La doublure argentée: réflexion sur les défis et opportunités de 2020

La doublure argentée: réflexion sur les défis et opportunités de 2020
Image 12995263 à partir de Pixabay

Nous avons tous hâte d'en finir avec l'année 2020. En repensant à tous les défis que cette année a posés aux gens aux États-Unis et dans le monde, nous ne ressentirons probablement pas beaucoup d'affection pour les 12 derniers mois. Et pourtant, nous pouvons trouver certains aspects positifs de cette année extrêmement difficile que nous pouvons apprendre à apprécier avec le recul. 

Dans un sens, la pandémie et les troubles sociaux qui ont marqué 2020 nous ont obligés à réduire nos horaires réguliers et à réexaminer nos propres rôles dans le racisme intrinsèque et les divisions dans le monde. Pour beaucoup d'entre nous, cela a été un temps de réflexion et de transformation personnelle. Cela signifiait moins faire et plus encore être. Cela ne signifie pas que nous n'avons pas été productifs, mais que nous avons choisi la réflexion plutôt que la distraction - ce qui peut en fait nous rendre plus productifs. 

Temps d'inactivité au temps de création

Comparez la pandémie de 2020 à la peste du 17e siècle qui a ravagé l'Europe. Puis, Sir Isaac Newton s'est retiré de son poste à l'Université de Cambridge et s'est réfugié chez sa famille dans le Lincolnshire.

Pendant ses heures d'inactivité, il a travaillé sur la résolution de problèmes mathématiques, qui sont devenus la base du calcul. Il a également passé du temps à expérimenter des prismes qui ont conduit à des théories sur l'optique. Les temps d'arrêt de Newton ont conduit à des découvertes importantes dans les lois de la gravité et du mouvement qui ont littéralement changé la façon dont la civilisation voit aujourd'hui l'univers. N'eut été de son isolement pendant la peste, tout comme nous sommes maintenant isolés en raison de la pandémie, nous n'aurions peut-être pas bénéficié des nombreuses avancées qui ont résulté de son temps de productivité solitaire. 

Certes, l'oisiveté n'est pas particulièrement attrayante pour la plupart des gens. Et la réflexion, ou aller à l'intérieur, rend beaucoup mal à l'aise. Nous préférons de loin être occupés et distraits plutôt que de passer du temps seuls avec nos propres pensées. Lorsque nous sommes confrontés au temps mort, nous l'utilisons le plus souvent en regardant nos écrans et nos appareils.  

Peut-être allons-nous regarder en arrière à ce moment et l'apprécier quand il est derrière nous. Même si nous sommes impatients de le voir disparaître, certains d’entre nous peuvent penser que nous aussi, nous avons été productifs, malgré les nombreux défis que cette année a engendrés.  

La doublure argent pour 2020

Que vous ayez utilisé ces temps anormaux pour proposer une théorie qui puisse changer notre façon de voir le monde ou que vous ayez utilisé cette fois pour devenir plus réfléchi et découvrir des idées qui pourraient changer votre vie, ces découvertes pourraient être l'argent. doublure pour 2020.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Quand vous repensez à cette année aberrante, vous vous rendrez peut-être compte qu'elle a fourni une opportunité profonde et inestimable de transformation personnelle. Cela vous a peut-être permis d'en savoir plus sur vous-même et dans quelle direction vous aimeriez maintenant vous diriger.  

Faire le choix d'être moins distrait et de saisir l'opportunité de découvrir qui vous êtes vraiment - de découvrir votre moi authentique - mettra en avant cette année comme celle qui a donné naissance à de nombreuses nouvelles idées, principes, voire inventions. 

Utilisons-nous judicieusement les temps morts et les temps morts?

Nous n'avons pas encore vu comment cette année nous a changé personnellement. Si nous avons utilisé ce temps à bon escient, comme Newton l'a utilisé, il y a beaucoup de choses que nous apprendrons à connaître, à la fois sur nous-mêmes et sur le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. Si cela prend du temps et de la réflexion pour nous aider à mieux nous comprendre et à mieux comprendre les besoins des autres et de notre planète, nous devrions être reconnaissants de l'opportunité que 2020 nous a donnée de le faire. 

Il nous reste encore du temps avant la fin de 2020 - et quel que soit le temps qu'il faudra pour revenir en toute sécurité à nos vies dans le monde. Réfléchissons à la façon dont nous voulons utiliser notre temps pour aller de l'avant et nous demander si nous utilisons judicieusement le temps d'inactivité et de solitude. De cette manière, les graines que nous plantons au cours de cette année difficile porteront leurs fruits dans les années à venir. Et notre transformation personnelle nous permettra d'apprécier les résultats favorables qui feront que survivre à 2020 en vaut la peine. 

© 2020 par Ora Nadrich. Tous les droits sont réservés.

Livre par cet auteur

Vivre vrai: Un guide de pleine conscience sur l'authenticité
par Ora Nadrich.

Vivre vrai: Un guide de pleine conscience sur l'authenticité par Ora Nadrich.Les fausses nouvelles et les "faits alternatifs" imprègnent notre culture moderne, semant toujours plus de confusion entre ce qui est réel et vrai. L’authenticité est plus importante que jamais en tant que prescription pour la paix, le bonheur et l’épanouissement. Vivre vrai remplit cette ordonnance. Écrit d'une voix terre-à-terre et solidaire, celui d'Ora Vivre vrai offre l'approche moderne des enseignements bouddhistes de prise de conscience et de compassion; ce qui les rend instantanément accessibles et adaptables à la vie quotidienne et aux gens ordinaires. Le livre est divisé de manière experte en quatre sections - Temps, Compréhension, Vivant et, finalement, Réalisation - pour guider le lecteur à travers les étapes nécessaires pour comprendre comment se connecter à notre soi authentique et expérimenter la joie et la paix - la plénitude toujours présente - cela vient de vivre Mindful.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Également disponible en édition Kindle, en livre audio et en couverture rigide.

Livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Ora NadrichOra Nadrich est fondateur et président de la Institut pour la pensée transformationnelle et auteur de Vivre vrai: Un guide de pleine conscience sur l'authenticité, nommé comme l'un des 100 meilleurs livres de pleine conscience de tous les temps par BookAuthority. Elle est également l'auteur de Dit qui? Comment une simple question peut changer. Coach de vie certifiée et enseignante en pleine conscience, elle se spécialise dans la pensée transformationnelle, la découverte de soi et le mentorat auprès de nouveaux entraîneurs tout au long de leur carrière. La contacter à theiftt.org

Vidéo / Méditation avec Ora Nadrich: Faites de votre tasse de thé ou de café du matin votre méditation

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Janvier 24th, 2021
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur l'auto-guérison ... Que la guérison soit émotionnelle, physique ou spirituelle, tout est connecté en nous-mêmes et aussi avec le monde qui nous entoure. Cependant, pour guérir…
Prendre des côtés? La nature ne prend pas les côtés! Il traite tout le monde également
by Marie T. Russell
La nature ne choisit pas de camp: elle donne simplement à chaque plante une chance de vivre. Le soleil brille sur tout le monde, quelle que soit leur taille, leur race, leur langue ou leurs opinions. Ne pouvons-nous pas faire de même? Oubliez nos vieux…
Tout ce que nous faisons est un choix: être conscient de nos choix
by Marie T. Russell, InnerSelf
L'autre jour, je me donnais une «bonne conversation»… en me disant que j'avais vraiment besoin de faire de l'exercice régulièrement, de mieux manger, de mieux prendre soin de moi… Vous voyez l'image. C'était un de ces jours où je ...
Newsletter InnerSelf: 17 janvier 2021
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur la «perspective» ou la façon dont nous nous voyons, les gens autour de nous, notre environnement et notre réalité. Comme le montre l'image ci-dessus, quelque chose qui semble énorme, pour une coccinelle, peut…
Une polémique inventée - «Nous» contre «eux»
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Quand les gens arrêtent de se battre et commencent à écouter, une chose amusante se produit. Ils se rendent compte qu'ils ont beaucoup plus en commun qu'ils ne le pensaient.

The Silver Lining: Reflecting on 2020's Challenges and Opportunities

The Silver Lining: Reflecting on 2020's Challenges and Opportunities
Image by 12995263 from Pixabay

We all can't wait to be done with the year 2020. Looking back over all the challenges this year brought to people both in the U.S. and across the globe, we're not likely to feel much fondness for the previous 12 months. And yet, we may find some positive aspects of this extremely challenging year that we can learn to appreciate in hindsight. 

In one respect, the pandemic and social unrest that have marked 2020 have forced us to curtail our regular schedules and re-examine our own roles in intrinsic racism and the divisiveness in the world. For many of us, it provided a time for reflection and personal transformation. It meant less doing and more being. That doesn't mean we haven't been productive, but that we've chosen reflection over distraction — which actually can make us more productive. 

Idle Time to Creative Time

Compare the pandemic of 2020 to the 17th Century plague that ravaged Europe. Then, Sir Isaac Newton retreated from his post at the University of Cambridge and took refuge at his family's home in Lincolnshire.

In his idle hours, he worked on solving mathematical problems, which became the foundation for calculus. He also spent time experimenting with prisms that led to theories on optics. Newton's downtime led to significant discoveries in the laws of gravity and motion that literally changed the way civilization today views the universe. Had it not been for his isolation during the plague, just as we're now isolated due to the pandemic, we may not have benefited from the many advancements that resulted from his time of solitary productivity. 

Granted, idleness isn't particularly appealing to most people. And reflection, or going within, makes many uncomfortable. We much prefer to be busy and distracted as opposed to spending time alone with our own thoughts. When we are confronted with idle time, we most often use it staring at our screens and devices.  

Perhaps we will look back at this time and appreciate it when it's behind us. As much as we're eager to see it go, some of us might feel that we, too, have been productive, in spite of the many challenges this year has generated.  

The Silver Lining For 2020

Whether you've used these abnormal times to come up with a theory that can change how we view the world or used this time to become more self-reflective and uncover insights that could be life-changing for you, these discoveries could be the silver lining for 2020.


 Get The Latest From InnerSelf


When you look back at this aberrant year, you may come to realize that it provided a profound and invaluable opportunity for personal transformation. It may have allowed you to discover more about yourself and in what direction you'd now like to move.  

Making a choice to be less distracted and to welcome the opportunity to find out who you truly are – to discover your authentic self – will give prominence to this year as the one that gave birth to many new ideas, principles, even inventions. 

Are We Using Idle and Alone Time Wisely?

We've yet to see how this year has changed us personally. If we used this time wisely, as Newton used his, there are many things we will come to know, both about ourselves and the world we live in today. If it takes idle time and reflection to help us better understand ourselves and the needs of others and of our planet, we should be grateful for the opportunity that 2020 gave us to do so. 

We still have some time left before 2020 comes to an end – and however long it takes to make a safe return to our lives out in the world. Let's think about how we want to use our time moving forward and ask ourselves if we're using idle and alone time wisely. In this way, the seeds we plant during this arduous year will bear fruit in the years ahead. And our personal transformation will allow us to appreciate the favorable outcomes that will make surviving 2020 worth it. 

©2020 by Ora Nadrich. All Rights Reserved.

Book by this Author

Live True: A Mindfulness Guide to Authenticity
by Ora Nadrich.

Live True: A Mindfulness Guide to Authenticity by Ora Nadrich.Fake news and "alternative facts" permeate our modern culture, causing ever more confusion to what is real and true. Authenticity is more important than ever as a prescription for peace, happiness and fulfillment. Live True fills that prescription. Written in a down-to-earth, supportive voice, Ora's Live True offers the modern approach to Buddhist teachings of awareness and compassion; making them instantly accessible and adaptable to everyday life and everyday people. The book is expertly divided into four sections - Time, Understanding, Living, and ultimately, Realization -- to take the reader through the necessary stages of understanding how to connect to our authentic selves and experience the joy and peace - the ever-present wholeness - that comes from living Mindfully.

Click here for more info and/or to order this book. Also available as a Kindle edition, an Audiobook, and a hardcover.

Books by this Author

About the Author

Ora NadrichOra Nadrich is founder and president of the Institute for Transformational Thinking and author of Live True: A Mindfulness Guide to Authenticity, named as one of the 100 Best Mindfulness Books of All Time by BookAuthority. She is also the author of Says Who? How One Simple Question Can Change. A certified life coach and mindfulness teacher, she specializes in transformational thinking, self-discovery, and mentoring new coaches as they develop their careers. Contact her at theiftt.org

Video/Meditation with Ora Nadrich: Make Your Morning Cup of Tea or Coffee Your Meditation

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why I Should Ignore COVID-19 and Why I Won't
by Robert Jennings, InnerSelf.com
My wife Marie and I are a mixed couple. She's Canadian and I am an American. For the past 15 years we have spent our winters in Florida and and our summers in Nova Scotia.
InnerSelf Newsletter: November 15, 2020
by InnerSelf Staff
This week, we reflect on the question: "where do we go from here?" Just as with any rite of passage, whether graduation, marriage, birth of a child, a pivotal election, or the loss (or finding) of a…
America: Hitching Our Wagon to the World and to the Stars
by Marie T Russell and Robert Jennings, InnerSelf.com
Well, the US presidential election is now behind us and it's time to take stock. We must find common ground between young and old, Democrat and Republican, Liberal and Conservative to truly make…
InnerSelf Newsletter: October 25, 2020
by InnerSelf Staff
The "slogan" or sub-title for the InnerSelf website is "New Attitudes---New Possibilities", and that is exactly the theme of this week's newsletter. The purpose of our articles and authors is to…
InnerSelf Newsletter: October 18, 2020
by InnerSelf Staff
These days we are living in mini-bubbles... in our own homes, at work, and in public, and possibly in our own mind and with our own emotions. However, living in a bubble, or feeling like we are…