Se réveiller et se concentrer sur quelque chose de nouveau

Se réveiller et se concentrer sur quelque chose de nouveau
Image Au-delà des délais

Notre croyance est extrêmement puissante, surtout lorsqu'elle est éclairée par un expert en autorité. Il s'agit de l'effet placebo, qui peut être observé, par exemple, lorsqu'un groupe de patients participe à une étude, agissant sans le savoir en tant que groupe témoin.

On peut leur dire qu'ils reçoivent un traitement, mais reçoivent en fait un placebo (un non-traitement; par exemple, une pilule de sucre). Les participants de ce groupe ont tendance à connaître des améliorations parce qu'ils pensaient qu'ils le feraient, après avoir été informés que le médicament / la chirurgie / l'intervention aiderait, même s'il s'agissait en réalité d'une fausse intervention.

L'effet placebo: une prophétie auto-réalisatrice

L'effet placebo est une version d'une prophétie auto-réalisatrice, et il existe d'innombrables études qui documentent son efficacité. Une telle étude réalisée par Mosely et son équipe en 1996, impliquant deux groupes de personnes qui ont subi une chirurgie du genou, cite cet effet. Les dix participants à cet essai ont récupéré de leurs symptômes arthrosiques après une chirurgie du genou. Tous ont été préparés pour la chirurgie, ont subi l'anesthésie et l'incision chirurgicale; cependant, la moitié des personnes (le groupe témoin) n'ont subi aucune intervention chirurgicale au genou. Après le réveil, on leur a tous dit que l'opération s'était très bien déroulée.

Les personnes du groupe témoin ont par la suite ressenti autant de soulagement de la fausse chirurgie que celles qui ont subi la chirurgie. Les gains en matière de santé proviennent de la conviction que l'opération a été un succès complet.

Étonnés par ces résultats, Mosely et son équipe ont répété l'étude avec 180 personnes en 2002. Elle a de nouveau démontré les mêmes gains dans l'état du genou ostéoarthritique, que l'opération soit réelle ou fausse, les gains de récupération étant toujours documentés deux ans plus tard. .

L'effet Nocebo: les croyances négatives produisent des résultats négatifs

L'effet nocebo est le contraire - une croyance négative qui produit un résultat négatif. Six ans après la première étude, les sujets ont été informés qu'ils avaient fait partie d'une expérience. La condition arthritique du genou est revenue chez tous les sujets sauf un, qui ne croyaient pas que c'était vrai, croyant plutôt que leur identité devait être mélangée avec quelqu'un d'autre.

Lorsqu'un patient se voit accorder six mois pour vivre par un oncologue, il peut souvent être à la hauteur de cette attente. Dans mon temps, j'ai dû décoller beaucoup de croyances pour mes clients après le diagnostic faisant autorité donné par un médecin «expert».


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


J'avais un jeune client appelé Grace, âgé de 20 ans et plein de potentiel. Elle souffrait d'anxiété et de dépression depuis son enfance et son psychiatre lui avait dit à 14 ans qu'elle souffrirait de «trouble d'anxiété généralisée» et de dépression pour le reste de sa vie, pour laquelle elle devrait prendre des médicaments. Grace avait vu plusieurs conseillers avant de venir me voir, me déclarant son dernier espoir.

Jeune femme très sensible, elle était ouverte à la psychologie énergétique et aux méthodes de guérison. Elle a travaillé sur des événements angoissants de son passé et a abordé de nombreuses croyances inutiles et limitantes, y compris la croyance spécifique enseignée par le psychiatre selon laquelle elle aurait ce diagnostic à vie et aurait toujours besoin de médicaments.

À la fin de ses séances, Grace a été transformée. Sa beauté rayonne et elle ne se considère plus comme une victime. Elle ne prend plus de médicaments et est généralement exempte d'anxiété. Quand il apparaît, elle peut faire face; elle aborde ses sentiments et ses pensées et l'expérience est de courte durée, ne gênant plus sa vie.

Enseignez bien aux enfants

Les enseignants ont beaucoup de pouvoir pour influencer la façon dont les enfants se perçoivent eux-mêmes et leurs capacités. Si, enfant, notre professeur croit en nous, nous croyons aussi en nous-mêmes et nous nous en sortons souvent bien. Si un enseignant nous dit que nous sommes une perte de temps, nous pouvons souvent intérioriser cette croyance, perdre notre temps et, par conséquent, ne pas bien faire. Nous pouvons nous retrouver à vivre ce que nos figures d'autorité nous ont dit est vrai. Lorsque nous sommes blessés, cela s'imprime.

Ceux qui se remettent d'une mauvaise santé et d'une maladie «incurable» doivent abandonner la croyance selon laquelle ils doivent vivre avec la maladie jusqu'à leur mort. De nombreux rapports, études et livres ont été écrits sur le rétablissement total des personnes atteintes de maladies graves.

Mon spécialiste du lupus a qualifié ma guérison de «rémission spontanée». Croyez-moi, il n'y avait rien de spontané! Ce serait merveilleux si les médecins pouvaient donner des diagnostics temporaires. Peut-être alors, les gens peuvent choisir d'opter pour l'auto-guérison et la récupération.

Rémission: une occurrence commune

La rémission est en fait un phénomène courant. J'ai lu des rapports de tumeurs cancéreuses disparaissant en quelques semaines ou mois après une guérison importante, un changement de perspective et l'utilisation de la visualisation.

En 1993, des chercheurs de l'Institute of Noetic Science ont trouvé plus de 3,000 1993 cas de rapports médicaux de rémission spontanée d'un cancer dans la littérature médicale (O'Regan et al. XNUMX). David Seidler, l'acteur qui a remporté un Oscar du meilleur scénario original pour Le King's Speech, a signalé une rémission spontanée en visualisant son cancer de la vessie à distance. Il a travaillé sur son état mental, pratiquant activement la visualisation au cours des deux semaines précédant la chirurgie qui devait le retirer. Lorsque David a été opéré, il n'y avait aucun signe de tumeur! (Édition CNN 2011)

La visualisation comme méthode de méditation guidée et ciblée

La visualisation, en tant que méthode de méditation guidée et ciblée, est un outil puissant pour changer notre réalité. Si nous regardons les observations d'experts dans le domaine, nous pouvons comprendre que les avantages de la visualisation valent la peine de prendre du temps pour pratiquer.

Dans son livre 2008 Comment votre esprit peut guérir votre corps, l'ancien scientifique pharmaceutique Dr David R Hamilton cite de nombreux cas où les gens ont guéri des conditions de santé (y compris le cancer et les maladies auto-immunes) en se visualisant bien.

Une technique, le «film mental», envisage son avenir dans un processus de vidéographie imaginaire. Il a été conçu par les Australiens Natalie et Glen Ledwell et est devenu un énorme succès, exactement en ligne avec les visions qu'ils avaient créées pour la sortie de la méthode. Le principal chercheur corps-esprit, le Dr Joe Dispenza, utilise ce processus dans ses ateliers.

Il est utile d'être précis sur ses objectifs. S'installer dans un lieu d'observation plutôt que d'analyse aide également, car le subconscient est plus suggestible et ouvert.

Visualiser en utilisant votre propre imagination

Mon expérience de l'utilisation de la visualisation avec les clients me dit également que la visualisation en utilisant votre propre imagination est préférable et plus efficace que de suivre les suggestions des autres. En permettant à notre sagesse inconsciente de faire surface, nos esprits montrent souvent une vision qui nous est utile et significative.

J'ai travaillé avec une dame qui s'occupait naturellement de la guérison d'un cancer de longue date qui, dans une méditation, a visualisé ses globules blancs comme des loups qui épongeraient le cancer. Elle est revenue une semaine plus tard pour me dire que les loups étaient pleins d'apathie, ce qui représentait ses sentiments.

En visualisation, elle a pu communier avec les loups, comprendre leur sort et permettre à sa vision de donner un aperçu de ses globules blancs. Sans forcer les choses, mais en observant l'image, elle a pu s'accorder sur les globules blancs endommagés qui avaient été soumis à la chimiothérapie et les voir se renouveler.

Alors qu'elle reconnaissait la fatigue de son système immunitaire, de nouveaux loups vifs sont apparus dans son esprit, elle a donc convenu avec le vieux loup qu'il pouvait démissionner et permettre aux nouveaux loups plus dynamiques de prendre en charge la recherche et la destruction des cellules cancéreuses dans son corps.

L'intuition dans le cadre de la visualisation

Il peut être difficile d'imaginer quelque chose qui est inconcevable pour nous, donc pour utiliser efficacement la visualisation, nous devons amener tout notre moi dans l'expérience. Notre nature spirituelle, la partie de nous qui sait que tout est possible, peut offrir ses conseils lorsque nous avons l'intention d'entrer dans un avenir meilleur ou plus sain.

Observer notre intuition dans le cadre de la visualisation en accédant à la connexion cardiaque dans un état méditatif permet à tous les aspects de l'ensemble d'être présents. Il ne s'agit pas de chercher en dehors de nous-mêmes mais d'observer ce qui nous vient à l'esprit en se connectant au corps par rapport au problème.

Flexion de votre muscle de méditation

La méditation est une compétence qui peut être apprise - un peu comme fléchir un muscle, mais avec plus d'avantages pour le corps, l'esprit et l'esprit qu'on ne pourrait en rêver. Une bonne méditation, c'est comme se brancher sur la grille, se concentrer hors du temps et de l'espace. C'est à la fois un voyage et une destination qui peuvent vous laisser un sentiment de connexion, de paix et de bien-être pour le reste de la journée. Voir le Site Web Healing InSight pour mon guide de méditation.

La joie de la méthode Healing InSight est que se tenir debout dans la pose Wuji, la position debout «vide» dans la pratique du qigong, vous branche également sur cette grille, donc pendant la phase de visualisation, nous pouvons plus facilement percevoir la résonance de la nouvelle croyance dans le corps et ses possibilités vibratoires.

Souvent, sans essayer d'en créer une, une vision représentant la nouvelle vibration vient à l'esprit, reflétant le changement de conscience qui s'est produit. Votre travail consiste à autoriser et à être curieux au sujet de la vision, peut-être à l'élargir, mais sans tenter de la manipuler pour obtenir le meilleur résultat.

Votre moi supérieur travaillera avec vous, vous offrant des visions qui signifient quelque chose pour vous. Aussi abstraites qu'elles puissent être pour les autres, elles représentent souvent le nouveau vous, ainsi que vos nouvelles possibilités. Cela permet d'incarner facilement la visualisation et de la ressentir dans chaque cellule et pore de votre corps, créant une énorme diffusion vers l'univers avec laquelle vous choisissez d'aligner et de recevoir!

Développer les outils nécessaires

Il n'y a rien de plus important que de se connecter avec notre propre pouvoir authentique, d'être le créateur délibéré de notre propre réalité et de savoir comment exploiter la puissance de notre esprit pour de bon. Nous avons tous besoin de soutien, mais nous sommes capables de nous aider. Quand nous le faisons, l'univers nous soutient vraiment.

Il est temps que chacun d'entre nous commence à assumer la responsabilité personnelle de sa vie. Nous pouvons cesser d'être victimes de notre passé et des circonstances, blâmer les gouvernements, le secteur bancaire, le système éducatif, nos parents, nos partenaires, nos corps…

Peut-être avons-nous connu de la corruption, de la malhonnêteté, de la fraude et de la trahison dans notre propre vie et celle d'autrui, mais la seule voie à suivre est d'assumer la responsabilité de notre réalité individuelle. Cela nécessite d'être suffisamment habilité personnellement pour réaligner et demander: "Que puis-je faire?"

Lorsque nous changeons notre propre vie, nous commençons à inspirer le changement chez les autres. Le message de Gandhi a souvent été interprété comme «Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde». Dans un article du New York Times daté du 29 août 2011, Brian Morton a vérifié que la remarque originale de Gandhi était:

Si nous pouvions nous changer nous-mêmes, les tendances du monde changeraient également.

Comme un homme change sa propre nature, l'attitude du monde change envers lui… Nous n'avons pas besoin d'attendre pour voir ce que font les autres.

Se réveiller et se concentrer sur quelque chose de nouveau

La Terre a besoin de nous pour nous éveiller et assumer plus que jamais la responsabilité de ce sur quoi nous nous concentrons et créons. L'humanité en profite car chaque personne devient un exemple de vivre sa vie la meilleure et la plus significative. En répondant à nos besoins les plus profonds, en élevant nos vibrations et en vivant dans nos cœurs, nous pouvons être cet exemple et partager nos dons les uns avec les autres. Il est universel que, au niveau de l'âme, nous désirions élever, amener l'amour, le nourrir et la positivité dans notre monde.

Il y a suffisamment d'amour, de soutien et de richesse pour nous tous, même si nous pensons parfois que cela est faux et nous empêchons de le recevoir. Plutôt que de vivre nos modèles conditionnés, nous pouvons créer une nouvelle diffusion énergétique et vivre une vie bénie et heureuse. Nous faisons tous partie de la vie, pas en dehors d'elle; partie de Tout Ce Qui Est, unique, digne d'amour et important.

© 2019 par Nikki Gresham-Record. Tous les droits sont réservés.
Extrait de Travailler avec les chakras pour changer les croyances.
Editeur: Findhorn Press, une empreinte de Inner Traditions Intl.
FindhornPress.com et InnerTraditions.com

Source de l'article

Travailler avec les chakras pour le changement de croyance: la méthode Healing InSight
par Nikki Gresham-Record

Travailler avec les chakras pour changer les croyances: la méthode Healing InSight par Nikki Gresham-RecordTravailler avec les chakras pour changer les croyances transforme les croyances inutiles des gens en nettoyant leurs chakras, en augmentant leurs vibrations et en créant un espace fertile pour le nouveau à venir. des exercices, y compris des techniques tirées de la kinésiologie, du qigong, de l'intégration du cerveau entier, de la visualisation et des exercices de symboles à l'infini. (Également disponible en édition Kindle.)

cliquez pour commander sur amazon


Livres connexes

A propos de l'auteur

Nikki Gresham-RecordNikki Gresham-Record est l'un des meilleurs guérisseurs spirituels du Royaume-Uni ainsi qu'un psychologue conseil agréé et professeur de Reiki et de Qigong. Elle a développé sa méthode Healing InSight pour le changement de croyance en s'appuyant sur son expérience professionnelle et son intérêt pour la guérison vibrationnelle-émotionnelle et le pouvoir de la croyance. Elle travaille avec une large clientèle et anime des ateliers. Pour plus d'informations, visitez nikkigreshamrecord.co.uk

Vidéo / Présentation avec Nikki Gresham-Record: Une introduction à mon nouveau système de changement de croyance Healing InSight

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…
Quand ton dos est contre le mur
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'adore l'Internet. Maintenant, je sais que beaucoup de gens ont beaucoup de mauvaises choses à dire à ce sujet, mais j'adore ça. Tout comme j'aime les gens de ma vie - ils ne sont pas parfaits, mais je les aime quand même.
Bulletin d’InnerSelf: Août 23, 2020
by Personnel InnerSelf
Tout le monde peut probablement convenir que nous vivons des temps étranges ... de nouvelles expériences, de nouvelles attitudes, de nouveaux défis. Mais nous pouvons être encouragés à nous souvenir que tout est toujours en mouvement,…

Waking Up and Focusing on Something New

Waking Up and Focusing on Something New
Image by Beyond Timelines

Our belief is hugely powerful, especially when it is informed by an expert in authority. This is the placebo effect, which can be seen, for example, when a group of patients participate in a study, unknowingly acting as the control group.

They may be told they are receiving a treatment, but actually receive a placebo (a non-treatment; for example, a sugar pill). Participants in this group tend to experience improvements because they believed that they would, after having been told that the drug/surgery/intervention would help, even though in reality it was a fake intervention.

The Placebo Effect: A Self-Fulfilling Prophecy

The placebo effect is a version of a self-fulfilling prophecy, and there are countless studies that document its efficacy. One such study by Mosely and his team in 1996 that involved two groups of people who underwent knee surgery, cites this effect. All ten participants in this trial recovered from their osteoarthritic symptoms after knee surgery. All were prepared for the surgery, had the anaesthesia, and the surgery incision; however, half of the people (the control group) were given no actual surgery to the knee. After waking, they were all told that the surgery had gone very well.

The people in the control group subsequently experienced just as much relief from the fake surgery as did those who had the actual surgery. The gains in health came from the belief that the surgery was a complete success.

Astounded by these results, Mosely and his team repeated the study with 180 people in 2002. It again demonstrated the same gains in the osteoarthritic knee condition, regardless of whether the operation they had was real or fake, with recovery gains still documented two years later.

The Nocebo Effect: Negative Beliefs Product Negative Results

The nocebo effect is the opposite—a negative belief that produces a negative result. Six years on from the first study, subjects were told that they had been part of an experiment. The arthritic knee condition returned in all but one of the subjects, who didn’t believe that it was true, believing instead that their identity must have been mixed up with someone else.

When a patient is given six months to live by an oncologist, they may often live up to this expectation. In my time, I have had to unpick many a belief for my clients after the authoritative diagnosis given by an “expert” doctor.


 Get The Latest From InnerSelf


I had a young client called Grace, 20 years of age and full of potential. She had suffered with anxiety and depression since her childhood and was told at 14 by her psychiatrist that she would have “generalized anxiety disorder” and depression for the rest of her life, which she would need to take medication for. Grace had seen several counsellors before she came to see me, declaring me her last hope.

A highly sensitive young woman, she was open to energy psychology and healing methods. She worked through anxiety-inducing events from her past and addressed many unhelpful and limiting beliefs, including the specific belief taught by the psychiatrist that she would have this diagnosis for life and would always need medication.

By the end of her sessions, Grace was transformed. Her beauty radiates, and she no longer considers herself a victim. She is off all medication and mostly free from anxiety feelings. When it does show up, she can cope; she addresses her feelings and thoughts and the experience is short-lived, no longer impeding her life.

Teach The Children Well

Teachers have a lot of power in influencing how children perceive themselves and their capabilities. If, as a child, our teacher believes in us, we also believe in ourselves and will often do well. If a teacher tells us we’re a waste of time, we can often internalize this belief, wasting our time and, as a result, not doing so well. We may find ourselves living out what our authority figures have told us is true. When we are hurt, it imprints.

Those recovering from ill health and “incurable” disease must abandon the belief that they are to live with disease until they die. Many reports, studies, and books have been written about the total recovery of people from serious disease.

My lupus specialist called my recovery a “spontaneous remission”. Believe me, there was nothing spontaneous about it! It would be wonderful if doctors could give temporary diagnoses. Perhaps then, people may choose to opt in for self-healing and recovery.

Remission: A Common Occurrence

Remission is actually a common occurrence. I have read reports of cancerous tumours disappearing within a matter of weeks or months after a significant healing, change of perspective, and use of visualization.

In 1993, researchers from the Institute of Noetic Science found over 3,000 cases of medical reports of spontaneous remission from cancer in the medical literature (O’Regan et al. 1993). David Seidler, the actor who won an Oscar for best original screenplay for The King’s Speech, reported a spontaneous remission through visualizing his bladder cancer away. He worked on his mental state, actively practising visualizing during the two weeks prior to having the surgery that was supposed to remove it. When David had the operation, there was no sign of the tumour! (Edition CNN 2011)

Visualization As A Method Of Guided, Focused Meditation

Visualization, as a method of guided, focused meditation, is a powerful tool for changing our reality. If we look at observations from experts in the field, we can appreciate that the benefits of visualization make it worth taking time to practise.

In his 2008 book How Your Mind Can Heal Your Body, former pharmaceutical scientist Dr David R Hamilton cites many cases where people have healed health conditions (including cancer and autoimmune disease) by visualizing themselves well.

One technique, the “mind movie”, envisions one’s future in an imaginary videography process. It was conceived by Australians Natalie and Glen Ledwell and became a huge success—exactly in line with the visions they had created for the release of the method. Leading mind-body researcher Dr. Joe Dispenza uses this process in his workshops.

It helps to be specific about one’s goals. Settling into an observing rather than analytical place also helps, as the subconscious mind is more suggestible and open.

Visualizing Using Your Own Imagination

My experience of using visualization with clients also tells me that visualizing using your own imagination is preferable and more effective than following suggestions from others. In allowing our unconscious wisdom to surface, our minds will often show a vision that is helpful and meaningful to us.

I worked with one lady who was addressing the healing of a long-standing cancer naturally who, in a meditation, visualized her white blood cells as wolves who would mop up the cancer. She returned one week later to tell me that the wolves were full of apathy, which represented her feelings.

In visualization, she was able to commune with the wolves, understand their plight, and allow her vision to give insight into her white blood cells. Without forcing things, but observing the image, she was able to tune into the damaged white cells that had been subject to chemotherapy and to see them renewing.

As she acknowledged the tiredness of her immune system, new sprightly wolves appeared in her mind’s eye, so she agreed with the old wolf that he could step down and allow the new, more dynamic wolves to take over the search and destruction of the cancer cells in her body.

Intuition As Part Of Visualization

It can be difficult to imagine something that is inconceivable to us, so in order to use visualization effectively, we have to bring our whole self into the experience. Our spiritual nature, the part of us that knows that all is possible, can offer its guidance when we intend to step into a better or healthier future.

Observing our intuition as part of the visualization by accessing the heart connection in a meditative state allows all aspects of the whole to be present. This is not searching outside of ourselves but observing what comes to mind by tuning in to the body with respect to the issue.

Flexing Your Meditation Muscle

Meditation is a skill that can be learnt—a little like flexing a muscle, but with more benefits to the body, mind, and spirit than one could dream of. A good meditation is like plugging into the grid, being focused outside time and space. It is both a journey and a destination that can leave you with a sense of connection, peace, and wellbeing for the rest of the day. See the Healing InSight website for my guide to meditation.

The joy of the Healing InSight method is that standing in the Wuji pose, the “empty” standing posture in qigong practice, also plugs you into this grid, so during the visualization stage we can more easily perceive the new belief’s resonance in the body and its vibrational possibilities.

Frequently, without trying to create one, a vision representing the new vibration comes to mind, reflecting the shift in consciousness that has occurred. Your job is to allow and be curious about the vision, perhaps expanding it, but not attempting to manipulate it for the best outcome.

Your higher self will work with you, offering you visions that mean something to you. However abstract they may be to others, they often represent the new you, together with your new possibilities. This makes it easy to embody the visualization and feel it in every cell and pore of your body, creating a huge broadcast to the universe that this is the reality you are choosing to align with and receive!

Developing the Necessary Tools

There is nothing more important than connecting with our own authentic power, being the deliberate creator of our own reality and knowing how to harness the power of our mind for good. We all need support but are capable of helping ourselves. When we do, the universe truly supports us.

It is time for each and every one of us to begin taking personal responsibility for our lives. We can stop being victims of our past and circumstance, blaming governments, the banking industry, the education system, our parents, our partners, our bodies…

Maybe we have experienced corruption, dishonesty, fraud, and betrayal in our own and others’ lives, but the only way up is to take responsibility for our individual reality. This requires being personally empowered enough to realign and ask, “What can I do?”

When we change our own lives, we start to inspire change within others. Gandhi’s message has often been interpreted as “Be the change you want to see in the world”. In an article in the New York Times dated 29 August 2011, Brian Morton verified Gandhi’s original remark to be:

If we could change ourselves, the tendencies in the world would also change.

As a man changes his own nature, so does the attitude of the world change towards him …We need not wait to see what others do.

Waking Up and Focusing on Something New

Earth needs us to awaken and take responsibility more than ever for what we are focusing upon and creating. Humanity benefits as each person becomes an example of living their best, most meaningful life. In tending to our deepest needs, raising our vibration, and living from our hearts, we can be that example and share our gifts with each other. It is universal that, at a soul level, we desire to uplift, bring love, nurturing, and positivity into our world.

There is enough love, support, and wealth for all of us, although we sometimes believe this to be untrue and block ourselves from receiving it. Rather than living out our conditioned patterns, we can create a new energetic broadcast and experience a blessed and happy life. We are all part of life, not apart from it; part of All That Is, unique, worthy of love, and important.

©2019 by Nikki Gresham-Record. All Rights Reserved.
Excerpted from Working with Chakras for Belief Change.
Publisher: Findhorn Press, an imprint of Inner Traditions Intl.
FindhornPress.com and InnerTraditions.com

Article Source

Working with Chakras for Belief Change: The Healing InSight Method
by Nikki Gresham-Record

Working with Chakras for Belief Change: The Healing InSight Method by Nikki Gresham-RecordWorking with Chakras for Belief Change transforms people’s unhelpful beliefs through clearing their chakras, raising their vibrations, and creating a fertile space for the New to come in. The Healing InSight Method presented in this practical full-color book is based on affirmations used together with individual chakra work and specific bodywork exercises, including techniques drawn from kinesiology, qigong, whole-brain integration, visualization, and infinity symbol exercises. (Also available as a Kindle edition.)

click to order on amazon

 


Related Books

About the Author

Nikki Gresham-RecordNikki Gresham-Record is one of the UK’s leading spiritual healers as well as a chartered counseling psychologist and teacher of Reiki and Qigong. She developed her Healing InSight Method for belief change by drawing on her professional background and her interest in vibrational-emotional healing and the power of belief. She works with a broad client base as well as facilitates workshops. For more info visit nikkigreshamrecord.co.uk

Video/Presentation with Nikki Gresham-Record: An introduction to my new Healing InSight belief change system

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Physicist and The Inner Self
by Marie T. Russell, InnerSelf
I just read a wonderful article by Alan Lightman, a writer and physicist who teaches at MIT. Alan is the author of "In Praise of Wasting Time". I find it inspiring to find scientists and physicists…
The Hand Washing Song
by Marie T. Russell, InnerSelf
We all heard it many times in the past few weeks... wash your hands for at least 20 seconds. OK, one and two and three... For those of us who are timing-challenged, or perhaps slightly ADD, we've…
Pluto Service Announcement
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Now that everybody has the time to be creative, there's no telling what you will find to entertain your inner self.
Ghost Town: Flyovers of Cities on COVID-19 Lockdown
by Robert Jennings, InnerSelf.com
We sent drones out in New York, Los Angeles, San Francisco and Seattle to see how the cities have changed since the COVID-19 lockdown.
We're All Being Home-Schooled... on Planet Earth
by Marie T. Russell, InnerSelf
During challenging times, and probably mostly during challenging times, we need to remember that "this too shall pass" and that in every problem or crisis, there is something to be learned, another…
Monitoring Health In Real Time
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Seems to me this process is very important going forward. Coupled with other devices we are now able to distantly monitor people's health in real time.
Game Changing Cheap Antibody Test Sent For Validation In Coronavirus Fight
by Alistair Smout and Andrew MacAskill
LONDON (Reuters) - A British company behind a 10-minute coronavirus antibody test, which will cost about a $1, has begun sending prototypes to laboratories for validation, which could be a…
How To Counteract The Epidemic of Fear
by Marie T. Russell, InnerSelf
Sharing a message sent by Barry Vissell about the epidemic of fear that has infected many people...
What Real Leadership Looks And Sounds Like
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Lt. Gen. Todd Semonite, Chief of Engineers and commanding general of the Army Corps of Engineers, talks with Rachel Maddow about how the Army Corps of Engineers works with other federal agencies and…
What Works For Me: Listening To My Body
by Marie T. Russell, InnerSelf
The human body is an amazing creation. It works without needing our input as to what to do. The heart beats, the lungs pump, the lymph nodes do their thing, the evacuation process works. The body…