Le mode de vie transformationnel: votre température de transformation est-elle chaude ou tiède?

Le mode de vie transformationnel: votre température de transformation est-elle chaude ou tiède?

Je pensais que j'avais toujours été pleinement engagé dans ce travail de transformation humaine, parce que j'étais né conscient et interrogatif. Cela a aidé. Mais quand j'étudie ma propre ligne de vie et que je fais un peu de vérité, il est clair que j'ai fait plus que quelques détours.

Je n'ai pas exactement tracé un chemin droit vers l'illumination, ni accompli une montagne de bien social. Mais vous ne vous souciez pas tellement des détails de ma vie et vous ne devriez pas. C'est ta vie qui compte pour toi. Alors, établissons un point de départ dès maintenant pour mesurer les progrès.

Prenez votre température de transformation. Dans quelle mesure êtes-vous motivé et engagé par le processus personnel de transformation que je défends? Une centaine serait nucléaire, zéro est mort. Avant de faire du bénévolat, voici quelques questions pour vous guider:

  1. Quel genre de livres lisez-vous, quel genre de films regardez-vous?
  2. Comment est ton régime? Pourquoi choisissez-vous ce que vous mangez et buvez?
  3. Qu'est-ce qui motive vos choix d'amis, d'activités, etc.?
  4. Vous considérez-vous comme un consommateur ou un créateur?
  5. Avez-vous un mentor?
  6. Maintenez-vous une pratique spirituelle quotidienne, comme la méditation ou le yoga?
  7. Quelles nobles causes soutenez-vous dans le monde?

Vos réponses honnêtes à ces questions déterminent votre température de vie actuelle. Après avoir lu cette liste, invitez un nombre à flotter dans votre conscience. Quel est ce nombre, entre zéro et cent?

Si c'est soixante-huit, ça vous va? Ou êtes-vous gêné, comme je l'étais, surpris et humilié de réaliser que vous ne pouvez pas être aussi dévoué, aussi activé, que vous pensiez? Ce qui compte, c'est ce que vous faites, ce que je fais, ce que nous avons tous en fait faites, jour après jour, - pas ce que nous croyons. Le comportement révèle nos priorités et nos valeurs vécues.

LE MODE DE VIE TRANSFORMATIONNEL

Je préconise un mode de vie transformateur parce que nous le ferons pendant un certain temps et il n'y aura jamais un moment défini quand nous franchissons une sorte de ligne d'arrivée. Le changement se faufile sur nous, alors, bang! Le changement le plus radical est la mort mais je parle de la vie.

Qui peut parler d'un tel moment? Les gens ordinaires, je veux dire, pas le Bouddha ou le Christ. La transformation est généralement progressive, un coup de pouce ici et un coup de pouce, plus ces épiphanies mémorables qui nous marquent de leur signification. Tout cela s'additionne.

Nous avons eu des moments. Certains d'entre eux étaient explosifs, d'autres se déroulaient discrètement en arrière-plan. J'ai lutté pour arrêter de fumer pendant des années. Puis j'ai lu un livre sur la santé et suis devenu fasciné. Soudain, j'étais un non-fumeur. Les amis étaient confus; "Que voulez-vous dire que vous ne fumez pas? Je te connais depuis trois ans et tu as toujours fumé. "Plus maintenant. Cinq ou six tentatives futiles avec l'agonie de retrait ne m'avaient pas préparé à la facilité de ne pas abandonner.

La différence cette fois? Je n'ai pas essayé d'arrêter de fumer; Je me suis engagé passionnément à être en bonne santé. Un jour, ma priorité fut le plaisir de fumer; Le lendemain, c'était le plaisir d'être en bonne santé.

Tout ce que j'ai ressenti depuis ce jour était meilleur.

Fumer était une habitude, pas intelligente. J'ai d'autres mauvaises habitudes et toi aussi. Nous avons tous nos dépendances. Vivre un mode de vie transformationnel, c'est changer les habitudes de façon proactive.

Pouvons-nous vraiment faire cela, alors que nous avons probablement du mal à respecter nos résolutions du Nouvel An pendant plus de quelques semaines? Qu'est-ce qui fera la différence, qu'est-ce qui nous aidera à persévérer?

LE FABRICANT DE DIFFÉRENCE

Voici une idée improbable. Pourquoi les arbres peuvent-ils tenir leurs membres vers l'extérieur et vers le haut pendant des années? Essayez d'étendre vos bras maintenant. Combien de temps pouvez-vous gérer? Et comment ça se sent?

Alors, quelle est la différence entre vous et un arbre? Oui, il y a des différences physiques fondamentales et l'explication facile se rapporte à la structure. Mais il y a une métaphore ici pour nous inspirer.

L'arbre a des racines. Ces racines l'ancrent solidement dans la terre. Le tronc s'étend vers le haut tout comme les branches, toutes reliées à ces racines, ancrées dans ces racines, qui équilibrent le poids de ce qui est au-dessus du sol. Le résultat? Il n'y a aucun effort impliqué dans les branches atteignant vers le ciel.

Atteindre sans renverser les invitations. Un arbre avec des racines peu profondes est facilement renversé, peu importe sa grosseur. En fait, plus il est gros, plus il est susceptible de tomber. Pour la durabilité individuelle, nos propres racines doivent tisser profondément dans la terre. Cela signifie être aussi vivant dans l'obscurité que nous sommes dans la lumière, être pleinement humain (notre nom dérive de «humus» - la composante organique du sol) et actif dans le monde humain.

Les exceptions sont quelques arbres, comme le redwood puissant, qui ont des racines peu profondes mais relient souterrain avec leurs voisins. Ils se tiennent littéralement l'un l'autre.

Nous renforçons notre humanité en voyageant volontiers dans le sombre monde souterrain de cette maison de fous, en plongeant profondément et en nous liant aux autres dans la compassion pour la souffrance que nous supportons tous. Cela peut nous épuiser avec le temps. Cela peut nous conduire au découragement et au désespoir, à moins que nous n'allions aussi vers le haut pour l'inspiration. Trop d'obscurité ou trop de lumière - nous devons trouver l'équilibre pour profiter d'une vie transformatrice.

Nous sommes appelés des êtres humains. La partie humaine est inévitable; la partie d'être prend un effort délibéré pour expérimenter en plénitude. Nous n'entendons pas grand-chose sur le fait d'être du tout et beaucoup de choses à faire. Si nous nous intéressons à cet «autre», nous sommes tout seuls pour trouver de l'aide, à partir de livres comme celui-ci, par exemple.

GRACE

L'expérience directe de Dieu n'est pas une rareté bénie réservée aux saints. Nous avons tous des souvenirs de félicité et d'épiphanie sous de nombreuses formes. Nous pouvons rêver, méditer, prier ou chanter, nous asseoir avec un moine ou embrasser nos femmes ou nos maris, lire un poème, regarder un film. Il y a mille façons de faire l'expérience du Divin. Le Divin vit en tout comme grâce.

Développez-vous cette relation? Êtes-vous stable, êtes-vous marié, séparé ou récemment divorcé? Avez-vous réellement étaient une relation consciemment reconnue avec le Divin, ou sont ces moments de contact aléatoire, flou, éphémère tout ce qu'il y a? Les rencontres occasionnelles ne sont pas le meilleur moyen de développer une relation, d'où mon encouragement à adopter une pratique spirituelle régulière. J'établis cela comme l'une des deux priorités.

L'autre priorité est la nature. Certains d'entre nous ont la chance de vivre dans la nature. Les citadins doivent être inventifs. Achetez une plante pour votre bureau, regardez par la fenêtre aux arbres voisins, prenez votre déjeuner au parc.

Le secret pour accélérer notre transformation personnelle est d'approfondir ces deux relations. Ils s'avèrent être un, parce que le Divin vit en tout.

Dans le film, La matriceMorpheus informa Neo que personne ne pouvait lui dire ce qu'était la Matrice, qu'il devait l'expérimenter pour lui-même. De même, personne ne peut vous dire ce qu'est une relation amoureuse profonde avec le Divin, bien que j'essaie, tout comme Morpheus l'a fait pour Neo.

Vous devez expérimenter cette relation pour vous-même.

Vous avez eu vos moments, nous avons tous, et certains moments ont duré assez longtemps pour vous pousser vers plus. "Je vais avoir ce qu'elle a", a dit la mère du réalisateur Rob Reiner dans le film Quand Harry rencontre Sally comme elle et d'autres convives dans un restaurant a été témoin de l'orgasme faux de Meg Ryan.

C'était un film. La réalité suit le même principe mais exprime une ampleur totalement différente de l'impact transformationnel. Toute personne qui est profondément liée à la source de la vie est attirante pour les autres par la radioactivité.

Nous voulons ce qu'ils ont. Ils voudront ce que tu as.

Copyright 2016. Sagesse naturelle LLC.
Reproduit avec la permission de l'auteur.

Source de l'article

Maintenant ou jamais: Guide du voyageur dans le temps pour la transformation personnelle et globale
par Will Wilkinson

Maintenant ou jamais: Un guide du voyageur dans le temps pour la transformation personnelle et globale par Will WilkinsonDécouvrez, apprenez et maîtrisez des techniques simples et puissantes pour créer l'avenir que vous préférez et guérir les traumatismes passés, pour améliorer la qualité de votre vie personnelle et aider à créer un avenir prospère pour nos arrière-petits-enfants.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Will WilkinsonWill Wilkinson est consultant senior chez Luminary Communications à Ashland, Oregon. Il a écrit et donné des programmes dans la vie consciente pendant quarante ans, a interviewé des dizaines d'agents de changement de pointe, et a expérimenté des expériences dans des économies alternatives à petite échelle. En savoir plus sur willtwilkinson.com/

Livres cosignés par Will

Spiritualité moderne Le pouvoir d'un mode de vie équilibré Mode de vie holistique High Tech Meditation
changements de la vieAuteur: Maître Charles Cannon
Reliure: Broché
Editeur: Fondation Synchronicity
Liste Des Prix: $24.95

Acheter

Pardonner l'impardonnable: la vraie histoire de la façon dont les survivants de l'attaque terroriste de Mumbai ont répondu à la haine avec compassion
changements de la vieAuteur: Maître Charles Cannon
Reliure: Broché
Editeur: SelectBooks
Liste Des Prix: $17.95

Acheter

Perdonar lo imperdonable: Le père de la vie holistique (édition espagnole)
changements de la vieAuteur: Charles Cannon
Reliure: Broché
Format: EBook Kindle
Editeur: Océan

Acheter

enarzh-CNtlfrdehiidptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Transformational Lifestyle: Is Your Transformation Temperature Hot or Lukewarm?

The Transformational Lifestyle: Is Your Transformation Temperature Hot or Lukewarm?

I thought I had always been fully committed to this work of human transformation, because I was born aware and questioning. That helped. But when I study my own lifeline and do some truth telling, it’s clear that I’ve taken more than a few detours.

I haven’t exactly blazed a straight path towards enlightenment, nor have I accomplished a mountain of social good. But you don’t care that much about my life details and you shouldn’t. It’s your life that matters to you. So, let’s establish a starting point right now to measure progress.

Take your transformation temperature. How eager and engaged are you with the personal process of transformation that I’m championing? One hundred would be nuclear hot, zero is dead. Before you volunteer a number, here are a few questions to guide you:

  1. What kind of books do you read, what kind of movies do you watch?
  2. What’s your diet like? Why do you choose what you eat and drink?
  3. What motivates your choices in friends, activities, etc.?
  4. Do you consider yourself a consumer or a creator?
  5. Do you have a mentor?
  6. Do you maintain a daily spiritual practice, like meditation or yoga?
  7. What noble causes do you support in the world?

Your honest answers to these questions determine your current life temperature. Having just read this list, invite a number to float into your awareness. What is that number, between zero and one hundred?

If it’s sixty-eight, are you okay with that? Or are you embarrassed, as I was, surprised and humbled to realize that you may not be as devoted, as activated, as you thought? What matters is what you do, what I do, what we all actually do, day to day, — not what we believe. Behavior reveals our priorities and our lived values.

THE TRANSFORMATIONAL LIFESTYLE

I’m advocating a transformative lifestyle because we’ll be doing this for a while and there will never be one defined moment when we cross some sort of finish line. Change sneaks up on us, then, bang! The most radical change is death but I’m talking about living.

Who can speak of such a moment? Regular folks, I mean, not the Buddha or Christ. Transformation is usually incremental, a nudge here and a nudge there, plus those memorable epiphanies that brand us with their significance. It all adds up.

We’ve had moments. Some of them were explosive, others happened quietly in the background. I struggled to quit smoking for years. Then I read a book about health and became fascinated. Suddenly I was a non­smoker. Friends were confused; “What do you mean you don’t smoke? I’ve known you for three years and you’ve always smoked.” Not anymore. Five or six futile attempts riven with withdrawal agony hadn’t prepared me for the ease of not quitting.

The difference this time? I didn’t try to quit smoking; I committed myself passionately to being healthy. One day my priority was the pleasure of smoking; the next day it was the pleasure of being healthy.

All I ever felt since that day was better.

Smoking was a habit, not a smart one. I have other bad habits and so do you. We all have our addictions. To live a transformational lifestyle is to change habits proactively.

Can we really do this, when we probably struggle to stick with our New Year’s Resolutions for more than a few weeks? What will make the difference, what will help us persevere?

THE DIFFERENCE MAKER

Here’s an unlikely clue. Why can trees hold their limbs outward and upwards for years? Try extending your arms right now. How long can you manage? And how does it feel?

So, what’s the difference between you and a tree? Yes, there are fundamental physical differences and the easy explanation relates to structure. But there’s a metaphor in here to inspire us.

The tree has roots. Those roots anchor it solid into the earth. The trunk extends upwards as do the branches, all connected to those roots, anchored in those roots, which balance the heft of what’s above ground. The result? There’s no effort involved in branches reaching towards the heavens.

To reach up without also dropping down invites toppling. A tree with shallow roots is easily blown over, no matter how large it grows. In fact, the bigger it is the more likely it is to fall. For individual durability, our own roots must weave deep into the earth. This means being as alive in the dark as we are in the light, being fully human (our name derives from “humus” – the organic component of soil) and active in the human world.

The exceptions are some trees, like the mighty Redwood, that have shallow roots but connect underground with their neighbors. They literally hold each other up.

We strengthen our humanness by willingly traveling in the dark underworld of this madhouse, diving deep and linking with others in compassion for the suffering we all bear. This can exhaust us over time. It can drive us to discouragement and despair unless we also reach upwards for inspiration. Too much darkness or too much light — we must find the balance to enjoy a transformative life.

We are called human beings. The human part is unavoidable; the being part takes deliberate effort to experience in fullness. We don’t hear much about being at all and a whole lot about doing. If we’re interested in this “other,” we’re on our own to find help, from books like this, for instance.

GRACE

Direct experience of God is not a blessed rarity reserved for the sainted. We all have recollections of bliss and epiphanies in many forms. We may dream, meditate, pray or chant, sit with a monk or embrace our wives or husbands, read a poem, watch a film. There are a thousand ways to experience the Divine. The Divine lives in everything as grace.

Are you growing that relationship? Are you going steady, are you married, separated, or recently divorced? Do you actually have a consciously acknowledged relationship with the Divine, or are those moments of random, unfocused, fleeting contact all there is? Casual encounters are not the best way to grow any relationship, hence my encouragement to adopt a regular spiritual practice. I’m establishing this as one of two priorities.

The other priority is nature. Some of us are fortunate to live in nature. Urban dwellers need to be inventive. Buy a plant for your office, gaze out the window at nearby trees, take your lunch to the park.

The secret to accelerating our personal transformation is to deepen these two relationships. They actually turn out to be one, because the Divine lives in everything.

In the film, The Matrix, Morpheus advised Neo that no one could tell him what the Matrix was, that he had to experience it for himself. Likewise, no one can tell you what a deep, loving relationship with the Divine is like, although I am trying, just as Morpheus did for Neo.

You have to experience that relationship for yourself.

You’ve had your moments, we all have, and some moments have lasted long enough to compel you towards more. “I’ll have what she’s having,” is what director Rob Reiner’s mother said in the film When Harry Met Sally as she and other diners in a restaurant witnessed Meg Ryan’s fake orgasm.

That was a movie. The real thing follows the same principle but conveys a wholly different magnitude of transformational impact. Any person who is deeply connected with the source of life is radioactively attractive to others.

We want what they are having. They’ll want what you are having.

Copyright 2016. Natural Wisdom LLC.
Reprinted with permission of the author.

Article Source

Now or Never: A Time Traveler's Guide to Personal and Global Transformation
by Will Wilkinson

Now or Never: A Time Traveler's Guide to Personal and Global Transformation by Will WilkinsonDiscover, learn, and master simple and powerful techniques for creating the future you prefer and healing past traumas, to improve the quality of your personal life and help create a thriving future for our great grandchildren.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Will WilkinsonWill Wilkinson is a senior consultant with Luminary Communications in Ashland, Oregon. He has written and delivered programs in conscious living for forty years, interviewed scores of leading edge change agents, and pioneered experiments in small scale alternative economies. Find out more at willtwilkinson.com/

Books co-authored by Will

 

Modern Spirituality The Power of Balanced Living Holistic Lifestyle High Tech Meditation
life changesAuthor: Master Charles Cannon
Binding: Paperback
Publisher: Synchronicity Foundation
List Price: $24.95

Buy Now

Forgiving The Unforgivable: The True Story of How Survivors of the Mumbai Terrorist Attack Answered Hatred with Compassion
life changesAuthor: Master Charles Cannon
Binding: Paperback
Publisher: SelectBooks
List Price: $17.95

Buy Now

Perdonar lo imperdonable: El poder de la vida holística (Para estar bien) (Spanish Edition)
life changesAuthor: Charles Cannon
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: Océano

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}