de la voiture; Garez votre voiture à quelques pâtés de maisons de l'endroit où vous allez, et marchez le reste du chemin. Utilisez les escaliers au travail au lieu de l'ascenseur. Choisissez les enfants de l'école aujourd'hui plutôt que de les faire prendre le bus scolaire. Joue avec ça. Sois créatif.

JOUR 2: Changez la façon dont vous faites normalement les choses.

Si vous vous brossez toujours les dents avant de prendre votre douche, prenez aujourd'hui votre brosse à dents dans la douche et brossez-vous les dents sous la douche. Si vous allumez la radio automatiquement lorsque vous préparez le petit-déjeuner, laissez la radio éteinte aujourd'hui et écoutez les bruits de la maison le matin. Est-ce que les enfants chantent, est-ce que vos enfants rient, y a-t-il un argument que vous pouvez entendre, à quoi ressemble le son de l'eau qui coule? Asseyez-vous à un endroit différent à votre table. Expérimenter l'écriture avec votre main non dominante. Dormez de l'autre côté du lit. Mettez votre montre sur l'autre poignet. Jouez avec un nouveau chemin.

JOUR 3: Faites quelque chose de différent avec ce que vous portez.

Portez les sous-vêtements sexy que vous avez économisés. Rasez, ou ne rasez pas. Portez vos cheveux, si vous le portez habituellement. Portez une cravate qui vous fait sourire plutôt que celle que vous portez toujours avec votre uniforme d'entreprise. Peignez vos ongles avec le vernis à ongles paillettes d'or qui vous fait sourire quand vous le voyez sur les ongles de votre fille. Ne portez pas de maquillage pour la journée. Jouer. Prendre plaisir. Prenez un nouveau chemin.

JOUR 4: Suivez le chemin de vos pensées et pensez à des pensées heureuses aujourd'hui.

Quand vous remarquez que vos schémas de pensées vous mènent sur une route infernale, ayez une nouvelle pensée. Remarquez, quand vous y mettez votre esprit, que vous pouvez transformer des pensées de citron en limonade rafraîchissante.

Récemment, alors que je quittais la maison d'un ami après avoir visité un week-end de vacances, il m'a dit: «Préparez-vous à une longue route, vous allez entrer dans beaucoup de vacances. Ce n'est pas l'idée d'adieu que je voulais penser en rentrant chez moi. Je me suis approché de lui et lui ai dit: «Imagine que j'ai une route facile, douce et que j'appelle et que tu saches que la circulation était légère et que ma voiture était relaxante.

Avoir une nouvelle pensée, créer une nouvelle voie dans notre pensée est magique. Expérience. (Et je suis rentré à la maison, j'ai même pris un ferry plus tôt!)

JOUR 5: Créez un nouveau chemin dans votre vie qui ouvre la porte à la paix et au bonheur.

Voici quelques exemples:

1. S'inscrire pour un cours de yoga régulier

2. Commencer chaque jour avec une lecture inspirante

3. Profiter du calme de chaque matin en n'allumant pas automatiquement les nouvelles du matin

4. Prendre un bain moussant avant d'aller dormir

5. Planification d'un massage régulier

6. Rédaction d'une liste d'appréciation de ce que vous êtes reconnaissant avant de vous endormir

7. Acheter un abonnement à votre programme de théâtre local.

Laissez votre coeur vous guider pendant que vous créez dans cette nouvelle voie dans votre vie.

JOUR 6: Faites quelque chose que vous avez remis ou avez eu peur de faire.

Obtenez vos cheveux colorés. Avoir une cure de jouvence au comptoir de maquillage dans votre magasin local. Rentrez chez vous avant votre épouse, remplissez votre chambre de bougies et dînez en amoureux. Audition pour la pièce dans votre théâtre communautaire. Rejoignez le chœur. Portez une tenue sexy. Exprimez vos idées au travail. Parlez à cette personne dans la salle de gym qui vous semble si attirante.

JOUR 7: Ecrivez vos réflexions au sujet de prendre un nouveau chemin.

1. Qu'avez-vous découvert?

2. Comment pouvez-vous utiliser cette idée dans votre vie quotidienne?

3. Comment prendre un nouveau chemin illumine la paix et le bonheur?

Autobiographie en cinq chapitres courts

CHAPITRE PREMIER

Je marche dans la rue.
Il ya un trou profond dans le trottoir. Je tombe po
Je suis perdu. . . . Je suis impuissant.
Il n'est pas de ma faute.
Il faut une éternité pour trouver mon chemin.

CHAPITRE DEUX

Je descends la même rue.
Il ya un trou profond dans le trottoir.
Je fais semblant de ne pas le voir.
Je tombe à nouveau.
Je ne peux pas croire que je suis dans ce même lieu.
Mais ce n'est pas ma faute.
Il faut encore beaucoup de temps pour sortir.

CHAPITRE TROIS

Je descends la même rue.
Il ya un trou profond dans le trottoir.
Je vois qu'il est là.
J'ai encore tomber dans. . . c'est une habitude. . . mais, mes yeux sont ouverts.
Je sais où je suis. Il est de ma faute.
Je sors immédiatement.

CHAPITRE QUATRE

Je descends la même rue.
Il ya un trou profond dans le trottoir.
Je marche autour de lui.

CHAPITRE CINQ

Je descends une autre rue.

- PORTIA NELSON

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Red Wheel / Weiser, LLC. © 2003.
www.redwheelweiser.com

Source de l'article

Choisissez Peace & Happiness: un guide 52-Week
par Susyn Reeve.

Choisissez la paix et de bonheur par Susyn ReeveSuspendu à un atelier Susyn Reeve a développé et enseigné au centre médical Mount Sinai-NYU Health à New York après septembre 11, Choisissez la paix et le bonheur est un guide structuré d'une année pour aider les lecteurs à trouver la paix et le bonheur dans leur vie quotidienne.

Info / Commander ce livre de poche.

A propos de l'auteur

Susyn ReeveSusyn Reeve est une ministre interconfessionnelle ordonnée dont le travail inclut la consultation de développement organisationnel et personnel avec des organismes tels que NYU Medical Center, Mount Sinai Medical Center. L'Hôtel Plaza, Exxon et la Fédération UJA. Dans ses ateliers, Susyn crée des opportunités pour les personnes d'identifier, reconnecter, utiliser et honorer leurs ressources naturelles - compétences, talents et capacités. Elle est co-fondatrice de CelebrateSomebody.com. Visitez son site Web à www.susynreeve.com.

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Susyn Reeve; maxresults = 3}

Leaving the Path of Least Resistance and Creating a Path to Happiness

Leaving the Path of Least Resistance and Creating a Path to Happiness

Whenever I draw a circle,
I immediately want to step out of it.

                                     -- R. BUCKMINSTER FULLER

Human beings follow the path of least resistance. This idea in action is seen in the habit patterns we follow in the course of our daily life. For example, your alarm clock goes off, as you reach for the snooze button, with your eyes closed, you think, "just five more minutes," and roll over. The next thing you know your alarm clock is beeping again. You get out of bed, your eyes are partially open as you go into the bathroom, pee, brush your teeth, turn on the shower, step into the shower and sigh as you feel the water against your body. This is a routine, a well-trod path.

Habit patterns provide a structure that enables us to easily perform routine things. The danger is we often continue with the habit pattern because we are used to it, even when it is no longer effective and satisfying.

In addition to habits in our actions, we have habit patterns of thoughts and words. We think and say them on automatic. The idea of taking a new path is to be awake to our patterns and create new pathways in our thoughts, words, and actions when the old ones no longer contribute to peace and happiness. Taking a new path awakens us more fully to the present moment.

How To Do It

DAY 1: Take a new path to the places you go.

Drive down a different road on your way to work. Take a bus instead of the car; park your car a few blocks from where you are going, and walk the rest of the way. Use the stairs at work instead of the elevator. Pick the kids up from school today rather than having them take the school bus. Play with this. Be creative.

DAY 2: Change the way you normally do things.

If you always brush your teeth before you shower, today take your toothbrush into the shower with you and brush your teeth in the shower. If you usually automatically turn on the radio when you are fixing breakfast, today leave the radio off, and listen to the sounds of your home in the morning. Are birds singing, are your kids laughing, is there an argument you can hear, what does the sound of running water sound like? Sit at a different place at your table. Experiment writing with your non-dominant hand. Sleep on the other side of the bed. Put your watch on the other wrist. Play with taking a new path.


 Get The Latest From InnerSelf


DAY 3: Do something different with what you wear.

Wear the sexy underwear you've been saving. Shave, or don't shave. Wear your hair down, if you usually wear it up. Wear a tie that makes you smile rather than the one you always wear with your corporate uniform. Paint your fingernails with the gold glitter nail polish that makes you smile when you see it on your daughter's fingernails. Wear no make-up for the day. Play. Enjoy. Take a new path.

DAY 4: Follow the path of your thoughts and think happy thoughts today.

When you notice that your thought patterns are taking you down a road that is hellish, have a new thought. Notice, when you put your mind to it, that you can turn lemon thoughts into refreshing lemonade.

Recently, as I was leaving a friend's house after having visited over a holiday weekend, he said to me, "Get ready for a long drive; you're going to get into a lot of holiday traffic." That's not the farewell idea that I wanted to be thinking as I began my journey home. I went over to him and said, "Imagine that I have an easy, smooth drive home and that I call and let you know that traffic was light and my drive was relaxing."

Having a new thought, creating a new pathway in our thinking is magical. Experiment. (And I did have an easy drive home. I even got on an earlier ferry!)

DAY 5: Create a new path in your life that opens the door wide to peace and happiness.

Here are some examples:

1. Signing up for a regular yoga class

2. Beginning each day with an inspirational reading

3. Enjoying the quiet of each morning by not automatically turning on the morning news

4. Taking a bubble bath before you go to sleep

5. Scheduling a regular massage

6. Writing an appreciation list of what you are grateful for before you go to sleep

7. Buying a subscription to your local theater program.

Let your heart be your guide as you create this new path in your life.

DAY 6: Do something you have been putting off or have been afraid to do.

Get your hair colored. Have a makeover at the make-up counter in your local department store. Get home before your wife, fill your bedroom with candles, and have a romantic dinner in bed. Audition for the play in your community theater. Join the choir. Wear a sexy outfit. Express your ideas at work. Talk to that person in the gym you think is so attractive.

DAY 7: Write your reflections about taking a new path.

1. What did you discover?

2. How can you use this idea in your daily life?

3. How does taking a new path illuminate peace and happiness?

Autobiography in Five Short Chapters

CHAPTER ONE

I walk down the street.
There is a deep hole in the sidewalk. I fall in.
I am lost. . . . I am helpless.
It isn't my fault.
It takes forever to find my way out.

CHAPTER TWO

I walk down the same street.
There is a deep hole in the sidewalk.
I pretend I don't see it.
I fall in again.
I can't believe I am in this same place.
But it isn't my fault.
It still takes a long time to get out.

CHAPTER THREE

I walk down the same street.
There is a deep hole in the sidewalk.
I see it is there.
I still fall in . . . it's a habit . . . but, my eyes are open.
I know where I am. It is my fault.
I get out immediately.

CHAPTER FOUR

I walk down the same street.
There is a deep hole in the sidewalk.
I walk around it.

CHAPTER FIVE

I walk down another street.

                           -- PORTIA NELSON

Reprinted with permission of the publisher,
Red Wheel/Weiser, LLC. ©2003.
www.redwheelweiser.com

Article Source

Choose Peace & Happiness: A 52-Week Guide
by Susyn Reeve.

Choose Peace & Happiness by Susyn ReeveSprung from a workshop Susyn Reeve developed and taught at Mount Sinai-NYU Health medical center in New York City after September 11, Choose Peace & Happiness is a year-long structured guide to help readers find peace and happiness in their everyday lives.

Info/Order this paperback book.

About the Author

Susyn ReeveSusyn Reeve is an ordained Interfaith Minister whose work includes organizational and personal development consulting with such organizations as NYU Medical Center, Mount Sinai Medical Center. The Plaza Hotel, Exxon, and UJA Federation. In her workshops, Susyn creates opportunities for people to identify, reconnect with, use and honor their natural resources-skills, talents, and abilities. She is co-founder of CelebrateSomebody.com. Visit her website at www.susynreeve.com.

Books by this Author

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}