Comment vous vivez la ménopause peut avoir beaucoup à voir avec votre famille

Comment vous vivez la ménopause peut avoir beaucoup à voir avec votre famille Un groupe de femmes liées à l'agriculture. Crédits: Yuping Yang, Auteur fourni

Le système d'implants dentaires ménopause survient vers l'âge de 50 ans, et pour de nombreuses femmes, la fin de leur vie fertile s'accompagne de symptômes inconfortables, tels que des bouffées de chaleur, des sueurs nocturnes et de l'anxiété. En Occident, on considère généralement que ces symptômes font partie de la ménopause. Mais recherche interculturelle suggère que les symptômes de la ménopause ne sont pas nécessairement inévitables.

Par exemple, Femmes japonaises signalent rarement des bouffées de chaleur, alors que pour les femmes européennes, elles sont une plainte courante. En conséquence, les scientifiques ont commencé à se concentrer sur les causes de cette différence d'expérience et sur l'impact potentiel des facteurs comportementaux et de style de vie, tels que tabagisme, pourrait avoir.

Notre dernière étude ajoute à cette connaissance. Nous avons constaté que vivre loin de votre famille génétique peut aggraver la ménopause.

Des questions de famille?

L'endroit où les gens vivent une fois mariés varie selon les cultures. Pour déterminer si ces différents modes de vie affectent les symptômes de la ménopause, nous nous sommes rendus dans le sud-ouest de la Chine pour recueillir des données.

Comment vous vivez la ménopause peut avoir beaucoup à voir avec votre famille Modèle d'une femme Mosuo en costume traditionnel. Crédits: Yuping Yang

Dans cette région, il existe des groupes avec des conditions de vie distinctes. Tout d'abord, les Han et les Yi, dans lesquels les femmes quittent généralement leur famille après leur mariage et vivent avec la famille de leur mari. Deuxièmement, les Mosuo et Zhaba, qui se livrent à la pratique de zou hun ( "mariage à pied»), Où le mari et la femme vivent séparément avec leurs propres familles apparentées et ne se rendent visite la nuit.

Nous avons constaté que les femmes qui restaient avec leur propre famille après le mariage présentaient des symptômes de ménopause significativement moins graves que celles qui allaient vivre avec la famille de leur mari.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Conflit avec la belle-famille

De nombreux anthropologues s'intéressent à la façon dont les différents niveaux de parenté au sein des ménages peuvent avoir des implications comportementales et physiologiques. Pour la ménopause, nous pensons que la différence de sévérité des symptômes entre les groupes peut être le résultat des différents niveaux de conflit qui résultent d'être plus ou moins liés à d'autres membres de votre ménage.

Si une femme vit avec la famille de son mari, jusqu'à ce qu'elle ait des enfants, elle n'est liée à personne dans le ménage. Ce manque de parenté peut entraîner tension entre la nouvelle épouse et les parents de son mari car ils ont peu d'intérêt génétique direct en elle.

Outre les conflits avec les membres du ménage non apparentés, recherche antérieure a montré que les femmes qui vivent avec la famille de leur mari ont tendance à se disputer davantage avec leur partenaire et sont également plus susceptibles de divorcer. De plus, les taux de violence domestique sont L'augmentation lorsque les femmes vivent loin de leur famille génétique.

Mais comment cela est-il lié à la gravité des symptômes de la ménopause? Nous pensons que l'augmentation des conflits familiaux entraînerait un stress accru pour la femme. Stress est connu pour aggraver la perception de la douleur et pourrait donc aggraver les symptômes de la ménopause.

Contrairement aux femmes qui quittent leur groupe familial, les femmes qui vivent avec leur propre famille une fois mariées ont également tendance à avoir des niveaux de aide sociale. Il y a plus de gens pour aider à la garde des enfants et plus d'épaules sur lesquelles pleurer. Cela peut aider à réduire le stress et ainsi adoucir le fardeau mental et physique de la ménopause.

Perspectives mondiales

Alors que nos recherches ont été menées en Chine, à l'échelle mondiale, nous constatons un large éventail de conditions de vie, qui peuvent elles-mêmes apporter différents niveaux de conflit et de soutien social. En Occident, de nombreuses femmes vivent loin de leur famille, ce qui peut signifier qu'elles manquent de soutien social, contribuant peut-être à des symptômes de ménopause plus turbulents. On peut également voir que l'éloignement de sa propre famille augmente conflit au sein du ménage - que ce soit entre un mari et sa femme, ou entre sa femme et sa belle-famille.

Ces résultats ne sont pas une excuse pour visiter moins vos beaux-parents, mais ils montrent que les symptômes de la ménopause ne concernent pas seulement les irrégularités hormonales. Ils peuvent également être le produit de votre environnement social, ce qui mérite d'être pris en compte lors de l'approche et de la ménopause.La Conversation

A propos de l'auteur

Megan Arnot, candidate au doctorat, anthropologie évolutive et écologie comportementale, UCL

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

How You Experience Menopause May Have A Lot To Do With Your Family

How You Experience The Menopause May Have A Lot To Do With Your Family A group of related women farming. Credit: Yuping Yang, Author provided

The menopause happens around the age of 50, and for many women, the end of their fertile life is accompanied by uncomfortable symptoms, such as hot flashes, night sweats and anxiety. In the West, it is generally taken as read that these symptoms are a normal part of the menopause. But cross-cultural research suggests that menopause symptoms are not necessarily inevitable.

For example, Japanese women rarely report hot flashes, whereas for European women they are a common complaint. As a result, scientists have begun to focus on what causes this difference in experience and the potential impact that behavioural and lifestyle factors, such as smoking, might have.

Our latest study adds to this knowledge. We found that living away from your genetic family may worsen the menopause.

Family matters?

Where people live once they’re married varies across cultures. To investigate whether these different living arrangements affect menopause symptoms, we travelled to south-west China to collect data.

How You Experience The Menopause May Have A Lot To Do With Your Family Model of a Mosuo woman in traditional dress. Credit: Yuping Yang

In this region, there are groups with distinct living arrangements. First, the Han and the Yi, in which women typically leave their family after they’ve got married and live with their husband’s family. Second, the Mosuo and Zhaba, who engage in the practice of zou hun (“walking marriage”), where the husband and wife live separately with their own related families, and only visit each other at night.

We found that women who remained living with their own family following marriage had significantly less severe menopause symptoms than those who went to live with their husband’s family.


 Get The Latest From InnerSelf


In-law conflict

Many anthropologists are interested in how different levels of relatedness within households can have behavioural and physiological implications. For the menopause, we think the difference in symptom severity between the groups may be the result of the different levels of conflict that result from being more or less related to other members of your household.

If a woman lives with her husband’s family, then until she has children, she is unrelated to anyone in the household. This lack of relatedness can cause tension between the new wife and her husband’s relatives as they have little direct genetic interest in her.

As well as conflict with non-related household members, earlier research has shown that women who live with their husband’s family tend to argue with their partners more and are also more likely to get divorced. Additionally, rates of domestic violence are higher when women live away from their genetic family.

But how does this relate to the severity of menopause symptoms? We think that increased levels of household conflict would result in the woman being more stressed. Stress is known to worsen pain perception and so could aggravate menopause symptoms.

In contrast to women who leave their kin group, women who live with their own family once they’re married also tend to have higher levels of social support. There are more people to help with childcare and more shoulders to cry on. This can help to lower stress and thus soften the mental and physical burden of the menopause.

Global perspectives

While our research was conducted in China, globally, we see a wide range of living arrangements, which themselves can bring different levels of conflict and social support. In the West, many women live away from their families, which may mean that they lack social support, perhaps contributing to more turbulent menopause symptoms. Distance from one’s own family can also be seen to increase conflict within the household – be it between a husband and wife, or wife and in-laws.

These results aren’t an excuse to visit your in-laws less, but they show that menopause symptoms are not only about hormonal irregularities. They may also be a product of your social environment, which should be worth bearing in mind when approaching and going through the menopause.The Conversation

About The Author

Megan Arnot, PhD Candidate, Evolutionary Anthropology and Behavioural Ecology, UCL

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why I Should Ignore COVID-19 and Why I Won't
by Robert Jennings, InnerSelf.com
My wife Marie and I are a mixed couple. She's Canadian and I am an American. For the past 15 years we have spent our winters in Florida and our summers in Nova Scotia.
InnerSelf Newsletter: November 15, 2020
by InnerSelf Staff
This week, we reflect on the question: "where do we go from here?" Just as with any rite of passage, whether graduation, marriage, birth of a child, a pivotal election, or the loss (or finding) of a…
America: Hitching Our Wagon to the World and to the Stars
by Marie T Russell and Robert Jennings, InnerSelf.com
Well, the US presidential election is now behind us and it's time to take stock. We must find common ground between young and old, Democrat and Republican, Liberal and Conservative to truly make…
InnerSelf Newsletter: October 25, 2020
by InnerSelf Staff
The "slogan" or sub-title for the InnerSelf website is "New Attitudes---New Possibilities", and that is exactly the theme of this week's newsletter. The purpose of our articles and authors is to…
InnerSelf Newsletter: October 18, 2020
by InnerSelf Staff
These days we are living in mini-bubbles... in our own homes, at work, and in public, and possibly in our own mind and with our own emotions. However, living in a bubble, or feeling like we are…