Un nouveau changement de paradigme est en cours dans la physique et la conscience

10 27 un nouveau changement de paradigme est en cours aujourd'hui
Image Åsa K

Un «changement de paradigme» largement discuté est en cours aujourd'hui. Cela apporte une double révolution - en réalité des volets parallèles d'une «évolution» radicale. D'abord et essentiellement, une évolution de notre compréhension de la nature fondamentale du monde. Deuxièmement, une évolution de notre compréhension de la nature de la santé et de la maladie, impliquée logiquement mais toujours largement étudiée de manière indépendante. Nous considérons les deux (r) évolutions et commençons par un examen de la compréhension émergente de la science du monde.

Le nouveau concept à la pointe de la science est à la fois radicalement nouveau et vieux de plusieurs millénaires. Il est nouveau par rapport au paradigme dominant de la science et de la société, mais il est vieux dans sa «redécouverte» d’intuitions qui caractérisent l’enquête sur la nature de la réalité depuis des milliers d’années.

Le paradigme classique est l'héritage de la physique newtonienne. À la lumière de ce paradigme, le monde se compose de fragments individuels de matière qui interagissent dans un espace passif et un temps qui s'écoule indifféremment. Cette vision a été remise en question par la «révolution de la relativité» de la première décennie du vingtième siècle et par la «révolution quantique» de la troisième.

Le paradigme qui se dessine aujourd'hui consolide ces révolutions. Elle considère le monde comme un système complet dans lequel toutes les choses dans leur ensemble constituent un système quantique macroscopique enchevêtré. Le «réalisme global» du nouveau paradigme contraste avec le «réalisme local» de l'ancien. Dans l'ancien paradigme, toutes les choses occupent des positions uniques dans l'espace et dans le temps et ne sont affectées que par des forces locales transmises par des interactions mécanistes. En revanche, dans la perspective du réalisme global, toutes les choses sont instantanément et enchevêtrées sur tous les points de l’espace et les intervalles de temps.

Le nouveau paradigme de la physique

À la lumière du concept qui émerge aux frontières des sciences physiques, l'univers n'est pas une arène pour les structures et les entités de la matière qui évoluent dans un espace passif et dans un temps qui s'écoule indifféremment. Comme l'a noté l'astrophysicien James Jeans il y a plus de cent ans, l'univers ressemble plus à une grande pensée qu'à un grand rocher.

Le concept d'un univers semblable à la pensée est familier dans les annales de l'histoire. Les philosophes, les scientifiques et les personnes intuitives de tous les horizons ont souvent mis en doute le fait que le monde serait tel qu'il est présenté à nos sens. L’intuition qu’il est plus pensif que rock ou comme une machine s’avère bien fondée. L'univers n'est pas un ensemble de fragments de matière séparés obéissant à des lois mécanistes, mais un système quantique intrinsèquement macroscopique dans lequel toutes les choses sont en forme et interconnectées au-delà des limites conventionnelles de l'espace et du temps.

Dans le nouveau paradigme de la physique, les choses qui existent et persistent dans le monde sont des ensembles et des amas d'énergie vibrante. Ces groupes sont ce que nous expérimentons en tant que mobilier physique de l’espace et du temps.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


L'idée du monde en tant que vibration est connue des traditions de sagesse classiques. Il était présent dans le concept sanskrit d’Akasha et a été repris dans les textes védiques de l’Inde dès 5000 BCE. Dans les Védas, sa fonction était identifiée avec shabda, la première vibration, la première ondulation qui constitue l'univers, et aussi avec Spanda, la "vibration / mouvement de la conscience".

Le spécialiste indien contemporain IK Taimni a écrit: «Il existe un mystérieux état intégré de vibration à partir duquel toutes les sortes de vibrations possibles peuvent être dérivées par un processus de différenciation. Que l'on appelle N.da en sanscrit. C'est une vibration dans un support qui peut être traduit par «espace» en anglais. Mais ce n’est pas un simple espace vide mais un espace qui, bien qu’apparemment vide, contient en lui une quantité infinie d’énergie potentielle. ”

Cette notion traditionnelle est maintenue et élaborée à la pointe de la physique quantique. Les recherches sur les dimensions ultra-fines de l'univers révèlent que l'espace n'est pas vide et lisse, mais rempli d'ondes et de vibrations. Au niveau subquantum, les physiciens ne trouvent rien qu’ils puissent identifier comme matière. Ce qu’ils trouvent, ce sont des ondes stationnaires qui se propagent - des groupes de vibrations stationnaires et qui se propagent.

Auparavant, les scientifiques supposaient que c'était la matière qui vibrait. Il y a une substance fondamentale qui vibre, et cette substance est constituée de particules de matière et d'assemblages de particules de matière. Le monde est matériel et la vibration est la façon dont la matière se comporte. Mais le contraire s'est avéré être le cas. Il n'y a pas de substance fondamentale. L'univers est un système de grappes d'énergie vibrante complexes et cohérentes de diverses manières, et la matière est simplement la manière dont les vibrations apparaissent lors de l'observation.

Le grand physicien Max Planck l'a dit clairement. Dans l'une de ses dernières conférences à Florence, il a déclaré: «En tant qu'homme qui a consacré toute sa vie à la science la plus lucide, à l'étude de la matière, je peux vous en dire plus à la suite de mes recherches sur les atomes. : Il n'y a pas de matière en tant que telle. Toute matière n’est originaire et n’existe que grâce à une force qui met en vibration les particules d’un atome et maintient ensemble le système solaire de l’atome le plus infime qui soit. »

Planck n'était pas le seul à énoncer le concept de l'univers comme force et vibration. Deux ans avant la déclaration de Planck, le génie des non-conformistes Nikola Tesla a déclaré que si vous voulez connaître les secrets de l'univers, pensez en termes d'énergie, de fréquence et de vibrations.

Au cours de la deuxième décennie du XXIe siècle, le concept matérialiste du monde physique a été définitivement transcendé. La nouvelle physique nous dit que ce ne sont pas des particules de matière, mais des grappes d'énergie-vibration ordonnée qui construisent ce que nous trouvons dans le monde.

© 2019 d'Ervin Laszlo et Pier Mario Biava.
Tous droits réservés.
Extrait avec permission. Healing Arts Press,
un divn. des traditions intérieures Intl. www.InnerTraditions.com

Source de l'article

Médecine de l'information: la découverte révolutionnaire de reprogrammation cellulaire qui renverse le cancer et les maladies dégénératives
par Ervin Laszlo et Pier Mario Biava, MD.

Médecine de l'information: la découverte révolutionnaire de reprogrammation cellulaire qui renverse le cancer et les maladies dégénératives par Ervin Laszlo et Pier Mario Biava, MD.En dévoilant l'avenir holistique de la médecine, les auteurs montrent qu'il ne sera plus nécessaire de considérer le traitement du cancer et d'autres maladies dégénératives comme un «combat», mais comme une restauration de la programmation originale de nos cellules. Avec l'avènement de la médecine de l'information, nous avons maintenant le pouvoir de nous programmer pour guérir. (Également disponible en tant que manuel électronique.)

cliquez pour commander sur amazon


Livres de Ervin Laszlo

À propos des auteurs

Ervin LaszloErvin Laszlo est un philosophe et un scientifique des systèmes. Nommé à deux reprises pour le prix Nobel de la paix, il a publié plus de livres 75 et plus d'articles 400 et de travaux de recherche. Le sujet de l’émission spéciale d’une heure PBS La vie d'un génie des temps modernes, Laszlo est le fondateur et le président du groupe de réflexion international Club de Budapest et du prestigieux Institut Laszlo de recherche sur un nouveau paradigme. Lauréat du 2017 Luxembourg Peace Prize, il réside en Toscane. Dans 2019, Ervin Laszlo a été cité comme l’un des «peuples vivants les plus influents sur le plan spirituel au monde selon 100», selon Watkins Esprit Corps Esprit magazine. Visitez son site Web à www.ervinlaszlo.com

Pier Mario Biava, MDPier Mario Biava, MD, étudie la relation entre le cancer et la différenciation cellulaire depuis plus de dix décennies. Auteur de plus de publications scientifiques 3 et de livres 100, il travaille à l'Institut de recherche et de traitement de Milan.

Vidéo / présentation avec Ervin Laszlo: Nouveaux paradigmes de la science et de la conscience

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

A New Paradigm Shift Is Underway Today in Physics and Consciousness

10 27 a new paradigm shift is underway today
Image by Åsa K

There is a widely discussed “paradigm shift” underway today. It brings a two-fold revolution—actually parallel strands of a ­radical “evolution.” First and most basically, an evolution in our understanding of the fundamental nature of the world. Second, a logically entailed but still largely independently researched evolution in our understanding of the nature of health and disease. We consider both (r)evolutions, and begin with a review of science’s emerging understanding of the world.

The new concept surfacing at the cutting edge of science is radically new and at the same time millennia old. It is new in relation to the dominant paradigm in science and society, but it is old in its “re-cognition” of intuitions that have hallmarked inquiry into the nature of reality for thousands of years.

The classical paradigm is the inheritance of Newtonian physics. In light of that paradigm the world consists of individual bits of matter interacting in passive space and indifferently flowing time. This view has been challenged by the “relativity revolution” in the first decade of the twentieth century and by the “quantum revolution” in the third.

The paradigm emerging today consolidates these revolutions. It sees the world as a whole system in which all things in their ensemble constitute an entangled macroscopic quantum system. The “global realism” of the new paradigm contrasts with the “local realism” of the old. In the old paradigm, all things occupy unique positions in space and time and are affected only by local forces transmitted through mechanistic interactions. By contrast, in the perspective of global realism, all things are instantly and mutually “entangled” across all points of space and intervals of time.

The New Paradigm in Physics

In light of the concept emerging at the frontiers of the physical sciences, the universe is not an arena for structures and entities of matter moving in passive space and indifferently flowing time. As astrophysicist James Jeans noted over a hundred years ago, the universe is more like a great thought than like a great rock.

The concept of a thought-like universe is familiar from the annals of history. Philosophers, scientists, and intuitive people in all walks of life have often questioned that the world would be just as it is presented to our senses. The intuition that it is more thought-like than rock- or machine-like proved to be well founded. The universe is not an ensemble of separate bits of matter obeying mechanistic laws, but an intrinsically whole macroscopic quantum system where all things are in-formed and interconnected beyond the conventional bounds of space and time.

In the new paradigm of physics, the things that exist and persist in the world are sets and clusters of vibrating energy. These clusters are what we experience as the physical furnishings of space and time.


 Get The Latest From InnerSelf


The idea of the world as vibration has been known to the ­classical wisdom traditions. It was present in the Sanskrit concept of Akasha and was taken up in the Vedic texts of India as early as 5000 BCE. In the Vedas its function was identified with shabda, the first vibration, the first ripple that constitutes the universe, and also with spanda, the “vibration/movement of consciousness.”

The contemporary Indian scholar I. K. Taimni wrote, “There is a mysterious integrated state of vibration from which all possible kinds of vibrations can be derived by a process of differentiation. That is called N.da in Sanskrit. It is a vibration in a medium which may be translated as ‘space’ in English. But it is not mere empty space but space which, though apparently empty, contains within itself an infinite amount of potential energy.”

This traditional notion is sustained and elaborated at the cutting edge of quantum physics. Research on the ultrasmall dimensions of the universe reveals that space is not empty and smooth, but filled with waves and vibration. At the subquantum level physicists do not find anything they could identify as matter. What they find are standing and propagating waves—clusters of stationary and propagating vibration.

Previously scientists assumed that it is matter that vibrates. There is a ground substance that vibrates, and that substance consists of matter-particles and assemblies of matter-particles. The world is material, and vibration is the way matter behaves. But the contrary turned out to be the case. There is no ground substance. The universe is a system of variously complex and coherent clusters of vibrant energy, and matter is just the way the vibrations appear on observation.

The great physicist Max Planck said this clearly. In one of his last lectures in Florence, he noted, “As a man who has devoted his whole life to the most clear-headed science, to the study of matter, I can tell you as a result of my research about atoms this much: There is no matter as such. All matter originates and exists only by virtue of a force which brings the particles of an atom to vibration and holds this most minute solar system of the atom together.”

Planck was not alone in stating the concept of the universe as force and vibration. Two years prior to Planck’s pronouncement, the maverick genius Nikola Tesla said that if you want to know the secrets of the universe, think in terms of energy, frequency, and vibration.

In the second decade of the twenty-first century, the materialist concept of the physical world has been definitively transcended. The new physics tells us that it is not from bits of matter but from clusters of ordered energy-vibration that the things we find in the world are built.

©2019 by Ervin Laszlo and Pier Mario Biava.
All Rights Reserved.
Excerpted with permission. Healing Arts Press,
a divn. of Inner Traditions Intl. www.InnerTraditions.com

Article Source

Information Medicine: The Revolutionary Cell-Reprogramming Discovery that Reverses Cancer and Degenerative Diseases
by Ervin Laszlo and Pier Mario Biava, MD.

Information Medicine: The Revolutionary Cell-Reprogramming Discovery that Reverses Cancer and Degenerative Diseases by Ervin Laszlo and Pier Mario Biava, MD. Unveiling the holistic future of medicine, the authors show how we will no longer need to approach the treatment of cancer and other degenerative diseases as a “fight,” but as a restoration of our cells’ original programming. With the advent of Information Medicine, we now have the power to program ourselves to heal. (Also available as an e-Textbook.)

click to order on amazon

 


Books by Ervin Laszlo

About the Authors

Ervin LaszloErvin Laszlo is a philosopher and systems scientist. Twice nominated for the Nobel Peace Prize, he has published more than 75 books and over 400 articles and research papers. The subject of the one-hour PBS special Life of a Modern-Day Genius, Laszlo is the founder and president of the international think tank the Club of Budapest and of the prestigious Laszlo Institute of New Paradigm Research. The winner of the 2017 Luxembourg Peace Prize, he lives in Tuscany. In 2019, Ervin Laszlo was cited as one of the "100 Most Spiritually Influential Living People in the World" according to Watkins Mind Body Spirit magazine. Visit his website at www.ervinlaszlo.com

Pier Mario Biava, M.D.Pier Mario Biava, M.D., has been studying the relationship between cancer and cell differentiation for more than 3 decades. The author of over 100 scientific publications and 6 books, he works at the Institute of Research and Treatment in Milan.

Video/presentation with Ervin Laszlo: New paradigms in science and consciousness

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}