La beauté urgente de tout cela: ressentir et vider, inspirer et expirer

La beauté urgente de tout cela: ressentir et vider, inspirer et expirer
Image de Pixabay

Si tout ce que j'ai est maintenant, où vais-je chercher Joy? Sans espoir pour l'avenir, sans espoir que les choses changeront, sans espoir de retrouver ce qui a été perdu, et sans espoir de restaurer le passé, avec seulement le risque de faire éclater tout ce qui a durci en moi, que vais-je faire avec quoi J'ai?

Notre tâche dans la vie est de savoir comment, pas pourquoi. Quand nous souffrons, nous nous jetons sur pourquoi: pourquoi moi? Pourquoi toi? Pourquoi en ce moment? Au mieux, pourquoi nous distrait. Au pire, cela nous bloque. Ce que nous savons, c'est que la vie peut être à la fois miraculeuse et dure, tendre et dévastatrice.

Parfois, nous devons tout ressentir pour réussir. À d'autres moments, nous devons nous vider pour ne pas nous noyer dans notre douleur. Lorsque la poussée de douleur, de confusion ou de crainte est trop grande, nous nous arrêtons automatiquement - comme un disjoncteur. La plupart du temps, nous pouvons nous réinitialiser. Parfois, nous ne pouvons pas.

Souffrant de cécité traumatique

Au milieu des années XNUMX, les femmes asiatiques ont commencé à se présenter dans les cliniques de Los Angeles et des environs pour se plaindre d'une cécité soudaine. Lors du test, rien de physiologique n'a été trouvé avec leurs yeux. On pensait qu'ils simulaient pour recevoir des prestations d'invalidité. Ces cas isolés ont augmenté en nombre jusqu'à ce qu'une sous-population soit reconnue, tous souffrant de la même cécité inexplicable.

Enfin, il a été découvert que ces femmes avaient émigré du Cambodge, où elles avaient été témoins d'horreurs indicibles, souvent perpétrées contre leurs proches. En fait, ils souffraient tous d'une cécité traumatique, leur propre forme de stress post-traumatique. Même le voyage à travers le Pacifique n'a pas pu empêcher la répétition des scènes terribles ou empêcher le prix que de nouvelles horreurs indicibles continueraient de les surprendre. À un moment donné, leur esprit a miséricordieusement la vue pour protéger le centre tendre de leur être.

Bien sûr, les horreurs étaient maintenant dans leurs yeux, il n'est donc pas clair si cette soudaine cécité les protégeait du tout. Mais leur sort est resté avec moi comme exemple que, même dans l'art de faire face aux choses, il y a un temps pour ne pas regarder. Et pourtant, dans la logique plus profonde de nos souffrances, cela n'est pas contraire au vœu de se souvenir d'atrocités comme le Cambodge ou l'Holocauste. Parfois, nous devons détourner le regard pour pouvoir guérir suffisamment pour raconter l'histoire.

Mon voyage à travers le cancer

Dans ma propre petite version de cela, je voyage sur de grandes distances pour parler de mon voyage à travers le cancer et de ce qu'il m'a fait. Pourtant, je dois avaler fort et regarder ailleurs chaque fois qu'une aiguille est enfoncée dans ma veine. De l'extérieur, ces choses semblent être des contradictions - ce regard et ce non-regard, cette recherche de la vérité pour s'arrêter face à une expérience trop difficile. De l'intérieur, nous sommes attirés par la résilience par le paradoxe.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le poète Stanley Kunitz parle de la beauté urgente de tout cela quand il déclare que «la chose la plus profonde que je sais, c'est que je vis et meurs à la fois, et ma conviction est de rapporter ce dialogue de soi». Ce genre de vie honnête nécessite tous les deux ressentir et vider de la même manière que la respiration nécessite l'inhalation et l'expiration. Il n'y a pas moyen de contourner cela.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Conari presse,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.
© 2007 par Mark Nepo. Tous droits réservés.

Source de l'article

Trouver courage intérieur
par Mark Nepo.

Trouver courage intérieur par Mark Nepo.La vaste gamme d'histoires et de personnes, de traditions et d'idées de Mark Nepo offre aux lecteurs une myriade de façons de se rapporter à leur propre recherche de courage. Chacune des brefs essais et histoires de 60 élucide et inspire.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre. Également disponible en édition Kindle et en livre audio.

Plus de livres par Mark Nepo

Plus ensemble que seuls: découvrir le pouvoir et l'esprit de la communauté dans nos vies et dans le monde
par Mark Nepo

Mark Nepo, le n ° 1 New York Times auteur à succès et professeur spirituel populaire - «nous a donné non seulement un message d'espoir et d'inspiration bien nécessaire, mais aussi un guide pratique sur la façon de construire un avenir meilleur, ensemble» (Arianna Huffington, fondatrice de HuffPost).

A propos de l'auteur

Mark NepoMark Nepo est un poète et philosophe qui a enseigné dans les domaines de la poésie et la spiritualité depuis plus de trente ans. Il a publié douze livres et enregistré cinq CD. Son travail a été traduit en français, portugais, japonais, et le danois. En menant des retraites spirituelles, en travaillant avec la guérison et la communauté médicale, et dans son enseignement comme un poète, le travail de Mark est largement accessible et utilisé par beaucoup. Il continue d'offrir des lectures, des conférences et des retraites. S'il vous plaît visitez Mark à l'adresse: www.MarkNepo.com et www.threeintentions.com

Vidéo / Présentation avec: Grandir sur place avec Mark Nepo - Obstacles as Teachers


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

The Urgent Beauty of It All: Feeling and Emptying, Inhaling and Exhaling

The Urgent Beauty of It All: Feeling and Emptying, Inhaling and Exhaling
Image from Pixabay

If all I have is Now, where will I look for Joy? Without hope for the future, without hope that things will change, with no hope of finding what’s been lost, and no hope of restoring the past, with only the risk to crack open all that has hardened about me, what will I do with what I have?

Our task in living is how, not why. When we suffer, we get thrown into why: Why me? Why you? Why at this time? At best, why distracts us. At worst, it stalls us. What we do know is that life can be both miraculous and harsh, tender and devastating.

At times, we need to feel everything to make it through. At other times, we need to empty ourselves in order not to drown in our pain. When the surge of pain, or confusion, or awe is too great, we shut down automatically – like a circuit breaker. Most of the time we can reset ourselves. Sometimes we can’t.

Suffering from Traumatic Blindness

In the mid-eighties, Asian women began to show up at clinics in and around Los Angeles complaining of sudden blindness. When tested, nothing physiological was found wrong with their eyes. They were thought to be faking in order to receive disability benefits. These isolated cases grew in number until a subpopulation was recognized, all suffering the same inexplicable blindness.

Finally, it was discovered that these women had migrated from Cambodia, where they had witnessed unspeakable horrors, often perpetrated on their loved ones. In fact, they were all suffering from a traumatic blindness, their own form of post-traumatic stress. Even the trip across the Pacific couldn’t stop the terrible scenes from replaying or stop the fare that new unspeakable horrors would keep surprising them. At some point, their spirit mercifully shut down their sight in order to protect the tender center of their being.

Of course, the horrors were now inside their eyes, so it’s unclear if this sudden blindness protected them at all. But their plight has stayed with me as an example that, even within the art of facing things, there is a time not to look. And yet, in the deeper logic of our suffering, this is not inconsistent with the vow to remember such atrocities as Cambodia or the Holocaust. Sometimes we need to look away so that we can heal enough to tell the story.

My Journey Through Cancer

In my own small version of this, I travel great distances to speak of my journey through cancer and what it’s done to me. Yet I must swallow hard and look away every time a needle is poked in my vein. From outside, these things seem like contradictions – this looking and not looking, this search for truth only to shut down in the face of too difficult an experience. From inside, we are drawn into resilience through paradox.


 Get The Latest From InnerSelf


The poet Stanley Kunitz speaks to the urgent beauty of it all when he declares that “the deepest thing I know is that I am living and dying at once, and my conviction is to report that self-dialogue.” This kind of honest livelihood requires both feeling and emptying in the same way that breathing requires inhaling and exhaling. There is no way around it.

Reprinted with permission of the publisher, Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.
©2007 by Mark Nepo. All rights reserved.

Article Source

Finding Inner Courage
by Mark Nepo.

Finding Inner Courage by Mark Nepo.Mark Nepo's broad range of stories and people, of traditions and insights, offers myriad ways for readers to relate to their own search for courage. Each of the nearly 60 brief essays and stories elucidates and inspires.

Click here for more info or to order this book. Also available as a Kindle edition and an Audiobook.

More books by Mark Nepo

More Together Than Alone: Discovering the Power and Spirit of Community in Our Lives and in the World
by Mark Nepo

Mark Nepo—the #1 New York Times bestselling author and popular spiritual teacher—“has given us not only a much-needed message of hope and inspiration, but a practical guide on how to build a better tomorrow, together” (Arianna Huffington, founder of HuffPost).

About the Author

Mark NepoMark Nepo is a poet and philosopher who has taught in the fields of poetry and spirituality for over thirty years. He has published twelve books and recorded five CDs. His work has been translated into French, Portuguese, Japanese, and Danish. In leading spiritual retreats, in working with healing and medical communities, and in his teaching as a poet, Mark's work is widely accessible and used by many. He continues to offer readings, lectures, and retreats. Please visit Mark at: www.MarkNepo.com and www.threeintentions.com

Video/Presentation with: Growing in Place with Mark Nepo - Obstacles as Teachers


 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…