Apprendre à adopter l'expérience d'un changement constant

Apprendre à adopter l'expérience d'un changement constant

Ce n'est pas toujours facile d'accepter le changement. Il y a des moments dans nos vies où nous nous sentons tristes qu'un changement se produise. Nous voulons y résister, même si, à notre insu, cela apporte un bonheur futur dans notre vie.

C'est un point très important lorsque vous apprenez à adopter un changement dans votre vie qui vous semble difficile, inconfortable et même indésirable. Réalisez que le plein impact de ce que vous traversez et comment il va enrichir votre vie peut ne pas être apparent en ce moment. Comprendre cela peut influencer radicalement votre interprétation de ce qui se passe et vous ouvrir à découvrir tout l'éventail de ce que la situation a à vous offrir.

Quand le changement se sent difficile et fait mal

Il est facile d'accepter l'idée que l'expérience du changement permet une vie parfaite lorsque le changement est pour le mieux, quand il se sent positif et confortable. Mais qu'en est-il quand ça ne l'est pas? Quand le changement est difficile, quand ça fait mal, comment pouvons-nous l'accepter comme faisant partie d'une vie parfaite?

Quand ma mère est passée d'une femme saine et vibrante à une victime cancéreuse émaciée et remplie d'une douleur toujours croissante, comment cela pouvait-il être interprété comme positif? C'est quelque chose que j'ai profondément pensé pour écrire ce chapitre. Même si je sais que l'adoption d'un changement constant fait partie de la vie parfaite, je sais aussi que réconcilier l'idée avec la vie réelle peut être difficile.

Regarder quelqu'un que j'aimais souffrir et savoir qu'elle me laissait un peu plus chaque jour ne m'inspirait certainement pas un sentiment de perfection à l'époque - de la colère et de la frustration, peut-être, mais voir quelque chose de très positif dans cette situation aurait exigé une perspective que je n'avais pas encore développée.

En effet, au moment de sa mort, il me manquait la vision de voir les incroyables leçons d'amour qui se déroulaient. À ce moment de ma vie j'étais surmené et épuisé d'élever une jeune famille. Parce que ma mère ne se plaignait jamais de sa situation ou de la douleur qu'elle ressentait, si je ne me rappelais pas constamment ses circonstances, la réalité avait tendance à disparaître alors que je luttais pour remplir mes obligations quotidiennes.

Les cadeaux que ma mère a donnés

Ma mère n'a jamais exprimé la moindre peur de traverser les dernières semaines et les derniers jours de sa vie et de quitter notre présence physique. En fait, quand je me suis assise sur son lit d'hôpital juste après qu'on lui a dit que son cancer était revenu, elle m'a regardé et m'a dit: «Avez-vous entendu les nouvelles?» Quand j'ai répondu oui, elle m'a dit: «Bummer, mais c'est D'accord, "et elle sourit comme pour me réconforter.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Au fil du temps, ma mère est restée pleinement engagée dans un processus qui était inévitable. Elle était présente. Quand vous vous asseyiez et que vous parliez avec elle, elle établissait un contact visuel complet, même si elle était physiquement mal à l'aise. Elle était toujours une écoute incroyable. S'il y a un moyen de quitter cet endroit avec calme et dignité, elle a montré à tout le monde comment. Pratiquement tout le monde a fait ce commentaire.

Même au milieu du changement qui érodait son corps chaque jour, elle élargissait l'appréciation de tout le monde de ce qu'est le vrai courage et de la puissance de son amour pour ceux qui l'entourent dans les circonstances les plus difficiles. Il était plus important pour elle que ceux qui l'entouraient ne souffrent pas à cause de sa situation, et elle travaille constamment à l'accomplir.

Ma mère, une personne calme par nature, avait une façon de travailler sa magie simplement en étant qui elle était. Elle n'avait pas besoin de dire grand-chose. Les gens se sentaient nourris simplement en étant autour d'elle.

À l'époque, je ne me rendais pas compte à quel point elle avait influencé la façon dont je traitais la vie. Ce ne fut que plusieurs années et je me suis souvenu de ma vie avec elle et comment elle a géré son expérience de quitter cette vie que j'ai commencé à comprendre pleinement ce que j'avais gagné de ce changement le plus difficile de ma vie.

J'ai appris à quoi ressemble le courage silencieux. J'ai mentionné que ma mère n'a jamais exprimé de peur, mais je ne sais pas qu'elle ne l'a jamais ressentie. Sa personnalité donnait tellement que je crois pleinement que quelle que soit la peur qu'elle ressentait elle a choisi de faire face à elle-même plutôt que d'en imposer aux autres.

La façon dont elle restait pleinement engagée dans ses conversations m'influença profondément, surtout avec mes deux filles; Je suis rappelé d'être pleinement présent quand ils partagent quelque chose sur leur journée avec moi. Penser aux autres n'était pas seulement naturel pour ma mère; cela l'a rendue heureuse, et cela m'a appris la joie de me partager et de partager ce que j'ai appris avec les autres, une autre leçon précieuse.

Les changements difficiles exigent et créent la force intérieure

Il y a un paradoxe ici. Les changements difficiles exigent de la force intérieure, mais en même temps ils créent une force intérieure telle que nous les éprouvons. Même maintenant, des années plus tard, ma mère continue de m'inspirer chaque fois que j'évoque sa mémoire.

J'ai acquis une vie entière d'inspiration à partir de ce qui semblait au départ être une perte terrible et douloureuse. Toutes ces vertus - être pleinement présentes lorsque quelqu'un me parle, l'altruisme, le courage, la force intérieure, la compassion pour les autres qui traversent une situation similaire - j'ai gagné d'un changement de vie que je n'aurais jamais choisi. J'ai tellement plus à offrir aux gens autour de moi maintenant à cause de comment elle a eu un impact sur moi.

Nous avons besoin de changement pour la croissance et l'apprentissage

Le changement est égal à la croissance. C'est pourquoi il est codé dans notre ADN. Penses-y. Voudriez-vous être un élève de première année toute votre vie? Voudriez-vous répéter ce jour encore et encore? Voudriez-vous manger la même chose pour le déjeuner tous les jours, toujours avec les mêmes personnes, faire la même chose tous les jours, année après année?

Nous avons besoin de changement pour ressentir du contenu, nous sentir inspirés, apprendre. En fait, chaque changement que nous expérimentons implique d'apprendre quelque chose, aussi insignifiant que cela puisse paraître à ce moment-là. Le changement nous force à penser, à nous souvenir, à évaluer, à être introspectif. Lorsque nous n'éprouvons pas de changement, nous nous ennuyons. Une vie sans changement serait insupportable.

Certains types de changements que nous recherchons, comme une nouvelle compétence ou un nouvel emploi. D'autres, nous ne le faisons pas, comme la mort, le divorce, etc. Pour être des individus pleinement réalisés, nous avons besoin du type de croissance qui est tiré des deux types d'expériences. Nous pourrions dire que nous recherchons des changements positifs et que nous faisons de notre mieux pour faire face à l'autre type, mais en fait les deux types sont positifs.

Nous apprenons de puissantes compétences, telles que tout ce que j'ai appris de la mort de ma mère, seulement en faisant l'expérience d'une situation aussi difficile. Grâce à cette expérience, je suis maintenant mieux à aider les autres qui traversent une situation similaire. Même si nous avons tendance à éviter de telles situations, ils nous rendent puissants si nous prêtons attention et évaluons ce que nous traversons.

Personne ne veut éprouver la douleur d'une romance ratée, mais le fait de vivre cette expérience nous permet de communiquer plus efficacement avec quelqu'un d'autre qui traverse la même chose pour la première fois. Cela nous donne le pouvoir de le réconforter d'une manière qui ne serait pas possible si nous n'avions pas vécu une telle expérience nous-mêmes.

Étiqueter quelque chose de «difficile» ou de «négatif» est un jugement interne

Comme je suis devenu plus pleinement engagé dans ma propre vie, je peux honnêtement dire que je ressens des phrases comme situations difficiles or expériences négatives découlent de jugements internes. Ces jugements sont basés sur ce qui est confortable et ce qui est inconfortable.

Lorsque nous sommes confrontés au changement, nous devons rester orientés vers notre observateur. Sinon, nous étiquetons le changement en fonction de nos émotions, et nous nous absorbons rapidement dans ces sentiments. Cela nous prive de l'opportunité de voir ce que le changement a à nous offrir. Quand vous suivez une pratique de méditation, votre conscience accrue de vos pensées rendra l'observation d'un état beaucoup plus naturel pour vous.

Je trouve que lorsque je suis pleinement engagé dans le moment et non dans le futur, ce qui n'est pas encore arrivé, ou dans le passé, sur lequel je n'ai aucun contrôle, l'opportunité de me séparer du sentiment de "ceci est confortable" ou "C'est inconfortable" se présente.

Dans cette séparation, je peux explorer mon interprétation de tout changement qui se produit et pourquoi je l'étiquette comme ceci ou cela. J'ai constaté que plus je avais évolué, plus j'ai l'impression d'apprendre.

Nous pouvons cesser d'interpréter l'expérience du changement, de l'apprentissage, comme désagréable. L'astuce consiste à être totalement présent, à être pleinement engagé dans le processus de changement. Si nous jugeons l'expérience comme ceci ou cela, nous ne sommes pas pleinement présents parce qu'une partie de notre conscience est prise dans le processus de jugement. Quand je ressens une très forte polarité à propos d'un changement particulier dans ma vie, c'est un conseil que je ne suis pas dans le moment présent, pas complètement engagé dans mon expérience.

L'opposé du changement est la stagnation

La vie parfaite is changement constant parce que le contraire du changement est la stagnation, le manque de croissance. Comme nous l'avons vu à partir de l'histoire du décès de ma mère, les compétences que nous acquérons de ce que nous pourrions facilement interpréter comme des changements difficiles sont certains des outils les plus puissants que nous acquérons.

Comme tout le monde, je fais face à des situations difficiles régulièrement. Mais de plus en plus, je trouve que je suis capable d'accueillir des circonstances que je n'aurais pas voulu connaître plus tôt dans ma vie parce que je les aurais interprétées comme étant inconfortables. Je n'ai pas vu tout ce qu'ils m'offraient - des compétences que j'avais besoin d'apprendre, des compétences qui m'ont donné de la force dans des situations difficiles et qui m'ont rendu plus efficace pour aider les autres.

Je vois maintenant les changements de la vie non pas comme «faciles» ou «difficiles», mais plutôt comme des occasions d'accroître ma capacité de fonctionner de façon pacifique dans toutes sortes de circonstances.

© 2016 par Thomas M. Sterner. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de New World Library, Novato, CA.
www.newworldlibrary.com ou 800-972-6657 poste. 52.

Source de l'article

Pleinement engagé: utiliser l'esprit pratiquant dans la vie quotidienne par Thomas M. Sterner.Pleinement engagé: utiliser l'esprit pratiquant dans la vie quotidienne
par Thomas M. Sterner.

Être pleinement engagé entraîne moins de stress et plus de satisfaction dans tous les aspects de la vie ...

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Thomas M. SternerThomas M. Sterner est le fondateur et PDG du Practicing Mind Institute. En tant qu'entrepreneur prospère, il est considéré comme un expert dans le fonctionnement du moment présent, ou PMF ™. Il est un conférencier et un entraîneur populaire et recherché qui travaille avec des groupes de l'industrie et des individus de haute performance, y compris des athlètes, pour les aider à fonctionner efficacement dans des situations de stress élevé afin qu'ils puissent atteindre de nouveaux niveaux de maîtrise. Visitez son site web à thepracticingmind.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Learning to Embrace the Experience of Constant Change

Learning to Embrace the Experience of Constant Change

It’s not always easy to embrace change. There are times in our lives when we feel sad that change is happening. We want to resist it, even if unbeknownst to us it is bringing future happiness into our life.

This is a very important point when learning to embrace change in your life that feels difficult, uncomfortable, and even undesirable. Re­alize that the full impact of what you are going through and how it will enrich your life may not be apparent in this moment. Understanding this can drastically influence your interpretation of what is happening and open you to discovering the full spectrum of what the situation has to offer you.

When Change Feels Difficult and Hurts

It’s easy to embrace the idea that experiencing change makes for a perfect life when the change is for the better, when it feels positive and comfortable. But what about when it’s not? When change feels difficult, when it hurts, how can we possibly embrace it as being part of a perfect life?

When my mother went from being a healthy, vibrant woman to an emaciated cancer victim filled with ever-increasing pain, how could that in any way be construed as positive? This is something I’ve thought about deeply in order to write this chapter. Even though I know that embracing constant change is part of the perfect life, I also know that reconciling the idea with real life can be challenging.

Watching someone I loved suffer and knowing she was leaving me a little more each day certainly didn’t instill a sense of perfection in me at the time — anger and frustration, perhaps, but to see anything even remotely positive in that situation would have required a perspective I had not yet developed.

Indeed, at the time of her death I lacked the vision to see the incredibly powerful lessons of love that were un­folding. At that point in my life I was overworked and ex­hausted from raising a young family. Because my mother never complained about her situation or the pain she was in, if I didn’t constantly remind myself of her circum­stance, the reality of it all tended to fade into the back­ground as I struggled just to meet my daily obligations.

The Gifts My Mother Gave

My mother never expressed any fear of moving through the final weeks and days of her life and leaving our physi­cal presence. In fact, when I sat on her hospital bed right after she had been told that her cancer had returned, she looked at me and said, “Did you hear the news?” When I responded yes, she said, “Bummer, but it’s okay,” and she smiled as if to comfort me.

As time went on my mother remained fully engaged in a process that was inescapable. She was present. When you would sit and talk with her, she made full eye contact no matter how uncomfortable she was physically. She was always an amazing listener. If there is a way to leave this place with poise and dignity, she showed everyone how. Virtually everyone made that comment.

Even in the midst of the change that was eroding her body every day, she was expanding everyone else’s appreciation of what real courage is and the power of her love for those around her under the most difficult of circumstances. It was more important to her that those around her not suffer because of her situation, and she constantly worked at accomplish­ing that.

My mother, a quiet person by nature, had a way of working her magic simply by being who she was. She didn’t need to say much. People felt nurtured simply by being around her.

At the time I didn’t realize how much she had influenced the way I process life. It wasn’t until several years had passed and I would find myself remi­niscing about my life with her and how she handled her experience of leaving this life that I began to fully com­prehend how much I had gained from this most difficult change in my life.

I learned what quiet courage looks like. I mentioned that my mother never expressed any fear, but I don’t know that she never felt it. Her personality was so giving that I fully believe that whatever fear she felt she chose to face on her own rather than burden others with it.

The way she stayed fully engaged in her conversa­tions profoundly influenced me, especially with my two daughters; I am reminded to be fully present when they are sharing something about their day with me. Think­ing of others first was not only natural for my mom; it made her happy, and that taught me the joy of shar­ing myself and what I have learned with others, another valuable lesson.

Difficult Changes Require and Create Inner Strength

There’s a paradox here. Difficult changes require inner strength, but at the same time they create inner strength as we experience them. Even now, years later, my mother continues to inspire me every time I evoke her memory.

I have gained a lifetime of inspira­tion from what initially felt like a terrible and painful loss. All these virtues — being fully present when someone is talking to me, selflessness, courage, inner strength, the compassion for others who are going through a similar situation — I gained from a life change that I would never have chosen. I have so much more to offer the people around me now because of how she impacted me.

We Need Change For Growth and Learning

Change equals growth. That is why it is encoded in our DNA. Think about it. Would you want to be a first-grader your whole life? Would you want to repeat this day over and over again? Would you want to eat the same thing for lunch every day, always be with the same people, do the same task every day, year after year?

We need change to feel content, to feel inspired, to learn. In fact, every change we experience involves learning some­thing, no matter how insignificant it may seem at the time. Change forces us to think, to remember, to evaluate, to be introspective. When we don’t experience change we be­come bored. A life without change would be unbearable.

Some kinds of change we seek out, such as a new skill or a new job. Others we do not, such as death, divorce, and so on. To be fully realized individuals we need the kind of growth that is drawn from both types of experi­ences. We could say that we seek out positive change and that we try our best to deal with the other type, but in fact both types are positive.

We learn powerful skills, such as all that I learned from my mother’s passing, only by experiencing such a difficult situation. Because of that ex­perience I am now better at helping others who are going through a similar situation. Even though we tend to avoid such situations, they make us powerful if we pay attention and assess what we are going through.

No one wants to experience the pain of a failed romance, but going through that experience allows us to communicate more effec­tively with someone else who is going through the same thing for the first time. It gives us the power to comfort him or her in ways that would not be possible if we had not had such an experience ourselves.

Labeling Something "Difficult" or "Negative" Is An Internal Judgment

As I have become more fully engaged in my own life I can honestly say that I feel phrases like difficult situations or negative experiences stem from internal judgments. Those judgments are based on what is comfortable and what is uncomfortable.

When we are confronted by change, we need to stay oriented to our observer. Otherwise, we label the change based on our emotions, and we quickly become absorbed in those feelings. This robs us of the opportunity to see what the change has to offer us. When you keep up with a meditation practice, your increased awareness of your thoughts will make being observer-oriented a much more natural state for you.

I find that when I am fully engaged in the moment and not in the future, which has not yet happened, or in the past, which I have no control over, the opportunity to separate myself from the feeling of “this is comfortable” or “this is uncomfortable” presents itself.

In that separate­ness I can explore my interpretation of whatever change is occurring and why I am labeling it as this or that. I have found that the farther down the road I get in my evolu­tion, the more it all just feels like learning.

We can stop interpreting the experience of change, of learning, as unpleasant. The trick is to be totally present, to be fully engaged in the process of the change. If we are judging the experience as this or that, we are not fully present because a portion of our consciousness is taken up in the judgment process. When I’m feeling a very strong polarity about a particular change in my life, it’s a tip-off that I am not in the present moment, not fully engaged in my experience.

The Opposite Of Change Is Stagnation

The perfect life is constant change because the opposite of change is stagnation, lack of growth. As we saw from the story of my mother’s passing, the skills we acquire from what we could easily interpret as difficult changes are some of the most powerful tools we acquire.

Like everyone, I face difficult situations regularly. But more and more I find that I am able to welcome circumstances that earlier in my life I would not have wanted to experience because I would have interpreted them as being uncomfortable. I didn’t see all that they were offering me — skills I needed to learn, skills that have given me strength in challenging situations and made me more effective at helping others.

I now see life’s changes not as “easy” or “difficult” but instead as op­portunities to expand my ability to function peacefully in all kinds of circumstances.

©2016 by Thomas M. Sterner. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of New World Library, Novato, CA. 
www.newworldlibrary.com or 800-972-6657 ext. 52.

Article Source

Fully Engaged: Using the Practicing Mind in Daily Life by Thomas M. Sterner.Fully Engaged: Using the Practicing Mind in Daily Life
by Thomas M. Sterner.

Being fully engaged results in less stress and more satisfaction in every aspect of life...

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Thomas M. SternerThomas M. Sterner is the founder and CEO of the Practicing Mind Institute. As a successful entrepreneur, he is considered an expert in Present Moment Functioning, or PMF™. He is a popular and in-demand speaker and coach who works with high-performance industry groups and individuals, including athletes, helping them to operate effectively in high-stress situations so that they can break through to new levels of mastery. Visit his website at thepracticingmind.com
 

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}