Choisir le changement: "Suis-je prêt à essayer quelque chose de nouveau?"

Choisir le changement: "Suis-je prêt à essayer quelque chose de nouveau?"

La première étape consiste à décider si vous voulez essayer la monnaie. En effet, le changement est un choix qui nécessite un engagement et des conséquences. (Bien sûr, ne pas changer est aussi un choix, avec ses propres conséquences.)

Je peux vous dire que depuis plus de trente ans, en tant que thérapeute, j'ai vu des personnes de tous âges, formes, sexes, couleurs et cultures apporter de petits changements dans leur vie qui ont eu des effets positifs importants sur leurs relations et leur humeur. Vous pouvez le faire - et vous ne le ferez pas seul. Alors demandez-vous, "Suis-je prêt à essayer quelque chose de nouveau?"

Si la réponse est non, vous n'aurez aucun jugement de notre part. Ce n'est pas un accord unique. Si le seul choix que vous faites cette semaine est simplement de continuer à lire, ce n'est pas grave. Si vous êtes sur la clôture, cependant, n'optez pas pour le même vieux, même vieux avant de considérer comment vous vous sentez ces derniers temps.

Est-ce que quelque chose que vous avez essayé vous a aidé à vous sentir mieux? Si oui, demandez-vous si vous voulez plus de ces sentiments. Et si les choses se sont passées normalement - se comporter de la même manière et avoir les mêmes sentiments - comment cela fonctionne-t-il pour vous? Nous espérons que vous déciderez qu'il vaut la peine d'essayer de changer votre monde interpersonnel.

Que changer

Une fois que vous avez décidé d'apporter un changement, l'étape suivante consiste à déterminer où concentrer vos efforts. Quelles anciennes stratégies ne semblent plus fonctionner pour vous? Quelles interactions ou quels événements vous rendent anxieux, blessé, en colère, désespéré ou triste? Comment souhaitez-vous que les choses soient différentes? Quelle petite chose pourriez-vous changer pour y arriver? Utilisez votre problème et vos objectifs pour limiter vos options.

Si vous êtes naturellement critique envers vous-même et de nombreuses personnes dépressives, vous risquez d'être submergé par la longue liste de choses que vous pensez devoir faire différemment. N'oubliez pas que lorsque nous disons «changement», nous ne voulons pas dire «révolution». Nous sommes de grands fans du petit changement appliqué à une situation donnée.

Peut-être avez-vous une conversation avec votre conjoint au cours de laquelle vous essayez consciemment d’écouter ce qu’elle a à dire au lieu de penser à l’avenir. Ou vous invitez un membre de votre famille à vous accompagner au cimetière après des années passées à éviter de vous rendre sur la tombe de celui qui vous est cher. Ou vous faites un effort pour identifier un aspect positif de votre transition. Ou essayez de partager une chose personnelle avec un ami ou un membre de votre famille pour voir ce qui se passe.

Parfois, la vieille chose que vous devez abandonner est une émotion qui ne vous sert plus bien. Une de mes clientes venait de rompre avec son petit ami et est venue me voir très en colère et suicidaire. Il était clair que le petit ami n'était que le déclencheur de la rage qu'elle ressentait encore envers son ex-mari, quinze ans après leur divorce difficile.

«Si vous aviez cessé de vous mettre en colère contre votre ex, qu'est-ce qui serait mauvais à ce sujet?» Lui ai-je demandé.

Elle n'a pas hésité à répondre. "Si je cessais d'être en colère, je devrais lui pardonner ce qu'il avait fait à moi et à mes garçons."

J'ai demandé s'il y avait une nouvelle façon de voir les choses. «Et si vous sépariez les deux? Et si vous cessiez d'être en colère mais ne lui pardonniez pas? Comment cela pourrait-il changer les choses pour vous et vos fils?

La semaine suivante, elle a essayé la nouvelle approche et le changement était remarquable. Quand elle est revenue pour sa dernière session, elle a amené ses garçons. «Qu'as-tu fait à notre mère?» M'a demandé une. "Elle n'avait pas parlé à mon père depuis des années, mais à la remise des diplômes de son frère, elle a laissé mon père lui acheter une bière et nous avons même pris des photos de famille." L'autre frère s'est tourné vers sa mère et a dit calmement: "C'était le meilleur cadeau de remise des diplômes que tu aurais pu me donner, maman.

Qu'est-ce qu'il serait?

Il faudra un peu de conscience de soi et de réflexion pour arriver à votre changement. Si vous rencontrez des difficultés, demandez à quelqu'un en qui vous avez confiance. Définissez votre «qui» pour le succès en leur donnant un contexte. Par exemple, vous pouvez dire: «Je travaille pour me sentir mieux et je veux changer quelque chose de petit qui m'aidera ______ (par exemple,« mieux communiquer avec mon épouse »ou« parler de la mort de ma mère »). Sur quoi penses-tu que je pourrais travailler? Je veux que tu sois honnête - je promets de ne pas me mettre en colère! "

Toujours coincé? Vous pouvez essayer l'approche de l'une de mes clientes adolescentes lorsque je lui ai demandé comment elle allait résoudre le problème qu'elle décrivait. "Cindy", elle m'a dit, "je vais juste pour Google."

Le pont sur les eaux troubles

Est-ce que l'idée de faire votre petit changement spécifique vous met mal à l'aise? Bien. Alors vous êtes sur la bonne voie. Nous ne faisons pas les choses à l'ancienne parce que c'est difficile pour nous. Nous les faisons à l'ancienne, car c'est facile et familier, et le gain est immédiat.

Changer ces choses peut entraîner des douleurs à court terme. Mais le gain à long terme en vaudra la peine.

Ron appelle le voyage de l'ancien au nouveau "traverser le pont au-dessus d'une eau trouble". Imaginez que vous vous teniez sur un côté du pont. C'est boueux. Tes pieds sont froids Vous êtes mal à l'aise, mais vous êtes là depuis si longtemps que vous ne pouvez imaginer autre chose.

Ce côté du pont représente l'ancien vous. Vous pourriez être comme ça de l'autre côté du pont. C'est loin. Vous devez traverser une rivière en furie pour y arriver et vous ne pouvez pas vraiment savoir à quoi ça ressemblera quand vous arriverez. La boue pourrait être pire là-bas. Heck, il pourrait pleuvoir. Alors restez sur place.

Renoncer à une ancienne façon de faire peut être inconfortable. Et si vous vous ouvrez à votre amie et qu'elle vous juge? Et si vous arrêtez de boire et que personne ne veut sortir avec vous? Et si vous refusez la demande de votre sœur et qu'elle se fâche? Et si vous vous remettiez de votre maladie et que les gens ne faisaient plus attention à vous? Et si vous cessez d'essayer d'avoir raison et que tout le monde profite de vous? Que se passe-t-il si vous demandez de l'aide à votre collègue qui pense que vous êtes faible? Et si vous dites à votre femme comment vous vous sentez, et elle vous quitte?

Quand on se sent déprimé, on voit les choses négativement. Nous pensons qu'il n'y a plus que de la boue et de la pluie méchante de l'autre côté du pont. Mais lorsque nous traversons le pont, nous nous ouvrons à de nouvelles expériences interpersonnelles. Nous ne savons pas à quoi cela ressemblera, mais il est probable que ce sera différent. Et différent peut être bon.

Face à l'inconnu

Si vous voulez changer, vous devez faire face aux inconnus. Que pourriez-vous gagner à faire, à voir ou à dire les choses différemment? Et que pourriez-vous perdre? Pouvez-vous vivre avec quelqu'un décevant? Les avoir en colère contre vous? En les entendant vous dire non?

Quel est le meilleur qui pourrait arriver? Quel est le pire? Et quel est le résultat le plus réaliste? L'inquiétude, l'inquiétude et la peur ne sont que des sentiments, et pour les surmonter, il faut agir.

Pour avoir des sentiments différents - et probablement meilleurs -, nous devons découvrir ce qui se trouve de l’autre côté du pont. Nous devons traverser cette eau agitée et, ce faisant, gérer l'incertitude et la gêne qui font partie du voyage.

Les sentiments associés à cette incertitude seront intenses au début; alors ils deviendront moins intenses et finiront par disparaître. Si vous arrêtez de fuir ces sentiments - en les repoussant ou en essayant de boire, de fumer ou de les manger - que se passe-t-il? Pourquoi ne pas l'essayer et voir?

Si vous en avez assez des pieds froids et boueux, le seul moyen d'avancer est de traverser ce pont - de faire le trajet de l'ancien au nouveau - et de découvrir ce qui se trouve de l'autre côté.

droit d'auteur ©2018.
Imprimé avec la permission de
Bibliothèque du Nouveau Monde. www.newworldlibrary.com.

Source de l'article

Se sentir mieux: vaincre la dépression et améliorer vos relations avec la psychothérapie interpersonnelle
par Cindy Goodman Stulberg et Ronald J. Frey.

Se sentir mieux: vaincre la dépression et améliorer vos relations avec la psychothérapie interpersonnelle par Cindy Goodman Stulberg et Ronald J. Frey.Se sentir mieux propose un guide étape par étape utilisant une approche éprouvée en recherche, appelée psychothérapie interpersonnelle, ou TPI, qui peut vous aider à faire face aux problèmes susceptibles de contribuer à votre tristesse. Les thérapeutes Cindy Stulberg et Ron Frey ont utilisé le TPI avec leurs clients pendant plus de vingt ans et ont obtenu des résultats spectaculaires et durables après seulement huit à douze semaines. Ils ont maintenant créé ce guide accessible, le premier en son genre. Se sentir mieux enseigne des compétences et des outils qui vous permettront d'établir et d'atteindre des objectifs, d'exprimer des sentiments et de prendre des décisions constructives. Vous apprendrez à identifier des alliés et des sympathisants et à vous engager avec eux, à vous occuper de personnes difficiles et, au besoin, à vous libérer de relations préjudiciables.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche et / ou télécharger l'édition Kindle.

À propos des auteurs

Ronald Frey

Cindy Goodman Stulberg

Cindy Goodman Stulberg, DCS, CPsych, et Ronald J. Frey, PhD, CPsych, sont les auteurs de Se sentir mieux et directeurs de l'Institut de psychothérapie interpersonnelle. Cindy est psychologue, enseignante, épouse, mère, belle-mère et grand-mère. Ronald est un ancien psychologue en chef intérimaire de la Gendarmerie royale du Canada et un psychologue légiste et clinicien agréé. Visitez-les en ligne à http://interpersonalpsychotherapy.com.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = se sentir mieux; maxresults = 3}

Choosing Change: “Am I Willing To Try Something New?”

Choosing Change: “Am I Willing To Try Something New?”

The first step is to decide if you want to give change a try. That’s because change is a choice that requires commitment and has consequences. (Of course, not changing is also a choice, with its own set of consequences.)

I can tell you that in more than thirty years as a therapist I’ve seen people of all ages, shapes, genders, colors, and cultures make small changes in their lives that have had important, positive effects on their relationships and their mood. You can do this — and you won’t be doing it alone. So ask yourself, “Am I Willing To Try Something New?”

If the answer is no, you’ll get no judgment from us. This isn’t a one-shot deal. If the only choice you make this week is to simply keep reading, that’s okay. If you’re on the fence, though, don’t opt for same old, same old before considering how you’ve been feeling lately.

Has anything you’ve tried helped you feel better? If so, ask yourself if you want more of those feelings. And if it’s been pretty much business as usual — behaving in the same old ways and having the same old feelings — how’s that working for you? We hope you’ll decide that making a change in your interpersonal world is worth a try.

What to Change

Once you’ve decided to make a change, the next step is to figure out where to focus your efforts. What old strategies don’t seem to be working for you anymore? What interactions or events make you feel anxious, hurt, angry, hopeless, or sad? How do you wish things were different? What small thing could you change to get there? Use your problem area and goals to narrow your options.

If you’re naturally self-critical — and many people who have depression are — you may be overwhelmed by the lengthy list of things you think you need to do differently. Remember, when we say “change,” we don’t mean “revolution.” We’re big fans of the small change, applied to a specific situation.

Maybe you have a conversation with your spouse in which you consciously try to listen to what she has to say instead of thinking ahead to your next point. Or you invite a family member to go to the cemetery with you after years of avoiding a visit to your loved one’s grave. Or you make an effort to identify a positive aspect of your transition. Or you try sharing one personal thing with a friend or family member to see what happens.


 Get The Latest From InnerSelf


Sometimes the old thing you need to let go of is an emotion that isn’t serving you well anymore. One of my clients had just broken up with her boyfriend and came to me feeling very angry and suicidal. It was clear that the boyfriend was just a trigger for rage she still felt toward her ex-husband, fifteen years after their difficult divorce.

“If you stopped being angry at your ex, what would be bad about that?” I asked her.

She didn’t hesitate to answer. “If I stopped being angry, I’d have to forgive him for what he did to me and my boys.”

I asked if there was a new way she could look at things. “What if you separated the two? What if you stopped being angry but didn’t forgive him? How might that change things for you and your sons?”

The next week she tried out the new approach, and the change was remarkable. When she came back for her last session, she brought her boys. “What did you do to our mom?” one asked me. “She hasn’t spoken to my dad in years, but at my brother’s graduation she let my dad buy her a beer, and we even took family photos.” The other brother turned to his mother and said quietly, “That was the best graduation gift you could’ve given me, Mom.”

What Will It Be?

It’ll take some self-awareness and self-reflection to come up with your change. If you’re having difficulty, ask someone you trust. Set your “who” up for success by giving them some context. For example, you could say, “I’m working on feeling better, and I want to change something small that will help me ______ (for example, ‘communicate better with my spouse’ or ‘talk about my mom’s death’). What do you think I could work on? I want you to be honest — I promise I won’t get mad!”

Still stuck? You can try the approach of one of my teenage clients when I asked how she was going to solve the problem she was describing. “Cindy,” she told me, “I’m just going to Google it.”

The Bridge over Troubled Water

Does the idea of making your specific, small change make you feel uncomfortable? Good. Then you’re on the right track. We don’t do things the old way because it’s hard for us. We do them the old way because it’s easy and familiar, and there’s an immediate payoff.

Changing those things may result in short-term pain. But the long-term payoff will be worth it.

Ron calls the journey from old to new “crossing the bridge over troubled water.” Imagine you’re standing on one side of a bridge. It’s muddy. Your feet are cold. You’re uncomfortable, but you’ve been standing there so long you can’t imagine anything else.

This side of the bridge represents the old you. On the other side of the bridge is the way you could be. It’s far away. You have to cross over a raging river to get there, and you can’t really see what it’ll be like when you arrive. The mud could be worse over there. Heck, it could be raining. So you stay put.

Giving up an old way of doing things can feel uncomfortable. What if you open up to your friend, and she judges you? What if you give up drinking, and no one wants to hang out with you? What if you say no to your sister’s request and she gets mad? What if you recover from your illness, and people don’t pay attention to you anymore? What if you stop trying to be right, and everyone takes advantage of you? What if you ask your colleague for help, and he thinks you’re weak? What if you tell your wife how you feel, and she leaves you?

When we’re feeling depressed, we see things negatively. We think there’s only more mud and nasty rain on the other side of the bridge. But when we cross the bridge, we’re opening ourselves up to new inter-personal experiences. We don’t know what it’s going to be like, but chances are it’s going to be different. And different can be good.

Facing the Unknown

If you’re going to make a change, you have to face the unknowns head-on. What could you gain from doing, seeing, or saying things differently? And what could you lose? Can you live with disappointing someone? Having them get mad at you? Hearing them tell you no?

What’s the best that could happen? What’s the worst? And what’s the most realistic outcome? Anxiety and worry and fear are simply feelings, and the way to get over them is to do something.

In order to have different — and probably better — feelings, we have to discover what’s on the other side of the bridge. We have to cross that troubled water and, in the process, deal with the uncertainty and discomfort that are part of the journey.

The feelings associated with this uncertainty will be intense at the beginning; then they’ll get less intense and eventually disappear. If you stop running away from those feelings — shoving them down or trying to drink, smoke, or eat them away — what happens? Why not try it and see?

If you’re tired of cold, muddy feet, the only way forward is to cross that bridge — to make that journey from old me to new me — and find out what’s on the other side.

Copyright ©2018.
Printed with permission from
New World Library. www.newworldlibrary.com.

Article Source

Feeling Better: Beat Depression and Improve Your Relationships with Interpersonal Psychotherapy
by Cindy Goodman Stulberg and Ronald J. Frey.

Feeling Better: Beat Depression and Improve Your Relationships with Interpersonal Psychotherapy by Cindy Goodman Stulberg and Ronald J. Frey.Feeling Better offers a step-by-step guide using a research-proven approach called interpersonal psychotherapy, or IPT, which can help you deal with the issues that may be contributing to your unhappiness. Therapists Cindy Stulberg and Ron Frey have used IPT with clients for more than twenty years and achieved dramatic, lasting results after only eight to twelve weeks. They have now created this accessible, first-of-its kind guide. Feeling Better teaches skills and tools that will allow you to set and achieve goals, articulate feelings, and make constructive decisions. You’ll learn to identify and engage with allies and supporters, deal with difficult people, and, if need be, walk away from harmful relationships.

Click here for more info and/or to order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About the Authors

ronald frey

cindy goodman stulberg

Cindy Goodman Stulberg, DCS, CPsych, and Ronald J. Frey, PhD, CPsych, are the authors of Feeling Better and directors of the Institute for Interpersonal Psychotherapy. Cindy is a psychologist, teacher, wife, mother, mother-in-law, and grandmother. Ronald is a former acting chief psychologist for the Royal Canadian Mounted Police and a registered forensic and clinical psychologist. Visit them online at http://interpersonalpsychotherapy.com.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=feeling better;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}