Comment le monde fonctionne-Trois principes de base de l'énergie

Comment le monde fonctionne-Trois principes de base de l'énergie

La physique quantique nous aide à comprendre que tout, à son niveau le plus fondamental, est constitué de paquets d’énergie vibrants. En d'autres termes, fondamentalement, tout est énergie. L'énergie sous sa forme pure est neutre. Ce n'est pas bon ou mauvais, bon ou mauvais, positif ou négatif. Ce qui donne une qualité particulière à l’énergie, c’est la manière dont nous y travaillons et comment nous l’utilisons.

De plus, la physique quantique nous montre que l’énergie peut s’organiser en une forme tridimensionnelle fixe (dans le langage de la physique quantique, on parle de «particule»), ou prendre une forme fluide (connue en physique quantique). forme d'onde "). Lorsque les paquets d'énergie deviennent des «particules», ils prennent des formes spécifiques et occupent des espaces et des moments spécifiques. Dans votre salon, une chaise se présente sous forme de particules, tout comme votre bureau, une pomme, un arbre, un animal ou une personne.

Pourtant, en même temps, toutes ces choses existent simultanément sous forme «d'onde». Dans la réalité quantique, elles existent également sous forme de vagues d'énergie, d'idées ou de concepts, vibrant sur un continuum espace-temps plus vaste et ne prenant aucune forme spécifique. Ainsi, au niveau le plus fondamental, la chaise, le bureau, la pomme, l’arbre, l’animal ou la personne est aussi une énergie en mouvement.

Du potentiel au solide

L’idée selon laquelle l’énergie peut se comporter à la fois comme une onde et une particule est connue en physique quantique sous le nom de Théorie Onde-Particule. Vous pourriez penser à «vague» comme un potentiel pur sans forme spécifique et sans emplacement spatio-temporel spécifique. La «particule», quant à elle, est créée lorsque la vague «s'effondre» dans une forme spécifique et dans un emplacement spatio-temporel spécifique. le idée d'une chaise est en forme de vague; une fois que quelqu'un a pris cette idée et construit une chaise dans une réalité physique en trois dimensions, la chaise est maintenant également sous forme de particules. La chaise est à la fois une idée (onde) et un objet dans la réalité physique (particule).

La Principe du participant observateur, également issu de la physique quantique, nous dit que notre présence et notre interaction avec l'onde ont une influence sur le type de particule dans lequel l'onde s'effondrera. En d'autres termes, l'énergie prend des formes particulières en fonction de la présence, des choix, des comportements, des attitudes et des actions des participants.

Par exemple, deux personnes peuvent avoir exactement la même idée pour une invention, mais la manière dont elles créent cette invention sous une forme différente. Leurs circonstances particulières, leurs perspectives, leurs désirs et leurs besoins influenceront tous comment et ce qu’ils créent.

De la même manière, si deux équipes ont exactement le même problème à résoudre, elles rempliront leur tâche de différentes manières. Parce que les deux équipes sont composées de personnes différentes, il y aura des différences dans la manière dont elles perçoivent le problème et, par conséquent, dans la manière dont elles choisissent de l'aborder. Les résultats seront déterminés par les personnalités, les approches, les perceptions, la compréhension, les engagements et la culture des deux équipes différentes.

(Si ces principes sont nouveaux pour vous, chapitres 12 - 15 de mon livre Créer un monde qui fonctionne fournir des explications simples et compréhensibles sur ces principes, ainsi que sur d’autres principes fondamentaux de la physique quantique.)

Énergie en mouvement

Une situation est aussi une énergie en mouvement - l'énergie s'organise et se manifeste d'une manière particulière. Sur la «vague» de nombreuses possibilités, les pensées, les sentiments et les perceptions de toutes les personnes, ainsi que les diverses conditions impliquées, ont convergé pour créer les circonstances du moment.

La «forme» de la circonstance ou de la situation est une représentation de l'énergie en son sein. Lorsque nous essayons de «réparer» la situation, nous essayons de changer le formulaire. Changer la forme de ce qui se passe peut être un travail difficile, surtout quand un élan particulier s'est accéléré. Cependant, lorsque nous allons à l’énergie sous-jacente (onde) et que nous modifions d’abord l’énergie, la situation commence à changer.

Par exemple, lorsqu'un projet dans une organisation ne se réunit pas assez rapidement, la première réaction est souvent de demander: «Comment pouvons-nous résoudre le problème?» Ou «Comment pouvons-nous accélérer le processus? Que devons-nous faire différemment?

Parfois, résoudre le problème peut être aussi simple que cela. Cependant, le «problème» est souvent le symptôme d'un problème plus profond: l'énergie dans la forme. Peut-être que ce n'est pas le bon projet pour le moment. Peut-être y a-t-il un manque d’harmonisation entre les valeurs et les passions des membres de l’équipe et ce que l’on leur demande de faire. Ou peut-être qu'il y a un manque de confiance, de soutien et de respect au sein de la culture de l'organisation qui nuit à tout.

La forme suit l'énergie

La forme suit l'énergie. Donc, Le moyen le plus rapide et le plus efficace de modifier durablement la forme de quelque chose est de commencer par transformer l’énergie qui la compose. La première étape de la transformation d'une relation, d'une équipe ou d'un projet consiste à transformer les perceptions fondamentales, les idéaux, les croyances, les attitudes, les désirs, les intérêts et même les visions qui en constituent le fondement. En d’autres termes, notre travail consiste à transformer l’énergie au point de créer de nouveaux schémas de comportement, de choix et d’actions. Sinon, même si nous apportons des ajustements ou des modifications de forme, les anciens schémas énergétiques sont toujours en place. L'énergie n'a pas été transformée, de sorte que les changements de forme ne risquent pas de durer. C’est vrai, que ce soit dans notre vie personnelle, dans une famille, une entreprise ou une organisation, une institution ou une société.

L'approche de la présence transformationnelle est enracinée dans trois principes fondamentaux, fondés sur la compréhension du fait que, au niveau le plus fondamental, tout est énergie. Ces principes ont été à la base des anciens enseignements de la sagesse sur le fonctionnement du monde. À présent, la physique quantique nous donne la science qui sous-tend ces principes anciens. Nous les appelons les trois principes fondamentaux.

Trois principes fondamentaux

Principe # 1 - Tout est énergie en mouvement, partie d'un processus plus vaste qui se déroule. La forme suit l'énergie. Rien n'existe en isolation. Plus nous comprenons les situations dans leurs contextes plus larges, plus nous pouvons facilement comprendre la situation dans son ensemble et trouver nos prochaines étapes. La forme qu'une situation prend à un moment donné est une manifestation de l'énergie dans la situation à ce moment-là.

Principe n ° 2: l’énergie ne peut être ni créée ni détruite; il ne peut être que transformé. Tout ce qui est devant nous, du moins pour le moment, est ce avec quoi nous pouvons travailler maintenant. C'est notre prochain partenaire créatif. Ce n'est peut-être pas notre seul partenaire créatif, mais c'est l'un d'entre eux. Nous n'aimons peut-être pas ce qui est devant nous, mais c'est ce qui est là pour le moment. Trouver un moyen de travailler avec Ce qui est devant nous au lieu de pousser ou de combattre est presque toujours plus facile et plus productif. La même chose est vraie pour les sentiments et les émotions. Ils sont aussi de l'énergie. Nous ne pouvons pas nous en débarrasser, mais nous pouvons les transformer.

Principe # 3 - Le monde est construit sur une matrice de relations. Les relations ne sont pas seulement entre les personnes - il existe également des relations entre les personnes et les idées, les personnes et les croyances, les personnes et les circonstances, les personnes et leur environnement, ainsi que les relations entre les idées, les croyances et les circonstances elles-mêmes. L’espace le plus efficace pour le travail transformationnel se trouve presque toujours dans l’espace relationnel - l’espace. entre personnes, idées, convictions, circonstances et aspects ou composantes de leur environnement.

© 2017 par Alan Seale. Tous les droits sont réservés.
Réimprimé avec la permission de l'auteur et
Le centre pour la présence transformationnelle.

Source de l'article

Présence transformationnelle: comment faire la différence dans un monde en évolution rapide
par Alan Seale.

Présence transformationnelle: comment faire une différence dans un monde en mutation rapide par Alan Seale.Présence transformationnelle est un guide essentiel pour: Les visionnaires qui veulent passer de leur vision à l’action; Les leaders qui naviguent dans l’inconnu et qui ouvrent de nouveaux territoires; Particuliers et organisations déterminés à vivre pleinement leur potentiel; Les entraîneurs, les mentors et les éducateurs soutiennent le plus grand potentiel des autres; Des fonctionnaires déterminés à faire la différence et Quiconque veut aider à créer un monde qui fonctionne. Nouveau monde, nouvelles règles, nouvelles approches.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon. Aussi disponible en format Kindle.

A propos de l'auteur

Alan SealeAlan Seale est un auteur primé, un conférencier inspirant, un catalyseur de transformation et fondateur et directeur du Center for Transformational Presence. Il est le créateur du programme de formation de formateurs et de formateurs en présence de transformation qui compte désormais des diplômés de plus de pays 35. Ses livres comprennent Vie intuitive, Soul Mission * Life Vision, La roue de manifestation, Le pouvoir de votre présence, Créer un monde qui fonctionne et plus récemment, son ensemble de deux livres, Présence transformationnelle: comment faire la différence dans un monde en évolution rapide. Ses livres sont actuellement publiés en anglais, néerlandais, français, russe, norvégien, roumain et bientôt en polonais. Alan sert actuellement des clients de six continents et maintient un programme complet d'enseignement et de conférences dans les Amériques et en Europe. Visitez son site web à http://www.transformationalpresence.org/

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Alan Seale; maxresults = 3}

Plus de livres de cet auteur

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How the World Works—Three Basic Energy Principles

How the World Works—Three Basic Energy Principles

Quantum physics helps us understand that everything, at its most fundamental level, is made up of vibrating packets of energy. In other words, fundamentally, everything is energy. Energy in its pure form is neutral. It’s not good or bad, right or wrong, positive or negative. What gives energy a particular quality is how we engage with it and how we use it.

Furthermore, quantum physics shows us that energy can organize itself into a fixed, three-dimensional form (in quantum physics language, this is referred to as “particle” form), or it can take a fluid form (known in quantum physics as “wave” form). When packets of energy become “particles,” they take on specific forms and occupy specific spaces and times. A chair in your living room is in “particle” form, as is your desk, an apple, a tree, or an animal or person.

Yet at the same time, all of these things simultaneously exist in “wave” form. In the quantum reality, they also exist as waves of energy—as ideas or concepts—vibrating over a larger space-time continuum and taking no specific form. So, at the most fundamental level, the chair, desk, apple, tree, animal, or person are also energy in motion.

From Potential to Solid Form

The idea that energy can behave like both waves and particles at the same time is known in quantum physics as the Wave-Particle Theory. You might think of “wave” as pure potential without specific form and without specific time-space location. “Particle,” on the other hand, is created when the wave “collapses” into a specific form and space-time location. The idea of a chair is in wave form; once someone takes that idea and builds a chair in three-dimensional, physical reality, the chair is now also in particle form. The chair is both an idea (wave) and an object in physical reality (particle) at the same time.

The Participant-Observer Principle, also from quantum physics, tells us that our presence and interaction with the wave has an influence on the kind of particle that the wave will collapse into. In other words, energy takes particular forms based on the presence, choices, behaviors, attitudes, and actions of the participants.

For example, two people may have exactly the same idea for an invention, yet how they actually create that invention in form will be different. Their particular circumstances, perspectives, desires, and needs will all influence how and what they create.

In the same way, if two teams are given exactly the same problem to solve, they will fulfill their assignment in different ways. Because the two teams are made up of different people, there will be differences in how they perceive the problem and, therefore, in how they choose to approach it. The outcomes will be determined by the personalities, approaches, perceptions, understanding, engagements, and culture of the two different teams.

(If these principles are new to you, Chapters 12 – 15 of my book Create A World That Works offer simple and understandable explanations of these and other fundamental quantum physics principles.)

Energy in Motion

A situation is also energy in motion—the energy is organizing and manifesting itself in a particular way. Out of the “wave” of many possibilities, the thoughts, feelings, and perceptions of all of the people, along with the various conditions involved, have converged to create the circumstance of the moment.

The “form” of the circumstance or situation is a representation of the energy within it. When we try to “fix” the situation, we are trying to change the form. Changing the form of what is happening can be hard work, especially when a particular momentum has gathered steam. However, when we go to the underlying energy (wave) and make a shift in the energy first, the situation will start to change as a result.

For example, when a project in an organization is not coming together quickly enough, the first reaction is often to ask, “How can we fix it?” Or, “How can we speed up the process? What do we need to do differently?”

Sometimes, resolving the issue can be as simple as that. However, often the “problem” is a symptom of a deeper issue—the energy within the form. Perhaps this is actually not the right project at this time. Maybe there is a lack of alignment between the values and passions of the team members and what they are being asked to do. Or perhaps there is a lack of trust, support, and respect within the culture of the organization that is undermining everything.

Form Follows Energy

Form follows energy. Therefore, the fastest and most effective way to make a lasting change in the form of something is to start by transforming the energy that makes up that form. The first step in transforming a relationship, team, or project is to transform the fundamental perceptions, ideals, beliefs, attitudes, desires, interests, and even visions that make up its foundation. In other words, our job is to transform the energy to the degree that it begins creating new patterns of behavior, choices, and actions. Otherwise, even though we make adjustments or changes in form, the old energy patterns are still in place. The energy has not transformed, so the changes in form are not likely to last. This is true, whether in our personal lives, a family, a company or organization, an institution, or a society.

The Transformational Presence approach is rooted in three fundamental principles that are built on the understanding that, at the most basic level, everything is energy. These principles were the foundation of ancient wisdom teachings about how the world works, and now quantum physics gives us the science behind these ancient principles. We refer to them as the Three Fundamental Principles.

Three Fundamental Principles

Principle #1—Everything is energy in motion, a part of a larger process unfolding. Form follows energy. Nothing exists in isolation. The more we understand situations within their larger contexts, the more easily we can understand the bigger picture of what is happening and can find our next steps forward. The form that a situation takes at any particular time is a manifestation of the energy within the situation at that time.

Principle #2—Energy cannot be created or destroyed; it can only be transformed. Whatever is in front of us, at least for this moment, is what is available to us to work with right now. It’s our next creative partner. It may not be our only creative partner, but it is one of them. We may not like what is in front of us, but it is what is there at the moment. Finding a way to work with what is in front of us instead of push or fight against it is almost always easier and more productive. The same is true for feelings and emotions. They are also energy. We can’t get rid of them, but we can transform them.

Principle #3—The world is built on a matrix of relationships. Relationships are not just between people—there are also relationships between people and ideas, people and beliefs, people and circumstances, people and their environment, as well as relationships between ideas, beliefs, and circumstances themselves. The most effective space for transformational work is almost always in the relationship space—the space in between people, ideas, beliefs, circumstances, and aspects or components of their environment.

©2017 by Alan Seale. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the author and 
The Center for Transformational Presence.

Article Source

Transformational Presence: How To Make a Difference In a Rapidly Changing World
by Alan Seale.

Transformational Presence: How To Make a Difference In a Rapidly Changing World by Alan Seale.Transformational Presence is an essential guide for: Visionaries who want to move beyond their vision into action; Leaders who are navigating the unknown and pioneering new territory; Individuals and Organizations committed to living into their greatest potential; Coaches, Mentors, and Educators supporting the greatest potential in others; Public servants committed to making a difference; and Anyone who wants to help create a world that works. New World, New Rules, New Approaches.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon. Also available in Kindle format.

About the Author

Alan SealeAlan Seale is an award-winning author, inspirational speaker, transformation catalyst, and founder and director of the Center for Transformational Presence. He is the creator of the Transformational Presence Leadership and Coach Training program which now has graduates from more than 35 countries. His books include Intuitive LivingSoul Mission * Life VisionThe Manifestation WheelThe Power of Your PresenceCreate a World That Works, and most recently, his two-book set, Transformational Presence: How To Make a Difference In a Rapidly Changing World. His books are currently published in English, Dutch, French, Russian, Norwegian, Romanian, and soon in Polish. Alan currently serves clients from six continents and maintains a full teaching and lecture schedule throughout the Americas and Europe. Visit his website at http://www.transformationalpresence.org/

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Alan Seale;maxresults=3}

More books by this author

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}