5 étapes à traiter avec les nombreux types de perte

5 étapes pour faire face à la perte

Quelque part, nous avons eu l'idée que les pertes devraient être évitées à tout prix parce qu'elles sont trop douloureuses. Le résultat: personne ne nous a appris à pleurer efficacement quand une fin significative se produit. En conséquence, nous sommes souvent coincés dans un endroit plat et gris.

Les pertes sont autant une partie naturelle de la vie que votre souffle ou le lever du soleil. Avant que quelque chose de nouveau puisse être créé, quelque chose doit être laissé derrière. Mais beaucoup de fins ne sont pas celles que nous voulions ou attendions. Beaucoup d'entre nous sont encore partis avec un sac vide de rêves. des emplois perdus, des relations «pour toujours» abandonnées ou des êtres chers qui sont décédés. Les pertes peuvent aussi concerner l'argent, les cheveux, la santé ou un enfant qui déménage pour aller à l'université.

Perte: un double Whammy?

La perte peut être un double whammy. Il y a la perte elle-même, mais aussi quand vous ne traitez pas efficacement les fins importantes, votre capacité à aller de l'avant et à vous sentir ouvert, sûr et vulnérable disparaît. Vous transportez vos blessures émotionnelles comme un poids lourd attaché à votre dos. La confiance pour sortir de l'abîme se rétrécit. "Tu es toujours brisé," dit ton esprit. "Le monde est froid, cruel et injuste."

Les couleurs de la vie se fondent dans monochrome comme vous perdez l'intérêt pour tout. Pas de motivation, de sens ou de sentiment d'appartenance. Ou vous pouvez prendre la stratégie d'adaptation opposée et continuer comme si rien d'important n'est arrivé. Pour certains, la gestion des pertes peut sembler une tâche impossible.

La tristesse et la platitude ne seront pas votre seul compagnon. La peur vous éloigne des interactions significatives, vous gardant à elle-même, pour vous inquiéter, vous aurez votre cœur tendre cassé à nouveau. La colère rivalise aussi pour attirer votre attention, vous tournant contre tout le monde - vous-même, les autres et l'univers.

Les cinq étapes pour passer à travers la perte

Les pertes font que le chagrin et le chagrin se sentent sans fond, sans fin en vue. Mais faire face à vos émotions, c'est prendre la première étape pour les pousser hors de votre corps et hors de votre espace. Que vous ayez été mis à pied de votre emploi pendant les dernières années 20, que votre frère ou votre sœur soit décédé subitement ou que vous ayez besoin de mettre fin à une relation à long terme, voici les cinq conseils d'Attitude Reconstruction pour vous aider à surmonter cet événement douloureux .

1. La liberté vient d'affronter votre perte et de pleurer.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les larmes sont nectar. Pleurer c'est guérir. C'est la réaction naturelle du corps aux blessures et aux pertes. Reconnaissez votre perte et criez-le. Vous pouvez être seul ou avec quelqu'un, en thérapie, ou avec un ami ou un partenaire.

Le travail de l'auditeur est simplement de fournir un lieu sûr - pas d'offrir une «sagesse» ou des expériences personnelles. En tant que témoin silencieux, continuez avec amour à offrir une oreille sûre. Continuez à offrir. Souvent, il faut des invitations répétées et respectueuses pour s'aventurer dans ce domaine douloureux.

Lorsque vous êtes en mesure de parler de la perte, dites ce qui vous manque et ce que vous avez le plus apprécié de la personne ou de la situation. Parlez et revivez les merveilleux souvenirs. Parlez de toutes les qualités que vous avez aimées, de ce que vous n'éprouverez plus et de toutes les aventures que vous avez eues ensemble. Après chaque souvenir ou qualité, encore et encore, dites "Merci"et permettez-vous de pleurer quand les larmes font surface.

2. Vous devez également dire le mot «redouté» G - au revoir - pour reconnaître pleinement la fin.

Dire "au revoir" peut être incroyablement difficile et apporte généralement plus de tristesse. Avec la perte d'un frère, dites adieu à vos rêves de vieillir ensemble et de faire des choses amusantes. C'est douloureux mais nécessaire pour guérir. Dire, Tu me manques, je t'aime, adieu, adieu.

3. Exprimer la peur et la colère qui fait surface, physiquement et de manière constructive.

Si vous vous sentez anxieux ou paniqué, secouer et frissonner cette peur hors de votre corps tout en vous rappelant continuellement, "Quelque chose de plus grand que moi est responsable, ce n'est pas mon contrôle."

La colère fait aussi partie du traitement d'une perte, vous rappelant à quel point cette tragédie est injuste. Je vous recommande de trouver une façon constructive de pilonner, de pousser, de crier ou d'écarter l'énergie de la colère - dur, rapide et avec abandon - où personne ou rien de valeur n'est détruit. Tout en déplaçant l'énergie de la colère, rappelez-vous que, "C'est comme ça, ce n'est pas comme je le pense."

4. Le fait de s'occuper de vos émotions et de vos pensées libère de l'énergie pour commencer à dire «bonjour» à la vie.

Si vous vous êtes isolé, faites de petits pas pour atteindre et reconnecter avec les autres. Faites quelque chose comme faire du shopping, partager un repas ou voir un film. Même si vous vous sentez comme un robot qui passe par les mouvements, faites-le quand même. Cela devient plus facile lorsque vous vous engagez à nouveau dans votre monde.

5. Chaque fois que vous vous sentez sombrer, prenez quelques minutes pour pleurer et dire «au revoir» à nouveau.

Comme l'oignon proverbial, vous devrez décoller les couches manquantes, petit à petit, pour bien traiter votre perte.

Il faut du temps pour passer à travers ce sentiment d'impuissance et de désespoir qui descend quand on perd quelque chose ou quelqu'un qui est cher. Mais ayez la foi. Petit à petit, vous retrouverez votre enthousiasme, votre confiance et votre énergie. Et petit à petit, la lumière va commencer à briller.

Si vous n'avez pas l'impression que votre tristesse est accessible lorsque vous éprouvez une blessure ou une perte, vous avez parfois besoin de la relancer parce que votre chagrin ne disparaîtra pas tout seul. Les émotions non exprimées s'accumulent, et vous commencerez à vous sentir mal à propos de vous. Ces voix deviennent plus fortes et plus grandes et plus fortes que toute autre chose.

Par exemple, si votre ami est impliqué dans un accident grave, vous risquez de perdre de vue la gravité de l'événement et de nier que quelque chose s'est passé. Mettez de côté du temps pour reconnaître la situation de votre ami. Pensez aux détails. Se mettre à sa place soulèvera de la tristesse, de la colère et de la peur. Shiver à propos de ce que cela signifierait si c'était toi.

Rappelle toi, "Je me sentirai mieux si je pleure, ça va, je me sens triste." Si vous vous trouvez en train de résister, soyez doux mais persévérant, et vous profiterez de votre tristesse. Ensuite, vous serez en mesure d'arrêter de se sentir coupable et de montrer de tout cœur pour votre ami.

© 2017 par Jude Bijou, MA, MFT
Tous droits réservés.

Livre de l'auteur

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure
par Jude Bijou, MA, MFT

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure par Jude Bijou, MA, MFTAvec des outils pratiques, des exemples concrets et des solutions quotidiennes pour trente-trois attitudes destructrices, Attitude Reconstruction peut vous aider à arrêter de vous laisser aller à la tristesse, à la colère et à la peur, et à insuffler amour, paix et joie.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Jude Bijou, MA, MFT, auteur de: Attitude ReconstructionJude Bijou est un thérapeute de mariage et de famille agréé (MFT), un éducateur à Santa Barbara, en Californie et l'auteur de Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure. Dans 1982, Jude a lancé une pratique de psychothérapie privée et a commencé à travailler avec des individus, des couples et des groupes. Elle a également commencé à enseigner des cours de communication à travers l'éducation des adultes du Santa Barbara City College. Visitez son site web à AttitudeReconstruction.com/

* Regarder une entrevue avec Jude Bijou: Comment vivre plus de joie, d'amour et de paix

* Regarder la vidéo: Shiver pour exprimer sa peur de façon constructive (avec Jude Bijou)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

5 Steps To Deal With The Many Types of Loss

5 Steps To Deal With Loss

Somewhere, we got the idea that losses should be avoided at all costs because they are too painful. The result: no one taught us to effectively mourn when a significant ending occurs. As a result we often are stuck in a flat, gray place.

Losses are as much a natural part of life as your breath or the sunrise. Before something new can be created, something must be left behind. But many endings aren't the ones we wanted or expected. Many of us are still left holding an empty bag of dreams; jobs lost, 'forever' relationships abandoned, or loved ones who have passed on. Losses can also be about money, hair, health, or a child moving out to go to college.

Loss:  A Double Whammy?

Loss can be a double whammy. There is the loss itself, but also when you don't deal with important endings effectively, your ability to move on and feel open, safe, and vulnerable vanishes. You carry around your emotional wounds like a heavy weight strapped to your back. The confidence to climb out of the abyss shrinks. "You're forever shattered," your mind says. "The world is cold, cruel, and unfair."

Life's colors fade into monochrome as you lose interest in everything. No motivation, meaning, or sense of belonging. Or you can take the opposite coping strategy and just carry on as if nothing significant happened. For some, handling losses can feel like an impossible assignment.

Sadness and flatness won't be your only companion. Fear edges you out of meaningful interactions, keeping you to itself, for worry you'll get your tender heart broken again. Anger also vies for attention, turning you against everyone - yourself, others, and the universe.

The Five Steps to Move Through Loss

Losses make sorrow and grief feel bottomless with no end in sight. But facing your emotions is taking the first step to push them out of your body and out of your space. Whether you've been laid off from the job you've had for the last 20 years, your sibling unexpectedly died, or you need to end a long-term relationship, here are Attitude Reconstruction's five tips to help you move through the painful event.

1. Freedom comes from facing your loss and crying.


 Get The Latest From InnerSelf


Tears are nectar. Crying is healing. It's the body's natural reaction to hurts and losses. Acknowledge your loss and cry it out. You can be alone or with someone, in therapy, or with a friend or partner.

The listener's job is to just provide a safe place - not offer "wisdom" or personal experiences. As the silent witness, lovingly keep offering a safe ear. Keep offering. Often it takes repeated and respectful invitations to venture into this painful domain.

When you are able to talk about the loss, voice what you miss and what you appreciated most about the person or situation. Talk about and relive the wonderful memories. Speak about all the qualities you loved, what you won't experience any more, and all the adventures you had together. After each memory or quality, over and over, say "Thank you" and allow yourself to cry when the tears surface.

2. You also must say the "dreaded" G word - good-bye - to fully acknowledge the ending.

Saying "good-bye" can be incredibly hard and usually brings up tons more sadness. With the loss of a sibling, say good-bye to your dreams of growing old together and doing fun things. It's painful but necessary in order to heal. Say, "I miss you. I love you. Good-bye. Good-bye."

3. Express the fear and anger that surfaces, physically and constructively.

If you're left feeling anxious or panicky, shake and shiver that fear out of your body while continually reminding yourself, "Something greater than me is in charge. This is not in my control."

Anger is also part of dealing with a loss, reminding you how unfair this tragedy is. I recommend you find a constructive way to pound, push, shout, or stomp out the anger energy - hard, fast, and with abandon - where no one or nothing of value is destroyed. While moving the anger energy, remind yourself that, "It is the way it is. It's not the way I think it should be."

4. Attending to your emotions and thoughts frees up some energy to start to say "hello" to life again.

If you've isolated yourself, take tiny steps to reach out and reconnect with others. Do something little like shopping, sharing a meal, or seeing a movie. Even if you feel like a robot going through the motions, do it anyway. It will get easier as you re-engage with your world.

5. Whenever you feel yourself sinking, take a few minutes to cry and say "good-bye" again.

Like the proverbial onion, you'll have to peel away the layers of missing, bit by bit, to thoroughly process your loss.

It takes time to move through that helpless-hopeless feeling that descends when you lose something or someone dear. But have faith. Gradually, you'll find your enthusiasm, confidence, and energy returning. And little by little, the light will begin to shine.

If you don't feel like your sadness is accessible when you experience a hurt or loss, sometimes you need to kick start it because your grief won't go away on its own. Unexpressed emotions pile up, and you'll start to feel bad about yourself. Those voices become stronger and bigger and louder than anything else.

For instance, if your friend is in a serious accident, you may lose sight of the severity of the event and deny something has happened. Set aside some time to acknowledge your friend's situation. Think about the particulars. Putting yourself in her shoes will bring up sadness, anger, and fear. Shiver about what it would mean if it were you.

Remind yourself, "I'll feel better if I cry. It's okay. I just feel sad." If you find yourself resisting, be gentle but persistent, and you'll tap into your sadness. Then you will be able to stop feeling guilty and wholeheartedly show up for your friend.

 ©2017 by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
All Rights Reserved.

Book by the Author

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life by Jude Bijou, M.A., M.F.T.With practical tools, real-life examples, and everyday solutions for thirty-three destructive attitudes, Attitude Reconstruction can help you stop settling for sadness, anger, and fear, and infuse your life with love, peace, and joy.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Jude Bijou, M.A., M.F.T., author of: Attitude ReconstructionJude Bijou is a licensed marriage and family therapist (MFT), an educator in Santa Barbara, California and the author of Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life. In 1982, Jude launched a private psychotherapy practice and started working with individuals, couples, and groups. She also began teaching communication courses through Santa Barbara City College Adult Education. Visit her website at AttitudeReconstruction.com/

* Watch an interview with Jude Bijou: How to Experience More Joy, Love and Peace

* Watch video: Shiver to Express Fear Constructively (with Jude Bijou)
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}