Ouvert aux possibilités: couler avec la vie, le mouvement et le changement

Ouvert aux possibilités: couler avec la vie, le mouvement et le changement
Image Gerd Altmann

Rien ne diminue l'anxiété plus rapidement que l'action.
- Walter Anderson

Il est vrai que le changement est la seule constante. Vous ne pouvez pas l'arrêter ou l'interférer. Il est continu et se produit chaque minute tout le temps. Ce que vous pouvez faire, c'est apprendre à y faire face de manière appropriée afin de ne pas créer d'anxiété autour du changement. Vous pouvez apprendre à suivre.

Le psychologue Mihaly Csikszentmihalyi a qualifié le sens du rythme (lorsque nous suivons notre cœur ou notre intuition) de flux. Cela s'applique également lorsque nous faisons ce que nous aimons, ce qui se synchronise avec qui nous sommes, nous sommes en rythme et en flux. Il le pense comme étant dans une zone où la personne est totalement absorbée par ce qu'elle fait, complètement impliquée dans l'activité pour elle-même, chaque pensée et activité procède naturellement de la précédente. Tout votre être est impliqué et vous utilisez au maximum vos capacités. Nous pouvons utiliser le changement de cette manière - comme un moment nous déplaçant pas à pas vers notre juste place et notre effort correct.

Pensez à toutes les façons dont nous acceptons le changement. Le jour se transforme en soir, puis en nuit. Des étoiles et des planètes auparavant invisibles surgissent dans un ciel parsemé de diamants. Le printemps s'épanouit, puis se transforme en l'agitation de l'été. L'automne arrive avec une sensation de ralentissement, de nidification et est suivi par l'immobilité de l'hiver. La vie végétale qui s'est épanouie de façon vibrante avec des tableaux brillants de couleurs succombe doucement au sommeil de l'automne et à la dormance de l'hiver.

Le travail qui a inspiré peut s'estomper afin que vous puissiez passer à l'expérience et au défi suivants. Les relations qui étaient autrefois vitales disparaissent pour faire de la place à d'autres qui correspondent aux modèles actuels de la vie que vous vivez. Nous sommes toujours en mouvement.

La vie est une grande aventure et chaque personne remplit une mission en naviguant à travers une variété d'expériences. Chacun est unique dans sa manière de traiter et de grandir.

Le mouvement est la puissance et l'instrument qui rend ce mouvement vers l'avant possible. Le mouvement est une force qui ne se limite pas aux actions d'un univers physique. Cela fonctionne également au niveau de la pensée, de l'émotion et de l'esprit.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Il y a une fluidité dans le mouvement et le changement. Vous pouvez le voir facilement lorsque le jour passe à la nuit ou au printemps à l'été. Pourtant, il se présente également dans toutes les autres circonstances. Vous rencontrez une personne et il y a un échange d'énergie qui ouvre une nouvelle possibilité, qui crée ensuite de nouvelles circonstances qui touchent d'autres vies et conduisent à un mouvement dans la maison, la carrière, les loisirs, la communauté et une étape d'échange encore plus grande. Vous pourriez terminer une expérience (un emploi ou une carrière) et devenir dormant dans l'expression d'un talent pour vous éveiller à une compétence complètement nouvelle à une date ultérieure.

À chaque changement, nous grandissons

Le changement est un symptôme local d'un schéma de mouvement plus large qui traverse votre vie, votre expérience et votre conscience. Nous grandissons toujours à chaque changement. Pourtant, de nombreuses personnes ont peur du changement. Ils croient qu'ils peuvent contrôler les circonstances et ne jamais changer. Cependant, l'évolution et le mouvement sont les choses naturelles de la vie.

Dans cette section, nous encourageons l'abandon au changement. Pas dans une forme d'impuissance ou d'impuissance, mais dans un effort de coopération, de manière à accepter le mouvement vers la prochaine étape que la vie offre, progressant ainsi le long du chemin.

Chaque fois que nous luttons contre quelque chose, il y a du stress et le stress mène à l'anxiété. Néanmoins, lorsque nous prenons du recul pour reconnaître que le changement est en cours et naturel, nous renonçons à la nécessité de rester stagnant et d'entraver le mouvement. Nous sommes sur terre pour faire progresser nos capacités, grandir en résilience, compréhension et compassion. Le changement est le véhicule par lequel la croissance se produit.

Lorsque vous êtes obsédé par le contrôle et la domination, vous pouvez facilement entraver les progrès personnels. Lorsque vous changez en raison de l'agitation, de l'ennui ou de la peur, vous pouvez très bien avancer hors du rythme, du bon timing et de ce qui doit être.

Faire la paix avec le changement

Ce que nous cherchons, c'est de faire la paix avec le changement, d'apprécier le mouvement et l'évolution. En d'autres termes, il n'y a pas d'immobilité - vous bougez ou la vie vous émeut. J'ai entendu beaucoup de gens admettre qu'ils détestaient leur travail et attendaient de prendre leur retraite. Ils vivaient fondamentalement dans la peur et le stress tous les jours.

Le problème avec une telle réflexion est que si vous n'êtes pas au bon endroit (et que vous travaillez) et que vous ne voulez pas faire quelque chose à ce sujet, l'univers prend le relais et le travail disparaît, l'entreprise est achetée et votre emploi éliminé, vous êtes de taille réduite ou tiré pour une raison ou une autre. En d'autres termes, vous ne pouvez pas rester dans une situation inharmonieuse. Si cela ne correspond pas à l'harmonie naturelle de l'univers, cela prendra fin.

Votre choix est d'y mettre fin ou d'être victime d'un autre type de conclusion. En vous adaptant et en coopérant avec le changement en tant que phénomène naturel, vous serez en paix et l'anxiété ne sera pas un problème. Vous changez l'anxiété en excitation et vous évoluez avec le changement. Tout en temps voulu. Trouvez le rythme et suivez-le. L'intégralité est obtenue en suivant le courant.

Ouvert aux possibilités

N'attendez pas que tout soit parfait. ça ne sera jamais parfait. Il y aura toujours des défis, des obstacles et des conditions moins que parfaites. Et alors. Commencez maintenant. À chaque pas que vous ferez, vous deviendrez de plus en plus fort, de plus en plus compétent, de plus en plus sûr de vous et de plus en plus de succès. - Mark Victor Hansen

Vous sentez-vous coincé dans votre carrière, votre relation ou une partie de votre vie? Si tel est le cas, la question à se poser est, sur quoi suis-je concentré? En d'autres termes, si votre concentration mentale et émotionnelle est sur la gravité des choses, cela continuera d'être votre situation. Si votre attention est concentrée sur la façon dont vous avez été lésé ou non apprécié, vous continuerez à vous retrouver dans des situations similaires. Ou peut-être que votre attention s'est concentrée sur les opportunités et les innombrables façons de vous exprimer et de vous développer. Devinez quoi, c'est ce qui apparaîtra dans votre vie.

La vérité est qu'il existe de nombreuses occasions de partager, d'exprimer, d'être actif, de s'amuser, de se faire des amis, de commencer une nouvelle carrière, de faire du bénévolat ou de faire tout ce que vous voulez. La seule limitation est VOUS. Comme l'a dit Albert Einstein, Tu es seulement limité par ton imagination.

Deux questions à vous poser

* Que permettez-vous dans votre vie?

* Sur quoi concentrez-vous votre attention?

Poser ces questions et vous donner le temps d'y répondre vous aidera à apprendre beaucoup et à avoir les informations dont vous avez besoin pour faire de merveilleux changements.

Il y avait un jeune homme qui occupait un poste élevé chez Microsoft. Pendant ses vacances, il a décidé de faire une randonnée à travers le Pérou. Au cours de son voyage, il est tombé sur une école où les enfants avaient envie d'apprendre mais n'avaient pas de livres. Il s'est senti amené à les aider et après avoir demandé à tous ses amis de fournir des livres, il a décidé de créer une organisation caritative pour aider les enfants des régions pauvres à disposer des outils éducatifs dont ils avaient besoin. En fin de compte, il a adoré aider les enfants et a suivi son approche initiale en créant une fondation pour faire exactement cela, et son objectif est devenu un nouveau cheminement de carrière pour lui.

La vie est remplie de possibilités, mais vous devez être ouvert pour les voir et vous connecter avec elles. Si vous êtes en sécurité dans votre petit cocon de confort, ne soyez pas choqué si rien ne change. Les gens vont se plaindre Je n'aime pas le changement. Je suis mal à l'aise avec ça.

Devine quoi! Tout change tout le temps - alors, obtenez à l'aise avec ça. Le changement est à l'ordre du jour. Vous pouvez résister, mais vous ne serez pas vainqueur!

Option: Faites de la vie une aventure!

Chaque fois que vous faites face à une nouvelle expérience ou à une nouvelle personne, contactez-vous et demandez-vous, que puis-je en apprendre? Comment cela peut-il me développer - mes compétences, mes connaissances, mon expression et mon plaisir! Alors saisissez-le pour l'opportunité qu'il offre.

Si vous vous sentez coincé dans une partie de votre vie, vous pouvez prendre certaines mesures pour bouger. Dans cet exemple, je me concentre sur la carrière ou le travail, mais sachez que ces étapes s'appliquent à tous les aspects de votre vie… les relations, l'amitié, l'abondance, la santé, le plaisir - tout!

Comme le dit Helen Keller: «La vie est soit une aventure passionnante, soit rien du tout.»

Si votre carrière génère de l'anxiété et du stress pour vous, vous devrez peut-être faire un changement. Si tel est le cas, envisagez ces étapes pour vous connecter à une carrière qui correspond à votre personnalité et à vos inclinations naturelles.

Étapes:

  1. Faites une liste de tous vos talents et capacités. Tout ce que vous avez toujours été bon. (Nourrir, organiser, se connecter avec les gens, préparer un gâteau, vendre une idée, grimper aux arbres, donner des commandes, nettoyer les maisons, la technologie, diriger les gens, etc.)

  2. Maintenant, mettez la liste de côté - cette liste était destinée à votre esprit analytique pour reconnaître que vous avez de multiples talents. Vous la mettez de côté parce qu'il est temps de laisser tomber l'analyse, de comprendre les choses, de raisonner et de faire ce que vous savez déjà faire. Dans ce processus, vous ouvrez votre esprit au domaine des potentiels et des possibilités qui peuvent mettre ces talents incroyables à contribution de manière intéressante et unique - peut-être des manières que vous n'avez jamais envisagées. En d'autres termes, lorsque vous mettez votre liste de côté, vous vous débarrassez de votre petit moi (sans imagination) pour que votre esprit plus grand puisse travailler.

  3. Ensuite, asseyez-vous dans un endroit calme sans distractions et faites comme si une porte s'ouvre à l'Esprit. Vous pouvez imaginer cette porte au niveau de votre cœur ou de votre front (troisième œil). Vous vous ouvrez au champ de la pure potentialité et des possibilités illimitées. Pour ce faire, faites comme si vous étiez dans l'espace - comme un astronaute. Vous n'êtes pas attaché ou identifié à quelque chose. Flottant - dans l'espace. Pendant que vous faites cela, votre esprit supérieur travaille.

Restez là jusqu'à ce que vous vous sentiez stabilisé / ancré. Vous ouvrez littéralement l'espace mental à de nouvelles possibilités pour entrer dans votre vie; vous permettez à l'Esprit de prendre le dessus et de vous inspirer. Soyez calme et spacieux et cela se manifestera. Faites cela encore et encore et votre prochaine étape sera révélée. (Vous pouvez pratiquer cette forme de méditation sur plusieurs jours ou semaines.) Soyez patient; reste ouvert.

Votre prochaine action pourrait être n'importe quoi: rencontrer une certaine personne, suivre un cours, rejoindre un groupe social Meetup, déménager, renouer avec un vieil ami, mettre une annonce dans le journal, appeler pour se renseigner sur un poste, rejoindre Toastmasters, faire un acte de foi.

Une fille était une spécialiste principale de la technologie d'entreprise et a décidé de quitter son travail (qui lui sucait la vie) pour pouvoir livrer des pizzas le soir et écrire un livre pendant la journée. Ce changement radical lui a permis d'évoluer dans sa créativité. Elle a écrit deux romans, créé de la musique et est devenue une artiste portraitiste incroyable.

Une autre femme a quitté un travail de bureau qui la tuait et est devenue trapéziste. Au cours de sa transition, elle est devenue vivante et déterminée. Alors, qui sait… tout est possible !!

  1. Visualisez le genre d'activité qu'il serait amusant d'appeler du travail. Reconnaissez que cette activité est votre vraie expression et qu'elle générera des salaires / revenus. Ne vous inquiétez PAS de COMMENT cela se manifestera ou quand, ou qui, ou tout autre détail. Entrez simplement cette image et ressentez l'excitation et le plaisir. Donnez à cet exercice 5 minutes. Vous pouvez le faire deux fois par jour. Continuez à visualiser car à chaque fois que vous le faites, vous intensifiez et densifiez l'énergie de votre nouveau chemin. Encore une fois, amusez-vous et ne vous souciez pas du moment, du moment, du lieu ou de qui. C'est le travail de l'Univers, pas le vôtre.

  2. Remerciez, lâchez prise, continuez votre journée et faites ce que vous avez à faire. Gardez l'esprit clair en appréciant votre travail actuel. Cela signifie pas de plainte, de blâme ou d'autre énergie négative. Cela vous gêne et crée une nouvelle image, qui remplace votre idée visualisée.

  3. Répétez ces étapes demain et le lendemain. L'esprit suit comme le mental dirige. Si vous êtes clair dans votre intention, des opportunités se révèlent. Si vous êtes invité à déposer votre candidature à un endroit particulier, faites-le. Si vous vous sentez poussé à faire quelque chose que vous n'avez jamais fait auparavant, tant mieux! Fais le! Faites attention et vous serez guidé. Suivez-le sans question ni hésitation.

Avec juste un peu de bonne volonté de votre part, des miracles se produisent. Restez concentré et amusez-vous!

© 2020 par Jean Walters. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec permission.
Éditeur: Inner Connections.

Source de l'article

Le voyage de l'anxiété à la paix: étapes pratiques pour gérer la peur, affronter la lutte et éliminer l'inquiétude pour devenir heureux et libre
par Jean Walters

Le voyage de l'anxiété à la paix: étapes pratiques pour gérer la peur, affronter la lutte et éliminer l'inquiétude pour devenir heureux et libre par Jean WaltersLe stress quotidien nuit à votre bien-être et à votre sentiment de joie et peut même écourter votre vie. Dans ce livre, vous découvrirez des pratiques pour vous aider à passer de l'anxiété et de l'inquiétude à la tranquillité d'esprit et vous lirez des histoires de personnes qui ont réussi la transition. C'est un processus. D'autres ont réussi la transition de cette manière et vous le pouvez aussi. C'est comme traverser un ruisseau, sauter de rocher en rocher. Faites un pas et la prochaine pierre (étape) apparaîtra devant vous. L'essentiel est de commencer !!

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre, cliquer ici. (Également disponible en édition Kindle.)

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Jean WaltersJean Walters est un enseignant basé à Saint Louis des principes d'autonomisation depuis plus de trente ans. Elle a étudié la métaphysique de manière approfondie et applique des principes universels à tous les domaines de sa vie. Jean a écrit des chroniques hebdomadaires et mensuelles pour les principaux journaux et publications de Saint Louis et a été publié partout aux États-Unis. Ses livres comprennent: Libérez-vous: vivez la vie que vous étiez censé vivre, soyez scandaleux: faites l'impossible; Rêves et symbologie de la vie; Regarde maman, je vole. Elle a conçu et présenté des cours et des ateliers sur l'autonomisation, la méditation, les lois universelles, l'interprétation des rêves et le renforcement de l'intuition pour des organisations, des collèges, des universités, des groupes spirituels et des entreprises du Midwest. Depuis son bureau de Saint Louis, elle travaille avec des personnes du monde entier en tant que coach transformationnelle et lectrice de disques Akashiques. Elle a donné plus de 35,000 XNUMX lectures en mettant l'accent sur la compréhension de la croissance personnelle, du but de la vie, du renforcement des relations et du franchissement des obstacles.

Vidéo / Entretien avec Jean Walters: Soyez scandaleux - Faites l'impossible

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…

Open to Possibilities: Flowing with Life, Motion and Change

Open to Possibilities: Flowing with Life, Motion and Change
Image by Gerd Altmann

Nothing diminishes anxiety faster than action.
                                                                 -- Walter Anderson

It is true that change is the only constant. You cannot stop it or interfere with it. It is ongoing and occurring every minute all the time. What you can do is learn to deal with it appropriately so that you are not creating anxiety around change. You can learn to flow with it.

Psychologist, Mihaly Csikszentmihalyi, has termed the sense of rhythm (when we follow our heart or intuition) flow. It also applies when we are doing what we love, what synchronizes with who we are, we are in rhythm and flow. He thinks of it as being in a zone where the person is totally absorbed in what he is doing, completely involved in the activity for its own sake, each thought and activity naturally proceeds from the previous one. Your whole being is involved and you are using your abilities to the utmost. We can use change in this way—as a moment shifting us step by step to our right place and correct endeavor.

Think of all the ways we accept change. Day turns to evening and then to night. Stars and planets that were previously invisible, pop out in a diamond studded sky. Spring blossoms to life, then morphs to the busyness of Summer. Fall arrives with a sense of slowing down, nesting, and is followed by Winter’s stillness. Plant life that vibrantly blossomed forth with brilliant arrays of color gently succumb to the slumber of Fall and dormancy of Winter.

Work that inspired may fade so that you can graduate to the next experience and challenge. Relationships that were once vital pass away to make room for others that fit the current patterns of the life you live. We are always in motion.

Life is a great adventure and each person fulfills a mission as he navigates through a variety of experiences. Each is unique in his manner of processing and growing.

Motion is the power and instrument that makes this forward movement possible. Motion is a force that is not limited to the actions of a physical universe. It is also working from the level of thought, emotion, and spirit.


 Get The Latest From InnerSelf


There is a fluidity about motion and change. You can see it easily as day passes into night or spring to summer. Yet it also presents in every other circumstance. You meet a person and there is an energy exchange which opens up a new possibility, which then sets up new circumstances that touches other lives and leads to movement in home, career, hobbies, community, and an even larger stage of exchange. You might complete an experience (a job or career) and become dormant in expressing a talent only to awaken to a completely new proficiency at a later date.

With Each Change, We Grow

Change is a local symptom of a larger pattern of motion that is passing through your life, experience, and consciousness. We are ever growing with each change. Yet many people fear change. They believe they can control circumstances and never change. However, evolution and movement are the natural things of life.

In this section we encourage surrender to change. Not in a way of helplessness or powerlessness, but in a cooperative effort, in a way to agree with movement toward the next step life offers, thus progressing along the path.

Whenever we are in battle with something, there is stress, and stress leads to anxiety. Nonetheless, when we step back to recognize that change is ongoing and natural, we give up the need to stand stagnant and obstruct movement. We are in the earth to advance our capabilities, to grow in resilience, understanding and compassion. Change is the vehicle through which growth happens.

When you become fixated with control and dominance, you can easily stymy personal progress. When you change as a result of restlessness, boredom, or fear, you may very well push forward out of rhythm, right timing, and what is to be.

Making Peace with Change

What we seek is to make peace with change, to appreciate movement, and evolution. In other words, there is no standing still—you move, or life moves you. I’ve heard many people admit that they hated their jobs and were waiting to retire. They were basically living in fear and stress every day.

The problem with such thinking is that if you are not in the right place (and work) and are unwilling to do something about it, the universe takes over and the job goes away, the company is bought, and your job eliminated, you are down-sized, or fired for some reason or other. In other words, you cannot remain in an inharmonious situation. If it does not fit with the natural harmony of the universe, it will end.

Your choice is to end it or be the victim of another kind of conclusion. As you adjust and cooperate with change as a natural phenomenon, you will be at peace and anxiety will not be problem. You change anxiety into excitement and flow with change. Everything in good time. Find the rhythm and flow with it. Wholeness is achieved by going with the flow.

Open to Possibilities

Don’t wait until everything is just right. It will never be perfect. There will always be challenges, obstacles, and less than perfect conditions. So what. Get started now. With each step you take, you will grow stronger and stronger, more and more skilled, more and more self-confident and more and more successful. -- Mark Victor Hansen

Are you feeling stuck in your career, relationship, or some part of your life? If so, the question to ask is, what have I been focused on? In other words, if your mental, emotional focus is on how bad things are, that will continue to be your situation. If your attention is focused on how you’ve been wronged or unappreciated, you will continue to find yourself in similar situations. Or perhaps, your attention has been concentrated on opportunity, and the myriad ways to express and expand yourself. Guess what, that is what will show up in your life.

The truth is there are numerous opportunities to share, express, be active, have fun, make friends, start a new career, volunteer, or do anything else you want. The only limitation is YOU. As Albert Einstein said, You are only limited by your imagination.

Two Questions to Ask Yourself

* What are you allowing in your life?

* Where are you focusing your attention?

Asking these questions and giving yourself time to answer them, will help you learn much and have the information you need to make wonderful changes.

There was a young man who held a high position at Microsoft. On his vacation he decided to hike through Peru. On his journey he came across a school where the children were eager to learn but had no books. He felt drawn to help them, and after getting all his friends to supply books, he determined to start a charity to assist children in poor areas have the educational tools they needed. As it turned out, he LOVED helping kids and followed his initial approach by creating a foundation to do just that, and his focus became a new career path for him.

Life is chocked full of possibilities, but you must be open to see and connect with them. If you are safe in your little comfort-cocoon, don’t be shocked if nothing changes. People will complain I don’t like change. I’m uncomfortable with it.

Guess what! Everything is changing all the time—so, get comfortable with it. Change is the order of the day. You can resist, but you will not come out on top!

Option: Make Life An Adventure!

Every time you confront a new experience or a new person, reach out and ask yourself, what can I learn from this? How is this to expand me—my skills, knowledge, expression, and fun! Then embrace it for the opportunity it offers.

If you are feeling stuck in any part of your life, there are steps you can take to get moving. In this example, I am focusing on career or work, but be aware that these steps apply to every parts of your life… relationships, friendship, abundance, health, fun—everything!

As Helen Keller put it: “Life is either an exciting adventure or nothing at all.”

If your career generates anxiety and stress for you., you may need to make a change. If so, consider these steps to connect with a career that fits your personality and natural inclinations.

Steps:

  1. Make a list of all your talents and abilities. Everything you've ever been good at. (Nurturing, organizing, connecting with people, baking a cake, selling an idea, climbing trees, giving orders, cleaning houses, technology, bossing people around, etc.)

  2. Now, set the list aside—that list was for your analytical mind to recognize that you are multi-talented. You are setting it aside because it is time to let go of analysis, figuring things out, reasoning, and doing what you already know how to do. In this process you are opening your mind to the field of potentials and possibilities that can put these amazing talents to work in interesting and unique ways—perhaps ways you have never considered. In other words, as you set your list aside, you are getting your small (unimaginative) self out of the way so your greater mind can work.

  3. Next, sit in a quiet place without distractions and pretend a door is opening to Spirit. You can imagine this door at your heart or your forehead (third eye). You are opening to the field of pure potentiality and limitless possibilities. To do this pretend you are in space—like an astronaut. You are not tethered or identified with any THING. Floating—in space. While you are doing this, your Higher Mind is working.

Stay there until you feel stabilized/grounded. You are literally opening mental space for new possibilities to enter your life; you are allowing Spirit to take over and supply inspiration. Be still and spacious and It will come forth. Do this over and over and your next step will be revealed. (You can practice this form of meditation over many days or weeks.) Be patient; stay open.

Your next action could be anything—meeting a certain person, taking a class, joining a meetup social group, moving your home, reconnecting with an old friend, putting an ad in the paper, calling to inquire about a position, joining Toastmasters, taking a leap of faith.

One gal was a corporate senior technology specialist and decided to quit her job (that was sucking her life) so that she could deliver pizzas at night and write a book during the day. This radical change allowed her to move into her creativity. She wrote two novels, created music, and became an amazing portrait artist.

Another woman quit an office job that was killing her and became a trapeze artist. In her transition, she became alive and purposeful. So, who knows… anything is possible!!

  1. Visualize the kind of activity that would be fun to call work. Recognize that this activity is your True expression and it will generate wages/income. Do NOT concern yourself with HOW it will manifest or when, or who, or any other detail. Just enter this picture and FEEL the excitement and fun. Give this exercise 5 minutes. You can do this twice a day. Keep visualizing because each time you do, you intensify and densify the energy of your new path. Again, have fun, and don’t concern yourself with timing, when, where or who. That is the Universe’s job, not yours.

  2. Give thanks, let go, and get on with your day and do what is in front of you to do. Keep your mind clear by enjoying your present work. That means no complaining, blaming, or other negative energy. It gets in the way and creates a new picture, which overrides your visualized idea.

  3. Do these steps again tomorrow and the next day. Spirit follows as the mind directs. If you are clear in your intention, opportunities are revealed. If you are urged to put your application in at a particular place, do it. If you feel pulled to do something you have never done before, good! Do it! Pay attention and you will be guided. Follow it without question or hesitation.

With just a little willingness on your part, miracles happen. Stay focused and have fun!

©2020 by Jean Walters. All Rights Reserved.
Excerpted with permission.
Publisher: Inner Connections.

Article Source

The Journey from Anxiety to Peace: Practical Steps to Handle Fear, Embrace Struggle, and Eliminate Worry to become Happy and Free
by Jean Walters

The Journey from Anxiety to Peace: Practical Steps to Handle Fear, Embrace Struggle, and Eliminate Worry to become Happy and Free by Jean WaltersEveryday stress takes a toll on your well-being and sense of joy and can even cut your life short. In this book you will discover practices to help you move from anxiety and worry to peace of mind and you will read stories of people who have successfully made the transition. It is a process. Others have successfully transitioned in this way and you can too. It is like crossing a stream, jumping from rock to rock. Take a step and the next stone (step) will appear before you. The main thing is to start!!

For more info, or to order this book, click here. (Also available as a Kindle edition.)

More books by this Author

About the Author

Jean WaltersJean Walters is a Saint Louis based teacher of self-empowerment principles for over thirty years. She has studied metaphysics extensively and applies universal principles to every area of her life. Jean has written weekly and monthly columns for major Saint Louis newspapers and publications and been published all over the United States. Her books include: Set Yourself Free: Live the life YOU were meant to Live, Be Outrageous: Do the Impossible; Dreams & the Symbology of Life; Look Ma, I'm Flying. She has designed and presented classes and workshops in empowerment, meditation, universal laws, dream interpretation, and strengthening intuition for organizations, colleges, universities, spiritual groups, and businesses around the Midwest. From her Saint Louis office, she works with people around the world as a Transformational Coach and Akashic Record reader. She has given over 35,000 readings with the emphasis on providing insight regarding personal growth, life purpose, strengthening relationships, and moving through obstacles.

Video/Interview with Jean Walters: Be Outrageous -- Do the Impossible

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: October 18, 2020
by InnerSelf Staff
These days we are living in mini-bubbles... in our own homes, at work, and in public, and possibly in our own mind and with our own emotions. However, living in a bubble, or feeling like we are…
InnerSelf Newsletter: October 11, 2020
by InnerSelf Staff
Life is a journey and, as most journeys, comes with its ups and downs. And just like day always follows night, so do our personal daily experiences go from dark to light, and back and forth. However,…
InnerSelf Newsletter: October 4, 2020
by InnerSelf Staff
Whatever we are going through, both individually and collectively, we must remember that we are not helpless victims. We can reclaim our power to heal our lives, spiritually and emotionally, as well…
InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…