Comment reconstruire nos vies et laisser le chemin être notre enseignant

Réévaluer et reconstruire nos vies et laisser le chemin être notre enseignant

Quand une crise éclate dans nos vies, nous devons nous demander ce qui se passe vraiment. Quelle que soit la forme qu'il prend, c'est généralement une sorte d'appel de réveil. Même si les circonstances sont difficiles, nous devons avoir confiance que quelque chose ne fonctionne pas et essaie de changer - en fin de compte pour notre bénéfice.

Cela peut ne pas sembler être le cas à l'époque, et souvent ce pourrait être une succession de crises dans lesquelles nous sommes plongés avant de réaliser que la vie nous oblige à changer. Alors que nous commençons à accepter cela, nous voyons qu'une autre façon de vivre est possible, et progressivement nous reconstruisons nos vies avec une nouvelle compréhension.

Ils disent que les ennuis ne viennent pas seuls, et j'ai certainement trouvé que c'était le cas à un moment de ma vie où j'étais malheureux. Tout d'abord, j'ai contracté le paludisme cérébral en Afrique de l'Est et j'ai été hospitalisé pendant dix jours. Deuxièmement, ma belle maison a été frappée par la foudre, endommageant les cheminées centrales de douze pieds de haut. Finalement, je me suis retrouvée piégée à New York sur 9 / 11, à proximité du World Trade Center.

Bien sûr, je reconnais que j'ai eu la chance d'échapper à toute blessure en cette occasion tragique et choquante, mais cela m'a quand même traumatisé, incapable de dormir plusieurs nuits et j'ai éclaté d'eczéma sur tout mon corps.

Ces crises cumulatives m'ont forcé à réévaluer ma vie, avec pour résultat que quelques semaines après mon retour au Royaume-Uni, j'ai remis mon avis et changé ma façon de vivre totalement. L'année suivante, je me suis trouvé beaucoup plus heureux et plus satisfait que je ne l'étais depuis longtemps.

Réévaluer et reconstruire nos vies

Mon amie Yvette est un exemple de quelqu'un qui a été forcé d'examiner sa vie réussie mais stressante en tant que responsable du marketing dans l'édition. Diagnostiquée et traitée pour le cancer du sein, non pas une, mais deux fois, Yvette en est venue à apprécier le pouvoir guérisseur de la danse pendant son rétablissement. Ayant suivi une formation en danse orientale égyptienne, elle a décidé d'abandonner sa carrière et de suivre sa passion, et elle a maintenant beaucoup de succès dans l'enseignement et la pratique de la danse orientale traditionnelle égyptienne et théâtrale.

Son spectacle d'une femme, Paillettes sur mon balcon, offrant une perspective nouvelle sur le cancer du sein, l’image corporelle, la danse du ventre et la féminité, fait l’objet de critiques élogieuses. À la fois drôle et émouvante, son spectacle célèbre la beauté des femmes. Yvette est vraiment inspirante dans le rôle qu'elle s'est créé et qu'elle partage avec nous (également dans son livre), et elle est plus heureuse qu'elle ne l'a jamais été.

Je fais confiance au processus de la vie.

Je suis prêt à accepter que ma vie doit changer.

Laisser le chemin être notre professeur

Aucune vie ne se déroule sans défis, et de temps en temps nous sommes confrontés à une crise si écrasante que la douleur est presque trop lourde à supporter. Nous avons tendance à oublier que nous apprenons le plus des expériences qui nous causent la plus grande souffrance. Comme l'écrivait Ernest Hemingway dans son roman, A Farewell to Arms, à propos de la souffrance de la Première Guerre mondiale, "Le monde brise tout le monde et par la suite beaucoup sont forts dans les lieux brisés."

Ce sont les morceaux brisés de nous-mêmes qui nous enseignent ce que nous devons apprendre et grandir. Le problème est que lorsque nous sommes submergés, comme le héros de Dante L'enfer, nous sommes perdus et ne pouvons pas voir la voie à suivre. Nous savons qu'il n'y a pas de retour en arrière et que nous ne pouvons pas changer ce qui s'est passé. Nous pouvons, cependant, décider comment nous allons relever le défi. Il y a toujours une opportunité au coeur de la souffrance.

Nous devons apprendre à faire confiance au chemin, avec ses rebondissements, aussi difficile que cela puisse paraître. Nous pouvons seulement avancer petit à petit, mais l'important est de continuer à faire l'effort. Nous devons croire que nous pouvons trouver un moyen de traverser les ténèbres.

Et la vérité est, nous faisons habituellement. Lorsque nous faisons confiance au processus de la vie, nous commençons à comprendre et à accepter que les choses sont telles qu'elles sont. Nous apprenons à embrasser la vie et à voir ce que nous affrontons à la fois comme une leçon et une bénédiction, et dans le déroulement nous trouvons le courage et la force bien plus grands que nous ne le pensions. Notre confiance grandit à mesure que nous faisons des choix différents, commençons à avoir plus d'empathie avec ceux qui nous entourent, et commençons à ressentir plus de compassion.

Le chemin lui-même a été notre enseignant, et quand, plus loin, nous nous retournons et regardons momentanément en arrière, nous apprécions à quel point nous sommes venus et combien nous avons fini par comprendre.

Je choisis de voir les défis de la vie comme des bénédictions et des leçons.

Je fais confiance au chemin sur lequel je suis.

J'embrasse l'opportunité d'apprendre et de grandir.

© 2016 par Eileen Campbell. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de Conari Press,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC.
www.redwheelweiser.com

Source de l'article

Le Livre de Joie de la Femme: Écoutez votre Coeur, Vivez avec Gratitude et Trouvez Votre Félicité par Eileen Campbell.Le Livre de Joie de la Femme: Écoutez votre Coeur, Vivez avec Gratitude et Trouvez votre Félicité
par Eileen Campbell.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Eileen CampbellEileen Campbell est un auteur de livres inspirants, y compris une série réussie d'anthologies décrites par les médias comme des «trésors de la sagesse intemporelle», qui se sont vendues collectivement autour de copies 250,000. Elle a étudié avec une variété d'enseignants de différentes traditions et apporte une richesse de connaissances et d'expérience de vie à ses livres. Elle est connue pour sa carrière de pionnière et visionnaire en tant qu'éditeurs d'auto-assistance et de spiritualité, et a également écrit et présenté pour BBC Radio 2 et 4. Elle consacre actuellement ses énergies au yoga, à l'écriture et au jardinage. Visitez-la à www.eileencampbellbooks.com.

How To Rebuild Our Lives and Let The Path Be Our Teacher

Reassessing and Rebuilding Our Lives and Letting The Path Be Our Teacher

When a crisis erupts in our lives, we need to ask ourselves what is really going on. Whatever form it takes, it’s usually some kind of wake-up call. However difficult the circumstances are, we need to trust that something isn’t working and is trying to change— ultimately for our benefit.

It may not seem so at the time, and often it might be a succession of crises that we’re plunged into before we realize that life is forc­ing us to change. As we begin to accept this, we see that a different way of living is possible, and gradu­ally we rebuild our lives with a new understanding.

They say troubles don’t come singly, and I cer­tainly found that to be the case at a time in my life when I was unhappy. First of all, I contracted cerebral malaria in East Africa and ended up being hospital­ized for ten days. Secondly, my beautiful home was struck by lightning, causing damage to the central twelve-foot-high chimneys. Finally, I found myself trapped in New York on 9/11, close to the World Trade Center.

Of course, I recognize that I was for­tunate to escape any injury on that tragic and shock­ing occasion, but none the less it left me somewhat traumatized, unable to sleep for several nights, and I broke out in eczema over my entire body.

These cumulative crises forced me to reassess my life, with the result that some weeks after my return to the UK I handed in my notice and changed the way I lived totally. The following year I found myself far happier and more fulfilled than I had been in a long time.

Reassessing And Rebuilding Our Lives

My friend Yvette is an example of someone who was forced to examine her successful but stressful life as a marketing executive in publishing. Diagnosed and treated for breast cancer, not once but twice, Yvette came to appreciate the healing power of dance during her recovery. Having trained in Egyp­tian belly dance, she decided to give up her career and follow her passion, and she is now very success­ful in teaching and performing traditional Egyptian and theatrical belly dancing.

Her one-woman show, Sequins on My Balcony, offering a fresh perspective on breast cancer, body image, belly dance, and sister­hood, is gathering critical acclaim. Both funny and moving, her show celebrates the gorgeousness of women. Yvette is truly inspirational in this role she has created for herself and shares with us (also in her book), and is happier than she’s ever been.

I trust life’s process.


 Get The Latest From InnerSelf


I am willing to accept that my life needs to change.

Letting The Path Be Our Teacher

No life unfolds without challenges, and from time to time we face a crisis that is so overwhelming that the pain is almost too much to bear. We tend to forget that we learn most from the experiences that cause us the greatest suffering. As the writer Ernest Hem­ingway wrote in his novel, A Farewell to Arms, about the suffering of the First World War, “The world breaks everyone and afterward many are strong at the broken places.”

It is the broken pieces of ourselves that teach us what it is we need to learn and to grow. The prob­lem is that when we are overwhelmed, like Dante’s hero in The Inferno, we are lost and cannot see the way ahead. We know there is no going back and that we cannot alter what has happened. We can, however, decide how we will deal with the challenge. There is always an opportunity at the heart of suffering.

We have to learn to trust the path, with its twists and turns, however difficult it seems. We may only be able to move forward little by little, but the import­ant thing is to keep making the effort. We have to trust that we can find a way through the darkness.

And the truth is, we usually do. When we trust life’s process we begin to understand and accept that things are as they are. We learn to embrace life and see whatever is confronting us as both a lesson and a blessing, and in the unfolding we find courage and strength far greater than we thought we had. Our confidence grows as we make different choices, begin to have greater empathy with those around us, and start to feel more compassion.

The path itself has been our teacher, and when, further along, we turn around and momentarily look back, we appre­ciate how far we’ve come and how much we have come to understand.

I choose to see life’s challenges as both blessings and lessons.

I trust the path I’m on.

I embrace the opportunity to learn and grow.

©2016 by Eileen Campbell. All rights reserved.
Reprinted with permission of Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC.
www.redwheelweiser.com

Article Source

The Woman's Book of Joy: Listen to your Heart, Live with Gratitude, and Find Your Bliss by Eileen Campbell.The Woman's Book of Joy: Listen to your Heart, Live with Gratitude, and Find Your Bliss
by Eileen Campbell.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Eileen CampbellEileen Campbell is a writer of inspirational books, including a successful series of anthologies described by the media as "treasures of timeless wisdom," which sold collectively around 250,000 copies. She has studied with a variety of teachers from different traditions and brings a wealth of knowledge and life experience to her books. She is known for her pioneering and visionary career as a self-help and spirituality publishers, and has also written and presented for BBC Radio 2 and 4. She currently devotes her energies to yoga, writing, and gardening. Visit her at www.eileencampbellbooks.com.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}