Break On Through: Découverte de la route qui mène à la guérison

Break On Through: Découverte de la route qui mène à la guérison

Mon père et mon beau-père n'étaient pas bien des hommes et ma mère vivait dans un état de déni constant. Les deux hommes les plus importants de ma vie sont décédés à un âge précoce, en partie à cause de leurs dépendances.

Ma mère, cependant, est bien vivante aujourd'hui, ayant trouvé sa propre voie spirituelle. Elle a même eu la gentillesse de suivre une thérapie avec moi il y a quelques années pour aider à mettre fin à certaines de ces vieilles blessures et souvenirs. De temps en temps, je me demande encore: "A quoi pensait-elle?" Mais pour la plupart, je sais qu'elle a fait de son mieux avec les outils qu'elle avait à l'époque. Son père était alcoolique et sa propre mère a beaucoup voyagé.

Nous sommes tous des produits de notre environnement, mais je crois que le cycle peut s’arrêter avec nous. Tout comme la dépendance affecte toute la famille, il en va de même pour la récupération. Aujourd'hui, presque tout le monde dans ma famille est en convalescence ou sur un chemin spirituel. C'est merveilleux de faire partie d'un cycle qui affirme sa vie, au lieu de le détruire.

Bonheur: Le pardon choix de la colère

Le pardon guérit à la fois la personne d'être pardonné et celui qui pardonne. Ma colère m'a attaché à mon père et à mon beau-père dans un sens négatif pour les années et m'a bloqué d'avoir des relations saines avec les autres hommes.

Alors que mon père a utilisé des mots et des animaux pour taquiner et de terroriser moi, mon beau-père la proie de la femme en herbe que je devenais. De l'époque où j'étais autour de dix ans, mon beau-père était sexuellement inapproprié avec moi. Au moment où j'avais treize ans, il me tourner vers la marijuana et d'essayer de me faire avoir des relations sexuelles avec lui. C'est devenu tellement mauvais que par le temps, j'avais quinze ans, je me suis arrêté en rentrant de l'école parce que mon beau-père travaillait de nuit dans sa galerie d'enchères et était seule à la maison pendant la journée.

Un conseiller de l'école a commencé à s'inquiéter quand mes notes ont chuté, et mon taux d'absentéisme atteint des sommets. Le conseiller est intervenu, et tout ce qui se passait dans notre maison est venu à la lumière. Ma mère confrontée mon beau-père et l'a frappé quand il n'a pas le nier.

Un nouveau départ - Over and Over Again

Un an plus tard nous avons tous déménagé dans une nouvelle maison ensemble pour un nouveau départ. Quelques mois plus tard, mon beau-père faisait des médicaments encore plus et a apporté ses copines à droite dans notre maison. Je lui en voulais et je voulais à ma mère pour mettre en place avec son comportement.

Enfin, ma mère a pris trois emplois pour qu'elle puisse quitter mon beau-père. Et le laisser nous l'avons fait. Toutefois, les cicatrices de vivre avec quelqu'un accro à la drogue ont fait des ravages, et finalement je suis devenu accro à la cocaïne et moi-même l'alcool.

Mon propre processus de guérison a commencé quand je suis descendu du circuit de partie, mettez bas les produits chimiques, et ont commencé à vivre une vie basée sur la pratique des principes spirituels, y compris le pardon des autres. Pendant longtemps je me suis senti des choses mon beau-père ont fait étaient impardonnables et il était trop confus pour bien comprendre mes émotions mixtes vers ma mère. Il a fallu du temps pour travailler à travers ces sentiments.

Aujourd'hui, je sais ce qui s'est passé n'était pas juste. Et bien que je ne cautionne pas des choses que les adultes dans ma vie n'a, en fond de mon cœur, je ne leur pardonne. Le pardon est un processus, pas un événement. Mais apprendre à pardonner l'impardonnable en apparence apporte la paix.

La tempête est terminée

La voie à suivre est aussi le chemin du retour. Je souhaite qu'il était pas ainsi, mais il est. Je ne peux pas aller de l'avant en vivant pleinement à moins que je suis prêt à embrasser le passé.

Lorsque j'ai commencé à écrire ce livre, j'ai travaillé avec des fiches, accéder à mon cerveau droit, mon côté créatif, de me permettre de dire la vérité sans le porte-parole d'entrée interne. Je savais ce que je voulais écrire. Cependant, une fois que j'ai commencé à écrire sur les cartes, que le passé est venu.

Au début, je pensais que je me débarrasser de blocs et n'a pas beaucoup d'attention. Deux jours, trois, quatre, et plus passé, et tout ce que je écrit à propos étaient des souvenirs de mon enfance: les souvenirs douloureux, des choses que je n'avais pas pensé depuis des années et ne voulait pas. Il a fallu quatre jours de l'écriture tout autour des avances sexuelles mon beau-père vers moi avant que je face ce qui s'est passé.

Les souvenirs sont revenus: la terreur je me suis senti en laissant ma chambre quand il était chez lui, la maladresse de se heurter à lui dans le couloir, la honte d'admettre la façon dont ma mère était absente. Je déteste me souvenir de mon passé et les choses, il conduit à. Souvent, je voudrais avoir eu une enfance parfaite. Mais la vérité est, je n'ai pas. Et je ne peux pas vivre authentiquement aujourd'hui, à moins que je suis honnête à propos d'hier et ses effets sur moi.

La suppression des barrages routiers

Il n'était pas jusqu'à ce que j'ai enlevé ces barrages routiers que j'ai pu vivre vraiment mon bonheur de l'écriture. Jugements Mon père a obtenu de la manière. Indisponibilité de ma mère m'a laissé avec de grandes questions d'estime de soi: N'étais-je pas digne de son temps? Suis-je digne de mon rêve? Et la dépendance mon beau-père à la pilule et ses avances sexuelles considérablement modifié mon chemin dans la vie.

J'ai appris que je suis un chemin qui mène dans les deux sens: vers le passé et l'avenir. Mais la seule façon de parcourir ce chemin est de se sentir le gravier sous mes pieds chaque jour. Reconnaissant le passé me libère de celui-ci, la publication de ses effets sur moi. Pas plus contrôlés par des personnes, des circonstances, ou des substances, aujourd'hui, je suis libre d'être celui que j'ai choisi. Je tenir debout, tout en sachant qui est arrivé pour une raison. En face le passé, je suis libre d'embrasser l'avenir.

Aujourd'hui, je suis entier, complet et parfait. Il n'ya aucune honte ou d'un jugement en moi. J'ai fait face à mes démons et libéré.

D'action d'aujourd'hui: Donnez votre passé d'une voix

Prenez le temps aujourd'hui de regarder à n'importe quel endroit de votre passé qui a besoin d'une voix. Autoriser les versions les plus jeunes d'entre vous de dire la vérité sur quoi que ce soit dont ils ont besoin pour. Soyez courageux et faire face à des démons restants. La vérité vous rendra libres.

Dites la vérité au sujet de votre famille aujourd'hui, que ce soit sur des fiches ou à un ami de confiance. Qu'il s'agisse de quelqu'un qui a vécu quelque chose de semblable, un parent plus âgé qui a une perspective plus large, ou la thérapie, rechercher tout ce dont vous avez besoin pour aider à guérir le passé.

Ouvrez votre coeur et de permettre le pardon pour faire fondre tout ressentiment de longue date, d'abord en reconnaissant la douleur, la colère ou la tristesse. Puis demandez-vous si éventuellement la personne qui vous a blessé n'a été blessé par un autre à un moment donné. Avec la compassion dans votre cœur, voir dans le cœur de l'autre personne et je sais qu'ils doivent avoir été faites du mieux qu'ils pouvaient avec les outils dont ils ont eu à l'époque.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Capital Books, Inc © 2001. www.capital-books.com

Source de l'article

Laisser votre coeur chanter: un journal quotidien pour l'âme
par Deborah Tyler Blais.

Laisser chanter votre cœur par Deborah Tyler Blais.Il s'agit d'un véritable journal de l'âme. Laisser chanter votre cœur contient des histoires réconfortantes 365 et les actions quotidiennes que les lecteurs de guidage vers leur propre épanouissement. Le livre couvre un éventail de sujets tels que face à la perte, la dépendance et la codépendance, les relations de guérison, surmonter les obstacles, marche à travers les peurs, et l'augmentation de l'estime de soi. En tissant un morceau dans chaque histoire, Laisser chanter votre cœur s'adresse à des lecteurs et évoque les souvenirs et les émotions cathartiques. Actions quotidiennes étirer les lecteurs au-delà de leur zone de confort création de changements dans la conscience.

Info / Commander ce livre relié

A propos de l'auteur

Deborah Tyler BlaisDeborah Tyler Blais dirige des ateliers de transformation et des conférences à travers le pays sur une variété de sujets spirituels, y compris "Laisser chanter votre cœur comme un moyen de bien-être" Son histoire, "Dharma" a été publiée dans Chicken Soup for the Soul insubmersible. Un Floridien natif, Mme Blais vit actuellement à Hollywood, en Floride, avec son mari Gary et est passionnément attaché à inspirer et à motiver les autres à se créer des vies remplies de joie, la paix, et l'abondance.

Livres

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = guérison de la toxicomanie; maxresults = 3}

Break On Through: Discovering the Road That Leads to Healing

Break On Through: Discovering the Road That Leads to Healing

My father and stepfather were not well men, and my mother lived in a constant state of denial. The two most important men in my life died at early ages due, in part, to their addictions.

My mother, however, is alive and well today, having found a spiritual path of her own. She was even gracious enough to go into therapy with me a few years ago to help bring closure to some of these old wounds and memories. Occasionally I still wonder, "What was she thinking?" But for the most part, I know she did the best she could with the tools she had at the time. Her father was an alcoholic, and her own mother traveled a great deal.

We are all products of our environment, but I believe the cycle can stop with us. Just as addiction affects the whole family, so does recovery. Today, nearly everyone in my family is in recovery or on a spiritual path of some kind. It is wonderful to be part of a life-affirming cycle, instead of a life-destroying one.

Happiness: Choosing Forgiveness Over Anger

Forgiveness heals both the person being forgiven and the one forgiving. My anger tied me to my father and to my stepfather in negative ways for years and blocked me from having healthy relationships with other men.

While my father used words and animals to tease and terrorize me, my stepfather preyed on the budding young woman I was becoming. From the time I was around ten, my stepfather was sexually inappropriate with me. By the time I was thirteen he was turning me on to marijuana and trying to get me to have sex with him. It got so bad that by the time I was fifteen, I stopped coming home from school because my stepfather worked nights at his auction gallery and was home alone in the daytime.

A school counselor became concerned when my grades plummeted, and my absenteeism skyrocketed. The counselor stepped in, and everything that was going on in our house came to light. My mother confronted my stepfather and kicked him out when he didn't deny it.

A Fresh Start -- Over and Over Again

A year later we all moved into a new house together for a fresh start. Within months, my stepfather was doing even more drugs and brought his girlfriends right into our home. I resented him and I resented my mother for putting up with his behavior.

Finally, my mother took on three jobs so she could leave my stepfather. And leave him we did. However, the scars of living with someone addicted to drugs took their toll, and eventually I became addicted to cocaine and alcohol myself.

My own recovery process started when I got off the party circuit, put down the chemicals, and began living a life based on practicing spiritual principles, including forgiveness of others. For a long time I felt the things my stepfather did were unforgivable and was too confused to even understand my mixed emotions toward my mother. It took time to work through these feelings.

Today, I know what happened wasn't right. And although I do not condone the things the adults in my life did, in my heart of hearts, I do forgive them. Forgiveness is a process, not an event. But learning to forgive the seemingly unforgivable brings peace.

The Storm Is Over

The road forward is also the road back. I wish it weren't so, but it is. I can't move forward into living fully unless I am willing to embrace the past.

When I started writing this book, I worked with the index cards, accessing my right brain, my creative side, allowing me to speak the truth without the internal critic's input. I knew what I wanted to write. However, once I started writing on the cards, only the past came up.

At first I thought I was ridding myself of blocks and didn't pay much attention. Two, three, four, and more days passed, and all I wrote about were memories from my childhood -- painful memories, things I had not thought of in years and didn't want to. It took four days of writing all around my stepfather's sexual advances toward me before I faced what happened.

The memories came flooding back: the terror I felt leaving my bedroom when he was home, the awkwardness of running into him in the hallway, the shame of admitting how absent my mother was. I hate remembering my past and the things it led to. Often, I wish I had had a perfect childhood. But the truth is, I didn't. And I can't live authentically today unless I am honest about yesterday and its effects on me.

Removing the Roadblocks

It wasn't until I removed these roadblocks that I was able to truly live my bliss of writing. My father's judgments got in the way. My mother's unavailability left me with major self-worth issues: Wasn't I worthy of her time? Am I worthy of my dream? And my stepfather's addiction to pills and his sexual advances greatly altered my path in life.

I learned I am a road that leads both ways: to the past and to the future. But the only way to travel this road is to feel the gravel beneath my feet each day. Acknowledging the past frees me of it, releasing its effects on me. No longer controlled by people, circumstances, or substances, today I am free to be whomever I choose. I stand tall, knowing everything happened for a reason. By facing the past, I am free to embrace the future.

Today, I am whole, complete, and perfect. There is no shame or judgment in me. I have faced and released my demons.

Today's Action: Give Your Past a Voice

Take time today to look at any area of your past that needs a voice. Allow the younger versions of you to tell the truth about anything they need to. Be courageous and face any remaining demons. The truth will set you free.

Tell the truth about your family today, either on index cards or to a trusted friend. Whether it's someone who has been through something similar, an older relative who has a broader perspective, or therapy, seek out whatever you need to help heal the past.

Open your heart and allow forgiveness to melt any long-held resentment, first by acknowledging the pain, anger, or sadness. Then ask yourself if possibly the person who hurt you was harmed by another at some point. With compassion in your heart, see into the other person's heart and know they must have been doing the best they could with the tools they had at the time.

Reprinted with permission of the publisher,
Capital Books, Inc. ©2001. www.capital-books.com

Article Source

Letting Your Heart Sing: A Daily Journal for the Soul
by Deborah Tyler Blais.

Letting Your Heart Sing by Deborah Tyler Blais.This is a true journal for the soul. Letting Your Heart Sing contains 365 heartwarming stories and daily actions that guide readers toward their own fulfillment. The book covers a range of topics such as dealing with loss, addiction and codependency, healing relationships, overcoming obstacles, walking through fears, and increasing self-esteem. By weaving a song into each story, Letting Your Heart Sing reaches out to readers and evokes cathartic memories and emotions. Daily actions stretch readers beyond their comfort zones creating shifts in consciousness.

Info/Order this hardcover book

About the Author

Deborah Tyler BlaisDeborah Tyler Blais leads transformational workshops and lectures around the country on a variety of spiritual topics including "Letting Your Heart Sing as Means to Wellness" Her story, "Dharma" was published in Chicken Soup for the Unsinkable Soul. A native Floridian, Ms. Blais currently lives in Hollywood, Florida, with her husband Gary and is passionately devoted to inspiring and motivating others to create lives filled with joy, peace, and abundance.

Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=addiction healing;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}