La pensée en noir et blanc peut-elle vous rendre heureux?

La pensée en noir et blanc peut-elle vous rendre heureux?

Si vous voulez vivre une vie heureuse, c'est une bonne idée de remarquer quand vous tombez dans la pensée noir et blanc!

Qu'est-ce que la pensée en noir et blanc?

La pensée en noir et blanc, c'est quand on généralise et catastrophise ce qui se passe. La pensée en noir et blanc, c'est quand vous faites tout ce qui est extrême.

Vous savez que vous vous adonnez à la pensée en noir et blanc lorsque vous utilisez des mots comme "toujours" et "jamais". Ou lorsque vous généralisez quelque chose ou quelqu'un et dites "tout le monde" ou "personne".

En d’autres termes, la pensée en noir et blanc n’a rien à voir avec la réalité car en réalité il n’existe pas de «toujours» ou de «jamais». Il n'y a pas d'état de perfection totale ou d'échec total. La réalité est plus intermédiaire - plus nuancée.

Donc, vous vous livrez à la pensée en noir et blanc chaque fois que vous dites des choses comme:

* Toujours ou jamais. Par exemple: je toujours merde Mauvais jamais bien faire les choses il est toujours en retard. Ils vont jamais accepte-moi. Coquille jamais comprendre.

* Tout le monde ou personne. Par exemple lorsque vous dites: Tous le fait Ou tout le monde pense que c'est faux. Ou personne se soucie de moi Personne m'aime. Ou personne aura déjà comprendre.

* Totalement ou complètement. Par exemple: Ceci est totalement faux. Je suis un complet échec.

Des déclarations comme celle-ci n’ont rien à voir avec la réalité, car elles sont si extrêmes et irréalistes - et très cruelles. À mesure que vous devenez plus mature psychologiquement, vous commencerez à voir les choses de manière plus réaliste et à ne pas avoir de telles attentes irréalistes (extrêmes) envers vous-même, la vie et les autres.

Les gens qui sont plus détendus et décontractés par rapport à la vie ne se livrent pas à la pensée en noir et blanc. Ils peuvent apprécier que les choses changent et que parfois vous réussissez et parfois vous ne le faites pas. Ils comprennent également que parfois les choses fonctionnent comme ils les aimeraient et parfois ils ne le font pas. Et ils ne font pas de tout, ni totalement merveilleux, ni absolument terrible, mais ils se rendent compte qu'en restant dans la voie du milieu, la vie devient plus détendue et satisfaisante.

Amélioration personnelle de la santé

Chaque fois que vous dites - je "devrais" être différent de moi - vous dites vraiment que vous ne devriez pas être vous. Et cela conduit au stress, à l'anxiété et à une faible estime de soi.

Une des choses qui se produit lorsque vous apprenez à mieux prendre soin de vous-même, c'est que vous arrêtez de vous rabaisser et de vous humilier pour vous-même. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas travailler pour vous améliorer. Bien sûr vous pouvez! La différence ici est que l'amélioration de soi en bonne santé commence par une évaluation saine, humble et réaliste de ce que vous êtes et de ce que vous êtes dans votre développement - et non avec une critique impitoyable.

Une auto-amélioration saine repose sur une vision réaliste de vos forces et de vos faiblesses et non pas sur des critiques impitoyables. Lorsque cela se produit, la personne mature se regarde de façon réaliste et dit ensuite: Ok, eh bien peut-être que je pourrais le faire un peu mieux. Ou peut-être que je vais travailler là-dessus pendant un certain temps. Ou peut-être que je vais essayer ça. Ça a l'air d'être une bonne idée. Cela pourrait être bon pour moi. Je pense que je vais essayer et voir comment cela fonctionne.

Ce n'est pas la même chose que de dire que je ne devrais pas être moi, mais plutôt que tout le monde peut s’améliorer et que toute croissance et tout apprentissage constituent un processus continu, sain, bénéfique, équilibré et sain.

Et si c'est l'installation parfaite?

Que se passe-t-il s'il s'avère que votre vie est parfaite pour vous? Que tout, y compris tous vos problèmes, vos difficultés, vos douleurs, sont exactement ce dont vous avez besoin pour évoluer vers la meilleure version de vous? Et si c'était le cas? Et si vous saviez avec certitude que toutes les choses que vous percevez comme des «problèmes», toutes les choses que vous ressentez vous empêchent de vivre la «vie heureuse» dont vous rêvez? Et si toutes ces choses étaient là pour vous donner l'occasion grandir?

C'est une pensée intéressante n'est-ce pas?

Eh bien, essayez ceci.

Prenez le pire problème auquel vous faites face en ce moment - la pire chose - comme si vous étiez malade ou handicapé ou si votre partenaire vous a quitté ou si vous n'avez pas assez d'argent - et demandez-vous - pourquoi ma vie est meilleure avez ce problème ou difficulté? Et puis soyez honnête avec vous-même. Trouvez au moins trois raisons - trois raisons pour lesquelles votre vie est meilleure en raison de ce que vous faites face. Trois raisons honnêtes ...

Soyez honnête maintenant - vraiment honnête - et voyez ce qui se passe! Si vous pouvez trouver trois raisons honnêtes pour lesquelles votre vie est meilleure, je suis sûr que vous pouvez en trouver cinq ou peut-être 10 ... N'abandonnez pas avant d'avoir trouvé autant que possible.

C'est un exercice de découverte de soi époustouflant, car nous découvrons les choses les plus maudites ....

Qu'est-ce qui peut vraiment nous rendre heureux?

Voici ce que j'ai découvert - le bonheur est un esprit en paix avec lui-même. Un esprit qui est pleinement présent et qui ne résiste pas à ce qui est. Un esprit qui ne raconte pas comment les choses "devraient" être. Un esprit qui accepte ce qui est et qui est en paix avec la façon dont les choses sont et la façon dont les gens sont.

Lorsque cela se produit, vous n'êtes plus en guerre avec le moment présent, mais vous êtes éveillé et alerte et pouvez faire face à tout ce qui se passe en ce moment. Et ça fait du bien. Et vous laisse suffisamment d'espace pour vous abandonner à la Présence Infinie qui est votre vraie nature.

© Barbara Berger. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'auteur.

Livre par cet auteur

Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse
par Barbara Berger.

Es-tu content maintenant?Qu'est-ce qui vous empêche d'être heureux maintenant? Est-ce votre partenaire, votre santé, votre travail, votre situation financière ou votre poids? Ou est-ce tout ce que vous pensez que vous «devrait» faire? Barbara Berger se penche sur toutes les choses que nous pensons et faisons qui nous empêchent de vivre une vie heureuse maintenant. Barbara présente 10 moyens pratiques d'utiliser cette compréhension dans votre vie quotidienne, vos relations, au travail et pour votre santé.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Barbara Berger, auteur du livre: Êtes-vous heureux maintenant?Barbara Berger a écrit des livres sur l'autonomisation 15, y compris le best-seller international "The Road to Power / Fast Food for the Soul"(Publié dans les langues 30),"Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse"(plus de langues 20) et"L'être humain Awakening - Guide de la puissance de l'esprit". Née aux États-Unis, Barbara vit et travaille à Copenhague, au Danemark. En plus de ses livres, elle offre des séances de coaching privées à des personnes qui souhaitent travailler intensément avec elle (dans son bureau de Copenhague ou sur Skype et par téléphone pour les personnes qui habitent loin de Copenhague). Pour en savoir plus sur Barbara Berger, consultez son site Web: www.beamteam.com

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1785358146; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1846948355; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1780997795; maxresults = 1}

Can Black And White Thinking Make You Happy?

creating reality

Can Black And White Thinking Make You Happy?

If you want to live a happy life, it’s a good idea to notice when you lapse into black and white thinking!

What is black and white thinking?

Black and white thinking is when you generalize and catastrophize about what’s going on. Black and white thinking is when you make everything extreme.

You know that you are indulging in black and white thinking when you use words like “always” and “never”. Or when you generalize about something or someone and say “everyone” or “no one”.

In other words, black and white thinking has nothing to do with reality because in reality there’s no such thing as “always” or “never”. There’s no state of total perfection or total failure. Reality is more in between – more nuanced.

So you’re indulging in black and white thinking whenever you say things like:

* Always or never. For example: I always fuck up. I’ll never get it right. He’s always late. They’ll never accept me. She’ll never understand.

* Everyone or no one. For example when you say: Everyone does it. Or everyone thinks it’s wrong. Or no one cares about me. No one likes me. Or no one will ever understand.

* Totally or complete. For example: This is totally wrong. I’m a complete failure.

Statements like this have nothing to do with reality because they are so extreme and unrealistic – and very unkind. As you become more psychologically mature, you will begin to see things in a more realistic manner and not have such unrealistic (extreme) expectations to yourself, life and other people.

People who are more relaxed and laid back about life don’t indulge in black and white thinking. They can appreciate that things change and that sometimes you succeed and sometimes you don’t. They also understand that sometimes things work out the way they’d like them to and sometimes they don’t. And they don’t make everything either totally wonderful or absolutely terrible but realize that by sticking to the middle way, life becomes more relaxed and satisfying.

Healthy Self Improvement

Whenever you say – I “should” be different than I am – you’re really saying you shouldn’t be you. And this leads to stress, anxiety – and low self-esteem.

One of the things that happen when you learn to take better care of yourself is that you stop putting yourself down and shaming and blaming yourself for being you. But this doesn’t mean you can’t work to improve yourself. Of course you can! The difference here is that healthy self-improvement begins with a sane, humble and realistic assessment of who you are and where you are in your development – and not with ruthless criticism.

Healthy self improvement is based on and grows out of a realistic look at your strengths and weaknesses – and not with ruthless criticism. When this happens, the mature person looks realistically at himself or herself and then says: Ok, well maybe I could do this a little better. Or maybe I’ll work on that for a while. Or maybe I will try that. That sounds like a good idea. That might be good for me. I think I’ll try that and see how that works.

This is not the same a saying I “shouldn’t” be me but rather it’s a healthy realization that everyone can improve and that all growth and learning are an ongoing process that is wholesome, beneficial, balanced and sane.

What If This Is The Perfect Set-up?

What if it turns out that your life is the perfect set-up for you? That everything – including all your problems and difficulties and aches and pains – are exactly what you need to evolve into the next best version of you? What if that's the case? What if you knew for sure that all the things you perceive as "problems", all the things you feel are preventing you from living the "happy life" you dream of – what if all of these things are just here to give you the opportunity to grow?

It's an interesting thought isn't it?

Well try this.

Take the very worst problem you are facing at the moment – the absolute worst thing – like you're sick or handicapped or your lover just left you or you don't have enough money – and ask yourself – why is my life better because I have this problem or difficulty? And then be honest with yourself. Find at least three reasons – three reasons why your life is better because of what you are facing. Three honest reasons... 

Be honest now – really honest – and see what comes up! If you can find three honest reasons why your life is better, I am sure you can find five or maybe 10.... Don't give up until you've found as many as you can.

This is such a mind-blowing exercise in self-discovery because we discover the damndest things....

What Can Truly Make Us Happy?

Here’s what I’ve discovered — happiness is a mind that is at peace with itself. A mind that is fully present and that is not resisting what is. A mind that is not telling stories about how things “should” be. A mind that accepts what is and which is at peace with the way things are and the way people are.

When this happens, you are no longer at war with the present moment, but are awake and alert and can deal with whatever is happening in this now moment. And it feels good. And allows enough space for you to surrender to the Infinite Presence that is your true nature.

© Barbara Berger. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the author.

Book by this Author

Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life
by Barbara Berger.

Are You Happy Now?What is preventing you from being happy now? Is it your partner, your health, your job, your financial situation or your weight? Or is it all the things you think you “should” do? Barbara Berger takes a look at all the things we think and do that prevent us from living happy lives now. Barbara presents 10 practical ways to use this understanding in your daily life, your relationships, at work and for your health.

Click for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Barbara Berger, author of the book: Are You Happy Now?Barbara Berger has written over 15 self-empowerment books, including the international bestseller "The Road to Power / Fast Food for the Soul" (published in 30 languages), "Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life" (more than 20 languages) and “The Awakening Human Being – A Guide to the Power of Mind”. American-born, Barbara now lives and works in Copenhagen, Denmark. In addition to her books, she offers private coaching sessions to individuals who wish to work intensely with her (in her office in Copenhagen or on Skype and telephone for people who live far away from Copenhagen). For more about Barbara Berger, see her Web site: www.beamteam.com

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload by Barbara Berger.NEWLY RELEASED BOOK (2017)

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload
by Barbara Berger.

Click for more info or to order this book on Amazon.

Books by this Author

The Road to Power: Fast Food for the Soul (Books 1 & 2)
creating realityAuthor: Barbara Berger
Binding: Paperback
Publisher: O Books
List Price: $19.95

Buy Now

The Awakening Human Being
creating realityAuthor: Barbara Berger
Binding: Paperback
Publisher: O Books
List Price: $19.95

Buy Now

The Adventures of Pebble Beach
creating realityAuthor: Barbara Berger
Binding: Paperback
Publisher: Roundfire Books
List Price: $18.95

Buy Now

creating reality
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}