Quelles sont les chances? Bon endroit, bon moment, bon but

Quelles sont les chances? Bon endroit, bon moment, bon but

Croyez-vous que l'univers fonctionne au hasard ou existe-t-il une intelligence supérieure qui orchestre les rencontres, les événements et un flot de destin? Après avoir observé de nombreuses synchronicités étranges, j'ai la ferme conviction que, malgré les apparences du hasard, une main brillante et aimante nous guide au bon endroit au bon moment pour le bon but.

Sonia, une femme de Paris, a participé à ma retraite de formation de coach de vie dans une région éloignée d'Hawaï. Au cours du programme, elle a discuté avec une autre élève, Andie, qui lui a dit qu'elle avait participé à un programme d'immersion en langue française de six mois à Paris. «Je suis restée avec une femme nommée Marie St. Ives», a raconté Andie. Les yeux de Sonia ont gonflé. "C'est la femme à qui j'ai acheté mon appartement." Après avoir confirmé les détails, il devint évident qu'Andie avait déjà séjourné dans l'appartement dont Sonia est maintenant propriétaire. Quelles sont les chances?

À un autre moment, je suis allé dîner avec mon ami Bruce dans un petit restaurant dans une petite ville de Maui. Le restaurant était bondé ce soir-là, les clients ont donc dû s'asseoir l'un près de l'autre sur des bancs de pique-nique. Bruce et moi avons dû nous rappeler nos jours de lycée. «La chose la plus significative que j'ai faite au lycée est un voyage en Afrique que j'ai effectué avec d'autres étudiants. Nous avons visité des parcs de safari et avons eu une interface avec les autochtones. ”

Bruce a ensuite décrit quelques détails du voyage. À ce moment, une femme assise à côté de moi sur le banc de pique-nique s'est penchée et a dit: «Excusez-moi de vous interrompre. Je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre votre histoire sur votre voyage en Afrique. J'étais sur ce voyage avec vous. »Après avoir comparé leurs notes, les deux hommes ont convenu qu'ils partageaient la même aventure avec un petit groupe d'élèves du secondaire de l'Oregon. Maintenant, 20 ans plus tard, ils étaient assis à la même table dans un restaurant peu fréquenté à Maui. Bruce et moi avons juste "passé" pour aborder ce sujet. Une semaine plus tard, la femme m'a envoyé un courrier électronique avec une photo d'elle et de Bruce debout devant l'autobus dans une plaine africaine. Quelles sont les chances?

La chance ne joue aucun rôle dans le plan de Dieu

A Course in Miracles nous dit: «La chance ne joue aucun rôle dans le plan de Dieu." Chaque personne que vous rencontrez, de la famille dans laquelle vous êtes né, à la personne avec qui vous partagez un bref trajet d'ascenseur, à l'agent du service clientèle qui prend votre appel téléphonique, à les clients de votre entreprise, de votre conjoint, de vos enfants, viennent tous à vous en tant qu'amis et enseignants sur votre chemin spirituel. Certains vous donnent de l'amour et d'autres vous mettent au défi.

Dans tous les cas, il y a un cadeau pour vous. Lorsque vous reconnaissez le cadeau, extrayez-le, appréciez-le et utilisez-le, votre voyage devient beaucoup plus léger et vous accélérez votre avancement spirituel et approfondissez votre récompense d'âme.

Wayne Dyer a proposé l'analogie suivante: entrer dans un chantier de transport indésirable et trouver un avion Boeing 747 entièrement intact. «Après avoir examiné le plan et reconnu l'intégration parfaite de tous ses éléments et systèmes, concluriez-vous que toutes les pièces complexes se sont assemblées au hasard, ou deviez-vous croire que de vastes renseignements ont orchestré la fabrication de ce film complexe système méticuleusement fonctionnel?

L'ingénierie d'un 747 est une somme dérisoire comparée à l'ingénierie de l'univers. J'adore jardiner dans un verger de papaye que j'ai fondé à partir de graines. Je trouve vraiment incroyable que je puisse prendre une petite graine de papaye d'environ 1 / 10 de diamètre, la planter et la nourrir, et elle se développe en un grand arbre produisant des centaines de papayes délicieuses tout au long de sa vie.

Je regarde autour du verger d'arbres 25 et vois une abondance de fruits magnifiques, sucrés et nutritifs. Qui a mis en place ce système? Aucun être humain n'a inventé une papaye et y ait incorporé le génie génétique pour se reproduire à jamais et nourrir de nombreuses personnes et de nombreux animaux. Nous pouvons coopérer avec le système et cultiver la papaye, mais nous ne l’avons pas initiée. Dieu l'a fait.

Détendez-vous et profitez de la balade

Dans mon livre Le Tao Made EasyJe souligne et célèbre le fait que l’univers fonctionne méticuleusement et qu’il existe effectivement un plan qui fonctionne lorsque nous y puisons. Nous n'avons pas à inventer le plan. C'est déjà bien en place. Nous devons juste coopérer avec elle.

De nombreux enseignants du nouvel âge et de la nouvelle pensée affirment que «vous créez votre propre réalité». C'est une demi-vérité. La réalité a déjà été créée assez bien. Vous ne pouvez rien faire pour le changer. Si vous le comprenez, vous ne voudriez pas le changer car cela fonctionne toujours pour nous.

Ce que vous créez est votre de qualité de la réalité. Lorsque vous vous alignez avec la réalité, vous réussissez dans tous les sens. Lorsque vous pensez et agissez en dehors de la vérité universelle, vous devenez misérable et vous vous demandez ce que vous faites ici. Notre rôle n'est pas de créer la réalité. C'est de le trouver et de le conduire comme un surfeur.

Bien que nous ne soyons pas toujours conscients de l’éclat de l’univers, nous avons parfois une rencontre qui nous donne un aperçu du 747 incroyablement massif que nous pilotons tous. Ces moments sont une cause de foi. Nous pouvons avoir confiance que nous sommes connus et aimés, et nous pouvons nous détendre et profiter de la balade.

* Sous-titres par InnerSelf
© 2018 par Alan Cohen. Tous les droits sont réservés.

Livre par cet auteur

Un cours sur les miracles rendu facile: Maîtriser le voyage de la peur à l'amour
par Alan Cohen.

A Course in Miracles Made EasyA Course in Miracles Made Easy est la pierre de Rosette qui rendra le Cours des Miracles compréhensible et racontable; et, surtout, générer des résultats pratiques et curatifs dans la vie des élèves. Ce guide unique, convivial pour les lecteurs, servira aux étudiants de longue date du cours, ainsi qu'à ceux qui cherchent à se familiariser avec le programme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur à succès de la nouvelle version Esprit signifie affaires, illustrant comment vous pouvez fusionner avec succès votre carrière et votre trajectoire financière avec votre vie spirituelle. Il présentera un programme lié à ce livre sur la partie continentale des États-Unis (côte ouest) en août 2019. Pour plus d'informations sur ce programme, les livres et vidéos d'Alan, des citations inspirantes quotidiennes gratuites, des cours en ligne et une émission de radio hebdomadaire, visitez le site www.alancohen.com

Regardez les vidéos de Alan Cohen (interviews et plus)

Plus de livres de Alan Cohen

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Alan Cohen; maxresults = 3}

What Are The Chances? Right Place, Right Time, Right Purpose

life changes

What Are The Chances? Right Place, Right Time, Right Purpose

Do you believe that the universe operates at random, or is there a higher intelligence that orchestrates encounters, events, and a stream of destiny? After observing many uncanny synchronicities, I have a firm belief that, despite appearances of haphazardness, a brilliant and loving hand guides us to our right place at the right time for the right purpose.

Sonia, a woman from Paris, attended my Life Coach Training retreat at a remote area in Hawaii. During the program she chatted with another student, Andie, who told her that years ago she had participated in a six-month French language immersion program in Paris. “I stayed with a woman named Marie St. Ives,” Andie recounted. Sonia’s eyes bulged. “That is the woman I purchased my apartment from.” After confirming details, it became clear that Andie had once stayed in the very apartment Sonia now owned. What are the chances?

At another time I went out to dinner with my friend Bruce, at a tiny restaurant in a small town in Maui. The restaurant was crowded that night, so patrons had to sit close to each other on picnic benches. Bruce and I got to reminiscing about our high school days. “The most meaningful thing I did in high school was a trip to Africa I took with some other students. We toured around some of the safari parks and got to interface with the natives.”

Bruce then described some details of the trip. At that moment a woman sitting next to me on the picnic bench leaned over and said, “Excuse me for interrupting. I couldn’t help but overhear your story about your trip to Africa. I was on that trip with you.” After comparing notes, both agreed that they shared the same adventure with a small group of Oregon high school students. Now, 20 years later, they were seated at the same table in an out-of-the-way restaurant in Maui. Bruce and I just “happened” to bring up that subject. A week later the woman sent me an email with a photo of her and Bruce standing outside the tour bus in an African plain. What are the chances?

Chance Plays No Part In God’s Plan

A Course in Miracles tells us, “Chance plays no part in God’s plan.” Every person you encounter, from the family you are born into, to the person with whom you share a brief elevator ride, to the customer service agent who takes your phone call, to the clients in your business, to your spouse, to your children, all come to you as friends and teachers on your spiritual path. Some empower you with love, and other challenge you.

In all cases there is a gift for you. When you recognize the gift, extract it, appreciate it, and use it, your journey become far lighter and you accelerate your spiritual advancement and deepen your soul reward.

Wayne Dyer offered the analogy of entering a junk yard and finding a fully-intact Boeing 747 airplane. “After examining the plane and recognizing the perfect integration of all of its elements and systems, would you conclude that all of the intricate pieces came together at random, or would you have to believe that some vast intelligence orchestrated the manufacture of this highly complex yet meticulously functional system?”

The engineering of a 747 is a mere pittance in comparison to the engineering of the universe. I love to garden in a papaya orchard I started from seeds. It is utterly amazing to me that I can take a tiny papaya seed about 1/10 inch in diameter, plant it and nurture it, and it grows into a tall tree producing hundreds of delicious papayas over its lifetime.

I look around the orchard of 25 trees and see an abundance of gorgeous, sweet, nutritional fruit. Who set up that system? No human being invented a papaya and imbued in it the genetic genius to reproduce itself forever and feed many people and animals. We can cooperate with the system and cultivate papaya, but we did not initiate it. God did.

Relax and Enjoy the Ride

In my book The Tao Made Easy, I underscore and celebrate that the universe is functioning meticulously and there is indeed a plan that works when we tap into it. We do not have to invent the plan. It is already well in place. We just have to cooperate with it.

Many new age and new thought teachers state, “you create your own reality.” This is a half-truth. Reality has already been created quite nicely. There is nothing you can do to change it. If you understand it, you would not want to change it because it is always working on our behalf.

What you do create is your experience of reality. When you align with reality, you thrive in every way. When you think and act outside universal truth, you grow miserable and wonder what you are doing here. Our role is not to create reality. It is to find it and ride it like a surfer rides a way.

While we aren’t always aware of the brilliance of the universe, occasionally we have an encounter that gives us a peek into the unspeakably massive 747 we are all riding. Those moments are cause for faith. We can have confidence that we are known and loved, and we can relax and can enjoy the ride.

*subtitles by InnerSelf
©2018 by Alan Cohen. All Rights Reserved.

Book by this Author

A Course in Miracles Made Easy: Mastering the Journey from Fear to Love
by Alan Cohen.

A Course in Miracles Made EasyA Course in Miracles Made Easy is the Rosetta stone that will render the Course in Miracles understandable and relatable; and, most importantly, generate practical, healing results in the lives of students. This unique reader-friendly guide will serve longtime students of the Course, as well as those seeking to acquaint themselves with the program.

Click here for more info and/or to order this book

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author of many popular inspirational books, including the bestselling The Tao Made Easy. Become a certified professional life coach through Alan’s transformational Life Coach Training beginning February 1, 2019. For more information about this program, Alan's books and videos, free daily inspirational quotes, online courses, and weekly radio show, visit www.alancohen.com

Watch Alan Cohen videos (interviews and more)

More books by Alan Cohen

A Course in Miracles Made Easy: Mastering the Journey from Fear to Love
life changesAuthor: Alan Cohen
Binding: Paperback
Publisher: Hay House Inc.
List Price: $15.99

Buy Now

Deep Breath of Life, A
life changesAuthor: Alan Cohen
Binding: Paperback
Publisher: Hay House Inc.
List Price: $20.99

Buy Now

The Tao Made Easy: Timeless Wisdom to Navigate a Changing World
life changesAuthor: Alan Cohen
Binding: Paperback
Publisher: Hay House Inc.
List Price: $16.99

Buy Now

life changes
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}