Quelque chose se passe: et s'il s'agit d'amour?

Quelque chose se passe: et s'il s'agit d'amour?
Image Aaron Cabrera

La vie n'est plus ce qu'elle était
et nous avons tous nos explications.
Et si tout tourne autour de l'amour?

Quelque chose de merveilleux se passe.

Partout dans le monde, dans toutes les cultures, les individus réagissent à une impulsion d'éveil qui résonne dans l'univers et impacte notre conscience à chaque instant, se réveillant et dormant. La vieille histoire humaine de déconnexion évolue, de plus en plus rapidement, en une nouvelle expérience de parenté qui nous semble parfaitement familière.

Nous le savons, quel que soit "ceci". C'est vrai.

Qui ne signale pas que les choses semblent différentes? Nous avons nos théories personnelles: c'est quelque chose que j'ai mangé, Mercure est rétrograde, l'équilibre électromagnétique de la terre change, je vieillis, le rayonnement EMF, les interventions extraterrestres, etc. Et chaque "raison" repose sur la même chose concept fondamental, que nous connaissons une déviation de la normale.

Et si "normal" n'est qu'une théorie largement acceptée?

Beaucoup d'entre nous, peut-être la plupart d'entre nous, ont eu des expériences transformatrices de pointe - parfois aidées par la médecine des plantes psychotropes ou un analogue synthétique - où nous nous sommes sentis transportés dans un monde complètement différent. Des chercheurs psychédéliques comme Rick Strassman ont avancé la théorie selon laquelle la dimenthyltryptamine (DMT), un médicament hallucinogène à base de tryptamine qui se produit naturellement dans de nombreuses plantes et animaux et produit des états de conscience altérés lorsqu'ils sont ingérés, est fabriqué dans nos propres glandes pinéales. Si vous avez vu le film de 2010, "DMT: The Spirit Molecule", vous serez familiarisé avec cette théorie. Le DMT a été trouvé chez des rats de laboratoire soumis à un arrêt cardiaque, ce qui a conduit à spéculer que cela pourrait expliquer les expériences de mort imminente chez l'homme.

Pour tous ceux qui ont trébuché (et pris assez, comme le dirait le légendaire tripper Terrence McKenna), nous avons eu l'expérience. Nous pouvons en parler, écrire et lire à ce sujet, mais - comme pour avoir des relations sexuelles - les descriptions ne peuvent jamais exprimer pleinement ce qui se passe. Comme Jimi Hendrix l'a chanté: "Êtes-vous expérimenté?"


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Oui. Je suis. Tu es. nous toutes sont. Nous avons tous eu des expériences d'état modifiées, d'une sorte ou d'une autre, et maintenant, alors que le rythme de la vie moderne continue de s'accélérer et que le chaos menace chaque nouvelle itération des logiciels de production d'ordres, internes et technologiques, nous sommes confrontés à une profonde réalisation: quelque chose arrive.

Et c'est vraiment gros.

Nous le ressentons déjà. Et nous savons qu'il y a plus. C'est comme le lever du soleil. Nous voyons la lumière avant que le soleil ne jette un coup d'œil à l'horizon. Quelque chose émerge à l'horizon proche de notre expérience de vie humaine. Soit nous nous dirigeons vers «ça», soit «ça» s'approche de nous.

Un horizon d'événements: un point de non-retour

"L'horizon des événements" est un terme astrophysique, défini comme "une limite théorique autour d'un trou noir au-delà duquel aucune lumière ou autre rayonnement ne peut s'échapper ... un point de non-retour".

La vie ne semble-t-elle pas ainsi de nos jours, que nous approchons d'un point de non-retour? Que nous décrivions cela en termes de mortalité personnelle, de menace du changement climatique, d'instabilité politique, etc., beaucoup d'entre nous partagent cette expérience, un sentiment de quelque chose à venir qui est impossible à décrire.

Mais nous avons l'expérience.

La spéculation sur l'horizon des événements conduit les astrophysiciens à des théories fascinantes comme la gravité quantique et la lutte avec l'incompatibilité maladroite de la relativité générale avec la mécanique quantique. Pour le reste d'entre nous, il est probablement inquiétant d'apprendre qu'Einstein a peut-être eu tort! Ou, du moins, incomplet à ses yeux.

Mais que se passerait-il si, sans avoir besoin de "preuves", nous devions accepter qu'il aucune incompatibilité entre ce qui se passe à grande échelle galactique des étoiles avec le monde quantique des particules / ondes subatomiques et le niveau intermédiaire où nous vivons?

Et si tout est gouverné par la ou les mêmes forces et si l'harmonie recherchée dans le laboratoire entre des théories contradictoires est plus facile à trouver dans notre expérience actuelle?

L'effet observateur: regarder à travers les yeux de l'amour

L'effet observateur est une autre théorie populaire. Il propose que «la simple observation d'un phénomène change inévitablement ce phénomène». J'ai écrit sur l'amour, sur le fait de regarder le monde à travers les yeux de l'amour et comment cela change ce que nous voyons et expérimentons.

Et si c'est ce qui se passe vraiment? Et si notre capacité à «observer» de cette façon augmente?

Soit dit en passant, l'amour est bien plus que de la romance. L'amour est ce pouvoir auquel j'ai fait allusion - du moins ma parole - et ce que je propose, c'est que notre expérience changeante de nos jours soit le résultat, au moins en partie, d'une augmentation de l'Amour lui-même.

Les astrophysiciens pourraient dire que l'univers est en expansion. Et si c'est l'Amour qui se développe, balayant nos théories du "normal" dans la poubelle de l'histoire et nous transformant alchimiquement en une expérience plus profonde de notre véritable identité, récupérant notre droit d'aînesse en tant que créateurs, soutenu par et exprimant le pouvoir central qui a toujours caractérisé qui nous sommes essentiellement?

Aimer!

Théorie intéressante. Il n'y a qu'une seule façon de le savoir.

Copyright 2019. Sagesse naturelle LLC.
Reproduit avec la permission de l'auteur.

Livre par cet auteur

Le club midi: créer l'avenir en une minute chaque jour
par Will Wilkinson

Le club midi: créer l'avenir en une minute chaque jourLe club midi est une alliance de membres libres qui concentre le pouvoir intentionnel chaque jour à midi pour créer un impact sur la conscience humaine. Les membres fixent leur téléphone intelligent à midi et font une pause dans le silence ou offrent une brève déclaration, transmettant l'amour au monde quantique de la conscience de masse. Les méditants ont réduit le taux de criminalité à Washington DC dans les 89. Que pouvons-nous faire dans Le club de midi? La participation est simple. Il suffit de configurer votre téléphone intelligent et de faire une pause à midi tous les jours à midi. Pour des mises à jour sur le programme et plus d'informations, et pour vous connecter avec d'autres membres, visitez le site www.noonclub.org .

Cliquez ici pour commander ce livre.

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Will WilkinsonWill Wilkinson est consultant senior chez Luminary Communications à Ashland, en Oregon. Il est l'auteur ou le co-auteur de sept ouvrages précédents, a mené des centaines d'entretiens avec des agents de changement de pointe et développe un réseau international d'activistes visionnaires. Il est également le fondateur de Le club de midi, une alliance de membres libres qui concentre son pouvoir chaque jour à midi pour créer un impact sur la conscience humaine. En savoir plus sur willtwilkinson.com/

Audio / Entretien avec Will Wilkinson: Vous pouvez apporter la paix sur terre, en une minute par jour

Vidéo avec Will Wilkinson: Qu'est-ce que le club midi?

Something Is Happening: What If It's All About Love?

Something Is Happening: What If It's All About Love?
Image by Aaron Cabrera

Life isn't what it used to be
and we all have our explanations.
What if it's all about love?

Something wonderful is happening.

Everywhere, around the world, in every culture, individuals are responding to an awakening impulse that is resonating throughout the universe and impacting our consciousness in every moment, waking and sleeping. The old human story of disconnection is evolving, ever more rapidly, into a new experience of kinship that feels thoroughly familiar.

We know this, whatever "this" is. It's real.

Who isn't reporting that things feel different? We have our personal theories: it was something I ate, Mercury is retrograde, the electro-magnetic balance of the earth is changing, I'm getting older, EMF radiation, alien interventions, etc. And every "reason" hinges on the same fundamental concept, that we are experiencing a deviation from normal.

What If "Normal" Is Only A Widely Embraced Theory?

Many of us, perhaps most of us, have had peak transformative experiences - sometimes assisted by psychotropic plant medicine or a synthetic analog - where we felt ourselves transported into a completely different world. Psychedelic researchers like Rick Strassman have advanced the theory that Dimenthyltryptamine (DMT), a hallucinogenic tryptamine drug that naturally occurs in many plants and animals and produces altered states of consciousness when ingested, is manufactured in our own pineal glands. If you've seen the 2010 movie, "DMT: The Spirit Molecule," you'll be familiar with this theory. DMT has been found in lab rats subjected to cardiac arrest, which has led to speculating that this may explain human near-death experiences.

For anyone who has tripped (and taken enough, as legendary tripper Terrence McKenna would say) we've had the experience. We may talk about it, write about, and read about it, but – like having sex – descriptions can never fully convey what happens. As Jimi Hendrix sang: "Are you experienced?"


 Get The Latest From InnerSelf


Yes. I am. You are. We all are. We've all had altered state experiences, of one kind or another, and now, as the pace of modern life continues to accelerate and chaos threatens every new iteration of order-producing software, internal and technological, we're faced with a deep realization: something is coming.

And it's really big.

We're already feeling it. And we know there's more. It's like sunrise. We see the light before the sun peeks over the horizon. Something is emerging over the near horizon of our human life experience. Either we are moving towards "it" or "it" is approaching us.

An Event Horizon: A Point of No Return

The "event horizon" is an astrophysics term, defined as "a theoretical boundary around a black hole beyond which no light or other radiation can escape... a point of no return."

Doesn't life feel like that these days, that we are approaching a point of no return? Whether we describe this in terms of personal mortality, the threat of climate change, political instability, etc., many of us share this experience, a sensing of something coming which is impossible to describe.

But we're having the experience.

Speculation about the event horizon leads astrophysicists to fascinating theories like quantum gravity and wrestling with the awkward incompatibility of general relativity with quantum mechanics. For the rest of us, it's probably disturbing to learn that Einstein might have been wrong! Or, at least, incomplete in his view.

But what if, without needing "proof," we were to accept that there actually may be no incompatibility between what's occurring on the large galactic scale of stars with the quantum world of sub-atomic particles/waves and the level in between where we live?

What if everything is governed by the same force or forces and what if the harmony that's sought in the laboratory between conflicting theories is easier to find in our actual experience?

The Observer Effect: Looking Through the Eyes of Love

The Observer Effect is another popular theory. It proposes that "the mere observation of a phenomenon inevitably changes that phenomenon." I've been writing about love, about looking at the world through the eyes of love and how that changes what we see and experience.

What if this is what's really happening? What if our capacity to "observe" this way is increasing?

By the way, Love is much more than romance. Love is that one power I've been referring to – my word for it at least – and what I'm proposing is that our changing experience these days may be a result, at least in part, of an increase in Love itself.

Astrophysicists might say that the universe is expanding. What if it's Love that's expanding, sweeping our theories of "normal" into the dustbin of history and alchemically transforming us into a deeper experience of our true identity, reclaiming our birthright as creators, sustained by and expressing the core power that has always characterized who we essentially are?

Love!

Interesting theory. There's only one way to find out.

Copyright 2019. Natural Wisdom LLC.
Reprinted with permission of the author.

Book by this Author

The Noon Club: Creating The Future in One Minute Every Day
by Will Wilkinson

The Noon Club: Creating The Future in One Minute Every DayThe Noon Club is a free member alliance that focuses intentional power every day at noon to create an impact in human consciousness. Members set their smart phones for noon and pause in silence or to offer a brief declaration, transmitting love into the quantum world of mass consciousness. Meditators lowered the crime rate in Washington DC in the 89's. What can we do in The Noon Club? Participation is simple. Just set your smart phone and pause at noon every day at noon to transmit. For updates on the program and more information, and to connect with other members, visit www.noonclub.org .

Click here to order this book.

More books by this Author

About the Author

Will WilkinsonWill Wilkinson is  a senior consultant with Luminary Communications in Ashland, Oregon. He has authored or co-authored seven previous books, conducted hundreds of interviews with leading edge change agents, and is growing an international network of visionary activists. He is also the founder of The Noon Club, a free member alliance that focuses intentional power every day at noon to create an impact in human consciousness. Find out more at willtwilkinson.com/

Audio/Interview with Will Wilkinson: You can bring peace on earth, in one minute a day

Video with Will Wilkinson: What is the Noon Club?

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}