Trouver votre chemin Accueil: Le chemin du cœur comme le voyage d'un héros

Trouver votre chemin Accueil: Le chemin du cœur comme le voyage d'un héros

J'avais l'ambition de partir et de trouver, comme une odyssée, rentrer à la maison quelque part. Je me suis mis à la recherche de cette maison que j'avais quittée il y a un certain temps et je ne me rappelais plus exactement où elle se trouvait, mais j'étais en chemin et j'ai rencontré ce que j'ai rencontré en chemin. Je suis né très loin de l'endroit où je suis supposé être, et je rentre chez moi. - Bob Dylan, No Direction Home

Il y a des années, j'ai eu une expérience qui préfigurait mon appel au chamanisme et illustrait ce à quoi ressemblait la marche du chemin du cœur. J'étais debout dans un camping du parc d'état de l'Indiana remplissant un pot à eau. Comme je me levais pour porter l'eau à ma famille d'attente, j'ai entendu un léger bruit dans l'air. Boom-boom, boom-boom, boom-boom. Cela ressemblait au rythme d'un tambour de pow-wow amérindien.

J'ai regardé autour. Ce qui était cette, J'ai pensé? J'ai vu des tentes et des campeurs, des enfants à bicyclette et des gens qui promenaient leurs chiens. Mais pas de batteurs américains. J'ai commencé à ramener le pot à eau dans notre campement.

Je l'ai encore entendu. Boom-boom, boom-boom, boom-boom. Le sourd battement était loin, plus comme une impulsion basse de la Terre qu'un son audible. Je penchai la tête pour m'enfermer dans la direction. Encore une fois, seulement le silence. Est-ce que j'entendais ça? Je posai la cruche et j'écoutai avec attention. J'ai entendu des cris d'enfants, des aboiements de chiens, de la musique d'une radio. Personne d'autre ne semblait remarquer le son. J'ai tendu la main vers la cruche, mais j'ai entendu le tambour battre à nouveau. C'était réel et dérivant des bois à ma droite. Je quittai le pot à eau et commençai à marcher vers le battement de tambour.

J'ai dû le trouver

J'ai commencé un chemin de gravier qui menait à travers le terrain de camping vers le son, mais le chemin s'est bientôt terminé à la lisière d'un bois. Une piste de terre étroite a continué dans la forêt, cependant, j'ai pris cela. Une fois à l'intérieur, les arbres de la forêt étouffèrent tous les bruits du terrain de camping, et je restai longtemps silencieux en silence, s'efforçant d'entendre, tournant lentement en cercle, mes sens des animaux en pleine alerte.

Rien.

Puis le pouls du tambour est revenu. Il était plus net maintenant et directement devant moi. J'ai suivi le chemin de terre jusqu'à ce qu'il s'éloigne du bruit, puis j'ai quitté le chemin et ai continué en avant, plongeant à travers la brosse profonde. Un tamia s'est échappé de mon chemin. Je me rapprochais du tambour mais plus loin du camp. Je me suis esquivé sous un arbre renversé, puis je me suis frayé un chemin à travers une zone marécageuse. Je n'avais aucune idée d'où j'étais maintenant. Vous pourriez vous perdre ici. C'est fou, Je me suis dit. Des épines de framboise éraflèrent mes bras et des toiles d'araignées me tombèrent sur le visage, mais je trébauchai comme une personne assoiffée qui se bouscule au son de l'eau.

Finalement, j'ai émergé des bois dans une grande clairière. Les gens s'asseyaient en cercle autour d'un grand tambour de pow-wow indien couché sur le côté, tambourinant. Ha! Là était un tambour dans le parc! Chaque personne frappait le tambour avec de longs batons et chantait ensemble dans un chant bas "Hey, ha. Hé ha ya aa. Hey, ha. Hey, he, hein."

J'ai marché et le groupe m'a accueilli et m'a invité à rester et à regarder. Pendant qu'ils tambourinaient, chaque battement semblait venir du plus profond de la Terre et se déplacer vers l'extérieur comme une grande vague sonar dans les arbres et dans le ciel. J'ai regardé autour de moi dans cette zone que je n'avais jamais connue auparavant, même si j'avais déjà visité le parc des dizaines de fois, à faire de la randonnée, du camping et à explorer les sentiers établis.

À un moment donné, je me suis souvenu que ma famille m'attendait au camping. J'ai quitté les batteurs et suis revenu dans les bois avec un grand sourire sur le visage. Ma marche folle à travers les bois avait porté ses fruits, et j'avais découvert un nouveau groupe d'amis partageant les mêmes idées et une belle partie du parc où je pouvais retourner.

Un voyage difficile mais essentiel

Apprendre à ressentir et à suivre avec le cœur est un processus exactement comme ce qui m'est arrivé dans cette histoire: entendre ou sentir quelque chose d'alléchant sur la brise que vous ne pouvez pas voir, mais vous savez qu'il est là et vous attire vers cela. Les invitations viennent de l'esprit, à travers votre cœur, et sont calibrées pour vous ramener à la maison et à votre pleine vitalité sur Terre. Ils proviennent de la même source que les guides qui mènent une formation en V des Bernaches du Canada au Mexique et vice-versa, ou qui tirent un saumon pour qu'il revienne des profondeurs du Pacifique en amont jusqu'à un ruisseau éloigné qui était son foyer.

Suivre le chemin du cœur n'est pas compliqué. Un enfant peut le faire. Mais la résistance de l'intérieur de votre esprit et du monde qui vous entoure crée beaucoup de statique dans le signal et peut être très difficile à parcourir. Ces défis se posent à chaque étape.

Le premier est d'être capable d'entendre simplement l'appel de votre cœur parmi tous les autres bruits de votre vie et de croire que ses désirs sont importants. Ensuite, vous devez "déposer votre pichet", écoutez attentivement, et discerner une ligne de conduite. Après cela, vous devez réellement do quelque chose, pour bouger et suivre les invitations de votre coeur. ("Étant on le chemin du coeur n'est pas marche le Chemin du Cœur », m'a dit un enseignant. Cela semblera souvent stupide à votre esprit rationnel et aux autres personnes, alors vous devez continuellement protéger vos progrès contre le sabotage de l'intérieur et de l'extérieur.

Marcher le chemin du coeur

Ces quatre étapes de audition, honorant, agissant, and protéger sont les exigences de base de la marche du chemin du cœur.

Lorsque vous suivez le cœur, vous vous illuminerez d'énergie que vous avez depuis longtemps oubliée. Des assistants inattendus viendront dans votre vie, y compris des gens d'intérêts et de passions similaires. Des opportunités s'ouvriront devant vous que vous n'auriez pas pu prévoir ou que vous auriez pu avoir toutes seules. Vous commencerez à expérimenter l'effort de la vie à l'état de flux, comme si vous aviez acquis des ailes de légèreté et de mobilité.

Tant que vous êtes "sur la poutre" de vivre le but de votre vie, vous aurez une grande puissance, une détermination calme mais déterminée qui vient du grand tambour de pow-wow qui bat dans votre cœur.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Bear & Company, une empreinte de Inner Traditions Inc
© 2017. www.innertraditions.com

Source de l'article

L'art perdu de la navigation du cœur: manuel de terrain d'un chaman moderne
par Jeff D. Nixa JDMDiv.

L'art perdu de la navigation du cœur: manuel de terrain d'un chaman moderne par Jeff D. Nixa JDMDiv.Offrant des études de cas et des conseils de dépannage pour les pièges courants et les obstacles sur le chemin du cœur, ce manuel chamanique fournit des pratiques et des cérémonies - y compris l'accès aux voyages audio guidés 4 racontés par l'auteur - ainsi que la sagesse de l'auteur. propre voyage et les enseignants puissants avec lesquels il a travaillé. En vous permettant de comprendre les contours précis de votre soi authentique et de votre cœur visionnaire, ce livre offre une carte pour une vie nouvelle et dynamique alignée avec votre âme et votre vocation la plus profonde.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

A propos de l'auteur

Jeff Nixa, JD, M.Div.Jeff Nixa, JD, M.Div., Est un praticien, enseignant et écrivain chamanique. Dans 2010, il a fondé Great Plains Shamanic Programs, un éventail de services de counseling, de guérison et d'éducation, y compris des causeries individuelles, des séminaires, des cours universitaires, des retraites en plein air et des excursions en milieu sauvage. Visitez son site web à https://greatplainsguide.net

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = suivez votre coeur; maxresults = 3}

Finding Your Way Home: The Heart Path as a Hero’s Journey

life changes

Finding Your Way Home: The Heart Path as a Hero’s Journey

I had ambitions to set out and find, like an odyssey, going home somewhere. I set out to find this home I’d left a while back and couldn’t remember exactly where it was, but I was on my way there and encountering what I encountered on the way was how I envisioned it all. I was born very far from where I’m supposed to be, and so I’m on my way home.  -- Bob Dylan, No Direction Home

Years ago I had an experience that foreshadowed my call to shamanism and illustrates what walking the Heart Path feels like. I was standing in an Indiana state park campground filling a water jug. As I stood to carry the water back to my waiting family, I heard a faint sound in the air. Boom-boom, boom-boom, boom-boom. It sounded like the beat of a Native American powwow drum.

I looked around. What was that, I thought? I saw tents and campers, children on bicycles, and people walking their dogs. But no Native American drummers. I began to carry the water jug back to our campsite.

I heard it again. Boom-boom, boom-boom, boom-boom. The dull thumping was far off, more like a low pulse from Earth than an audible sound. I cocked my head to lock in on the direction. Again, only silence. Was I actually hearing this? I set down the jug and listened with full attention. I heard children shouting, dogs barking, music from a radio. No one else seemed to notice the sound. I reached down for the jug but heard the drum beat again. It was real and drifting out of the woods on my right. I left the water jug and began walking toward the drumbeat.

I Had To Find It

I started up a gravel path that led through the campground toward the sound, but the path soon ended at the edge of a woods. A narrow dirt trail continued into the forest, however, so I took that. Once I was inside, the forest trees muffled all of the campground sounds, and I stood long minutes in silence, straining to hear, turning slowly in a circle, my animal senses on full alert.

Nothing.

Then the drum pulse returned. It was sharper now and directly ahead of me. I followed the dirt path until it veered away from the sound, and then I left the path and continued forward, plunging on through deep brush. A chipmunk dashed out of my way. I was getting closer to the drumming but farther from camp. I ducked low under a toppled tree, and then picked my way through a low boggy area. I had no idea where I was now. You could get lost out here. This is crazy, I told myself. Raspberry thorns scraped my arms and spider webs swept into my face, but I stumbled ahead like a thirsty person honing in on the sound of water.

Eventually I emerged from the woods into a large clearing. People sat in a circle around a large Indian powwow drum lying on its side, drumming. Ha! There was a drum in the park! Each person was striking the drum together with long beater sticks and singing together in a low chant, “Hey ya ha. Hey ha ya aa. Hey ha ya. Hey ya ha eh ya.

I walked over and the group welcomed me and invited me to stay and watch. As they drummed, each beat seemed to pulse from deep in Earth and move outward like a great sonar wave into the trees and up into the sky. I looked around at this area I had never known before, even though I had been to the park dozens of times, hiking, camping, and exploring the established trails.

At some point I remembered that my family was waiting for me back at the campsite. I left the drummers and returned through the woods with a big smile on my face. My crazy march through the woods had paid off, and I had discovered a new group of like-minded friends and a lovely part of the park I could return to.

A Difficult but Essential Journey

Learning to sense and track with the heart is a process exactly like what happened to me in that story: hearing or smelling something enticing on the breeze that you cannot see but you know is there and luring you toward it. The invitations come from spirit, through your heart, and are calibrated to bring you home to yourself and your full aliveness on Earth. They are from the same source as the guidance that leads a V formation of Canada geese to Mexico and back, or draws a salmon to return from the depths of the Pacific upriver to a remote creek that was its home.

Following the Heart Path is not complicated. A child can do it. But the resistance from inside your mind and from the world around you creates a lot of static in the signal and can be very difficult to navigate through. These challenges arise at every stage.

The first is being able to simply hear the calling of your heart among all the other noise in your life and trust that its longings are important. Then you must “put down your jug,” listen carefully, and discern a course of action. After that, you need to actually do something, to move and follow the invitations of your heart. (“Being on the Heart Path is not walking the Heart Path,” a teacher told me.) This will often seem foolish to your rational mind and to other people, so you must continually protect your progress against sabotage from within and without.

Walking The Heart Path

These four steps of hearing, honoring, acting, and protecting are the core requirements of walking the Heart Path.

When you do follow the heart, you will light up with energy you had long forgotten. Unexpected helpers will come into your life, including people of similar interests and passions. Opportunities will open before you that you could not have anticipated or caused to happen all by yourself. You will begin to experience the effortlessness of flow-state living, as if you had acquired wings of lightness and mobility.

As long as you are “on the beam” of living your life’s purpose you will have great power, a quiet but purposeful determination that comes from the great powwow drum beating in your heart.

Reprinted with permission of the publisher,
Bear & Company, an imprint of Inner Traditions Inc.
©2017. www.innertraditions.com

Article Source

The Lost Art of Heart Navigation: A Modern Shaman’s Field Manual
by Jeff D. Nixa J.D. M.Div.

The Lost Art of Heart Navigation: A Modern Shaman’s Field Manual by Jeff D. Nixa J.D. M.Div.Offering case studies and troubleshooting help for common pitfalls and obstacles on the heart-centered path, this shamanic manual provides hands-on practices and ceremonies--including access to 4 guided audio journeys narrated by the author--as well as wisdom from the author’s own journey and the powerful teachers he has worked with. Allowing you to understand the precise contours of your authentic self and your visionary heart, this book offers a map to a vibrant new life aligned with your soul and deepest calling.

Click here for more info and/or to order this book

About the Author

Jeff Nixa, J.D., M.Div.Jeff Nixa, J.D., M.Div., is a shamanic practitioner, teacher, and writer. In 2010 he founded Great Plains Shamanic Programs, an array of counseling, healing, and education services, including one-on-one fire talks, seminars, university classes, outdoor retreats, and wilderness trips. Visit his website at https://greatplainsguide.net

Related Books

When Wisdom Whispers: The Art of Following Your Heart to a Life You Love
life changesAuthor: D/C Russ
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $17.77

Buy Now

Follow Your Heart: A Classic Ruled/Lined Notebook/Journal for Writing/Motivational/Mother/Sister/Friend/Cousin/Aunt/7 x 10 Inches (Healing, Peace, ... Motivation, Endurance, Inner Strength)
life changesAuthor: Alison Gail
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $5.49

Buy Now

Speaking From The Heart: Following your inner guidance to a more fulfilled life
life changesAuthor: Chad Brookes
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook

Buy Now

life changes
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}