Sortir de notre chemin avec confiance et timing

Sortir de notre chemin avec confiance et timing

Parfois, les choses vont juste de notre côté. Nous obtenons le travail dont nous rêvons, un chèque inattendu arrive par la poste, ou tout semble se mettre en place sans effort, sans raison apparente. Nous l'appelons la chance ou nous l'attribuons simplement à une bonne journée, mais en vérité, nous avons eu un aperçu de la nature réelle de l'univers.

Nous avons tendance à penser que le moment était bien choisi, sans jamais réaliser que nous sommes une partie innée du processus. Nous ne sommes pas des destinataires aléatoires de la générosité. Si seulement pour le moment, notre état d'être nous attire cette expérience divine de synchronicité. Il y a de la rime et de la raison dans le déroulement de l'univers.

Quand nous sommes «dans le courant», nous avons libéré l'illusion que nous pouvons nous protéger en étant en contrôle. Nous nous sommes éloignés assez longtemps pour expérimenter avec quelle facilité ce processus a lieu. Nous devons être prêts à cesser de pousser et permettre à l'univers de nous envoyer les choses dont nous avons vraiment besoin plutôt que ce que nous demandons toujours.

Espérant que tout sera fourni pour

Quand un oiseau cherche de la nourriture, il suppose implicitement qu'il trouvera le ver et tout ira bien. Il ne se lève pas et commence à se dire "Et si je ne trouve pas de nourriture, que va-t-il m'arriver?" Il ne prévoit pas qu'il y aura un problème. Il y a une facilité avec laquelle il se déplace au cours de la journée, un instinct sous-jacent qui correspond parfaitement à la nature fondamentale de la vie. Ça ne pense à rien. Son être est confiant que tout sera prévu, et il ne se demande pas comment.

Être dans cet état, c'est observer le moment précis où toutes choses se mettent en place et s'émerveiller simultanément des manifestations exquises d'un univers en constante évolution. Lorsque nous sommes assez chanceux pour avoir une expérience de cette plénitude, nous sommes remplis d'humilité et de compassion. Nous ne savons jamais quand nous serons les bénéficiaires d'une telle grâce - cela fait partie de l'émerveillement.

Faire confiance au flux

Je n'aurais jamais pensé qu'un voyage à la pharmacie de coin permettrait une telle expérience. J'étais allé là-bas dans le seul but d'acheter du mascara et je me suis retrouvé à faire rouler le chariot dans chaque allée à la recherche de quoi d'autre je pourrais acheter. Sur une étagère du haut, j'ai repéré une boîte avec une image d'un birdfeeder vert.

Sortir de l'Our WayJ'ai aimé la couleur verte, mais je savais que la dernière chose dont j'avais besoin était un autre birdfeeder. L'un avait été suspendu sur mon balcon pendant la dernière année. Il avait fallu près de trois mois aux colombes pour le trouver, mais maintenant ils venaient tous les jours. J'ai encore regardé la boîte et l'ai mise dans mon panier. J'ai commencé à réfléchir à la raison pour laquelle je l'achetais et je me suis arrêté. J'allais juste l'acheter, et c'était ça.

Achats en main, j'ai marché à travers ma porte d'entrée et dirigé vers le balcon. Là, étendu sur le sol, était le birdfeeder. Mon coeur s'est arrêté. On aurait dit que le fil qui le tenait avait cassé. Tout ce que je pouvais faire était de regarder le chargeur brisé. Un sentiment d'émerveillement et de plénitude remplissait mon être.

Je me sentais désorienté, hors du temps et de l'espace, et pourtant en même temps je savais exactement où j'étais. J'étais 100 pour cent présent. Je pouvais sentir la complexité du processus, chaque petite pièce se mettant en place.

Sortir de notre propre chemin

L'univers fonctionne avec rapidité et efficacité en relation directe avec notre degré de confiance. Quand nous nous sentons bloqués, nous devons sortir de notre propre chemin. Cela ne veut pas dire que nous nous asseyons et ne faisons rien, mais que nous savons quand nous laisser aller, quand nous en avons assez fait. Quand nous traversons le monde en sachant que nous serons pourvus, la magie arrive.

On nous enseigne que la vie spirituelle exige un retournement intérieur. Ce faisant, nous négligeons une autre partie de la vie qui a le même pouvoir de nous transformer - les manifestations extérieures de la vie. Nous sommes tellement concentrés sur notre vie intérieure que nous nous immobilisons souvent en attendant qu'un nouveau sentiment nous surprenne avant que nous fassions un changement. Nous sommes à la recherche de ce feu vert intérieur. Parfois, nous attendons toujours et le sentiment ne vient jamais.

Se concentrer uniquement sur une façon de changer, c'est nier la complexité du fonctionnement de l'univers. L'énergie bouge constamment, et rien ne reste pareil. Si nous voulons rester vigilants et faire de bons choix, nous devons maximiser toutes nos options.

L'énergie crée la forme, la forme crée l'énergie

Si l'énergie crée la forme, la forme crée aussi de l'énergie. Autrement dit, si ce que nous ressentons à l'intérieur est capable de créer certains événements dans notre vie, certaines choses ne sont-elles pas aussi capables de modifier notre façon de nous sentir? Par exemple, certains d'entre nous méditent tous les jours. Il est difficile de se lever une heure plus tôt chaque jour et de s'asseoir, espérant que l'esprit deviendra silencieux. Cela ne semble pas naturel, mais nous restons disciplinés et le faisons de toute façon. Et puis un jour, notre esprit cesse de bouillonner, et nous sommes remplis d'un sentiment d'équanimité et de contentement.

Simplement l'acte de placer notre corps au même endroit chaque jour, indépendamment de ce que nous ressentons, a un pouvoir qui lui est propre. Il envoie un message de nostalgie au Soi Intérieur et ouvre la voie en créant une nouvelle forme d'énergie à remplir. Ce véhicule nouvellement créé nous reliera à nouveau à nos sentiments et nous ramènera à notre noyau.

Il n'est jamais facile d'adopter une nouvelle façon de faire les choses même si nous savons que c'est dans notre meilleur intérêt. Au départ, nous nous sentons immobilisés, et nous forcer à faire quelque chose de nouveau ne nous semble pas naturel. Mais si nous comprenons comment fonctionne l'énergie, nous réalisons que c'est précisément ce sentiment qui annonce un changement pour le mieux. Nous sommes bloqués. Nous sommes allés aussi loin que nous pouvons aller sans faire quelque chose de différent. À moins que nous ne soyons disposés à nous étirer et à atteindre le monde, nous ne serons jamais capables de créer de nouvelles formes pour exprimer qui nous sommes. Nous ne pouvons pas utiliser notre vie intérieure comme une arme, nous retirant d'un monde qui ne nous laissera pas nous cacher. Quand nous le faisons, nous nous séparons d'une bouée de sauvetage, de nouvelles façons de faire l'expérience du monde.

La vie est organique. Toutes les pièces s'emboîtent, aucune partie n'étant plus spirituelle qu'une autre. Notre vie intérieure nourrit l'extérieur et la vie extérieure nourrit l'intérieur. Cette relation symbiotique imprègne toute la vie et, jusqu'à ce que nous puissions puiser dans ce rythme, notre vie reste disjointe. Personne ne peut nous dire quand nous devons rester silencieux et attendre la perspicacité, ou le moment de sortir dans le monde avec un sens du but et de la discipline. À chaque instant, nous seuls pouvons décider comment devenir plus, et ce que nous devons faire pour y arriver.

© 2002. Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Roue rouge / Weiser. http://www.redwheelweiser.com

Source de l'article

Réalité Works - Let It Happen
par Chandra Alexander.

Travaux Réalité - Let It Happen par Chandra Alexander.Combinant la sagesse orientale avec un point de vue hanche, contemporain, très américain, La réalité fonctionne est un regard rafraîchissant sur la vie et ses périodes de célébration et de désolation. Cinquante-deux chapitres simples et succincts (un pour chaque semaine de l'année) fournissent des enseignements brefs mais explicites sur la façon de vivre avec un sens de l'émerveillement et une pleine responsabilité. Chandra Alexander écrit dans l'introduction: Les endroits sombres où nous courons - ce sont les endroits où nous devons aller. Ce dont nous avons le plus peur nous libère. De la solitude aux relations, du workaholism à des changements prioritaires, apprendre à laisser les choses seules à apprendre à faire attention, La réalité fonctionne propose cinquante-deux façons de vivre une vie plus riche et plus authentique.

Info / Commander ce livre:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1590030095/innerselfcom

A propos de l'auteur

Chandra Alexander

Chandra Alexander est un coach de vie et un conférencier motivateur. Elle a passé dix ans en Inde à étudier avec Swami Muktananda. Elle encadre actuellement des clients partout dans le monde. Visitez Chandra sur son site http://coachgirl.com

Livres de cet auteur:

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "0977840867"; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "0977840832"; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "B00LQT86AU"; maxresults = 1}

Getting Out of Our Way with Trust and Timing

Getting Out of Our Way with Trust and Timing

Sometimes, things just go our way. We get the job we have been dreaming of, an unexpected check comes in the mail, or things just seem to effortlessly fall into place for no apparent reason. We call it luck or we attribute it to simply having a good day, but in truth, we have been given a glimpse of the actual nature of the universe.

We tend to think the timing was right, never realizing that we are an innate part of the process. We are not random recipients of bounty. If only for the moment, our state of being pulls to us this divine experience of synchronicity. There is rhyme and reason to the way the universe unfolds.

When we are "in the flow," we have released the illusion that we can protect ourselves by being in control. We have gotten out of the way long enough to experience how effortlessly this process takes place. We must be willing to stop pushing and allow the universe to send us the things we truly need rather than what we keep asking for.

Trusting That All Will Be Provided For

When a bird looks for food, it makes an implicit assumption that it will find the worm and all will be okay. It does not get up and start thinking "What if I can't find food? What will happen to me?" It does not anticipate that there will be a problem. There is an ease with which it moves through its day, an underlying instinct that is minutely in keeping with life's basic nature. It does not think anything. Its being trusts that all will be provided for, and it does not question how.

To be in that state is to observe the precise timing in which all things fall into place and to simultaneously marvel at the exquisite manifestations of an ever-changing universe. When we are fortunate enough to have an experience of this wholeness, we are filled with humility and compassion. We never know when we will be the recipients of such grace -- that is part of the wonder.

Trusting the Flow

I never thought a trip to the corner drugstore would deliver such an experience. I had gone there for the sole purpose of buying mascara and found myself wheeling the cart up and down each aisle looking for what else I could buy. On a top shelf, I spotted a box with a picture of a green birdfeeder.

Getting Out of Our WayI liked the green color, but knew the last thing I needed was another birdfeeder. One had been hanging on my balcony for the past year. It had taken the doves close to three months to find it, but now they came every day. I looked at the box again and put it into my cart. I started to think about why I was purchasing it, and stopped myself. I was just going to buy it, and that was that.

Purchases in hand, I walked through my front door and headed out toward the balcony. There, lying on the ground, was the birdfeeder. My heart stopped. It looked like the wire that had been holding it had snapped. All I could do was stare at the broken feeder. A sense of wonder and wholeness filled my being.

I felt disoriented, out of time and space, and yet at the same time I knew exactly where I was. I was 100 percent present. I could feel the intricacy of the process, every tiny little piece falling into place.

Getting Out of Our Own Way

The universe operates with speed and efficiency in direct relation to our degree of trust. When we feel stuck, we need to get out of our own way. This does not mean that we simply sit back and do nothing, but rather that we know when to let go, when we have done enough. When we move through the world knowing that we will be provided for, magic happens.

We are taught that spiritual life requires an inward turning. In doing so, we neglect another part of life that has equal power to transform us -- life's outer manifestations. We are so focused on our inner life that we often become immobilized as we wait for a new feeling to overtake us before we make a change. We are looking for that inner green light. Sometimes, we wait forever and the feeling never comes.

To concentrate solely on one way of changing is to deny the complexity of how the universe works. Energy is constantly moving, and nothing stays the same. If we are to remain vigilant and make good choices, we need to maximize all our options.

Energy Creates Form, Form Creates Energy

If energy creates form, form also creates energy. That is, if what we feel inside is capable of creating certain events in our life, aren't certain things we do also able to alter the way we feel? For example, some of us meditate every day. It's difficult to get up an hour earlier each day and sit, hoping the mind will become quiet. It doesn't feel natural, but we remain disciplined and do it anyway. And then one day our mind stops churning, and we are filled with a sense of equanimity and contentment.

Simply the act of placing our body in the same spot every day, regardless of how we feel, has a power all its own. It sends a message of longing to the Inner Self and sets the stage by creating a new form for energy to fill. This newly created vehicle will again connect us to our feelings and take us back to our core.

It is never easy to embrace a new way of doing things even when we know it is in our best interest. Initially, we feel immobilized, and forcing ourselves to do something new feels unnatural. But if we understand how energy works, we realize that it is precisely this feeling that is heralding a change for the better. We are stuck. We have gone as far as we can go without doing something different. Unless we are willing to stretch ourselves and reach out into the world, we will never be able to create new forms to express who we are. We cannot use our inner life as a weapon, retreating from a world that won't let us hide. When we do, we cut ourselves off from a lifeline of possibilities, fresh and different ways to experience the world.

Life is organic. All the pieces fit together with no one part being any more spiritual than any other. Our inner life feeds the outer, and the outer life nourishes the inner. This symbiotic relationship permeates all of life and, until we tap in to that rhythm, our life remains disjointed. No one can tell us when to stay quiet and wait for insight, or when to move out into the world with a sense of purpose and discipline. At each moment, only we can decide how to become more, and what we need to do to get there.

©2002. Reprinted with permission of the publisher,
Red Wheel/Weiser. http://www.redwheelweiser.com

Article Source

Reality Works - Let It Happen
by Chandra Alexander.

Reality Works - Let It Happen by Chandra Alexander.Combining eastern wisdom with a hip, contemporary, very American point of view, Reality Works is a refreshing look at life and its periods of celebration and desolation. Fifty-two simple, succinct chapters (one for every week in the year) provide brief but explicit lessons on how to live with a grounding sense of wonder and full responsibility. Chandra Alexander writes in the introduction: The dark places we run from - those are the places we need to go. What we are most afraid of sets us free. From loneliness to relationships, workaholism to priority shifts, learning to leave things alone to learning to pay attention, Reality Works offers fifty-two ways to live a richer, more authentic life.

Info/Order this book:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1590030095/innerselfcom

About the Author

Chandra Alexander

Chandra Alexander is a life coach and motivational speaker. She spent ten years in India studying with Swami Muktananda. She currently coaches clients all over the world. Visit Chandra at her site http://coachgirl.com

Books by this Author:

life changes
List Price: $19.95
Price: $19.95
View more offers Buy New From: $19.94 Used From: $18.87


life changes
List Price: $19.95
Price: $19.95
View more offers Buy New From: $6.91 Used From: $18.87