Votre vie est une série en trois parties: écrire le scénario de votre vie

Votre vie est une série en trois parties: écrire le scénario de votre vie
Image DarkWorkX

En écrivant une pièce de théâtre ou un scénario, que ce soit pour une émission de télévision ou un film, les scénaristes utilisent les éléments du drame pour construire leur histoire. Les éléments de base du drame sont: le décor, l'intrigue, les personnages, le thème et le style:

  • Le système mise est où l'histoire se déroule.
  • Le système parcelle est la séquence d'événements qui composent l'histoire.
  • Le système caractères sont les individus dans l'histoire.
  • Le système thème est l'idée principale ou la leçon.
  • Le système style est tout ce qui donne au spectacle une certaine saveur ou sensation, comme la période, la langue, les costumes, le maquillage et le comportement des personnages.

Pensez aux différentes émissions de télévision qui ont été diffusées au fil des ans: Leave It to Beaver Dans les années 1950, The Dick Van Dyke Show Dans les années 1960, All in the Family Dans les années 1970, Family Ties Dans les années 1980, Home Improvement dans les 1990, et Femmes au foyer désespérées dans les années 2000. Bien que le cadre (la maison familiale), l'intrigue (les aventures d'une famille typique des temps modernes) et les personnages (maman, papa, enfants, voisins et amis) soient assez cohérents, le thème et le style de chaque spectacle sont très différents.

Chaque spectacle a eu lieu dans une décennie différente et une partie différente de l'Amérique, leur donnant tous des styles distinctement différents. Alors que des émissions telles que Leave It to Beaver avait un thème qui soutenait la justesse du statu quo des années cinquante, All in the Family encouragé à bousculer le statu quo et à accepter le changement.

Votre vie est une série en trois parties

Votre vie est comme une série en trois parties, la saison 1 étant votre passé, la saison 2 étant votre présent et la saison 3 étant votre avenir.

Dans votre esprit, résumez les deux premières saisons de votre vie, en pensant au décor, à l'intrigue, aux personnages, au thème et au style, avant de vous lancer dans un scénario détaillé pour la troisième et dernière saison.

Plus précisément, quels sont les thèmes fédérateurs, les leçons apprises et les valeurs dépeintes? Quels problèmes, le cas échéant, sont survenus de façon répétée d'une saison à l'autre? Y a-t-il eu un changement définitif d'une saison à l'autre, où vous avez pris plus de contrôle ou de contrôle sur votre vie ou où le style ou le thème est passé à quelque chose de complètement différent? Énumérez les différents rôles que vous avez joués.

Vont-ils changer dans la saison 3? Y a-t-il des rôles ou des personnages qui sont totalement exclus du script? Les modifications que vous apportez affectent-elles les autres personnages? A la toute fin de la saison 3, regrette-t-on? Y a-t-il d'autres changements que vous souhaiteriez avoir faits que vous n'avez pas faits? La fin est-elle une résolution pacifique et heureuse?


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Réfléchissez aux exemples d'hypothèses suivants pour voir comment la modification d'un seul élément modifie complètement le scénario.

Paramètres

En quoi votre émission ou série préférée serait-elle différente si les familles représentées avaient vécu à une époque ou un lieu différent? Et qu'est-ce qui se passerait si Leave It to Beaver avait été fixé au centre-ville de Manhattan, si All in the Family avait eu lieu sur un complexe américain en Iran, ou The Dick Van Dyke Show avait eu lieu en 2016?

Quels sont les paramètres de votre vie? En quoi les choses auraient-elles été différentes si vous aviez vécu dans une autre partie du pays ou dans un tout autre pays? Avec quoi auriez-vous lutté si vous étiez né dans une génération différente? À l'avenir, allez-vous changer le cadre de votre vie? Quel impact cela va-t-il avoir?

Terrain

L'intrigue est l'ordre ou la séquence des événements dans une histoire. L'intrigue de votre émission préférée serait-elle différente si les personnages étaient d'une origine ethnique différente ou si le protagoniste avait une profonde limitation mentale ou physique?

De même, l'intrigue de votre vie serait-elle différente si vous étiez né dans une religion ou une classe socio-économique différente ou avec des capacités intellectuelles beaucoup plus, ou beaucoup moins? C'est un peu fou d'arrêter et de penser à quel point nos vies sont vraiment fragiles et comment toute leur trajectoire peut être modifiée par un ou deux facteurs. Quels sont les prochains grands événements de votre vie? Quand se produiront-ils et quels changements découlent de chacun de ces événements?

Personnages

Les personnages sont les personnages de l'histoire. Peu importe qui nous sommes ou ce que nous faisons; ceux qui nous entourent affectent nos vies plus significativement que n'importe lequel des autres facteurs. Cela aide à porter une attention particulière à l'entreprise que nous gardons et à nos croyances au sujet de l'entreprise que nous gardons. Pour bien comprendre l'impact des personnages, imaginez un échange de personnage entre Leave It to Beaver's June Cleaver et Game of Thrones'Daenerys Targaryen, et vous comprendrez l'impact et l'importance des personnages!

Qui étaient les personnages de ta vie? En quoi votre vie serait-elle différente si vous aviez (ou non) été élevé par un parent alcoolique ou violent? L'expérience d'être élevé par un parent alcoolique ou violent serait-elle différente si vous pensiez que votre situation familiale était anormale et honteuse et quelque chose à cacher, ou si vous pensiez que c'était normal et acceptable et que vous pouviez discuter librement de votre expérience sans honte ? La façon dont nous voyons les personnages dans nos vies fait une différence presque aussi grande que qui sont ces personnages.

Quels sont les personnages du scénario de votre vie? Quels rôles jouent-ils? Que pensez-vous de ces personnages? Imaginez si une personne centrale de votre vie n'avait pas été là et l'impact que leur absence aurait sur vous, ainsi que tous les autres personnages de votre vie.

Maintenant, pour la question à un million de dollars: Qui vous le personnage principal de votre propre vie? Aie.

Il n'est pas rare que nous nous maintenions en orbite autour des autres et que nous définissions notre rôle par rapport à eux. Tu sais, Je suis une femme (à mon partenaire, qui est le principal), Une maman (à mes enfants, qui sont primaires), un avocat (à mes clients, qui sont les principaux); vous obtenez l'essentiel.

Pour l'instant, je me fiche de vos rôles ou de qui d'autre est dans votre vie; Je me soucie de vous. Voici ton histoire. Pas celle de votre partenaire, ni celle de vos enfants, ni celle de vos clients, mais la vôtre. Ils ont chacun leurs propres histoires. Bien sûr, vos histoires se croisent, mais jusqu'à ce que vous soyez clair sur le rôle que vous jouez dans la vôtre (alerte spoil - vous êtes le plomb!), Votre personnage n'est probablement pas assez défini. Re-chorégraphiez votre vie et créez votre troisième saison autour de vous.

thème

Le thème est la philosophie, la leçon morale ou l'idée centrale. Les thèmes deviennent délicats car la plupart de nos vies contiennent une série de thèmes entrelacés, alors que dans l'industrie du divertissement, le nombre de thèmes doit généralement être limité afin de produire un spectacle cohérent. Par exemple, le thème de «l’amour de famille conquiert tout» a été décrit semaine après semaine dans Family Ties comme les ex-parents hippies libéraux et leurs enfants conservateurs ont été contraints de réconcilier leurs différences maintes et maintes fois, mais il y avait aussi des sous-intrigues et des thèmes auxiliaires qui étaient joués entre les différents personnages. Dans la vraie vie, beaucoup de nos thèmes ne sont pas aussi cohérents, cohérents ou faciles à repérer.

Quels sont certains des thèmes de votre vie? Y a-t-il des thèmes qui reviennent sans cesse? Faites particulièrement attention aux thèmes qui se répètent dans votre vie.

Imaginez que vous êtes en ligne aux portes nacrées, discutant avec les âmes autour de vous des vies que vous venez de quitter. Y avait-il un thème général dans votre vie? Le thème a-t-il changé au fil de votre croissance ou est-il resté constant tout au long de votre vie?

Que pensez-vous de ce thème? Aimez-vous ça, ou aimeriez-vous en écrire un autre? La bonne nouvelle est que vous êtes actuellement n'est pas debout en ligne aux portes nacrées. Vous êtes ici sur Terre, et quel que soit votre âge, vous avez encore le temps de faire des changements! Quel est ton nouveau thème?

Monture

Comédie, sit-com, tragédie, feuilleton, drame, romance, érotisme, suspense, mélodrame - il existe de nombreux styles différents que les films, les émissions de télévision ou nos propres vies peuvent prendre. Parfois, des spectacles qui se déroulent à une époque différente, comme Mad Men or Les Jetsons, sont donnés un style vintage ou futuriste exagéré. Et s'ils avaient un style complètement différent et avaient été produits comme documentaires?

Tout comme nos vêtements, nos cheveux et notre maquillage, nos - oserais-je dire? - mode de vie est le reflet de notre personnalité, de nos désirs, de la façon dont nous voulons nous sentir et de la façon dont nous interagissons dans le monde. Avez-vous déjà remarqué que vous avez plus d'énergie et que vous vous sentez mieux dans votre peau les jours où vous regardez mieux?

Nous n'avons pas à être habillés à neuf ou à talons aiguilles à imprimé léopard pour nous sentir bien dans notre peau, mais le style que nous mettons en avant dans le monde influence ce que nous recevons des autres. Si nous avons l'air forts et confiants, d'autres nous traitent comme forts et confiants. Si nous ressemblons au troisième jour de la grippe intestinale, d'autres nous traitent comme si nous étions au troisième jour de la grippe intestinale.

Quel est le style de ta vie? Est-ce extravagant ou simple, désordonné ou rationalisé? Êtes-vous une mère célibataire harcelée ou une mère célibataire occupée mais centrée? Souvent, nous pouvons changer le ton et la sensation de notre vie en étant simplement conscients du style que nous incarnons et en le changeant.

Je ne plaisante pas quand je dis que nous think sur nous-mêmes affecte la façon dont nous ressentir sur nous-mêmes. Si vous pouvez identifier à la fois le style de votre vie actuelle et le style de vie que vous souhaitez atteindre, vous pouvez sans équivoque souvent la vie que vous souhaitez atteindre si vous vivez et incarnez ce style.

Je ne dis pas que vous passerez de sans-abri à vivre dans un manoir simplement en changeant de style. Mais je ne dis pas non plus! Je dis simplement que si vos enfants, votre chien ou votre partenaire ou vous-même avez été éveillé toute la nuit avec la grippe intestinale et que vous avez l'impression d'être heurté par un camion, vous pouvez vous sentir mieux en changeant de style.

Disons que le matin après l'incident de grippe intestinale, vous devez conduire un covoiturage et animer une conférence téléphonique au travail. Pouvez-vous ressentir la différence dans votre énergie, vos perspectives et votre état d'esprit si vous:

  1. renoncez à prendre une douche, enfilez votre manteau d'hiver par-dessus vos sueurs, enfilez des lunettes de soleil foncées et passez la journée sans vous brosser les dents; ou

  2. Brossez-vous les dents, prenez une douche rapide, enfilez une tenue semi-coordonnée de yoga / fitness, enfilez du brillant à lèvres et enfilez une paire de boucles d'oreilles amusantes?

Je ne plaisante pas quand je dis que le brillant à lèvres me fait courir plus loin et plus vite. Cela fait. Le style compte. Même lorsque personne ne vous voit, le style est important car il vous informe sur vous-même.

Pour en revenir à votre vie et au style de votre monde: a-t-il une atmosphère urbaine élégante ou une campagne champêtre? Votre vie est-elle un conte de fées, une comédie romantique ou un docudrame? Le style de vie a-t-il été cohérent partout ou a-t-il changé? Vivez-vous actuellement une vie cohérente? ou le style de vie diffère-t-il entre le travail et la maison selon les gens avec qui vous êtes?

Je ne parle pas d'être plus gai avec votre groupe d'amis d'université qu'avec vos collègues de la Society of Funerary Accountants. Je parle de différences de type multi-personnalité dans votre monde quotidien et vos relations. Se déplacer de façon transparente dans et hors d'une variété de styles différents est sain et vivifiant. Vivre dans un état d'agitation constante, où vous basculez constamment dans et hors d'une variété d'identités, ne l'est pas.

Re-chorégraphiez votre vie

Y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire pour re-chorégraphier votre vie qui lui créera un style plus sain et cohérent? Souvenez-vous de votre identité et de votre marque et trouvez quelque chose de concret qui représente le style de votre vie.

Cet exercice est conçu pour vous donner une meilleure compréhension de votre vie en tant qu'histoire et de vous-même en tant que personnage capable de jouer une grande variété de rôles. Peut-être que ces rôles et scripts vous conviennent bien, et peut-être pas.

Reconnaissez et libérez ce que vous ne souhaitez plus transporter. À l'avenir, vous avez le choix. Vous pouvez écrire votre propre script ou demander à quelqu'un d'autre de l'écrire pour vous. Personne ne dit que vous devez créer votre propre vie. Vous pouvez créer vos propres rôles et les jouer comme vous pensez qu'ils devraient être joués, ou vous pouvez accepter les rôles que d'autres vous donnent. Que choisirez-vous et que révélerez-vous?

Sortez ce journal. Passez du temps réfléchi et de qualité à écrire le scénario de la saison 3 de votre vie. Vous pouvez être aussi détaillé que vous le souhaitez, ou vous pouvez être plutôt vague, tant que vous vous engagez à suivre votre cœur.

Dans mon cas, je n'avais aucune idée qu'être une danseuse burlesque était même une chose! Il n'y avait aucun moyen que j'aurais écrit un script pour ça, parce que je ne savais pas qu'il existait. Mon engagement était de suivre mes propres règles, d'écrire mes propres scripts et d'honorer ce que mon cœur me disait être bon pour moi.

Copyright © 2019 par Lora Cheadle. Tous les droits sont réservés.
Réimprimé avec la permission du livre, FAIRE ÉTALAGE!.
Publié par: New World Library.
www.newworldlibrary.com

Source de l'article

FLAUNT !: Déposez votre couverture et révélez votre soi intelligent, sexy et spirituel
par Lora Cheadle

FLAUNT!: Déposez votre couverture et révélez votre personnalité intelligente, sexy et spirituelle par Lora CheadleUne femme séduisante, un professionnel avisé, une femme et une mère dévouées, une fille bienveillante - la liste des rôles joués par les femmes est infinie. Nous avons peut-être choisi et chéri ces rôles, mais néanmoins, ils peuvent parfois être irritants. Qu'est-ce qui se cache derrière ces rôles? FAIRE ÉTALAGE! plonge profondément dans comment et pourquoi vous êtes arrivé où vous êtes et utilise le rire, le jeu et la narration pour vous aider à exprimer votre vrai moi avec amour de soi, sass et joie. Découvrez comment bâtir une estime de soi solide tout en retrouvant la liberté et le plaisir. (Également disponible en édition Kindle et en livre audio.)

cliquez pour commander sur amazon

Plus de livres sur ce sujet

A propos de l'auteur

Lora CheadleLora Cheadle est une ancienne avocate d'entreprise devenue entraîneure à l'autonomisation des femmes, conférencière, personnalité de la radio et première chorégraphe de la vie au monde. Elle est la créatrice de FAIRE ÉTALAGE! et Trouvez votre éclat des programmes d’entraînement, des ateliers et des retraites de destinations et a joué beaucoup au burlesque comme Chakra Tease. En savoir plus sur son travail à LoraCheadle.com

Vidéo / Interview: Lora Cheadle parle de son livre Faire étalage

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
by Sathvik Prasad et Bradley Reaves
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
by Paul Haskell-Dowland et Brianna O'Shea

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Your Life Is A Three-Part Series: Writing the Screenplay of Your Life

Your Life Is A Three-Part Series: Writing the Screenplay of Your Life
Image by DarkWorkX

In writing a play or screenplay, whether for a TV show or movie, writers use the elements of drama in order to construct their story. The basic elements of drama are: setting, plot, char­acters, theme, and style:

  • The setting is where the story takes place.
  • The plot is the sequence of events that make up the story.
  • The characters are the individuals in the story.
  • The theme is the main idea or the lesson.
  • The style is everything that gives the show a cer­tain flavor or feel, such as the time period, the lan­guage, and the costumes, makeup, and behavior of the characters.

Think about different TV shows that have been on over the years: Leave It to Beaver in the 1950s, The Dick Van Dyke Show in the 1960s, All in the Family in the 1970s, Family Ties in the 1980s, Home Improvement in the 1990s, and Desperate House­wives in the 2000s. Although the setting (the family home), the plot (the adventures of a typical modern-day family), and the characters (mom, dad, kids, neighbors, and friends) are fairly consistent, the theme and the style of each show are vastly dif­ferent.

Each show was set in a different decade and a differ­ent part of America, giving them all distinctly different styles. While shows such as Leave It to Beaver had a theme that supported the correctness of the fifties status quo, All in the Family encouraged shaking up the status quo and accepting change.

Your Life Is A Three-Part Series

Your life is like a three-part series, with season 1 being your past, season 2 being your present, and season 3 being your future.

In your mind, summarize the first two seasons of your life, thinking about the setting, plot, characters, theme, and style, before launching into a detailed screenplay for the third and final season.

Specifically, what are the unifying themes, lessons learned, and values portrayed? What issues, if any, arose re­peatedly season to season? Was there a definitive shift from one season to another, where you took more ownership or con­trol over your life or where the style or theme changed over to something entirely different? List the various roles you have played.

Will they shift in season 3? Are any roles or characters written out of the script altogether? Do the changes you make affect the other characters? At the very end of season 3, is there regret? Are there more changes you wish you had made that you didn’t? Is the ending a peaceful, happy resolution?


 Get The Latest From InnerSelf


Ponder the following sample hypotheticals to see how changing just one element changes the screenplay entirely.

Setting

How would your favorite show or series be different if the fam­ilies portrayed had lived in a different time or place? What if Leave It to Beaver had been set in downtown Manhattan, if All in the Family had taken place on an American compound in Iran, or The Dick Van Dyke Show had taken place in 2016?

What are the settings of your life? How would things have been different if you had lived in a different part of the country or in an entirely different country altogether? What might you have struggled with if you had been born in a different gener­ation? Going forward, are you going to change the setting of your life? What impact is that going to make?

Plot

The plot is the order or sequence of events in a story. Would the plot of your favorite show be different if the characters were a different ethnicity or if the protagonist had a profound mental or physical limitation?

Similarly, would the plot of your life be different if you were born into a different religion or a different socioeco­nomic class or with much more, or much less, intellectual ca­pacity? It’s kind of crazy to stop and think how fragile our lives really are and how their entire trajectory can be altered by one or two factors. What are the next big events in your life? When will they happen, and what changes come from each of those events?

Characters

The characters are the people in the story. It doesn’t matter who we are or what we do; those around us affect our lives more significantly than just about any of the other factors. It helps to pay close attention to the company we keep and our beliefs about the company we keep. To fully understand the im­pact of the characters, imagine a character swap between Leave It to Beaver’s June Cleaver and Game of Thrones’ Daenerys Targaryen, and you’ll understand the impact and importance of characters!

Who were the characters in your life? How would your life be different if you had (or had not) been raised by an alcoholic or an abusive parent? Would the experience of being raised by an alcoholic or abusive parent be different if you believed that your familial situation was abnormal and shameful and something to be hidden, or if you believed that it was normal and acceptable and you could freely discuss your experience without shame? How we view the characters in our lives makes almost as big a difference as who those characters are.

Who are the characters in the screenplay of your life? What roles do they play? How do you feel about those characters? Imagine if one central person in your life had not been there and the impact their absence would have on you, as well as all the other characters in your life.

Now for the million-dollar question: Are you the main character in your own life? Ouch.

It is not uncommon for us to keep ourselves in orbit around others and to define our role in relation to them. You know, I’m a wife (to my partner, who is primary), a mom (to my kids, who are primary), a lawyer (to my clients, who are primary); you get the gist.

Right now I don’t care about your roles or who else is in your life; I care about you. This is your story. Not your partner’s, not your children’s, not your clients’, but yours. They each have their own stories. Of course, your stories intersect, but until you are clear on the role you play in your own (spoiler alert — you are the lead!), your character is probably not de­fined enough. Re-choreograph your life and make your third season all about you.

Theme

The theme is the philosophy, moral lesson, or central idea. Themes get tricky because most of our lives contain a series of intertwining ones, whereas in the entertainment industry the number of themes typically must be limited in order to pro­duce a coherent show. For example, the theme of “family love conquers all” was portrayed week after week in Family Ties as the liberal ex-hippie parents and their conservative children were forced to reconcile their differences time and time again, but there were subplots and auxiliary themes that were played out between the various characters as well. In real life, many of our themes are not that coherent, consistent, or easy to spot.

What are some of the themes in your life? Are there themes that keep popping up again and again? Take special notice of the themes that repeat in your life.

Pretend you are in line at the pearly gates, chatting with the souls around you about the lives you just left. Was there an overarching theme to your life? Did the theme change as you grew, or did it remain consistent throughout your lifetime?

How do you feel about this theme? Do you like it, or would you like to write a different one? The good news is, you are currently not standing in line at the pearly gates. You are here on Earth, and no matter how old you are, you still have time to make changes! What is your new theme?

Style

Comedy, sit-com, tragedy, soap opera, drama, romance, erot­ica, suspense, melodrama — there are many different styles that movies, television shows, or our own lives can take. Some­times shows that are set in a different era, like Mad Men or The Jetsons, are given an exaggerated vintage or futuristic style. What if they had a different style altogether and had been pro­duced as documentaries?

Just like our clothing, hair, and makeup, our — dare I say? — lifestyle is a reflection of our personality, our desires, the way we want to feel, and the way we interact in the world. Have you ever noticed that you have more energy and feel bet­ter about yourself on days that you look better?

We don’t have to be dressed to the nines or rocking leopard-print stilettos in order to feel good about ourselves, but the style we put forth into the world influences what we get back from others. If we look strong and confident, others treat us as strong and confi­dent. If we look like day three of the stomach flu, others treat us like we are on day three of the stomach flu.

What is the style of your life? Is it extravagant or simple, messy or streamlined? Are you a harried single mom or a busy but centered single mom? Oftentimes we can change the entire tone and feel of our lives by simply being aware of the style we embody and changing it up.

I am not joking when I say that how we think about ourselves affects how we feel about ourselves. If you can identify both the style of your current life and the style of the life you wish to attain, you can unequiv­ocally have the life you wish to attain if you live and embody that style.

I’m not saying that you will go from being homeless to liv­ing in a mansion simply by changing your style. But I’m not saying that you won’t, either! I’m simply saying that if your kids, dog, or partner or you yourself were up all night with the stomach flu and you feel like you were hit by a truck, you can make yourself feel better by shifting your style.

Let’s say that the morning after the stomach-flu incident you have to drive car pool and lead a telephone conference at work. Can you feel the difference in your energy, outlook, and mindset if you:

  1. forgo a shower, put on your winter coat over your sweats, slap on dark sunglasses, and move through the day without brushing your teeth; or

  2. brush your teeth, take a quick shower, put on a semicoordinated yoga/fitness-like outfit, slap on some lip gloss, and pop in a pair of fun earrings?

I am not joking when I say that lip gloss makes me run farther and faster. It does. Style matters. Even when nobody sees you, style matters because it informs you about yourself.

Going back to your life and the style of your world: Does it have a slick, urban feel or a down-home, country one? Is your life a fairy tale, a rom-com, or a docudrama? Has the style of your life been consistent throughout, or has it changed? Are you currently experiencing a cohesively styled life; or does the style of your life differ between work and home depending on the people you are with?

I’m not talking about being more lighthearted with your group of college friends than you are with your colleagues at the Society of Funerary Accountants. I’m talking about multiple-personality type of differences within your everyday world and relationships. Moving seamlessly in and out of a va­riety of different styles is healthy and enlivening. Living in a state of constant agitation, where you are constantly flipping into and out of a variety of identities, is not.

Re-Choreograph Your Life

Is there anything you can do to re-choreograph your life that will create a more healthily consistent style to it? Remem­ber your identity and brand, and find something concrete that represents your life’s style.

This exercise is designed to give you a deeper understand­ing of your life as a story and of yourself as a character who is adept at playing a wide variety of roles. Perhaps these roles and scripts have fit you well, and perhaps they haven’t.

Recognize and release what you no longer wish to carry. Going forward you have a choice. You can write your own script, or you can have somebody else write it for you. No­body says you have to create your own life at all. You can create your own roles and play them how you feel they ought to be played, or you can accept the roles others give you. What will you choose, and what will you reveal?

Whip out that journal. Spend some thoughtful, quality time writing out the screenplay for season 3 of your life. You can be as detailed as you wish, or you can be rather vague, as long as you commit to following your heart.

In my case, I had no idea that being a burlesque dancer was even a thing! There was no way I would have written a script for that, because I didn’t know it existed. My commitment was to follow my own rules, write my own scripts, and honor what my heart told me was right for me.

Copyright ©2019 by Lora Cheadle. All Rights Reserved.
Reprinted with permission from the book, FLAUNT!.
Published by : New World Library.
www.newworldlibrary.com

Article Source

FLAUNT!: Drop Your Cover and Reveal Your Smart, Sexy & Spiritual Self
by Lora Cheadle

FLAUNT!: Drop Your Cover and Reveal Your Smart, Sexy & Spiritual Self by Lora CheadleAttractive woman, savvy career professional, devoted wife and mother, caring daughter — the list of roles women play is endless. We may have chosen and cherish these roles, but nevertheless, they may occasionally chafe. What lies behind these roles? FLAUNT! dives deep into how and why you got where you are and uses laughter, play, and storytelling to help you express your truest self with self-love, sass, and joy. Discover how to build rock-solid self-worth while finding freedom and fun. (Also available as a Kindle edition and as an Audiobook.)

click to order on amazon

 

 

More Books on this topic

About the Author

Lora CheadleLora Cheadle is a former corporate attorney turned female-empowerment coach, speaker, radio personality, and the world’s first Life Choreographer. She is the creator of FLAUNT! and Find Your Sparkle coaching programs, workshops, and destination retreats and has performed burlesque widely as Chakra Tease. Find out more about her work at LoraCheadle.com

Video/Interview: Lora Cheadle speaks about her book Flaunt

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…