Un moyen facile de changer ce que vous ressentez

Un moyen facile de changer ce que vous ressentez

Sourire vraiment peut vous rendre plus heureux, rapportent des chercheurs.

Le document a examiné près de 50 années de données pour vérifier si la pose d’expressions faciales pouvait amener les gens à ressentir les émotions liées à ces expressions.

«Ces résultats répondent à une question cruciale sur les liens entre notre expérience interne et notre corps - si changer notre expression faciale peut modifier les émotions que nous ressentons et notre réponse émotionnelle au monde», déclare la coauteure Heather Lench, professeure agrégée et directrice département des sciences psychologiques et cérébrales de la Texas A & M University.

"… Les psychologues ont en réalité désapprouvé cette idée depuis plus de 100."

«La sagesse conventionnelle nous dit que nous pouvons nous sentir un peu plus heureux si nous sourions simplement. Ou que nous pouvons nous mettre dans une humeur plus sérieuse si nous fronçons les sourcils. Mais les psychologues sont en désaccord sur cette idée depuis plus de 100 », explique l’auteur principal Nicholas Coles, chercheur à l’Université du Tennessee.

Ces désaccords sont devenus plus prononcés dans 2016 lorsque des équipes de chercheurs de 17 n'ont pas réussi à reproduire une expérience bien connue démontrant que l'acte physique de sourire peut rendre les gens plus heureux.

À l'aide d'une technique statistique appelée méta-analyse, l'équipe a combiné les données d'études 138 testées sur des participants 11,000 du monde entier. Selon la méta-analyse, poser des expressions faciales a peu d'impact sur nos sentiments. Par exemple, le sourire rend les gens plus heureux, la mine renfrognée les rend plus en colère et les sourcils froncés les rendent plus tristes.

«Nous ne pensons pas que les gens peuvent« sourire au bonheur ». Mais ces découvertes sont passionnantes car elles fournissent un indice sur la manière dont l'esprit et le corps interagissent pour façonner notre expérience consciente d'émotion », a déclaré Coles.

«Nous avons encore beaucoup à apprendre sur ces effets de rétroaction faciale, mais cette méta-analyse nous a amenés à comprendre un peu plus le fonctionnement des émotions.»

Le papier apparaît dans Bulletin psychologique.

La source: Université Texas A & M

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = se sentir heureux; maxresults = 3}

An Easy Way To Change How You Feel

An Easy Way To Change How You Feel

Smiling really can make you feel happier, report researchers.

The paper looked at nearly 50 years of data testing whether posing facial expressions can lead people to feel the emotions related to those expressions.

“These findings address a critical question about the links between our internal experience and our bodies—whether changing our facial expression can alter the emotions we feel and our emotional response to the world,” says coauthor Heather Lench, an associate professor and head of the psychological and brain sciences department at Texas A&M University.

“…psychologists have actually disagreed about this idea for over 100 years.”

“Conventional wisdom tells us that we can feel a little happier if we simply smile. Or that we can get ourselves in a more serious mood if we scowl. But psychologists have actually disagreed about this idea for over 100 years” says lead author Nicholas Coles, a researcher from the University of Tennessee.

These disagreements became more pronounced in 2016 when 17 teams of researchers failed to replicate a well-known experiment demonstrating that the physical act of smiling can make people feel happier.

Using a statistical technique called meta-analysis, the team combined data from 138 studies testing over 11,000 participants from all around the world. According to the meta-analysis, posing facial expressions has a small impact on our feelings. For example, smiling makes people feel happier, scowling makes them feel angrier, and frowning makes them feel more sad.


 Get The Latest From InnerSelf


“We don’t think that people can ‘smile their way to happiness’. But these findings are exciting because they provide a clue about how the mind and the body interact to shape our conscious experience of emotion” says Coles.

“We still have a lot to learn about these facial feedback effects, but this meta-analysis put us a little closer to understanding how emotions work.”

The paper appears in Psychological Bulletin.

Source: Texas A&M University

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=feeling happy;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}