Quitter votre vie "normale" et devenir votre propre héroïne

Quitter votre vie "normale" et devenir votre propre héroïne

Si vous essayez toujours d'être normal,
Vous ne saurez jamais à quel point vous pouvez être incroyable.
- Maya Angelou, Arc-en-ciel dans le nuage

Je vais vous raconter une histoire que vous n'avez jamais entendue auparavant. Je vais vous raconter un conte de fées comme il se doit. Ce n'est pas une histoire où, dans une contrée lointaine et lointaine, une sorcière maléfique vous tourmente jusqu'à ce que le prince charmant vous sauve.

C'est celui qui transpire dans votre propre corps. Un où vous pestent perpétuellement vous-même, jusqu'à ce que vous vous réveilliez à la réalisation que vous êtes le seul à pouvoir libérer vous-même à travers votre propre amour vrai. Dans cette histoire, vous embrasser le meilleur et saucisse Ce faisant, vous transformez vos obstacles en opportunités de devenir la femme que vous êtes née pour être.

Nous arrivons à connaître notre véritable potentiel en nous ouvrant à tout ce que la vie nous offre - le bien, le mal, et le moche. Le caractère chinois pour crise comprend ceux pour les deux danger et occasion. La naissance et la mort, la joie et le chagrin, le gain et la perte, le succès et l'échec - ce sont tous des partenaires. Vous ne pouvez jamais en avoir un sans l'autre. C'est épuisant d'essayer d'obtenir plus de bien en repoussant tous les mauvais. S'accrochant et craving créer un jeu que nous pouvons jamais victoire.

Réunir nos esprits intelligents avec nos cœurs et nos corps encore plus sages

Au lieu de geler, de se battre ou d'aspirer à être secourus, comment pouvons-nous apprendre à traverser ces fluctuations naturelles? Comment pouvons-nous réunir nos esprits intelligents avec nos cœurs et nos corps encore plus sages, de sorte que nous ne vivons pas dans un état constant de guerre intérieure? Comment pouvons-nous apprendre à croire que les catastrophes sont souvent des seuils pour les miracles mêmes que nous recherchons?

Devenir une héroïne est un choix. Cela implique d'être prêt à voir nos vies à travers une nouvelle lentille, plus honnête et précise. Il nous invite à désapprendre tout ce qu'on nous a enseigné à propos de ce à quoi cela ressemble d'être une femme réussie, heureuse et puissante.

À mesure que nous avançons, nous devons comprendre que cultiver la santé psychologique n'est pas la fin du chemin; C'est le point de départ du voyage spirituel. Nous avons besoin des deux, à des degrés différents à différentes étapes de notre vie, afin de faire face au travail intérieur nécessaire pour devenir des adultes pleinement fonctionnels. et réaliser pleinement les êtres spirituels.

Plus de femmes prennent le pouvoir aujourd'hui qu'à aucun autre moment de l'histoire, et il est clair que nous avons tous besoin d'un nouveau modèle à suivre. Dans 1990, Maureen Murdock a écrit un livre révolutionnaire intitulé Le voyage de l'héroïne. Un thérapeute Jungian, Murdock a travaillé avec des femmes entre les âges de trente et cinquante et a remarqué une communauté: ils (ainsi que leurs homologues masculins) tous déconnectés de leur essence féminine pour "arriver au sommet".

L'archétype de la fille du père

J'ai hérité d'un amour d'apprendre de mon père, ainsi que de mon immense motivation et de mon ambition de réussir, que j'apprécie toujours beaucoup. Mais ces cadeaux sont venus avec un prix. De la quatrième année "excellents", au lycée "high honors", à Ivy League Phi Beta Kappa et summa cum laude, j'ai construit mon identité et estime de soi sur la reconnaissance que j'ai reçue grâce à mon succès scolaire, avec mon mince , jolie apparence.

Je savais que, peu importe la façon dont je me sentais perdue et insécurisée, tant que je paraissais bien et que j'allais bien à l'école, je recevais l'amour et la validation du monde dont j'avais tant rêvé. J'étais la fille de mon père. J'ai intériorisé le modèle de succès patriarcal linéaire et axé sur les résultats qu'il incarnait si bien, pour me permettre de survivre d'abord dans ma famille d'origine et plus tard dans le monde.

La plupart d'entre nous sommes les Filles du Père, mais pas toujours de la même manière. Nous avions peut-être des pères physiquement présents, mais souvent dominateurs, agressifs ou même abusifs. Ou nous pourrions avoir eu des pères que nous avons considérés comme trop faibles et passifs, ainsi nous nous sommes dirigés vers devenir exactement le contraire. Peut-être que nous avions des relations amicales avec nos pères et que nous étions «les petites filles de papa». Si nous ne recevions pas suffisamment d'attention de nos pères, nous devenions des «amazones blindées», devenant nos propres pères. un chemin rond. Comme l'explique Maureen Murdock,

L'armure nous protège positivement dans la mesure où elle nous aide à nous développer professionnellement et nous permet d'avoir une voix dans le monde des affaires, mais dans la mesure où l'armure nous protège [de] nos propres sentiments féminins et [notre ] côté doux, [nous] avons tendance à nous aliéner de [notre] propre créativité, des relations saines avec les hommes, et de la spontanéité et de la vitalité de vivre dans l'instant.

Nous avons construit nos individualités autour d'être de bonnes filles et réussir à tout prix selon des principes masculins dérangés. En conséquence, nous sommes tourmentés par la conviction que nous devons être extraordinaires afin de valider notre existence.

Tout les filles d'un patriarcat pathologique

En regardant cet archétype d'un autre point de vue, à plus grande échelle, nous sommes tout les filles d'un père pathologique collectif, culturel, omniprésent, le patriarcat. En raison de ce milieu culturel dominant, qui privilégie la domination, la coercition et le pouvoir, à ce moment de l'histoire, nous sommes tout Les filles du patriarcat. nous tout nous épuisons à faire plus, à faire mieux, à avancer et à ne pas être perçus comme faibles ou paresseux.

Pour fonctionner à l'intérieur d'une telle surmultipliée, nous enterrons notre intuition, écrasons nos désirs, et piétinons les signaux subtils de notre corps pour le repos et la vraie nourriture. En nous conduisant si fort, non seulement nous nous rendons malades et épuisés, mais nous enfonçons aussi les clous dans nos propres cercueils de malheur. Nous nous demandons des choses comme:

"Pourquoi ai-je toujours l'impression d'être derrière?"

"Pourquoi est-ce que je me sens toujours si fatigué?"

"Pourquoi est-ce que je me sens si déconnecté de moi-même?"

"Pourquoi ma vie est-elle si déséquilibrée?"

Lorsque nous ne parvenons pas à apporter l'archétype de la Fille du Père que nous portons tous à la lumière de notre conscience, nous empêchons une partie importante de nous-mêmes de grandir. Elle reste blessée et dans le siège du conducteur de nos vies, à notre insu!

En tant que filles du Patriarcat, nous arrivons tous ici, dans ce exact moment, ensemble. Nous sommes au point où, en tant que femmes adultes, nous reconnaissons le besoin d'arrêter de nous pousser à partir d'un agenda caché pour être aimé. Nous nous réveillons à la vérité que cette poursuite est creuse et périlleuse. Si nous ne portons pas cette ambition éphémère et égarée dans la conscience, nous finirons par conduire nos rêves - et nous-mêmes - dans le sol.

Honorer nos crises de la quarantaine

J'ai encadré des centaines de femmes qui ont traversé des rites de passage: crises de la quarantaine, «dépression nerveuse» et «dépression spirituelle», changements de carrière, dépressions post-partum, fausses couches, décès d'un parent ou d'un conjoint. Quand les choses s'effondrent, nous pensons que c'est parce que nous avons fait quelque chose de mal. Tout ira bien si nous pouvons simplement nous nettoyer, revenir en arrière et revenir à la «normale».

Quand nous nourrissons la fausse croyance que la vie devrait toujours être joyeuse et sans défi, bien sûr nous allons nous battre quand la réalité de nos vies ne correspond pas à nos idéaux. J'aurais dû économiser plus d'argent. Je ne devrais pas me sentir comme ça. Je devrais avoir plus de volonté. Je devrais être plus confiant. Je devrais être capable de gérer ça. J'aurais dû l'apprécier davantage quand elle était en vie. J'aurais dû, j'aurais dû, j'aurais dû!

Servir tant de femmes en crise me montre encore et encore combien chaque la femme a besoin de normaliser ses difficultés beaucoup plus que son faux sens de la stabilité confortable. Les bosses sur la route ne sont pas des anomalies. Ce sont des réalités inévitables d'être humain. nous tout les expérimenter. nous avoir besoin pour les expérimenter. Ils nous signalent d'intensifier et de rencontrer les vies que nous devons rencontrer.

Veuillez, Ne soyez pas un voyeur

Avant d'aller plus loin, j'ai besoin d'envoyer une explosion d'amour féroce. Beaucoup d'entre nous préfèrent vivre notre vie à l'écart, en regardant ou en lisant le voyage de l'héroïne de quelqu'un d'autre. Trop d'entre nous pensent que nous n'avons pas ce qu'il faut pour entreprendre le voyage nous-mêmes.

Si vous lisez ceci, commettez ici et maintenant ne pas être une gardienne de la ligne de touche! Ceci est à votre portée. Tu peux le faire! Personne peut le faire. La seule façon d'échouer est de ne pas répondre à l'appel.

Comme la célèbre scène de Eat, Pray, Love où Elizabeth Gilbert gémit sur le sol de sa salle de bain en réalisant qu'elle doit mettre fin à son mariage, nous aussi avons reçu cet appel au milieu de la nuit (et nous avons aussi fini par bavarder dans la salle de bain). La quête commence toujours par ces questions gémies dans l'obscurité: De quoi parle ma vie? Pourquoi suis-je vraiment ici?

Bien sûr, nous pouvons nous réveiller le lendemain matin et mettre des cuillères congelées sur nos yeux pour cacher l'enflure. Nous pouvons promener le chien, faire notre café et reprendre notre vie comme si de rien n'était. Nous pouvons ignorer l'appel ou le poursuivre. Sachez simplement que vous paierez un prix énorme si vous choisissez l'ancien. Vous allez mourir, petit à petit, si vous n'écoutez pas l'appel; car lorsque vous ne répondez pas à l'appel, vous n'écoutez pas le désir de votre SHE de revenir à votre Soi. Si vous ne choisissez pas la croissance, votre âme cessera d'essayer d'attirer votre attention et vous va alors finalement en fait mourir. De ce point de vue, nous n'avons pas vraiment le choix, n'est-ce pas?

Devenir une héroïne

Dans ce voyage, le succès signifie vivre - et pas seulement écouter - votre sagesse intérieure (votre SHE) et rouler avec les coups de tout ce que cela apporte. Au cours de ce voyage, il n'y a pas de raccourcis. Il n'y a pas de cachettes. Cela nécessite votre pleine participation. Vous devez faire face à chaque partie de vous-même et de votre vie afin de passer à l'étape suivante.

Pour devenir une héroïne, vous devez faire fondre tous les endroits en vous qui ont été gelés et coupés du soutien de la Grande Mère. Vous devez reconnecter toutes les parties de votre paysage intérieur qui ont été disharmonious pendant si longtemps.

Vous seul pouvez le faire. Le voyage de l'héroïne n'a pas de «sortie» - et c'est une bonne chose. Parce que de l'autre côté de ce voyage est ...vous. Pas le "vous" que vous êtes en ce moment, mais le "vous" que vous n'avez pas encore écrit. Le courageux vous qui avez créé avec enthousiasme et humilité en partenariat avec votre âme éternelle la vie que vous voulez le plus vivre.

Si vous ressentez une certaine agitation, c'est bon signe. Nous devons tous avoir un peu peur du niveau de responsabilité que ce type de voyage exige! Voici la bonne nouvelle: même si chacun de nous subira seul nos initiations, nous marcherons ensemble, un pas à la fois.

© 2015 par Sara Avant Stover. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,

New World Library, Novato, CA 94949. newworldlibrary.com.

Source de l'article

Le Livre de SHE: le voyage de votre héroïne dans le Cœur de Femme Puissance par Sara Avant Stover.Le livre de ELLE: Le voyage de votre héroïne dans le cœur du pouvoir féminin
par Sara Avant Stover.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Sara Avant Stover, auteur de l'article: l'alimentation intuitive et conscienteSara Avant Stover est un conférencier motivateur, enseignant, mentor et fondateur et directeur de Le chemin de la femme heureuse®. Après une crise sanitaire dans la jeune vingtaine, elle a déménagé à Chiang Mai, Thaïlande, où elle a vécu pendant neuf ans, a entrepris un vaste guérison et de son odyssée spirituelle à travers l'Asie, et, en tant que professeur de yoga multicertified, servi comme l'un des pionniers du yoga les enseignants dans cette partie du monde. Depuis lors, elle a étudié avec de nombreux maîtres spirituels et a enseigné trois mille élèves dans plus d'une douzaine de pays différents. Visitez Sara en ligne à www.thewayofthehappywoman.com.

Regarder une vidéo avec Sara: Récupérer le vrai bonheur inconditionnel

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Leaving Your "Normal" Life and Becoming Your Own Heroine

Leaving Your "Normal" Life and Becoming Your Own Heroine

If you are always trying to be normal,
you will never know how amazing you can be.
                          
— Maya Angelou, Rainbow in the Cloud

I’m going to tell you a story you’ve never heard before. I’m going to tell you a fairy tale the way it’s meant to be told. It’s not a story where, in a land far, far away, an evil witch torments you until Prince Charming saves you.

It’s one that transpires in your own body. One where you perpetually plague yourself, until you wake up to the realization that you’re the only one who can liberate yourself  through your own true love. In this story, you embrace the best and worst parts of yourself, and in so doing, you transform your obstacles into opportunities to become the woman you know you’re born to be.

We come to know our true potential through opening to whatever life offers us — the good, the bad, and the ugly. The Chinese character for crisis includes those for both danger and opportunity. Birth and death, joy and sorrow, gain and loss, success and failure — these are all partners. You can never have one without the other. It’s exhausting to try to get more of the good by pushing away all the bad. Clinging and craving create a game we can never win.

Reuniting Our Smart Minds With Our Even Wiser Hearts And Bodies

Instead of freezing, fighting, or yearning to be rescued, how can we learn to flow through these natural fluctuations? How can we reunite our smart minds with our even wiser hearts and bodies, so we’re not living in a constant state of inner war? How can we learn to trust that disasters are often thresholds to the very miracles we seek?

Becoming a Heroine is a choice. It involves being willing to view our lives through a new, more honest and accurate lens. It beckons us to unlearn everything we’ve ever been taught about what it looks like to be a successful, happy, and powerful woman.

As we move forward, we need to understand that cultivating psychological health isn’t the end of the road; it’s the launching point of the spiritual journey. We need both, in different degrees at different stages of our lives, in order to weather the inner work required to become fully functioning adults and fully realizing spiritual beings.

More women are stepping into power today than at any other time in history, and it is clear that we all need a new model to follow. In 1990, Maureen Murdock wrote a groundbreaking book called The Heroine’s Journey. A Jungian therapist, Murdock worked with women between the ages of thirty and fifty and noticed a commonality: they (as well as their male counterparts) all disconnected from their feminine essence to “get to the top.”

The Archetype of the Father’s Daughter

I inherited a love of learning from my dad, as well as my immense drive and ambition to succeed, both of which I still value greatly. But these gifts came with a price. From the fourth-grade “excellents,” to high school “high honors,” to Ivy League Phi Beta Kappa and summa cum laude, I built my identity and self-worth on the recognition I received through my scholarly success, along with my thin, pretty appearance.

I knew that, no matter how lost and insecure I felt inside, as long as I looked good and did well in school, I would receive the love and validation from the world that I so desperately longed for. I was my Father’s Daughter. I internalized the linear, results-oriented model of patriarchal success that he embodied so well, to enable myself to survive first in my family of origin and later in the world.

Most of us are Father’s Daughters, although not always in the same way. Maybe we had fathers who were physically present, but often domineering, aggressive, or even abusive. Or we might have had fathers whom we viewed as too weak and passive, so we aimed ourselves toward becoming the exact opposite. Maybe we had amicable relationships with our fathers and were “Daddy’s Little Girls.” If we didn’t receive enough attention from our fathers, we became “armored amazons,” fending for ourselves to get our needs met — and thus becoming Father’s Daughters in a roundabout way. As Maureen Murdock explains,

The armor protects [us] positively insofar as it helps [us] develop professionally and enables [us] to have a voice in the world of affairs, but insofar as the armor shields [us] from [our] own feminine feelings and [our] soft side, [we] tend to become alienated from [our] own creativity, from healthy relationships with men, and from the spontaneity and vitality of living in the moment.

We’ve built our selfhoods around being good girls and succeeding at all costs according to deranged masculine principles. As a result, we’re tormented by the belief that we need to be extraordinary in order to validate our existence.

We Are All the Daughters Of A Pathological Patriarchy

Viewing this archetype from yet another perspective, on a larger, cultural scale, we are all the daughters of a collective, cultural, all-pervasive pathological father — the Patriarchy. Due to this overarching cultural milieu, which prioritizes dominance, coercion, and power, at this time in history, we are all Patriarchy’s daughters. We all exhaust ourselves to do more, do it better, get ahead, and not be seen as weak or lazy.

To function within such overdrive, we bury our intuition, crush our desires, and stomp over our bodies’ subtle signals for rest and true nourishment. In driving ourselves so hard, not only do we make ourselves sick and exhausted, but also we hammer the nails into our own coffins of unhappiness. We wonder things like:

“Why do I always feel like I’m behind?”

“Why do I always feel so tired?”

“Why do I feel so disconnected from myself?”

“Why does my life feel so out of balance?”

When we fail to bring the archetype of the Father’s Daughter that we all carry inside into the light of our awareness, we prevent a key part of ourselves from growing up. She remains wounded and in the driver’s seat of our lives, unbeknownst to us!

As daughters of the Patriarchy, we all arrive right here, in this exact moment, together. We are at the point where, as grown women, we recognize the need to stop pushing ourselves forward from a hidden agenda to be loved. We wake up to the truth that this pursuit is hollow and perilous. If we don’t bring that lifelong, misguided ambition into conscious awareness, we’re going to end up driving our dreams — and ourselves — into the ground.

Honoring Our Midlife Crises

I’ve mentored hundreds of women who have gone through rites of passage: midlife crises, “nervous breakdowns” and “spiritual depressions,” career shifts, postpartum depressions, miscarriages, the death of a parent or spouse. When things fall apart, we think it’s because we’ve done something wrong. All will be right again if we can just clean ourselves up, rewind, and return to “normal.”

When we harbor the false belief that life should always be cheerful and challenge-free, of course we’re going to beat ourselves up when the reality of our lives fails to match our ideals. I should have saved more money. I shouldn’t be feeling this way. I should have more willpower. I should be more confident. I should be able to handle this. I should have appreciated her more when she was alive. I should have, I should have, I should have!

Serving so many women in crisis shows me again and again how much every woman needs to normalize her hardships far more than her false sense of comfy stability. Bumps in the road aren’t anomalies. They’re unavoidable actualities of being human. We all experience them. We need to experience them. They signal us to step up and meet the lives that are ours to meet.

Please, Don’t Be a Voyeur

Before we go any further, I need to send out a blast of fierce love. So many of us would rather live our lives on the sidelines, watching or reading about someone else’s Heroine’s Journey. Too many of us think we don’t have what it takes to embark on the journey ourselves.

If you’re reading this, commit here and now to not be a sideline sitter! This is within your reach. You can do this! Anyone can do this. The only way to fail is to not answer the call.

Like the famous scene in Eat, Pray, Love where Elizabeth Gilbert lies sobbing on her bathroom floor with the realization that she must end her marriage, we too have received that middle of the night call (and have also ended up a slobbering mess in the bathroom). The quest always starts with those questions whimpered in the dark: What is my life really about? Why am I really here?

Sure, we can wake up the next morning and put frozen spoons on our eyes to hide the swelling. We can walk the dog, make our coffee, and resume our life as if nothing ever happened. We can either ignore the call or pursue it. Just know that you will pay a huge price if you choose the former. You will die, bit by bit, if you don’t listen to the call; for when you don’t answer the call, you don’t listen to your SHE’s desire to come home to your Self. If you don’t choose growth, your soul will stop trying to get your attention and you will eventually actually die. From that perspective, we don’t really have a choice, do we?

Becoming A Heroine

On this journey, success means living from — not just listening to — your inner wisdom (your SHE) and rolling with the punches of whatever that brings. Along this journey there are no shortcuts. There are no hiding places. It requires your full participation. You have to face every single part of yourself and your life in order to proceed to the next step.

To become a Heroine you need to melt all the places within you that have been frozen and cut off from the support of the Great Mother. You need to reconnect all the parts of your inner landscape that have been disharmonious for so long.

Only you can do this. The Heroine’s Journey has no “exit” — and that’s a good thing. Because on the other side of this journey is...you. Not the “you” that you are right now, but the “you” you’ve not yet scripted. The courageous you who has created with gusto and humility in partnership with your eternal soul the life you most want to live.

If you’re feeling some trepidation, that’s a good sign. We all need to get a little scared by the level of responsibility that this kind of journey demands! Here’s the good news: even though we’ll each undergo our initiations alone, we’ll walk the path together, one step at a time.

©2015 by Sara Avant Stover. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,

New World Library, Novato, CA 94949. newworldlibrary.com.

Article Source

The Book of SHE: Your Heroine's Journey into the Heart of Feminine Power by Sara Avant Stover.The Book of SHE: Your Heroine's Journey into the Heart of Feminine Power
by Sara Avant Stover.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Sara Avant Stover, author of the article: Intuitive & Conscious EatingSara Avant Stover is a motivational speaker, teacher, mentor, and founder and director of The Way of the Happy Woman®. After a health scare in her early twenties, she moved to Chiang Mai, Thailand, where she lived for nine years, embarked on an extensive healing and spiritual odyssey throughout Asia, and, as a multicertified yoga teacher, served as one of the pioneer yoga teachers in that part of the world. Since then she has studied with many spiritual masters and has taught three thousand students in more than a dozen different countries. Visit Sara online at www.thewayofthehappywoman.com.

Watch a video with Sara: Retrieving True Unconditional Happiness