Qui suis-je maintenant que je suis à la retraite?

Qui suis-je maintenant que je suis à la retraite?

Assurez-vous que vous êtes ce que vous êtes.
----- Theodore Roethke

Souviens-toi? Arrêtez ici pour une minute. Allez jeter un coup d'oeil dans le miroir. Vous êtes vraiment le même gars sous ce grisonnant (ou pas), le recul (ou pas) la tête des cheveux, ce rasage propre (ou quoi que ce soit-est à la mode-croissance des cheveux du visage). Le cerveau continue d'avancer, en réalité rempli de plus que ce que vous pouvez apprécier en ce moment.

Si votre vision est un peu moins claire, ou si votre ouïe n'est pas aussi nette, prenez courage! Vous vivez à une époque où la plupart des signes de fragilité venant en sens inverse sont facilement corrigés et compensés. (Les prothèses auditives sont à la fine pointe de la technologie et pratiquement invisibles.) Vous avez tous les meilleurs attributs de l'ancien vous (comptez-les), et si vous êtes un de ces hommes qui vivent ce qui ressemble à une crise d'identité, Vous ne vous retrouverez pas seulement à nouveau, mais vous découvrirez aussi que le soi que vous trouvez sera encore meilleur que vous ne l'auriez jamais imaginé.

J'ai eu mon café et lire le journal. MAINTENANT QUOI?

C'était précisément la question posée par Arthur S. de Baltimore, Maryland, pendant que nous discutions sur le café dans un restaurant. Nous avions tous deux assisté à une conférence de la bibliothèque, où nous étions assis l'un à côté de l'autre, et entamé une conversation. Arthur m'a dit qu'il aimait lire et avait décidé d'assister à la conférence de la bibliothèque ce matin-là. Mais ce n'était vraiment qu'un tueur de temps, m'a-t-il dit, et pas trop satisfaisant intellectuellement. Il a avoué être un retraité récent et passer la plupart de son temps incroyablement ennuyé. Je l'ai invité à m'en dire plus.

Eh bien, je me réveille toujours à mon réveil tous les matins. C'est une habitude que je n'arrive pas à casser. Je mets encore ma montre sur le comptoir dans la salle de bain, la douche, le rasage et la robe. Seulement maintenant je ne porte plus de costume et cravate. Je vais déjeuner, lis le journal et, à 11, je planifie le reste de ma journée. Mais c'est là que le vide commence à peser lourd. Je suis obligé de confronter le fait qu'il reste de nombreuses heures dans la journée et que les heures semblent plus longues chaque jour. Parfois, j'ai un projet autour de la maison à compléter. Parfois, j'ai un rendez-vous chez un médecin ou un avocat. Mais la plupart du temps, je n'ai pas de plan. Et, croyez-le ou non, je panique presque. Je lis et je joue au golf, mais ce n'est pas suffisant. Le golf deux fois par semaine est suffisant. Plus que cela est ennuyeux, pour ne pas mentionner très cher!

Mais voici ce qui me mange. J'ai trois enfants adultes. Mon aîné a beaucoup de succès, a une femme qui travaille et je ne peux pas croire ce qu'il a fait. Il a quitté son excellent travail pour rester à la maison et élever sa fille! Il dit qu'il ne craint pas que cela ne ruine sa carrière. Il n'est pas gêné d'aller faire du shopping ou de venir la chercher à la garderie avec d'autres parents (femmes) ou de passer du temps au terrain de jeux avec ma petite-fille. Je suis embarrassé pour lui quand je dois dire aux gens qu'il est un mari de maison. Je me demande s'il est un vrai mec! Me voici, luttant contre la retraite après une longue vie professionnelle dans une entreprise prospère, et il a décidé de «prendre sa retraite» dans la quarantaine. Mais il dit que c'est seulement pour une dizaine d'années. Je ne comprends pas.

Nous entendrons plus d'Arthur plus tard. Mais d'abord disséquons son dilemme. La situation d'Arthur n'est pas unique. Il a deux problèmes: d'abord, Arthur ne semble pas avoir les ressources nécessaires pour rendre sa retraite aussi gratifiante que sa vie l'avait été jusqu'à présent. Deuxièmement, il n'a pas accepté le fait que le point de vue de son fils sur la vie soit - en fait, - différent du sien. Pas de moindre valeur, juste différent.

Peut-être que j'aurais dû voir cette venue!

Arthur a commencé à se préparer à sa vie d'adulte quand il était petit. Les gens lui ont demandé ce qu'il voulait être quand il a grandi et il savait qu'il aurait mieux valu avoir une réponse. En grandissant, il savait qu'il se dirigeait vers l'université, probablement le mariage, une maison à lui, et un travail dans lequel il réussirait, gagnant sa vie pour pouvoir prendre soin de sa famille. Arthur a tout fait - et l'a bien fait. Arthur est une histoire de succès. Mais pendant qu'il faisait tout ce qui arrivait a-t-il prévu sa retraite? Probablement pas.

Les parents d'Arthur et la génération qui les précédait ne s'attendaient pas à de longues années de retraite, peut-être un autre tiers de leur vie, de nombreuses années de bonne santé et de moyens (peut-être petits, mais fixes et fiables) Internet) pour rester impliqué dans le monde. D'une certaine manière, Arthur et le reste de sa génération née pendant les 1930 et 1940s ont été aveuglés par cette manne de bonne fortune. Arthur était, et peut-être est toujours, toujours inquiet que demain puisse apporter un temps orageux et il doit être préparé avec un imperméable et des galoches. Alors peut-être n'était-il pas préparé au fait que lorsqu'il prendrait sa retraite au début des années soixante, il entrerait dans une toute nouvelle étape de la vie, qu'il pourrait avoir trente ans de vie vigoureuse devant lui.

La préparation à la retraite est habituellement axée sur la planification financière et la sécurité. Et avec raison. Une vie financièrement sûre est beaucoup plus heureuse qu'une vie précaire. Il y a de l'argent à faire ici par des conseillers dans le secteur financier, et, bien sûr, ils ont relevé le défi. Cependant, la sécurité émotionnelle à cette étape de la vie est d'égale importance; malheureusement, cette question n'est pas si énergiquement abordée.

TIRER LE PLUS D'ANNÉES DE RETRAITE

Souvent, les hommes qui ont été les plus heureux et les plus réussis dans leur vie professionnelle ont confondu leur engagement à leur travail, même leurs titres ou descriptions de travail, avec leur identité même, et la société conspire invariablement en demandant «Que faites-vous? est introduit. "Qui suis-je?" Est une question sérieuse quand l'identité de travail n'est plus.

Que faut-il pour tirer le meilleur parti de ces années de retraite quand un changement réel est nécessaire? Pour les rendre significatifs, enrichissants, stimulants, excitants? Pour répondre également aux défis qui seront inévitablement vécus? Il y aura des pertes et une diminution de la santé, de l'énergie et des réserves, même si la longévité et les miracles médicaux augmentent. Arthur n'a peut-être pas envisagé les complexités, les opportunités, les épreuves qui l'attendent. Il y a du travail à faire!

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Rowman et Littlefield. Copyright 2017.

Source de l'article

Le nouvel homme senior: explorer de nouveaux horizons, de nouvelles opportunités
par Thelma Reese et Barbara M. Fleisher.

Le nouvel homme aîné: explorer de nouveaux horizons, de nouvelles opportunités par Thelma Reese et Barbara M. Fleisher.Comme une conversation entre amis, le livre présente aux lecteurs de nouvelles façons de regarder le présent et l'avenir, afin que les hommes cultivent un style de vie qui leur convient, mais qui favorise un recadrage sain, gratifiant et agréable de la vie. Chaque chapitre présente un sujet pertinent à cette étape ultérieure de la vie: la mémoire, la dynamique familiale, l'intimité sexuelle, la perte et l'indépendance, entre autres.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

reese thelmaThelma ReeseEd. D., est un expert passionné de la retraite. Ancienne professeure d'anglais et d'éducation, elle a joué un rôle clé dans l'alphabétisation et l'éducation à Philadelphie: elle a été la porte-parole du comité consultatif pour Hooked on Phonics, a aidé à fonder Philadelphia Young Playwrights, dirigé la Commission du maire sur l'alphabétisation et présidé la Initiative du Conseil de l'alphabétisation des enfants. Dans 1994, elle a organisé le Symposium mondial sur l'alphabétisation familiale à l'UNESCO à Paris. Elle est apparue fréquemment à la télévision de Philadelphie et a organisé une émission de câble. Elle et Barbara M. Fleisher a créé le blog www.ElderChicks.com dans 2012, et sont les co-auteurs de Le nouveau principal Femme: Réinventer les années au-delà de la mi-vie.

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Thelma Reese; maxresults = 3}

Who Am I Now That I’m Retired?

life changes

Who Am I Now That I’m Retired?

Be sure that whatever you are is you.
                                 ----- Theodore Roethke

Remember you? Stop here for a minute. Go take a look in the mirror. You really are the same guy underneath that graying (or not), receding (or not) head of hair, that clean shave (or whatever-is-fashionable-facial-hair growth). The brain is still ticking along, actually filled with more than you may appreciate at the moment.

If your vision is a little less clear, or your hearing not quite as sharp, take heart! You’re living in a time when most oncoming signs of frailty are easily remedied and compensated. (Hearing aids are state-of-the-art and virtually invisible.) You have all the best attributes of the old you (count ‘em), and if you’re one of those men who experiences what feels like an identity crisis, you will not only find yourself again but also discover that the self you find will be even better than you ever expected.

I’VE HAD MY COFFEE AND READ THE NEWSPAPER. NOW WHAT?

This was precisely the question asked by Arthur S. of Baltimore, Maryland, while we were chatting over coffee in a diner. We had both attended a library lecture, where we happened to be sitting next to each other, and struck up a conversation. Arthur told me he liked to read and had decided to attend the library lecture that morning. But this was really just a time killer, he told me, and not too satisfying intellectually. He confessed to being a recent retiree and spending most of his time incredibly bored. I invited him to tell me more.

Well, I still awake to my alarm clock every morning. It’s one habit I can’t seem to break. I still put my watch on the counter in the bathroom, shower, shave, and dress. Only now I no longer wear a suit and tie. I go down to breakfast, read the paper, and at 11 a.m. plan the rest of my day. But that’s where the emptiness begins to loom large. I’m forced to confront the fact that there are many hours left in the day and every day the hours seem longer. Sometimes I have a project around the house to complete. Sometimes I have a doctor’s or a lawyer’s appointment. But on most days, I don’t have a plan. And, believe it or not, I almost panic. I read and I play golf, but that’s not enough. Golf twice a week is enough. More than that is boring, not to mention very expensive!

But here’s what’s eating me. I have three grown children. My eldest is quite successful, has a working wife, and I can’t believe what he’s done. He has quit his perfectly good job to stay at home and raise his daughter! He says he’s not worried that it will ruin his career. He’s not embarrassed to go shopping or pick her up at day care with other parents (women) or hang out at the playground with my granddaughter. I’m embarrassed for him when I have to tell people that he’s a househusband. I wonder if he’s a real guy! Here I am, struggling with retirement after a long working life in a successful business, and he’s decided to “retire” in his forties. But he says it’s only for about ten years. I just don’t get it.

We’ll hear more from Arthur later. But first let’s dissect his quandary. Arthur’s situation is not unique. He has two problems: First, Arthur doesn’t seem to have the resources to make his retirement years as rewarding as his life had been up to this point. Second, he hasn’t come to terms with the fact that his son’s perspective on life may be – in fact, is — different from his. Not of less value, just different.

MAYBE I SHOULD HAVE SEEN THIS COMING!

Arthur started to prepare for his adult life when he was a small child. People asked him what he wanted to be when he grew up, and he knew he’d better have an answer. As he grew up, he knew that he was headed for college, probably marriage, a home of his own, and a job in which he would succeed, making a living so that he could take care of his family. Arthur did it all – and did it well. Arthur’s is a success story. But while he was making all that happen did he plan for his retirement? Probably not.

Arthur’s parents and the generation that preceded theirs didn’t expect long years of retirement, perhaps another third of their lifetime, many years of good health vitality, and the means – perhaps small, but fixed and reliable – and the ability (at least through the Internet) to remain involved in the world. In a way, Arthur and the rest of his generation born during the 1930s and 1940s were blindsided by this bonanza of good fortune. Arthur was, and maybe still is, always worried that tomorrow may bring stormy weather and he must be prepared with a raincoat and galoshes. So maybe he wasn’t prepared for the fact that when he retired in his early sixties he would enter a whole new stage of life, that he might have thirty years of vigorous living ahead of him.

Preparation for retirement usually focuses on financial planning and security. And with good reason. A financially secure life is a lot happier than an insecure one. There’s money to be made here by advisors in the financial industry, and, of course, they’ve risen to the challenge. However, emotional security in this stage of life is of equal importance; sadly, this issue is not so energetically addressed.

MAKING THE MOST OF RETIREMENT YEARS

Often, men who have been happiest and most successful in their work lives have conflated their commitment to their work, even their titles or job descriptions, with their very identity, and society conspires by invariable asking “What do you do?” when a man is introduced. “Who am I?” is a serious question when the work identity is no more.

What does it take to make the most of these retirement years when real change is needed? To make them meaningful, rewarding, stimulating, exciting? To also meet the challenges that will inevitably be experienced? There will be losses and diminishing health, energy, and reserves, even as longevity and medical miracles increase. Arthur has perhaps not contemplated the complexities, the opportunities, the trials that are ahead of him. There is work to be done!

 Reprinted with permission of the publisher,
Rowman & Littlefield. Copyright 2017.

Article Source

The New Senior Man: Exploring New Horizons, New Opportunities
by Thelma Reese and Barbara M. Fleisher.

The New Senior Man: Exploring New Horizons, New Opportunities by Thelma Reese and Barbara M. Fleisher.Like a conversation among friends, the book introduces readers to new ways of looking at the present and the future, so that men may cultivate a lifestyle that not only suits them, but supports a healthy, rewarding, and enjoyable reframing of life. Each chapter presents a topic relevant to this later stage of life: memory, family dynamics, sexual intimacy, loss, and independence, among others.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

reese thelmaThelma Reese, Ed. D., is a passionate expert on retirement. A former English and Education professor, she was a pivotal figure literacy and educational initiatives in Philadelphia: she created and was spokesperson for the Advisory Council for Hooked on Phonics, helped found Philadelphia Young Playwrights, directed the Mayor's Commission on Literacy there, and chaired the Board of Children’s Literacy Initiative. In 1994, she organized the World Symposium on Family Literacy at UNESCO in Paris. She has appeared frequently on Philadelphia television and hosted a cable show. She and Barbara M. Fleisher created the blog www.ElderChicks.com in 2012, and are the co-authors of The New Senior Woman: Reinventing the Years Beyond Mid-Life.

Books by this Author

The New Senior Man: Exploring New Horizons, New Opportunities
life changesAuthor: Thelma Reese
Binding: Hardcover
Publisher: Rowman & Littlefield Publishers
List Price: $34.00

Buy Now

The New Senior Woman: Reinventing the Years Beyond Mid-Life
life changesAuthor: Barbara M. Fleisher
Binding: Paperback
Publisher: Rowman & Littlefield Publishers
List Price: $22.00

Buy Now

Living Together in the Neighborhood
life changesAuthor: Thomas J. Durell Thelma Reese
Binding: Hardcover
Publisher: Harper & Row

Buy Now

life changes
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}