Quel film sur la vie regardez-vous?

Quel film tu regardes?
Image Médiamodificateur

Assis dans un avion en vol, j'écoutais un séminaire audio inspirant sur mon iPod. Puis le film en vol est arrivé. Comme j'étais dans un siège cloisonné et que l'écran de projection était à quelques mètres de moi au niveau des yeux, il était presque impossible de ne pas regarder le film. J'ai donc continué à écouter le séminaire audio avec mes oreilles et mon esprit, tandis que le film défilait devant mes yeux.

Le film, une comédie romantique pour adolescents prévisible, était facile à comprendre même sans son. Ainsi, alors que je me concentrais principalement sur la conférence, une moindre part de mon attention était de suivre le film. À mi-chemin du film, j'ai réalisé que je participais à un séminaire qui transcendait celui que j'écoutais. J'apprenais à rester établi dans une conscience supérieure même pendant que le drame du monde se déroulait devant moi - la formule que les maîtres spirituels prescrivent pour une vie réussie.

Un nombre infini de réalités parallèles

Nous vivons dans un univers multidimensionnel dans lequel un nombre infini de réalités parallèles existent simultanément. Certaines des réalités sont merveilleuses, d'autres horribles; certains exaltants, d'autres ennuyeux; certains fascinants, d'autres ennuyeux. La réalité dans laquelle vous vivez est déterminée par ce à quoi vous accordez votre attention. Dans une dimension, un film insensé s'éternise, tandis que dans une autre dimension, une sagesse impeccable est diffusée. Vous pouvez choisir à quelle histoire vous participerez.

L'attention est la monnaie la plus puissante à votre disposition. Là où vous placez votre attention aujourd'hui est une attraction à venir de ce que vous recevrez demain. Vous ne pourrez peut-être pas contrôler les événements qui se présentent à vous, mais vous avez un contrôle total sur la vision que vous utilisez pour les voir. De cette façon, vous maîtrisez votre expérience. La perspective fait toute la différence.

Une autre façon de voir la situation

Là où nous vivons dans le pays, des rongeurs apparaissent parfois. Lorsque nos petits visiteurs ont augmenté en nombre, nous avons eu un chat pour réduire la population. Un matin, je me suis réveillé et j'ai apprécié une méditation stimulante, puisant dans une piscine de paix intérieure profonde qui a établi la fréquence d'une belle journée. Puis je suis entré dans le salon et j'ai trouvé un rat mort sur le tapis. Après un premier «Arrrgh», j'ai pris une pelle et j'ai ramassé les restes. Alors que je me dirigeais vers l'extérieur, ma partenaire Dee a déclaré: «Je suis tellement reconnaissante que le chat fasse son travail!»

Ah, une autre façon de voir la situation. Nous avons embauché le chat pour une raison. Pourquoi devrais-je me plaindre lorsqu'elle a rempli son rôle? Deux réalités se sont présentées comme une offre à mon choix: un spectacle dégoûtant ou un travail bien fait. J'ai décidé que la deuxième option se sentait mieux, et le problème apparent a cédé la place à un sentiment de gratitude.

Métaphoriquement parlant, nous avons tous des rats morts sur le sol de notre salon et nous avons tous des agents qui font leur travail pour que les choses fonctionnent efficacement. Plus vous vous plaignez des rats morts, plus vous en trouvez. Plus vous remerciez le chat, plus vous en êtes reconnaissant. Les faits des événements sont neutres. Votre interprétation crée leur sens et par la suite votre expérience.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Tout est question de fréquence et d'harmonisation. Le spectre de la lumière visible que nous voyons, ainsi que le son audible, comprend une toute petite tranche du spectre complet de la lumière et du son. Si vous pensez que la seule lumière dans l'univers est ce que vos yeux peuvent voir, ou le seul son que vos oreilles peuvent entendre, vous n'aurez pas accès à des dimensions extrêmement utiles au-delà de l'évidence. La radio, les micro-ondes et les rayons X ne sont que quelques-uns des nombreux domaines invisibles qui améliorent notre vie. Le film des cinq sens, riche et étonnant qu'il soit, n'est qu'un canal parmi un nombre infini disponible.

Une nouvelle façon de voir

Toute guérison et tout progrès dans le monde passent par des visionnaires, des gens qui voient un film plus brillant, plus haut, plus large et plus libre que ce que les masses regardent. Si vous êtes obsédé par ce qui est, vous ne pouvez pas découvrir ce qui pourrait être. Pour améliorer le monde, en commençant par votre propre vie, vous devez lever les yeux. Dans Genèse 13:14, Dieu dit à Abram (plus tard Abraham): «Levez les yeux de l'endroit où vous êtes et regardez au nord et au sud, à l'est et à l'ouest.» L'instruction était plus métaphorique que littérale. Dieu disait à Abraham d'élargir sa vision; de ne pas être coincé dans la vision étroite qui maintient la plupart de l'humanité en proie au chagrin et à la souffrance. Pour découvrir une nouvelle terre, Abraham a dû utiliser une nouvelle façon de voir.

Alors que nous entrons dans cet automne, un moment crucial sur la planète, vous et moi sommes appelés à une nouvelle façon de voir. Alors que les anciennes formes et institutions disparaissent, nous devons lever les yeux vers des films plus épanouissants avec des scénarios qui nous mènent là où nous voulons aller.

Si nous continuons à utiliser le genre de vision qui nous a montré le vieux monde, le vieux monde continuera. Si nous utilisons le genre de vision qui nous montre un nouveau monde, le nouveau monde commencera.

Même si un film idiot est projeté sous vos yeux, vous pouvez vous concentrer sur le téléchargement de la conférence inspirante. Cette conférence vous guidera précisément sur la manière de comprendre le film du monde, de le maîtriser et de le dépasser. «Dans la maison de mon père, il y a de nombreux hôtels particuliers. Un avion, de nombreux films.

* Sous-titres ajoutés par InnerSelf
© par Alan Cohen. Tous les droits sont réservés.

Livre par cet auteur

Un cours sur les miracles rendu facile: Maîtriser le voyage de la peur à l'amour
par Alan Cohen.

A Course in Miracles Made EasyAlan Cohen, étudiant et enseignant de Course in Miracles (ACIM) depuis plus de 30 ans, prend les idées générales du cours et les ramène sur terre dans des leçons pratiques et faciles à comprendre avec de nombreux exemples et applications de la vie réelle . Un cours en miracles simplifié est la pierre de Rosette qui rendra le cours compréhensible et accessible; et, surtout, générer des résultats pratiques et curatifs dans la vie des élèves. Ce guide unique et convivial s'adressera aux étudiants de longue date du cours, ainsi qu'à ceux qui souhaitent se familiariser avec le programme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Également disponible en livre audio et en édition Kindle.

Plus de livres de Alan Cohen

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur de nombreux livres inspirants dont A Course in Miracles Made Easy et des le nouvellement libéré Esprit signifie affaires. Rejoignez Alan pour sa formation de coach de vie holistique qui change la vie à partir du 1er septembre 2020. Pour plus d'informations sur ce programme et les livres, vidéos, audios, cours en ligne, retraites et autres événements et documents inspirants d'Alan, visitez www.alancohen.com

Vidéo / Présentation avec Alan Cohen: Un cours sur les miracles Série de webinaires gratuits n ° 1: Le seul choix qui compte

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…

Which Movie About Life Are You Watching?

Which Movie Are You Watching?
Image by Mediamodifier

Sitting on an airplane in flight, I was listening to an inspiring audio seminar on my iPod. Then the in-flight movie came on. Since I was in a bulkhead seat and the projection screen was just a few feet from me at eye level, it was almost impossible not to watch the movie. So I kept listening to the audio seminar with my ears and my mind, while the movie paraded before my eyes.

The film, a predictable teenage romantic comedy, was easy to figure out even without sound. So while I was primarily focused on the lecture, a lesser part of my attention was tracking the film. Halfway through the movie I realized I was participating in a seminar that transcended the one I was listening to. I was learning how to remain established in a higher consciousness even while the drama of the world unfolded before me — the formula spiritual masters prescribe for a successful life.

An Infinite Number of Parallel Realities

We live in a multi-dimensional universe in which an infinite number of parallel realities exist simultaneously. Some of the realities are wonderful, others horrible; some exhilarating, others annoying; some fascinating, others boring. The reality you live in is determined by what you give your attention to. On one dimension a mindless movie drags on, while on another dimension impeccable wisdom is broadcasting. You get to choose which story you will participate in.

Attention is the most powerful currency at your disposal. Where you place your attention today is a coming attraction of what you will receive tomorrow. You may not be able to control the events that present themselves to you, but you have total control over the vision you use to see them. In that way you gain mastery over your experience. Perspective makes all the difference.

Another Way of Looking At The Situation

Where we live in the country, sometimes rodents show up. When our little visitors increased in numbers, we got a cat to keep the population down. One morning I woke up and enjoyed an empowering meditation, tapping into a pool of deep inner peace that established the frequency for a great day. Then I walked into the living room and found a dead rat on the rug. After an initial “Arrrgh,” I got a shovel and scooped up the remains. As I headed outside, my partner Dee commented, “I am so grateful the cat is doing her job!”

Ah, another way of looking at the situation. We hired the cat for a reason. Why should I complain when she fulfilled her role? Two realities presented themselves as an offering for my choice: a disgusting sight or a job well done. I decided the second option felt better, and the apparent problem gave way to a sense of gratitude.

Metaphorically speaking, we all have dead rats on our living room floor and we all have agents doing their job to keep things running efficiently. The more you complain about the dead rats, the more you find. The more you thank the cat, the more you find to be grateful for. The facts of events are neutral. Your interpretation creates their meaning and subsequently your experience.


 Get The Latest From InnerSelf


It’s all about frequency and attunement. The spectrum of visible light we see, as well as audible sound, comprises a tiny, tiny slice of the full spectrum of light and sound. If you think that the only light in the universe is what your eyes can see, or the only sound what your ears can hear, you will not have access to extremely helpful dimensions beyond the obvious. Radio, microwave, and x-rays are just a few of the many unseen realms that enhance our life. The movie of the five senses, rich and amazing as it is, is just one channel among an infinite number available.

A New Way of Seeing

All healing and world progress comes through visionaries, people who see a brighter, higher, broader, freer movie than the masses are watching. If you are fixated on what is, you cannot discover what could be. To improve the world, beginning with your own life, you must look up. In Genesis 13:14 God told Abram (later Abraham), “Lift up your eyes from where you are and look north and south, east and west.” The instruction was more metaphorical than literal. God was telling Abraham to broaden his vision; to not be stuck in the narrow-sighted vision that keeps most of humanity embroiled in sorrow and suffering. To discover a new land, Abraham had to use a new way of seeing.

As we enter this fall, a crucial time on the planet, you and I are being called to a new way of seeing. As old forms and institutions fall away, we must lift up our eyes to more fulfilling movies with story lines that take us where we want to go.

If we continue to use the kind of vision that has shown us the old world, the old world will continue. If we use the kind of vision that shows us a new world, the new world will begin.

Even if a silly movie is being projected right before your eyes, you can switch your focus to the inspirational lecture downloading. That lecture will guide you precisely as to how to understand the movie of the world, master it, and go beyond it. “In my father’s house there are many mansions.” One airplane, many movies.

*subtitles added by InnerSelf
©by Alan Cohen. All Rights Reserved.

Book by this Author

A Course in Miracles Made Easy: Mastering the Journey from Fear to Love
by Alan Cohen.

A Course in Miracles Made EasyA Course in Miracles (ACIM)  student and teacher for over 30 years, Alan Cohen, takes the Big Picture ideas of the Course and brings them down to earth in practical, easy-to-understand lessons with plenty of real-life examples and applications. A Course in Miracles Made Easy is the Rosetta stone that will render the Course understandable and relatable; and, most importantly, generate practical, healing results in the lives of students. This unique reader-friendly guide will serve longtime students of the Course, as well as those seeking to acquaint themselves with the program.

Click here for more info and/or to order this book. Also available as an Audiobook and in a Kindle edition.

More books by Alan Cohen

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author of many inspirational books including A Course in Miracles Made Easy and of the newly-released Spirit Means Business. Join Alan for his life-changing Holistic Life Coach Training beginning September 1, 2020. For information on this program and Alan’s books, videos, audios, online courses, retreats, and other inspirational events and materials, visit www.alancohen.com

Video/Presenttation with Alan Cohen: A Course in Miracles Free Webinar Series #1: The Only Choice That Matters

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…