Se sentir coincé dans le banal et la routine?

Au-delà de la transition du Mundane et Routine

Si vous laissez la peur des conséquences vous empêcher
de suivre votre instinct le plus profond,
alors votre vie sera sûre, expédient et mince.
-
KATHARINE BUTLER HATHAWAY

Notre esprit de l'ego préfère la sécurité, la routine et le statu quo. Il ne veut pas que nous allions trop loin de la porte d'entrée pour voir quelque chose de nouveau ou de différent. D'un autre côté, notre moi essentiel veut que nous nous étendions, que nous grandissions, que nous répudions ce qui est inutile ou lourd, et que nous explorions cette vie plus complètement.

Une transition commence par une impulsion de l'âme pour voir de nouveaux terrains et de nouveaux horizons. Nous grandissons, devenons plus légers, et voyons le monde à nouveau en faisant un pas dans l'inconnu effrayant. Dans une transition en douceur, le désir de vivre l'aventure l'emporte finalement sur la résistance, et ainsi commence l'aventure. Nous laissons derrière nous une vie ancienne et nous nous dirigeons vers quelque chose de nouveau: nous démissionnons du métier pour parcourir le monde; nous laissons une relation bloquée de longue date et laissons tomber nos cheveux et explorons être à nouveau seuls; nous quittons la ville et vivons dans des endroits éloignés et différents; nous abandonnons la course 9 à 5 et créons notre propre entreprise.

Secouer Up the Routines Mundane pour Passion et Aventure

L'impulsion de l'âme veut toujours bousculer nos routines mondaines et nous conduire sur le chemin de la passion et de l'aventure. Lorsque nous suivons l'aventure, nous nous sentons heureux, vivants et exaltés.

Dans ma propre vie, j'ai commencé à fermer et à chercher la sécurité après une transition difficile et incomplète d'un adolescent à un jeune adulte. Puis, dans la vingtaine, j'ai vécu une vie assez routinière et superficielle, sans aucun sens de l'aventure. Mon bateau était stationné dans un port sûr, et je ne partais pas, merci beaucoup.

Lorsque l'impulsion de l'âme a commencé à me téléphoner au début de la trentaine, au début, je ne savais pas ce qui se passait. Puis la douleur de rester dans ma sphère de sécurité est devenu trop grand, et je devais partir. Être sur la haute mer senti effrayant et exaltante. Je ne savais pas où j'allais; Je viens de suivre mon cœur et navigué par l'étoile du nord. Naturellement, mon critique intérieur est devenu fou, comme l'ont fait d'autres personnes autour de moi. D'autres ne faisaient que refléter mes propres doutes et les craintes non résolues, et comme je l'ai grandi dans la confiance et la certitude de ces réflexions extérieures juste disparurent.

Le critique intérieur veut nous garder en sécurité

Le critique intérieur aime nous garder dans nos zones de familiarité. Chaque fois que nous sommes un peu trop audacieux ou trop grands pour nos bottes, notre critique nous dit de faire demi-tour, qu'il est dangereux de continuer, que nous devrions conserver ce que nous avons déjà, que nous ne devrions pas être frivoles ou irréfléchis. Nous devrions mettre les autres devant nous, que nous ne devrions pas abandonner notre carrière ou notre relation, même si cela nous maintient misérables et joue un rôle mineur dans la vie.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le critique intérieur est conduit par notre ancien conditionnement. L'une de ses principales directives est de nous garder en sécurité. Souvent, la sécurité signifie se conformer et ne pas briller trop fort notre lumière. Peut-être que le critique intérieur nous fait croire que nous ne pouvons faire confiance à personne, pas même à nous-mêmes. Habituellement, nous nous attendons à ce que l'inconnu soit pire que le connu, même si notre réalité actuelle est extrêmement douloureuse. La peur prend de nombreuses formes et formes. Nous pouvons craindre l'inconnu, la douleur, la défaite ou l'humiliation, ce que les autres pourraient penser ou dire de nous, ou l'exil ou le rejet.

Prendre des risques: l'impulsion de l'âme à grandir

Dans une transition brutale, l'esprit de l'ego réduit l'impulsion de l'âme à grandir, ce qui peut mener à un voyage plus explosif et chaotique. Dans une transition en douceur, l'impulsion de l'âme l'emporte sur notre résistance à faire le premier pas. Il y a un risque avec chaque forme de transition; il n'y a aucune garantie du résultat final. Pourtant, dans une transition en douceur, nous constatons généralement que nos craintes ne sont pas aussi grandes que nous le pensions autrefois.

À ce stade, il convient de mentionner une distinction importante entre stabilité et sécurité. C'est quelque chose que l'esprit de l'ego résistant n'apprécie pas pleinement. La stabilité est comme l'alpiniste qui grimpe un chemin difficile mais atteint sa destination en toute sécurité. La sécurité est la personne qui a trop peur ou manque de motivation réelle pour commencer ce chemin difficile. La sécurité cherche des garanties avant de faire un pas en dehors de la porte.

D'un autre côté, la stabilité planifie le voyage le mieux possible. Avec la stabilité, il y a l'élément de confiance et de confiance. Nous avons confiance en notre propre résilience et en notre ingéniosité, et nous avons confiance en un pouvoir supérieur pour nous guider.

La sécurité est un déni des rêves de l'âme

La sécurité est une négation du cœur et des rêves de l'âme. La chose importante à noter si vous vous dirigez vers une transition est que la sécurité peut fonctionner pendant un certain temps, mais à long terme, elle s'avère rarement une stratégie significative ou engageante. J'ai rencontré beaucoup de gens qui ont mis de côté un cadeau ou un rêve au début de la vie, hors de tout doute et de la peur, et ensuite passer des années dans le regret.

Une transition est un processus qui a un début, un milieu et une fin. La fin est vraiment une porte à un tout nouveau processus et à l'expérience de la vie. Une transition aide à compléter une phase et à en ouvrir une autre. Chaque fois que nous suivons notre cœur, nous nous engageons dans une transition qui est un voyage dans l'inconnu qui nous amène à un nouvel horizon.

Quand nous quittons l'espace confinant d'une zone de familiarité étroite et que nous enlevons nos lunettes de l'ego-mental, nous découvrons qu'il existe un monde plus vaste et intrigant que nous ne l'avons d'abord réalisé. Pour trouver ce monde, nous devons sortir de nos zones de familiarité.

12 Raisons de suivre nos rêves

1. Tout rêve significatif est un murmure de notre plus haut futur qui nous parle à travers le temps. Il y a des rêves et des voyages importants que l'âme veut que nous réalisions dans le timing divin. Chaque grand rêve détient le potentiel de nous aligner sur la résonance de notre futur le plus élevé.

2. Juste en jouant avec la visualisation de nos rêves les aide à se sentir plus proches, se sentir plus vivants, joyeux et excités. Penser à nos rêves est une excellente façon de soulever notre énergie et notre état psychologique. En revanche, lorsque nous pensons constamment aux problèmes et aux scénarios les plus défavorables, nous déprimons notre énergie et notre état psychologique. Nos rêves indiquent une direction plus authentique et significative dans la vie.

3. Lorsque nous nous concentrons sur nos rêves, nous commençons à stabiliser les qualités et les vibrations souhaitées dans notre champ d'énergie. Il n'y a pas de limites à notre capacité de rêver. Chaque rêve que nous réalisons devient un tremplin pour le prochain. Quand nous ne rêvons pas, nous supprimons nos désirs, et finalement nous cessons de rêver complètement. Alors plutôt que la possibilité, nous permettons à la peur, la culpabilité ou le devoir de définir notre vie.

4. Quand nous rêvons, nous disons à notre inconscient que c'est ce que nous voulons inviter dans nos vies. Un rêve nous relie au sentiment que nous voulons, ainsi qu'à l'expérience. Notre inconscient est un serviteur fidèle, et il va commencer à organiser notre réalité en ligne avec nos désirs et nos attentes. Notre inconscient est guidé par le sentiment que nous voulons générer. Un sentiment de vouloir plus d'amour, de connexion, de joie et d'euphorie peut se manifester de mille et une façons. Nous ne dépendons d'aucune expérience ou situation.

5. Lorsque nous suivons un rêve, nous commençons à nous engager de manière plus significative avec la force de vie. Nous découvrons et activons notre potentiel intérieur à travers le voyage. Nous éveillons les énergies archétypales en nous. Nous devenons plus ingénieux et capables à la suite du voyage. Même lorsque les choses ne se passent pas comme prévu, nous gagnons en confiance en faisant face à des défis inattendus.

6. En faisant un pas vers le désir de notre cœur, nous apprenons sur la confiance, le courage, la foi, la liberté et la confiance. Au cours du voyage, nous apprenons que la peur et l'excitation sont les deux faces d'une même pièce.

7. Quand nous choisissons un rêve que nous choisissons aussi de se laisser aller et dire non à quoi que ce soit pas conforme à ce rêve. Nous sommes libérés, et d'autres sont également libérés de poursuivre leur plus haut chemin. Il n'y a rien de plus exaltant que de casser à travers notre propre sens de la limitation et de la peur.

8. En activant un rêve, nous commençons à créer une synergie entre notre intellect du cerveau gauche et l'imagination et l'intuition du cerveau droit. La définition de la synergie est que la somme du tout est plus grande que la somme des parties. Nous devenons plus entiers et réels à la suite du voyage.

9. Dans la vie, nous traversons les étapes de la dépendance et de l'indépendance. Lorsque nous suivons un rêve sincère, nous apprenons l'interdépendance. Il s'agit d'apprendre à co-créer de manière ciblée et significative avec les autres. La réalisation d'un rêve peut conduire à une réécriture de nos scripts de vie intérieure.

10. Même quand un rêve ne fonctionne pas exactement comme prévu (ce qui est souvent le cas), nous apprenons par le succès et l'échec, qui ne sont que les deux faces d'une même pièce. Les deux sont des formes de feedback qui peuvent conduire à de futurs objectifs et projets.

11. Lorsque nous suivons un rêve, notre Soi Supérieur commencera à organiser des synchronicités et une série de nombres de miracles afin que les gens et les situations parfaits soient magnétisés dans nos vies au bon moment.

12. Lorsque nous actualisons un rêve, nous avons quelque chose de significatif et de réel à partager et à offrir à nos proches. Nos succès deviennent une source d'inspiration et de ressources pour les autres sur le chemin. Il n'y a probablement pas de plus grand don ou héritage que vous puissiez laisser à vos proches et à vos descendants plutôt que d'actualiser vos rêves et de mener une vie pleine et vitale.

© 2014 par Steve Ahnael Nobel. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Findhorn Press. www.findhornpress.com.

Source de l'article

Transitions personnelles: Au-delà du confort dans le réel par Steve Ahnael Nobel.Transitions personnelles: Au-delà du confort dans le réel
par Steve Ahnael Nobel.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Steve NobelSteve Nobel est co-directeur d'Alternatives - une organisation à but non lucratif basée à St. James's Church, Piccadilly, Londres W1. Steve est également un coach personnel et professionnel spécialisé dans le travail avec des auteurs, des clients créatifs et des individus en transition dans leur vie professionnelle. Il est l'auteur de trois livres non romanesques publiés et écrit actuellement son quatrième Big Transitions. Il est un interviewer et a beaucoup d'entrevues libres avec des auteurs spirituels disponibles sur son site Web. http://www.stevenobel.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

Un écran facial protège-t-il contre Covid-19?
Un écran facial protège-t-il contre Covid-19?
by Philip Russo et Brett Mitchell
Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
by Sathvik Prasad et Bradley Reaves

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

Feeling Stuck in the Mundane and the Routine?

Transitioning Beyond the Mundane and Routine

If you let fear of consequence prevent you
from following your deepest instinct,
then your life will be safe, expedient, and thin.
                                     -
KATHARINE BUTLER HATHAWAY

Our ego mind prefers safety, routine, and the status quo. It does not want us to step too far out of the front door into anything too new or different. On the other hand, our essential self wants us to stretch, grow, shed what is unnecessary or heavy, and explore this life more fully.

A transition begins with an impulse from the soul to see new terrains and new horizons. We grow, become lighter, and see the world afresh by taking a step into the scary unknown. In a smooth transition, the desire to experience the adventure eventually outweighs the resistance, and thus the adventure begins. We leave behind an old life and move towards something new: we resign from the job to travel the world; we leave a long-standing stuck relationship and let our hair down and explore being on our own again; we move out of the city and experience living somewhere remote and different; we give up the 9 to 5 rat race and start our own business.

Shaking Up the Mundane Routines for Passion and Adventure

The impulse of the soul is always wanting to shake up our mundane routines and lead us forward on the path of passion and adventure. When we follow the adventure, then we feel happy, alive, and exhilarated.

In my own life, I began to close down and seek safety after a difficult and incomplete transition from ado­lescent to young adult. Then in my twenties, I lived a fairly routine and shallow life, with no sense of adventure. My boat was parked firmly in a safe harbour, and I was not leaving, thank you very much.

When the impulse of the soul began to call me in my early thirties, at first I had no idea what was happening. Then the pain of staying in my safe harbour became too great, and I had to leave. Being out on the high sea felt scary and exhilarating. I had no idea where I was going; I just followed my heart and sailed by the north star. Naturally, my inner critic went crazy, as did other people around me. Others were just reflecting my own unresolved doubts and fears, and as I grew in confidence and certainty these outer reflections just faded away.

The Inner Critic Wants To Keep Us Safe

The inner critic likes to keep us in our familiarity zones. Whenever we get a little too bold or too big for our boots, our critic tells us to turn back, that it is dangerous to proceed, that we should hold onto what we already have, that we should not be frivolous or thoughtless, that we should put others before us, that we should not throw away our career or relationship, even though it keeps us miserable and playing small in life.

The inner critic is driven by our old conditioning. One of its prime directives is to keep us safe. Often, safety means conforming and not shining our light too brightly. Perhaps, the inner critic has us believe that we cannot trust anyone, not even ourselves. Usually, we expect the unknown will be worse than the known, even if our current reality is extremely painful. Fear takes many shapes and forms. We may fear the unknown, pain, defeat, or humiliation, what other people might think or say about us, or exile or rejection.

Taking Risks: The Soul's Impulse to Grow

In a rough transition, the ego mind clamps down on the soul’s impulse to grow, and this can lead to a more explosive and chaotic journey. In a smooth transition, the soul’s impulse outweighs our resistance to take the first step. There is risk with every form of transition; there are no guarantees of the end result. Yet, in a smooth transition, usually we find our fears are not as big as we once thought.

At this point, it is worth mentioning an important distinction between stabil­ity and safety. This is something the resistant ego mind does not fully appreciate. Stability is like the mountaineer who climbs a difficult path yet reaches his or her destination securely. Safety is the person who is too afraid or lacks any real motivation to begin that difficult path. Safety seeks guarantees before taking a single step out of the door.

On the other hand, stability plans for the journey as best as possible. With stability, there is the element of confidence and trust. We are confident in our own resilience and resourcefulness, and we trust in a higher power to guide us through.

Safety is a Denial of the Dreams of the Soul

Safety is a denial of the heart and the dreams of the soul. The important thing to note if heading for a transition is that safety can work for a while, but in the long run it rarely turns out to be a meaningful or engaging strategy. I have met many people who put aside a gift or a dream in early life, out of doubt and fear, and then spend years in regret.

A transition is a process that has a beginning, a middle, and an end. The end is really a door to a whole new process and experience of life. A transition helps to complete one phase and open another. Whenever we follow our heart, we engage with a transition that is a journey into the unknown that brings us to a new horizon.

When we leave the confining space of a tight familiarity zone and take off our ego-mind spectacles, we find there is a vaster and more intricate and intriguing world out there than we first realized. To find that world, we must take a step out of our tight familiarity zones.

12 Reasons To Follow Our Dreams

1. Every meaningful dream is a whisper from our highest future self speaking back to us down through time. There are important dreams and journeys that the soul wants us to actualize in divine timing. Every big dream holds the potential to align us with the resonance of our highest future.

2. Just playing with visualizing our dreams helps them feel closer, feel more alive, joyful, and excited. Thinking about our dreams is a great way to lift our energy and psychological state. In contrast, when we think constantly about problems and worst-case scenarios, we depress our energy and psychological state. Our dreams point to a more authentic and meaning­ful direction in life.

3. When we focus on our dreams, we start to stabilize the desired qualities and vibrations in our energy field. There are no limits to our ability to dream. Each dream we realize becomes a stepping stone for the next. When we don’t dream we are suppressing our desires, and eventually we stop dreaming altogether. Then rather than possibility, we are allowing fear, guilt, or duty to define our life.

4. When we dream, we are telling our unconscious mind that this is what we want to invite into our lives. A dream connects us to the feeling we want, as well as to the experience. Our unconscious mind is a faithful servant, and it will start to organize our reality in line with our desires and expecta­tions. Our unconscious mind is guided by the feeling we want to generate. A feeling of wanting more love, connection, joy, and exhilaration can be manifested in a thousand and one ways. We are not dependent on any one experience or situation.

5. When we follow a dream we start to engage more meaningfully with the life force. We discover and activate our inner potential through the journey. We awaken archetypal energies within us. We become more resourceful and capable as a result of the journey. Even when things do not turn out as expected, we grow in confidence through dealing with unexpected challenges.

6. By taking a step towards our heart’s desire, we learn about confidence, courage, faith, freedom, and trust. On the journey, we learn that fear and excitement are two sides of the same coin.

7. When we choose a dream we also are choosing to let go and say no to anything not in line with this dream. We are freed, and others are also freed to pursue their highest path. There is nothing more exhilarating than breaking through our own sense of limitation and fear.

8. By activating a dream, we begin to synergize our left-brain intellect with right-brain imagination and intuition. The definition of synergy is that the sum of the whole is greater than the sum of the parts. We become more whole and real as a result of the journey.

9. In life, we pass through the stages of dependence and independence. When we follow a heartfelt dream we learn about interdependence. This is about learning to co-create purposefully and meaningfully with others. Achieving a dream can lead to a rewriting of our inner life scripts.

10. Even when a dream does not work out exactly as intended (which is often the case), we learn through success and failure, which are merely two sides of the same coin. Both are forms of feedback that can lead to future goals and projects.

11. When we follow a dream, our Higher Self will begin to organize synchro­nicities and a set sequence of number of miracles so that the perfect people and situations are magnetized into our lives at the right time.

12. When we actualize a dream, we have something meaningful and real to share and offer to our loved ones. Our successes become an inspiration and resource for others on the path. There is probably no greater gift or legacy you can to leave your loved ones and descendants than actualizing your dreams and living a full and vital life.

©2014 by Steve Ahnael Nobel. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Findhorn Press. www.findhornpress.com.

Article Source

Personal Transitions: Beyond the Comfortable into the Real by Steve Ahnael Nobel.Personal Transitions: Beyond the Comfortable into the Real
by Steve Ahnael Nobel.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Steve NobelSteve Nobel is a co-director of Alternatives - a not for profit organisation based in St. James's Church, Piccadilly, London W1. Steve is also a personal and business coach who specialises in working with authors, creative clients, and individuals in transition in their work life. He is the author of three non-fiction published books and is currently writing his fourth called Big Transitions. He is an interviewer and has many free interviews with spiritual authors available on his website. http://www.stevenobel.com
 

enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}