Intention claire + Bénédiction = Dynamite spirituelle pure

intention claire + bénédiction = dynamite spirituelle pure
Image Vane Monte

«Les bénédictions… ne servent pas seulement ceux qui les émettent, et pas seulement celles à qui elles sont adressées, mais toutes les personnes de la communauté humaine.» De l'avant-propos du Dr Laszlo à Bénédictions 365 pour se soigner et guérir le monde.

Après une carrière professionnelle s'étendant sur de nombreuses années dans 50, qui m'a amené à parcourir tous les pays 40 des cinq continents, et comme beaucoup travaillant dans le domaine du développement personnel, je suis parvenu à la conclusion qu'une intention clairement définie avec des objectifs clairement définis grand pouvoir.

Nous utilisons tous l'intention toute la journée et ne pourrions exister sans former constamment des intentions. Mais entre "je compte aller voir ce film ce soir" et l'intention de Gandhi de libérer son pays de la domination coloniale en utilisant le pouvoir de la non-violence, il y a une légère différence!

Le pouvoir d'une intention ciblée

"Chacun de nous est destiné à être une bénédiction pour toute la terre: le monde animal, le monde végétal, le monde minéral, le monde humain." Joel S. Goldsmith

Dans la première édition anglaise de mon livre L'art délicat de la bénédiction, Je raconte l’histoire de cet homme scandinave, Tord, qui avait été interné plusieurs fois dans un hôpital psychiatrique pour troubles psychiatriques graves et qui était en outre très obèse et dont la vue déclinait. Un guérisseur lui a dit d'être gentil avec tout le monde, il en a donc fait une intention ferme et a commencé à bénir les gens toute la journée.

Après trois mois de cette pratique, il a soudainement vu sa vue s'améliorer instantanément. «Je bénissais encore plus les gens et j'ai commencé à aider les dames à traverser la rue, qu'elles le veuillent ou non» (!) Il continue en racontant que, deux semaines plus tard, il lisait un livre sur les questions spirituelles quand tout à coup une très forte lumière emplit son esprit… Cela dura dix minutes puis disparut. Deux mois plus tard, cette lumière commençait à le remplir de plus en plus.

Il explique que tous ces développements ont transformé son existence «d'un grand enfer à un très grand paradis… Je suis devenue une personne très harmonieuse et mon obésité a disparu. Ma vue a été restaurée et la maladie mentale a disparu. Parfois, j'ai l'impression d'être la personne la plus heureuse du monde… Jésus a dit: 'Le ciel est proche.' En fait, c'est vraiment en nous. »


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le motif derrière l'intention

Ce qui est important dans cette expérience, c’est non seulement de montrer la puissance d’une intention focalisée, mais également de souligner le motif de cette intention. C'était le simple désir d'être «gentil avec tous» comme l'avait recommandé le guérisseur à Tord. Sa pratique était totalement désintéressée. Il ne pensait pas: «Si j'en bénis suffisamment, cela m'aidera à guérir. »Il l'a fait pour des raisons personnelles, simplement pour faire du bien aux autres.

Alors, cher ami, pourquoi ne pas choisir un objectif spirituel que tu voudrais vraiment atteindre, affiner ton intention et y aller. Si votre motif est juste, honnête, pur et que votre intention est aussi ancrée dans l’esprit d’un chêne bicentenaire ayant traversé de nombreuses tempêtes, rien ne peut vous empêcher d’atteindre votre objectif si vous apprenez à dépendre de sa force plutôt que de ce que vous croyez. être à vous.

Le monde a aujourd'hui tellement besoin de la compassion la plus tendre et la plus immense et de la sollicitude plus profonde et plus généreuse, et la bénédiction est un moyen simple et efficace de le faire. C'est également un formidable outil d'apprentissage du pardon instantané et inconditionnel, une pratique sur laquelle, compte tenu de nos divisions dramatiques dans le monde, notre survie en tant que race dépend littéralement.

© 2019 par Pierre Pradervand. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'auteur
du blog de l'auteur.

Livre par cet auteur

Les bénédictions de 365 pour guérir moi-même et le monde: Vivre vraiment sa spiritualité dans la vie de tous les jours
par Pierre Pradervand.

Bénédictions 365 à guérir moi-même et le monde: Vivre vraiment sa spiritualité dans la vie quotidienne par Pierre Pradervand.Pouvez-vous imaginer ce que vous ressentiriez de ne jamais ressentir de ressentiment pour un tort qui vous serait causé, des commérages ou des mensonges diffusés à votre sujet? Répondre en toute conscience à toutes les situations et à toutes les personnes plutôt que de réagir de votre instinct? Quelle liberté cela impliquerait! Eh bien, ce n'est qu'un des dons que la pratique de la bénédiction du cœur, c'est-à-dire l'envoi d'une énergie d'amour concentrée, fera pour vous. Ce livre, de l'auteur à succès de The Gentle Art of Blessing, vous aidera à apprendre à bénir toutes les situations et tous les gens tout au long de la journée et à ajouter une joie et une présence écrasantes à votre existence.
cliquez pour commander sur amazon

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Pierre PradervandPierre Pradervand est l'auteur de L'art délicat de la bénédiction. Il a travaillé, voyagé et vécu dans les pays de 40 sur les cinq continents et a dirigé des ateliers et enseigné l'art de la bénédiction pendant de nombreuses années, avec des réponses remarquables et des résultats transformationnels. Pour les années 20, Pierre a pratiqué la bénédiction et recueilli des témoignages de bénédiction comme outil de guérison du cœur, de l'esprit, du corps et de l'âme. Visitez le site web à https://gentleartofblessing.org

Regarder: Bénédiction et le chemin spirituel (film complet)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Clear Intention + Blessing = Pure Spiritual Dynamite

clear intention + blessing = pure spiritual dynamite
Image by Vane Monte

“Blessings …serve not only those who emit them, and not only those to whom they are addressed, but all people in the human community.” From Dr. Laszlo’s Foreword to 365 Blessings to Heal Myself and the World.

After a professional career spanning well over 50 years that took me to over 40 countries of the five continents, and like many working in the field of personal development, I have reached the conclusion that a clearly-held intention with a clearly-defined goal packs great power.

We all use intention all day long and couldn’t exist without constantly forming intentions. But between “I plan to go to see this movie tonight” and Gandhi’s intention to free his country from colonial rule using the power of non-violence, there is a slight difference!

The Power Of A Focused Intention

“Each of us is intended to be a blessing to all the earth: the animal world, the vegetable world, the mineral world, the human world.” Joel S. Goldsmith

In the first English edition of my book The Gentle Art of Blessing, I tell the story of this Scandinavian man, Tord, who had been interned many times in a mental hospital for serious psychiatric disorders and who in addition was very obese and had declining eyesight.  A healer told him to be kind to everyone, so he made this a firm intention and just started blessing people all day long.

After three months of this practice he suddenly had an instantaneous improvement of his eyesight.  « I went on blessing people still more than before and started to help ladies cross the street, whether they wanted it or not » (!) He goes on to narrate that, two weeks later, he was reading a book on spiritual issues when suddenly a very strong light filled his mind.… It lasted for ten minutes then disappeared. Two months later, this light began to fill him more and more.

He explains that all these developments transformed his existence « from a big hell to a very big heaven… I became a very harmonious person and my obesity disappeared. My eyesight has been restored and the mental illness has disappeared. Sometimes, I feel I am the happiest person in the world… Jesus said, ‘heaven is near.’ Actually, it really is within us. »


 Get The Latest From InnerSelf


The Motive Behind The Intention

What is important in this experience is not only that it shows the power of a focused intention but stresses the motive behind the intention. It was the simple desire to be « kind to all » as the healer had enjoined Tord. His practice was totally disinterested. He didn’t think, « If I bless enough this will help me heal. » He did it out of the unselfed motive to simply do good to others.

So, dear friend, why not pick a spiritual goal you would really like to reach, hone your intention and go for it. If your motive is right, honest, pure and your intention as firmly rooted as a bi-centennial oak tree that has weathered countless storms, nothing can prevent you from reaching your goal if you learn how to depend on Her strength rather than what you believe to be yours.

There is such a need in the world today of the most tender and immense compassion and deeper, more unselfed caring and giving, and blessing is one simple and efficient way of doing it. It is also an amazing tool for learning instantaneous, unconditional forgiveness, a practice upon which, given our dramatic divisions in the world, our survival as a race literally depends.

©2019 by Pierre Pradervand. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the author
from the author's blog.

Book by this Author

365 Blessings to Heal Myself and the World: Really Living One’s Spirituality in Everyday Life
by Pierre Pradervand.

365 Blessings to Heal Myself and the World: Really Living One’s Spirituality in Everyday Life by Pierre Pradervand.Can you imagine what it would feel like to never feel any resentment for any wrong done to you, gossip or lie disseminated about you? To respond with full awareness to all situations and people rather than react from your gut? What freedom that would entail! Well, this is just one of the gifts the practice of blessing from the heart, i.e. sending out focused love energy, will do for you. This book, from the bestselling author of The Gentle Art of Blessing, will help you learn to bless all situations and people as you go through the day and add overwhelming joy and presence to your existence.
click to order on amazon

 

More Books by this Author

About The Author

Pierre PradervandPierre Pradervand is the author of The Gentle Art of Blessing. He has worked, travelled and lived in over 40 countries on five continents, and has been leading workshops and teaching the art of blessing for many years, with remarkable responses and transformational results. For 20 years Pierre has been practising blessing and collecting testimonies of blessing as a tool for healing the heart, mind, body and soul. Visit the website at https://gentleartofblessing.org

Watch: Blessing and the Spiritual Path (full movie)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}