Recherche de réponses et création de nouvelles fondations

Recherche de réponses et création de nouvelles fondations
Image Barbara Bonanno

Nous sommes en vérité des êtres universels illimités et magnifiques. Ici et maintenant, nous incarnons toutes les forces de l'univers. Il n'y a aucune différence entre notre énergie et l'énergie de l'univers; ils sont une seule et même chose.

Toutes les traditions de sagesse nous disent cette simple vérité. Bien que notre expérience ordinaire puisse être une limitation, au fil du temps, toutes les traditions de sagesse nous disent que les limites que nous ressentons sont imaginées et superposées à ce soi universel sans limites.

Les opportunités et les libertés abondent pour nous d'exprimer cette énergie universelle à notre manière unique et individuelle et de vivre une vie glorieuse avec un but et une passion. L'innovation et les développements, dans des domaines tels que la technologie, les transports et la médecine, ont apporté de nombreuses améliorations au mode de vie. Ces améliorations sont largement disponibles. Ils ont rendu la vie quotidienne tellement plus facile qu'il y a même cent ans. Nous vivons vraiment à une époque changeante et passionnante.

Un aspect intéressant de ces temps changeants est combien d'entre nous remettent en question les traditions du passé. Ces traditions et valeurs ont apporté certitude, confiance et cohérence à de nombreuses générations. Ils avaient une fonction importante et stabilisatrice dans nos vies et dans notre société. Cependant, ils manquent maintenant d'énergie et de dynamisme. Leur pertinence est remise en question, ce qui entraîne un manque de confiance dans nos institutions et en nous-mêmes.

Il n'y a rien de fondamentalement mauvais à cela; tout cela est très naturel. Cependant, ces changements ne sont pas toujours confortables.

Cycles naturels de la conscience humaine

L'histoire montre qu'il y a eu de nombreux cycles naturels de conscience humaine au cours des millénaires. Par exemple, les civilisations classiques ont cédé la place à l'âge des ténèbres, puis à la Renaissance. Lorsqu'une phase subit une dissolution, elle laisse la place à quelque chose de nouveau: une nouvelle conscience, une nouvelle conscience, une nouvelle fondation.

À l'heure actuelle, nous traversons une période de changement sociétal. Si nous manquons de bases solides et durables dans nos vies, nous pouvons nous sentir incertains et vulnérables. Il peut sembler qu'il n'y a rien sur quoi s'appuyer. On peut se demander à quoi sert de faire confiance à quoi que ce soit, si cela va bientôt changer.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Avec tout ce changement perpétuel vient l'ombre de l'anxiété et de la peur qui pèse sur les gens au 21e siècle. La technologie qui change et évolue rapidement fournit une distraction constante, ce qui engourdit la douleur de la peur. Des vies pleines de promesses sont gaspillées, mais ce n'est pas nécessairement nous. Cela ne doit pas se produire!

Établir de nouvelles fondations

Il est temps pour nous d'établir de nouvelles bases, afin que nous puissions exprimer notre plein potentiel sans les barrières de la peur. Ces fondations doivent être établies au plus profond de nous-mêmes.

Les fondements d'une maison soutiennent toute la structure. De même, nous devons également bâtir une base interne solide pour atteindre la certitude, la clarté et le succès. Ces fondations intérieures ne sont pas nécessairement visibles. Ils sont tissés de force, de confiance et de connaissance de soi. Ils se manifestent dans nos actions, dans notre discours et dans notre attitude envers la vie.

Sans fondations adéquates, les forces de la nature, grandes et petites, déstabilisent un bâtiment. Sans fondations adéquates, une tempête ou des déplacements dans le sol finissent par faire tomber un bâtiment. L'absence de fondations appropriées rend le bâtiment sensible aux forces extérieures et incapable de se suffire à lui-même.

Comment bâtissons-nous de solides fondations en nous-mêmes?

Nous le faisons en établissant fermement notre conscience consciente au plus profond de notre être véritable: le cœur de qui nous sommes vraiment. C'est là que nous découvrons les valeurs et principes fondamentaux sur lesquels notre vie est bâtie.

À la recherche de réponses: une sagesse intemporelle

Pendant des années, beaucoup d'entre nous ont cherché les réponses à la maîtrise de la vie en dehors de nous-mêmes, à la recherche de fondations pour nous donner force, résilience, confiance et certitude. Beaucoup de gens se tournent vers la science et la psychologie pour fournir des explications pour résoudre leurs problèmes. Maintenant, cependant, les gens s'éveillent à la réalisation qu'il y a des mystères qui restent au-delà de la portée de ces disciplines.

Nous devons chercher ailleurs. Il faut quelque chose de plus: quelque chose qui ne change pas, qui est puissant et qui a résisté à l'épreuve du temps. Quelque chose d'intemporel en effet.

En suivant cette sagesse intemporelle, nous découvrons quelque chose d'universel, immuable et tout-puissant en nous. C'est la véritable source de notre confiance dans ce monde en constante évolution. Grâce à cette source immuable en nous-mêmes, nous réalisons comment vivre heureux, en paix, en abondance et avec succès. Nous pouvons alors saisir de nouvelles opportunités qui accompagnent le changement et la transition, et avec une confiance et une certitude qui ne disparaissent pas.

Heureusement, un fil ininterrompu de sagesse consciente qui s'étend du passé à aujourd'hui est facilement accessible à tous ceux qui le souhaitent. Des hommes et des femmes sages à travers les âges ont formulé cette sagesse pour nous. Leur objectif a été de connecter l'humanité à une source universelle de connaissances intemporelles indépendamment des circonstances changeantes.

La langue ancienne et belle du sanskrit est une expression de ce fil ininterrompu. Le sanskrit n'a pas changé au fil du temps; il est plein et complet, et il conserve sa puissance et la pureté de sa sagesse.

Il existe de nombreux enregistrements de beaux mantras sanskrits, et ils apparaissent même dans la musique de thème pour des films tels que Star Wars, Battlestar Galactica et The Matrix. Les tatouages ​​de célébrités, les gravures d'alliances et les thèmes de films en sanskrit sont tous des indications du désir des gens de rester connectés avec cette sagesse profonde et constante qui apporte sens et épanouissement.

La recherche se poursuit pour savoir comment intégrer cette ancienne sagesse intemporelle dans notre vie contemporaine du 21e siècle; comment nous pouvons nous éveiller à un sens durable, à l'amour, à la joie et à l'épanouissement.

Étudier et pratiquer la sagesse intemporelle

J'ai eu la chance d'étudier et de pratiquer une sagesse intemporelle pendant la majeure partie de ma vie. J'ai grandi dans une maison de banlieue ordinaire avec mes parents et mes frères et sœurs; de l'extérieur, il n'y avait rien de spécial. De l'intérieur cependant, c'était extraordinaire. Mes parents recherchaient ardemment la connaissance de soi dans les années 1960.

J'étais intéressé par leurs discussions enthousiastes à la maison; ils avaient clairement découvert quelque chose qui comptait vraiment, et je le voulais aussi. Je les ai donc suivis et j'ai rejoint des cours de philosophie pratique à l'âge de dix ans en 1971.

Qu'est-ce que j'entends par philosophie pratique? Le mot «philosophie» vient du grec ancien et signifie «amour de la sagesse»; «Philo» signifie «amour» et «sophos» signifie «sagesse». Remarquez que j'ai dit une philosophie «pratique», pas théorique. Nous avons appris et étudié, et nous avons également pratiqué.

Le but de cette pratique était de découvrir par nous-mêmes le sens de ce qui était en discussion. Ce n'est que par l'expérience directe qu'une personne peut vraiment connaître et transcender la théorie. C'est ainsi que les fondations ont été établies au plus profond de moi-même.

Dans nos cours de philosophie pratique, nous avons étudié la sagesse intemporelle ancienne de nombreuses traditions, pratiqué la méditation deux fois par jour et étudié le sanskrit. L'approche a toujours été de découvrir sa signification dans la vie quotidienne pratique, pas seulement lors d'occasions spéciales. Cela a donné une direction à toute ma vie, en particulier tout au long de mes carrières ultérieures en tant que professeur et coach exécutif.

Appliquer la philosophie pratique à la vie quotidienne

Une sagesse intemporelle a résonné en moi dès le départ. C'était tellement simple et pratique. J'ai grandi en faisant confiance à cela; il a établi la force, l'ancrage et les racines en moi.

Prenez une direction simple telle que «Tenez-vous tranquille et rappelez-vous qui vous êtes vraiment». Les étudiants de ces cours de philosophie pratique ont été encouragés à appliquer cela dans la vie quotidienne en entrant dans le moment présent, où tout est devenu clair et calme. Toutes les préoccupations, pensées et problèmes ont disparu, malgré ce qui pourrait se produire autour de nous.

C'était incroyablement puissant et vraiment pratique quand j'ai grandi, surtout à travers les hauts et les bas habituels de l'adolescence. Je répétais souvent du sanskrit dans mon esprit quand je ne savais pas quoi faire ensuite ou si je me sentais confus. Je suis devenu centré et stable; cela m'a ramené à la paix et à la présence de soi. J'ai appris par expérience que c'était la façon d'être ancré.

Une bénédiction d'une puissance et d'une grâce incalculables

Dans ma vie d'adulte, je me suis rendu compte que c'est la seule façon de vivre; en suivant une sagesse intemporelle facile, simple, pratique et pourtant profonde. Je l'ai trouvé une bénédiction d'une puissance et d'une grâce indicibles. Je suis aussi venu voir que beaucoup de gens qui aspirent à un peu de calme et de paix dans leur vie ne savent pas où le trouver. Il est omniprésent et pourtant le seul endroit où nous ne regardons pas est juste sous notre propre nez!

Parfois, quand il est trouvé, il peut être oublié. J'ai commencé à me demander comment la sagesse intemporelle peut être transmise à ceux qui la veulent, de telle manière qu'elle se colle, qu'elle fasse partie de leur expérience vécue.

J'ai eu la chance de transmettre la sagesse intemporelle du sanskrit aux enfants et aux adultes tout au long de mon travail d'enseignement et de coaching. Au fil des décennies, j'ai vu à maintes reprises combien même une petite partie de cette conscience, de cette présence et de cette sagesse est tout à fait transformatrice.

Clarifier la pensée et trouver le vrai sens

Notre vie est une expression de ce que nous avons dans notre cœur - de notre compréhension des choses et de leur signification. Pour la plupart, nous ignorons le sens et la signification que nous donnons aux événements, aux objets et aux personnes dans nos vies. Ces significations sont une collection d'histoires que nous avons recueillies, généralement inconsciemment tout au long de l'enfance. C'est assez naturel.

En faisant référence à la sagesse intemporelle détenue en sanskrit, nous pouvons appliquer notre intelligence consciente pour clarifier notre pensée et trouver un vrai sens. Cela élargit nos perspectives au-delà de nos histoires du passé, nous permettant de voir de nouvelles possibilités et opportunités. Cela mène au succès. Quelle que soit la façon dont nous définissons le mot «succès», cela signifie que nous atteignons nos objectifs, quels qu'ils soient, et vivons une vie remplie de bonheur, de sens et de but.

© 2020 par Sarah Mane. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec la permission du livre: Conscious Confidence.
Éditeur: Findhorn Press, un divn. de Inner Traditions Intl.

Source de l'article

Confiance consciente: utilisez la sagesse du sanscrit pour trouver la clarté et le succès
par Sarah Mane

Confiance consciente: utilisez la sagesse du sanskrit pour trouver la clarté et le succès par Sarah ManeS'appuyant sur la sagesse intemporelle du sanskrit, Sarah Mane propose un système pratique de renforcement de la confiance dérivé des significations les plus profondes des concepts sanskrits, avec des exercices pratiques. Elle décrit les quatre énergies de la confiance consciente et montre comment découvrir une source intérieure stable de compassion, d'auto-direction et d'autonomisation. (Également disponible en livre audio et en édition Kindle.)

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, clique ici . Également disponible en livre audio et en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Sarah Mane, auteur de Conscious ConfidenceSarah Mane est une spécialiste du sanskrit qui s'intéresse particulièrement à la sagesse du sanskrit en tant que moyen pratique de maîtriser la vie. Auparavant enseignante et directrice d'école, elle est aujourd'hui coach de transformation et de direction. Visitez son site Web: https://consciousconfidence.com

Vidéo / Présentation: Timeless Wisdom avec Sarah Mane: The Art of Living

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)
Laisser Randy entonnoir ma fureur
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Mise à jour 4-26) Je n'ai pas pu écrire à droite une chose que je suis prêt à publier le mois dernier, vous voyez que je suis furieux. Je veux juste me déchaîner.
Annonce du service Pluton
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(mis à jour le 4/15/2020) Maintenant que tout le monde a le temps d'être créatif, on ne sait pas ce que vous trouverez pour divertir votre moi intérieur.

Searching For Answers and Establishing New Foundations

Searching For Answers and Establishing New Foundations
Image by Barbara Bonanno

We are in truth limitless, magnificent universal beings. Right here and now, we embody all the forces of the universe. There is no difference between our energy and the energy of the universe; they are one and the same.

All the wisdom traditions tell us this simple truth. While our ordinary experience may be one of limitation, throughout time all the wisdom traditions tell us that the limits we feel are imagined and superimposed on that limitless universal self.

Opportunities and freedoms abound for us to express that universal energy in our own unique and individual way and to live a glorious life with purpose and passion. Innovation and developments, in fields such as technology, transport and medicine, have made many improvements in lifestyle. These improvements are widely available. They have made daily living so much easier than even one hundred years ago. Truly we live in changing and exciting times.

One interesting aspect of these changing times is how many of us are questioning the traditions of the past. These traditions and values provided certainty, confidence and consistency to many generations. They had an important and stabilizing function in our lives and our society. However, they are now running out of energy and momentum. Their relevance is under question resulting in a lack of faith in our institutions and in ourselves.

There is nothing inherently wrong with this; it is all very natural. However, these shifts are not always comfortable.

Natural Cycles of Human Consciousness

History shows that there have been many natural cycles of human consciousness over the millennia. For example, classical civilizations gave way to the Dark Ages and then to the Renaissance. As one phase undergoes dissolution, it leaves the space for something new to arise: a new awareness, a new consciousness, a new foundation.

Right now, we are living through a time of societal change. If we lack strong and lasting foundations in our lives, we can feel uncertain and vulnerable. It can seem as if there is nothing upon which to rely. We might wonder what the use of trusting anything is, if it is soon going to change.


 Get The Latest From InnerSelf


With all this perpetual change comes the shadow of anxiety and fear that hangs low over people in the 21st-century. Rapidly changing and evolving technology provides constant distraction, and this numbs the pain of fear. Lives full of promise are frittered away, but this needn’t be us. This doesn’t have to happen!

Establishing New Foundations

It is time for us to establish new foundations, so we can express our full potential free from the barriers of fear. These foundations need to be established deep within ourselves.

The underpinnings of a house support the whole structure. So, too, we need to build a firm internal foundation to achieve certainty, clarity, and success. These inner foundations are not necessarily visible. They are woven from strength, confidence and self-knowledge. They show themselves in our actions, in our speech and in our attitude to life.

Without proper foundations, the forces of nature large and small destabilize a building. Without proper foundations, a storm or shifts in the ground eventually make a building fall. The lack of proper foundations renders the building susceptible to external forces and unable to stand on its own.

How do we build strong foundations within ourselves?

We do this by firmly establishing our conscious awareness deep within our true being: the heart of who we truly are. It is there that we discover the core values and principles upon which our life is built.

Searching For Answers: Timeless Wisdom

For years, many of us have searched for the answers to life mastery outside ourselves, looking for foundations to give us strength, resilience, confidence and certainty. Many people turn to science and psychology to provide explanations to solve their problems. Now, however, people are awakening to the realization that there are some mysteries that remain beyond the scope of these disciplines.

We have to look elsewhere. Something more is required: something that doesn’t change, is powerful, and has stood the test of time. Something timeless indeed.

By following this timeless wisdom, we discover something universal, unchanging and all-powerful within us. This is the real source of our confidence in this ever-changing world. Through this unchanging source within ourselves, we realize how to live happily, peacefully, abundantly and successfully. We can then embrace new opportunities that come with change and transition, and with a confidence and certainty that doesn’t go away.

Fortunately, an unbroken thread of conscious wisdom that stretches from the past to today is readily available to anyone who wants it. Wise men and women throughout the ages have formulated this wisdom for us. Their purpose has been to connect humanity with a universal source of timeless knowledge regardless of changing circumstances.

The ancient and beautiful language of Sanskrit is one expression of this unbroken thread. Sanskrit hasn’t changed over time; it is full and complete, and it retains its potency and the purity of its wisdom.

There are many recordings of beautiful Sanskrit mantras, and they even appear in theme music for movies such as Star Wars, Battlestar Galactica, and The Matrix. Celebrity tattoos, wedding band engravings, and movie themes in Sanskrit are all indications of people’s desire to remain connected with this deep and constant wisdom which brings meaning and fulfillment.

The search continues for how to integrate this ancient timeless wisdom into our contemporary 21st century lives; how we can awaken to lasting meaning, love, joy and fulfillment.

Studying and Practicing Timeless Wisdom

I’ve been fortunate enough to study and practice timeless wisdom for most of my life. I grew up in an ordinary suburban home with my parents and siblings; from the outside there was nothing special. From the inside however, it was extraordinary. My parents were keen seekers of self-knowledge back in the 1960s.

I was interested in their enthusiastic discussions at home; they had clearly discovered something that really mattered, and I wanted that too. So, I followed them and joined practical philosophy classes when I was ten years old in 1971.

What do I mean by practical philosophy? The word “philosophy” comes from Ancient Greek and means “love of wisdom”; “philo” means “love,” and “sophos” means “wisdom.” Notice I said “practical” philosophy, not theoretical. We learnt and studied, and we also practiced.

The purpose of the practice was to discover for ourselves the meaning of what was under discussion. Only through direct experience can a person really know and transcend theory. This was how the foundations were established deep within myself.

In our practical philosophy classes, we studied ancient timeless wisdom from many traditions, practiced meditation twice a day, and studied Sanskrit. The approach was always to discover its meaning in practical daily life, not just on special occasions. This set a direction for my whole life, especially throughout my later careers as a teacher and executive coach.

Appllying Practical Philosophy to Daily Life

Timeless wisdom resonated with me from the start. It was so simple and practical. I grew up trusting this; it established the strength, anchor and roots within myself.

Take a simple direction such as, “Fall still and remember who you really are.” Students in these practical philosophy classes were encouraged to apply this in daily life by coming into the present moment, where everything became clear and calm. All concerns, thoughts and problems fell away, despite what might be happening around us.

This was incredibly powerful and really handy as I grew up, especially through the usual ups and downs of the teenage years. I would often repeat some Sanskrit in my mind when I didn’t know what to do next or if I felt confused. I became centered and steady; it brought me back to peace and self-presence. I learnt from experience that this was how to be grounded.

A Blessing of Untold Power and Grace

In my adult life I have come to realize that this is the only way to live; by following easy, simple, practical and yet profound timeless wisdom. I found it a blessing of untold power and grace. I also came to see that many people who yearn for a little stillness and peace in their lives don’t know where to find it. It’s ever-present and yet the one place we don’t look is right under our own nose!

Sometimes, when it is found, it can be forgotten. I began to wonder how timeless wisdom can be passed on to those who want it, in such a way that it sticks, that it becomes part of their lived experience.

I’ve had the good fortune to pass on the timeless wisdom of Sanskrit to children and adults throughout my teaching and coaching work. As decades have passed, I have seen time and again how even a little of this consciousness, presence and wisdom is utterly transformative.

Clarify Thinking and Find True Meaning

Our life is an expression of what we hold in our heart—of our understanding of things and their meaning. For the most part we are unaware of the meaning and significance that we give to the events, objects and people in our lives. These meanings are a collection of stories we’ve gathered, usually unconsciously throughout childhood. This is quite natural.

By referring to the timeless wisdom held in Sanskrit, we can apply our conscious intelligence to clarify our thinking and find true meaning. This expands our outlook beyond our stories from the past, allowing us to see new possibilities and opportunities. This leads to success. In whatever way we define the word “success,” it means we achieve our goals, whatever they are, and live a life filled with happiness, meaning and purpose.

©2020 by Sarah Mane. All Rights Reserved.
Excerpted with permission from the book: Conscious Confidence.
Publisher: Findhorn Press, a divn. of Inner Traditions Intl.

Article Source

Conscious Confidence: Use the Wisdom of Sanskrit to Find Clarity and Success
by Sarah Mane

Conscious Confidence: Use the Wisdom of Sanskrit to Find Clarity and Success by Sarah ManeDrawing on the timeless wisdom of Sanskrit, Sarah Mane offers a practical confidence-boosting system derived from the deepest meanings of Sanskrit concepts, complete with practical exercises. She outlines the fourfold energies of Conscious Confidence and shows how to discover a steady inner source of compassion, self-direction, and self-empowerment. (Also available as an Audiobook and a Kindle edition.)

For more info and/or to order this book, click here. Also available as an Audiobook and a Kindle edition.

About the Author

Sarah Mane, author of Conscious ConfidenceSarah Mane is a Sanskrit scholar with a particular interest in the wisdom of Sanskrit as a practical means to life-mastery. Previously a teacher and school executive, today she is a transformational and executive coach. Visit her website: https://consciousconfidence.com

Video/Presentation: Timeless Wisdom with Sarah Mane: The Art of Living

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why I Should Ignore COVID-19 and Why I Won't
by Robert Jennings, InnerSelf.com
My wife Marie and I are a mixed couple. She's Canadian and I am an American. For the past 15 years we have spent our winters in Florida and our summers in Nova Scotia.
InnerSelf Newsletter: November 15, 2020
by InnerSelf Staff
This week, we reflect on the question: "where do we go from here?" Just as with any rite of passage, whether graduation, marriage, birth of a child, a pivotal election, or the loss (or finding) of a…
America: Hitching Our Wagon to the World and to the Stars
by Marie T Russell and Robert Jennings, InnerSelf.com
Well, the US presidential election is now behind us and it's time to take stock. We must find common ground between young and old, Democrat and Republican, Liberal and Conservative to truly make…
InnerSelf Newsletter: October 25, 2020
by InnerSelf Staff
The "slogan" or sub-title for the InnerSelf website is "New Attitudes---New Possibilities", and that is exactly the theme of this week's newsletter. The purpose of our articles and authors is to…
InnerSelf Newsletter: October 18, 2020
by InnerSelf Staff
These days we are living in mini-bubbles... in our own homes, at work, and in public, and possibly in our own mind and with our own emotions. However, living in a bubble, or feeling like we are…