Ayez confiance en vous: si vous le construisez, il viendra

Ayez confiance en vous: si vous le construisez, il viendra

"J'ai un rêve!" La plupart d’entre nous connaissent cette lignée désormais célèbre de Martin Luther King, qui a parlé de sa vision des États-Unis et de l’humanité en général. Il avait foi en son rêve, en sa vision.

D'autres à travers l'histoire ont aussi eu des visions, des rêves, des espoirs, des aspirations ... Tout comme nous tous, ou du moins nous l'avons tous fait à un moment donné. Parfois, le rêve a été enterré et apparemment oublié. Sauf qu'elle se fait sentir par un vague mal-être, une nostalgie indéfinie, une apathie que nous ne pouvons pas identifier.

Quel était ton rêve, ta vision de ton futur quand tu étais plus jeune? Quand vous n'aviez pas la liste de "Je ne peux pas parce que" ou "Vous ne devriez pas parce que", ou d'autres objections si elles venaient de l'intérieur de vous ou en dehors de vos pairs, enseignants, parents, etc.

Je me souviens de beaucoup de rêves que j’avais… bon nombre d’entre eux auraient pu être des choix valables faits en cours de route. Quand j'avais environ 10 ans, après avoir été choisi pour chanter en solo à la messe de minuit, je pensais pouvoir devenir un chanteur professionnel. À un moment donné, après avoir été nommée "la découverte de l'année" pour mes performances dans le club de théâtre, j'ai pensé que je pourrais devenir une actrice professionnelle. Pourtant, à cause du doute de soi et du manque d'encouragement de "l'extérieur", j'ai mis ces rêves à l'écart.

Je ne pensais pas "l'avoir en moi" pour accomplir ces possibilités grandioses pour mon avenir. Il y avait trop de «si» qui me gênaient, trop de doute sur moi-même, trop peu d'estime de soi. "Et si ça ne marche pas ... Et si j'échoue ... Et si je n'ai pas assez de talent ... Et si je ne peux pas gagner de l'argent ..." et si étaient les murs entre moi et mon avenir.

La plupart d'entre vous peuvent probablement comprendre cela. La plupart d'entre nous ont grandi avec le doute de soi - ne recevant pas l'encouragement à "prendre le risque" et à réaliser notre rêve. Parfois, non seulement nous n’avions pas été encouragés, mais nous avions peut-être été activement découragés et incités à choisir une carrière qui aurait la sécurité et un bon salaire. Certains d'entre nous ont échangé notre bonheur contre cette sécurité ... et chaque jour, certaines personnes choisissent de rester sur leur voie actuelle, et d'autres choisissent de réaliser leurs rêves.

Si vous le construisez, il viendra

Dans le film, Field of Dreams, un autre rêve est présenté ... construire un terrain de baseball au "milieu de nulle part". Le rêve est tellement ridicule que Ray Kinsella, un agriculteur de l'Iowa, ne veut pas que les gens sachent ce qu'il fait ...

Combien de fois avons-nous aussi peur du ridicule lorsque nous partageons nos rêves avec d'autres? Ou ayant été la cible de plaisanteries et de ridicule, combien d’entre nous osons continuer et ont suffisamment confiance en nous pour maintenir le cap? Ce n'est pas toujours facile...

Je sais que j'ai abandonné mon rêve de chanter lorsque des frères et soeurs jaloux m'ont dit que je ne chantais pas très bien. D'une certaine manière, leur contribution avait plus de poids que celle du professeur de musique qui m'avait choisi pour chanter le solo à l'église. Ma crainte de l'échec était plus forte que mon amour du théâtre. Je n'avais pas assez confiance en moi et en mes talents.

Ayez foi en vous-même

Foi en nous-mêmes. Maintenant c'est un gros concept. Beaucoup d'entre nous, ayant été élevés dans une certaine forme de religion organisée, reconnaissent le mot foi comme ayant à faire avec la croyance en quelque chose d'autre que nous ... Foi en un pouvoir supérieur, en Dieu, en Jésus comme Sauveur, en anges, dans les miracles, etc. Même la première définition de Webster pour la foi est: "la croyance inconditionnelle, particulièrement dans Dieu, la religion, etc." La foi est devenue synonyme de croyance en quelque chose ou quelqu'un d'autre.

À quelle fréquence assimilons-nous la foi à la foi en nous-mêmes? Vous connaissez peut-être la déclaration de Jésus au sujet de la graine de moutarde:

Si vous aviez la foi comme un grain de graine de moutarde, vous pourriez dire à cet arbre sycaminé: «Soyez enracinés, et soyez plantés dans la mer», et cela vous obéirait. - Luke 26: 34

Pourtant, une chose n’est pas claire dans cette déclaration. Jésus faisait-il référence à la foi en soi ou à la foi en Dieu? La plupart des gens ont peut-être supposé qu'il parlait de la foi en Dieu, pourtant, son commentaire dit "Si vous aviez la foi ... cela vous obéirait". Ainsi, je suppose que cela signifie que si nous avions confiance en nos propres pouvoirs, en notre propre divinité, alors nous aussi pourrions faire ces choses "impossibles". Jésus n'a-t-il pas également dit, à un moment donné, que nous aussi pouvons faire ces choses qu'il a faites? Il a précisé que nous étions des enfants de Dieu et que nous pouvions faire ces choses "miraculeuses".

Alors, qu'est-ce-qu'il s'est passé? Quelque part en cours de route, nous n'avons pas compris le message. Le message que nous sommes puissants, que nous pouvons aussi "déplacer les montagnes", que nous pouvons aussi transformer l'eau en vin. Je ne parle pas de magie ici ou de sorcellerie. Je parle de croire suffisamment en nous pour croire en notre propre succès, en notre propre potentiel divin.

Suivez vos rêves, suivez votre cœur et sachez que le succès (bonheur, tranquillité d’esprit, abondance) sera à vous. Quel que soit votre rêve, qu'il s'agisse de carrière, de style de vie, de relations, etc. Quel que soit votre rêve, croyez-le et croyez en vous-même.

Tu peux le faire!

Je crois fermement que nous ne recevons pas de rêve sans la possibilité de le réaliser. Si vous avez une graine, un rêve, une vision, plantés en vous, alors vous avez la capacité de le réaliser, et l'Univers vous aidera à faire de cette graine une plante grandiose.

Il ya un livre intitulé Il n'est jamais trop tard pour avoir une enfance heureuse. Eh bien, il n'est jamais trop tard pour avoir une vie heureuse, ici et maintenant. Si vous ne vivez pas là où vous voudriez vivre, faites ce qui doit être fait pour que vous puissiez déménager. Si vous n'êtes pas dans la carrière de votre choix, faites des changements. Si vous n'êtes pas la personne que vous aimeriez être, alors creuser profondément, se débarrasser de la poubelle accumulée (colère, frustration, ressentiment, etc.), et trouver la personne merveilleuse que vous êtes vraiment.

Quel que soit le désir de votre cœur (et je ne parle pas de convoitise, d'avidité, ni d'aucune de ces énergies ici), quelle que soit votre vision la plus haute de vous-même, si vous pouvez le rêver, vous pouvez le réaliser.

Commencez par croire en un univers de soutien aimant, puis passez à l'étape suivante en croyant en vous-même en tant qu'enfant "parfait" de cet univers divin. Tout est possible. Allez-y!

Livre mentionné dans cet article:

Il n'est jamais trop tard pour avoir une enfance heureuse
par Claudia Black.

Il n'est jamais trop tard pour avoir une enfance heureuse par Claudia BlackClaudia Black, l'une des fondatrices du mouvement des enfants adultes des alcooliques (APECA), a rédigé une collection de messages de guérison inspirants qui réconfortent et encouragent, procurent sérénité et espoir aux personnes survivant d'une enfance douloureuse. Abordant des questions telles que la confiance, le déni, l'acceptation de soi, le pardon et la foi, chaque message est illuminé par une peinture vibrante et évocatrice de l'artiste renommée Laurie Zagon, experte en chromothérapie.

Info / Le carnet de commandes.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = croire en soi; maxresults = 3}

Have Faith In Yourself: If You Build It, He Will Come

life changes

Have Faith In Yourself: If You Build It, He Will Come

"I have a dream!" Most of us are familiar with this now famous line of Martin Luther King as he spoke of his vision for the United States and for mankind in general. He had faith in his dream, in his vision.

Others throughout history have also had visions, dreams, hopes, aspirations... Just like we all do, or at least we all did at some point. Sometimes the dream got buried and seemingly forgotten. Except that it makes itself felt by a vague unhappiness, an undefined longing, an apathy that we can't identify.

What was your dream, your vision of your future when you were younger? When you didn't have a list of "I can't because" or "You shouldn't because", or other objections whether they came from inside yourself or outside from your peers, teachers, parents, etc.

I remember many dreams that I had... many of them could have been valid choices made along the way. When I was around 10 years old, having been selected to sing a solo at midnight mass, I thought I could be a professional singer. At one point, having been named "the discovery of the year" for my performances in the drama club, I thought I could become a professional actress. Yet, because of self-doubt, and because of lack of encouragement from "the outside", I shelved those dreams.

I didn't think I "had it in me" to accomplish these grandiose possibilities for my future. Too many "what ifs" stood in my way, too much self-doubt, too little self-esteem. "What if it doesn't work out... What if I fail... What if I'm just not talented enough... What if I can't make money at it..." These what ifs were the walls between me and my future.

Most of you can probably relate to that. Most of us have grown up with self-doubt -- not receiving the encouragement to "take the risk" and go for our dream. At times, not only were we not encouraged, we may have been actively discouraged and told to choose a career that would have security and a good paycheck. Some of us traded our happiness for that security... and every day, some people choose to stick with their current path, and others choose to go for their dreams.

If You Build It, He Will Come

In the movie, Field of Dreams, another dream is presented... building a baseball field in the "middle of nowhere". The dream is so ludicrous that Iowa farmer Ray Kinsella doesn't want people to know what he is doing...

How often do we also fear ridicule when we share our dreams with others? Or having been the target of jokes and ridicule, how many of us dare keep going and have enough faith in ourselves to stay the course? It's not always easy...

I know I gave up my dream of singing when jealous siblings told me I didn't sing very well. Somehow their input had more weight than the music teacher's who had chosen me to sing the solo at church. Somehow my fear of failure was stronger than my love for the theater. I didn't have enough faith in myself and in my talents.

Have Faith in Yourself

Faith in ourselves. Now that is a big concept. Many of us, having been raised in some form of organized religion, recognize the word faith as having to do with believing in something other than ourselves... Faith in a higher power, in God, in Jesus as the Savior, in angels, in miracles, etc. Even Webster's first definition for faith is: "unquestioning belief, esp. in God, religion, etc." Faith has become equated with belief in something or someone else.

How often do we equate faith with faith in our own self? You may be familiar with Jesus' statement about the mustard seed:

If you had faith as a grain of mustard seed, you could say to this sycamine tree,' Be rooted up, and be planted in the sea,' and it would obey you.  -- Luke 26:34

Yet one thing is unclear in this statement. Was Jesus referring to faith in oneself or faith in God? Most people may have assumed that he spoke of faith in God, yet, his comment says "If you had faith... it would obey you". Thus I take it to mean that if we had faith in our own powers, in our own divinity, then we too could do these "impossible" things. Did not Jesus also say, at one point, that we too do could do these things he did? He made clear that we were children of God, and that we could do these "miraculous" things.

So, what happened? Somewhere along the way, we didn't get the message. The message that we are powerful, that we also can "move mountains", that we also can turn water into wine. I'm not talking about magic here or witchcraft. I'm talking about believing enough in ourselves to believe in our own success, in our own divine potential.

Follow your dreams, follow your heart, and know that success (happiness, peace of mind, abundance) will be yours. Whatever your dream is... whether it has to do with career, lifestyle, relationship, etc... whatever that dream is, believe in it and believe in yourself.

You Can Do It!

I firmly believe that we are not given a dream without the potential to make it come true. If you have a seed, a dream, a vision, planted within you, then you have the capability to make it happen, and the Universe will help you in making that seed flourish into a grandiose creation.

There's a book entitled It's Never Too Late to Have a Happy Childhood. Well, it's also never too late to have a happy life, right here, right now. If you're not living where you'd want to live, then do what needs to be done so you can move. If you're not in the career of your choice, then make changes. If you're not the person you'd like to be, then dig deep, get rid of the accumulated garbage (anger, frustration, resentment, etc.), and find the wonderful person you really are.

Whatever your heart yearns for, (and I'm not talking lust, greed, or any of those energies here), whatever your highest vision of yourself is, if you can dream it, you can achieve it.

Start by believing in a loving supportive Universe, and then go the next step by believing in yourself as a "perfect" child of that Divine Universe. Everything is possible. Just go for it!

Book mentioned in this article:

It's Never Too Late to Have a Happy Childhood
by Claudia Black.

It's Never Too Late to Have a Happy Childhood by Claudia BlackClaudia Black, a founder of the Adult Children of Alcoholics (ACOA) movement, has written an inspiring collection of healing messages that offer comfort and encouragement, serenity and hope, to anyone surviving a painful childhood. Touching on such issues as trust, denial, self-acceptance, forgiveness, and faith, each message is illuminated by a vibrant, evocative painting by renowned artist Laurie Zagon, an expert in color therapy.

Info/Order book.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

Related Books

life changes
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}