Êtes-vous un citoyen du monde? Mettre les choses en perspective

Êtes-vous un citoyen du monde? Mettre les choses en perspective
Image 139904 . Pixabay

Nous vivons dans un univers infiniment bienveillant, toujours aimant…. mais un monde très, très étrange (dés) organisé humainement!

Après tout, un monde où un minuscule virus pesant un microgramme peut perturber l'économie mondiale en quelques semaines est soit habité par un très, très virus intelligent ... ou alors est vraiment habité par un groupe de personnes extrêmement étrange.

Alors maintenant que le tsunami est sur nous, nous devons demander: OK, quoi maintenant? Avons-nous commencé à apprendre la leçon?

Apprendre la leçon

Les grands groupes d'intérêt économique de nos sociétés parlent déjà de la reprise de la croissance. C'est triste à dire mais il faut le dire clairement: ce sont les aveugles conduisant les aveugles dont parlait un grand avatar il y a 2000 ans.

Le même Jésus a également parlé contre l'accumulation matérielle, et l'abondance à laquelle il a fait allusion dans son enseignement faisait référence à la richesse intérieure que chacun a déjà en nous. En d'autres termes, nous devons simplement découvrent ce qu'il a appelé le Royaume des Cieux, c'est-à-dire cette infinie abondance de bien - de paix, de joie, de capacités de guérison, de pardon et de générosité, de force et tant d'autres qualités - nous déjà posséder comme filles et fils du Divin, de la Source.

Vie simple

La vie simple aujourd'hui est une exigence faite à beaucoup d'entre nous sur le chemin spirituel. Ce n'est pas de la théorie. Personnellement, je le vis depuis de nombreuses années. Je n'avais une Mini Morris d'occasion que depuis 18 mois, dans la vingtaine et je suis un cycliste joyeux depuis 75 ans. Je n'ai jamais possédé de télévision et je me considère très bien informé sur les affaires mondiales.

J'ai été un consommateur ultra-modeste toute ma vie, et cela m'a permis d'utiliser mon argent d'une manière que je considérais plus utile et qui m'a apporté beaucoup plus de joie. En fait, la vie simple est la demande de tout citoyen du monde dans un monde où la moitié de la population vit avec moins de 2.50 $ par jour et 24,000 8,500 personnes (dont XNUMX XNUMX enfants) meurent de faim. tous les jours.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Mettre les choses en perspective

Comparez cela avec les statistiques de Covid qui nous font trembler simplement parce que nous les lecteurs de ce blog ne sommes probablement même pas menacés à distance par la faim, bien qu'il y ait loin moins de personnes meurent du virus que celles qui meurent de faim.

Si je ne respecte pas ma règle personnelle de ne pas me mentionner normalement dans ce blog, c'est tout simplement parce que la vie simple est pour moi une source de paix et de joie depuis plus de 60 ans. L'un des tout premiers appels spirituels adressés à quiconque en quête spirituelle n'est pas, par exemple, "Suivez-vous de près les conseils de votre professeur" mais "Êtes-vous dans votre style de vie un bon citoyen du monde?"

C'est une question hautement spirituelle.

Laissez-nous le vivre.

Une bénédiction pour la simplicité

Dans le tourbillon et le tourbillon de notre monde moderne, je me bénis dans ma capacité à m'écarter, à m'arrêter et à profiter du plus grand cadeau de tous: la simplicité et la richesse infinies de votre présence.

Puis-je apprendre à tailler ma vie de tous ses atouts et activités inutiles et la simplifier à l'essentiel, afin d'avoir le temps, l'énergie et le désir de m'accrocher à ce qui compte vraiment: vous écouter et servir mon prochain qui arrive aussi être moi-même déguisé.

Puis-je laisser tomber le défi trépidant et impossible de suivre les Jones, les dernières nouvelles, le dernier livre «Je dois juste lire» et la dernière mode de ceci ou cela. Puissent-ils simplement tomber par leur propre poids, et puis-je me tenir dans la simple élégance de celui qui a découvert la vérité fondamentale que le «Royaume de Dieu» est simplement ce lieu d'une beauté sublime en nous où il n'y a jamais entré une seule présence non essentielle ou pensée, où règne mais le sentiment de Dieu se produisant à l'intérieur.

Je bénis mes frères humains afin qu'ils découvrent la paix de guérison d'une vie épurée, la simplicité de guérison d'une existence guidée par un seul et unique désir: aimer plus, servir plus fidèlement et donc se réjouir plus constamment.

Une bénédiction pour l'engagement dans un monde gagnant-gagnant qui fonctionne pour tous

Il devient de plus en plus clair chaque jour que soit nous créons un monde qui fonctionne pour TOUS, animaux et nature inclus, soit il ne fonctionnera bientôt pour personne, à commencer par nous, les humains. En tant que citoyens du monde - et nous sommes tous, que nous le sachions ou non, de tels citoyens - cela devrait être l'un de nos tout premiers engagements.

Nous nous bénissons en clarifiant notre vision d'un monde qui fonctionne pour tous et dans notre profond engagement à le réaliser.

Nous nous bénissons dans notre volonté d'abandonner ces formes de consommation qui n'augmentent pas notre capacité à servir et à travailler pour ce monde unifié - que ce soit l'utilisation de l'eau, le transport, suivre les modes et les modes dans tous les domaines, ou tout ce qui dépasse les limites d'avoir assez mais pas plus.

Nous nous bénissons dans notre capacité à partager cette vision avec une grande simplicité et sincérité et sans aucune trace de «prédication» ou de justice personnelle.

Nous nous bénissons dans notre capacité à voir qu'une telle vision est implicite dans la structure même de l'univers dans lequel nous vivons, où absolument tout est lié à tout le reste, afin que nous puissions ressentir et non seulement le croire.

Et puissions-nous avoir cette confiance inébranlable qu'en ce moment même, notre merveilleuse maison, l'univers, conspire pour que cela soit vrai pour notre belle planète bleue et tous ses habitants.

© 2019/2020 par Pierre Pradervand. Tous les droits sont réservés.
Réimprimé, avec la permission de l'auteur,
du blog de l'auteur et aussi du livre,
Bénédictions 365 pour se soigner et guérir le monde.

Livre par cet auteur

Les bénédictions de 365 pour guérir moi-même et le monde: Vivre vraiment sa spiritualité dans la vie de tous les jours
par Pierre Pradervand.

Bénédictions 365 à guérir moi-même et le monde: Vivre vraiment sa spiritualité dans la vie quotidienne par Pierre Pradervand.Pouvez-vous imaginer ce que vous ressentiriez de ne jamais ressentir de ressentiment pour un tort qui vous serait causé, des commérages ou des mensonges diffusés à votre sujet? Répondre en toute conscience à toutes les situations et à toutes les personnes plutôt que de réagir de votre instinct? Quelle liberté cela impliquerait! Eh bien, ce n'est qu'un des dons que la pratique de la bénédiction du cœur, c'est-à-dire l'envoi d'une énergie d'amour concentrée, fera pour vous. Ce livre, de l'auteur à succès de The Gentle Art of Blessing, vous aidera à apprendre à bénir toutes les situations et tous les gens tout au long de la journée et à ajouter une joie et une présence écrasantes à votre existence.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquez ici.

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Pierre PradervandPierre Pradervand est l'auteur de L'art délicat de la bénédiction. Il a travaillé, voyagé et vécu dans les pays de 40 sur les cinq continents et a dirigé des ateliers et enseigné l'art de la bénédiction pendant de nombreuses années, avec des réponses remarquables et des résultats transformationnels. Pour les années 20, Pierre a pratiqué la bénédiction et recueilli des témoignages de bénédiction comme outil de guérison du cœur, de l'esprit, du corps et de l'âme. Visitez le site web à https://gentleartofblessing.org

Entretien avec Pierre Pradervand: comment les bénédictions peuvent guérir

Regarder: Bénédiction et le chemin spirituel (film complet)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Are You A World Citizen? Putting Things in Perspective

Are You A World Citizen? Putting Things in Perspective
Image by 139904 from Pixabay

We live in an infinitely benevolent, ever loving, universe …. but a very, very strange humanly (dis)organized world!

After all, a world where a tiny virus weighing a microgram can upset the world economy in a few weeks is either inhabited by a very, very clever virus…or then is really inhabited by an extremely strange group of people.

So now that the tsunami is on us, we need to ask: OK, what now? Have we started learning the lesson?

Learning The Lesson

Major economic interest groups in our societies are already speaking of when the growth will pick up again. It is sad to say but it has to be stated clearly: they are the blind leading the blind of which a great avatar spoke 2000 years ago.

The same Jesus also spoke against material accumulation, and the abundance to which he alluded to in his teaching referred to the inner wealth we each already have in us. In other words, we simply need to discover what he called the Kingdom of Heaven, i.e., that infinite abundance of good – of peace, of joy, of healing abilities, of forgiveness and generosity, of strength and so many other qualities – we already possess as daughters and sons of the Divine, of the Source.

Simple Living

Simple living today is a demand made upon many of us on the spiritual path. This is not theory. Personally, I have been living it for many years. I only had a second-hand Mini Morris for 18 months when in my twenties and have been a joyful cyclist for 75 years. I have never ever owned a television and consider myself very well informed on world affairs.

I have been an ultra-modest consumer for my whole life, and it has enabled me to use my money in ways I considered more useful and which brought me much greater joy. As a matter of fact, simple living is the demand on any world citizen in a world where half the population lives on less than $2.50 a day and 24,000 people (of which 8,500 are children), die of hunger every day.


 Get The Latest From InnerSelf


Putting Things in Perspective

Compare this with the Covid statistics which have us trembling simply because we readers of this blog are probably not even remotely menaced by hunger, albeit there are far fewer people dying of the virus than those dying of hunger.

If I do not follow my personal rule of not normally mentioning myself in this blog it is simply because for me simple living has been such a source of peace and joy for well over 60 years. One of the very first spiritual callings made upon anyone on a spiritual quest is not e.g. “Do you closely follow your teacher’s advice” but “Are you in your lifestyle a good world citizen?”

That is a highly spiritual question.

Let us live it.

A Blessing for Simplicity

In the whirl and swirl of our modern world, I bless myself in my ability to step aside, stop, and enjoy the greatest gift of all:  the infinite simplicity and riches of Your Presence.

May I learn to prune my life of all its useless trappings and activities and simplify it down to its essentials, that I may have the time, energy and desire to hold on to what really matters: listening to You and serving my neighbor who also happens to be myself in disguise.

May I drop the hectic and impossible challenge of keeping up with the Joneses, the latest news, the latest book “I just must read,” and the latest fashion of this or that. May they just fall by their own weight, and may I stand in the simple elegance of one who has discovered the  fundamental truth that the  “Kingdom  of God” is simply that place of sublime beauty inside us where there never entered a single unessential presence or thought, where reigns but  the  feeling of God  happening within.

I bless my fellow humans that they may discover the healing peace of uncluttered lives, the healing simplicity of an existence guided by one single and only desire: to love more, to serve more faithfully and hence to  rejoice more constantly.

A Blessing For Commitment to a Win-Win World That Works for All

It is becoming clearer every day that either we create a world that works for ALL, animals and nature included, or it will soon work for no one, starting with us humans. As citizens of the world – and we are all, whether we know it or not, such citizens – this should be one of our very top commitments.

We bless ourselves in clarifying our vision of a world that works for all and in our deep commitment to making it come to pass.

We bless ourselves in our willingness to give up those forms of consumption that do not enhance our ability to serve and work for this unified world – be it water use, transportation, keeping up with fads and fashions in all areas, or anything that oversteps the limits of having enough but not more.

We bless ourselves in our ability to share this vision with great simplicity and sincerity and without a trace of “preachiness” or self-righteousness.

We bless ourselves in our ability to see that such a vision is implicit in the very structure of the universe we live in, where absolutely everything is linked to everything else, that we may feel it and not only believe it.

And may we have that unshakeable trust that, at this very moment, our wonderful home, the universe, is conspiring to make this true for our beautiful blue planet and all its inhabitants.

©2019/2020 by Pierre Pradervand. All Rights Reserved.
Reprinted, with permission of the author,
from the author's blog and also from the book,
365 Blessings to Heal Myself and the World.

Book by this Author

365 Blessings to Heal Myself and the World: Really Living One’s Spirituality in Everyday Life
by Pierre Pradervand.

365 Blessings to Heal Myself and the World: Really Living One’s Spirituality in Everyday Life by Pierre Pradervand.Can you imagine what it would feel like to never feel any resentment for any wrong done to you, gossip or lie disseminated about you? To respond with full awareness to all situations and people rather than react from your gut? What freedom that would entail! Well, this is just one of the gifts the practice of blessing from the heart, i.e. sending out focused love energy, will do for you. This book, from the bestselling author of The Gentle Art of Blessing, will help you learn to bless all situations and people as you go through the day and add overwhelming joy and presence to your existence.

 For more info and/or to order this book, click here.

More books by this Author

About The Author

Pierre PradervandPierre Pradervand is the author of The Gentle Art of Blessing. He has worked, travelled and lived in over 40 countries on five continents, and has been leading workshops and teaching the art of blessing for many years, with remarkable responses and transformational results. For 20 years Pierre has been practising blessing and collecting testimonies of blessing as a tool for healing the heart, mind, body and soul. Visit the website at https://gentleartofblessing.org

Interview with Pierre Pradervand: How Blessings Can Heal

Watch: Blessing and the Spiritual Path (full movie)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die prematurely as a direct…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)