Recadrer où nous sommes allés: vérité ultime ou vérité en perpétuelle évolution?

Des roues dans des roues: vérité ultime ou vérité en perpétuelle évolution?Image Марина Вельможко

Nous sommes au bord d'une aventure remarquable - l'aventure de l'évolution humaine. Nous avons peut-être été ici auparavant, mais jamais dans l'histoire enregistrée et jamais exactement comme cela. En étant simplement en vie pendant ces temps forts, nous sommes devenus les élus pour gérer une toute nouvelle façon d’être.

Les roues ont tourné, les cycles ont progressé et nous passons d'une existence polarisée à une conscience unitaire. Qu'est-ce que cela signifie pour nous en tant qu'individus et en tant que peuple? Nous avons la possibilité d'aller au-delà du système actuel, qui nous a bien servi par le passé, mais devient de plus en plus restrictif. Nous pouvons maintenant devenir les co-créateurs de notre expérience et nous pouvons travailler la magie sur le plan physique.

Dans la conscience unitaire, il n'y a pas de guerre, car il n'y a pas de cause à la guerre. Il n'y a pas de solitude, parce qu'il n'y a pas de séparation. Il n'y a pas de pauvreté, car nous pouvons nous manifester à volonté.

Mais je devance moi-même.

Recadrer où nous sommes allés

Sans d'abord construire le fondement de la compréhension, ce concept peut paraître à tout le moins, un chimère, sinon les délires d'un fou. Ours avec moi.

Pour voir où nous allons, il est nécessaire de recadrer où nous sommes allés. Il est important de préciser qu'il n'y a rien de mal avec notre passé. Au fur et à mesure que nous exposons les entraves de l’existence passée et actuelle, l’information peut sembler un peu négative, voire paranoïaque. Ce n'est pas le cas. Tout a été parfait, compte tenu du manque d'expansion avec lequel nous avons dû travailler, mais nous entrons maintenant dans une période de plus grande lumière.

~ Ne crains rien - tout est vraiment dans l'ordre divin.
C'est simplement une question de perspective. ~

S'il vous plaît rejoignez-moi alors que nous cartographions l'aventure de votre vie. Vous pouvez très bien trouver que ceci est votre carte personnelle.

The Map Home est un ensemble d'enseignements et de techniques conçus par l'école d'arts chamaniques de Path Home pour aider l'individu à dépasser ses restrictions et ses limitations sur les plans physique, mental, émotionnel et physique. Ce processus permet aux individus de retrouver leur équilibre, de retrouver leur expression naturelle, d’augmenter leur fréquence globale et de retrouver leur juste place dans le cercle de la vie.

Mort d'une mère

J'ai aidé ma mère à mourir. Après une vie d'évitement, d'indulgence, d'isolement et de douleur, une vie dans laquelle elle collectionnait de plus en plus de choses et évitait les gens, je la regardais succomber, son corps ne pouvant plus supporter le fardeau de ses dénégations. Elle m’aimait - je n’ai aucun doute là-dessus, mais elle aimait davantage ses affaires, du moins jusqu’à la fin, quand elle a commencé lentement à lâcher tous ses trésors et s’est accrochée à moi.

Je n'avais aucune illusion. Je savais bien qu'elle m'avait échangé contre une vie de richesse et de privilège qu'elle n'avait jamais connus. Comme Scarlett O'Hara, elle a juré que, quel que soit le prix, elle n'aurait plus jamais faim. J'étais le premier prix de beaucoup, comme elle m'a quitté à quatre ans pour faire le tour du monde et vivre à l'étranger avec son nouveau mari. Puis plus tard, elle a choisi d'ignorer ses abus, plutôt que de perdre ses privilèges.

Des années plus tard, alors qu'elle était mourante, alors que je voyais son corps se faner, je voyais son esprit se développer et grandir au-dessus de lui. N’étant plus attaché au banal, il pourrait vraiment briller. Ne plus alimenter ses mécanismes de défense, exécuter ses programmes, ou limitée par l'illusion que nous appelons la réalité, la gloire de son esprit est apparue. C’est alors que, pendant un bref moment - quelques heures seulement - j’ai appris à connaître, communiquer avec et aimer la mère sans laquelle j’avais vécu. Puis elle était partie. Je chérirai ces quelques heures pour toujours.

Je l'ai aidée à traverser - lui a indiqué le chemin à la porte. C'était un honneur, mais en vérité, je pense qu'elle m'a fait plaisir. À la fin, elle connaissait sa propre voie et n'avait pas besoin de moi du tout. J'ai regardé ma mère mourir et, pour la première fois, je l'ai vue vivre.

Le temps de laisser partir

J'en sais plus sur la mort que sur la vie, et pourtant j'en connais plus sur la vie. Je suis un randonneur de l'ombre par nature, du Scorpion par le signe, de la femme par sexe et du chaman par le commerce. La mort et la vie sont mes affaires.

Maintenant c'est mon heure de mourir. Je vois tous les signes. Je lâche tous mes biens, mes amis, mes croyances et mes rêves. Je suis en train de mourir, cela ne fait aucun doute, mais mon corps ne faiblit pas et je ne vais pas le laisser derrière moi. Pour le vieux monde, je suis bientôt mort. Je ne suis déjà qu'un simple spectre qui hante le «vivant», une ombre qui va bientôt disparaître et, pour la plupart, être oubliée.

Mais ce n'est que la moitié de l'histoire. Il y a un nouveau monde, un nouveau ciel et une nouvelle Terre dans laquelle certains sont en train de naître sont déjà incarnés. C'est le lieu de l'ascension, le «jardin» du vieux mythe et de la légende.

Apprendre de nouvelles façons

Au fur et à mesure que l'âge change, nous ne sommes plus sur l'ancienne piste, même si nous occupons le même espace qu'auparavant. Dans ce nouveau lieu, les anciennes lois ne sont plus nécessaires. Alors que je regarde sans passion les vieilles méthodes échouer, je me désengage de plus en plus.

Si nous choisissons, nous ne sommes plus soumis à l'illusion. Cependant, nous sommes en effet soumis à la manière dont la vie fonctionne, puisque seules les vraies lois de la nature s'appliquent - des lois longtemps oubliées.

Le défi consiste à apprendre à naviguer dans ce nouveau monde. Il se peut que nous découvrions de nouveaux dons et pouvoirs redoutables que nous ne savons pas encore utiliser. Pour devenir capables d'une véritable co-création, nous devons d'abord apprendre à marcher sur ce nouveau terrain avant de pouvoir voler.

Cendres

J'ai vidé la cheminée aujourd'hui.
Les cendres de nombreux feux éteints s'étaient accumulées, recouvrant la grille.
C'était un travail qu'il avait l'habitude de faire, alors j'ai fait très attention à bien le faire.
Quand je mets pelle après pelle des cendres gris clair dans le seau noir
Une fine poussière s'est élevée dans l'air.
Il a dansé dans les rayons de la lumière du matin qui est entré par les fenêtres est,
Comme les fantômes des soirées passées l'hiver dernier.
Je pouvais presque entendre le craquement de ces incendies morts pendant qu'ils réchauffaient la pièce
La pièce calme, où deux personnes étaient assises et regardaient les flammes,
L'un a peur, l'autre ne veut pas rompre le silence.
Il n'est pas bon d'enlever toutes les cendres, vous savez.
Certains doivent être laissés, ou le nouveau feu ne brûlera pas bien.
Je l'ai fait une fois à un poêle à bois.
Je l'ai aspiré jusqu'à ce qu'il soit brillant propre.
Je ne pense pas que ça a encore bien brûlé.

Fin de l'enfance

En tant que professeur spirituel, il existe une loi principale: ceux qui «savent tout» ne peuvent pas être enseignés. Ce que je sais et que je peux faire vient d’une vie d’introspection et de traitement. Beaucoup ont vu le résultat de mes années d'études et veulent ce «pouvoir» pour eux-mêmes. Au début, ils semblent être des étudiants sérieux, mais à long terme, ils cherchent le pouvoir et la gloire, pas la vérité. Ils ne veulent pas abandonner ce qu'ils considèrent être leur connaissance spirituelle déjà formidable. Ils croient à tort qu'ils sont arrivés et qu'ils n'ont besoin que de quelques techniques supplémentaires pour parfaire leur magnificence.

Le concept selon lequel ils pourraient avoir besoin de réévaluer leur position est hors de question, encore moins l’idée qu’ils pourraient avoir besoin d’une croissance et d’un traitement personnels approfondis. Enquêter sur leur propre ombre n'est jamais envisagé car ils pensent ne pas en avoir. Quand il se lève la tête laide, il est considéré comme appartenant à quelqu'un d'autre.

J'étais justement ce genre d'étudiant quand j'ai commencé avec mon premier professeur, qui était amérindien. Prenez celui qui sait, vous ne pouvez pas arriver ici à partir de là. La première partie de mon parcours a été horrible, ne constituant rien d’autre que de me faire tabasser par mon propre moi, mon arrogance et mes dénégations, puis de blâmer mon professeur. Comment il a trouvé la patience de traiter avec moi du tout, je n'en ai aucune idée.

J'étais sûrement une déception pour lui. Je me suis trompé de race, de couleur et de sexe. Je ne savais rien du traitement approprié d'un aîné ou d'un chef spirituel, et mes dénégations et mes dommages étaient profonds. À un moment donné, il m'a indiqué qu'il ne m'avait pas choisi, mais que j'étais choisi pour lui.

Alors qu'il me traitait toujours avec une sorte de gentillesse distante, je pouvais parfois voir qu'il me trouvait humoristique et, à ce jour, je ne suis pas sûr qu'il m'aime bien, mais il m'a appris. En fin de compte, cela m'a sauvé la vie et pourrait très bien sauver la vôtre.

Les première et deuxième étapes de l'évolution

La première étape de l'évolution consiste à craquer votre œuf cosmique personnel de la connaissance et de l'arrogance occidentales. Abandonnez tout ce que vous pensez savoir, abandonnez qui et ce que vous pensez être, puis abandonnez-le à un niveau plus profond. C'est le prix d'entrée.

La deuxième étape de l'évolution consiste à réaliser que c'est un travail interne et que personne ne peut le faire pour vous. J'ai une carotte pour vous, cependant - vous êtes beaucoup plus que vous ne le pensez. Mais pour revenir à la maison à tout ce que vous êtes, à tout ce que vous pouvez être et faire, vous devez abandonner ce que vous n'êtes pas.

C'est un processus, pas quelque chose que nous pouvons simplement déclarer et faire ainsi. L'humilité et l'ouverture sont la clé, et l'émerveillement enfantin est la position. La volonté d'être nouveau dans une nouvelle manière d'être est primordiale.

Pourtant, tout ce que vous avez vécu et appris n'est pas gaspillé. Sa valeur et son but demeurent; il faut simplement le laisser de côté pendant un moment pour laisser la place à votre nouvelle vie. Si un bébé n'apprend pas à ramper, une partie de son développement est retardée. Une fois que nous avons appris à marcher, nous rampons rarement. Pourtant, cette habileté est utile pour frotter les planchers, se faufiler au gibier, entrer dans une hutte de sudation ou jouer au sol avec des bébés.

Vérité en constante évolution

Il n'y a pas de vérité ultime, mais plutôt une vérité en évolution constante. La vérité est une fréquence en expansion constante - une fréquence que nous devons nous-mêmes évoluer pour embrasser.

J'ai découvert qu'on ne peut pas trouver la vérité ou la posséder, mais bien la devenir. Nous ne pouvons que le laisser briller à travers nous dans le monde, car il est trop illimité pour le contenir, et tout le monde que nous rencontrons ne peut qu’en embrasser une partie limitée. La vérité est un organisme et ceux qui la portent sont simplement des cellules uniques d'un tout beaucoup plus grand.

On m'a appelé un enseignant spirituel, et oui, je suppose que je le suis. Mais la vie est mon professeur, et comme je partage ce qu’elle offre, on m’enseigne moi-même.

© 2013, 2016 de Gwilda Wiyaka. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec la permission de l'auteur.

Source de l'article

Donc, nous sommes toujours là. Et maintenant ?: Evolution spirituelle et autonomisation personnelle dans une nouvelle ère (The Map Home)
par Gwilda Wiyaka

Donc, nous sommes toujours là. Et maintenant ?: Evolution spirituelle et autonomisation personnelle dans une nouvelle ère (The Map Home) de Gwilda WiyakaDonc, nous sommes toujours là. Maintenant quoi? vous emmène au-delà de la fin du calendrier maya et dans l'ère nouvelle prédite, vous aidant à réorganiser votre vie afin que vous puissiez changer plus facilement avec les changements en cours qui s'annoncent. Le livre explore en profondeur les principes cachés derrière des pratiques chamaniques efficaces qui étaient utilisées depuis longtemps pour gérer les gens à travers les temps de changement, et vous enseigne comment utiliser ces principes pour naviguer à travers les bouleversements d'aujourd'hui. Les concepts proposés par Wiyaka ont été testés sur le terrain au cours de ses trente années de pratique privée en tant que praticienne chamanique. Le livre était le premier finaliste des prix Visionary Awards de la COVR: Division des sciences alternatives. C'est un volume de référence solide qui appartient à la collection privée de tout chercheur sérieux. (Egalement disponible en édition Kindle.)

cliquez pour commander sur amazon

A propos de l'auteur

Gwilda Wiyaka

Gwilda Wiyaka est la fondatrice et directrice de la Path Home Shamanic School et est la créatrice de cours de chamanisme en ligne pour enfants et adultes, conçus pour soutenir l'évolution spirituelle et l'autonomisation personnelle grâce à la compréhension et à l'application des arts chamaniques dans la vie quotidienne. Gwilda est également préceptrice à la faculté de médecine de l'Université du Colorado, où elle enseigne aux médecins les interfaces modernes entre le chamanisme et la médecine allopathique. Elle est l'hôte de l'émission de radio MISSION: EVOLUTION, diffusée à l'échelle internationale par le biais du réseau de diffusion de zones «X», www.xzbn.net. Ses épisodes passés peuvent être trouvés sur www.missionevolution.org. Enseignante spirituelle expérimentée, conférencière inspirante et auteur-compositeur-interprète, elle anime des ateliers et des séminaires à l'échelle internationale. En savoir plus sur www.gwildawiyaka.com et www.findyourpathhome.com

Livres connexes

Plus de livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Gwilda Wiyaka; maxresults = 3}

Reframing Where We Have Been: Ultimate Truth or Ever-Evolving Truth?

Wheels Within Wheels: Ultimate Truth or Ever-Evolving Truth?Image by Марина Вельможко

We stand at the precipice of a remarkable adventure—the adventure of human evolution. We may have been here before but never in recorded history and never exactly like this. By simply being alive during these potent times, we have become the chosen ones to steward an entirely new way of being.

The wheels have turned, the cycles progressed, and we are moving from a polarized existence into unity consciousness. What does this mean to us as individuals and as a people? We have the opportunity to move beyond the current system, which has served us well in the past, but is becoming increasingly restrictive. We can now become the co-creators of our experience, and we can work magic on the physical plane.

In unity consciousness there is no war, because there is no cause for war. There is no loneliness, because there is no separation. There is no poverty, because we can manifest at will.

But I get ahead of myself.

Reframing Where We Have Been

Without first building the foundation of understanding, this concept may appear at the very least, a pipe dream, if not the ravings of a lunatic. Bear with me.

In order to see where we are going, it is necessary to reframe where we have been. It's important to make clear that there is nothing wrong with our past. As we expose the underbelly of past and current existence, the information may seem a bit negative, if not paranoid. This is not the case. All has been perfect, given the lack of expansiveness we've had to work with, but now we are moving into a time of greater light.

~ Fear not—everything is truly in divine order.
It is simply a matter of perspective. ~


 Get The Latest From InnerSelf


Please join me as we map out the adventure of a lifetime. You may very well find this to be your personal Map Home.

The Map Home is a set of teachings and techniques designed by the Path Home Shamanic Arts School to aid the individual in moving beyond their restrictions and limitations on the physical, mental, emotional and physical levels. Through this process, people can regain balance, return to their natural expression, increase their overall frequency, and come home to their rightful place in the circle of life.

Death of a Mother

I helped my mother die. After a life lived in avoidance, indulgence, isolation and pain, a life in which she increasingly collected things and avoided people, I watched her succumb as her body could no longer bear the burden of her denials. She loved me—of this I have no doubt—but she loved her things more, at least until the end, when she slowly started letting go of all her treasures and clung to me.

I had no illusions. I was well aware that she had traded me for the life of wealth and privilege she had never known. Like Scarlett O'Hara, somewhere along the way she vowed that no matter what the price, she would never be hungry again. I was the first price of many, as she left me at four years of age to tour the world and live abroad with her new husband. Then later she chose to ignore his abuse of me, rather than lose the privileges he provided.

Years later as she lay dying, while I watched her body fade, I saw her spirit build and grow above it. No longer tethered to the mundane, it could truly shine. No longer fueling her defense mechanisms, running her programs, or limited by the illusion we call reality, her spirit's glory emerged. It was then, for a brief time—a matter of hours—I got to know, connect with, and love the mother I had lived without. Then she was gone. I will treasure those few hours for all time.

I helped her cross—showed her the way to the gate. It was an honor, but in truth, I think she indulged me. In the end, she knew her own way and needed me not at all. I watched my mother die, and for the first time, I saw her truly live.

The Time For Letting Go

I know more of death than of living, yet I know more of life than most. I am a shadow walker by nature, Scorpio by sign, woman by gender, and shaman by trade. Death and life are my business.

Now it is my time to die. I see all the signs. I am letting go of all my possessions, friends, beliefs, and dreams. I am dying, of this I have no doubt, but my body is not failing, nor am I about to leave it behind. To the old world, I am soon quite dead. I am already a mere specter that haunts the “living,” a shadow soon to fade and, for the most part, to be forgotten.

But that's only half of the story. There is a new world, a new heaven, and a new Earth into which some are being birthed already incarnate. This is the place of ascension, the “garden” of the old myth and legend.

Learning New Ways

As the age changes, we are no longer on the old track, even though we occupy the same space as before. In this new place, old laws need not apply. As I dispassionately watch the old ways fail, I increasingly disengage.

Should we choose, we are no longer subject to the illusion. However, we are indeed subject to the way life works, since only the true laws of nature apply—laws long forgotten.

The challenge is in learning to navigate this new world, we may discover formidable new gifts and powers we do not yet know how to wield. In order to become capable of true co-creation—first, we must learn to walk in this new terrain before we can fly.

Ashes

I emptied the fireplace today.
The ashes of many long dead fires had piled up, covering the grate.
It was a job that he used to do, so I was very careful to get it right.
As I put shovel after shovel of the light grey ashes into the black pail
A fine dust rose up in the air.
It danced in the rays of morning light that came in through the east windows,
Like ghosts of evenings spent last winter.
I could almost hear the crackle of those long dead fires as they warmed the room
The quiet room, where two people sat and stared into the flames,
One afraid, the other unwilling to break the silence.
It is not good to remove all the ashes, you know.
Some must be left, or the new fire won’t burn well.
I did that once to a wood-burning stove.
I vacuumed it out until it was shiny clean.
I don’t think it ever burned well again.

Childhood's End

As a spiritual teacher there is one main law that stands—those who “know it all” cannot be taught. What I know and can do come from a lifetime of introspection and processing. Many have seen the result of my years of study and want this “power” for themselves. At first, they seem to be earnest students, but in the long run they are seeking power and glory, not truth. They are unwilling to let go of what they consider to be their already formidable spiritual knowledge. There is the misbegotten belief that they have arrived and just need a few more techniques to perfect their magnificence.

The concept that they may need to reevaluate their stance is out of the question, much less the idea that they might need deep personal growth and processing. Investigating their own shadow is never considered because they believe they do not have one. When it rears its ugly head, it is seen as belonging to someone else.

I was just this sort of student when I started with my first teacher, who was Native American. Take it from one who knows—you can't get here from there. The first part of my path was horrendous, amounting to nothing more than being beaten up by my own ego, arrogance and denials, and then blaming my teacher. How he found the patience to deal with me at all, I have no idea.

I was surely a disappointment to him. I was the wrong race, color, and gender. I knew nothing of the proper treatment of an elder or spiritual leader, and my denials and damage ran deep. At one point, he indicated to me that he did not choose me, but I was chosen for him.

While he always treated me with a sort of distant kindness, at times I could see that he found me humorous, and to this day I'm not sure if he liked me, but he did teach me. In the end, it saved my life and may very well save yours.

The First and Second Steps to Evolution

The first step to evolution is cracking your personal cosmic egg of western knowledge and arrogance. Let go of everything you think you know, let go of who and what you think you are, and then let go on a deeper level. That's the price of entry.

The second step in evolution is realizing that it is entirely an inside job and no one can do it for you. I do have a carrot for you, though—you are ever so much more than you think. But to come home to all that you are, to all you can be and do, you must let go of who you are not.

This is a process, not something we can just declare and make so. Humility and openness are the key, and childlike wonder is the stance. Willingness to be infants in a new way of being is paramount.

Yet, all you have lived and learned is not wasted. Its value and purpose remains; it just needs to be set entirely aside for a while to make room for your new life. If a baby does not learn to crawl, part of its development is stunted. Once we learn to walk, we rarely crawl, yet the skill is useful in scrubbing floors, sneaking up on game, entering a sweat lodge, or playing on the floor with babies.

Ever-Evolving Truth

There is no ultimate truth but rather an ever-evolving one. Truth is an ever-expanding frequency—one we must ourselves evolve to embrace.

I discovered that one cannot find truth, or possess it, but rather must become it. We can only let it shine through us into the world, for it is too boundless to contain, and everyone we encounter can only embrace a limited portion of it. Truth is an organism, and those who bear it are simply single cells of a much greater whole.

I have been called a spiritual teacher, and yes, I suppose I am. But life is my teacher, and as I share what it offers, I myself am taught.

©2013, 2016 by Gwilda Wiyaka. All Rights Reserved.
Excerpted with the author's permission.

Article Source

So, We're Still Here. Now What?: Spiritual Evolution and Personal Empowerment in a New Era (The Map Home)
by Gwilda Wiyaka

So, We're Still Here. Now What?: Spiritual Evolution and Personal Empowerment in a New Era (The Map Home) by Gwilda WiyakaSo, We're Still Here. Now What? takes you beyond the end of the Mayan calendar and into the predicted New Era, helping you rearrange your life so you can shift more easily with the ongoing changes that lie ahead. The book delves deeply into the hidden principles behind effective shamanic practices that were used long ago to steward people through times of change, and it teaches you how to use these principles to navigate through today's disruptions. The concepts Wiyaka offers have been field-tested in her thirty years of private practice as a shamanic practitioner. The book was the First Runner Up in the COVR Visionary Awards: Alternative Science Division. This is a solid reference volume that belongs in every serious seeker's private collection. (Also available as a Kindle edition.)

click to order on amazon

 

About the Author

Gwilda Wiyaka

Gwilda Wiyaka is the founder and director of Path Home Shamanic Arts School and she is the creator of online shamanic classes for children and adults, designed to support spiritual evolution and personal empowerment through understanding and applying the shamanic arts in daily life. Gwilda is also a preceptor for the University of Colorado School of Medicine, where she provides instruction to medical doctors on the modern interface between shamanism and allopathic medicine. She is the host of MISSION: EVOLUTION Radio Show, broadcast internationally through The “X” Zone Broadcasting Network, www.xzbn.net. Her past episodes can be found on www.missionevolution.org. An experienced spiritual teacher, inspirational speaker and singer/songwriter, she conducts workshops and seminars internationally. Find out more at www.gwildawiyaka.com and www.findyourpathhome.com

Related Books

More books by this author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Gwilda Wiyaka;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}