Le rêve américain: notre qualité de l'énergie détermine notre qualité de production

Le rêve américain: notre qualité de l'énergie détermine notre qualité de production

À un moment donné, la peur de l'humanité pour l'inconnu est éclipsée par sa réalisation horrible de ce qui est connu, car les preuves ne peuvent plus être niées, ni supprimées, ni ignorées. De tels moments marquent historiquement les occasions où les êtres humains s'unissent pour provoquer le changement.

Malheureusement, lorsque nous attendons pour initier le changement jusqu'à ce que nous ayons absolument haine ce qui est présent, réel et vrai pour nous tous, nous avons généralement recours à des mesures désespérées. Celles-ci comprennent la guerre, le harcèlement, la suppression d'idées et de croyances concurrentes, la torture, les assassinats en masse, la destruction massive d'institutions sociales, etc.

Ces mesures désespérées signifient que nous commençons notre nouvelle itération sociale (suivante) à partir d’un lieu de conquête et de destruction. Cela conduit à craindre qu'à un moment donné nous soyons eux-mêmes conquis par les anciens vaincus. Notre crainte d’une telle conquête nous obligeant à nous replonger dans les moments horribles que nous cherchons à fuir signifie que nos institutions s’appuient sur la prévention de la conquête plutôt que sur la promotion du bien-être social des citoyens.

Que se passe-t-il si, au lieu ...

Mais que se passe-t-il si, au lieu de craindre notre propre passé, nous sommes plutôt persuadés que les changements que nous souhaitons explorer collectivement font l’objet d’une enquête pour savoir s’ils pourraient nous mener ou non que nous vivons actuellement - même s'il n'y a rien de «faux» dans nos conditions actuelles.

Dans ce cas, nous construirions et imaginerions de nouveaux systèmes basés sur l’expansion et l’amélioration de ce qui fonctionne déjà, et sur l’exploration ludique et amoureuse de nos propres capacités, déjà compétentes.

Les questions énergétiques

Clairement alors, l'ENERGIE derrière toute impulsion pour changer les choses. Lorsque nous cherchons à changer quelque chose d'un lieu de confiance dans nos capacités innées, d'ouverture à toute nouvelle rétroaction qui peut survenir, de courage face à l'inconnu, de compassion pour nous-même chaque fois que l'impulsion conditionnée pour nous exprimer des manières »de patience avec nous-mêmes chaque fois que notre vision vacille et avec un sentiment de paix intérieure que ce que nous choisissons peut être intentionnellement redirigé par la vie, avec amour, si cela devient nécessaire, alors les nouveaux systèmes et capacités que nous manifestons être très loin des systèmes sociaux et des capacités humaines que nous avons jusqu’ici manifestés.

Est-il temps pour un nouveau rêve américain plus mature?

Le rêve américain, que nous avons tous été conditionnés à viser, offre la promesse que si vous travaillez dur et que vous vous appliquez assez vigoureusement, vous pouvez gagner beaucoup d’argent et éventuellement le faire. Puisque nous apprenons que l'argent rend la vie plus facile, plus nous pouvons accumuler de la satisfaction que nous imaginons.

Quelque chose ne va pas avec cette vision si nous nous arrêtons un moment pour noter ce qui lui manque. Car où dans ce rêve voyons-nous une mention de l’humanité comme faisant partie intégrante d’un système vivant plus grand qui est notre Terre? Et où le rêve honore-t-il notre désir de jouir pleinement de notre vie et d'exprimer notre véritable identité?

Le rêve, même s'il nous offre du contenu, manque de contexte. Il ne tient pas compte du fait que la santé et le bien-être de notre planète nous permettent de produire les choses que nous espérons avoir un jour. Cela ne nous dit pas non plus que le succès monétaire sans maîtrise personnelle nous laisse creux et insatisfaits en tant qu'êtres humains.

Ce manque de contexte permet d’expliquer pourquoi tant d’entre nous semblent désireux d’ignorer les dommages que nous faisons à notre planète pour des raisons commerciales. Notre rêve ne nous a jamais encouragés à soigner la planète qui nous ennuie. En ce sens, le rêve est plus un fantasme enfantin que ce que les adultes devraient aspirer à réaliser, car cela nous encourage à satisfaire tous nos désirs sans respecter ce qui a rendu notre existence possible: la toile incroyable de la vie qui nous soutient tous.

Bien sûr, si nous devions commencer à honorer la toile de la vie de la Terre et à respecter notre propre place, ceux qui n’ont pas encore réalisé le rêve devront cesser leur poursuite insensée. En attendant, ceux qui ont déjà réalisé le rêve devront cesser de consommer de manière excessive, pour donner à notre planète le temps et l’espace de se soigner. Beaucoup pourraient donc considérer ce changement comme injuste. Malgré tout, la frustration parce que le rêve n'est plus viable ne changera pas la dure vérité: dans notre quête sans fin de l'argent, nous détruisons la capacité de notre planète à soutenir notre existence continue.

Nous apprenons...

À mesure que l'humanité mûrit, nous en apprenons davantage sur le monde et sur la place que nous y occupons. Nous découvrons que nous sommes un système vivant entièrement intégré, interconnecté et interdépendant, non séparé de notre monde ou maîtrisant notre monde. Nous apprenons que nous ne pouvons pas posséder le système dans lequel nous nous trouvons. Nous apprenons que tout ce que nous faisons affecte tout le reste; et que nous ne pouvons pas laisser des décisions morales à propos de quoi et comment créer, ou comment distribuer ce que nous créons, à des mécanismes de marché sans cœur. Nous apprenons que la coopération nous avance plus vite que la concurrence. et que la diversité humaine ne peut être comparée et mesurée, car nous sommes censés honorer la beauté de chaque être divin et précieux.

Nous apprenons à accepter la vie selon ses propres termes, sans nous disputer en fonction de ce que nous pensons que le monde devrait être. Nous apprenons que la réflexion à long terme, de manière à profiter à l'ensemble du système, nous sert mieux que de nous concentrer sur la satisfaction personnelle à court terme.

Nous apprenons que notre sagesse peut grandir de manière illimitée, mais il existe d'importants obstacles naturels à la croissance physique que nous devons honorer. Nous apprenons que les pratiques durables et régénératives fonctionnent mieux que les comportements destructeurs et exploitants. Nous apprenons que la liberté et la responsabilité vont de pair, et que nous ne pouvons pas profiter de la première sans devoir en assumer une partie. Nous apprenons que nous n'avons pas besoin de plus de choses pour prouver notre succès et que nous pouvons avoir tout ce dont nous avons besoin si nous sommes prêts à travailler ensemble.

Nous apprenons à vivre avec plus de compassion et de bonté dans la communauté et à respecter les besoins et les sentiments des autres. Nous apprenons qu'il n'y a pas de place dans un monde civilisé pour la guerre, la haine ou d'autres mèmes destructeurs. Et nous apprenons, un à la fois et jour après jour, à nous abandonner à tout ce qui veut émerger à travers nous dans ce monde, à nous détendre et à le faire, pour le plus grand bien de toute la vie.

Sensibilisation nouvellement naissante

Aucun de nos systèmes d'origine - pas nos religions, gouvernements, économies, systèmes judiciaires, systèmes d'éducation ou de soins de santé - n'a fusionné alors que ce niveau de compréhension plus élevé était en train de naître en nous. Cette prise de conscience de notre interconnectivité est donc la preuve qu'il est temps pour nous de nous débarrasser de notre ancien système et de permettre l'apparition de nouveaux systèmes pouvant favoriser l'expansion d'une nouvelle conscience spirituellement et socialement unifiée.

Les défis mondiaux auxquels nous sommes actuellement confrontés nous offrent de formidables opportunités d'inaugurer une nouvelle conscience à travers le monde; car, comme l'a dit Albert Einstein, «vous ne pouvez pas résoudre les problèmes de la société avec la conscience qui les a créés».

Clairement, alors, la chose la plus gracieuse que chacun de nous puisse faire pour notre monde et pour nous-mêmes, est de faire un pas volontaire dans cette nouvelle conscience pleinement intégrée et de lui permettre de nous activer. Grâce à cette conscience accrue de l'interdépendance de toutes choses, il devient beaucoup plus facile d'abandonner notre attachement enfantin au rêve américain en échange d'un éveil adulte complet à la vie, où nous réalisons enfin que nous sommes la vie éternelle… incarnant tout ce que nous créons, au profit de tout ce qui est.

© Copyright par Eileen Workman.
Reproduit avec la permission du blog de l'auteur.

Livre par cet auteur

Gouttes de pluie d'amour pour un monde assoiffé
par Eileen Workman

Gouttes de pluie d'amour pour un monde assoiffé par Eileen WorkmanUn guide spirituel opportun pour survivre et prospérer dans l'atmosphère omniprésente et sombre d'aliénation et de peur, Gouttes de pluie d'amour pour un monde assoiffé, expose un chemin vers la vie, l'actualisation de soi et la reconnexion à travers une conscience partagée.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Eileen WorkmanEileen Workman est titulaire d'un baccalauréat en sciences politiques et de mineures en économie, histoire et biologie du Whittier College. Elle a commencé à travailler pour Xerox Corporation, puis a passé des années 16 dans les services financiers pour Smith Barney. Après avoir vécu un éveil spirituel dans 2007, Mme Workman s'est consacrée à l'écriture "Économie sacrée: la monnaie de la vie"Comme un moyen de nous inviter à remettre en question nos hypothèses de longue date sur la nature, les avantages et les véritables coûts du capitalisme. Son livre se concentre sur la façon dont la société humaine pourrait passer avec succès à travers les aspects les plus destructeurs du corporatisme en phase terminale. Visitez son site web à www.eileenworkman.com

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "Eileen Workman"; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The American Dream: Our Energy Quality Determines Our Output Quality

lifestyle changes

The American Dream: Our Energy Quality Determines Our Output Quality

At some point, humanity’s fear of the unknown becomes eclipsed by its horrible realization of what is known, because the evidence can no longer be denied, suppressed, or ignored. Such moments historically mark the occasions when human beings coalesce to bring about change.

Unfortunately, when we wait to initiate change until we absolutely hate what is present, real and true for us all, we then usually resort to desperate measures. These include warfare, bullying, suppression of competing ideas and beliefs, torture, mass murder, wholesale destruction of social institutions, etc.

These desperate measures mean we begin our new (next) social iteration from a place of conquest and destruction. That in turn leads to a fear that at some point we may ourselves be conquered by the formerly vanquishes. Our fear of such a conquest forcing us to regress back to the horrible times we are seeking to flee from means our institutions are grounded in preventing conquest, rather than in promoting the social welfare of the citizenry.

What Happens If, Instead...

But what happens if, instead of coming from fear of our own past, we come instead from a state of quiet confidence that the changes we collectively wish to explore are being investigated to discover whether or not they might carry us to a HIGHER state of being than we are presently experiencing—even if there’s nothing significantly “wrong” with our present conditions.

In that instance, we would be building and imagining new systems based on expanding and improving what’s already working, and on the playful and loving exploration of our own, already competent, capacities.

Energy Matters

Clearly then, the ENERGY behind any impulse to change matters. When we seek to change something from a place of trust in our innate capacities, of openness to any new feedback that may arise, of courage in the face of the unknown, of compassion for ourselves whenever the conditioned impulse to express ourselves using the “old ways” arises, of patience with ourselves whenever our vision falters, and with a sense of inner peacefulness that what we are choosing can be intentionally redirected by life, with love, if that becomes necessary, then the new systems and capacities we manifest will surely be far, far different from the social systems and human capacities we’ve thus far manifested.

Is It Time For A New, More Mature American Dream?

The American Dream, which we’ve all been conditioned to strive for, offers the promise that if you work hard and apply yourself vigorously enough, you can earn a lot of money and eventually make it.  Since we’re taught that money makes life easier the more we can accumulate the happier we imagine we’ll become.

Something, however, is wrong with that vision, if we pause for even a moment to note what it lacks.  For where within that dream do we see any mention of humanity being an integral part of a larger living system that is our Earth?  And where does the dream honor our desire to fully enjoy our own lives and express our true selves?

The dream, though it offers us content, lacks context.  It fails to honor the fact that the health and well being of our planet enables us to produce the things we hope to have someday.  Nor does it tell us that monetary success without personal mastery leaves us hollow and unfulfilled as human beings. 

That lack of context helps explain why so many of us seem eager to ignore the damage we’re doing to our planet for the sake of commerce.  Reverently tending the planet that bore us has never been encouraged by our dream.  In that sense the dream is more childlike fantasy than something adults should aspire to achieve, because it encourages us to satisfy our every desire without respect for what’s made our existence possible: the amazing web of life that sustains us all.

Of course, were we to begin honoring Earth’s web of life and respecting our own place in it, those who’ve not yet achieved the dream would need to cease its mindless pursuit.  Meanwhile, those who’ve already achieved the dream would need to cease excessive consumption, to grant our planet some time and space to heal.  Many might therefore consider this shift unfair.  Even so, frustration because the dream is no longer viable won’t change the difficult truth: in our endless pursuit of money we’re destroying our planet’s capacity to support our continued existence.

We Are Learning...

As humanity matures we’re learning more about the world, and our place in it.  We’re discovering we’re a fully integrated, interconnected and interdependent living system, not separate from – or masters over – our world.  We’re learning we can’t own the system we’re in.  We’re learning that everything we do affects everything else; and that we can’t leave morally driven decisions about what and how to create, or how to distribute what we create, to heartless market mechanics.  We’re learning that cooperation advances us faster than does competition; and that human diversity can’t be compared and measured, because we’re meant to honor the beauty of each divine and precious being.

We’re learning to accept life on its own terms, not argue with it based on how we think the world should be.  We’re learning that thinking longer-term, in ways that benefit the entire system, serves us better than focusing on short-term personal gratification. 

We’re learning our wisdom can grow in unlimited ways, but there exist important natural barriers to physical growth that we must honor.  We’re learning that sustainable and regenerative practices work better than do destructive, exploitative behaviors.  We’re learning that freedom and responsibility go hand in hand, and that we can’t enjoy the former without shouldering some of the latter.  We’re learning we don’t need more things to prove how successful we are, and that we can have everything we need if we’re willing to work together. 

We’re learning to live more compassionately and kindly in community, and to honor the needs and feelings of other people.  We’re learning there’s no place in a civilized world for war, hatred or other destructive memes.  And we’re learning – one at a time, and day by day – to surrender to whatever wants to emerge through us into this world, and to relax and allow it to do so, for the greatest good for all life.

Newly Arising Awareness

None of our original systems – not our religions, governments, economies, judicial systems, education or healthcare systems – coalesced while this higher level of understanding was birthing within us.  This newly arising awareness of our interconnectivity is therefore proof that it’s time for us to shed our old system and allow new ones to arise that can foster the expansion of a new, spiritually and socially unified consciousness in all our bodies, heart and minds. 

The global challenges we’re currently facing present us with wondrous opportunities to usher in a new consciousness around the world; for, as Albert Einstein famously said, “You can’t solve society’s problems with the consciousness that created them.”

Clearly then, the most graceful thing any of us can do for our world, and for ourselves, is step willingly into this new, fully integrated consciousness and allow it to activate us.  Through this heightened awareness of the interconnectedness of all things, it becomes much easier to surrender our childish attachment to the American Dream in exchange for a full-on adult awakening to life, where we realize at last that we are eternal life…infinitely creating and embodying all we create, for the benefit of all that is.

© Copyright by Eileen Workman.
Reprinted with permission from the author's blog.

Book by this Author

Raindrops of Love for A Thirsty World
by Eileen Workman

Raindrops of Love for A Thirsty World by Eileen WorkmanA timely spiritual guide to surviving and thriving in today’s pervasive, gloomy atmosphere of alienation and fear, Raindrops of Love For a Thirsty World, lays out a path to life long self-actualization, and reconnection through a shared consciousness.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Eileen WorkmanEileen Workman graduated from Whittier College with a bachelor’s degree in Political Science and minors in economics, history, and biology. She began working for Xerox Corporation, then spent 16 years in financial services for Smith Barney. After experiencing a spiritual awakening in 2007, Ms. Workman dedicated herself to writing “Sacred Economics: The Currency of Life” as a means for inviting us to question our longstanding assumptions about the nature, benefits, and genuine costs of capitalism. Her book focuses on how human society might move successfully through the more destructive aspects of late-stage corporatism. Visit her website at www.eileenworkman.com

Books by this Author

lifestyle changes
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

Support A Good Job!