Comment une femme bouddhiste a fait face au cancer

Comment une femme bouddhiste a fait face au cancer

En Octobre 1995 1 allé à l'hôpital à Oakland, où je vis, pour l'examen médical connu sous le nom une sigmoïdoscopie. Même si j'avais été des symptômes, je n'ai pas un instant d'anticiper qu'il pourrait y avoir un problème grave. Je m'attendais à être dit que j'avais quelque mineur, la condition facile à corriger. Mais le test, au lieu, a ouvert la porte dans le monde des hôpitaux, la chirurgie et la chimiothérapie. La sigmoïdoscopie a montré une grosse tumeur dans mon colon, une coloscopie a ensuite confirmé qu'il est malin. Dans une semaine, j'ai été d'avoir une intervention chirurgicale majeure, et un mois plus tard, a commencé une cure de chimiothérapie qui était censé dernières quarante-huit semaines. Mon travail, ma relation intime, ma maison, mes relations avec les amis, mon corps - chaque élément de ma vie semblait aspiré dans un vortex vertigineux.

Le point immobile dans ce monde qui tourne a la pratique bouddhique j'avais été cultivé pendant quinze ans. La pratique de la méditation formelle - toutes ces heures de séance encore tandis que les émotions fait rage en moi et mon corps réclamait pour le soulagement - m'a bien servi. J'avais appris à être là pour tout: pour s'occuper de mes sensations, en reconnaissant en ce moment, aussi douloureux ou imparfaite ou frustrant car il était, que c'était la texture réelle et le contenu de ma vie, et puis, parce que j'ai remarqué que rien n'est jamais resté le même, faire l'expérience de son évolution, et de connaître ces pensées, émotions, sensations et que le flot incessant de phénomènes.

Cette pratique m'avait stabilisé grâce à des crises majeures dans ma vie, fournissant un point de base fiable pour lequel retourner, peu importe ce qui se passait. Au cours de ces années, j'avais également été cultiver une attitude d'espace, d'acceptation, et de la compassion pour les autres ainsi que moi-même. Cette formation et son casting agent d'esprit m'a servi dans les moments les plus difficiles de ma rencontre avec le cancer, et parfois aussi m'ont abandonné. Mes années de travail avec un professeur unique et puissant m'a donné des outils pour répondre aux exigences de la maladie et son traitement, quand je le pouvais, et la compassion d'être patient avec moi-même et de recommencer, quand je le pouvais pas. J'ai essayé de montrer comment j'ai appliqué la pratique et a bénéficié de la perspective bouddhiste dans la plupart des situations les plus difficiles, en espérant que mon expérience peut être utile à la prochaine personne qui ouvre cette porte.

Mon entrée dans la riche tradition du bouddhisme le maintien s'est produite dans 1980 quand j'ai commencé à s'asseoir sur un oreiller et de méditer. Pour les trois premières années, je pensais juste apprendre à faire la méditation, et n'ont rien à voir avec les meubles de la religion à partir de laquelle il est venu. Même si, parce que je suis une personne curieuse et j'aime m'orienter dans de nouvelles activités, j'ai commencé à étudier les textes du bouddhisme, écouter ce que les enseignants ont dit, et en apprendre davantage sur les racines asiatiques du bouddhisme; comme je l'ai compris plus, j'ai commencé à tourner aux principes bouddhistes pour faire la lumière sur ma propre expérience. Dans une situation difficile, je me souviens de ma lecture ou les idées que j'avais acquises dans la méditation, et je me demande ce que serait l'action qui favoriserait le mieux le bien-être de tous les intéressés.

Au fil du temps les quinze ans depuis que je suis assis sur un oreiller et j'ai essayé de faire attention, j'ai été faire la méditation plus ou moins fidèlement à la fois par moi-même et dans les groupes, et avec mon directeur de l'enseignant Ruth Denison dans son centre dans le désert de Mojave de la Californie. Ruth est un de la première génération de femmes occidentales qui ont apporté la pratique bouddhiste pour nous aux États-Unis, elle avait étudié et médité en Birmanie avec un éminent professeur bouddhiste Theravada, qui lui a demandé de revenir ici pour enseigner. Je me suis rendu en Asie, où j'ai vécu pendant une courte période comme une nonne bouddhiste au Sri Lanka, et est resté dans les monastères en Thaïlande et en Birmanie. Dans le cadre de ma vie comme un écrivain et enseignant, je étudier régulièrement les textes du bouddhisme, et continuer à méditer.

La plupart de ce que j'ai essayé d'appliquer les principes bouddhistes dans ma vie quotidienne. Ce matin-là dans le GI (gastro-intestinal) Laboratoire lors du Sommet de l'hôpital m'a donné l'occasion de le faire. Je me souviens du médecin, un grand homme afro-américain, de me parler après le test a été effectué. "Quand la croissance est si grande, nous sommes 90 pour cent certain que c'est le cancer. Je vous appelle à votre médecin en ce moment. Nous vous voulez à l'hôpital pour une chirurgie majeure dans une semaine."

Je ne suis pas une personne très spirituelle adepte. Généralement, je vivoter, à défaut souvent, succédant parfois dans mes efforts de concentration et de la bonne action. Mais mes années de pratique et d'étude m'avait donné une compréhension de la tâche de la vie. Quand j'ai reçu les nouvelles de cancer, j'ai compris, Oh, oui, ce qui est exigé de moi maintenant, c'est que je être pleinement présent à chaque nouvelle expérience comme elle vient et que je m'engage avec elle aussi complètement que je le peux. Je ne veut pas dire que je l'ai dit à moi-même. Rien si conscient que cela. Je veux dire que tout mon être se retourna, et regarda, et se dirigea vers l'expérience.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Conduisant à la maison de l'hôpital où le test avait été effectué, je me suis souvenu comment, quelques mois avant, mon partenaire de cristal m'avait poussé pour obtenir le sigmoïdoscopie. Pour la période de sa vie juste avant que je l'ai rencontrée, dans un détour de sa longue carrière dans la musique, Crystal a travaillé soins aux personnes âgées. Elle se souvenait très bien qu'un de ses clients, une vieille femme meurt d'un cancer du côlon parce qu'elle avait ignoré le symptôme du sang dans ses selles jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Maintenant c'est moi qui ai dit cristal que j'avais vu du sang dans mes selles. "S'il vous plaît,» at-elle supplié, «aller chercher une sigmoïdoscopie." Mais j'étais trop occupé à l'écriture, l'enseignement mes classes, et se prépare à aller en Chine pour assister à la Conférence mondiale des Nations Unies sur les femmes, je passais du temps avec les Menstruals Wandering, mon groupe de soutien des femmes de plus de cinquante, et mes nombreux amis d'autres . J'ai exercé régulièrement dans un gymnase, et Crystal et je suis sorti de chaque week-end de la randonnée ou le vélo. Je vivais une occupée, l'existence énergique, et je me sentais bien.

Pour des suggestions de cristal, j'avais cassé que je n'étais pas une matrone soixante-dix-ans, comme son ancien client, et il n'y avait pas de temps pour un test de diagnostic jusqu'à ce que je suis revenue de la Chine à la fin de Août. Maintenant, conduisant à la maison de l'Hôpital du Sommet, je me suis souvenu son visage anxieux, comme elle m'avait écouté. Elle marmonna qu'elle espérait que je ne faisais pas une erreur, et après que ne mentionne pas la sigmoïdoscopie à nouveau.

Qu'est-ce qu'elle craignait était arrivé.

Comme je l'ai conduit, je commence tout juste à prendre en ce qui s'était passé. En cas de crise, nous avons beaucoup de choix sur la façon de réagir. Nous pouvons rejeter l'expérience hystérique, nous pouvons faire rage contre l'injustice de celui-ci, nous pouvons aller dans le déni profond et prétendre qu'il n'est pas le cas, nous pouvons passer à l'avenir, en imaginant un résultat horrible, nous pouvons retirer dans inquiétude obsessionnelle, ou sombrer dans la dépression, et il ya d'autres possibilités. Mais après toutes ces années de rester assis, de cultiver la conscience de l'instant présent, et peut-être aussi parce que je suis par nature une personne plutôt positive, je n'en avais pas de ces options. Il semblait qu'il n'y avait rien à faire, mais d'être ici pleinement pour ce qui se passerait.

Mais cela ne m'a pas protéger contre les pensées et les sentiments habituels, en particulier dans le choc initial. Je me suis souvenu, plus tard, un ami dit de l'entendre le diagnostic du cancer propre. "Je croyais être sur la mezzanine," dit-elle, «et tout à coup j'étais dans le sous-sol." Il était comme ça.

De retour de l'épreuve, avec des mots du médecin faisant l'écho dans ma tête, je montai les marches arrière de ma maison. "Eh bien, j'ai cinquante-neuf ans,« je pensais. «J'ai publié quatre livres, je n'ai mariage expérimentés et de nombreux amours intensément engagement, je l'ai fait honnête travail politique, et j'ai voyagé. J'ai vécu ma vie aussi pleinement que je le pouvais. Si tel est le fin, ce sera tout droit. "

Puis je suis entré dans la porte, à travers la cuisine et dans le salon, où Crystal a été allongé sur le canapé. Elle avait été la plus grande partie de la nuit à travailler sur un projet de musique; je l'avais vue dormir là quand j'ai quitté une heure ou deux plus tôt. Maintenant, elle se redressa et me regarda, son visage de rainage avec inquiétude. "Qu'est-ce que c'est?" elle a demandé. Je traversais le canapé, se mit à genoux sur le tapis et fondit en larmes. Cristal a mis ses bras autour de moi comme je l'ai étouffé les nouvelles. Et puis, elle aussi pleurait, comme chacun de nous sentir la tristesse de l'épreuve à venir, et la terreur que ma vie pourrait finir.

La pratique bouddhiste n'empêche rien, il ne nous protéger de quoi que ce soit. Elle adoucit et nous ouvre pour répondre à tout ce qui vient à nous.

Cet article est extrait de:

Printemps cachée: Une femme bouddhiste affronte le cancer par Boucher de sable.Printemps cachée: Une femme bouddhiste affronte le cancer
par Sandy Boucher.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Wisdom Publications. © 2000. http://www.wisdompubs.org

Info / Commander ce livre.

 

A propos de l'auteur

Sandy BoucherSandy Boucher est l'auteur de six livres, y compris Ouverture de la Lotus: Un info-guide sur le bouddhisme et Printemps cachée: Une femme bouddhiste affronte le cancer. Elle a beaucoup voyagé en Asie, vivant pendant une courte période comme une nonne au Sri Lanka. Depuis son 1995-1996 combat avec la maladie, Sandy Boucher a travaillé avec d'autres confrontés à un cancer. Visitez son site Web à http://www.sandyboucher.com

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = affronter le cancer; maxresults = 3}

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

Transférer le focus de The Addict au Sage
Faire passer l'objectif d'être brisé à être meilleur
by Alan Cohen
Beaucoup d'entre nous sont devenus tellement ancrés dans ce qui ne va pas avec nous-mêmes dans nos relations que le dysfonctionnement…
rayon de lumière qui brille sur le Machu Picchu
La méditation : un voyage chamanique sacré au Machu Picchu
by Vera Lopez et Linda Star Wolf Ph.D.
Respirez profondément et fermez les yeux. Expirez pleinement et permettez-vous de devenir pleinement…
Semaine de l'horoscope: du 21er au 27 juin 2021
Horoscope Semaine actuelle: 21-27 juin 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
Comment marcher pour la santé, la forme physique et la tranquillité d'esprit
Comment marcher pour la santé, la forme physique et la tranquillité d'esprit
by James Endrédy
Pour la plupart des gens, la marche est une activité qui ne nécessite aucune pensée ni intention - c'est rarement même…
S'adapter au langage de la nature
S'adapter au langage de la nature
by Fay Johnstone
Puisque nous faisons partie de la nature, comme les plantes et le règne animal, nous avons la capacité de…
Sois ici maintenant! Ce qui est fait est fait!
Ce qui est fait est fait: soyez ici maintenant!
by Marie T. Russell
Il y a 50 ans, en 1971, Ram Dass publiait un livre intitulé "Be Here Now". C'est encore bon…
Devenir parents : un chemin vers la transformation
Devenir parents : un chemin vers la transformation
by Barry et Joyce Vissell
Pour presque tous les couples, l'idée de mettre un enfant au monde déclenche toute une série de…
Je suis né à la fin de la dynastie des Han de l'Est...
Je suis né à la fin de la dynastie des Han de l'Est...
by Dena Merriam
Je suis né à la fin de la dynastie des Han de l'Est (25 CE-220 CE) dans une famille de taoïstes ardents qui…

LES PLUS LUS

Devenir parents : un chemin vers la transformation
Devenir parents : un chemin vers la transformation
by Barry et Joyce Vissell
Pour presque tous les couples, l'idée de mettre un enfant au monde déclenche toute une série de…
image
Le mystère du COVID long : jusqu'à 1 personne sur 3 qui attrape le virus souffre pendant des mois. Voici ce que nous savons jusqu'à présent
by Vanessa Bryant, chef de laboratoire, division d'immunologie, Walter and Eliza Hall Institute
La plupart des personnes qui contractent le COVID souffrent des symptômes courants de fièvre, de toux et de problèmes respiratoires, et…
Séparation et isolement contre communauté et compassion
Séparation et isolement contre communauté et compassion
by Laurent Doochin
Lorsque nous sommes en communauté, nous nous mettons automatiquement au service de ceux qui en ont besoin parce que nous les connaissons…
L'avenir d'un enfant est maintenant et pas demain
L'avenir d'un enfant est maintenant et pas demain
by Johann Christoph Arnold
C'est une chose de lire (ou d'écrire) sur l'éducation des enfants, et une autre de le faire réellement.…
Être une meilleure personne
Être une meilleure personne
by Marie T. Russell
"Il me donne envie d'être une meilleure personne." En réfléchissant à cette déclaration plus tard, j'ai réalisé que…
Ongles COVID : ces changements sur vos ongles peuvent montrer que vous avez eu un coronavirus
Ces changements sur vos ongles peuvent montrer que vous avez eu le coronavirus
by Vassilios Vassiliou, maître de conférences clinique principal en médecine cardiovasculaire, Université d'East Anglia
Les principaux signes de COVID-19 sont la fièvre, une toux, de la fatigue et une perte du goût et de l'odorat.…
Guérir l'altérité : vos changements, reflétés dans la communauté
Guérir l'altérité : vos changements, reflétés dans la communauté
by Stacee L. Reicherzer PhD
Chercher une communauté de guérison, y être exploité, peut-être assumer la honte et…
image
4 façons d'avoir une expérience positive lors de l'engagement avec les médias sociaux
by Lisa Tang, candidate au doctorat en relations familiales et nutrition appliquée, Université de Guelph
Avez-vous déjà pensé à toutes les façons dont les médias sociaux sont tissés dans votre vie quotidienne ? Cela a…
Le comportement de modélisation est le meilleur professeur : le respect doit être mutuel
Le comportement de modélisation est le meilleur professeur : le respect doit être mutuel
by Carmen Viktoria Gamper
Un comportement socialement respecté est un comportement appris et certains d'entre eux (par exemple, les manières à table) varient…
Je sais qui est plus effrayant que le grand méchant loup, n'est-ce pas ?
by Samantha Bruegger
En 2021, suite à la perte des protections de la Loi sur les espèces en voie de disparition, nous avons beaucoup appris sur les loups…
La restauration des terres autour des puits de pétrole et de gaz abandonnés libérerait des millions d'acres de forêts, de terres agricoles et de prairies
Comment libérer des millions d'hectares de forêts, de terres agricoles et de prairies
by Matthew D. Moran, professeur de biologie, Hendrix College
Le plan d'infrastructure du président Joe Biden propose de dépenser 16 milliards de dollars américains pour colmater les anciens gisements de pétrole et de gaz…
Communiquer et vivre consciemment avec les élémentaux
Communiquer et vivre consciemment avec les élémentaux
by Thomas Mayer
Même si nous n'en sommes pas conscients, nous vivons dans le royaume des êtres élémentaires. Partout,…
image
Comment différentes cultures ou arbres aident à éliminer le dioxyde de carbone de l'air
by Sebastian Leuzinger, professeur agrégé, Université de technologie d'Auckland
Serait-il utile d'entreprendre une plantation massive et coordonnée d'arbres et de plantes à l'échelle nationale…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

How A Buddhist Woman Confronted Cancer

How A Buddhist Woman Confronted Cancer

In October 1995 1 went to a hospital in Oakland, where I live, for the medical test known as a sigmoidoscopy. Although I had been experiencing symptoms, I did not for a moment anticipate that there could be a serious problem. I expected to be told that I had some minor, easily corrected condition. But the test, instead, opened the door into the world of hospitals, surgery, and chemotherapy. The sigmoidoscopy showed a large tumor in my colon; a later colonoscopy confirmed it to be malignant. In a week I was having major surgery, and a month later began a course of chemotherapy that was supposed to last forty-eight weeks. My work, my intimate relationship, my home, my relations with friends, my body -- every element of my life seemed sucked up into a dizzying vortex.

The one still point in this turning world was the Buddhist practice I had been cultivating for fifteen years. The formal meditation practice -- all those hours of sitting still while emotions raged in me and my body clamored for relief -- served me well. I had learned to be there for it all: to attend to my sensations, recognizing in that moment, as painful or imperfect or frustrating as it was, that this was the actual texture and content of my life; and then, because I noticed that nothing ever stayed the same, to experience its changing, and to know these thoughts, emotions, and sensations as the incessant flow of phenomena.

This practice had steadied me through major crises in my life, providing a reliable base point to which to return, no matter what else was going on. During those years I had also been cultivating an attitude of spaciousness, acceptance, and compassion for others as well as myself. This training and its attendant cast of mind served me in the most trying times of my encounter with cancer, and also sometimes deserted me. My years of work with a unique and powerful teacher gave me some tools to meet the requirements of the illness and its treatment, when I could, and the compassion to be patient with myself and begin again, when I couldn't. I have tried to reveal how I applied the practice and benefited from the Buddhist perspective in many of the most difficult situations, hoping that my experience may be of use to the next person who opens that door.

My entry into the rich, sustaining tradition of Buddhism occurred in 1980 when I began to sit on a pillow and meditate. For the first three years, I thought I would just learn how to do the meditation, and have nothing to do with the furnishings of the religion out of which it came. Even so, because I am a curious person and like to orient myself in new activities, I began to study the texts of Buddhism, listen to what teachers said, and learn about the Asian roots of Buddhism; as I understood more, I began turning to Buddhist principles to shed light on my own experience. In a difficult situation, I would recall my reading or the insights I had gained in meditation, and ask myself what would be the action that would best promote the welfare of all concerned.

Over the fifteen years' time since I first sat down on a pillow and tried to pay attention, I have been doing meditation more or less faithfully both by myself and in groups, and with my principal teacher Ruth Denison in her center in the Mojave Desert of California. Ruth is one of the first generation of Western women who brought Buddhist practice to us in the United States; she had studied and meditated in Burma with a noted Theravada Buddhist teacher, who asked her to return here to teach. I myself went to Asia, where I lived for a short time as a Buddhist nun in Sri Lanka, and stayed in monasteries in Thailand and Burma. As part of my life as a writer and teacher I regularly study the texts of Buddhism, and continue meditating.

Most of all I have tried to apply the Buddhist principles in my daily life. That morning in the G.I. (Gastro-Intestinal) Laboratory at Summit Hospital gave me an opportunity to do so. I remember the doctor, a tall African-American man, talking to me after the test was completed. "When the growth is that big, we're ninety percent certain it's cancer. I'm calling your doctor right now. We want you in the hospital for major surgery in a week."

I am not a very spiritually adept person. Mostly I plod along, failing often, succeeding sometimes in my efforts at concentration and right action. But my years of practice and study had given me an understanding of life's task. When I received the news of cancer, I understood, Oh, yes, what is required of me now is that I be fully present to each new experience as it comes and that I engage with it as completely as I can. I don't mean that I said this to myself. Nothing so conscious as that. I mean that my whole being turned, and looked, and moved toward the experience.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Driving home from the hospital where the test had been performed, I remembered how, months before, my partner Crystal had urged me to get the sigmoidoscopy. For the period of her life just before I met her, in an extended detour from her career in music, Crystal had worked caring for the elderly. She remembered vividly one of her clients, an old woman dying of colon cancer because she had ignored the symptom of blood in her stool until it was too late. Now it was I who told Crystal that I had seen blood in my stool. "Please," she begged, "go get a sigmoidoscopy." But I was too busy writing, teaching my classes, and preparing to go to China to attend the United Nations Fourth World Conference on Women; I was spending time with the Wandering Menstruals, my support group of women over fifty, and my many other friends. I exercised regularly at a gym, and Crystal and I went out each weekend to hike or bike. I was living a busy, energetic existence, and I felt fine.

To Crystal's suggestions, I had snapped that I was not a seventy-year-old matron like her former client, and there was no time for a diagnostic test until I came back from China at the end of August. Now, driving home from Summit Hospital, I remembered her anxious face as she had listened to me. She mumbled that she hoped I was not making a mistake, and after that did not mention the sigmoidoscopy again.

What she feared had come to pass.

As I drove, I was just beginning to take in what had happened. In a crisis, we have many choices of how to react. We can reject the experience hysterically; we can rage against the injustice of it; we can go into deep denial and pretend it's not happening; we can move into the future, imagining a horrific outcome; we can retreat into obsessive worry, or sink into depression; and there are other possibilities. But after all those years of sitting still, cultivating awareness of the present moment, and perhaps also because I am by nature a rather positive person, I had none of those options. It seemed there was nothing to do but to be here fully for what would happen.

But this did not protect me from the usual thoughts and feelings, particularly in the initial shock. I remembered, later, a friend telling of hearing her own cancer diagnosis. "I thought I was on the mezzanine," she said," and suddenly I was in the basement." It was like that.

Returning from the test, with the doctor's words echoing in my head, I walked up the back steps to my house. "Well, I'm fifty-nine years old," I thought. "I've published four books, I've experienced marriage and many intensely engaging love affairs, I've done honest political work, and I've traveled. I've lived my life as fully as I could. If this is the end, that will be all right."

Then I walked in the door, through the kitchen and into the living room, where Crystal was lying on the couch. She had been up most of the night working on a music project; I had seen her sleeping there when I left an hour or two earlier. Now she sat up and looked at me, her face creasing with concern. "What is it?" she asked. I walked across to the couch, knelt on the rug and burst into tears. Crystal put her arms around me as I choked out the news. And then she too was crying, as both of us felt the sadness of the coming ordeal, and the terror that my life might end.

Buddhist practice does not prevent anything, it does not shield us from anything. It softens and opens us to meet everything that comes to us.

This article is excerpted from:

Hidden Spring : A Buddhist Woman Confronts Cancer by Sandy Boucher.Hidden Spring : A Buddhist Woman Confronts Cancer
by Sandy Boucher.

Reprinted with permission of the publisher, Wisdom Publications. ©2000. http://www.wisdompubs.org

Info/Order this book.

 

About The Author

Sandy BoucherSandy Boucher is the author of six books, including Opening the Lotus: A Woman's Guide to Buddhism and Hidden Spring: A Buddhist Woman Confronts Cancer. She has traveled extensively in Asia, living for a short time as a nun in Sri Lanka. Since her 1995-1996 bout with the illness, Sandy Boucher has worked with others confronted with cancer. Visit her website at http://www.sandyboucher.com

Related Books:

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=confronting cancer;maxresults=3}

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Marie T. Russell's Daily Inspiration

INNERSELF VOICES

Becoming Parents: A Path to Transformation
Becoming Parents: A Path to Transformation
by Barry and Joyce Vissell
For almost every couple, the thought of bringing a child into this world triggers a whole range of…
I Was Born during the late Eastern Han Dynasty...
I Was Born during the late Eastern Han Dynasty...
by Dena Merriam
I was born during the late Eastern Han Dynasty (25 CE-220 CE) into a family of ardent Daoists who…
Healing Otherness: Your Changes, Reflected in Community
Healing Otherness: Your Changes, Reflected in Community
by Stacee L. Reicherzer PhD
Seeking out a community of healing, being exploited in it, perhaps assuming the shame and…
Horoscope Week: June 14 - 20, 2021
Horoscope Current Week: June 14 - 20, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
Being A Better Person
Being A Better Person
by Marie T. Russell
"He makes me want to be a better person." As I reflected on this statement later, I realized that…
Modeling Behavior is the Best Teacher: Respect Must Be Mutual
Modeling Behavior is the Best Teacher: Respect Must Be Mutual
by Carmen Viktoria Gamper
Socially respected behavior is learned behavior and some of it (for instance, table manners) varies…
Separation and Isolation vs. Community and Compassion
Separation and Isolation vs. Community and Compassion
by Lawrence Doochin
When we are in community, we automatically fall into service to those in need because we know them…
The Only Easy Day Was Yesterday
The Only Easy Day Was Yesterday
by Jason Redman
Ambushes don’t just happen in combat. In business and life, an ambush is a catastrophic event that…

MOST READ

Becoming Parents: A Path to Transformation
Becoming Parents: A Path to Transformation
by Barry and Joyce Vissell
For almost every couple, the thought of bringing a child into this world triggers a whole range of…
image
IRS hitting you with a fine or late fee? Don't fret – a consumer tax advocate says you still have options
by Rita W. Green, Instructor of Accountancy, University of Memphis
Tax Day has come and gone, and you think you filed your return in the nick of time. But several…
From deadly enemy to covidiots: Words matter when talking about COVID-19
Words matter when talking about COVID-19
by Ruth Derksen, PhD, Philosophy of Language, Faculty of Applied Science, Emeritus, University of British Columbia
So much has been said and written about the COVID-19 pandemic. We’ve been flooded with metaphors,…
How Well Your Immune System Works Can Depend On The Time Of Day
How Well Your Immune System Works Can Depend On The Time Of Day
by Annie Curtis, RCSI University of Medicine and Health Sciences
When microorganisms – such as bacteria or viruses – infect us, our immune system jumps into action.…
A teen reads her phone with a confused look on her face
Why teens have a hard time finding truth online
by Stanford
A new national study shows a woeful inability by high schoolers to detect fake news on the internet.
image
The mystery of long COVID: up to 1 in 3 people who catch the virus suffer for months. Here's what we know so far
by Vanessa Bryant, Laboratory Head, Immunology Division, Walter and Eliza Hall Institute
Most people who get COVID suffer the common symptoms of fever, cough and breathing problems, and…
image
4 ways to have a positive experience when engaging with social media
by Lisa Tang, PhD Candidate in Family Relations and Applied Nutrition, University of Guelph
Have you ever thought about all the ways social media is woven within your everyday life? This has…
An Open Letter to the Entire Human Family
An Open Letter to the Entire Human Family
by Ruchira Avatar Adi Da Samraj
This is the moment of truth for humankind. Critical choices must now be made in order to protect…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.