Créer une nouvelle version de vous-même dans le cadre de la nature, pas son gouverneur

Créer une nouvelle version de vous-même dans le cadre de la nature, pas son gouverneur

L'un des plus grands spécialistes des mythes culturels, Joseph Campbell (un homme qui a un lien évident avec le féminin divin) a souligné que l'une des fonctions des mythes est de mettre son mode de vie en harmonie avec la nature. Il a passé toute sa vie à étudier les mythes à travers le monde et comment ces mythes ont influencé les choix des gens dans leur vie quotidienne.

Les mythes de notre culture actuelle semblent nous séparer de la nature. Comment avons-nous permis à nos mythes de définir qui nous sommes? Nous vivons avec un déséquilibre que nous savons intrinsèquement faux. Nos mythes ont donné à nos enfants un héritage de confusion.

Nos enfants grandissent dans une culture qui définit ses membres avec des rôles sexospécifiques désespérément déséquilibrés qui placent les attributs masculins au-dessus des attributs féminins. Le résultat de cette «formation» est que les filles essaient d'agir comme des garçons pour être plus acceptées et les garçons ignorent tous les aspects du féminin qui pourraient contribuer à leur être des individus plus équilibrés. Une telle pensée divisée, linéaire et disciplinée pousse nos enfants à rechercher continuellement un avenir imaginé via une science appelée progrès, tout en ignorant les possibilités qui peuvent être chuchotées dans les rêves ou autrement dérivées de l'imagination.

Un exemple clair de l'équilibre de la vie avec la nature est évident dans les pulsions biologiques des femmes de ralentir et de rester silencieuses pendant le temps où elles perdent leur sang. Les mythes basés sur la nature qui requièrent de traiter le cycle de la fécondité comme une réalité sacrée qui détient le pouvoir d'ouvrir notre propre créativité sont très utiles.

Le psychologue existentiel Rollo May, un autre homme profondément en contact avec le divin féminin, a fait remarquer il y a près de cinq décennies que nous devrions pouvoir nous retirer d'un monde qui nous influence trop et que la solitude fonctionne pour nous et à travers nous. Nous semblons avoir perdu contact avec cette sagesse. Le cycle biologique naturel des femmes est une clé pour tous les humains pour écouter le timing de notre propre corps et pour accepter l'étincelle créatrice de la vie. Reconnaître le féminin divin garde vivante notre propre étincelle divine de potentiel créatif.

Le cardiologue Ari Goldberger a découvert que le rythme cardiaque sain n'est pas régulier et rythmique, mais contient des irrégularités chaotiques qui déterminent la santé de l'organe et la survie de l'individu. Nous devons nous rappeler que la vie est un changement et que le changement est toujours impliqué dans la créativité. Si nous nous permettons d'être non-changeant (ou coincé), nous mourrons.

Les femmes ont toujours eu un temps spécial mis de côté pour expulser l'ancien et faire de la place pour le nouveau. Les hommes ont plus de difficulté à concevoir un temps de retraite pour leur propre processus de création et de compensation. Cependant, les hommes peuvent créer leurs propres temps de retraite en allant camper seuls ou avec d'autres hommes qui ont un but similaire. Le projet ManKind, MenSpeak et Un cercle d'hommes sont des exemples de groupes qui encouragent les hommes à se retirer ensemble pour retrouver l'équilibre et l'harmonie qu'ils ont perdus dans le système de valeurs déformé de la société.

Nous devons tous honorer les temps pour ralentir, écouter et attendre. Le féminin divin apporte de l'inspiration quand nous sommes juste être plutôt que lorsque nous nous concentrons sur faire. Quand nous attendons avant d'agir, nos actions sont accomplies plus efficacement et plus rapidement parce que nous avons respecté la pause dans le cycle de la créativité. Quand nous honorons notre propre timing naturel et devenons des exemples pour les autres, tout le monde profite de la participation aux rythmes de la vie.

Notre capacité à être créatif

Alors que des centaines de chercheurs se penchent sur les causes de la créativité éminente (celle qui produit des œuvres extraordinaires ou des idées brillantes) et de la créativité quotidienne (celle qui produit l'art de vivre), personne ne reconnaît que la créativité a diminué. Même à l'école, la science et le progrès sont plus valorisés que d'enseigner à nos enfants l'art de vivre.

L'un des plus grands inconvénients d'une culture patriarcale est qu'elle nous sépare de notre connexion à la nature, de la voix du féminin divin, de notre propre divinité et de notre propre créativité innée. Lorsque la culture patriarcale judéo-chrétienne a changé la structure de nos systèmes de croyances, nous avons perdu une grande partie de notre potentiel créatif en tant qu'êtres humains.

Les religions fondamentales ont éloigné la créativité du féminin divin et l'ont assigné à un dieu masculin. Lorsque les cycles des femmes ont été rejetés, déshonorés et désemparés, ce que les femmes doivent enseigner sur le vélo de façon créative à travers la vie en accord avec la nature a été réduit au silence.

En vivant le modèle masculin de la pensée et de l'action progressistes, nos vies sont devenues pressées et harcelées. Nous percevons que nous n'avons pas le temps de ralentir pour sentir les roses, d'écouter la voix encore faible de notre intuition ou de notre direction spirituelle, ou pour communiquer avec une autre personne ou un animal d'une manière significative - au moins pour toute la longueur de temps. La connexion humaine a été réduite à voler quelques heures pour déjeuner avec un ami, une rencontre sexuelle rapide ou, malheureusement, envoyer un courriel de rattrapage.

Des systèmes de pensée et de valeurs linéaires et progressistes axés sur la rapidité, la réussite constante et l'avancement ont laissé peu de temps pour écouter et honorer notre créativité innée. Le cycle de la créativité a été brisé par la pression du temps de calcul pour en faire plus. Il a été fermé par des croyances qu'il n'y a qu'un seul Créateur (Dieu en tant que Créateur) qui a doté seulement certains individus spéciaux de la capacité de créer.

La créativité naît de la spontanéité

Personne ne peut définir pour un autre ce qui est créatif. L'essence de la créativité consiste à faire quelque chose qui sort de la norme. La créativité découle de la spontanéité et ne peut pas être liée par des définitions standard. Toute action spontanée qui apporte quelque chose de nouveau et de différent peut être créative. Les résultats de telles actions peuvent inclure de nouvelles recettes, de nouvelles idées sur des projets de travail, ou des solutions soudaines à des problèmes de longue date.

Notre créativité a été limitée à cause de notre séparation de la nature et de notre égoïsme égoïste en tant qu'êtres humains. Nous ne sommes pas la meilleure des créations de Dieu, et nous ne sommes pas nécessairement au sommet de la chaîne de l'intellect, de la compassion ou de l'intérêt pour notre environnement. Regardez l'intelligence chez les dauphins, la compassion dans les communautés de baleines et l'amour inconditionnel des chiens pour voir comment nous manquons. Nous sommes, peut-être l'espèce avec le plus grand ego et le plus fort désir de contrôler les autres.

L'humanité semble se diriger de plus en plus vers la séparation du reste de la nature. Les progrès technologiques nous accélèrent et renforcent simultanément les valeurs de séparation qui finiront par nous détruire si nous ne nous rappelons pas qui nous sommes et notre connexion à tout dans l'univers.

Plus nous nous séparons de la nature, en traitant nos vies précieuses simplement comme un quotidien pour «faire avancer les choses», plus nous devenons des robots sans vie. Nous devons créer pour être pleinement vivants. Le Mahatma Gandhi nous a rappelé à tous qu'il y a plus dans la vie que dans la vitesse.

Ralentir et écouter

Ralentir et apprendre à écouter sont des arts perdus sur le chemin d'une vie plus créative. Laissez-moi vous poser ces questions: Pouvez-vous ralentir? Pouvez-vous changer vos valeurs pour avoir le temps d'écouter? Pouvez-vous accepter que vous êtes une partie divine de la nature? Pouvez-vous créer à travers vos pensées, vos idées, vos intuitions spontanées et votre intuition? Bien sûr vous pouvez!

La vraie question est, allez-vous faire ce choix? Si vous le pouvez, vous ferez de la place pour l'inspiration et l'intuition du divin féminin pour vous guider.

Nous devons honorer notre nature biologique et créative, et nous devons revenir à reconnaître que nous faisons partie de la nature, pas ses gouverneurs. S'il vous plaît, lecteurs, considérez ce que je dis. S'il vous plaît laissez le temps d'absorber vraiment les possibilités d'être dans le monde d'une autre manière, une manière qui permet à l'espace pour des idées précédemment impensées et des actions spontanées de toutes sortes de se produire. L'espace est la mère de la créativité. Laissez de l'espace dans votre vie, et votre créativité augmentera naturellement.

Alors que je me déplace de plus en plus lentement, créant de l'espace, ce que je suis conscient dans mon propre corps reflète l'abandon de modèles et de structures de ce que j'étais et comment je était dans le monde.

Je suis en train de créer une version plus fluide de moi-même, qui est capable de couler avec les énergies du présent, capable d'écouter la direction du féminin divin, et capable de me recréer de nouvelles façons, moment par jour. moment. Je ressens le silence comme des vagues mouvantes - des ondulations de nouveauté et de possibilité - alors que je chevauche les vagues de mon moi en constante évolution.

© 2017 par Creative Wave, LLC. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Bear & Co.,
une division de Inner Traditions Intl. https://innertraditions.com

Source de l'article

Retraite sacrée: Utiliser des cycles naturels pour recharger votre vie
par Pia Orleane Ph.D.

Retraite sacrée: Utiliser les cycles naturels pour recharger sa vie par Pia Orleane Ph.D.Décrivant le processus de retraite sacrée, l'auteur explore les cycles de rêves, la sexualité divine et les pratiques pour se reconnecter à la nature, accroître la créativité et l'intuition, et éliminer les émotions supprimées. Elle examine également les avantages pour les femmes et les hommes de dormir séparément pendant la menstruation. Grâce à cette sagesse, nous pouvons restaurer nos cycles naturels, permettre au féminin divin de s'épanouir de nouveau aux côtés du divin masculin, et, avec le retour de l'équilibre, guérir notre monde et notre cœur.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Pia Orleane, Ph.D.Pia Orleane, Ph.D., est un auteur, conférencier et ancien psychologue praticien. Récipiendaire d'un prix international de l'Université Saybrook pour ses recherches sur l'importance des cycles naturels pour la vie, elle parcourt le monde en donnant des conférences sur la valeur des cycles féminins et naturels divins. Elle vit en Europe.

Un autre livre de Pia Orleane

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1591433096; maxresults = 1}

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1604077093; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0867162716; maxresults = 1}

Creating A New Version of Yourself As Part of Nature, Not Its Governor

Creating A New Version of Yourself As Part of Nature, Not Its Governor

One of the foremost scholars of cultural myths Joseph Campbell (a man with a clear connection to the divine feminine) pointed out that one function of myths is to put one’s way of life in harmony with nature. He spent his entire life studying worldwide myths and how those myths affected people’s choices in daily living.

The myths of our current culture seem to separate us from nature. How have we allowed our myths to define who we are? We live with an imbalance that we intrinsically know is wrong. Our myths have given our children a legacy of confusion.

Our children grow up in a culture that defines its members with desperately out of balance gender-specific roles that place masculine attributes above feminine attributes. The result of this “training” is that girls try to act like boys to be more accepted and boys ignore any aspects of the feminine that could contribute to their being more balanced individuals. Such divided, linear, and regimented thinking causes our children to continually strive for an imagined future via a science called progress, while ignoring possibilities that may be whispered in dreams or otherwise be derived from the imagination.

A clear example of balancing one’s life with nature is evident in women’s biological urges to slow down and be quiet during the time they are losing blood. Nature-based myths that require treating the fertility cycle as a sacred reality that holds the power to open our own creativity are quite valuable.

Existential psychologist Rollo May, another man deeply in touch with the divine feminine, pointed out almost five decades ago that we should be able to retire from a world that influences us too much and be quiet to let solitude work for us and through us. We seem to have lost touch with this wisdom. Women’s natural biological cycle is a key for all humans to listen to the timing of our own bodies and to accept the creative spark of life. Acknowledging the divine feminine keeps our own divine spark of creative potential alive.

Cardiologist Ari Goldberger discovered that the healthy heartbeat is not regular and rhythmic, but contains chaotic irregularities that actually determine the organ’s health and the individual’s survival. We must remember that life is change, and change is always involved in creativity. If we allow ourselves to be non-changing (or stuck), we die.

Women have always had a special time nature sets aside to expel the old and make room for the new. Men have a more challenging time designing retreat time for their own clearing and creative process. However, men can create their own retreat times by going camping either alone or with other men who have a similar purpose. The ManKind Project, MenSpeak, and A Circle of Men are examples of groups that encourage men to retreat together to regain the balance and harmony that they have lost in society’s warped value system.

We all need to honor times to slow down, listen, and wait. The divine feminine brings inspiration when we are just being rather than when we are focused on doing. When we wait before acting, our actions are accomplished more efficiently and more quickly because we have respected the pause in the creativity cycle. When we honor our own natural timing and become examples to others, everyone benefits from participating in the rhythms of life.


 Get The Latest From InnerSelf


Our Ability to Be Creative

While hundreds of researchers have looked at what causes eminent creativity (that which produces extraordinary pieces of art or brilliant ideas) and everyday creativity (that which produces the art of living), no one is acknowledging that creativity has lessened in modern cultures. Even in school, science and progress are valued more than teaching our children the art of living.

One of the greatest downsides of a patriarchal culture is that it separates us from our connection to nature, from the voice of the divine feminine, from our own divinity, and from our own innate creativity. When the Judeo-Christian patriarchal culture changed the structure of our belief systems, we lost much of our creative potential as humans.

Fundamental religions have taken creativity away from the divine feminine and assigned it to a male god. When women’s cycles were dismissed, dishonored, and disempowered, what women have to teach about creatively cycling through life in accord with nature was silenced.

By living the male model of progressive thinking and action, our lives have become hurried and harried. We perceive that we do not have time to slow down to smell the roses, to listen to the still small voice of our intuition or our spiritual guidance, or to connect with another person or an animal in a meaningful way—at least for any length of time. Human connection has been downsized to stealing a few hours to have lunch with a friend, a quick sexual encounter, or sadly, sending a catch-up email.

Linear, progressive thought and value systems that focus on speed, constant achievement, and advancement have left little time for listening to and honoring our innate creativity. The creativity cycle has been dashed through the pressure of crunching time to get more done. It has been shut down by beliefs that there is only one Creator (God as Creator) who endowed only certain special individuals with the ability to create.

Creativity Arises From Spontaneity

No one can define for another what is creative. The essence of creativity involves doing something that is out of the norm. Creativity arises out of spontaneity and cannot be bound by standard definitions. Any spontaneous action that brings something new and different can be creative. Results of such actions can include new recipes, new ideas about work projects, or sudden resolutions to long-standing problems.

Our creativity has been limited because of our separation from nature and our egotistic self-centeredness as humans. We are not the best of God’s creations, nor are we necessarily highest on the chain of intellect, compassion, or interest in our environment. Look at the intelligence in dolphins, the compassion in whale communities, and the unconditional love in dogs to see how we are lacking. We are, perhaps the species with the largest ego and the strongest desire to control others.

Humanity seems to be moving increasingly in the direction of separating ourselves from the rest of nature. Technological advances speed us up and simultaneously reinforce values of separation that will ultimately destroy us if we don’t remember who we are and our connection to everything in the universe.

The more we separate ourselves from nature, treating our precious lives merely as a daily grind to “get things done,” the more we become lifeless robots. We must create to be fully alive. Mahatma Gandhi reminded us all that there is more to life than increasing its speed.

Slowing Down and Listening

Slowing down and learning to listen are lost arts on the road to living a more creative life. Let me ask you these questions: Can you slow down? Can you change your values to allow time to listen? Can you accept that you are a divine part of nature? Can you create through your thoughts, your ideas, your spontaneous insights, and your intuition? Of course, you can!

The real question is, will you make that choice? If you can, you will be making space for the divine feminine’s inspiration and intuition to guide you.

We must honor our biological and creative nature, and we must return to recognizing that we are part of nature, not her governors. Please, readers, consider what I am saying. Please allow time to really absorb the possibilities of being in the world in another way, a way that allows space for previously unthought-of ideas and spontaneous actions of all kinds to arise. Space is the mother of creativity. Allow space in your life, and your creativity will naturally increase.

As I move more and more slowly, creating space, what I am aware of in my own body reflects the dropping away of patterns and structures of who I used to be and how I was in the world.

I am now creating a more fluid version of myself, one that is capable of flowing with the energies of the present, capable of listening to the guidance of the divine feminine, and capable of re-creating myself in new ways, moment-by-moment. I experience silence as moving waves—ripples of newness and possibility—as I ride the waves of my ever-evolving self.

©2017 by Creative Wave, LLC. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Bear & Co.,
a division of Inner Traditions Intl.  https://innertraditions.com

Article Source

Sacred Retreat: Using Natural Cycles to Recharge Your Life
by Pia Orleane Ph.D.

Sacred Retreat: Using Natural Cycles to Recharge Your Life by Pia Orleane Ph.D.Outlining the sacred retreat process, the author explores dream cycles, divine sexuality, and practices for reconnecting to nature, increasing creativity and intuition, and clearing suppressed emotions. She also looks at the benefits for women and men of separate sleeping during menstruation. Through this wisdom, we can restore our natural cycles, allow the divine feminine to once again blossom alongside the divine masculine, and, with the return of balance, heal our world and our hearts.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Pia Orleane, Ph.D.Pia Orleane, Ph.D., is an author, lecturer, and former practicing psychologist. The recipient of an international award from Saybrook University for her research on the importance of natural cycles for life, she travels the world giving talks on the value of the divine feminine and natural cycles. She lives in Europe.

Another Book by Pia Orleane

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1591433096;maxresults=1}

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1604077093;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=0867162716;maxresults=1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}