Rencontrez votre cœur: le mythe du cœur fragile

Rencontrez votre cœur: le mythe du cœur fragile

À première vue, le titre de ce livre (Déverrouillage des pouvoirs secrets du cœur 7) pourrait sembler plutôt contradictoire. Cœur et pouvoirs? Généralement, le mot «pouvoir» nous fait penser à des énergies telles que l'ambition, le contrôle, la discipline, la détermination et l'endurance. Il semble étrange, et même un peu déraisonnable, d'associer le pouvoir à l'amour, à la tendresse et à la vulnérabilité.

Lorsque nous cherchons en nous des sources de pouvoir et des qualités telles que l'intrépidité et la résilience, notre cœur n'est pas le premier ni le plus immédiat des endroits qui nous viennent à l'esprit. En effet, l'esprit - le siège de notre raisonnement mental et logique - nous dit que compter sur les énergies du cœur pourrait nous rendre plus faibles, incapables de faire face et beaucoup trop délicates pour résister aux pressions et nous protéger. Nous nous retrouverions complètement fragiles dans un monde violent et débridé et vulnérables aux abus et à l'exploitation.

Mais est-ce vrai? Ce petit livre porte un message fort: le cœur est votre plus grande source de pouvoir. En fait, lorsque vous recherchez le sens de la confiance en soi, de la confiance et de la détermination dans vos soi-disant domaines «difficiles» de volonté et d'ambition, vous perdez le contact avec la seule ressource qui pourrait vous fournir une immense force. Toutes les qualités et les forces que nous associons au pouvoir individuel existent en abondance dans votre cœur.

Cependant, renoncer aux énergies de pouvoir habituelles ne signifie pas que vous devriez vous tourner vers l'autre extrême de faiblesse. Au lieu de cela, vous pouvez puiser dans une source d'énergie moins connue qui se sent toujours «juste». Indirectement, presque tous les êtres humains reconnaissent dans une certaine mesure le pouvoir du cœur. Les livres et les films de notre culture populaire regorgent d’histoires inspirantes et de mythologies sur ce que les gens étaient capables de faire au nom de l’amour et des énergies infinies qui pourraient motiver les hommes et les femmes qui croyaient en quelque chose de tout leur cœur.

Le noyau de ton être

Ce type de pouvoir est littéralement juste sous votre nez. Bien que votre esprit ne lui fasse pas confiance, il peut remplacer l’esprit en toute confiance et avec succès en tant que source de pouvoir et, une fois suivi, il se révèle beaucoup plus résistant et inébranlable. La stratégie principale de l'esprit est que pour se sentir fort, vous devez endurcir votre cœur, ramasser votre lance, votre bouclier et votre casque, et vous lancer dans une bataille contre le monde. Il vous guide à faire preuve de prudence, mais il ne vous guide de cette manière que parce qu'il connaît très peu le cœur, sa véritable essence, ses fonctions et ses capacités.

Le cœur est l'endroit où réside le noyau ou le centre de votre être, votre «plus intérieur». Lorsque vous connaissez votre coeur, vous connaissez votre plus profond.

Lorsque votre cœur est «fermé», vous êtes déconnecté de votre cœur ou vous ne permettez pas aux autres de le connaître. Intuitivement, nous reconnaissons tous cela; après tout, c'est la signification littérale du cœur. C'est pourquoi, lorsque vous «abordez le sujet au coeur du problème», vous avez mis à profit son problème central ou essentiel. En tant que notre plus profond, le cœur est le lieu le plus profond à partir duquel nous choisissons et agissons. C'est le centre qui définit nos valeurs et notre sens du sens dans la vie.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Authenticité du coeur

Nous admirons des personnalités célèbres pour avoir «suivi leur cœur» héroïquement, pour n'avoir agi que selon leur vocation la plus profonde malgré tout ce qui leur a été dit. Il est clair que le cœur est associé à notre authenticité, notre capacité à écouter la voix de notre vrai moi, comme nous le recommande une autre phrase commune: «écoutons notre cœur». Nous reconnaissons que le cœur est sage. Il a sa propre intelligence, qu'il parle dans sa propre langue. C'est une source de sagesse qui nous relie directement à ce qui est vrai en nous. Pour cette raison, s'il existe un royaume interne qui pourrait servir de demeure à notre «âme», c'est sans aucun doute notre cœur.

Même si notre esprit remplit clairement de nombreuses fonctions vitales, il n’est en ce sens que le serviteur du cœur. Lorsque nous désignons le mental maître de notre être, nous devenons confus, perplexes et tendus. Vouloir «utiliser sa tête», comme beaucoup le suggèrent, dans les états de confusion, conduit souvent à une agitation intérieure plus profonde. En l'absence du cœur en tant que seul véritable maître de notre monde intérieur, le mental perd son équilibre. Vous lui demandez de faire des choses qu'il ne peut pas faire.

Par exemple, votre esprit n'a aucune idée du sens de votre vie. Il est intéressant de noter que ni le cœur n’a aucune «idée». «Savoir pour le cœur, ce n’est pas comme savoir préparer des rapports financiers, ou composer un argument de manière convaincante - son« savoir »ressemble plus à un« sentiment ». Il ressent ce qui compte vraiment dans la vie car il est connecté au sens le plus profond de la vie. Par ce sentiment, il s’oriente vers des choix et des décisions importantes.

Exercice: Apprendre à connaître votre cœur

Pour de meilleurs résultats, écrivez vos réponses.

Identifiez un moment ou un événement de votre vie où vous vous êtes senti connecté à votre cœur. Laissez le souvenir de ce moment ou de cet événement devenir vivant en vous. Immergé dans cette mémoire retrouvée, demandez-vous:

* Pourquoi est-ce que je considère cela comme étant connecté au cœur?

* Qu'est-ce que cette connexion signifie pour moi?

Identifiez maintenant un moment ou un événement de votre vie où vous avez senti que votre cœur était ouvert. Encore une fois, laissez le souvenir de ce moment ou de cet événement devenir vivant en vous. Identifiez ensuite un moment ou un événement au cours duquel vous avez senti que votre cœur était fermé. Rappelez ce moment ou cet événement aussi intensément que possible.

Immergé dans ces deux souvenirs ressuscités, demandez-vous:

* Que signifie le cœur ouvert pour moi?

* Qu'est-ce que le coeur étant fermé signifie pour moi?

Activation cardiaque de base

Exercice de gym cardiaque

Article reproduit avec la permission de l'éditeur, EarthDancer,
une empreinte de Traditions Intérieures. www.innertraditions.com.
Edition anglaise © 2018 par Earthdancer. Tous les droits sont réservés.

Source de l'article

Libérer les pouvoirs secrets du cœur 7: Un guide pratique pour vivre dans la confiance et l’amour
par Shai Tubali

Libérer les pouvoirs secrets du cœur 7: Un guide pratique pour vivre dans la confiance et l'amour de Shai TubaliUne invitation à découvrir et à développer vos pouvoirs cardiaques et à puiser votre énergie dans le cœur • Présente une sagesse accessible mais profonde sur le pouvoir du cœur et des approches permettant de puiser de l'énergie dans le cœur • Révèle que le cœur, souvent perçu comme notre endroit le plus vulnérable et le plus fragile en fait la source de notre plus grand potentiel • Soutient le travail du cœur individuel en proposant des exercices simples et pratiques, des méditations et des visualisations qui se sont révélés efficaces au fil de nombreuses années de pratique.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche (en anglais). Egalement disponible dans une édition Kindle.

A propos de l'auteur

Shai TubaliShai Tubali, expert en chakras, professeur de spiritualité, autorité dans le domaine de la Kundalini et du système corporel subtil, vit à Berlin où il dirige une école de développement spirituel et organise des séminaires, des formations, des satsangs et des retraites. Depuis 2000, il travaille avec des gens du monde entier et les accompagne sur leur chemin spirituel. Il a écrit des livres 20 sur la spiritualité et le développement personnel, y compris Réveille-toi, Monde, un best-seller en Israël, et Les sept sagesse de la vie, lauréat du prix USA Best Books Award et finaliste du prix du livre de l’année. Visitez son site web à https://shaitubali.com

Livres connexes

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Shai Tubali; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Meet Your Heart: The Myth of The Fragile Heart

life changes

Meet Your Heart: The Myth of The Fragile Heart

At first glance, the title of this book (Unlocking the 7 Secret Powers of the Heart) might seem rather contradictory. Heart and powers? Generally, the word “power” makes us think of energies such as ambition, control, discipline, determination, and stamina. It seems odd, and even somewhat unreasonable, to associate power with love, tenderness, and vulnerability.

When we look within ourselves for sources of power and qualities such as fearlessness and resilience, our heart is not the first or most immediate place that comes to mind. Indeed, the mind--the seat of our mental and logical reasoning--tells us that relying on the heart’s energies might make us weaker, unable to cope, and far too delicate to resist pressures and protect ourselves. We would end up utterly fragile in a violent and unrestrained world and vulnerable to abuse or exploitation.

But is it true? This small book carries a strong message: the heart is your greatest source of power. In fact, when you search for a sense of self-worth, confidence, and determination in your so-called “tough” areas of willpower and ambition, you lose touch with the one resource that could provide you with immense fortitude. All the qualities and strengths we associate with individual power exist in abundance within your heart.

However, renouncing the usual energies of power does not mean you should turn to the other extreme of weakness. Instead, you can tap into a lesser known power resource that always feels “right.” Indirectly, almost all human beings recognize to some extent the power of the heart. Books and films in our popular culture are packed with inspiring stories and mythologies of what people were capable of doing in the name of love and the infinite energies that could motivate men and women when they believed in something with all their heart.

The Core of Your Being

This type of power is literally right under your nose. Though your mind does not trust it, it can confidently and successfully replace the mind as a source of power and, when followed all the way, it proves much more resilient and unshakable. The mind’s main strategy is that in order to feel strong, you should toughen your heart, pick up your spear, shield, and helmet, and go out into battle with the world. It guides you to be cautious, but it guides you in this way only because it knows very little of the heart, its true essence, functions, and capacities.

The heart is where the core or the center of your being--your “innermost”--dwells. When you know your heart, you know your innermost.

When your heart is “closed,” you are out of touch with your core, or you do not allow others to get to know it. Intuitively, we all recognize that; after all, this is the heart’s literal meaning. That’s why when you “get to the heart of the matter,” you have tapped into its central or essential issue. As our innermost, the heart is the deepest place from which we choose and act. It is the center that defines our values and sense of meaning in life.

Authenticity of the Heart

We admire famous figures for heroically “following their heart,” for acting only according to their deepest calling despite everything they have been told. Clearly, the heart is associated with our authenticity, our capacity to listen to the voice of our true self, just as yet another common phrase advises us to do--to “listen to our heart.” We recognize that the heart is wise. It has its own intelligence, which it speaks in its own language. It is a source of wisdom that connects us directly with what is true in us. For this reason, if there is an internal realm that could serve as the abode of our “soul,” it is without doubt our heart.

Even though our mind clearly has many vital functions, it is in this sense only the heart’s servant. When we appoint the mind master of our being, we become confused, perplexed, and tense. Trying to “use your head,” as many suggest we do when in states of confusion, often leads to a deeper inner turmoil. In the absence of the heart as the one true master of our inner world, the mind loses its balance. You ask it to do things it cannot do.

For example, your mind has no idea what the meaning of your life is. Interestingly, neither has the heart any “idea.” “Knowing” for the heart is not like knowing how to prepare financial reports, or how to compose an argument in a convincing manner--its “knowing” is more like “feeling.” It feels what really matters in life because it is connected to life’s deeper sense. Through this feeling it orients itself in important choices and decisions.

Exercise: Getting to know your heart

For the best results, write down your answers.

Identify a moment or an event in your life in which you felt connected to your heart. Let the memory of that moment or event become alive in you. Immersed in this relived memory, ask yourself:

* Why do I consider this as being connected to the heart?

* What does this connection mean to me?

Now identify a moment or event in your life in which you felt your heart was open. Once again, let the memory of that moment or event become alive in you. Then identify a moment or event in which you felt your heart was closed. Recall that moment or event as intensely as possible.

Immersed in these two reawakened memories, ask yourself:

* What does the heart being open mean to me?

* What does the heart being closed mean to me?

Basic Heart Activation

Heart Gym Exercise

 

Araticle reprinted with permission of the publisher, EarthDancer,
an imprint of Inner Traditions. www.innertraditions.com.
English edition ©2018 by Earthdancer. All Rights Reserved.

Article Source

Unlocking the 7 Secret Powers of the Heart: A Practical Guide to Living in Trust and Love
by Shai Tubali

Unlocking the 7 Secret Powers of the Heart: A Practical Guide to Living in Trust and Love by Shai TubaliAn invitation to discover and develop your heart powers and tap into heart energy • Features accessible yet profound wisdom about the power of the heart and approaches for tapping into heart energy • Reveals that the heart, often perceived as our most vulnerable and fragile place, is in fact the source of our greatest potential • Supports individual heart-work by offering simple and practical exercises, meditations, and visualizations proven effective through many years of practice.

Click here for more info and/or to order this paperback book (in English). Also available in a Kindle edition.

About the Author

Shai TubaliShai Tubali, chakra expert, spiritual teacher, authority in the field of Kundalini and the subtle body system, lives in Berlin where he runs a school for spiritual development and holds seminars, trainings, satsangs, and retreats. Since 2000 he has worked with people from around the world, accompanying them on their spiritual path. He has written 20 books on spirituality and self-development, including Wake Up, World, a bestseller in Israel, and The Seven Wisdoms of Life, winner of the USA Best Books Award and finalist for the Book of the Year Award. Visit his website at https://shaitubali.com

Books by this Author

Unlocking the 7 Secret Powers of the Heart: A Practical Guide to Living in Trust and Love
life changesAuthor: Shai Tubali
Binding: Paperback
Publisher: Earthdancer Books
List Price: $15.99

Buy Now

The Seven Chakra Personality Types: Discover the Energetic Forces that Shape Your Life, Your Relationships, and Your Place in the World
life changesAuthor: Shai Tubali
Binding: Paperback
Publisher: Conari Press
List Price: $18.95

Buy Now

The Seven Wisdoms of Life
life changesAuthor: Shai Tubali
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: MSI Press, LLC

Buy Now

life changes
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}