Les quatre points de départ à une vie guérie

Quatre points de départ à une vie guérie

Une vie de guérison, dans des périodes de maladie ou de santé, exige que vous adoptiez un système de croyance positif. Il arrive un moment où vous devez décider si vous voulez une vie qui est axée sur la peur ou fondée sur l'amour et l'espoir.

L'établissement de cette prémisse équivaut à amener votre guérison au prochain niveau. Rappelez-vous, chaque gain sera incrémental. Vous allez attraper les voix négatives plus rapidement; vous les rejetez plus rapidement. Amélioration significative, mais il est également vrai que le processus est en cours.

Voici une perspective pour aider à faire taire les voix négatives.

1. Le corps est saint

Votre corps est un temple. Il abrite l'esprit et le sang, la lumière et l'entrelacement de la matière vous. Tout sur votre corps est sacré: chaque sécrétion, chaque orifice, chaque fonction physiologique contribue à votre survie et à votre bien-être.

Pourquoi dans notre culture certaines parties du corps sont-elles taboues? Qui pensez-vous était l'un des médecins les plus respectés dans l'Egypte ancienne? Iri, gardien du rectum royal, expert en lavement du pharaon! Les lavements, que l'on croyait d'origine divine, étaient une pratique égyptienne largement répandue pour purifier le tractus gastro-intestinal.

Quelles zones de ton corps apprécies-tu, peut-être même esclave pour être attirante? Ta peau? Tes cheveux? Tes yeux? Pas étonnant, étant donné la définition étroite de glamour de notre culture. Pour guérir, nous devons élargir notre notion de ce qui est beau. Envoie l'amour partout. Voyez où vous vous retenez.

Qu'en est-il de votre corps qui évoque la honte, le dégoût de soi? Vos organes internes? Vos sécrétions? Transpiration? Larmes? Salive? Qu'en est-il des excrétions? Urine? Fèces? Sang menstruel? Réévaluer ce qui est dévalué, même inimaginable. Prenez un inventaire honnête.

Pour une santé dynamique (et pas seulement pour la journée), vous devez reconditionner vos préjugés lentement mais sûrement. Si nécessaire, réinventez la roue. Rebelles contre la vision myope de notre culture. Contre la conformité.

Désapprendre ce que vous avez appris. Vous faites ce cas par cas. Le sang menstruel comme source de honte? Cela fait partie du cycle de préparation pour créer la vie. Des larmes à cacher? Non. Ils sont une forme de libération, une guérison. Etc. Avec chaque fonction corporelle, nous devons apprécier un tel miracle.

Méditez dessus. Contemplez-le. Priez pour être capable d'appréhender pleinement une telle vérité. La beauté vient de l'intérieur littéralement! Chaque fois que vous abhorrez un aspect de votre anatomie, même à un niveau inconscient, vous le privez d'énergie et d'amour, le carburant essentiel pour la guérison. Créer une vision plus positive de votre moi physique. Alors si la maladie vient, vous n'allez pas essayer de guérir un corps que vous détestez.

2. Exprimez vos émotions à propos de la maladie

Si vous tombez malade, exprimez-vous. Les sentiments de contrariété, de colère, de dépression ou de peur au sujet de votre maladie ou de celle d'autrui peuvent être des tremplins vers la compassion. Donnez-vous la permission d'être qui vous êtes.

Les patients qui me préoccupent le plus sont ceux qui s'engourdissent, souffrent en silence ou sont stoïques au point de fermer. Chacun de nous a droit à son propre style d'adaptation, mais nous devons nous demander: apporte-t-il la paix? Cela facilitera-t-il la guérison? Donne-nous de la force?

Quel que soit votre chemin, soyez authentique. Le but est de faire briller la lumière à travers les ténèbres, ne jamais y demeurer. Vous avez le droit d'exprimer même ce qui peut sembler interdit.

Par exemple, je me suis énervé car la maladie de Parkinson de mon père s'aggravait. J'ai agonisé en le regardant se détériorer. Je voulais être une bonne fille, aimer, rester au top des choses, le soutenir 110 - mais la pression ne cessait de monter.

Ma vie était assiégée de demandes: infirmières, hôpitaux, physiothérapeutes; il ne pouvait pas marcher; il ne pouvait pas dormir; son esprit était confus; il avait besoin de soins de vingt-quatre heures. Tout cela en plus il est devenu irritable, me claquant constamment.

Une nuit j'ai craqué. Sur le téléphone avec un ami d'enfance qui a été avec moi à travers tous les cas - et dont la mère était aussi malade chronique - j'ai laissé échapper: "J'aimerais qu'il meure!" Silence. La ligne était-elle morte? Finalement mon ami a dit, 'Judith! C'est horrible! Comment peux-tu dire ça de ton propre père? "Puis, elle cliqua sur elle.

Qu'avais-je fait? Avais-je tort d'exprimer une telle chose? Étais-je un monstre? Et bien non. Ce que mon ami n'a pas compris, c'est que je ne voulais pas vraiment que mon père meure. Mais j'avais besoin d'évacuer. Pas à mon père, bien sûr. Je devais trouver un autre point de vente. En faisant surface le sentiment, j'ai été capable de le laisser partir, de retrouver la compassion.

Mon processus était une progression. Je me suis avancé. Je suis tombé court. J'ai encore essayé. Pour ressentir l'amour, tous les obstacles doivent être éliminés. Et si j'avais renié mon sentiment, l'avais gardé? Où serait-il allé alors?

Pour le meilleur des amis, partager des émotions taboues peut être un nouveau territoire. Ce sera plus sûr avec certaines personnes qu'avec d'autres, mais cela vaut la peine d'explorer. Sachez simplement que si la colère, la peur, les ressentiments à propos de la maladie se figent, ils vous garderont de votre cœur.

Nous sommes des êtres humains, pas des saints. Coupez-vous un peu de mou. Les sentiments ne sont pas des faits, ils sont de l'énergie. Si votre but est la compassion, libérer cette énergie de manière productive peut vous y mener. Croyez en l'amour autant.

3. La spiritualité vous aidera à guérir

Mélange de science et de spiritualité. Un couple étrange? Pas du tout. Plus de deux cents études scientifiques ont montré que la spiritualité est bonne pour la santé et favorise le rétablissement de la maladie.

Prenez une maladie cardiaque. Dans 1995, le centre médical de Dartmouth-Hitchcock a constaté que pour les patients opérés du cœur, un facteur prédictif majeur de survie était la foi religieuse. Pour ceux sans croyances spirituelles, le taux de mortalité était trois fois plus élevé. En ce qui concerne la pression artérielle, une autre enquête révèle que les pratiquants ont une pression artérielle plus basse que les non pratiquants, même quand on prend en compte le tabagisme et d'autres facteurs de risque.

Regardons aussi les personnes âgées. Une étude du National Institute on Aging a révélé que les patients gériatriques étaient physiquement en meilleure santé et moins déprimés s'ils participaient à des services spirituels réguliers. Dans l'ensemble, la recherche souligne la nécessité de ne pas attendre que la maladie ou la douleur vienne s'appuyer sur la spiritualité comme ressource pour la guérison et la santé.

Y at-il un centre dans notre cerveau de l'expérience spirituelle? Notre cortex préfrontal, qui disent les biologistes évolutionnistes nous permet de former des croyances complexes, comme dans les religions, est 200 pour cent de plus que prévu chez un primate notre taille. Autrement dit, nous sommes branchés à la spiritualité. Mais peut-être lui-même l'expérience transcendantale mis le doigt sur? Les scientifiques actuellement l'associer à une partie du cerveau appelée le système limbique. Lorsque cette zone est stimulé électriquement pendant la chirurgie, certains patients se plaignent des visions d'anges ou des démons. Et les tumeurs du cerveau, qui surexcitent le système limbique, peut déclencher améliorée, parfois obsessionnelle, la conscience spirituelle.

Lequel est venu en premier? Dieu ou le cerveau? Intuition côté, en tant que détective Joe Friday de Dragnet toujours dit, "Rien que les faits, madame." Ce que les scientifiques sont prêts à conclure, c'est que le cerveau et la spiritualité sont intimement liés, si vous cultivez une croyance en quelque chose de plus grand que soi - traditionnellement religieux ou non - vous aurez une meilleure chance de rester plus longtemps en bonne santé et la guérison plus rapide si vous devenez malade.

4. Vous n'avez pas à agir sur les traumatismes de la vie

Il n'est pas nécessaire de résoudre un traumatisme émotionnel en tombant malade. Qu'est-ce qui se passe est la suivante: Un traumatisme - un chagrin, la mort, ou la perte - se produit, alors votre corps le code intuitivement comme énergie. Si vous faites de votre mieux pour faire face à la difficulté, vous pouvez sauter sur le résoudre. Sinon, le conflit s'envenimera, peut se traduire par des symptômes physiques ou une détresse émotionnelle.

Sans même s'en rendre compte, beaucoup d'entre nous attendent une crise de santé pour nous donner une perspective plus lucide sur nos vies, faire des changements depuis longtemps, ou nous motiver à surmonter les traumatismes du passé. Nous utilisons l'énergie de la crise pour créer le changement. Je vous demande de réévaluer cette stratégie. Ce faisant, vous épargnez beaucoup de souffrance à votre corps.

Lors d'un atelier récent que je donnais, une femme a dit au groupe une histoire touchante. Sa mère était une survivante de l'Holocauste qui, trente ans après la fin de la guerre, a été diagnostiqué avec le cancer utérin. Après la malignité a été enlevée chirurgicalement, elle dit à sa fille, en pleurant, «Dieu merci. Maintenant, les nazis sont enfin sorti de mon corps."

Penses-y. L'importance que cette femme attribue à son cancer nous transmet de façon poignante l'impact que nos croyances peuvent avoir. Doit-on développer de véritables tumeurs pour exorciser les démons dans nos vies?

Soyons clairs, cette femme ne s'est jamais assise et s'est dit, d'accord, pour guérir, je dois avoir un cancer. Qui d'entre nous le ferait? Le processus est perfide parce que c'est subliminal. Votre corps prend vos croyances, conscientes ou inconscientes, au sérieux.

Que vous soyez malade ou non, examinez vos croyances et ne retenez que ceux qui vous servent. Considérez-vous sans le savoir la maladie ou la douleur comme un moyen de résolution de conflits pour les traumatismes du passé? Si oui, jetez un second coup d'œil. Quelles autres options avez-vous? Psychothérapie? Travail énergétique? Méditation? Demander vos rêves pour des conseils? Consulter un conseiller spirituel? Prière? Parler avec un bon ami? Fais ce qu'il faut.

Formuler un système de croyances qui affirme la vie sur la façon de prévenir la maladie et de guérir. C'est le fondement sur lequel repose une reprise durable.

Quels autres facteurs contribuent à la maladie? Prenez le perfectionniste classique. Trimer tard au bureau, une nuit, il a pratiquement noirs sortir et est transporté à l'hôpital souffrant d'un ulcère gastro-duodénal perforé. Vous pouvez facilement conclure qu'il a été causé par une combinaison du stress et de son acide gastrique flèche à partir d'un trop grand nombre de enchiladas épicés. Ou, que, inconsciemment, il était devenu malade à recevoir le stimulant plus que nécessaire viendrait de soins d'un bon docteur. Quels sont les autres "bénéfices secondaires" at-il accumuler d'être malade? Amour? Attention? Absence du travail? Temps à partir d'une relation? Paix et la tranquillité? Un bon repos? Chaque fois que l'un de nous tombe malade, il existe de nombreux composants physiques et émotionnels.

Dans cet esprit, même ainsi, je tiens à vous mettre en garde contre une explication trop simpliste de la maladie. Il y a d'autres significations aussi. L'écosystème de l'humanité et de la nature est intuitivement lié. Aucune forme de vie, humaine ou non, ne se trouve seule. Nous nageons tous dans les mêmes eaux, pouvons sentir nos réverbérations collectives.

Comment est-il possible de parler de la santé d'un individu sans tenir compte de la santé globale de la planète? La maladie pourrait-elle être, en partie, la tentative désespérée du corps de se rééquilibrer avec une planète qui se bat pour survivre? La dépression, la douleur chronique, les maladies auto-immunes, dans lesquelles le corps s'attaque littéralement à lui-même, se développent à des rythmes apocalyptiques.

Il y a un parallèle entre notre souffrance et l'assaut incessant sur la terre, la destruction des forêts tropicales, les essais nucléaires souterrains, la pollution de l'air et des océans. Pouvons-nous sentir empathiquement le cri de notre planète? Est-ce que nos corps imitent la maladie que nous infligeons? Comment concilier cette violation?

Quelle que soit la façon dont vous concevez la maladie, un élément de mystère existe toujours. Il y a tellement de choses que nous ne savons toujours pas. Il a été populaire au cours de la dernière décennie d'attribuer toutes sortes de sens aux symptômes, mais ce n'est pas toujours possible. En tant que médecin, j'ai appris à admirer ce qui est inconnaissable en termes ordinaires.

Il est bon de chercher une explication rationnelle pour laquelle vous ou quelqu'un que vous aimez tombe malade. Mais parfois, il ne semble pas y en avoir un. Votre enfant de quatre ans développe une tumeur au cerveau. Comment pourrait-il y avoir une bonne raison à cela? Pourtant, vous devez accepter la situation et ne pas perdre la foi en Dieu, vous-même ou votre enfant.

Est-ce trop demander? Ou est-ce seulement ce seul acte, la foi face à la plus grande perte possible, plus significatif dans le plan cosmique des choses que n'importe quelle vie elle-même, si chère soit-elle? Un appel extrêmement difficile. Chacun de nous doit s'attaquer à ces problèmes spirituels qui définissent l'individu et l'univers.

Dans tous les types de maladie, d'un cancer à un rhume, ne manquent jamais de se rappeler la capacité de l'esprit pour guérir, même ce qui a été considérée comme inguérissable. Par amour d'apprendre à concentrer votre intuition, vous pouvez vous efforcer de guérir ou du moins améliorer la situation sanitaire tout. Je suis arrivé à comprendre ce d'une manière détournée.

Dans 1970, je travaillais comme assistant de recherche dans un laboratoire de parapsychologie à l'UCLA. Une partie de mon travail consistait à suivre les appels des personnes qui signalent des «fantômes» dans leurs maisons. Ça m'a toujours amusé combien de personnes à Los Angeles croient que leurs maisons sont hantées. Ils décrivaient les machines électroniques qui tournaient et s'éteignaient de manière incontrôlable, les objets qui volaient autour de la pièce, les voix non identifiables, les pas, les apparitions. Des trucs sauvages!

Ce que nous avons surtout conclu, c'est que, même si les manifestations étaient authentiques, elles ont été mal interprétées. En général, ils semblaient être des prolongements de la colère et de la frustration dans une famille plutôt que liés à une maison spécifique. Quand la famille a déménagé, les phénomènes les ont suivis. Au fur et à mesure que les tempeurs augmentaient, les épisodes augmentaient.

Les fantômes ne hantaient pas la salle; nous voyions l'énergie psychocinétique en action, un laboratoire vivant de la manière dont le pouvoir de l'esprit modifie littéralement son environnement. La vraie révélation pour moi était la suivante: si l'esprit peut ouvrir et fermer le volet de la porte du placard, il peut aussi, s'il est correctement dirigé, guérir le corps.

Cela nous amène à une appréciation d'un monde où les croyances positives, les émotions, et les actions sont facteurs premiers à obtenir ainsi, peut même stimuler notre réponse immunitaire. Un monde où notre défense contre la maladie est liée à un réseau de communication à fuselage large, nous pouvons prendre une part active dans la programmation. Un mélange de science, de l'instinct, et le mystère, c'est comment la guérison intuitive vous pouvez en bénéficier.

Reproduit avec la permission de l'auteur.
Copyright 2000. Publié par Times Books,
une division de Random House. www.randomhouse.com.

Source de l'article

Dr Judith Orloff Guide de la guérison intuitive: Cinq étapes pour bien-être physique, émotionnelle et sexuelle
par Judith Orloff, MD

créer des réalités

Dr Judith Orloff conduit les lecteurs au cœur d'une révolution radicale dans les soins de santé: l'union de la médecine et de l'intuition, du corps, de l'esprit et de l'âme. Ce guide vous montrera comment recapturer, nourrir et affirmer votre capacité intuitive, afin que vous puissiez l'utiliser pour vous aider à vous guérir.

Info / Commandez ce livre de poche. (nouvelle édition, couverture différente) ou acheter le Kindle édition

A propos de l'auteur

Judith Orloff, MD

Judith Orloff, MD, est un psychiatre certifié, un professeur adjoint de clinique de la psychiatrie à UCLA, et un membre du personnel à l'hôpital Cedars Sinai Medical Center. Elle est l'auteur de Seconde vue, Un mémoire de venir aux limites avec ses capacités intuitives, ainsi que Dr Judith Orloff Guide de la guérison intuitive: Cinq étapes pour bien-être physique, émotionnelle et sexuelle. Dr. Orloff est un conférencier international et animateur de l'atelier sur l'interaction de la médecine, l'intuition, et la spiritualité. Visitez le site du Dr Orloff à www.drjudithorloff.com.

Plus de livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Judith Orloff; maxresults = 3}

The Four Starting Points to a Healed Life

Four Starting Points to a Healed Life

A healing life, in periods of illness or health, requires that you embrace a positive belief system. There comes a point when you must decide if you want a life that is fear-driven or one founded on love and hope.

Establishing this premise is tantamount to bringing your healing to the next level. Remember, each gain will be incremental. You'll catch the negative voices faster; you'll dismiss them more quickly. Significant improvement, but it's also true that the process is ongoing.

Here's a perspective to help silence the negative voices.

1. The Body Is Holy

Your body is a temple. It houses spirit and blood, light and the interweaving of the material you. Everything about your body is holy: every secretion, every orifice, every physiological function contributes to your survival and well-being.

Why in our culture are parts of the body taboo? Who do you suppose was one of the most respected physicians in ancient Egypt? Iri, keeper of the royal rectum, the pharaoh's enema expert! Enemas, believed to have been of divine origin, were a widely touted Egyptian practice to purify the gastrointestinal tract.

What areas of your body do you appreciate, perhaps even slave over to be attractive? Your skin? Your hair? Your eyes? Not surprising, given our culture's narrow definition of glamour. To heal, we must expand our notion of what is beautiful. Send love everywhere. See where you hold back.

What about your body evokes shame, self-loathing? Your internal organs? Your secretions? Sweat? Tears? Saliva? What about excretions? Urine? Feces? Menstrual blood? Reassess what is devalued, even unmentionable. Take an honest inventory.

For vibrant health (not just making it through the day), you must slowly but surely recondition your biases. If necessary, reinvent the wheel. Rebel against our culture's myopic vision of the body. Counter conformity.

Unlearn what you've been taught. You do this case by case. Menstrual blood as a source of shame? No. It's part of the cycle of preparation for creating life. Tears something to hide? No. They're a form of release, a healing. And so on. With each bodily function we have to appreciate such a miracle.


 Get The Latest From InnerSelf


Meditate on it. Contemplate it. Pray to be able to fully apprehend such truth. Beauty comes from the inside out literally! Whenever you abhor an aspect of your anatomy, even on an unconscious level, you deprive it of energy and love, the essential fuel for healing. Create a more positive vision of your physical self. Then if illness comes, you won't be trying to heal a body you may hate.

2. Express Your Emotions About Illness

If you get sick, express yourself. Feelings of upset, anger, depression, or fear about your illness or another's can be stepping-stones to compassion. Give yourself permission to be who you are.

The patients I'm most concerned about are those who go numb, suffer in silence, or are stoic to the point of shutting down. Each of us is entitled to our own coping style, but we must ask ourselves: Does it bring peace? Will it facilitate healing? Give us strength?

Whatever your way is, be authentic. The goal is to shine light through darkness, never dwell in it. You have the right to voice even what may seem forbidden.

For example, I got very angry as my father's Parkinson's disease was growing worse. I agonized watching him deteriorate. I wanted to be a good daughter, to be loving, to stay on top of things, support him 110 percent -- but the pressure kept building.

My life was besieged with demands: nurses, hospitals, physical therapists; he couldn't walk; he couldn't sleep; his mind was confused; he required twenty-four-hour care. All this plus he became irritable, constantly snapping at me.

One night I cracked. On the phone with a childhood friend who's been with me through thick and thin -- and whose mother was also chronically ill -- I blurted out: "I wish he'd just die!" Silence. Had the line gone dead? Finally my friend said, 'Judith! That's horrible! How can you say that about your own father?" Then click. She hung up on me.

What had I done? Was I wrong to express such a thing? Was I a monster? Well, no. What my friend didn't understand was that I didn't really want my father to die. But I did need to vent. Not to my father, of course. I had to find another outlet. By surfacing the feeling, I was able to let it go, to regain compassion.

My process was a progression. I inched forward. I fell short. I tried again. To feel love, all obstacles must be removed. What if I'd denied my feeling, held it in? Where would it have gone then?

For even the best of friends, sharing taboo emotions may be new territory. This will be safer with some people than with others, but it's worthwhile to explore. Just know that if anger, fear, resentments about illness become frozen, they'll keep you from your heart.

We are human beings, not saints. Cut yourself some slack. Feelings are not facts, they're energy. If your aim is compassion, releasing this energy productively can get you there. Believe in love that much.

3. Spirituality Will Help You Heal

Science and spirituality mix. An odd couple? Not at all. Over two hundred scientific studies have shown that spirituality is good for your health and promotes recovery from illness.

Take cardiac disease. In 1995 the Dartmouth-Hitchcock Medical Center found that for heart surgery patients, a major predictor of survival was religious faith. For those without spiritual beliefs, the death rate was three times higher. As for blood pressure, another survey reveals that churchgoers have lower blood pressure than non-churchgoers, even when smoking and other risk factors are considered.

Let's also look at the elderly. A National Institute on Aging study found that geriatric patients were physically healthier and less depressed if they attended regular spiritual services. Across the board research underscores the necessity of not waiting until illness or pain comes to draw on spirituality as a resource for healing and health.

Is there a center in our brain for spiritual experience? Our prefrontal cortex, which evolutionary biologists say enables us to form complex beliefs, as in religions, is 200 percent larger than expected in a primate our size. Simply put, we're wired for spirituality. But can the transcendental experience itself be pinpointed? Scientists currently associate it with a part of the brain called the limbic system. When this area is electrically stimulated during surgery, some patients report visions of angels or devils. And brain tumors, which overexcite the limbic system, can trigger enhanced, sometimes obsessive, spiritual awareness.

Which came first? God or the brain? Intuition aside, as Detective Joe Friday of Dragnet always said, "Just the facts, ma'am." What scientists are willing to conclude is that the brain and spirituality are interrelated; if you cultivate a belief in something greater than yourself -- traditionally religious or not -- you'll have a better chance of staying healthy longer and healing faster if you become ill.

4. You Don't Have To Act Out Life's Traumas

It is not necessary to resolve an emotional trauma by getting sick. What happens is this: A trauma -- a heartbreak, death, or loss -- occurs, then your body intuitively encodes it as energy. If you do your best to deal with the difficulty, you can get a jump on resolving it. If not, the conflict will fester, may translate into physical symptoms or emotional distress.

Without even realizing it, many of us wait for a health crisis to give us a more lucid perspective on our lives, make long overdue changes, or motivate us to work through past traumas. We use the energy of crisis to create change. I'm asking you to reappraise this strategy. By doing so you may spare your body much pain and suffering.

At a recent workshop I was giving, a woman told the group a touching story. Her mother was a Holocaust survivor who, thirty years after the war ended, was diagnosed with uterine cancer. After the malignancy was surgically removed, she said to her daughter, weeping, "Thank God. Now the Nazis are finally out of my body."

Think about it. The significance this woman attributes to her cancer poignantly conveys to us the impact our beliefs can have. Must we develop actual tumors to exorcise the demons in our lives?

Please be clear, this woman never sat down and said to herself, Okay, to heal I must get cancer. Who among us would? The process is treacherous because it's subliminal. Your body takes your beliefs, conscious or unconscious, seriously.

Whether you're ill or not, examine your beliefs and retain only those that serve you. Do you unknowingly use illness or pain as a means of conflict resolution for traumas of the past? If so, take a second look. What other options do you have? Psychotherapy? Energy work? Meditation? Asking your dreams for guidance? Consulting a spiritual counselor? Prayer? Talking with a good friend? Do whatever it takes.

Formulate a life-affirming belief system about how to prevent illness and heal. It is the underpinning upon which a sustained recovery is based.

What other factors contribute to illness? Take the classic overachiever. Slaving away late at the office one night, he practically blacks out and is rushed to the hospital with a perforated peptic ulcer. You could easily conclude it was caused by a combination of stress and his gastric acid skyrocketing from one too many spicy enchiladas. Or, that unconsciously he'd become sick to receive the much-needed nurturing that would come from a good doctor's care. What other "secondary gains" did he accrue from being ill? Love? Attention? Time off from work? Time out from a relationship? Peace and quiet? A good rest? Whenever any of us gets sick, there are numerous physical and emotional components.

With this in mind, even so, I want to caution you against too simplistic an explanation of illness. There are other meanings too. The ecosystem of humankind and nature is intuitively bound. No life-form, human or not, stands alone. We all swim in the same waters, can feel our collective reverberations.

How is it possible to talk about any individual's health without also considering the overall health of the planet? Could illness, in part, be the body's desperate attempt to reequilibrate itself with a planet fighting to survive? Depression, chronic pain, autoimmune diseases, in which the body literally attacks itself, are growing at apocalyptic rates.

There's a parallel between our suffering and the relentless assault on the earth, the ravaging of rain forests, underground nuclear testing, pollution of air and oceans. Can we empathically feel our planet's cry? Do our bodies mimic the disease we are inflicting? How do we reconcile this breach?

However you conceive of illness, an element of mystery always exists. There's so much we still don't know. It's been popular the past decade to assign all kinds of meaning to symptoms, but this isn't always possible. As a physician I've learned to have awe for what is unknowable in ordinary terms.

It's fine to seek a rational explanation for why you or someone you love becomes ill. But sometimes there just doesn't seem to be one. Your four-year-old develops a brain tumor. How could there ever be a good reason for that? Yet you must accept the situation and not lose faith in God, yourself, or your child.

Is this too much to ask of you? Or is this single act alone, faith in the face of the greatest possible loss, more significant in the cosmic scheme of things than any one life itself, no matter how dear? An extremely hard call. Each of us must grapple with these self- and universe-defining spiritual issues.

In all types of illness, from cancer to a cold, never fail to remember the mind's capacity to heal, even what has been deemed unhealable. By lovingly learning to focus your intuition, you can strive to cure or at least improve any health situation. I first came to understand this in a roundabout way.

In 1970 I was working as a research assistant in a parapsychology lab at UCLA. Part of my job was to follow up on calls from people reporting "ghosts" in their homes. It's always amused me how many people in Los Angeles believe their houses are haunted. They'd describe electronic machinery flipping on and off uncontrollably, objects flying around the room, unidentifiable voices, footsteps, apparitions. Wild stuff!

What we investigators mostly concluded was that, even if the manifestations were authentic, they were misinterpreted. In general they seemed to be extensions of the anger and frustration in a family rather than related to any specific house. When the family moved the phenomena followed them. As tempers flared episodes increased.

Ghosts weren't haunting the hall; we were seeing psychokinetic energy in action, a living laboratory of how the power of the mind literally alters its surrounding environment. The real revelation for me was: If the mind can make a cupboard door flap open and shut, it can also -- if properly directed -- heal the body.

This brings us to an appreciation of a world where positive beliefs, emotions, and actions are prime factors in getting well, can even stimulate our immune response. A world where our defense against illness is related to a body wide communication network we can take an active part in programming. A mix of science, instinct, and mystery, this is how intuitive healing can benefit you.

Reprinted with permission of the author.
Copyright 2000, 2001. Published by Times Books,
a division of Random House. www.randomhouse.com.

Article Source

Dr. Judith Orloff's Guide to Intuitive Healing: Five Steps to Physical, Emotional, and Sexual Wellness
by Judith Orloff, M.D.

Dr. Judith Orloff's Guide to Intuitive Healing: Five Steps to Physical, Emotional, and Sexual Wellness by Judith Orloff, M.D.Dr. Judith Orloff leads readers to the heart of a radical revolution in health care: the union of medicine and intuition, of body, mind, and soul. This guide will show you how to recapture, nurture, and affirm your intuitive ability, so that you can utilize it to help heal yourself.

Info/Order this paperback book or purchase the Kindle edition

About The Author

Judith Orloff, M.D.

JUDITH ORLOFF, M.D., is a board-certified psychiatrist, an assistant clinical professor of psychiatry at UCLA, and a staff member at Cedars Sinai Medical Center. She is the author of Second Sight, a memoir about coming to terms with her intuitive abilities, as well as Dr. Judith Orloff's Guide to Intuitive Healing: Five Steps to Physical, Emotional, and Sexual Wellness. Dr. Orloff is an international lecturer and workshop leader on the interrelationship of medicine, intuition, and spirituality. Visit Dr. Orloff's website at www.drjudithorloff.com.

More books by this Author

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}