La charité commence à la maison: soyez gentil avec vous-même

La charité commence à la maison: soyez gentil avec vous-même

Note de l'éditeur: Bien que cet article est écrit pour les artistes, sa sagesse s'applique à chacun d'entre nous, si nous nous considérons comme des artistes et créatifs, ou non.

"Charité bien ordonnée commence chez soi" n'est pas un bromure. Il s'agit d'une direction. Cela signifie commencer par être gentil avec vous, votre moi authentique, puis essayez d'être gentil avec tout le monde. Lorsque nous nous plaçons trop bas dans la hiérarchie, nous nous sentons henpecked et, oui, nous nous sentons un petit creux. Nous négligeons notre travail ou le faire distraitement. Bientôt, notre travail peut se développer sur un ton plaintif, sure et dyspeptique, comme nous. Quand nous nous sous-estimer, nous avons littéralement nous ensevelir dans la vie ne nous appartient pas. Répondre aux attentes des autres, on peut égarer nos propres valeurs.

Les systèmes de valeurs sont aussi individuelles que les empreintes digitales. Chacun de nous a un ensemble de priorités qui peuvent être déroutant pour les autres, mais absolument nécessaire pour nous-mêmes. Violer nos sois véritables, on se sent vite inutile et indigne. Cela empêche notre action sur notre propre compte, et ainsi de nous souffrons encore.

Mettre vos rêves sur le brûleur arrière allume simplement votre colère

Quand j'étais une jeune mère célibataire, je me sentais coupable parce que j'avais envie de temps loin de ma fille. Je voulais le silence. J'avais besoin d'entendre mes propres pensées. J'avais aussi besoin de prendre mon âme par la main de temps en temps et ne pas avoir à vous soucier de garder la petite main de ma fille saisit. Quelle que soit rêves je nourrissais feriez mieux de prendre le brûleur arrière, je me suis donné des conférences - même si je n'ai jamais cessé d'écrire - et donc j'ai essayé de mettre mes rêves sur le brûleur arrière, où ils ont procédé à ébullition - ainsi que mon humeur.

Dominique était un enfant charmant. J'ai commencé à trouver son pas si délicieux. J'étais hargneux, irritable, et coupable. Le désir de plus de temps d'écriture, un luxe de mes années premotherhood, je me suis senti coincé et pris au piège. N'était-ce pas mon enfant plus important que mes brainchildren? Je me suis donné des conférences. Je ne voyais pas d'issue.

"Prenez une nuit de repos," un ami femme plus âgée, une actrice, m'a conseillé. "Prenez soin de votre artiste qui vous fera une mère beaucoup mieux Vous devez obtenir dans la réalité ici Société vous indique la maternité vient en premier, mais -... Avec vous -. Ce n'est pas Si tu es honnête à ce sujet et de mettre votre premier artiste, vous pouvez être tout à fait une bonne mère de te mentir à ce sujet -.? et savez-vous la plupart des abus des enfants vient de vivre ensemble trop "

Trop "gentil" provoque du ressentiment

Je ne savais pas que trop "gentil" causé la maltraitance des enfants, mais je ne pouvais y croire. Suivant les conseils de mon ami radicale, j'ai commencé à me lever une heure plus tôt à écrire des pages du matin pendant que ma fille dormait. J'ai aussi commencé une pratique de la prise Dates l'artiste, se moi et ma conscience créatrice quelques-uns de ce genre d'aventures festives que j'avais été Concevoir - et sentant - pour ma fille. J'ai été récompensé avec cette auto-soin par une idée film - J'ai écrit un script et l'a vendu à Paramount.

Ce qui était encore plus "primordiale" était le suivant: j'ai trouvé que ma mère avait été tout à fait le droit de poster sur son évier de la cuisine un petit poème que j'avais toujours rejeté comme des vers de mirliton. On peut y lire:

Si votre nez est tenu à la meule grossière
et vous la maintenez enfoncée assez longtemps
bientôt vous dire qu'il n'y a aucune une telle chose
comme ruisseaux qui babillent et les oiseaux qui chantent.
Trois choses seront tout votre monde de composer -
vient de vous, la meule, et votre nez sacrément vieille.

J'ai enseigné pendant vingt-cinq ans. J'ai eu un grand nombre d'élèves s'inquiètent du fait qu'ils étaient égoïstes. C'est mon opinion a considéré que les personnes les plus créatives sont en fait trop altruiste. Au lieu de demander "Julia, je suis égoïste" ils devraient demander, «Julia, je suis assez égoïste?" "Assez égoïste» nous donne de soi pour l'expression de soi.

En tant qu'artistes, quand nous sommes trop beau pour trop longtemps, nous cessons d'être agréable du tout. "J'ai juste besoin d'obtenir au piano putain», nous disons correctement, ou «je n'ai pas écrit dans les jours et il me rend folle," correctement, ou «Si je ne reçois pas le chevalet, ces enfants sont vas marcher la planche. " Nos feux attisés lentement de ressentiment, causés par les oui trop nombreux cas où un pas de temps aurait été plus honnête et nous a donné du temps et d'espace pour travailler - être de mettre nos caractères à ébullition, puis à ébullition.

Si nous persistons à toujours être gentil, nous arrivons à faire cuire soi un ulcère ou de développer l'hypertension artérielle. Pour un artiste, d'être trop vertueux n'est pas une vertu du tout. Il est destructeur et contre-productif. Ai-je mentionné que ce n'est pas drôle?

Être gentil contre être authentique

Être gentil n'est pas aussi important que d'être authentique. Lorsque nous sommes ce que nous sommes réellement et ce que nous disent vraiment dire, nous nous arrêtons assumer la responsabilité de ceux des autres insuffisances et rendre des comptes à nous-mêmes. Quand nous faisons, des changements étonnants se produisent. Nous devenons alignés avec notre plus vrai pouvoir, et la grâce créatrice circule librement.

Lorsque nous cessons de jouer à Dieu, Dieu peut jouer à travers nous. Quand j'ai arrêté de sauver mon bloquée écrivain-petit ami, je suis passé de la rédaction d'articles et d'histoires courtes à écrire des livres. C'est la quantité d'énergie qu'il avait consommé. Quand un compositeur a laissé tomber son haut-entretien petite amie, il a finalement terminé un album qui avait mijoté une décennie. Une femme peintre officiellement "incendiée" arrêté bénévolement de son temps au groupe de voisinage dévorante de l'environnement et a trouvé tout à coup elle eu le temps de la peinture et enseigner, augmentant à la fois solidement sa productivité et son revenu. Son bénévolat a longtemps eu l'impression involontaire. Disposé à paraître moins sainte, elle se sentait beaucoup plus libre.

Se souvenir de nos priorités

Enseigner ceux qui nous entourent quelles sont nos priorités - et se souvenant de nous-mêmes - fait pour des relations harmonieuses. Clarifier nous apporte à d'autres connexions honnêtes qui sont ancrées dans le respect mutuel. Honnêteté commence avec nous. Identifier ceux qui ont l'habitude abuser de notre temps et des énergies est essentielle, mais leur identification est que la première étape. Les éviter est la deuxième étape, et c'est là que beaucoup d'entre nous trébucher. C'est comme si nous doutons, nous avons un droit à la tranquillité, le respect et la bonne humeur. Ne devrions-nous vraiment souffrir? Ne devrions-nous trouver plus spirituelle de ne pas bouleverser le statu quo?

L'acceptation artificielle des personnes et des circonstances que nous déplorons nous rend malades tempérée. Un peu honnête amour-propre fait des merveilles pour notre personnalité, et pour notre art. "Mais, Julia,« J'ai entendu des gens gémissement, «êtes-vous dire que nous devrions être égoïste?"

Personnellement, je préfère égoïste frémissante, grincheux, hostile, et qui souffre depuis longtemps. Et est-ce vraiment égoïste de prendre le temps d'avoir une auto? Vous avez besoin d'une auto pour l'auto-expression - et vous avez besoin d'une auto pour un tas d'autres choses ainsi. Si la durée de vie non examinée n'est pas digne d'être vécue, la vie non vécue n'est pas la peine d'examiner, ou de la peinture, la sculpture ou, ou d'agir.

Un homme au sommet de sa forme d'art professionnelle se trouva si surréservé et si surchargé de conseiller les autres et de prêter son nom prestigieux à des causes louables que sa vie n'était plus la sienne. Les institutions prestigieuses dont il avait lui-même alignés semblait posséder appétits omnivores. Chaque demande était «raisonnable», chaque cause a été «digne». Qu'est-ce qu'il a été a été épuisé, brûlé, et dérouté. «Je suis au sommet," il m'a dit, "où j'ai toujours été censé obtenir, mais je ne l'aime beaucoup." Bien sûr que non. Il n'eut pas le temps pour son art personnel, le véhicule bien-aimée qui l'avait emmené au sommet.

Dire oui à nous-même exige parfois de dire non aux autres

Il est impossible de dire oui à nous-mêmes et notre art jusqu'à ce que nous apprendre à dire non à d'autres. Les gens ne signifie pas nous nuire, mais ils ne nous font du mal quand ils demandent plus que nous pouvons donner. Quand nous allons de l'avant et leur donner, nous nous nuire ainsi.

«Je savais que j'aurais dû dire non», nous lamenter - jusqu'à ce que nous commençons à le faire réellement. Non, nous ne pouvons pas prendre un seul étudiant supplémentaire. Non, nous ne pouvons pas prendre au sein du comité un de plus. Non, nous ne pouvons pas nous permettre d'être utilisé ou nous cessons d'être utiles.

Virtue - et la fausse vertu d'être trop vertueux - est très tentant. Le problème avec de nobles causes, c'est qu'ils en sont dignes.

"Vous ne pouvez pas être en bonne santé et populaire tout en même temps,« une actrice accomplie plus une fois m'a prévenu. «Les gens veulent ce qu'ils veulent et si vous ne lui donnez pas à eux, ils vont se fâcher."

C'est vrai, mais notre artiste veut aussi ce qu'il veut et si nous ne lui donnez pas à notre artiste, notre cœur se met en colère. Si nous pensons de la partie de notre auto qui crée comme étant semblable à un jeune dynamique et doué intérieure, nous commençons à imaginer comment une série de découragement: «Pas maintenant, être gentil, soyez juste un bon sport et attendre plus tard" réticence manifestée sur notre partie peut lui faire sentir.

Encore une fois, pense de l'artiste comme étant très jeune. Qu'est-ce que un enfant faire si disciplinés de façon trop rigide? Il boude. Elle se tait. Il agit sur - notre artiste peut être assez dépendait de faire partie ou la totalité de ces comportements lorsque nous insistons d'être "gentil" au lieu de l 'honnête.

Il n'est jamais trop tard pour recommencer

Il n'est jamais trop tard pour recommencer. Ce n'est jamais passé le point de non-retour pour notre artiste à récupérer. Nous pouvons accumuler des années, des décennies, une vie d'insulte à notre artiste et c'est si résistant, si puissant et si têtu qu'il reviendra à la vie quand nous lui donnerons la moindre opportunité.

Au lieu d'être cajolés dans une autre extension de nos énergies au nom d'aider les autres, nous pouvons nous aider en encourageant notre artiste avec la promesse d'un temps protégé pour être écouté, parlé avec, et interagi avec.

Si nous aimons activement notre artiste, notre artiste nous aimera en retour. Les amoureux racontent des secrets et partagent des rêves. Les amants se rencontrent, peu importe les circonstances, se faufilant pour un rendez-vous. Comme nous woo notre artiste avec notre attention concentrée et le temps privé, il nous récompensera avec l'art.

(Note de l'éditeur - Imprimer le reste de l'article afin que vous puissiez écrire vos réponses dans la section suivante.)

Soyez Nice aux Yourself

Beaucoup d'entre nous travaillent trop dur d'être désintéressé. Nous oublions que nous avons en fait besoin d'une auto pour l'auto-expression. Prenez la plume à la main et faire un peu de l'archéologie - fouiller dans votre "should" jusqu'à ce que vous arriver à des "Coulds." Complétez les phrases suivantes avec des souhaits de 5. Écrire rapidement de se soustraire à votre intérieur la censure.

Si ce n'était pas si égoïste, je serais ravi d'essayer ...

1.

2.

3.

4.

5.

Si ce n'était pas si cher, je serais ravi d'essayer ...

1.

2.

3.

4.

5.

Si ce n'était pas si frivole, je serais ravi de posséder ...

1.

2.

3.

4.

5.

Si ce n'était pas si effrayant, je serais ravi de dire ...

1.

2.

3.

4.

5.

Si j'avais cinq autres vies, je serais ravi d'être ...

1.

2.

3.

4.

5.

Ces listes sont des rêves puissants. Ils peuvent se manifester dans votre vie rapidement et de façon inattendue. Pour cette raison, vous voudrez peut-être de mettre ces listes dans votre pot de Dieu pour la garde. Ne soyez pas surpris si "les parties" de vos "autres" vies commencent à se manifester dans la vie que vous avez réellement obtenu.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Tarcher / Putnam Publishing. © 2002. www.penguinputnam.com

Source de l'article

Marcher dans ce monde: l'art pratique de la créativité
par Julia Cameron.

Marcher dans ce monde de Julia Cameron.Dans cette suite tant attendue du best-seller international L'artiste a Way, Julia Cameron présente la prochaine étape dans son parcours de découverte et de récupération du soi créatif. Marcher dans ce monde reprend là où L'artiste a Way Laissé à présenter aux lecteurs avec un deuxième cours - Partie Deux dans un voyage incroyable vers la découverte de notre potentiel humain. Julia Cameron montre aux lecteurs comment habiter ce monde avec un sentiment d'émerveillement, une curiosité enfantine avec laquelle chacun de nous est né. Plein de nouvelles stratégies et techniques utiles pour briser le terrain créatif difficile, c'est le «niveau intermédiaire» du programme Artist's Way.

Info / Commander ce livre de poche et / ou télécharger le Kindle édition.

A propos de l'auteur

changements de la vieJulia Cameron a été un artiste actif depuis plus de trente ans. Elle est l'auteur de de nombreux livres de la fiction et documentaire, parmi eux l'artiste Way, le filon d'or, et le droit d'écrire, son best-seller travaille sur le processus créatif. Un romancier, dramaturge, auteur, compositeur et poète, elle dispose de crédits multiples dans le théâtre, le cinéma et la télévision. Julia partage son temps entre Manhattan et le haut désert du Nouveau Mexique.

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Julia Cameron; maxresults = 3}

Charity Begins at Home: Be Nice To Yourself and Be Authentic

Charity Begins at Home: Be Nice To Yourself and Be Authentic

Editor's Note: While this article is written for artists, its wisdom applies to all of us, whether we see ourselves as artistic, creative, or not.

"Charity begins at home" is not a bromide. It is a direction. It means start with being nice to yourself, your authentic self, then try being nice to everyone else. When we place ourselves too low in the pecking order, we feel henpecked and, yes, we feel peckish. We neglect our work or do it distractedly. Soon our work may develop a querulous tone, sour and dyspeptic, like ourselves. When we undervalue ourselves, we literally bury ourselves in lives not our own. Meeting the expectations of others, we may misplace our own values.

Value systems are as individual as fingerprints. Each of us has a set of priorities that may be baffling to others but absolutely necessary to ourselves. Violating our true selves, we soon feel worthless and undeserving. This in turn prevents our acting on our own behalf, and so we suffer further.

Putting Your Dreams on the Back Burner Just Ignites Your Anger

When I was a young single mother, I felt guilty because I craved time away from my daughter. I wanted silence. I needed to hear my own thoughts. I also needed to take my own soul by the hand occasionally and not have to worry about keeping my daughter's tiny hand clutched. Whatever dreams I harbored had better take the back burner, I lectured myself -- although I never stopped writing -- and so I tried putting my dreams on the back burner, where they proceeded to boil -- and so did my temper.

Domenica was a delightful child. I began to find her not so delightful. I was snappish, irritable, and guilty. Yearning for more writing time, a luxury of my premotherhood years, I felt cornered and trapped. Wasn't my child more important than my brainchildren? I lectured myself. I could see no way out.

"Take a night off," an older woman friend, an actress, advised me. "Take care of your artist. That will make you a much better mother. You need to get in reality here. Society tells you motherhood comes first, but -- with you -- it doesn't. If you're honest about that and put your artist first, you might be quite a good mother. Lie to yourself about it -- and did you know most child abuse comes from too much togetherness?"

Too Much "Nice" Causes Resentment

I had not known that too much "nice" caused child abuse, but I could believe it. Taking my friend's radical advice, I began getting up an hour earlier to write Morning Pages while my daughter slept. I also began a practice of taking Artist's Dates, getting me and my creative consciousness a few of the sort of festive adventures that I had been devising -- and resenting -- for my daughter. I was rewarded with this self-care by a movie idea -- I wrote a script and sold it to Paramount.

What was even more "paramount" was this: I found that my mother had been quite right to post over her kitchen sink a small poem I had always dismissed as doggerel. It read:


 Get The Latest From InnerSelf


If your nose is held to the grindstone rough
and you hold it down there long enough
soon you'll say there's no such thing
as brooks that babble and birds that sing.
Three things will all your world compose --
just you, the grindstone, and your darned old nose.

I've taught for twenty-five years. I've had a great many students worry that they were selfish. It is my considered opinion that most creative people are actually too selfless. Instead of asking "Julia, am I selfish" they should ask, "Julia, am I selfish enough?" "Selfish enough" gives us the self for self-expression.

As artists, when we are too nice for too long, we stop being nice at all. "I just need to get to the goddamn piano," we say correctly, or "I haven't written in days and it's driving me crazy," correctly, or "If I don't get to the easel, these kids are gonna walk the plank." Our slowly stoked fires of resentment -- caused by too many yesses where a timely no would have been more honest and given us time and space to work -- being to set our tempers to a simmer and then to a boil.

If we persist in still being nice, we get to cook ourselves an ulcer or develop high blood pressure. For an artist, being too virtuous is no virtue at all. It is destructive and counterproductive. Have I mentioned that it is no fun?

Being Nice vs. Being Authentic

Being nice is not nearly as important as being authentic. When we are what we truly are and say what we truly mean, we stop shouldering the responsibility for everyone else's shortfalls and become accountable to ourselves. When we do, astonishing shifts occur. We become aligned with our true higher power, and creative grace flows freely.

When we stop playing God, God can play through us. When I stopped rescuing my blocked writer-boyfriend, I moved from writing articles and short stories to writing books. That's how much energy he had consumed. When a composer dropped his high-maintenance girlfriend, he finally finished an album that had simmered a decade. An officially "burned-out" woman painter stopped volunteering her time to the all-consuming neighborhood environmental group and found she suddenly had time to both paint and teach, solidly increasing both her productivity and her income. Her volunteerism had long felt involuntary. Willing to seem less saintly, she felt herself far more free.

Remembering Our Priorities

Teaching those around us what our priorities are -- and remembering them ourselves -- makes for harmonious relationships. Clarifying ourselves to others brings honest connections that are grounded in mutual respect. Honesty starts with us. Identifying those who habitually abuse our time and energies is pivotal, but identifying them is only step one. Avoiding them is step two, and this is where a lot of us stumble. It is as if we doubt we have a right to tranquility, respect, and good humor. Shouldn't we really suffer? Shouldn't we find it more spiritual not to upset the status quo?

Artificial acceptance of people and circumstances we resent makes us ill tempered. A little honest self-love does wonders for our personality, and for our art. "But, Julia," I've heard people wail, "are you saying we should be selfish?"

Personally, I prefer selfish to simmering, cranky, hostile, and long-suffering. And is it really selfish to take time to have a self? You need a self for self-expression -- and you need a self for a lot of other things as well. If the unexamined life is not worth living, the unlived life is not worth examining, or painting, or sculpting, or acting.

A man at the very top of his art form professionally found himself so overbooked and so overburdened with advising others and lending his prestigious name to worthy causes that his life was no longer his own. The prestigious institutions with which he had aligned himself seemed to possess omnivorous appetites. Each request was "reasonable," each cause was "worthy." What he was was exhausted, burned-out, and baffled. "I'm at the top," he told me, "where I was always supposed to get, but I don't like it very much." Of course not. He had no time for his personal art, the beloved vehicle that had taken him to the top.

Saying Yes to Ourselves Sometimes Requires Saying No to Others

It is impossible to say yes to ourselves and our art until we learn to say no to others. People do not mean us harm, but they do harm us when they ask for more than we can give. When we go ahead and give it to them, we are harming ourselves as well.

"I knew I should have said no," we wail -- until we start to actually do it. No, we cannot take on the one extra student. No, we cannot take on the one more committee. No, we cannot allow ourselves to be used or we stop being useful.

Virtue -- and the false virtue of being too virtuous -- is very tempting. The problem with worthy causes is that they are worthy.

"You cannot be healthy and popular all at the same time," an accomplished older actress once warned me. "People want what they want and if you don't give it to them, they will get angry."

True enough, but our artist also wants what it wants and if we don't give it to our artist, our very core gets angry. If we think of the part of our self that creates as being like a vibrant and gifted inner youngster, we begin to imagine how dispirited a series of "Not now, be nice, just be a good sport and wait until later" dismissiveness on our part can make it feel.

Again, think of the artist as being quite young. What does a child do if disciplined too rigidly? It sulks. It lapses into silence. It acts out -- our artist can be fairly depended upon to do some or all of these behaviors when we insist on being "nice" instead of honest.

It's Never Too Late to Start Over

It is never too late to start over. It is never past the point of no return for our artist to recover. We can heap years, decades, a lifetime of insult upon our artist and it is so resilient, so powerful, and so stubborn that it will come back to life when we give it the smallest opportunity.

Instead of being coaxed into one more overextension of our energies in the name of helping others, we can help ourselves by coaxing our artist out with the promise of some protected time to be listened to, talked with, and interacted with.

If we actively love our artist, our artist will love us in return. Lovers tell secrets and share dreams. Lovers meet no matter how adverse the circumstances, sneaking off for a rendezvous. As we woo our artist with our focused attention and private time, it will reward us with art.

Be Nice to Yourself

Many of us work too hard on being selfless. We forget that we actually need a self for self-expression. Take pen in hand and do a little archaeology -- dig through your "shoulds" until you arrive at some "coulds." Complete the following sentences with 5 wishes. Write rapidly to evade your inner censor.

If it weren't so selfish, I'd love to try ...

1.

2.

3.

4.

5.

If it weren't so expensive, I'd love to try ...

1.

2.

3.

4.

5.

If it weren't so frivolous, I'd love to own ...

1.

2.

3.

4.

5.

If it weren't so scary, I'd love to tell ...

1.

2.

3.

4.

5.

If I had five other lives, I'd love to be ...

1.

2.

3.

4.

5.
 

These lists are powerful dreams. They may manifest in your life rapidly and unexpectedly. For this reason, you may want to put these lists into your God jar for safekeeping. Do not be surprised if "parts" of your "other" lives begin to show up in the life you've actually got.

Reprinted with permission of the publisher,
Tarcher/Putnam Publishing. ©2002.
www.penguinputnam.com

Article Source

Walking in This World: The Practical Art of Creativity
by Julia Cameron.

Walking in This World by Julia Cameron. In this long-awaited sequel to the international bestseller The Artist's Way, Julia Cameron presents the next step in her course of discovering and recovering the creative self. Walking In This World picks up where The Artist's Way left off to present readers with a second course--Part Two in an amazing journey toward discovering our human potential. Julia Cameron shows readers how to inhabit this world with a sense of wonder, a childlike inquisitiveness that each of us was born with. Full of valuable new strategies and techniques for breaking difficult creative ground, this is the "intermediate level" of the Artist's Way program.

Info/Order this paperback book and/or download the Kindle edition.

More Books by this Author

About the Author

life changesJULIA CAMERON has been an active artist for more than thirty years. She is the author of numerous books of fiction and nonfiction, among them The Artist's Way, The Vein of Gold, and The Right to Write, her bestselling works on the creative process. A novelist, playwright, songwriter, and poet, she has multiple credits in theater, film, and television. Julia divides her time between Manhattan and the high desert of New Mexico.

Video/Presentation with Julia Cameron: Three tools for learning to nurture ourselves

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}