À la recherche de l'impossible: la façon d'atteindre votre objectif

À la recherche de l'impossible: les secrets d'un leadership performant
Image Société de production d'animation 3D

La plupart des gens pensent que votre pire peur en ramant sur l'océan est une tempête. Bien sûr, lorsque les vagues deviennent plus grandes que votre maison, cela peut être un peu troublant. Mais cela signifie également que vous allez vite, très vite.

La pire chose qui puisse arriver n'est pas une tempête; c'est d'être du mauvais côté. Même sans voile, le vent est tout sur l'océan. Quand il souffle, l'eau bouge, et vous aussi. Mais quand il s'arrête, vous pouvez tout aussi bien vous frayer un chemin à travers le gel capillaire.

Avec 500 milles à parcourir, nous sommes sur l'océan depuis 28 jours. Nous avons 185 milles d'avance sur R4J et 24 heures d'avance sur le record du monde. Mais alors le vent s'arrête, et nous aussi.

Une tempête est apparue sur le bulletin météo, une tempête qui n'a aucune raison logique d'être là. Mais je n'aurais pas dû être surpris; la seule chose dans laquelle l'Atlantique est cohérent est l'incohérence.

À ce stade, nous ramons déjà ce qu'on appelle «trois en haut». Cela signifie que trois personnes sont toujours à l'aviron tandis qu'une seule se repose. Cela signifie que tout le monde a plus de temps d'aviron et moins de temps pour dormir. Nous devons être préparés.

Les effets de la tempête imminente seront doubles.

Tout d'abord, alors que nous nous en approchons, nous n'avons pas de vent. Le temps est contre nous, ce qui signifie que tout progrès sera difficile. Sans vent pour compenser les courants, nous aurons de la chance si nous parvenons à rester immobiles.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Deuxièmement, lorsque nous aurons finalement frappé la tempête, nous aurons du vent, beaucoup de vent. Mais pas le vent que nous voulons. Ce vent viendra de nous de tous côtés, nous obligeant à désactiver l'autochargeur et à diriger manuellement. Encore une fois, les chances de réaliser des progrès significatifs sont pratiquement nulles.

Cette nouvelle est dévastatrice. Selon les projections, cette tempête réduira notre avance sur R4J à une marge très mince. Et cela efface efficacement nos chances d'atteindre le record du monde. Cet objectif est devenu impossible.

Je me retrouve donc entassé dans le American SpiritLa cabine claustrophobe, frottant le sel et la peau déchiquetée de mon front et essayant de mettre un plan en place. Mais rien ne vient.

Il n'y a pas de «solution» à ce problème, et les problèmes sans solutions sont ceux qui mettent vraiment à l'épreuve le courage d'équipes performantes. La seule façon d'atteindre l'objectif que nous sommes tous en mesure d'atteindre est de faire quelque chose que personne n'a jamais fait auparavant. Là, au milieu de l'océan déchaîné, Latitude 35 devra faire l'impossible.

Viser l'impossible

La tempête a détruit notre rythme. Au moment où nous nous sommes frayés un chemin sur la direction manuelle, notre vitesse est passée de 3.0 nœuds à 0.8 nœud. C'est pire que ce que nous pensions, et mon équipe a besoin d'un plan.

Croisé dans cette cabine, je repousse les cartes, me détourne du GPS et sors mon carnet. Je ferme les yeux et me laisse réfléchir.

Je ne sais pas combien de temps j'y passe. Je suppose qu'au moins une bonne heure ou deux. Au moment où j'ouvre la porte pour faire face à mon équipe anxieuse, mon cerveau a fait son travail; le problème a été résolu. J'ai un plan, et c'est absolument fou.

Il nous reste 400 milles à parcourir - 400 milles exactement. Il nous reste cinq jours pour battre le record du monde. Même un rameur peut faire des calculs comme ça. La réponse est claire. Afin d'atteindre notre objectif, nous devrons ramer 80 milles chaque jour pendant les cinq prochains jours.

Le fait que la plupart des lecteurs ne haletent pas à cela signifie que je devrais probablement expliquer. Ce que je viens de dire ne se produit pas. Certains diront même que cela ne peut pas arriver.

Une belle journée dans le Talisker est à 70 miles. Toute équipe dont la moyenne battrait le record du monde. C'est un rythme fantastique qui nécessite un équipage d'élite tirant à 100% pendant 100% du temps.

Une journée de 75 milles est extraordinaire. Peut-être que vos gros moteurs ont eu une portion supplémentaire de pierogis lyophilisés ce matin-là. Peut-être qu'une baleine amicale vous a donné un petit coup de pouce. C'est une cause de célébration. Les journées de quatre-vingt milles sont presque inconnues. Ils ont besoin d'une puissante tempête pour pousser le bateau à un rythme en dehors des limites humaines attendues. Vous pourriez en obtenir un dans une course aussi longue. Nous en avons besoin de cinq, et il n'y a plus de tempêtes en vue.

Ça y est. Voici mon plan. La seule voie à suivre est la voie à suivre. Notre objectif a été enfermé dans un coffre-fort. La seule façon d'y arriver est d'arracher la porte des charnières. Ce n'est pas quelque chose qu'une personne est censée pouvoir faire, mais il n'y a qu'une seule façon de le savoir.

J'ai atteint le plus grand test de ma carrière de leader. Ce sera le moment déterminant de l'œuvre de ma vie. La façon dont mon équipe réagit confirmera si oui ou non arrêter de fumer comme un gagnant, apprendre à se reposer, prendre de bonnes décisions dans le bon sens, motiver individuellement, répondre à la question Pourquoi? et tirer parti des œuvres de l'émotion humaine.

J'ai tellement essayé de devenir un bon leader que je n'ai jamais réalisé la plus grande vérité du leadership. Vous devez prendre de bonnes décisions. Vous devez mettre le temps. Vous devez vous en soucier. Mais, en fin de compte, votre succès ne dépend pas de vous. Ça ne l'a jamais été. Cela dépend d'eux.

Mettre l'équipe à l'épreuve

C'est le test qui va vraiment mesurer si nous sommes ou non une équipe performante. Le test n'est pas de savoir si nous pouvons ou non ramer des jours de 80 milles. Le test est de savoir si mon équipe va même essayer.

Matt est le premier à répondre. «Dieu merci», dit-il. "Je pensais que tu allais dire quelque chose comme 100 miles par jour." Il regarde les autres. "Vous ne pensez pas vraiment que c'est hors de portée, n'est-ce pas?"

«Pas du tout, mon pote», répond Alex. «Je ferai tout ce que vous aurez besoin de moi, sautez. Je ramerai toute la nuit si je le dois. »

C'est maintenant au tour d'Angus. Un silence envahit le bateau en attendant d'entendre son avis. Trois sur quatre ne le couperont pas. Si Angus est absent, nous le sommes tous. "Quand Jason et moi avons convenu de faire équipe pour la course de cette année", dit-il enfin. «C'est en partant de l'hypothèse que nous avions une meilleure chance de vivre l'histoire ensemble que séparément.»

Il prend une autre pause. «Je serai honnête quand je vous dirai que je ne savais pas à quel point nous travaillerions bien ensemble. Mais maintenant . . . nous sommes frères. " J'acquiesce de la tête. Angus se retourne vers Matt et Alex. "Et nous aussi." Ils hochent aussi la tête.

«Nous ne sommes pas les mêmes gars qui se sont lancés dans cette aventure. Nous sommes différents. Jay nous a donné ça. " Il me regarde mort dans les yeux. «Vous nous l'avez donné à tous. Tout ce que nous avons demandé, c'est une chance pour l'histoire. Eh bien, les garçons, le voici: cinq jours pour ramer 400 milles. Ce n'est pas une très bonne chance, mais c'est notre chance. Et personnellement, je ne voudrais pas le prendre avec une autre équipe. »

Ce moment, en entendant ces mots de mon équipe, est l'apogée de ma carrière sportive. C'est mieux que n'importe quelle ligne d'arrivée que j'ai jamais franchie. Cette équipe - une équipe que j'ai bâtie dans l'espoir de devenir enfin le type de leader que j'ai toujours rêvé de pouvoir - vient de briser la seule attente qui compte vraiment: la mienne. Après ce moment, je ne pourrai plus jamais être le même.

LEÇON DE LEADERSHIP: ÊTRE CHANGÉ

Lorsque vous faites ce que nous avons fait sur l'eau, vous vous donnez sans réserve à un objectif que vous croyez de toutes vos forces digne de vous. Lorsque vous faites cela, lorsque vous vous abandonnez complètement au processus, cela vous change. Cela vous change toujours.

Pour atteindre cet objectif, vous devez tirer pleinement parti des émotions de votre équipe, mais cela signifie également qu'elles tireront également parti des vôtres. Lorsque vous arriverez à un moment comme moi, et vous le ferez, et cette équipe que vous aimez vraiment réussit au moment exact où vous en avez besoin, vous ne vous éloignerez pas de ce moment de la même manière que vous l'avez entré.

Certaines personnes ne sont pas intéressées par cela. Ils ne veulent pas vraiment être modifiés par leurs objectifs ou leurs équipes. Et, pour être honnête, il n'y a rien de mal objectivement à cela. Vous pouvez avoir une carrière parfaitement fine en tant que contributeur individuel à une entreprise. Sérieusement.

Vous pouvez frapper l'horloge et avoir une vie formidable. Mais vous ne récolterez pas les fruits de votre appartenance à une équipe performante ou de votre leadership. Si vous voulez ces choses, vous devez vous donner à quelque chose de plus grand que vous. Vous devez être vulnérable.

Faire une chose forte signifie montrer beaucoup de faiblesse. Mais la raison pour laquelle je fais, et d'autres comme moi, ce que nous faisons, c'est parce qu'il y a une récompense intense qui vient de l'identification d'un objet que vous pensez être trop lourd pour que vous puissiez bouger, en plaçant votre épaule contre lui et en poussant aussi fort que vous. pouvez.

Parce que si vous êtes en mesure de déplacer ce poids massif, vous ne douterez plus jamais de votre propre force de la même manière. Déjà.

La confiance en soi n'existe pas dans le vide. Il faut le gagner, et la meilleure façon de le gagner est d'essayer quelque chose que vous ne pensiez pas pouvoir faire. Cela vaut également pour les équipes, mais à une échelle encore plus grande. De grands objectifs peuvent apporter de la confiance en soi, mais des objectifs impossibles nécessitent une équipe.

Les atteindre vous apporte quelque chose au-delà de la confiance. C'est une forme de transcendance qui vous montre non seulement à quel point vous pouvez être puissant en tant que personne seule, mais à quel point nous pouvons tous être puissants en tant que personnes qui travaillent ensemble. C'est le véritable objectif d'un leadership performant.

Il ne s'agit pas seulement d'atteindre ce chiffre de vente ou de gagner cette course. Il s'agit de vous et de vos coéquipiers de découvrir ensemble ce qui peut arriver lorsque des êtres humains émotionnels se connectent et s'engagent dans un objectif. Une fois que vous voyez cela, vous serez changé.

Vous n'entendrez plus jamais une histoire comme la mienne et vous direz: «Je ne pourrais jamais faire quelque chose comme ça.» Vous direz: «Je vais faire quelque chose d'encore plus grand.»

Chaque étape du processus hautes performances de ce livre est conçue pour vous aider à déplacer ces objets immobiles avec votre équipe. Mais, juste avertissement, une fois que vous aurez fait cela, vous ne serez plus la même personne que vous étiez avant. Et vos coéquipiers non plus.

Ensemble, chacun de vous sera devenu quelqu'un d'exceptionnel. Quelqu'un de puissant. Quelqu'un avec une vraie confiance gagnée. Quelqu'un impossible.

Row, Row, Row Your Boat

Le premier jour après avoir réalisé notre situation difficile, nous avons ramé 79 milles. Le lendemain, nous avons parcouru 94 milles. Puis 91 miles.

Avec seulement 48 heures avant l'expiration de la chance pour un record du monde, nous avons seulement 136 milles à parcourir. L'équipe conduit le American Spiritmâchoires autour de la jugulaire de l'océan Atlantique. Et, pour la première fois, l'océan imbattable se sent soudain mortel. Mais nous aussi.

Avec 48 heures restantes, il nous reste peu dans le réservoir. Nous ne dormons que 40 minutes ou moins, puis ramons pendant au moins deux heures. Matt, en particulier, est passé à la vitesse supérieure. Il termine régulièrement son quart de travail pour s'en remettre à un autre. Mais nos efforts portent leurs fruits.

Nous hallucinons tous. À un moment donné, Angus me tape sur l'épaule pour m'avertir de la vieille dame qui court autour du bateau essayant de nous gifler avec une rame. J'ai aussi des visions, mais les miennes sont un peu plus sérieuses.

Je vois des gens: les gens qui m'ont encadré, m'ont entraîné et m'ont façonné au fil des ans en le leader épuisé mais puissant que je suis devenu. Je vois Mark et Michiel, je vois mon père, je vois Don Wiper et mes sponsors. Je leur parle et ils me parlent. Je ne me souviens jamais de leurs réponses, mais je me souviens toujours de leurs leçons.

Alors que le soleil se couche le 17 janvier, je sors de mon quart de travail, passant avec Angus dans un échange rapide de 15 secondes que lui et moi avons effectué plus de 200 fois maintenant.

Je me soulève dans la cabine pour savoir où nous en sommes. Je sais que nous avons été faibles ce jour-là. Il n'y a aucun moyen que nous ayons suivi notre rythme de 90 miles ces derniers jours. Je serai surpris si nous avons atteint même 70 miles. Pendant un instant, je sens que nous avons été vaincus, mais ensuite je vérifie la carte. Je commence à pleurer.

Quatre-vingt-huit milles. Jusqu'à présent, nous avons parcouru 88 milles lors de notre journée «la plus faible». Cela signifie que nous devons parcourir seulement 48 miles dans les dernières 24 heures. Nous sommes en avance sur Row4James. Nous avons des heures d'avance sur le record du monde. Nous allons faire l'impossible.

En fin d'après-midi du 18 janvier 2017, Latitude 35 a franchi les coordonnées de 17 degrés nord, 61 degrés ouest, ce qui marque la ligne d'arrivée officielle du Talisker Whisky Atlantic Challenge. Il nous a fallu 35 jours, 14 heures et 3 minutes pour le franchir, battant un record du monde de 13 ans de près de 11 heures. Mon équipe a atteint notre objectif. Ensemble, Latitude 35 a marqué l'histoire. Maintenant c'est ton tour.

POINT DE RASSEMBLEMENT: DEVENIR IMPOSSIBLE

Prévoyez de changer: Si vous choisissez de vous consacrer entièrement à une certaine entreprise, vous devez vous attendre à être changé par elle pour toujours. C'est la conséquence de faire partie d'une équipe performante. En tant que leader, c'est en fin de compte le compromis avec lequel vous devez être à l'aise pour vous-même et pour les autres.

Mercenaires: ceux qui disent non à faire partie d'une équipe performante peuvent toujours être de grands contributeurs individuels à une organisation plus grande. Il n'y a rien de mal à cela, et chaque organisation a également besoin de ces personnes. Mais ce ne sont pas les personnes dont sont constituées les équipes performantes.

Le leader performant: En tant que leader, vous aidez les autres à atteindre leurs objectifs en instaurant la confiance et en agissant de manière authentique et désintéressée envers eux. Lorsque le moment vient de séparer les bonnes équipes des équipes performantes, vous devrez les regarder dans les yeux et ne demander rien de moins que tout ce qu'elles ont. Si vous pratiquez ce que vous avez appris dans ce livre, ils vous regarderont directement et vous le donneront.

© 2019 par Jason Caldwell. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec la permission de Naviguer dans l'impossible.
Editeur: Berrett-Koehler Publishers. https://bkconnection.com/

Source de l'article

Naviguer dans l'impossible: créer des équipes extraordinaires et briser les attentes
par Jason Caldwell

Naviguer dans l'impossible: créer des équipes extraordinaires et faire exploser les attentes par Jason CaldwellJason Caldwell, athlète d'endurance et entraîneur professionnel en record du monde, s'appuie sur ses expériences incroyables pour montrer comment n'importe qui peut construire et diriger des équipes qui accomplissent des choses incroyables. Ce livre est une distillation des programmes parlés dans le monde entier de Jason livrés à des foules entières dans les entreprises et universités Fortune 500 du monde entier. C'est la réponse à une question qui lui est constamment posée: comment vous et vos équipes avez-vous pu atteindre des objectifs aussi impossibles? Et c'est aussi un guide qui peut apprendre à n'importe qui à faire de même. (Également disponible en édition Kindle et en CD audio.)

cliquez pour commander sur amazon


Un autre livre de cet auteur: WHAT IF

A propos de l'auteur

Jason CaldwellJason Caldwell est le fondateur de Latitude 35, une entreprise de formation en leadership qui opère dans le monde entier. Il est également un coureur d'aventure qui détient actuellement plus d'une douzaine de records du monde sur les cinq continents. Il a travaillé avec des sociétés telles que Nike, Booking.com et Santander Bank et a offert des programmes dans des établissements d'enseignement supérieur, notamment Columbia Business School, la Wharton School et la Haas School of Business de l'Université de Californie à Berkeley.

Podcast / Interview avec Jason Caldwell: Construire et diriger une équipe extraordinaire

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Striving for the Impossible: The Way To Achieve Your Goal

Striving for the Impossible: The Secrets of High-Performance Leadership
Image by 3D Animation Production Company

Most people think that your worst fear when rowing on the ocean is a storm. Sure, when the waves get bigger than your house, it can be a little unsettling. But that also means you’re going fast, very fast.

The worst thing that can happen isn’t a storm; it’s being on the wrong side of one. Even without a sail, wind is everything out on the ocean. When it’s blowing, the water’s moving, and so are you. But when it stops, you may as well be rowing your way through hair gel.

With 500 miles to go, we have been on the ocean for 28 days. We are 185 miles ahead of R4J and 24 hours ahead of the world record. But then the wind stops, and so do we.

A storm has appeared on the weather report, a storm that has no logical reason to be there. But I shouldn’t have been surprised; the only thing the Atlantic is consistent at is inconsistency.

At this point we are already rowing what’s called “three up.” This means that three people are on the oars at all times while only one rests. This means everyone gets more rowing time and less sleeping time. We have to be prepared.

The effects of the impending storm will be twofold.

First, while we approach it, we have no wind. The weather is against us, meaning any progress will be difficult. With no wind to help offset the currents, we’ll be lucky if we manage to just stay still.


 Get The Latest From InnerSelf


Second, when we do finally hit the storm, we will have wind, lots of wind. But not the wind we want. This wind will come at us from all sides, forcing us to deactivate the autotiller and steer manually. Once again, the odds of making any meaning­ful progress are basically zero.

This news is devastating. According to the projections, this storm will shrink our lead on R4J to a razor-thin margin. And it effectively wipes out our chances of achieving the world record. That goal has become impossible.

So I find myself crammed into the American Spirit’s claustrophobic cabin, rubbing the salt and shredded skin off my fore­head and trying to will a plan into place. But nothing comes.

There is no “solution” to this problem, and problems without solutions are the ones that truly test the mettle of high-performance teams. The only way to achieve the goal we are all leveraged toward achieving is to do something nobody has ever done before. Right there, in the middle of the raging ocean, Latitude 35 will have to do the impossible.

Striving for the Impossible

The storm has destroyed our pace. By the time we’ve fought our way through on manual steering, our speed has gone from 3.0 knots to 0.8 knots. It is worse than we thought it was going to be, and my team needs a plan.

Crunched into that cabin, I push away the maps, turn away from the GPS, and take out my notebook. I close my eyes and let myself start to think.

I’m not sure how long I spend in there. I’m guessing at least a good hour or two. By the time I open the door to face my anxious team, my brain has done its job; the problem has been solved. I have a plan, and it is absolutely insane.

We have 400 miles left to go—400 miles exactly. We have five days left to beat the world record. Even a rower can do math like that. The answer is clear. In order to hit our goal, we will have to row 80 miles every day for the next five days.

The fact that most readers don’t gasp at that means that I should probably explain. What I just said does not happen. Some would even say that it cannot happen.

A great day in the Talisker is 70 miles. Any team averaging that would break the world record. It’s a fantastic pace that requires an elite crew pulling at 100 percent for 100 percent of the time.

A 75-mile day is extraordinary. Maybe your big engine guys had an extra helping of freeze-dried pierogis that morning. Maybe a friendly whale gave you a little shove. It’s cause for celebration. Eighty-mile days are almost unheard of. They require a powerful storm to push the boat at a pace outside of expected human limitations. You might get one in a race this long. We need five, and there are no more storms in sight.

This is it. This is my plan. The only way forward is the way forward. Our goal has been locked inside a vault. The only way in is to tear the door off the hinges. That’s not something a person is supposed to be able to do, but there is only one way to find out.

I have reached the greatest test of my career as a leader. This will be the defining moment of my life’s work. The way my team reacts will confirm whether or not quitting like a winner, learning how to rest, making bad decisions in a good way, motivating individually, answering the question why? and leveraging human emotion works.

I have been trying so hard to become a good leader that I never realized the biggest truth of leadership. You have to make good decisions. You have to put in the time. You have to care. But, ultimately, your success isn’t up to you. It never was. It’s up to them.

Putting The Team to the Test

This is the test that will truly measure whether or not we are a high-performance team. The test is not whether we can or cannot row 80-mile days. The test is whether or not my team will even try.

Matt is the first to respond. “Thank God,” he says. “I thought you were going to say something like 100 miles a day.” He looks around at the others. “You guys don’t actually think this is out of reach do you?”

“Not at all, mate,” Alex responds. “I’ll do whatever you need me to do, skip. I’ll row all night if I have to.”

Now it is Angus’s turn. A silence takes over the boat as we wait to hear his opinion. Three out of four will not cut it. If Angus is out, we all are. “When Jason and I agreed to team up for this year’s race,” he says at last. “It was with the assump­tion that we had a better chance at history together than we did apart.”

He takes another pause. “I’ll be honest when I tell you that I wasn’t sure how well we’d work together. But now . . . we’re brothers.” I nod my head in agreement. Angus turns back to­ward Matt and Alex. “And so are we.” They nod also.

“We aren’t the same guys who went into this. We’re differ­ent. Jay gave us that.” He looks me dead in the eyes. “You gave this to all of us. All we asked for was a chance at history. Well, boys, here it is: five days to row 400 miles. It’s not a very good chance, but it’s our chance. And I personally wouldn’t want to be taking it with any other team.”

This moment, hearing these words from my team, is the pinnacle of my athletic career. It is better than any finish line I have ever crossed. This team—a team that I built in the hopes of finally becoming the type of leader I always dreamed I could be—has just shattered the only expectation that really mat­ters: mine. After that moment, I can never be the same.

LEADERSHIP LESSON: BE CHANGED

When you do what we did out there on the water, you are giving yourself wholeheartedly to a goal you believe with all your might is worthy of yourself. When you do that, when you surrender yourself completely to the process, it changes you. It always changes you.

Accomplishing that goal requires you to thoroughly lever­age the emotions of your team, but it also means that they will leverage yours as well. When you get to a moment like I did, and you will, and this team that you now genuinely love succeeds in the exact moment you need them to, you will not walk away from that moment the same way you entered it.

Some people aren’t interested in that. They don’t really want to be changed by their goals or their teams. And, to be honest, there’s nothing objectively wrong with that. You can have a perfectly fine career being an individual contributor to a com­pany. Seriously.

You can punch the clock and have a terrific life. But you will not reap the rewards of being on a high-performance team or of leading one. If you want those things, you have to give yourself to something greater than yourself. You have to be vulnerable.

Doing strong thing means showing a lot of weakness. But the reason I, and others like me, do what we do is because there is an intense reward that comes from identifying an object you think might be too heavy for you to move, setting your shoulder against it, and pushing as hard as you can.

Because if you are actually able to move that massive weight, you’ll never doubt your own strength in the same way again. Ever.

Self-confidence does not exist in a vacuum. It has to be earned, and the best way to earn it is to attempt something you didn’t think you’d be able to do. This is true for teams as well, but at an even larger scale. Big goals can bring self-confi­dence, but impossible goals require a team.

Achieving those brings you something beyond confidence. It’s a form of transcendence that shows you not only how powerful you can be as a single person but how powerful we can all be as people who work together. That’s the real goal of high-performance leadership.

It’s not just about hitting that sales number or winning that race. It’s about you and your teammates discovering together what can happen when emotional human beings connect and commit to a goal. Once you see that, you’ll be changed.

You’ll never again hear a story like mine and say, “I could never do something like that.” You’ll say, “I am going to do something even greater.”

Every step of the high-performance process in this book is designed to help you move those immovable objects with your team. But, fair warning, once you do that, you won’t be the same person you were before. And neither will your teammates.

Together, each of you will have become someone excep­tional. Someone powerful. Someone with true, earned confi­dence. Someone impossible.

Row, Row, Row Your Boat

The first day after we realized our predicament we rowed 79 miles. The next day we did 94 miles. Then 91 miles.

With just 48 hours until the expiration of the chance for a world record, we have only 136 miles to go. The team is driving the American Spirit’s jaws around the jugular of the Atlantic Ocean. And, for the first time, the unbeatable ocean suddenly feels mortal. But so are we.

With 48 hours left, we have little left in the tank. We are sleeping for only 40 minutes or less and then rowing for a min­imum of two hours. Matt especially has kicked into high gear. He routinely ends his shift only to strap back in for another one. But our efforts are taking a toll.

All of us are hallucinating. At one point Angus taps me on the shoulder to warn about the old lady running around the boat trying to smack us with an oar. I am having visions as well, but mine are a little more serious.

I see people: the people who have mentored me, coached me, and molded me over the years into the exhausted but powerful leader I have become. I see Mark and Michiel, I see my dad, I see Don Wiper and my sponsors. I talk to them, and they talk to me. I can never remember their responses, but I always remember their lessons.

As the sun goes down on January 17, I come off my shift, switching with Angus in a quick 15-second interchange that he and I have performed more than 200 times now.

I heave myself into the cabin to figure out where we stand. I know we have been weak that day. There is no way we’ve been keeping up with our 90-mile pace of the past few days. I’ll be surprised if we’ve hit even 70 miles. For a moment I feel that we have been defeated, but then I check the map. I start crying.

Eighty-eight miles. We have gone 88 miles on our “weak­est” day so far. That means we have to cover only 48 miles in the final 24 hours. We are ahead of Row4James. We are hours ahead of the world record. We are going to do the impossible.

In the late afternoon of January 18, 2017, Latitude 35 crossed the coordinates of 17 degrees north, 61 degrees west, which marks the official finish line of the Talisker Whisky Atlantic Challenge. It took us 35 days, 14 hours, and 3 minutes to cross it, breaking a 13-year-old world record by a shockingly close 11 hours. My team has achieved our something greater. Together, Latitude 35 has made history. Now it’s your turn.

GATHERING POINT: BECOME IMPOSSIBLE

Plan to change: If you choose to give all of yourself to a certain endeavor, you should expect to be changed by it forever. This is the consequence of being part of a high-performance team. As a leader, this is ultimately the trade-off you must be comfort­able with for yourself, and for others.

Mercenaries: Those who say no to being part of a high-per­formance team can still be great individual contributors to a larger organization. There is nothing wrong with that, and every organization needs those people as well. But they are not the people whom high-performance teams are made of.

The high-performance leader: As a leader, you help others achieve their goals by building trust and acting authentically and selflessly toward them. When the moment comes that separates good teams from high-performance teams, you will have to look them in the eye and ask for nothing less than everything they have. If you practice what you’ve learned in this book, they will look straight back at you, and give it.

©2019 by Jason Caldwell. All Rights Reserved.
Excerpted with permission from Navigating the Impossible.
Publisher: Berrett-Koehler Publishers. https://bkconnection.com/

Article Source

Navigating the Impossible: Build Extraordinary Teams and Shatter Expectations
by Jason Caldwell

Navigating the Impossible: Build Extraordinary Teams and Shatter Expectations by Jason CaldwellWorld-record endurance athlete and professional leadership coach Jason Caldwell draws on his amazing experiences to show how anyone can build and lead teams that accomplish incredible things. This book is a distillation of Jason's worldwide speaking programs delivered to packed crowds at Fortune 500 companies and universities worldwide. It is the answer to a question he is constantly asked: How were you and your teams able to accomplish such seemingly impossible goals? And it's also a guidebook that can teach anyone how to do the same. (Also available as a Kindle edition and as an Audio CD.)

click to order on amazon

 

 


Another Book by this Author: WHAT IF

About the Author

Jason CaldwellJason Caldwell is the founder of Latitude 35, a leadership training firm that operates around the world. He is also an adventure racer who currently holds over a dozen world records across five continents. He has worked with companies such as Nike, Booking.com, and Santander Bank and has offered programs at institutions of higher education including Columbia Business School, the Wharton School, and the Haas School of Business at the University of California, Berkeley.

Podcast/Interview with Jason Caldwell: Building & Leading an Extraordinary Team

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…