Changer le monde ... Une action à la fois

Changer le monde ... Une action à la fois
Image Gerd Altmann

Il y a plus de trente ans, j'ai passé quelques jours avec un professeur soufi renégat à San Francisco. Il a décrit sa notion de réincarnation, ce qui, à mon avis, est une analogie métaphorique intéressante sur la façon dont la résonance morphique et la non-localisation impliquent que nous changeons tous le monde constamment.

Quand nous mourons, dit-il, notre conscience se dissout dans ce qu'il a appelé "la soupe cosmique." Toutes nos pensées, des rêves, des peurs, des expériences, et tout - tout va dans la soupe-pot, formant "un goulasch énorme cosmique, avec tout le monde mélangé avec tout le monde." Quand un nouveau bébé est né, dit-il, «le cuisinier cosmique» prenait sa poche, la main dans la marmite cosmique, et d'en tirer assez de la soupe pour remplir un corps humain / soul. Cela a été versé dans le nouvel être humain.

Il était un concept intéressant, et franchement, je n'ai aucun moyen forte opinion un ou l'autre sur sa validité. J'aime particulièrement, cependant, le sens qu'il en a tiré. "Parce que nous sommes tous issus de la même soupe," at-il dit, "nous avons tous l'obligation de faire la soupe plus heureux, plus léger, meilleur goût. Chaque pensée que nous pensons et nous prenons toutes les mesures finira par devenir la soupe, et donc être versé dans l'un de nos descendants Ainsi, nos actions, nos pensées, nos paroles -. même les plus insignifiants en apparence, sont importants ".

En regardant d'Einstein, Bohr, et le travail de Sheldrake, cependant, la question se pose: Pourquoi attendre que nous mourions à ajouter à la soupe?

En fait, toutes les preuves disponibles, de la physique à la psychologie du sens commun, nous dit que nos actions maintenant, aujourd'hui, ce moment où vous lisez ce livre [Les dernières heures de lumière du soleil antique], Influencent tout et tout le monde dans la création.

Pratiquer des actes de la Miséricorde petites Anonymous

Alors, où allons-nous commencer? Dans le Sermon sur la montagne, Jésus a fait remarquer que lorsque nous faisons "bonnes œuvres", nous devrions les faire sans les autres en sachant que nous les avons. C'est une tâche difficile: il faut continuellement garder un œil sur de telles possibilités.

Beaucoup de gens, en regardant l'immensité de tous les problèmes auxquels est confronté le monde, se sentir déprimé, accablé, et apathique. Ils abandonnent souvent.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Mais il ya un grand pouvoir spirituel et culturel dans l'exercice de petits actes de miséricorde. Ils font écho plus loin que la plupart des gens se rendent compte, et de commencer une "résonance morphique" processus de mise à l'air - d'une manière qui devient culturellement contagieux - les millions de petites étapes qui doivent être prises dans le monde entier pour sauver notre planète et notre espèce .

Nous avons vu cela maintes et maintes, de la manière la propagation des modes, des blagues voyage autour du monde, les moyens que la conscience est partagée. À un certain niveau, nous sommes tous reliés. Lorsque vous sauver la vie d'un autre être vivant - même un ver ou une mauvaise herbe - que vous mettez dans l'air de sauver des vies. Les petits gestes de miséricorde sont parmi les activités les plus transformationnelles spirituels d'une personne peut s'engager dans, ce qui est probablement pourquoi Jésus et les enseignants et les prophètes avant lui à plusieurs reprises mis l'accent par exemple sur eux.

Nous avons chacun quatre tâches à faire chaque jour

Un cri conteur amérindien et professeur m'a dit:

"Selon ma tradition, depuis le début de la création, chaque matin, quand le soleil se lève, nous sommes tous donné quatre tâches par notre Créateur pour ce jour-là.

Prénom, Je dois apprendre au moins une chose significative aujourd'hui.

SecondeJe dois enseigner au moins une chose significative à une autre personne.

TroisièmeJe dois faire quelque chose pour une autre personne et ce sera mieux si cette personne ne se rend même pas compte que j'ai fait quelque chose pour elle.

Et, Quatrième, Je dois traiter tous les êtres vivants avec respect.

Cela répand ces choses à travers le monde. "

De bonnes actions: pour les personnes ainsi que les animaux

Dans la plupart des Villages d'Enfants dans le monde de Salem (les communautés pour les enfants maltraités dans le monde entier, d'abord ouvertes par Gottfried Muller dans 1957) il ya des écuries avec des chevaux pour l'équitation. Je l'avais su à propos des chevaux dans Stadtsteinach, siège allemand de Salem, depuis des années: je les avais vus effectuer le dressage, les avait nourris, avait marché à leur écurie et leur a donné des pommes tous les soirs avec Gottfried Muller, mon mentor, après le dîner dans le Salem maison d'hôtes. Ce que je ne savais pas dans un premier temps était où les chevaux sont venus.

Au fil du temps l'histoire est sortie, depuis M. Muller ne parle pas souvent les "bonnes actions", il ne. Il avait été dans une gare et un train arrivait en transportant des chevaux de la Tchécoslovaquie pour les usines de saucisses de l'Allemagne. En voyant les chevaux, il a demandé s'il était possible de «sauver» l'un d'eux. La société a accepté de vendre des saucisses lui quelques-uns, et ces chevaux est devenu la population de chevaux d'origine à Salem.

Je me demandais souvent pourquoi les chevaux Salem semblait exercer une telle attraction puissante à la fois les enfants à Salem et les visiteurs. Maintenant, je crois qu'il peut avoir à faire avec l'action calme Gottfried Muller dans leur sauver la vie.

Exécution Petits Actes de la Miséricorde avec compassion

En octobre de 1997, j'étais à Stadtsteinach avec Herr Muller au petit-déjeuner. Un "chrétien indépendant" convaincu (il ne rejoindra aucune religion organisée) mais adorant les métaphores chrétienne et juive, a-t-il déclaré.

"Vous savez, dans la balance entre le bien et le mal, il y a beaucoup de pouvoir et de poids du côté de la douleur et du tourment et du mal dans le monde. L'histoire de Job raconte combien de pouvoirs différents le mal a, pour créer des guerres, pour faire douleur, pour affliger les gens, même pour créer ce qui ressemble à des miracles. Mais il y a une capacité que Satan n'a pas. C'est une capacité que nous avons seulement. Et, parce qu'il n'a pas cette capacité, même lorsque nous l'utilisons très petites façons, c'est un grand poids pour le bien sur l'échelle du monde. "

"Et quelle est cette capacité?" Je l'ai dit.

"Baumhertzig", dit-il. C'est un mot allemand qui signifie petits actes de miséricorde, accomplis avec compassion.

"Et, comme Jésus l'a dit dans le sermon sur la montagne à propos de la veuve qui a donné un sou, ce sont souvent les actes les plus petits, les plus anonymes qui créent le tonnerre le plus fort du monde spirituel."

Vos actions, mots, des pensées ont un puissant effet

Changer le monde - Un geste à la fois, article par Thom HartmannVos actions, des mots, et même vos pensées ont un puissant effet spirituel et le monde réel, si d'autres les connaissent ou non. Nous sommes comme des émetteurs miniatures de chaque, en mettant à l'air tout ce que nous sommes sur le point pour le moment. C'est pourquoi les monastères et les centres de retraite et les communautés à travers le monde Salem sont si importants: ils sont des balises spirituelles, et ils rayonnent dans le non-localité, le champ morphique du monde réel, la lumière spirituelle qui ils produisent .

Peu importe la façon dont les problèmes écrasante du monde peut sembler, vous ne avoir un effet, même si personne ne sait jamais ce que vous avez fait. Par exemple, la prière a été démontré en double-aveugle, contrôlées scientifiquement expériences menées à l'Université Harvard pour accélérer la guérison, même si les gens qui prient et la guérison des gens ne se connaissent pas, n'ont jamais rencontré, et sont situés dans différentes parties du monde.

La science est de prouver l'existence de quelque chose une fois pensé réfutée: la nature vivante de l'univers et de l'interdépendance de toutes choses. Que, dans reculant contre les intrusions et les distractions de notre entreprise axée sur la culture, et à tendre la main à la divinité à la fois au sein de nous-mêmes et dans la nature, nous pouvons trouver une puissance et le but et la signification profonde à la vie. De cet endroit, à partir de cette nouvelle position avantageuse, on peut voir la folie essentielle de la vie wetiko dominateur, et quand les gens assez comprendre cela, nous allons tourner sur la route de l'humanité destructrice est maintenant ci-dessous.

(Wetiko est un mot utilisé par les Amérindiens pour désigner une personne perverse qui ne se préoccupe jamais du bien-être des autres.)

Combien de personnes faut-il?

Combien de personnes cela prend-il? Un dépliant récent que j'ai reçu d'une organisation qui s'appelle tout simplement "Seul l'amour règne», Affirme le numéro est un simple 80,000 Ils suggérant que les personnes doivent répondre à tout événement négatif -. Personnellement ou dans le monde entier - par mentalement chantant,". Seul l'amour l'emporte "Quand j'ai demandé à Victor Gris, Auteur de Web sans tisserand et The Laser of Intent et un membre de l'organisation, où ils ont trouvé ce numéro, il m'a écrit:

"Les physiciens nous disent que, selon les lois de la mécanique des ondes, l'intensité des ondes en phase les unes avec les autres est le carré de la somme des ondes. En d'autres termes, deux ondes additionnées sont quatre fois plus grandes. aussi intense qu’une vague, dix vagues sont cent fois plus intense, etc. Comme la pensée est une énergie et que toute énergie se produit sous forme d’ondes, nous pensons que les personnes 80,000 qui pensent toutes la même chose ensemble sont aussi puissantes. La réalité que nous partageons tous, comme les peuples 6,400,000,000 (80,000 fois 80,000) qui habitent la planète au tournant du siècle, dans leur pensée chaotique au hasard. Par conséquent, les gens 80,000 qui croient tous uniquement en l'amour suffira à changer la réalité planétaire. "

Pourrait-il être? Les études réalisées par les gens de Méditation Transcendantale ont démontré à maintes reprises que lorsqu'un certain seuil est atteint de méditants dans une ville, les taux de criminalité de la ville chuter brutalement. (Sept pour cent est le chiffre le plus souvent cité, même si certains groupes revendiquent aussi peu que un pour cent.)

Quel que soit le nombre, il ya un effet synergique dans les interactions humaines. Plus les gens qui pensent ou croient d'une certaine manière, plus sera facile de penser ou de croire de cette façon. Les actes de miséricorde plus effectuées, plus les gens seront enclins à agir heureusement. Plus les gens se tournent vers la recherche de la paix et de la divinité, plus la paix et de la divinité sera trouvée.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Mythical Books.
© 1998 (édition mise à jour révisée 2004 par Broadway)

Source de l'article

Les dernières heures de lumière du soleil antique: Le destin du monde et ce que nous pouvons faire avant qu'il ne soit trop tard
par Thom Hartmann.

Les dernières heures de soleil par Thom Hartmann antiqueAlors que tout semble s'effondrer autour de nous - écodamage, génie génétique, maladies virulentes, fin du pétrole bon marché, pénurie d'eau, famine mondiale, guerres - nous pouvons encore faire quelque chose et créer un monde qui fonctionnera pour nous et pour les enfants de nos enfants. L'inspiration pour le web movie de Leonardo DiCaprio Réchauffement climatique, Les dernières heures de lumière du soleil antique détaille ce qui arrive à notre planète, les raisons du comportement aveugle de notre culture, et comment nous pouvons résoudre le problème.

Info / Commander ce livre (Édition révisée et actualisée / couverture différente).

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Thom HartmannLivres Thom Hartmann ont été écrits sur dans le magazine Time et il a été à de nombreuses émissions de radio et de télévision nationales et internationales, y compris la NPR All Things Considered, CNN, BBC et la radio. Il a été mis sur la première page du Wall Street Journal à deux reprises, a parlé à plus de 100,000 personnes sur quatre continents au cours des deux dernières décennies, et l'un de ses livres a été sélectionné pour figurer dans la collection permanente de l'Institut Smithsonian. Un auteur de best-sellers et primé, il est aussi un diviseur occasionnelle bois vivant à proximité de Montpelier, au Vermont. Visitez son site Web à www.ThomHartmann.com.

Le petit nombre d'activistes qu'il faut changer le monde peut vous surprendre (Thom Hartmann avec Ralph Nader)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Change the World... One Action at a Time

Change the World... One Action at a Time
Image by Gerd Altmann

Over thirty years ago, I spent a few days with a renegade Sufi teacher in San Francisco. He described his notion of reincarnation, which I think is an interesting metaphorical analogy to how morphic resonance and non-locality imply that we're all constantly changing the world.

When we die, he said, our consciousness dissolves into what he called "the cosmic soup." All our thoughts, dreams, fears, experiences, and everything -- it all goes into the soup-pot, forming "a huge cosmic goulash, with everybody mixed together with everybody else." When a new baby is born, he said, "the cosmic cook" would pick up his ladle, reach into the cosmic soup-pot, and draw out enough of the soup to fill a human body/soul. This was poured into the new human.

It was an interesting concept, and I frankly have no strong opinion one way or another on its validity. I particularly like, however, the meaning he drew from it. "Because we all come from the same soup," he said, "we all have an obligation to make the soup happier, lighter, better tasting. Every thought we think and every action we take will eventually become the soup, and so be poured into one of our descendants. So our actions, our thoughts, our words -- even the most seemingly insignificant -- are important."

Looking at Einstein's, Bohr's, and Sheldrake's work, however, the question arises: Why wait until we die to add to the soup?

In fact, all the available evidence, from physics to psychology to common sense, tells us that our actions now, today, this moment as you read this book [The Last Hours of Ancient Sunlight], are influencing everything and everybody in creation.

Practice Small Acts of Anonymous Mercy

So where do we begin? In the Sermon on the Mount, Jesus pointed out that when we do "good works," we should do them without other people knowing that we did them. This is a difficult task: you have to continually keep an eye out for such opportunities.

Many people, looking at the enormity of all the problems facing the world, feel depressed, overwhelmed, and apathetic. They often give up.


 Get The Latest From InnerSelf


But there is great spiritual and cultural power in performing small acts of mercy. They echo farther than most people realize, and begin a "morphic resonance" process of putting out into the air -- in a way that becomes culturally contagious -- the millions of small steps which must be taken worldwide to save our planet and our species.

We've seen this over and over, in the way fads spread, jokes travel around the world, the ways that consciousness is shared. On some level, we are all connected. When you save the life of another living being -- even a worm or a weed -- you are putting into the air the saving of lives. Small acts of mercy are among the most transformational spiritual activities a person can engage in, which is probably why Jesus and those teachers and prophets before him repeatedly put such emphasis on them.

We Each Have Four Tasks To Do Each Day

A Cree Native American storyteller and teacher told me:

"According to my tradition, from the beginning of creation, every morning, when the sun comes up, we are each given four tasks by our Creator for that day.

First, I must learn at least one meaningful thing today.

Second, I must teach at least one meaningful thing to another person.

Third, I must do something for some other person, and it will be best if that person does not even realize that I have done something for them.

And, fourth, I must treat all living things with respect.

This spreads these things throughout the world."

Good Deeds: For People As Well As Animals

In most of the world's Salem Children's Villages (communities for abused children around the world, first started by Gottfried Muller in 1957) there are stables with horses for horseback riding. I'd known about the horses in Stadtsteinach, Salem's German headquarters, for years: I had seen them perform dressage, had fed them, had walked to their stable and given them apples every evening with Gottfried Muller, my mentor, after dinner in the Salem guest house. What I didn't know at first was where the horses came from.

Over time the story came out, since Herr Muller doesn't often talk about the "good deeds" he does. He'd been in a train station and a train came through carrying horses from Czechoslovakia for the sausage factories of Germany. Seeing the horses, he inquired if it was possible to "save" any of them. The sausage company agreed to sell him a few, and those horses became the original horse population at Salem.

I'd often wondered why the Salem horses seemed to exert such a powerful attraction to both the children at Salem and visitors. Now I believe it may have to do with Gottfried Muller's quiet action in saving their lives.

Performing Small Acts of Mercy with Compassion

In October of 1997, I was in Stadtsteinach with Herr Muller over breakfast. A staunch "independent Christian" (he will join no organized religion) but fond of Christian and Jewish metaphors, he said,

"You know, in the balance scale of good and evil, there is much power and weight on the side of pain and torment and evil in the world. The story of Job tells how many different powers evil has, to create wars, to make pain, to afflict people, even to create what look like miracles. But there is one ability which Satan does not have. It is an ability which only we have. And, because he does not have this ability, even when we use it in very small ways, it is a great weight for good on the balance scale of the world."

"And what is this ability?" I said.

"Baumhertzig," he said. It is a German word which means small acts of mercy, performed with compassion.

"And, as Jesus said in the Sermon on the Mount about the widow who gave a penny, it is often the smallest, most anonymous acts which create the loudest thunder in the spiritual world."

Your Actions, Words, Thoughts Have a Powerful Effect

Changing the World - One Action at a Time, article by Thom HartmannYour actions, words, and even your thoughts have a powerful spiritual and real-world effect, whether others know about them or not. We are each like miniature transmitters, putting out into the air whatever we're about at the moment. This is why monasteries and retreat centers and the Salem communities around the world are so important: they're spiritual beacons, and they radiate out into the non-locality, the morphic field of the real world, the spiritual light that they're producing.

No matter how overwhelming the problems of the world may seem, you do have an effect, even if nobody ever knows what you've done. For example, prayer has been demonstrated in double-blind, scientifically-controlled experiments run at Harvard University to speed healing, even when the people praying and the people healing don't know each other, have never met, and are located in different parts of the world.

Science is proving the existence of something it once thought disproved: the living nature of the universe and the interconnectedness of all things. That in stepping back from the intrusions and distractions of our corporate-driven culture, and in reaching out to the divinity both within ourselves and within nature, we can find a power and purpose and deep meaning to life. From this place, from this new vantage-point, we can see the essential insanity of the wetiko dominator lifestyle, and when enough people figure this out, we will turn around on the destructive road humanity is now following.

(Wetiko is a word that Native Americans use to designate an evil person who never worries about the well-being of others.)

How Many People Does It Take?

How many people does it take? A recent flyer I received from an organization that simply calls itself "Only Love Prevails" claims the number is a mere 80,000. They're suggesting that people should respond to any negative event -- personally or worldwide -- by mentally chanting, "Only love prevails." When I asked Victor Grey, author of Web Without A Weaver and The Laser of Intent and a member of the organization, where they came up with that number, he wrote me:

"Physicists tell us that according to the laws of wave mechanics, the intensity of (any kind of) waves that are in phase with each other is the square of the sum of the waves. In other words, two waves added together are four times as intense as one wave, ten waves are one hundred times as intense, etc. Since thought is an energy, and all energy occurs as waves, we believe that 80,000 people all thinking the same thing together are as powerful, in terms of creating the reality that we all share, as the 6,400,000,000 people (80,000 times 80,000) inhabiting the planet around the turn of the century, in their random chaotic thought. Therefore, 80,000 people all believing only in love will be enough to change the planetary reality."

Could it be? Studies done by the Transcendental Meditation folks have demonstrated repeatedly that when a certain threshold of meditators is reached in a city, the city's crime rates suddenly drop. (Seven percent is the figure most often cited, although some groups claim as little as one percent.)

Whatever the number, there is a synergistic effect in human interactions. The more people who think or believe a certain way, the more will find it easy to think or believe that way. The more acts of mercy performed, the more people will be inclined to act mercifully. The more people turn to searching for peace and divinity, the more peace and divinity will be found.

Reprinted with permission of the publisher, Mythical Books.
©1998 (Revised Updated edition 2004 by Broadway)

Article Source

The Last Hours of Ancient Sunlight: The Fate of the World and What We Can Do Before It's Too Late
by Thom Hartmann.

The Last Hours of Ancient Sunlight by Thom HartmannWhile everything appears to be collapsing around us -- ecodamage, genetic engineering, virulent diseases, the end of cheap oil, water shortages, global famine, wars -- we can still do something about it and create a world that will work for us and for our children’s children. The inspiration for Leonardo DiCaprio’s web movie Global Warning, The Last Hours of Ancient Sunlight details what is happening to our planet, the reasons for our culture’s blind behavior, and how we can fix the problem.

Info/Order this book (revised and updated edition/different cover).

More books by this Author

About the Author

Thom HartmannThom Hartmann's books have been written about in Time magazine and he has been on numerous national and international radio and TV shows, including NPR's All Things Considered, CNN, and BBC radio. He has been on the front page of The Wall Street journal twice, has spoken to over 100,000 people on four continents over the past two decades, and one of his books was selected for inclusion in the permanent collection of the Smithsonian Institute. A best-selling and award-winning author, he is also an occasional wood-splitter living near Montpelier, Vermont. Visit his website at www.ThomHartmann.com.

The Small Number Of Activists It Takes To Change The World May Surprise You (Thom Hartmann w/ Ralph Nader)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}