Vous devenez quoi sur votre attention

Vous devenez quoi sur votre attentionImage Jerzy Górecki De Pixabay

Quand Barry et moi avions tous les deux trente ans, nous avions un enseignant spirituel nommé Pearl qui vivait au mont. Shasta, Californie. Contrairement à la plupart des professeurs spirituels populaires d'aujourd'hui qui donnent des conférences à des milliers d'étudiants à la fois, Pearl était simple et elle a vu plusieurs personnes à la fois dans son petit salon. Pearl avait les cheveux gris et parlait avec un souffle et avait une banalité physique. Mais elle avait la capacité de voir ce dont nous avions le plus besoin.

Nous avons passé un été au mont. Shasta pour que nous puissions être avec elle tous les jours. Chaque jour, elle nous a particulièrement souligné: «Vous devenez ce sur quoi votre attention est attirée.» Parfois, nous étions fatigués de l'entendre dire cela encore et encore. Mais au fil du temps, nous avons appris la valeur de ces mots et, s'ils sont pleinement vécus, ils peuvent profondément affecter nos vies.

Par exemple, supposons que vous soyez en colère contre une personnalité publique (je ne donne aucun nom ici). Chaque fois que vous voyez cette personne aux nouvelles, vous vous énervez et pensez souvent à elle au cours de la journée. Vous pourriez même parler négativement de cette personne à vos amis et à votre famille. Vous pourriez faire des heures de recherche sur Internet pour trouver des informations qui corroborent votre hypothèse selon laquelle ce n’est pas une bonne personne. Et vous trouverez peut-être des émissions de télévision qui correspondent à votre opinion et vous les regardez tous les jours. Votre attention est clairement sur cette personne. Pensez aux mots de Pearl: «Ce sur quoi votre attention est attirée." Voulez-vous vraiment devenir comme cette personne que vous n'aimez pas tant? Il est important d'être informé sur l'actualité, mais il est également important de ne pas la laisser devenir une obsession, de sorte que vous pensiez continuellement à cette personne, en particulier en termes négatifs.

Plutôt que de laisser votre attention se concentrer sur cette personne, pensez plutôt à une personne que vous admirez vraiment. Peut-être est-ce un chef spirituel, un auteur, un ami proche, un enseignant, votre partenaire, un parent, un enfant ou un grand-parent. Il est important que vous admiriez et respectiez cette personne. Lorsque vous portez votre attention sur cette personne, les qualités que vous admirez le plus en elles deviennent vivantes en vous. Vous devenez ce que votre attention porte.

Dis moi quelque chose de bien...

Quand nos trois enfants vivaient avec nous, nous avons dîné en famille tous les soirs. Pendant que nous mangions, nous demandions toujours: «Dis-nous quelque chose de bien qui t'est arrivé aujourd'hui.» Nous nous sommes tous racontés à tour de rôle. Nous voulions que nos enfants se concentrent d'abord sur le bien de la vie.

Chaque enfant partageait quelque chose de bon, aussi simple soit-il, et nous nous en sentions tous reconnaissants. Il y avait beaucoup de temps pour les choses qui n'étaient pas bonnes, comme trop de devoirs, une classe ennuyeuse à l'école, ne pas obtenir le rôle que l'on souhaitait dans une pièce de théâtre, ne pas obtenir une bonne note à un test que vous venez de passer ou un autre élève être méchant avec vous. Mais en tirant d’abord le bien de la vie, nous espérions souligner que voir le bien était le plus important.

Maintenant que nos trois enfants sont partis de chez nous, Barry et moi dînons seuls. Mais cette pratique continue. Nous nous racontons le bien qui nous est arrivé dans nos vies ce jour-là. Il est tentant de parler du trafic que nous avons dû endurer, ou de nouvelles qui ne semblent jamais vraiment bonnes, ou de notre dernier mal au corps, ou d'un autre trou creusé par l'un de nos chiens dans notre jardin (ce sujet est fréquent maintenant trois chiens). Et ces choses pourraient ou ne pourraient pas être exprimées, mais en premier lieu il y a quelque chose de bien. Et puis nous ressentons tous les deux notre gratitude.

Un rituel de sommeil

J'ai moi-même un rituel de sommeil. Avant de m'endormir, je me force à être vraiment reconnaissant pour quelque chose qui s'est passé dans la journée. J'utilise le mot «force» car souvent, lorsque les lumières sont éteintes et que Barry et moi-même nous sommes salués de notre dernière bonne nuit après un doux câlin, je veux simplement m'endormir. Mais je m'oblige à laisser cette glisse dormir englober une vraie gratitude.

Lorsque notre premier enfant a fréquenté la Waldorf School à Santa Cruz, en Californie, son enseignante à l'époque m'a dit qu'il était très important qu'un enfant s'endorme avec une pensée positive. Elle a expliqué que, lors de la transition vers le sommeil, la pensée positive entrerait dans la vie de rêve de l'enfant et grandirait et se développerait. J'ai adoré cette idée et, en endormissant nos enfants, j'ai toujours murmuré quelque chose de positif et de positif à leur propos, au moment même où ils glissaient dans l'état de leurs rêves.

Maintenant, il n'y a personne à dormir sauf moi. Je pense donc que le même raisonnement peut s’appliquer à moi et au petit enfant en moi. Alors que je m'endors, je me dis que je suis un trésor et que je suis reconnaissant pour quelque chose. Je remarque que lorsque je me réveille, ces pensées sont toujours avec moi pour m'aider à commencer la nouvelle journée.

Lorsque notre attention se porte sur la positivité et la bonté, ces qualités peuvent croître en nous. Nous devenons vraiment ce sur quoi notre attention est.

* Sous-titres par InnerSelf

Livre par cet auteur

Pour vraiment aimer un homme
par Joyce et Barry Vissell.

Pour vraiment aimer un homme par Joyce et Barry Vissell.COMMENT UN HOMME DOIT-IL VRAIMENT ÊTRE AIMÉ? Comment son partenaire peut-il aider à faire ressortir sa sensibilité, ses émotions, sa force, son feu, tout en lui permettant de se sentir respecté, sécurisé et reconnu? Ce livre donne des outils aux lecteurs pour honorer plus profondément leurs partenaires.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

À propos des auteurs)

Joyce et Barry VissellJoyce et Barry Vissell, un couple infirmière / thérapeute et le psychiatre depuis 1964, sont des conseillers près de Santa Cruz, CA. Ils sont largement considérés comme étant parmi les meilleurs experts du monde sur la relation consciente et la croissance personnelle. Ils sont les auteurs de Les partagés cardiaques, les modèles de l'amour, Risque d'être guéri, Le coeur de la Sagesse, Meant To Be, et Cadeau final d'une mère.
Voici quelques occasions d’apporter plus d’amour et de croissance dans votre vie, lors des événements suivants dirigés par Barry et Joyce Vissell: Février 12-17, 2019 - Retraite des couples en profondeur dans notre centre d'accueil; Jul 21-26, 2019-Retraite d'été du coeur partagé à Breitenbush Hot Springs, Oregon; et Sep 24-30, 2019 - Retraite d'Assise, Italie. Pour plus d'informations sur les séances de conseil par téléphone ou en personne, leurs livres, des enregistrements ou leur programme de conférences et d'ateliers. Visitez leur site web à SharedHeart.org.

Deux nouveaux livres (2018) des Vissells:

Pour vraiment aimer une femme
par Barry et Joyce Vissell.

Pour vraiment aimer une femme par Joyce Vissell et Barry Vissell.Comment une femme a-t-elle vraiment besoin d'être aimée? Comment son partenaire peut-il aider à faire ressortir sa passion la plus profonde, sa sensualité, sa créativité, ses rêves, sa joie et, en même temps, lui permettre de se sentir en sécurité, accepté et apprécié? Ce livre donne des outils aux lecteurs pour honorer plus profondément leurs partenaires. Bien que ces écrits se réfèrent principalement à des femmes et des hommes hétérosexuels, il existe une mine d'informations pour LGBTQ. Notre objectif, après tout, est de savoir comment aimer profondément une autre personne, que ce soit un homme ou une femme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

Pour vraiment aimer un homme
par Joyce et Barry Vissell.

Pour vraiment aimer un homme par Joyce et Barry Vissell.Comment un homme a-t-il vraiment besoin d'être aimé? Comment son partenaire peut-il aider à faire ressortir sa sensibilité, ses émotions, sa force, son feu et, en même temps, lui permettre de se sentir respecté, sécurisé et reconnu? Ce livre donne des outils aux lecteurs pour honorer plus profondément leurs partenaires. Bien que ces écrits se réfèrent principalement à des femmes et des hommes hétérosexuels, il existe une mine d'informations pour LGBTQ. Notre objectif, après tout, est de savoir comment aimer profondément une autre personne, que ce soit un homme ou une femme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

Écoutez une interview à la radio avec Joyce et Barry Vissell sur "La relation comme chemin conscient".

Plus de livres de ces auteurs

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=B00CX7P1S4;maxresults=1}

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = 157324161X; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1573241555; maxresults = 1}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

What Your Attention Is Upon, You Become

What Your Attention Is Upon, You BecomeImage by Jerzy Górecki from Pixabay

When Barry and I were both thirty years old, we had a spiritual teacher named Pearl who lived in Mt. Shasta, California. Unlike most popular spiritual teachers today who give talks to thousands of students at a time, Pearl was simple and she saw several people at a time in her small living room. Pearl had gray hair and spoke with a lisp and had a physical ordinariness. But she had the ability to see what was most needed in each of us.

We spent a summer in Mt. Shasta so that we could be with her every day. Each day she stressed to us in particular, “What your attention is upon, you become.” Sometimes we grew tired of hearing her say that over and over again. But over time, we have learned the value of those words and, if lived fully, can profoundly affect our lives.

As an example, suppose you are upset with a public figure (I’m not giving any names here). Every time you see this person in the news, you grow upset and think about him or her often throughout the day. You might even talk negatively about this person to your friends and family. You might do hours of research on the internet finding information to support your theory that this is not a good person. And you might find TV shows that match your opinion and so you watch them every day. Your attention is clearly upon this person. Think about Pearl’s words, “What your attention is upon, you become.” Do you really want to become like this person that you dislike so much? It is important to be informed about current events, but it is also important to not allow it to become an obsession, so that you are thinking about this person continually, especially in negative terms.

Rather than allowing your focus to be on this person, instead think about someone that you truly admire. Perhaps this is a spiritual leader, an author, close friend, a teacher, your partner, parent, child, or grandparent. It is important that you admire and respect this person. As you put your attention upon this person, the qualities that you most admire in them become alive within you. What your attention is upon, you become.

Tell Me Something Good...

When our three children were living with us, we had a family dinner each night. As we were eating, we always asked, “Tell us something good that happened to you today.” We all took turns telling something good that had happened. We wanted our children to focus first on the good in life.

Each child shared something good, however simple, and we all felt grateful for that particular thing. There was plenty of time for the things that were not good, like too much homework, a boring class in school, not getting the part you wanted in a school play, not getting a good grade on a test you just took, or another student being unkind to you. But by drawing out the good in life first, we hoped to emphasize that seeing the good is most important.

Now that our three children are gone from our home, Barry and I have dinner alone. But this practice continues. We tell each other the good that has happened to us in our lives that day. It is tempting to talk about the traffic that we had to endure, or the news that never really seems good, or our latest ache in our body, or another hole that one of our dogs dug in our garden (that topic is frequent as we now have three dogs). And those things might or might not be expressed, but first comes something good. And then we both feel our gratitude.


 Get The Latest From InnerSelf


A Going To Sleep Ritual

I have a going to sleep ritual for myself. Before slipping off to sleep, I force myself to feel truly thankful for something that happened in the day. I use the word “force” because often, when the lights are turned out and Barry and I have said our final good night to each other after a sweet snuggle, I just want to slip off to sleep. But I force myself to allow this slipping off to sleep to include a true gratitude.

When our first child attended the Waldorf School in Santa Cruz, California, her teacher at the time told me that it is very important that a child slip off to sleep with a positive thought. She explained that, transitioning into sleep, the positive thought will enter the dream life of the child, and will grow and develop. I just loved that idea and, in putting our children to sleep, I always whispered something good and positive about them just as they were slipping off to their dream state.

Now there is no one to put to sleep except myself. So I figure that the same reasoning can apply to me and the little child within me. As I am drifting off to sleep, I tell myself that I am precious and a treasure, and I feel my gratitude for something. I notice that when I wake up those thoughts are still with me to help me begin the new day.

When our attention is upon positivity and goodness, these qualities can grow within us. We truly do become what our attention is upon.

* Subtitles by InnerSelf

Book by this Author

To Really Love a Man
by Joyce and Barry Vissell.

To Really Love a Man by Joyce and Barry Vissell.HOW DOES A MAN REALLY NEED TO BE LOVED? How can his partner help to bring out his sensitivity, his emo-tions, his strength, his fire, and at the same time allow him to feel respected, secure, and acknowledged? This book gives tools to the readers to more deeply honor their partners.

Click here for more info and/or to order this book

About the Author(s)

Joyce & Barry VissellJoyce & Barry Vissell, a nurse/therapist and psychiatrist couple since 1964, are counselors near Santa Cruz, CA. They are widely regarded as among the world's top experts on conscious relationship and personal growth. They are the authors of The Shared Heart, Models of Love, Risk To Be Healed, The Heart’s Wisdom, Meant To Be, and A Mother’s Final Gift.
Here are a few opportunities to bring more love and growth into your life, at the following events led by Barry and Joyce Vissell: Jul 21-26, 2019 Shared Heart Summer Retreat at Breitenbush Hot Springs, OR; Sep 24-30, 2019 — Assisi Retreat, Italy; and Jun 7-14, 2020 Shared Heart Alaska Cruise  For further information on counseling sessions by phone or in person, their books, recordings or their schedule of talks and workshops. Visit their web site at SharedHeart.org.

Two Recent Books (2018) by the Vissells:

To Really Love a Woman
by Barry and Joyce Vissell.

To Really Love a Woman by Joyce Vissell and Barry Vissell.How does a woman really need to be loved? How can her partner help to bring out her deepest passion, her sensuality, her creativity, her dreams, her joy, and at the same time allow her to feel safe, accepted and appreciated? This book gives tools to the readers to more deeply honor their partners. Although these writings refer mostly to heterosexual women and men, there is a wealth of information for LGBTQ. Our focus, after all, is how to deeply love another person, whether it be a man or a woman.

Click here for more info and/or to order this book

To Really Love a Man
by Joyce and Barry Vissell.

To Really Love a Man by Joyce and Barry Vissell.How does a man really need to be loved? How can his partner help to bring out his sensitivity, his emotions, his strength, his fire, and at the same time allow him to feel respected, secure, and acknowledged? This book gives tools to the readers to more deeply honor their partners. Although these writings refer mostly to heterosexual women and men, there is a wealth of information for LGBTQ. Our focus, after all, is how to deeply love another person, whether it be a man or a woman.

Click here for more info and/or to order this book

Listen to a radio interview with Joyce and Barry Vissell on "Relationship as Conscious Path".

More books by these authors

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=B00CX7P1S4;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=157324161X;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1573241555;maxresults=1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}