Est-il toujours trop tard pour recommencer? Briser le plafond principal

Est-il toujours trop tard pour commencer?

Depuis 1970, le nombre de personnes vivant avec 100 ou plus a doublé tous les dix ans. Un article de presse dans 1996 a présenté plusieurs de ces personnes remarquables à travers le pays. Une femme 100 d'un an dans le Missouri a travaillé 40 heures par semaine en tant que chroniqueur et correcteur d'épreuves sur un journal de l'indépendance. Une autre femme, 102, qui vivait en Californie, a maintenu un studio de montagne où elle a créé des œuvres d'art et de la poterie exposées dans des galeries et des musées du monde entier.

Une étude nationale plus récente des centenaires montre qu'ils sont actifs, engagés socialement, étonnamment sains et intéressés par de nombreuses activités. À 105, une femme a écrit ses mémoires et continue d'écrire, et à 106, une autre détient le record du monde du lancer du poids et participe aux Jeux seniors. En tant que directeur de Alliance pour la recherche sur le vieillissement a commenté, "Les centenaires aident à étendre notre sens du potentiel humain. Si les gens vivent à 100, comment pouvez-vous penser à une personne «épuisée» chez 65?

"Trop tard" n'est qu'un état d'esprit

Nous marquons et redoutons "le grand This-0, le grand That-0", comme si chaque tour était une étape décisive de la peur. Quand je parlais de 12, la fille d'un voisin devenait 19. Je la regardai et pensai, Dégoûtant! je ne gardent veux être si vieux! Me voici, à une décennie 0 plus tard, et plus actif, sain, productif (et publiant) que jamais.

Pour chaque patate de canapé, il y a une autre personne, probablement plus âgée que vous, qui a rejeté une histoire passée mal étiquetée et qui vit pleinement, vibrément, victorieusement. Ils n'acceptaient pas qu'il était «trop tard» pour faire ce qu'ils voulaient faire.

Il est temps d'atteindre votre objectif à vie

Stan était 77 quand il est venu à moi pour l'aide avec ses cours de doctorat et attend avec impatience que nous travaillions ensemble sur sa thèse. Stan n'a pas laissé son âge décourager son objectif à vie d'obtenir un doctorat. "J'ai eu ce rêve", a-t-il dit, "toute ma vie. Personne dans ma famille n'est même allé à l'université, et je me suis dit que j'allais obtenir le plus haut diplôme qu'ils ont donné. »Il avait été un homme d'affaires prospère, mais le rêve ne l'a jamais quitté. Quand il a pris sa retraite des affaires, il a commencé l'école d'études supérieures.

Stan a dit qu'il aimerait l'achever dans un an, et s'il ne le faisait pas, tout allait bien.

"Après tout," gloussa-t-il, "j'ai le temps." Il le pensait.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Stan ne voyait aucune barrière ou limite d'âge, de limitation ou d'énergie. Apparemment, l'université qui l'a accepté n'a pas non plus.

De retour à la passion de votre petite enfance

Un ancien client, avec qui j'ai travaillé sur sa maîtrise, est devenu un bon ami et un modèle pour beaucoup. Lorsque David Johnson, à l'âge de 71, a reçu une maîtrise en travail social, il a décidé de ne pas poursuivre le doctorat, mais de revenir à une passion qu'il avait eue dès son adolescence. Après plusieurs années de travail social sur la côte Est, il retourne en Californie où, à l'âge 21, il a été le premier Afro-Américain à étudier avec Ansel Adams à la California School of Fine Arts.

David n'avait jamais arrêté de photographier, et après plusieurs détours (mais pas des erreurs, on le sait), il a repris son rêve d'enfance. La carrière photographique de Johnson s'étend sur plus de 60 années, et il est devenu de plus en plus connu en tant que premier historien photographique des nombreux aspects de la culture afro-américaine.

Ayant acquis la représentation de la galerie dans 2008, David a été présenté dans plusieurs livres sur le district de Fillmore et Ansel Adams, a eu de nombreux spectacles, fait l'objet de articles de journaux et un documentaire sur sa vie, et continue d'exposer des photographies. Cinq de ses photographies sont à la Bibliothèque du Congrès à Washington, DC. À 2009, à l'occasion de son 83rd anniversaire, David s'est marié. Lui et sa femme, auteur, sont extrêmement heureux et travaillent ensemble sur son autobiographie.

Cette bio n'est pas une publicité pour David (bien qu'il le mérite certainement). Son histoire est destinée à vous montrer un octogénaire qui a brisé le plafond supérieur. Il y a quelques années, il est venu à l'Est pour organiser plusieurs spectacles. Quand nous nous sommes rencontrés pour le déjeuner, il a regardé au moins 20 ans plus jeune que son âge, marchait droit et grand avec un pas vif, et portait un grand portefeuille comme si c'était un seul négatif.

Vos rêves ne partent pas

Ignorant la chronologie, David Johnson poursuit sa volonté d'expansion et de création (son dernier projet est l'apprentissage de l'espagnol). Il excelle non seulement dans sa profession, mais partage également son expertise et sa sagesse avec de jeunes artistes. Il prouve que l'expansion de l'apprentissage, l'amélioration de l'artisanat et la volonté de créer et de contribuer ne connaissent pas de limites d'âge.

Johnson articule clairement et continue son héritage de l'expérience afro-américaine. Il n'a peut-être pas envisagé son héritage supplémentaire - comme une source d'inspiration pour les autres de toutes les races, tous les âges et tous les domaines de la création. (Mise à jour: Ayant récemment célébré son 90ième anniversaire, avec une foule d'amis et de sympathisants, David continue d'inspirer, il est toujours aussi actif et expose son travail.)

David Johnson et d'autres dont je vous ai parlé prouvent que nos rêves ne disparaissent pas avec les années. Julia Cameron, expert en créativité et coach, dit que si chez 20 vous voulez écrire un roman, vous voudrez quand même l'écrire sur 80.

Vos rêves ne partent pas. Ils vont juste sous terre et continuent à refaire surface jusqu'à ce que vous soyez prêt.

Un principe sans âge

Quand vous faites confiance à votre vie et au calendrier de Dieu, vous réaliserez, avec soulagement, joie et enthousiasme, qu'il n'y a rien de trop tard. Une citation ancestrale du romancier George Eliot devrait être tatouée sur le front de tout le monde à l'âge de 5: "Il n'est jamais trop tard pour être ce que vous auriez pu être."

L'auteur et le ministre de l'Unité Martha Smock nous conseille avec réconfort sur nos convictions "trop ​​tardives". Dans son essai "Il n'est jamais trop tard", elle écrit:

Ceux qui se condamnent pour des actions ou des échecs passés doivent savoir qu'il n'est jamais trop tard pour être pardonné, pour être libéré. Il n'est jamais trop tard pour abandonner les vieilles habitudes et recommencer ... Il n'est jamais trop tard pour commencer. Ce qui a précédé - l'âge, les années, les doutes ou la condamnation de soi - aucune de ces choses ne peut nous décourager ou nous décourager quand nous vivons et agissons selon la foi.

Herman Cain, l'homme d'affaires prospère, fondateur de Godfather Pizza, conférencier et auteur, n'a jamais accepté d'idées trop tardives. Issu d'une situation de pauvreté, il accéda à des postes de direction dans plusieurs entreprises (sa première vice-présidence était à l'âge de 34 à la Pillsbury Company), remporta un succès national dans les affaires et la langue et publia trois livres. Mais Caïn se sentait destiné à de plus grandes contributions. Il a regardé à l'intérieur de lui-même pour son «nouveau but», comme il a dit, et sa réponse est venue.

Que puis-je faire pour rendre ce monde meilleur?

Alors qu'il tenait sa première petite-fille 15-minute-âgée, il a pensé: Que dois-je faire pour rendre ce monde meilleur? Ainsi, à l'âge 51, Cain est entré au ministère, et quatre ans plus tard, il a fondé et continue de superviser des centres à travers le pays pour aider les jeunes à risque dans les universitaires, les compétences sociales et le développement spirituel. À 58, il a couru pour le sénat en Géorgie, et dans 2012 a couru pour la nomination pour le président des USA.

Caïn démontre que nous n'avons jamais besoin d'accepter les conventions de l'âge, les notions d'impossibilité, ou même la satisfaction des accomplissements. Il a complètement résisté et rejeté les croyances furtives, apparemment irréfutables, que tant de gens attrapent comme la grippe. Ils commencent tous par "Vous avez un certain âge et ...

  • Vous êtes censé ne penser qu'à la retraite.
  • Vous êtes censé commencer à avoir toutes sortes de maux.
  • Vous n'êtes pas censé accepter l'idée de faire toutes sortes de choses, et encore moins d'innover.
  • Tu es supposé abandonner ton Rêve et te lamenter, "C'est trop tard!"

Qui dit? Est-ce que les personnes mentionnées dans cet essai, et je suis sûr que d'autres que vous pouvez imaginer, ne prouvent pas le contraire? L'âge peut être un fait chronologique, mais cela ne signifie pas que nous devons accepter toutes les étiquettes, contraintes, restrictions et limites limitant les croyances et les hypothèses que notre société a consacrées. Ils sont impuissants - si nous nous décidons à ce qu'ils le soient.

Il y a plus d'espoir. Dans son livre L'âge des Miracles, Marianne Williamson, enseignante spirituelle et illuminatrice de A Course in Miracles, discute des nouvelles attitudes croissantes envers l'âge mûr, et ses mots s'appliquent aussi à plus que l'âge moyen:

Ce qui est nouveau, c'est que beaucoup d'entre nous cherchent quelque chose en dehors des normes culturellement prescrites [du moyen âge] ... Nous pouvons forger une nouvelle vision, une nouvelle conversation, pour nous emmener au-delà des formes-pensées limitées qui définissent ses paramètres pour les générations.

À l'appui, Deepak Chopra développe ces idées dans un livre merveilleux dont le titre peut servir de mantra pour nous tous. Dans Ageless Body, Timeless Mind, Il écrit:

Vous êtes beaucoup plus que votre corps limité, votre ego et votre personnalité. Les règles de cause à effet telles que vous les acceptez vous ont plongé dans le volume d'un corps et la durée d'une vie. En réalité, le champ de la vie humaine est ouvert et illimité ... Une fois que vous vous identifiez à cette réalité ... le vieillissement changera fondamentalement.

Pensez à ces mots. Ils sont vrais dans la mesure où vous les acceptez. Les exemples donnés ci-dessus montrent à quel point la vie «ouverte et illimitée» peut être. J'ai souvent entendu des personnes plus âgées - et vous pouvez vous sentir ainsi vous-même - proclamer qu'elles peuvent avoir l'air d'un certain âge, mais elles se sentent comme 30. Un voisin 76-an a un petit ami 15 années son junior. Elle m'a dit en rougissant légèrement: "Je suis vraiment une adolescente."

Si vous vous sentez jeune, comment peut-il être trop tard?

Peut-être que vous pensez toujours qu'il est trop tard, en pensant aux choix et aux changements que vous avez faits. Lis Martha Smock encore:

Le vieil adage selon lequel l'opportunité frappe une seule fois a été réfuté encore et encore par des gens qui se sont levés pour faire une nouvelle vie, un nouveau départ. L'opportunité qui les dépassait ou qu'ils passaient n'était pas la seule.

Il y a toujours des opportunités insoupçonnées devant nous. Il y a toujours de nouveaux chemins et de nouvelles portes s'ouvrant devant nous.

Smock suggère comment nous pouvons activer cette nouvelle conviction:

Plutôt que de rester assis et de penser: «Il est trop tard pour moi maintenant; il est trop tard pour que ma vie change; il est trop tard pour que je sois la personne réussie que je rêvais d'être », se dit-elle:« Il n'est jamais trop tard pour Dieu. Il y a toujours un moyen, il y a toujours le pouvoir de recommencer. "

Je vous invite donc, quel que soit votre âge et votre stéréotype, à les ignorer. Que faites-vous vraiment vouloir faire? Il n'est pas trop tard pour commencer, maintenant.

© 2011 par Noelle Sterne, Ph.D. Reproduit avec la permission.
Publié par Unity Books, Unity Village, MO 64065-0001.
Sous-titres de InnerSelf.

Source de l'article

Faites confiance à votre vie: pardonnez-vous et partez après vos rêves par Noelle Sterne.Faites confiance à votre vie: pardonnez-vous et partez après vos rêves
par Noelle Sterne.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Noelle SterneNoelle Sterne est une auteure, une rédactrice, une rédactrice et une conseillère spirituelle. Elle publie des articles d'artisanat d'écriture, des pièces spirituelles, des essais et de la fiction en version imprimée, des périodiques en ligne et des sites de blogue. Son livre Faites confiance à votre vie contient des exemples de sa pratique éditoriale académique, de l'écriture et d'autres aspects de la vie pour aider les lecteurs à relâcher des regrets, à réétiqueter leur passé et à atteindre leurs aspirations de toute une vie. Son livre pour les candidats au doctorat a une composante spirituelle directe et traite des aspects souvent négligés ou ignorés mais cruciaux qui peuvent sérieusement prolonger leur agonie: Défis dans la rédaction de votre mémoire: faire face aux luttes émotionnelles, interpersonnelles et spirituelles (Septembre 2015). Des extraits de ce livre continuent d'être publiés dans des magazines universitaires et des blogs. Visitez le site de Noelle: www.trustyourlifenow.com

Écoutez un webinaire: Webinaire: Faites confiance à votre vie, pardonnez-vous et partez après vos rêves (avec Noelle Sterne)


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

Is It Ever Too Late To Start Again? Breaking the Senior Ceiling

Is It Ever Too Late To Start Anew?

Since 1970, the number of people who live to 100 or over has doubled every decade. A newspaper article in 1996 featured several of these remarkable people across the country. A 100-year-old woman in Missouri worked 40 hours a week as a columnist and proofreader on an Independence newspaper. Another woman, 102, who lived in California, maintained a mountaintop studio where she created artwork and pottery displayed in galleries and museums around the world.

A more recent national study of centenarians shows they are active, socially involved, surprisingly healthy, and interested in many activities. At 105, one woman wrote her memoirs and continues to write, and at 106 another holds the world record for shot put and competes in the Senior Games. As the director of the Alliance for Aging Research commented, “The centenarians are helping to stretch our sense of human potential. If people live to 100, how can you think of a person as ‘used up’ at 65?”

“Too Late” Is Only A State Of Mind

We mark and dread “the big This-0, the big That-0,” as if each turn is a milestone of dread. When I was about 12, a neighbor’s daughter turned 19. I looked at her and thought, Disgusting! I never want to be that old! Here I am, at a decades-later 0, and more active, healthy, productive (and publishing) than ever.

For every terminal couch potato, there’s another person, probably older than you, who has cast off a mislabeled past history and is living life wholly, vibrantly, victoriously. They didn’t accept that it was “too late” to do what they wanted to do.

Time To Attain Your Lifelong Goal

Stan was 77 when he came to me for help with his doctoral coursework and looked forward to our working together on his dissertation. Stan didn’t let his age deter his lifelong goal of getting a Ph.D. “I’ve had this Dream,” he said, “all my life. No one in my family ever even went to college, and I told myself I was going to get the highest degree they gave.” He’d been a successful businessman, but the Dream never left him. When he retired from business, he began graduate school.

Stan said he’d like to complete it in a year, and if he didn’t, it was all right.

“After all,” he chuckled, “I’ve got time.” He meant it.


 Get The Latest From InnerSelf


Stan saw no barriers or boundaries of age, limitation or energy. Apparently the university that accepted him didn’t either.

Returning to Your Early Years' Passion

A former client, whom I worked with on his master’s degree, has become a good friend and role model to many. When David Johnson at age 71 was awarded a master’s in social work, he decided not to continue to the doctorate but to return to a passion he’d had from his early teens. After practicing social work for several years on the East Coast, he moved back to California, where, at age 21, he’d been the first African American to study with Ansel Adams at the California School of Fine Arts.

David had never stopped photographing, and after several detours (although not mistakes, as we know), he resumed his boyhood Dream. Johnson’s photographic career spans more than 60 years, and he has become increasingly well-known as a premier photographic historian of the many aspects of African American culture.

Having acquired gallery representation in 2008, David has been featured in several books on the Fillmore District and Ansel Adams, has had many shows, is the subject of newspaper articles and a documentary on his life, and continues exhibiting photographs. Five of his photographs are in the Library of Congress in Washington, D.C. In 2009, on his 83rd birthday, David got married. He and his wife, an author, are extremely happy and working on his autobiography together.

This bio is not a commercial for David (although he certainly deserves it). His story is meant to show you an octogenarian who’s broken the senior ceiling. A few years ago, he came East to arrange several shows. When we met for lunch, he looked at least 20 years younger than his age, walked straight and tall with a lively step, and carried a large portfolio like it was a single negative.

Your Dreams Don’t Go Away

Ignoring chronology, David Johnson continues his drive to expand and create (his latest project is learning Spanish). He not only excels at his profession but also shares his expertise and wisdom with younger artists. He proves that expansion of learning, enhancement of craft, and the drive to create and contribute know no age boundaries.

Johnson clearly articulates and continues his legacy of the African-American experience. He may not have envisioned his additional legacy—as an inspiration to others of every race, age and creative field. (Update: Having recently celebrated his 90th birthday, with a roomful of friends and well-wishers, David continues to inspire. He is as active as ever and exhibiting his work.)

David Johnson and others I’ve told you about prove that our Dreams don’t vanish with the years. Julia Cameron, creativity expert and coach, says that if at 20 you want to write a novel, you’ll still want to write it at 80.

Your Dreams don’t go away. They just go underground and keep resurfacing until you’re ready.

An Ageless Principle

When you trust your life, and God’s timetable, you’ll realize, with relief, joy and enthusiasm, that there’s no such thing as too late. A time-honored quote by the novelist George Eliot should be tattooed on the forehead of everyone over the age of 5: “It is never too late to be what you might have been.”

The Unity author and minister Martha Smock coun­sels us with comfort about our "too late" convictions. In her essay "It Is Never Too Late," she writes:

Those who condemn themselves for past actions or failures need to know that it is never too late to be forgiven, to be set free. It is never too late to let go of old ways and begin again.... It is never too late to begin. What has gone before—age, years, doubts, or self­ condemnation—none of these things can deter or dismay us when we live and act on faith.

Herman Cain, the successful businessman, founder of Godfather’s Pizza, speaker and author, never accepted any too‑late ideas. Coming from a background of poverty, he rose to executive positions in several companies (his first vice-presidency was at age 34 at the Pillsbury Company), gained national success in business and speaking, and published three books. But Cain felt destined for greater contributions. He looked inside himself for his “new purpose,” as he said, and his answer came.

What Can I Do To Make This A Better World?

As he held his 15-minute-old first granddaughter, he thought, What do I do to make this a better world? So at age 51, Cain entered the ministry, and four years later founded and continues to oversee centers throughout the country to help at-risk young people in academics, social skills and spiritual development. At 58, he ran for the Senate in Georgia, and in 2012 ran for nomination for U.S. president.

Cain demonstrates that we never need to accept conventions of age, notions of impossibility, or even satisfaction with accom­plishments. He completely resisted and rejected the stealthy, apparently incontrovertible beliefs that so many people catch like the flu. They all begin with “You get to be a certain age and ...

  • You’re supposed to think only of retirement.
  • You’re supposed to start getting all kinds of ailments.
  • You’re not supposed to entertain the idea of doing all kinds of things, much less break new ground.
  • You’re supposed to give up your Dream and wail, “It’s too late!”

Who says? Don’t the people mentioned in this essay, and I’m sure others you can think of, prove the opposite? Age may be a chronological fact, but that doesn’t mean we have to accept all the usual labels, constraints, restrictions and limiting beliefs and assumptions that our society has enshrined. They are powerless—if we make up our minds that they are.

There’s more hope. In her book The Age of Miracles, Marianne Williamson, the spiritual teacher and illuminator of A Course in Miracles, discusses the growing new attitudes toward middle age, and her words apply as well to more-than­ middle age:

What is new is how many of us are reaching for some­ thing outside [middle age’s] culturally prescribed norms.... We can forge a new vision, a new conversa­tion, to take us beyond the limited thought-forms that have defined its parameters for generations.

In support, Deepak Chopra expands on these ideas in a won­derful book whose title can serve as a mantra for all of us. In Ageless Body, Timeless Mind, he writes:

You are much more than your limited body, ego, and personality. The rules of cause and effect as you accept them have squeezed you into the volume of a body and the span of a lifetime. In reality, the field of human life is open and unbounded.... Once you identify with that reality ... aging will fundamentally change.

Think about these words. They are true to the degree that you accept them. The examples given above show how “open and unbounded” life can be. I’ve often heard older people—and you may feel this way yourself—proclaim that they may look a certain age but they feel like 30. A 76-year-old neighbor has a boyfriend 15 years her junior. She told me, slightly blushing, “I’m really a teenager.”

If You Feel Young, How Can It Ever Be Too Late?

Maybe you still feel it’s too late, thinking about choices and changes you had. Read Martha Smock again:

The old saying that opportunity knocks only once has been disproved again and again by people who have risen to make a new life, a new start. The opportunity that passed them by or that they passed by was not the only one.

There are always undreamed-of opportunities before us. There are always new paths and new doors opening before us.

Smock suggests how we can activate this new conviction:

Rather than sitting back and thinking, “It is too late for me now; it is too late for my life to change; it is too late for me to be the successful person I dreamed of being,” say to yourself: “It is never too late for God. There is always a way, there is always the power in me to begin again.”

So I invite you, whatever your age and self-stereotype, ignore them. What do you really want to do? It is not too late to start—now.

©2011 by Noelle Sterne, Ph.D. Reprinted with permission.
Published by Unity Books, Unity Village, MO 64065-0001.
Subtitles by InnerSelf.

Article Source

Trust Your Life: Forgive Yourself and Go After Your Dreams by Noelle Sterne.Trust Your Life: Forgive Yourself and Go After Your Dreams
by Noelle Sterne.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Noelle SterneNoelle Sterne is an author, editor, writing coach, and spiritual counselor. She publishes writing craft articles, spiritual pieces, essays, and fiction in print, online periodicals, and blog sites. Her book Trust Your Life  contains examples from her academic editorial practice, writing, and other aspects of life to help readers release regrets, relabel their past, and reach their lifelong yearnings. Her book for doctoral candidates has a forthright spiritual component and deals with often overlooked or ignored but crucial aspects that can seriously prolong their agony: Challenges in Writing Your Dissertation: Coping With the Emotional, Interpersonal, and Spiritual Struggles (September 2015). Excerpts from this book continue to be published in academic magazines and blogs. Visit Noelle's website: www.trustyourlifenow.com

Listen to a webinar: Webinar: Trust Your Life, Forgive Yourself, and Go After Your Dreams (with Noelle Sterne)


 
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}