Comment transformer les vieux sentiments en un cadeau

Comment transformer les vieux sentiments en un cadeau

Nous parlons souvent de nos sentiments comme si nous are leur. Vous l'entendez dans nos schémas de discours: «Je suis en colère», comme pour dire: «Je suis la colère». Cependant, les sentiments surgissent naturellement comme des états passifs de conscience et ne font pas partie de nous. Au contraire, ils donnent des commentaires et expirent ensuite.

Pensez-y comme un thermomètre mesure la température interne de votre corps à 9: 00 suis à un 98.6 en bonne santé et, trois heures plus tard, lorsque nous obtenons la grippe, il enregistre 101.5. Le fait que nous ayons de la fièvre nous permet de prendre une décision éclairée quant à la prise de médicaments antipyrétiques, d'appeler le médecin ou d'aller au lit et de l'attendre. Une lecture fébrile est temporaire et changera. De même, notre température émotionnelle fluctue en fonction des événements externes et internes et de notre réaction à leur égard.

L'origine du mot émotion est le mot 1570-80 Middle French esmotion De movoir ou mouvement; Ainsi, esmovoir signifie «mettre en mouvement ou déplacer les sentiments». La fonction essentielle des sentiments est de fournir un retour et de nous traverser organiquement comme les flux d'eau dans une rivière. De la même manière que l'eau se déplace dans l'atmosphère, dans et hors des océans, au-dessus et au-dessous de la terre, les sentiments humains se précipitent, descendent sous terre, remontent à la surface et s'évaporent à travers notre conscience.

Résistance et évitement Créer un barrage émotionnel

Essayer de contrôler nos sentiments par la résistance et l'évitement, c'est comme endiguer une rivière pour arrêter le courant. Un barrage émotionnel rassemble les sentiments. Ce réservoir d'émotion évitée reste dans le corps jusqu'à ce que nous le libérions. En d'autres termes, les sentiments que nous avons essayé d'éviter sont retenus à l'intérieur de nous. Nous tenons à ce que nous essayons d'éviter.

Quels barrages émotionnels avez-vous en place? Méfiance après un divorce? Fermeture émotionnelle après une perte d'emploi? Vous douter après un rejet personnel ou professionnel? Obsession de la sécurité après un accident?

La vie nous défie constamment; ce n'est pas personnel, juste le processus naturel de croissance et d'évolution. Plusieurs fois, le processus de construction de barrages émotionnels se produit sans que nous nous en rendions compte - jusqu'à ce qu'un symptôme ou une maladie attire notre attention.

Si vous endiguer vos sentiments ou leur permettre de courir librement est votre choix. Mais ne vous y trompez pas: la façon dont vous gérez le flux a des conséquences. Lorsque vous apprenez à reconnaître et à comprendre la nature de vos sentiments indésirables, vous pouvez permettre leur expiration en toute sécurité et concevoir des vannes pour évacuer celles qui sont intenses de manière sécuritaire et prévenir les inondations émotionnelles.

Nos trois sentiments primordiaux: Curiosité, confort et inconfort

Nous sommes nés avec trois états émotionnels primaires: la curiosité, le confort et l'inconfort. Vous pouvez facilement les observer chez les nourrissons même s'ils ne peuvent pas comprendre ou verbaliser leur expérience ou leurs pensées internes. Nous sommes programmés avec ces récepteurs neurologiques.

Prenez la curiosité, par exemple. Le chercheur Hildy Ross de l'Université de Waterloo, en Ontario, a découvert qu'un groupe de jeunes de 12 mois préférait systématiquement les nouveaux jouets aux jouets familiers et passait plus de temps à manipuler la gamme complexe de jouets plutôt que les simples. Si vous avez passé du temps à observer les nourrissons et les tout-petits, leur curiosité est évidente, d'où le grand choix de gadgets pour bébé.

De même, vous n'avez pas besoin d'être un chercheur pour savoir quand un bébé alerte est à l'aise. Ils ont la lueur curieuse dans les yeux, le sourire qui tire sur votre cœur, et les bruits de crissement, de gargouillis et de rires qui créent un plaisir sympathique dans votre corps. Vous pouvez sentir le bonheur spontané d'un bébé sans mots.

Bien que les bébés ne puissent pas nous parler de leur malaise dans les mots comme les enfants plus âgés, ils donnent des indices à travers leur corps. Bien que chaque nourrisson réagisse individuellement et soit inconsistant, il y a certains comportements tels que l'agitation, les pleurs, les sourcils froncés, les yeux fermés et le menton frémissant qui reflètent l'inconfort.

L'inconfort est une expérience viscérale ou physiologique même lorsque la source est émotionnelle. Le neuroanatomiste AD Craig suggère que la définition de l'émotion humaine soit à la fois un sentiment subjectif et une expérience corporelle. Il souligne que, compte tenu de cette idée, les émotions ne sont pas simplement des événements occasionnels, mais continus et continus, même lorsqu'elles passent inaperçues en tant qu'actes émotionnels humains inconscients. En d'autres termes, nos sentiments changent constamment et créent des expériences corporelles différentes même lorsque nous ne leur sommes pas conscients.

Même si vous ne vous souvenez peut-être pas de vos premières expériences, vous êtes nés avec les trois états spontanés de curiosité, de réconfort et d'inconfort. Au fil des années, vous avez développé des sentiments plus complexes, mais ces émotions primaires motivent encore fortement le comportement. En tant que bébé en croissance, puis enfant, vous organiquement cherché des moyens intuitifs pour maintenir le confort. Tout s'est passé à travers votre corps, pas votre tête, parce que votre esprit intellectuel était immature.

Les sentiments les plus souvent endigués ou «damnés»

En tant qu'adultes, nos motivateurs centraux continuent de maintenir le confort et d'éviter l'inconfort. Il n'est donc pas surprenant que les émotions qui sont endiguées consciemment et inconsciemment sont liées à l'inconfort. Ce sont ceux que nous considérons comme «négatifs», tels que la peur, la colère, la tristesse / le chagrin et l'envie. Ce sont les émotions que nous évitons souvent, oublions, résistons, ignorons, enterrons et contrôlons parce qu'elles sont inconfortables.

Chaque fois que de vieux sentiments apparaissent, peu importe leur âge, vous avez l'occasion de dissoudre une émotion déjà endiguée. Au lieu de penser que vous devriez en avoir fini avec ces sentiments ou que quelque chose doit être faux, traitez-les comme des barrages que vous êtes maintenant assez fort pour les enlever. Ils offrent une porte vers une guérison plus profonde et une plus grande liberté émotionnelle et d'intelligence.

Sentiments sur les sentiments

Qu'est-ce que vos conditionnés prennent sur les sentiments? Est-ce que votre famille a embrassé les sentiments ou les a jugés? Avez-vous appris à partager ouvertement vos sentiments ou avez-vous été honteux de ressentir de la colère, de la tristesse et de l'envie? Avez-vous été fêté pour vos succès ou averti de rester humble ou silencieux?

Il est possible de vous libérer de ces émotions. Cependant, il vous oblige à regarder honnêtement les sentiments que vous avez jugés laids et indésirables.

En école d'infirmières, nous avons appris le «test de l'homme mort» pour développer des objectifs patients efficaces. Si un homme mort peut le faire, il ne supporte pas la croissance et l'amélioration. Par exemple, un homme mort peut facilement accomplir le but de ne pas se sentir en colère. Cette phrase "si un homme mort peut le faire" est une déclaration puissante soulignant comment sentiment est un signe de vie et Ne pas se sentir est un signe de mort. Permettre des sentiments inconfortables plutôt que de les éviter, c'est être pleinement vivant. Sinon, nous fermons le robinet émotionnel qui fournit également la joie et l'excitation.

Nous pensons que nous pouvons éteindre mauvais sentiments et être continuellement dans bien sentiments; Cependant, le corps garde le score et les sentiments enfouis finissent par apparaître dans l'engourdissement ou sous forme de symptômes émotionnels ou physiques. Il est intéressant de remarquer la relation amour-haine que nous avons avec l'émotion. Nous aspirons aux hauts qui nous animent et déteste les bas qui nous font sentir mal. Il n'est pas surprenant que nous cherchions du plaisir à éviter la douleur.

D'un autre côté, nous pouvons permettre à la rivière de sentiments continue et dynamique de couler en toute sécurité, peu importe à quel point ils semblent terribles. Il existe de nombreuses techniques pour garder nos eaux émotionnelles en mouvement en toute sécurité et s'évaporer naturellement. Regardons quelques-uns pour que vous pratiquiez.

Les sentiments dans les mots et les pensées

Quand vous nommez vos sentiments, c'est comme verser de l'eau à un lanceur. Les sentiments sont l'eau, et nous sommes les lanceurs. En exprimant nos émotions les plus profondes verbalement, sur le papier ou par le mouvement, nous répandons les sentiments, les considérons comme extérieurs à nous et retrouvons un sentiment d'espace intérieur et de capacité à accueillir une nouvelle expérience. Les sentiments ne doivent pas être partagés avec la personne avec qui nous sommes contrariés.

En fait, déversant des sentiments non censurés dans un imaginé C'est souvent l'action initiale la plus bénéfique. Une fois que l'agitation intense a été évacuée, nous pouvons savoir si nous devons avoir une vraie conversation. J'ai été témoin que la plupart du temps c'est inutile. Parfois, la personne avec qui nous sommes contrariés est insaisissable ou indisponible. Pourtant, nous ne sommes pas coincés en tant que victime parce qu'ils n'écoutent pas. Bien au contraire, le processus se passe en nous, pour nous.

Vous vous souvenez peut-être de moments où vous vous sentiez tendu, mais vous ne savez pas vraiment pourquoi, jusqu'à ce que vous commenciez à exprimer. Comme votre esprit formule les mots, vous vous entendez et gagnez en perspicacité. Lorsque vous parlez, écrivez ou bougez (par exemple, faire du jogging ou du yoga) relativement à un problème, vous gagnez en clarté et en sensation de liberté. Il n'y a pas besoin de connaître les réponses, d'être stoïque, ou de vous contrôler - il suffit de traduire l'expérience intérieure en mots du mieux que vous le pouvez, en abandonnant tout désir de modifier.

D'un autre côté, le récit intellectuel et constant d'une histoire de victime devient un disque cassé. Plutôt que de libérer des émotions, cela approfondit le sillon de l'impuissance dans le système nerveux. C'est facile à entendre lorsqu'on écoute l'histoire de quelqu'un. Nous discernons facilement la différence tonale entre la libération personnelle et la victimisation répétée.

© 2016 par Deborah Sandella. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Conari presse,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Source de l'article

Au revoir, mal et douleur: 7 Des mesures simples pour la santé, l'amour et le succès
par Deborah Sandella PhD RN.

Au revoir, mal et douleur: 7 Des mesures simples pour la santé, l'amour et le succès par Deborah Sandella PhD RN.Deborah Sandella utilise la recherche neuroscientifique de pointe et sa technique révolutionnaire Regenerating Images in Memory (RIM) pour montrer comment les sentiments bloqués nous empêchent d'obtenir ce que nous voulons, et elle introduit un processus qui contourne la logique et la pensée pour activer notre propre auto-émotionnel. nettoyage du four. "

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Dr Deborah SandellaDr Deborah Sandella a aidé des milliers de personnes à se retrouver pendant des années 40 en tant que psychothérapeute primé, professeur d'université et concepteur de la méthode révolutionnaire RIM. Elle a été récompensée par de nombreux prix professionnels, y compris un spécialiste clinique exceptionnel, l'excellence en recherche et un prix du meilleur livre de croissance personnelle EVVY. Elle est co-auteur avec Jack Canfield de Puissance d'éveil. Crédit photo: Doug Ellis. Pour plus d'informations, visitez Site Web de l'auteur

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = relâcher des émotions; maxresults = 3}

How To Transform Old Feelings Into A Gift

How To Transform Old Feelings Into A Gift

We frequently speak of our feelings as if we are them. You hear it in our patterns of speech: “I am angry,” as if to say, “I am anger.” However, feelings naturally arise as passing states of awareness and are not part of us. Rather, they give feedback and then expire.

Think of it as similar to how a thermometer measures our inter­nal body temperature at 9:00 a.m. at a healthy 98.6 and, three hours later when we are getting the flu, it registers 101.5. The feedback that we have a fever allows us to make an informed decision about whether to take fever-reducing meds, call the doctor, or go to bed and wait it out. A feverish reading is tempo­rary and will change. In the same way, our emotional tempera­ture fluctuates depending on external and internal events and our reaction to them.

The origin of the word emotion is the 1570‒80 Middle French word esmotion from movoir or motion; thus, esmovoir means “to set in motion or move the feelings.” The essential function of feelings is to provide feedback and pass through us organically like water flows in a river. In the same way water moves through the atmosphere, in and out of oceans, over and under land, human feelings continuously precipitate, go underground, rise to the surface, and evaporate through our awareness.

Resistance and Avoidance Create An Emotional Dam

Trying to control our feelings through resistance and avoid­ance is like damming a river to stop the flow. An emotional dam pools feelings. This reservoir of avoided emotion remains in the body until we release it. In other words, the feelings we tried to avoid get held inside us instead. We hold on to what we are try­ing to avoid.

What emotional dams do you have in place? Distrust after a divorce? Shutting down emotionally after a job loss? Doubt­ing yourself after a personal or professional rejection? Obsessing about safety after an accident?

Life constantly challenges us; it’s not personal, just the natural process of growth and evolution. Many times the process of building emotional dams happens without us realizing it—until a symptom or illness gets our attention.

Whether you dam up your feelings or allow them to run freely is your choice. But make no mistake: how you manage the flow has consequences. When you learn to recognize and understand the nature of your undesirable feelings, you can allow their safe expiration and devise floodgates to discharge intense ones in safe ways that prevent emotional flooding.

Our Three Primal Feelings: Curiosity, Comfort, and Discomfort

We are born with three primal emotional states: curiosity, comfort, and discomfort. You can easily observe them in infants even though they cannot understand or verbalize their internal expe­rience or thoughts. We come programmed with these neurolog­ical receptors.

Take curiosity, for example. Researcher Hildy Ross at the University of Waterloo, Ontario, found that a group of twelve­month-olds consistently preferred new toys to familiar ones and spent more time manipulating the complex array of toys rather than the simple ones. If you have spent any time observing infants and toddlers, their curiosity is obvious—hence the large array of baby-proofing gadgets available to us.

Similarly, you do not have to be a researcher to know when an alert baby is comfortable. They have the curious glint in the eyes, the smile that tugs at your heart, and the sounds of squealing, gurgling, and laughing that create sympathetic delight in your body. You can sense an infant’s spontaneous happiness without words.

Although infants cannot tell us about their discomfort in words like older children, they give clues through their bod­ies. Although each infant responds individually and may be inconsistent, there are certain behaviors like fussing, crying, furrowed brow, squeezed-shut eyes, and a quivering chin that reflect discomfort.

Discomfort is a visceral or physiological experience even when the source is emotional. Neuroanatomist A. D. Craig suggests the definition of human emotion to be both a subjective feeling and a body experience. He points out that, given this insight, emotions are not simply occasional events, but ongoing and continuous, even when they go unnoticed as unconscious human emotional acts. In other words, our feelings are constantly changing and creating different body experiences even when we are oblivious to them.

Although you may not remember your very early experi­ences, you too were born with the three spontaneous states of curiosity, comfort, and discomfort. Through the years you have evolved more complex feelings, but these primal emotions still strongly motivate behavior. As a growing baby, then child, you organically sought intuitive ways to maintain comfort. It all hap­pened through your body, not your head, because your intellec­tual mind was immature.

The Most Commonly Dammed or “Damned” Feelings

As adults, our central motivators continue to be maintaining comfort and avoiding discomfort. It is no surprise, then, that emotions that get dammed up consciously and unconsciously are related to discomfort. They are those we consider “nega­tive,” such as fear, anger, sadness/grief, and envy. These are the emotions we often avoid, forget, resist, ignore, bury, and control because they are uncomfortable.

Whenever old feelings show up, no matter how old, you have an opportunity to dissolve previously dammed emotion. Instead of thinking you ought to be done with those feelings or that something must be wrong, treat them as dams that you are now strong enough to remove. They offer a door to deeper healing and greater emotional freedom and intelligence.

Feelings about Feelings

What is your conditioned take on feelings? Did your family embrace feelings or judge them? Did you learn to share your feelings openly or were you shamed for feeling anger, sadness, and envy? Were you celebrated for your successes or cautioned to remain humble or silent?

It’s possible to free yourself of these emotions. However, it requires you to look honestly at feelings you have judged as ugly and undesirable.

In nursing school, we learned the “dead man’s test” for developing effective patient goals. If a dead man can do it, it doesn’t support growth and improvement. For example, a dead man can easily accomplish the goal of not feeling angry. This phrase “if a dead man can do it” is a powerful statement emphasizing how feeling is a sign of life and not feeling is a sign of death. To allow uncomfortable feelings rather than avoid them is to be fully alive. Otherwise, we shut off the emotional faucet that also supplies joy and excitement.

We think we can turn off bad feelings and con­tinuously be in good feelings; however, the body keeps score and buried feelings eventually show up in numbness or as emotional or physical symptoms. It’s interesting to notice the love-hate rela­tionship we have with emotion. We crave the highs that enliven us and hate the lows that make us feel bad. It’s no surprise we seek pleasure to avoid pain.

On the other hand, we can allow the continuous, dynamic river of feelings to flow safely regardless of how terrible they seem. There are many techniques to keep our emotional waters moving safely and evaporating naturally. Let’s look at a few for you to practice.

Feelings into Words and Thoughts

When you name your feelings, it’s like pouring water from a pitcher. Feelings are the water, and we are the pitchers. By expressing our deepest emotions verbally, on paper, or through movement, we pour out the feelings, see them as external to us, and regain a sense of internal spaciousness and capacity to welcome new experience. Feelings do not have to be shared with the person with whom we are upset.

In fact, spilling uncensored feelings in an imagined way is often the most beneficial initial action. Once the intense agi­tation has been drained off, we can become clear about whether we need to have a real conversation. I’ve witnessed that most of the time it’s unnecessary. Sometimes, the person with whom we are upset is elusive or unavailable. Yet we’re not stuck being a vic­tim because they aren’t listening. Quite the contrary, the process happens within us, for us.

You may remember times when you were feeling uptight, but didn’t really know why until you started expressing. As your mind formulates the words, you hear yourself and gain insight. When you speak, write, or move (e.g., jogging or yoga) relative to an issue, you gain clarity and a feeling of freedom. There is no need to know the answers, to be stoic, or to control yourself— merely translate the inner experience into words as best as you can, letting go of any desire to edit.

On the other hand, the intellectual and constant retelling of a victim story becomes a broken record. Rather than releasing emotions, it deepens the groove of helplessness in the nervous system. It’s easy to hear when listening to someone’s story. We easily discern the tonal difference between personal release and repeating victimhood.

©2016 by Deborah Sandella. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Article Source

Goodbye, Hurt & Pain: 7 Simple Steps for Health, Love, and Success
by Deborah Sandella PhD RN.

Goodbye, Hurt & Pain: 7 Simple Steps for Health, Love, and Success by Deborah Sandella PhD RN.Deborah Sandella uses cutting-edge neuroscience research and her revolutionary Regenerating Images in Memory (RIM) technique to show how blocked feelings prevent us from getting what we want, and she introduces a process that bypasses logic and thinking to activate our own emotional “self-cleaning oven.”

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Dr. Deborah SandellaDr. Deborah Sandella has been helping thousands of people find themselves for 40 years as an award-winning psychotherapist, university professor, and originator of the groundbreaking RIM Method. She has been acknowledged with numerous professional awards including Outstanding Clinical Specialist, Research Excellence, and an EVVY Best Personal Growth Book Award. She is the co-author with Jack Canfield of Awakening Power. Photo credit: Doug Ellis. For more info, visit Author's Website.

Related Books

Releasing Emotional Patterns with Essential Oils (2018 Edition)
life changesAuthor: Dr. Carolyn Mein
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $14.95

Buy Now

Releasing Emotional Patterns with Essential Oils (2017 Edition): 2017 Edition
life changesAuthor: Carolyn L. Mein
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $14.95

Buy Now

Releasing Traumatic Emotions with Prayer and Essential Oils
life changesAuthor: Ashley Quiroz
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $17.99

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}