Le pouvoir du sens: il détermine notre réalité

Le pouvoir du sens: il détermine notre réalité

Le sens que nous donnons à quelque chose détermine notre réalité et notre expérience de vie. Si vous voyez un grizzli venir vers vous, alors le sens, ou l'interprétation, à ce moment-là sera celui de danger, de peur et de survie. Si vous voyez un chaton vous charger, le sens et l'expérience sont différents. Pour la plupart, nous sommes inconscients des significations que nous donnons à notre réalité.

Nous projetons les significations que nous avons dans notre cœur et notre esprit sur nos vies. Le «sens» de quelque chose, notre interprétation de celui-ci, détermine nos pensées, nos paroles et nos actions. Nous éprouverons de la peur si tel est le sens que nous détenons. Cela vaut également pour la colère, l'amour et d'autres émotions.

Prenons par exemple une valeur que beaucoup partagent: la paix.

La valeur et la signification plus profonde de la paix

Pour beaucoup d'entre nous, la «paix» est une qualité merveilleuse que nous apprécions beaucoup. Pour la plupart d'entre nous, la paix est ce calme et cette sérénité qui ne se manifestent que lorsque le conflit et la discorde ont été bannis.

Cependant, quand nous regardons le mot sanskrit pour «paix» - shānti - il prend ce beau concept et nous dit que la paix est expérimentée quand nous sommes tranquilles, et quand nous la voyons partout, et quand nos propres actions sont pacifiques. En d'autres termes, la paix est présente lorsque nous la ressentons en nous-mêmes, puis la regardons et la voyons partout, même si les circonstances semblent moins que pacifiques.

Lorsque nous assimilons ce sens plus profond, il redéfinit et clarifie notre compréhension de la vraie paix. Notre prise de conscience de ce sens plus profond se manifeste dans notre attitude et nos actions qui deviennent naturellement et facilement plus pacifiques. C'est ainsi que nous commençons à développer des racines fortes et profondes en nous-mêmes et à répondre au monde de manière efficace, avec compassion et de manière réaliste.

Traditions intemporelles de sagesse

Les traditions anciennes et intemporelles de sagesse de l'Est et de l'Ouest ont fourni à l'humanité un fil ininterrompu de connexion à la conscience tout au long des millénaires. C'est un fil de sagesse et de connaissance. Le but de ce fil est de fournir la sagesse de la source et de la rendre toujours disponible pour que les gens la suivent, afin qu'ils puissent toujours réaliser la vérité d'eux-mêmes.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Dans le monde d'aujourd'hui, cette sagesse source est disponible avec une recherche Internet occasionnelle, une navigation dans une librairie ou une visite à votre bibliothèque locale. Les textes qui étaient réservés exclusivement aux sages, aux prêtres, aux enseignants et à leurs élèves, sont maintenant là pour demander. Les connaissances étaient soigneusement protégées et si une personne désirait cette sagesse, elle devait quitter sa vie mondaine et étudier avec ces enseignants à huis clos. Pendant des siècles, cette sagesse était secrète, maintenant elle est facilement accessible.

Pourtant, malgré ce flot de sagesse et de connaissances maintenant si facilement disponibles dans les magasins, les bibliothèques, en ligne, les médias sociaux, imprimés sur des tasses à café, des calendriers de bureau et des aimants de réfrigérateur, il existe des taux record de troubles anxieux, de stress, de malheur et de manque de satisfaction . Les traditions de sagesse intemporelle qui offrent des solutions à tous ces problèmes sont disponibles mais ne sont pas utilisées. Le chaînon manquant est la pratique. Entendre ce que dit cette sagesse source est une chose, la mettre en pratique en est une autre.

Nous devenons bons dans ce que nous pratiquons: que pratiquons-nous?

Il n'y a pas de changement sans pratiquer. En pratiquant, nous transformons. La pratique, c'est comme exercer un muscle; il augmente en force avec un entraînement approprié. Nous devenons bons dans tout ce que nous pratiquons.

En fait, nous pratiquons tout le temps, nous pratiquons toujours quelque chose: une pensée, un sentiment, un mot, une action. La question est: que pratiquons-nous?

Si nous nous entraînons à penser les mêmes choses, à ressentir les mêmes choses et à faire les mêmes choses, alors nous pouvons nous attendre à obtenir les mêmes résultats et expériences.

Lorsque nous choisissons consciemment d'essayer quelque chose de nouveau pour augmenter notre conscience et améliorer notre bien-être, nous pouvons être sûrs que notre expérience changera. L'important est de commencer à pratiquer chaque jour.

Les trois facteurs «temporels» de la pratique

Il y a trois facteurs de «temps» à la pratique, tous nécessaires. Ce sont: la fréquence, la durée et l'étendue.

La fréquence est la fréquence à laquelle vous pratiquez. La durée est la durée pendant laquelle vous pratiquez et l'étendue est la période de temps que vous pratiquez - un jour, une semaine, un mois ou des années.

Exemple :

Fréquence: À quelle fréquence méditez-vous? - Une fois par jour

Durée: Combien de temps méditez-vous? - 20 minutes

Étendue: Depuis combien de temps méditez-vous? - 20 ans

Outils pour atteindre la sagesse intemporelle

Notre équipement le plus précieux pour travailler avec que nous cherchons à atteindre la sagesse intemporelle est nos facultés, notre énergie, notre capacité à appliquer l'intelligence et l'effort. Nous avons un corps physique qui nous fait traverser le monde et est toujours ancré dans le moment présent. Nous avons également des facultés au-delà du physique. Nous avons l'instrument intérieur vaste, puissant et fin de notre esprit et de notre cœur.

Dans la tradition de la sagesse sanskrite, l'esprit et le cœur ont quatre aspects:

Manas: The Thinking Mind alias «The Monkey Mind»

Buddhi: l'intellect ou l'intelligence

Chitta: Deep Memory aka the Heart

Aham: le sens sans limite de l'existence, ou Ahamkāra: le sens limité de l'existence

Regardons le premier. (Note de l'éditeur: le livre est plus détaillé pour les quatre parties.)

Manas: l'esprit pensant

Manas est la fonction interprétative de l'esprit. Qu'interprète-t-il? Les impressions sensorielles: tous les sons, le toucher, les vues, les goûts et les odeurs. Les impressions sont neutres et sont reçues en permanence.

Parce que Manas ne traite que des impressions sensorielles, celles-ci ne peuvent avoir lieu qu'après avoir vécu quelque chose. Les impressions sont toujours du passé. Tout comme extraire des fichiers d'un tiroir, Manas tire de nos souvenirs sensoriels pour interpréter de nouvelles expériences.

Manas a le pouvoir de la parole. Manas est ce qui nous parle dans la tête et commente tout pendant la journée. Manas est la partie pensante de l'esprit qui propose et contre-propose constamment, présente une chose après l'autre, fait des associations simples jusqu'à ce qu'elle tisse un réseau de pensées qui tourne autour.

Manas est confiant dans un moment et plein de doute le lendemain, il a soif de certitude mais ne peut jamais le trouver. Il peut être facilement distrait.

Cette fonction de l'esprit est souvent appelée «l'esprit du singe».

L'histoire de The Monkey and the Bamboo Pole illustre comment nous pouvons traiter Manas, ou l'esprit de singe que nous avons tous.

Le singe et le poteau en bambou

Une fois, il y avait un homme qui désirait passer son temps dans une profonde méditation et prière. Il voulait réaliser la vérité universelle de lui-même. Il était agriculteur et chef de ménage, il avait donc de nombreuses responsabilités et tâches à accomplir chaque jour. Cela lui prenait la plupart de son temps, et il savait que les ignorer n'était pas non plus le chemin de la paix et de l'épanouissement.

Un jour, un singe s'est présenté à sa porte. Le singe était un personnage délicat qui pouvait paraître très attrayant à un moment, mais comme un monstre à l'autre. Il a fait une offre au fermier:

"Je suis ici pour vous aider. Je ferai absolument tout ce que vous me demanderez de faire. »

L'agriculteur était ravi. C'était la réponse à ses prières d'aide.

"Il y a une prise à cet arrangement", a déclaré le singe.

"Oui, oui, dites-le moi," répondit le fermier.

«Vous devez m'occuper pleinement chaque seconde de chaque jour. Il ne peut pas y avoir un moment où je ne suis pas complètement engagé avec quelque chose à faire. Si je suis inactif même un instant, je vais immédiatement faire des ravages, et cela finira par vous tuer », a expliqué le singe.

L'agriculteur a accepté cet arrangement.

Le fermier a commencé par donner au singe son premier emploi. Le singe a disparu, et était de retour dans un instant, avec la tâche entièrement terminée. Le fermier lui a donc confié la tâche suivante, et cela aussi a été fait en un instant. Le fermier lui en a donné un autre, et encore une autre chose à faire autour de la ferme et dans la maison. Tous les travaux ont été effectués parfaitement et avec une efficacité incroyable.

Ainsi, chaque jour, l'agriculteur passait ses journées à donner tâche après tâche au singe à terminer, sachant qu'il devait être prêt pour un autre travail afin d'empêcher le singe de créer des ravages qui finiraient par tuer le fermier.

Le problème du fermier était qu'il ne pouvait toujours pas méditer et prier, car il devait garder le singe constamment occupé. Occuper le singe est devenu le nouveau travail du fermier!

Enfin, l'agriculteur a trouvé une solution.

Il a dit au singe: "Va dans les bois et coupe une longueur de dix pieds de bambou."

Le singe a disparu et est revenu dans un instant avec le bambou comme on lui avait dit.

"Maintenant, nettoyez-le, pour que le poteau soit lisse et parfaitement préparé."

Le singe se remit au travail, et en un clin d'œil, il avait créé un magnifique poteau de bambou de trois mètres.

"Maintenant, posez-le fermement dans le sol afin qu'il se tienne debout sans bouger."

Encore une fois, cela a été fait en un éclair.

"A partir de maintenant, à moins que je ne vous donne une tâche spécifique à effectuer autour de la ferme ou dans la maison, vous devez monter et descendre ce poteau de bambou sans vous arrêter entre les temps."

Le singe a suivi ces instructions à la lettre pendant plusieurs semaines. Il a effectué toutes ses tâches désignées sur l'endroit, et entre les travaux, il est monté et descendu le poteau de bambou de dix pieds sans s'arrêter. Cela a gardé le singe entièrement occupé tout le temps. Il ne pouvait pas faire de ravages, ce qui finirait par tuer son maître. Le fermier était très heureux, car maintenant il pouvait passer la plupart de son temps à méditer et à prier, ce qui était le désir de son cœur, sans que toutes ses responsabilités mondaines soient ignorées.

Après plusieurs semaines, le singe était épuisé.

Il est allé voir son maître et a dit: «J'abandonne. Je serai très heureux d'effectuer toutes les tâches nécessaires au service de vous. Entre les deux, je vais m'asseoir tranquillement à vos côtés et attendre que vous me donniez quelque chose à faire. Je promets de ne pas créer de ravages qui finiront par vous tuer. Tu es en sécurité."

La morale de l'histoire

Il s'agit d'une histoire traditionnelle qui a été utilisée pour enseigner l'humanité depuis des siècles. Que pouvons-nous en tirer?

Le singe rusé représente le Manas - l'esprit pensant actif.

Le fermier est le Buddhi - l'intellect, la raison et l'intelligence.

Le poteau de bambou est une discipline mentale telle que dire une affirmation de la vérité, répéter un mantra (un mot sur lequel nous nous concentrons et répéter encore et encore dans nos esprits), ou simplement accorder une attention unique et sans distraction à une tâche à accomplir.

Le point de l'histoire est que l'esprit actif doit être maintenu pleinement occupé tout le temps; sinon, il commencera immédiatement à tisser un réseau d'ennuis et de ravages.

Une fois que l'esprit est suffisamment discipliné par une pratique appropriée, il se rend et sera calme et silencieux; attendre patiemment et prêt à terminer toute tâche qui lui est confiée. Un esprit discipliné est un instrument vraiment étonnant - efficace, capable et désireux de servir.

L'histoire illustre le besoin essentiel d'une pratique quotidienne simple, régulière et fréquente.

© 2020 par Sarah Mane. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec la permission du livre: Conscious Confidence.
Éditeur: Findhorn Press, un divn. de Inner Traditions Intl.

Source de l'article

Confiance consciente: utilisez la sagesse du sanscrit pour trouver la clarté et le succès
par Sarah Mane

Confiance consciente: utilisez la sagesse du sanskrit pour trouver la clarté et le succès par Sarah ManeS'appuyant sur la sagesse intemporelle du sanskrit, Sarah Mane propose un système pratique de renforcement de la confiance dérivé des significations les plus profondes des concepts sanskrits, avec des exercices pratiques. Elle décrit les quatre énergies de la confiance consciente et montre comment découvrir une source intérieure stable de compassion, d'auto-direction et d'autonomisation. (Également disponible en livre audio et en édition Kindle.)

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, clique ici . Également disponible en livre audio et en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Sarah Mane, auteur de Conscious ConfidenceSarah Mane est une spécialiste du sanskrit qui s'intéresse particulièrement à la sagesse du sanskrit en tant que moyen pratique de maîtriser la vie. Auparavant enseignante et directrice d'école, elle est aujourd'hui coach de transformation et de direction. Visitez son site Web: https://consciousconfidence.com

Vidéo / Interview: Timeless Wisdom avec Sarah Mane: The Master Key

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)
Laisser Randy entonnoir ma fureur
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Mise à jour 4-26) Je n'ai pas pu écrire à droite une chose que je suis prêt à publier le mois dernier, vous voyez que je suis furieux. Je veux juste me déchaîner.
Annonce du service Pluton
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(mis à jour le 4/15/2020) Maintenant que tout le monde a le temps d'être créatif, on ne sait pas ce que vous trouverez pour divertir votre moi intérieur.

The Power of Meaning: It Determines Our Reality

The Power of Meaning: It Determines Our Reality

The meaning we give to something determines our reality and life experience. If you see a grizzly bear coming towards you, then the meaning, or interpretation, in that moment will be one of danger, fear and survival. If you see a kitten charging at you, the meaning and experience is different. For the most part, we are unconscious of the meanings we lay over our reality.

We project the meanings we hold in our heart and mind onto our lives. The “meaning” of something, our interpretation of it, determines our thoughts, words and actions. We will experience fear if that is the meaning we hold. This is true of anger, love, and other emotions as well.

Take for example a value that many share: peace.

The Value and Deeper Meaning of Peace

For many of us “peace” is a wonderful quality that we value highly. For most of us peace is that calmness and serenity that shows itself only when conflict and disharmony have been banished.

However, when we look at the Sanskrit word for “peace”—shānti—it takes this beautiful concept and tells us that peace is experienced when we are tranquil, and when we see it everywhere, and when our own actions are peaceful. In other words, peace is present when we feel it within ourselves, and then look out and see it everywhere, even if the circumstances seem less than peaceful.

When we assimilate this deeper meaning, it redefines and clarifies our understanding of true peace. Our realization of this deeper meaning shows itself in our attitude and actions that naturally and easily become more peaceful. This is how we start to develop strong and deep roots within ourself and respond to the world effectively, compassionately and realistically.

Timeless Wisdom Traditions

The ancient and timeless wisdom traditions of East and West have provided humanity with an unbroken thread of connection to consciousness throughout the millennia. It is a thread of wisdom and knowledge. The purpose of this thread is to provide source wisdom, and to make it ever-available for people to follow, so they can always realize the truth of themselves.


 Get The Latest From InnerSelf


In today’s world this source wisdom is available with a casual Internet search, a browse through a book shop or a visit to your local library. Texts that were kept exclusively for sages, priests, teachers and their students, are now there for the asking. The knowledge was carefully protected, and if a person desired this wisdom, they had to leave their worldly life, and study with these teachers behind closed doors. For centuries this wisdom was secret, now it’s readily accessible.

Yet, despite this smorgasbord of wisdom and knowledge now so easily available in shops, libraries, online, social media, printed on coffee mugs, desk calendars and fridge magnets, there are record rates of anxiety disorders, stress, unhappiness and a lack of fulfillment. The timeless wisdom traditions which offer solutions to all of these problems are available but are not being availed. The missing link is practice. To hear what this source wisdom is saying is one thing, to put it into practice is quite another.

We Become Good At What We Practice: What Are We Practicing?

There is no change without practicing. By practicing we transform. Practice is like exercising a muscle; it increases in strength with appropriate training. We become good at whatever we practice.

In fact, we are practicing all the time, we are always practicing something: a thought, a feeling, a word, an action. The question is: What are we practicing?

If we practice thinking the same things, feeling the same things and doing the same things, then we can expect to get the same outcomes and experiences.

When we consciously choose to try something new to increase our awareness and improve our well-being, we can be sure that our experience will change. The important thing is to start practicing each day.

The Three "Time" Factor to Practicing

There are three “time” factors to practicing, all of which are necessary. They are: Frequency, Duration and Extent.

Frequency is how often you practice. Duration is how long you practice for, and Extent is the period of time have you been practicing – a day, a week, a month, or years.

For example:

Frequency: How often do you meditate? – Once a day

Duration: How long do you meditate for? – 20 minutes

Extent: How long have you been meditating for? – 20 years

Tools for Achieving Timeless Wisdom

Our most valuable equipment to work with as we seek to attain timeless wisdom is our faculties, our energy, our capacity to apply intelligence and effort. We have a physical body, which moves us through the world and is always anchored in the present moment. We also have faculties beyond the physical. We have the vast, powerful and fine inner instrument of our mind and our heart.

In the Sanskrit wisdom tradition there are four aspects to the mind and heart:

Manas: The Thinking Mind aka “the Monkey Mind”

Buddhi: The Intellect or Intelligence

Chitta: Deep Memory aka the Heart

Aham: The Limitless Sense of Existence, or Ahamkāra: The Limited Sense of Existence

Let’s look at the first one. (Editor's Note: The book goes into more detail for all four parts.)

Manas: The Thinking Mind

Manas is the interpretive function of the mind. What does it interpret? The sense impressions: all sounds, touch, sights, tastes and smells. The impressions are neutral, and they are being received constantly.

Because Manas only deals in sense impressions, these can only be after something has been experienced. The impressions are always from the past. Much like pulling out files from a drawer, Manas pulls from our sense memories to interpret new experiences.

Manas has the power of speech. Manas is what chats away in our head and comments on everything all day long. Manas is the thinking part of the mind that constantly proposes, and counter-proposes, presents one thing after another, makes simple associations until it weaves a web of thoughts circling around.

Manas is confident in one moment and full of doubt the next, it craves certainty but can never find it. It can be easily distracted.

This function of mind is often referred to as “The Monkey Mind.”

The story of The Monkey and the Bamboo Pole illustrates how we can deal with Manas, or the monkey mind we all have.

The Monkey and the Bamboo Pole

Once there was a man who desired to spend his time in deep meditation and prayer. He wanted to realize the universal truth of himself. He was a farmer and householder, so he had many responsibilities and tasks to perform every day. This took up most of his time, and he knew that ignoring them was not the way to peace and fulfillment either.

One day a monkey turned up on his doorstep. The monkey was a tricky character who could appear very attractive in one moment, but like a monster in the next. He made an offer to the farmer:

“I’m here to help you. I will do absolutely anything you instruct me to do.”

The farmer was delighted. This was the answer to his prayers for help.

“There is one catch to this arrangement,” the monkey said.

“Yes, yes, please tell me,” the farmer replied.

“You must keep me fully occupied for every second of every day. There can’t be a moment that I’m not fully engaged with something to do. If I’m idle for even a moment, I will immediately create havoc, and this will eventually kill you,” the monkey explained.

The farmer agreed to this arrangement.

The farmer began by giving the monkey his first job. The monkey disappeared, and was back in a moment, with the task fully completed. So, the farmer gave him the next task, and this too was done in an instant. The farmer gave him another, and yet another thing to do around the farm and in the house. All the jobs were done perfectly and with amazing efficiency.

So, each and every day, the farmer would spend his days giving task after task to the monkey to complete, knowing that he had to be ready with another job in order to prevent the monkey from creating the havoc which would eventually kill the farmer.

The problem the farmer now had was he still couldn’t meditate and pray, because he had to keep the monkey constantly occupied. Occupying the monkey became the farmer’s new job!

Finally, the farmer came up with a solution.

He instructed the monkey, “Go to the woods and cut down a ten-foot length of bamboo.”

The monkey disappeared and was back in a moment with the bamboo just as he had been told.

“Now clean it up, so the pole is smooth and perfectly prepared.”

The monkey again set to work, and in the blink of an eye, had created a beautiful ten-foot bamboo pole.

“Now set it firmly in the ground so it stands upright without moving.”

Again, this was done in a flash.

“From now on, unless I give you a specific task to perform around the farm or in the house, you are to climb up and down this bamboo pole without stopping in between times.”

The monkey followed these instructions to the letter for many weeks. He performed all his designated tasks about the place, and in between jobs, he climbed up and down the ten-foot bamboo pole without stopping. This kept the monkey fully occupied all the time. He couldn’t create havoc, which eventually would kill his master. The farmer was very happy, because now he could spend most of his time in meditation and prayer, which was his heart’s desire, without all his worldly responsibilities being ignored.

After several weeks, the monkey was exhausted.

He went to his master and said, “I give up. I shall be very happy to perform all necessary tasks in service to you. In between times, I will sit quietly by your side and wait for you to give me something to do. I promise I will not create havoc that will eventually kill you. You are safe.”

The Moral of the Story

This is a traditional story that has been used to teach humanity for ages. What can we learn from it?

The tricky monkey stands for the Manas—the active thinking mind.

The farmer is the Buddhi—the Intellect, Reason and Intelligence.

The bamboo pole is mental discipline such as speaking an affirmation of truth, repeating a mantra (a word we focus on and say in our minds over and over again), or simply giving single-pointed and undistracted attention to a task in hand.

The point of the story is that the active mind must be kept fully occupied all the time; otherwise, it will immediately begin to weave a web of trouble and havoc.

Once the mind is sufficiently disciplined through proper practice, it surrenders and will be still and quiet; waiting patiently and ready to complete any task given to it. A disciplined mind is a truly amazing instrument—efficient, capable and willing to serve.

The story illustrates the essential need for regular and frequent simple daily practice.

©2020 by Sarah Mane. All Rights Reserved.
Excerpted with permission from the book: Conscious Confidence.
Publisher: Findhorn Press, a divn. of Inner Traditions Intl.

Article Source

Conscious Confidence: Use the Wisdom of Sanskrit to Find Clarity and Success
by Sarah Mane

Conscious Confidence: Use the Wisdom of Sanskrit to Find Clarity and Success by Sarah ManeDrawing on the timeless wisdom of Sanskrit, Sarah Mane offers a practical confidence-boosting system derived from the deepest meanings of Sanskrit concepts, complete with practical exercises. She outlines the fourfold energies of Conscious Confidence and shows how to discover a steady inner source of compassion, self-direction, and self-empowerment. (Also available as an Audiobook and a Kindle edition.)

For more info and/or to order this book, click here. Also available as an Audiobook and a Kindle edition.

About the Author

Sarah Mane, author of Conscious ConfidenceSarah Mane is a Sanskrit scholar with a particular interest in the wisdom of Sanskrit as a practical means to life-mastery. Previously a teacher and school executive, today she is a transformational and executive coach. Visit her website: https://consciousconfidence.com

Video/Interview: Timeless Wisdom with Sarah Mane: The Master Key

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die prematurely as a direct…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)
Letting Randy Funnel My Furiousness
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Updated 4-26) I have not been able to right-write a thing I am willing to publish this last month, You see I am furious. I just want to lash out.