Créer des "Newmories" à partir de souvenirs douloureux ou traumatiques

créer des réalités

Créer des "Newmories" à partir de souvenirs douloureux ou traumatiques

Nous avons tous des souvenirs traumatiques.

Au fil des ans, nous pouvons prendre conscience de la façon dont ils affectent nos vies de manière négative. Par exemple, un père était moins que gentil et nous nous sommes soudainement rendu compte que nous étions durs envers notre propre fils. Ou bien, nous avons été abusés sexuellement il y a trente ans et nous sommes toujours en retrait de l'intimité, incapables de recevoir et de donner librement de l'amour.

Voici une technique que vous pouvez utiliser sur vous-même pour changer votre histoire personnelle en guérissant consciemment vos souvenirs avec une pensée et une imagination nouvelles.

STREAMING BACKWARDS

Commencez par vous asseoir tranquillement avec vos mains sur vos genoux. Rappelez-vous un incident traumatisant de votre passé et imaginez-le reposer légèrement entre vos mains. Maintenant, transformez-le en image, comme un oiseau blessé.

En fermant les yeux, sentez-vous voyager dans le temps pour visiter cet événement. Remarquez que vous arrivez en tant qu'observateur, que vous vous identifiez à votre futur moi, apportant une conscience mature et une perspective dans cette situation.

Vous demandez: «Que se passe-t-il et qu'est-ce qui manque à cette mémoire?» Si ce qui se passe est cruel, ce qui manque, c'est la compassion. Si la haine est présente, la tolérance et l'acceptation sont absentes. Si la colère fait rage, il n'y a évidemment pas de paix.

Maintenant, fournissez ce qui est nécessaire. Concentrez-vous sur les qualités manquantes que vous avez identifiées et placez-les dans cette mémoire. Flux d'amour, de pardon, d'appréciation, de respect, de compassion, d'empathie, de compréhension - tout ce qui manque.

Vous créez ce que j'appelle une «nouvelle mémoire», un nouveau souvenir.

J'ai douze ans, je suis en classe de sciences, je m'ennuie. Je ne remarque pas que l'enseignant a du mal à ouvrir une fenêtre aveugle. Son écorce exaspérée me réveille: «Wilkinson, intéresse-toi!» Embarrassé, comme des garçons de dix ans peuvent si facilement l'être, je me lève et je l'aide, avec honte.

En revenant sur cette mémoire, je me rends compte que mon traumatisme résiduel a peu à voir avec moi ou avec la fenêtre aveugle. Oui, le professeur est en train de s'en prendre à moi,
mais maintenant - clairement - ce n'est pas à propos de moi. Il est irrité, c'est tout. Et je suis à proximité.

Quelque chose change. Je ressens un soulagement et j’envoie une vague de pardon dans la mémoire, vers le professeur et vers moi-même, guérissant cette vieille blessure.

Je viens de créer une nouvelle mémoire.

ALERTE INTELLIGENCE DES ESPECES

Selon une article en ligne:

L'odeur agréable de l'herbe coupée est l'odeur d'angoisse des plantes: lorsqu'elles sont attaquées, les plantes libèrent des composés chimiques en suspension dans l'air. Maintenant, les scientifiques disent que les plantes peuvent utiliser ces composés presque comme des mots, avertissant les créatures proches qui peuvent les "sauver" des attaques d'insectes.

Un groupe de scientifiques allemands étudiant un plant de tabac sauvage a remarqué que les composés qu'il libérait, appelés volatiles à feuille verte ou GLV, étaient très spécifiques. Lorsque les plantes ont été infestées par des chenilles, elles ont libéré un GLV de détresse qui attirait les insectes prédateurs qui aiment manger les chenilles en question. ”

LA PERFECTION N'EST PAS UNE LIGNE DROITE

Les avions volent environ quatre vingt dix pour cent du temps. Les pilotes comprennent ce qu’on appelle le «Règle d'un sur soixante”: Sur une distance de soixante milles, ils auront tendance à dévier d'environ un mille marin. Ils doivent Bien sûr correct, et constamment, pour atteindre leur destination.

La vie consiste en une série de corrections de parcours qui reposent sur deux informations essentielles: où vous en êtes et où vous voulez aller. Étonnamment, beaucoup de gens ne le savent pas non plus. Ils nient les faits de leur situation actuelle - qui incluent l'influence de leurs souvenirs - et ont des objectifs vagues. Déni plus un vœu pieux ne signifie pas une vie épanouissante.

La nouvelle habitude de ce chapitre est simple: voyagez dans votre passé pour créer nouveautés qui vous permettent de changer de direction, puis de corriger votre chemin vers un épanouissement soutenu, en utilisant votre compas d’émotions pour rester sur la bonne voie, sachant que vous serez en dehors du parcours la plupart du temps.

En science, l'acceptation de nouvelles idées suit une séquence prévisible en quatre étapes.

Au cours de la première étape, les sceptiques affirment avec certitude que l’idée est impossible car elle enfreint les lois de la science. Cette étape peut durer des années ou des siècles, selon que l'idée défie la sagesse conventionnelle.

Au cours de la deuxième étape, les sceptiques peuvent concéder à contrecoeur que l’idée est possible mais qu’elle n’est pas très intéressante et que les effets allégués sont extrêmement faibles.

La troisième étape commence lorsque le grand public se rend compte que l’idée est non seulement importante, mais que ses effets sont beaucoup plus puissants et plus profonds qu’on ne l’avait imaginé auparavant.

La quatrième étape est accomplie lorsque les mêmes critiques qui auparavant avaient désavoué tout intérêt pour l’idée commencent à proclamer qu’ils y avaient pensé en premier.

Finalement, personne ne se souvient que cette idée avait été considérée une fois comme une hérésie dangereuse.

~ Dean Radin

Copyright 2016. Sagesse naturelle LLC.
Reproduit avec la permission de l'auteur.

Source de l'article

Maintenant ou jamais: Guide du voyageur dans le temps pour la transformation personnelle et globale
par Will Wilkinson

Maintenant ou jamais: Un guide du voyageur dans le temps pour la transformation personnelle et globale par Will WilkinsonDécouvrez, apprenez et maîtrisez des techniques simples et puissantes pour créer l'avenir que vous préférez et guérir les traumatismes passés, pour améliorer la qualité de votre vie personnelle et aider à créer un avenir prospère pour nos arrière-petits-enfants.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Will WilkinsonWill Wilkinson est consultant senior chez Luminary Communications à Ashland, Oregon. Il a écrit et donné des programmes dans la vie consciente pendant quarante ans, a interviewé des dizaines d'agents de changement de pointe, et a expérimenté des expériences dans des économies alternatives à petite échelle. En savoir plus sur willtwilkinson.com/

Livres cosignés par Will

Spiritualité moderne Le pouvoir d'un mode de vie équilibré Mode de vie holistique High Tech Meditation
créer des réalitésAuteur: Maître Charles Cannon
Reliure: Broché
Editeur: Fondation Synchronicity
Liste Des Prix: $24.95

Acheter

Pardonner l'impardonnable: la vraie histoire de la façon dont les survivants de l'attaque terroriste de Mumbai ont répondu à la haine avec compassion
créer des réalitésAuteur: Maître Charles Cannon
Reliure: Broché
Editeur: SelectBooks
Liste Des Prix: $17.95

Acheter

Perdonar lo imperdonable: Le père de la vie holistique (édition espagnole)
créer des réalitésAuteur: Charles Cannon
Reliure: Broché
Format: EBook Kindle
Editeur: Océan

Acheter

créer des réalités
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Creating 'Newmories' from Painful or Traumatic Memories

creating realities

Creating 'Newmories' from Painful or Traumatic Memories

All of us have traumatic memories.

Over the years we may become aware how they are affecting our lives in negative ways. For instance, a father was less than kind and we suddenly notice ourselves being harsh towards our own son. Or, we were sexually abused thirty years ago and still shrink back from intimacy today, unable to freely receive and give love.

Here’s a technique you can use on yourself to change your personal history by consciously healing memories with new thinking and imagination.

STREAMING BACKWARDS

Begin by sitting quietly with your hands in your lap. Recall a traumatic incident from your past and imagine it resting lightly in your hands. Now turn it into an image, like a wounded bird.

Closing your eyes, feel yourself traveling back through time to visit that event. Notice yourself arriving as an observer, identifying with your future self, bringing a mature consciousness and perspective into this situation.

You ask: “What’s happening and what’s missing from this memory?” If what’s happening is cruel, then what’s missing is compassion. If hate is present, tolerance and acceptance are absent. If anger is raging, there’s obviously no peace.

Now, supply what’s needed. Focus the missing qualities you have identified and flow them into that memory. Flow love, forgiveness, appreciation, respect, compassion, empathy, understanding — whatever is missing.

You’re creating what I call a “newmory,” a new memory.

I am twelve years old, sitting in science class, bored. I don’t notice the teacher struggling to open a window blind. His exasperated bark wakes me up: “Wilkinson, take an interest!” Embarrassed, the way ten-year-old boys can so easily be, I leap to my feet and help him, feeling shamed.

Re-visiting this memory, I realize my residual trauma has little to do with me or the window blind. Yes, the teacher is lashing out at me,
but now -- clearly -- it’s not about me. He’s irritated, that’s all. And I’m nearby.

Something shifts. I feel relief and I send a wave of forgiveness into the memory, towards the teacher and towards myself, healing this old wound.

I just created a newmory.

SPECIES INTELLIGENCE ALERT

According to an article online:

The lovely scent of cut grass is the reek of plant anguish: When attacked, plants release airborne chemical compounds. Now scientists say plants can use these compounds almost like language, notifying nearby creatures that can ‘rescue’ them from insect attacks.

A group of German scientists studying a wild tobacco plant noticed that the compounds it released, called green leaf volatiles or GLVs, were very specific. When the plants were infested by caterpillars, the plants released a distress GLV that attracted predatory bugs who like to eat the caterpillars in question.”

PERFECTION IS NOT A STRAIGHT LINE

Planes are off course about ninety percent of the time. Pilots understand what’s known as the “One-in-Sixty Rule”: Over a sixty-mile distance, they will tend to be off course about one nautical mile. They must course correct, and constantly, to reach their destination.

Life is a series of course corrections that depend on two vital pieces of information: where you are now and where you want to go. Amazingly, many people don’t know either. They deny the facts of their present situation -- which include the influence of their memories -- and have vague goals. Denial plus wishful thinking does not equal a fulfilling life.

This chapter’s new habit is simple: travel into your past to create newmories that enable you to change direction and then course correct your way to sustained fulfillment, using your emotion compass to stay on track, knowing you will be off course most of the time.

In science, the acceptance of new ideas follows a predictable, four-stage sequence.

In stage one, skeptics confidently proclaim the idea is impossible because it violates the laws of science. This stage can last for years or for centuries, depending on how much the idea challenges conventional wisdom.

In stage two, skeptics may reluctantly concede the idea is possible but that it is not very interesting and the claimed effects are extremely weak.

Stage three begins when the mainstream realizes that not only is the idea important but that its effects are much stronger and more pervasive than previously imagined.

Stage four is achieved when the same critics who previously disavowed any interest in the idea begin to proclaim that they thought of it first.

Eventually, no one remembers that the idea was once considered a dangerous heresy.

~ Dean Radin

Copyright 2016. Natural Wisdom LLC.
Reprinted with permission of the author.

Article Source

Now or Never: A Time Traveler's Guide to Personal and Global Transformation
by Will Wilkinson

Now or Never: A Time Traveler's Guide to Personal and Global Transformation by Will WilkinsonDiscover, learn, and master simple and powerful techniques for creating the future you prefer and healing past traumas, to improve the quality of your personal life and help create a thriving future for our great grandchildren.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Will WilkinsonWill Wilkinson is a senior consultant with Luminary Communications in Ashland, Oregon. He has written and delivered programs in conscious living for forty years, interviewed scores of leading edge change agents, and pioneered experiments in small scale alternative economies. Find out more at willtwilkinson.com/

Books co-authored by Will

 

Modern Spirituality The Power of Balanced Living Holistic Lifestyle High Tech Meditation
creating realitiesAuthor: Master Charles Cannon
Binding: Paperback
Publisher: Synchronicity Foundation
List Price: $24.95

Buy Now

Forgiving The Unforgivable: The True Story of How Survivors of the Mumbai Terrorist Attack Answered Hatred with Compassion
creating realitiesAuthor: Master Charles Cannon
Binding: Paperback
Publisher: SelectBooks
List Price: $17.95

Buy Now

Perdonar lo imperdonable: El poder de la vida holística (Para estar bien) (Spanish Edition)
creating realitiesAuthor: Charles Cannon
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: Océano

Buy Now

creating realities
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}