Que peut faire une personne? Nous posons la mauvaise question

Que peut faire une personne? Nous posons la mauvaise question

Que peut faire une personne?

Telle est la question que des millions d'entre nous posent lorsque nous examinons le paysage mondial. Toute initiative personnelle, comme voter, signer une pétition, assister à un rassemblement, faire un don à une bonne cause, conduire une Prius ou - du côté intérieur de l'équation - prier, méditer et visualiser, tout cela semble aussi efficace que pisser dans l'océan.

Nous posons la même question sur nos vies personnelles. Que pouvons-nous faire au sujet de la dette financière, de la maladie, des problèmes de notre mariage, des enfants incontrôlables, du voisin, du patron, des investisseurs, du manque de sens et, surtout, du stress croissant qui a transformé tant de vies en une lutte épuisante interrompue par des moments de plaisir éphémère?

Nous posons la mauvaise question.

Plus important que quelle nous pouvons faire est qui sommes nous. Ce livre vous invite à échanger "Que peut faire une personne?" Pour "Qui peut être une personne?" Voyons voir.

QUI ÊTES-VOUS ?: VOUS ÊTES DÉJÀ INCROYABLE

Je salue qui vous êtes et la contribution que vous faites déjà. La plupart de mes amis ici à Ashland, Oregon et le réseau mondial d'associés avec qui je suis en contact quotidien sont incroyables. La façon dont les gens élèvent des enfants, grandissent, font du bénévolat, dirigent des entreprises à but non lucratif, traitent les urgences ... c'est vraiment un témoignage incroyable de qui vous êtes. Il brille à travers tout ce que vous faites.

Et, je remarque que beaucoup d'entre nous sont frustrés, surtout quand nous regardons les nouvelles. Indépendamment de notre intelligence, de notre passion pour faire le bien dans le monde, quelles que soient nos compétences, et à quel point nous sommes «spirituels» ou centrés, nous le perdons de temps en temps.

Il semble irréaliste et grandiose de croire que quelqu'un comme vous ou moi - ne pas être une célébrité riche avec 25 millions de likes sur Facebook - pourrait vraiment faire beaucoup de différence. Exemple: au moment de la rédaction de ce rapport, l'élection nationale américaine de 2016 est enfin terminée et, contre toute attente, Donald J. Trump est le président désigné. Les ondes de choc se répercutent, les GOP'ers célèbrent, et les libéraux arrachent leurs cheveux. Qu'est-ce que cette perturbation va détruire et inspirer? Sommes-nous encore plus impuissants ou y a-t-il une opportunité sans précédent ici?

C'est frustrant, vouloir aider mais ne pas savoir comment, parce que nous sommes douloureusement conscients que des choses terribles se produisent dans ce pays et dans le monde. Les enfants sont maltraités et se couchent affamés, les femmes sont violées et torturées, les retraités perdent leurs économies auprès des fraudeurs des banques, des espèces entières sont éteintes à cause de la cupidité et de l'ignorance humaine, et la planète est sous l'emprise de polluants toxiques. le changement climatique menace la survie humaine.

Pourtant, nous regardons des jeux à la télévision. Nous sortons dîner avec des amis. Nous lisons des romans.

Je fais. Je fais tout cela et plus encore. C'est comme si je devais, parce que si je uniquement. concentré sur essayer d'aider je deviendrais déprimé et la tête au four pour une sieste. Mon coeur a été brisé tant de fois. Je sais que le tien aussi.

Je suis un étudiant 20-year-old au Canada
et les fusillades de l'État de Kent se produisent en ce moment.
Je suis choqué, regardant fixement notre petit téléviseur noir et blanc
En tant qu'étudiants, mon âge s'étend sur le sol, saignant et mourant.
Je sens mon souffle attraper; Je tremble et les larmes coulent librement.

Pour la première fois de ma vie, je me sens en danger. Je commence à rétrécir.

Plus tard, en lisant un article de Newsweek intitulé
"Mon Dieu! Ils nous tuent, "
Je prends une décision rapide et saute sur un bateau pour l'Australie.
Mon plan? Pour s'éloigner le plus possible de la folie.

Je vais en Australie ... mais je reviens.

L'erreur de Timothy Leeary

J'étais Tim 16 quand Timothy Leary a dit: «Accordez, allumez, et abandonnez.» J'ai suivi ses instructions. Des millions d'entre nous ont fait. Le résultat? Nous avons quitté la société pour être dirigée par d'autres. Malheureusement, beaucoup de ces autres se sont avérés être des sociopathes intéressés.

Ici, au XXIe siècle, je crois que de nombreux baby-boomers réexaminent cette décision. Beaucoup d'entre nous se rendent compte que ce n'était pas seulement l'erreur de Leary; c'était peut-être aussi le nôtre.

Je me demande, "Qu'est-ce que notre société est devenue si nous avions écouté, allumé, et engagé?"

Je parle d'obtenir plus encore impliqué à l'époque en prenant position à l'intérieur le système: se présenter à des fonctions publiques, lancer des entreprises pour faire le bien dans le monde, apprendre à être des citoyens responsables, et dire la vérité au pouvoir en tant qu'élément du courant dominant plutôt que de l'extérieur dans nos nombreux courants. Merci à tous ceux qui sont restés là-bas et qui ont contribué de leur mieux. Je ne l'ai pas fait. J'ai commencé à méditer, j'ai été présenté à Dieu par le LSD, et j'ai rejoint une communauté spirituelle dans l'espoir de retrouver une certaine mesure de ma sécurité, éventrée par l'horreur de Kent State.

J'ai passé vingt et un ans dans cette communauté et c'était positif de plusieurs façons. Je ne peux pas commencer à énumérer les avantages pour ma jeune vie et j'ai encore des amis que j'ai rencontrés là-bas. J'ai développé des compétences de leadership, affiné mes capacités d'écriture et de parler, et j'ai été formé à une forme de travail énergétique que j'ai utilisé toute ma vie d'adulte. J'ai développé une réelle estime de soi et aidé les gens, alors j'apprécie ce chapitre dans ma vie.

De l'autre côté de la médaille, j'ai obtenu mon diplôme à l'âge 43 avec $ 1,000, un mariage raté, et très peu de sens de la façon de survivre, et encore moins de prospérer, dans le monde «réel». Maintenant, 23 des années plus tard, je suis reconnaissant que j'ai atterri sur mes pieds, rencontré et épousé l'amour de ma vie, et je suis fier que j'ai construit une carrière qui m'a donné du sens, de la valeur pour les autres et des fonds pour prendre soin de ma famille. Mais je me suis demandé ce que ma trajectoire de vie aurait pu être si je n'avais pas écouté Timothy Leary et abandonné.

LE PROBLÈME AVEC LA CULTURE DE COMPTOIR

Des millions d'entre nous ont abandonné. Certains ont rejoint des communes comme moi. D'autres ont dérivé pendant des années d'un travail sans signification à l'autre. Nous avons perdu espoir dans un système que nous avons vu profondément corrompu. Nous avions raison. C'était déjà. Nous sommes devenus une partie de la «contre-culture», dont certains disent qu'elle a commencé avec l'assassinat de John F. Kennedy dans 1963 et s'est étendue - dans l'esprit de certains historiens - à 1974 lorsque Nixon a démissionné.

D'autres d'entre nous se sont mariés, ont eu des enfants et ont acheté des familiales. Nous avons vécu ces paroles de New Riders of the Purple Sage: "Les gens qui vivent autour du coude dans la rivière ont oublié leurs rêves et ils se sont coupés les cheveux."

Soit nous avons quitté le courant dominant pour prendre une position contraire, soit nous avons plongé dans le courant dominant et avons oublié nos rêves. Certains d'entre nous ont été "en opposition à" depuis lors; D'autres parmi nous ont été des facilitateurs silencieux de la folie croissante. Aujourd'hui, le système est plus corrompu que jamais.

Alors, quoi maintenant? Est-ce qu'on se tape sur le dos? "Nous avions raison, en avance sur notre temps." Nous sentons-nous coupables? "J'ai vendu dehors!" Ou, prenons-nous une décision différente et prenons-nous position aujourd'hui?

AVANCE RAPIDE MAINTENANT

Tout ce qui parle aux baby-boomers. Qu'en est-il de la génération Y et plus jeune? Dans 2010, seulement 21% des électeurs âgés de 18-24 ont voté lors des élections de mi-mandat, permettant aux électeurs plus âgés de balayer les leaders au pouvoir qui ont accéléré la destruction de notre Empire féodal moderne. Peut-être que c'est une bonne chose. Mais je vois une répétition ici avec les jeunes, plus d'abandon ou de silence, avec le même résultat probable: laisser notre société être dirigée par ceux qui veulent la diriger.

Vont-ils faire mieux que le dernier lot?

La tendance des jeunes à abandonner ou à devenir muets me préoccupe profondément. Est-ce que j'ai / nous avons donné un exemple qu'ils suivent? Je suis d'accord que cet Empire doit tomber et vouloir. Bon débarras! Mais ne devrions-nous pas construire un nouveau navire avant que l'ancien ne sombre complètement?

Je ne crois pas que la meilleure façon de le faire est d'abandonner ou d'ignorer la réalité. Les deux ouvrent la voie à plus de leadership de l'intimidation.

Il est temps de prendre position.

Ce n'est pas fini jusqu'à ce que ce soit fini

Ce livre est intitulé Maintenant ou jamais et c'est un appel aux lecteurs de tous les âges. Le monde a besoin de vous, non pour réparer un système désespérément corrompu, mais pour créer un nouveau système prospère.

Au fait, la première personne qui lit ces mots est moi. J'ai une seconde chance et toi aussi, si tu es un baby-boomer, comme moi. Si vous êtes plus jeune, voici votre chance de posséder le (nouveau) système.

Qui sait si l'abandon était juste ou faux. Qui s'en soucie, vraiment? Cette question ne peut que conduire au jugement et à la honte, ou au déni et à plus d'apathie.

Si nécessaire, prenons une respiration, pardonnons-nous, et apprécions que ces décennies hors-ligne ne soient pas totalement gaspillées. Nous avons beaucoup appris. Il est maintenant temps de mettre en pratique ce que nous avons appris.

J'ai soixante-six ans à compter de cette écriture. Je devrais prendre ma retraite, n'est-ce pas? Mais qui pourrait se retirer dans un monde en feu? Il y a des jeunes qui ont besoin de moi autant que j'en ai besoin.

Nous l'avons brisé - nous devons le réparer

J'ai vu un signe dans les magasins: "Vous l'avez cassé, vous l'avez acheté." Nous avons brisé le monde. Nous devons posséder cela. Nous devons aussi le réparer. Pas d'énergie pour ça? Qu'est-ce que nous allons faire à la place - jouer au golf et boire des martinis jusqu'à notre mort, sachant que nous avons laissé un gâchis colossal pour nos petits-enfants à nettoyer?

Nous avons dit à nos enfants de nettoyer leurs chambres, n'est-ce pas? Et si on nettoyait le monde? Peut-être que nous pouvons le faire ensemble.

L'histoire est bien peuplée de héros et de récits de leurs puissantes actions. Mais les histoires que nous aimons le plus sont des gens ordinaires comme nous qui arrivent à un point où ils doivent prendre position.

Ils l'éteignent souvent aussi longtemps que possible, jusqu'à ce que la pression monte à un point de rupture. Soudain, le choix qu'ils ont évité devient le choix qu'ils doivent faire maintenant. La douleur de la résistance effrayante l'emporte sur les risques d'une action courageuse et souvent imprudente. Un changement profond se produit dans un moment culminant où ils choisissent d'agir.

Nous aimons ce moment dans les films; voici exactement le même moment dans votre vie et dans la mienne. C'est maintenant ou jamais pour moi, et pour toi aussi si tu lis ce livre. Votre désir d'aider, votre soif d'équité, votre frustration face au système, votre passion pour bien faire ... ce vous a amené à ces pages.

Ils disent qu'un film qui est bon pour quatre-vingts minutes mais qui est nul à la fin sera considéré comme un film moche, alors que celui qui aspire tôt mais qui a une belle fin sera considéré comme un bon film.

La façon dont nous finissons nos vies compte. Ce n'est pas fini jusqu'à ce que ce soit fini. Pour les aînés, cela signifie: «Je suis de retour!» Pour les jeunes, cela signifie: «Comptez-moi!

Copyright 2016. Sagesse naturelle LLC.
Reproduit avec la permission de l'auteur.

Source de l'article

Maintenant ou jamais: Guide du voyageur dans le temps pour la transformation personnelle et globale
par Will Wilkinson

Maintenant ou jamais: Un guide du voyageur dans le temps pour la transformation personnelle et globale par Will WilkinsonDécouvrez, apprenez et maîtrisez des techniques simples et puissantes pour créer l'avenir que vous préférez et guérir les traumatismes passés, pour améliorer la qualité de votre vie personnelle et aider à créer un avenir prospère pour nos arrière-petits-enfants.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Will WilkinsonWill Wilkinson est consultant senior chez Luminary Communications à Ashland, Oregon. Il a écrit et donné des programmes dans la vie consciente pendant quarante ans, a interviewé des dizaines d'agents de changement de pointe, et a expérimenté des expériences dans des économies alternatives à petite échelle. En savoir plus sur willtwilkinson.com/
 

 

enzh-CNtlfrhiides

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

What Can One Person Do? We’re Asking The Wrong Question

What Can One Person Do? We’re Asking The Wrong Question

What can one person do?

That is the question millions of us ask as we survey the global landscape. Any sort of personal initiative, like voting, signing a petition, attending a rally, donating to a good cause, driving a Prius or – on the inner side of the equation – praying, meditating, and visualizing, all seem about as effective as peeing in the ocean.

We ask the same question about our personal lives. What can we do about financial debt, illness, trouble in our marriage, kids out of control, the weird neighbor, the boss, the investors, the lack of meaning, and most of all, the escalating stress that has turned so many lives into a wearying struggle interrupted by peak moments of fleeting enjoyment?

We’re asking the wrong question.

More important than what we can do is who are we. This book invites you to trade “What can one person do?” for “Who can one person be?” Let’s find out.

WHO ARE YOU?: YOU ARE ALREADY AMAZING

I salute who you are and the contribution you’re already making. Most of my friends here in Ashland, Oregon and the global network of associates I’m in daily contact with are amazing. The way people raise children, grow careers, volunteer, run not-for-profit ventures, handle emergencies... it’s truly an incredible testament to who you are. It shines through all that you do.

And, I notice that many of us get frustrated, especially when we watch the news. Regardless of our intelligence, our passion to do good in the world, whatever skills we have, and how “spiritual” or centered we are, we lose it from time to time.

It seems unrealistic and grandiose to believe that someone like you or me — not being a rich celebrity with 25 million likes on Facebook — could really make much of a difference. Case in point: as of this writing, the 2016 American national election is finally complete and, against all odds, Donald J. Trump is President-Elect. Shock waves are reverberating, GOP’ers are celebrating, and liberals are tearing out their hair. What will this disruption destroy and inspire? Are we now even more powerless or is there some kind of unprecedented opportunity here?

It’s frustrating, wanting to help but not knowing how, because we’re painfully aware that terrible things are happening in this country and in the world. Children are being abused and going to bed hungry, women are being raped and tortured, pensioners are losing their savings to bank fraudsters, entire species are going extinct because of human greed and ignorance, and the planet is reeling under an assault of toxic pollutants as climate change threatens human survival.


 Get The Latest From InnerSelf


Still, we watch games on TV. We go out to dinner with friends. We read novels.

I do. I do all that and more. It’s like I have to, because if I only focused on trying to help I’d get depressed and head to the oven for a nap. My heart has been broken so many times. I know yours has too.

I am a 20-year-old college student in Canada
and the Kent State shootings are happening right now.
I stand in shock, staring at our small black and white TV
as students my age sprawl on the ground, bleeding and dying.
I feel my breath catching; I’m trembling, and tears pour freely.

For the first time in my life I feel unsafe. I begin to shrink.

Later, reading a Newsweek article entitled
“My God! They’re Killing Us,”
I make a snap decision and jump on a ship for Australia.
My plan? To get as far away from the madness as possible.

I sail to Australia... but I come back.

TIMOTHY LEARY’S MISTAKE

I was 16 when Timothy Leary said, “Tune in, turn on, and drop out.” I followed his instructions. Millions of us did. The result? We left society to be run by others. Unfortunately, many of those others turned out to be self-serving sociopaths.

Here in the twenty-first century I believe that many baby boomers are re-examining that decision. Many of us are realizing that it wasn’t just Leary’s mistake; perhaps it was ours too.

I wonder, “What might our society have become if we’d tuned in, turned on, and engaged?”

I’m talking about getting more involved back then by taking a stand inside the system: running for public office, starting companies to do good in the world, learning how to be responsible citizens, and speaking truth to power as part of the mainstream, rather than from outside in our many sidestreams. Thank you, everyone who hung in there and contributed as best they could. I didn’t. I started meditating, was introduced to God by LSD, and joined a spiritual community with hopes of regaining a measure of my security, gutted by the horror of Kent State.

I spent twenty-one years inside that community and it was positive in many ways. I can’t begin to enumerate the benefits to my young life and I still have friends I met there. I developed leadership skills, refined my writing and speaking abilities, and was trained in a form of energy work that I’ve used all my adult life. I developed real self-esteem and helped people, so I appreciate that chapter in my life.

On the other side of the coin, I graduated at age 43 with $1,000, a failed marriage, and very little sense of how to survive, let alone thrive, in the “real” world. Now, 23 years later, I’m grateful that I landed on my feet, met and married the love of my life, and I’m proud that I built a career that has provided meaning to me, value for others, and funds to care for my family. But I’ve wondered what my life trajectory could have been if I hadn’t listened to Timothy Leary and dropped out.

THE PROBLEM WITH THE COUNTER CULTURE

Millions of us dropped out. Some joined communes like I did. Others drifted for years from one meaningless job to another. We gave up hope in a system we saw as deeply corrupted. We were right. It already was. We became part of the “counter culture,” which some say began with John F. Kennedy’s assassination in 1963 and stretched -- in some historian’s minds -- to 1974 when Nixon resigned.

Others of us got married, had kids, and bought station wagons. We lived those New Riders of the Purple Sage lyrics: “The people who live round the bend in the river have forgotten their dreams and they've cut off their hair.”

Either we left the mainstream to take a contrary position, or we dived into the mainstream and forgot our dreams. Some of us have been “in opposition to” ever since; others of us have been silent enablers of escalating madness. Today the system is more corrupt than ever.

So, what now? Do we pat ourselves on the back? “We were right, ahead of our time.” Do we feel guilty? “I sold out!” Or, do we make a different decision and take a stand today?

FAST FORWARD TO NOW

All that speaks to baby boomers. What about millennials and younger? In 2010 just 21% of voters aged 18–24 voted in the mid-term election, allowing older voters to sweep leaders into power who have accelerated the destruction of our modern feudal Empire. Maybe that’s a good thing. But I’m seeing a repeat pattern here with youngsters, more dropping out or staying silent, with the same likely result: leaving our society to be run by those who want to run it.

Will they do any better than the last batch?

The trend of young people dropping out or going mute deeply concerns me. Did I/we set an example they are following? I agree that this Empire must fall and will. Good riddance! But shouldn’t we be building a new ship before the old one completely sinks?

I don’t believe the best way to do that is to drop out or to ignore reality. Both open the way for more bullying leadership.

It’s time to take a stand.

IT’S NOT OVER UNTIL IT’S OVER

This book is entitled Now or Never and it’s a call to readers of every age. The world needs you, not to fix a hopelessly corrupt system but to create a thriving new one.

By the way, the first person reading these words is me. I get a second chance and so do you, if you’re a boomer drop out like me. If you’re younger, here’s your chance to own the (new) system.

Who knows if dropping out was right or wrong. Who cares, really? That question can only lead to judgment and shame, or to denial and more apathy.

If necessary, let’s take a breath, forgive ourselves, and appreciate that those decades off-line were not totally wasted. We learned a lot. Now is the time to put what we learned into practice.

I’m sixty-six as of this writing. I should be retiring, right? But who could retire in a world on fire? There are young people who need me as much as I need them.

WE BROKE IT -- WE'VE GOT TO FIX IT

I’ve seen a sign in stores: “You break it, you’ve bought it.” We broke the world. We’ve got to own that. We’ve also got to fix it. No energy for that? What are we going to do instead — play golf and drink martinis until we die, knowing we’ve left a colossal mess for our grandchildren to clean up?

We told our kids to clean up their rooms, didn’t we? How about we clean up the world? Maybe we can do that together.

History is well populated by heroes and tales of their mighty deeds. But the stories we love most are about ordinary people like us who come to a point where they must take a stand.

They often put it off as long as possible, until the pressure builds to a breaking point. Suddenly, the choice they’ve been avoiding becomes the choice they must make now. The pain of fearful resistance outweighs the risks of brave and often foolhardy action. A profound shift occurs in one climactic moment when they choose to act.

We love that moment in films; here is that exact same moment in your life and mine. It’s now or never for me, and for you too if you’re reading this book. Your desire to help, your hunger for fairness, your frustration with the system, your passion for doing good... this has brought you to these pages.

They say a film that’s good for eighty minutes but sucks at the end will be remembered as a lousy film, whereas one that sucks early but has a great ending will be remembered as a good film.

The way we finish our lives matters. It’s not over until it’s over. For elders that means saying, “I’m back!” For youngsters it means saying, “Count me in!”

Copyright 2016. Natural Wisdom LLC.
Reprinted with permission of the author.

Article Source

Now or Never: A Time Traveler's Guide to Personal and Global Transformation
by Will Wilkinson

Now or Never: A Time Traveler's Guide to Personal and Global Transformation by Will WilkinsonDiscover, learn, and master simple and powerful techniques for creating the future you prefer and healing past traumas, to improve the quality of your personal life and help create a thriving future for our great grandchildren.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Will WilkinsonWill Wilkinson is a senior consultant with Luminary Communications in Ashland, Oregon. He has written and delivered programs in conscious living for forty years, interviewed scores of leading edge change agents, and pioneered experiments in small scale alternative economies. Find out more at willtwilkinson.com/
 

 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}